Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, voici mon histoire.
Depuis plusieurs semaines je scrute le forum afin de trouver une histoire similaire à la même, mais en vain.
J'ai 43 ans et j'ai retrouvé mon 1er chéri au bout de 29 ans !!! Nous étions déjà amis sur les réseaux sociaux mais n'avions pas d'interaction. Je me contentais de cliquer des "jaime" à certaines de ces publications ou éméttais de bref commentaires, et sans plus. Lui m'envoyait de temps en temps des mp auxquels je ne répondais jamais. Je précise que mon coeur battait toujours en chamade à ce moment là, et j'avoue avoir toujours gardé un grand faible pour lui durant toutes ces années. Lors du cédès de son père je lui ai adressé mes condoléances toujours par mp, chose qu'il a énormément aprécié.
C'était il y a 2 ans.
Début janvier 2015, il me présente ses voeux et je ne sais pour quelle raison, j'ai eu envi de lui répondre. Quelle belle surprise pour lui ! Nous échangeons nos portables et décidons d'un 1er rdv.
Retrouvailles magnifiques ! Resto, bla bla ect.... Depuis ce jour nous ne nous sommes plus quitté. Il m'a avoué que j'étais aussi toujours restée dans son coeur et qu'à présent qu'il m'avait retrouvé, il ne souhaité plus me perdre. Durant notre relation il me couvrait de magnifiques cadeaux, me sortait tous les jours dans de grands restos, on partait en week end, que du bonheur ! (Monsieur a les moyens, chef d'entreprise, très bonne réussite professionnelle)
Trop beau pour être vrai. Je suis restée prudente et je ne lui ai pas avoué mes sentiments naissants de peur de le faire fuir. Au moment où il les a exprimé en premier je me suis lachée.
Ombre au tableau, et oui, son ex !
Ils ont une petite fille de 7 ans.
Madame ex avait toujours accès à leur domicile, empruntait régulièrement ses voitures, prenait sa douche et ses aises chez lui, lui demandait souvent de couvrir les chèques sans provisions qu'elle émettait ou lui réclamait souvent des espèces, bref la liste est longue.
Bien entendu j'ai demandé des explications, car mes principes et mes valeurs n'acceptent pas ce genre de comportement. Il m'a expliqué que la situation était compliquée avec son ex (relation de 9 ans), la rupture a été difficile, la petite au milieu...
Ils se sont séparés une 1ere fois car elle le trompait avec un de ces clients, qu'elle était addicte au jeux et "claquer" tous les mois plus de 3000 euros, qu'elle délaissée complètement leur fille, une femme très vénale. Sans catégoriser, je précise qu'elle est Taîlandaise et que depuis son entrée en France elle a toujours vécue chez des hommes aisés. Pour la petite il a renoué avec elle, lui a acheté une voiture et pan ! elle le quitte 1 mois après.
Je lui ai fait part de mon point de vu, sans le brusquer. Il a rit en ajoutant : "je pense qu'elle se rend compte que j'ai une relation sérieuse".
A partir de là, dégringolade !!!
De janvier à avril 2015, 4 mois de relation, magnifiques, courant du mois de mai l'ex se fait de plus en plus présente. Elle serait malade. (Sclérose en plaque). Il a pris des distances avec moi, et par sms m'a signifié qu'il ne souhaitait pas d'engagement, que sa préoccupation principale était la santé de son ex et le bien être de sa fille.
J'ai accepté sa décision, par amour pour lui et lui ai demandé un entrevu, car j'estimé que par tel ou par sms ce n'était pas sérieux. Sa réponse : " oui, oui, je suis entièrement d'accord avec toi, je t'appel et on en parle".
15 jours SR de sa part, injoignable ! Je me rend à l'un de ses bureau, il accepte de me recevoir, et lors de la conversation (bien entendu il n'a parlé que d'elle), m'informe qu'ils sont à nouveau en couple. Je suis resté digne, je n'ai pas éclaté en sanglot, ni fait de crise, rien, je suis restée "propre" à mon grand étonnement d'ailleurs. Je suis une personne très forte de caractère. On se quitte en bon terme, et encore une fois me promet de me téléphoner, de me donner des nouvelles.... Rien pendant 3 mois SR total. La pression monte chez moi. Je lui envoi un SMS en lui disant qu'un petit coucou de sa part me ferait plaisir, pas de réponse. L'incompréhension totale !
Je le rencontre au hasard dans un magasin quelques semaines après mon sms. L'interpelle. Il affiche un sourire gêné et me pose la question maladroitement si j'allais bien. Comme si de rien n'était ! Et moi, "et ben non çà ne va pas, explique moi ton indifférence". Il ne m'a jamais vu mécontente ou triste. Il a mis plus de 5 mn à me répondre en regardant au plafond, hésitant.
" j'ai ma vie et premièrement je n'ai pas apprécié ton hystérie dans mon bureau et plein de petits trucs encore, je t'appellerais, je t'expliquerais !"
Du grand n'importe quoi. Très en colère je lui ai répondu que je n'ai pas été hystérique, que je suis brisée, qu'il arrête de me promettre ses coups de tel. On est parti chacun de notre côté.
Depuis j'ai entamé un SR STRICTE ! (a ce jour il est de 2 mois) J'ai supprimé mes comptes des réseaux sociaux, j'ai coupé avec tout ce qui pouvait l'informer sur moi. Avant il avait encore la possibilité de "pêcher" à droite et à gauche, mais maintenant fini.
J'ai suivi les conseils de reconstruction de JRME ceci depuis le début de notre rupture, soit il y a 5 mois, je mange équilibré, je prends soin de moi, je fais du sport, j'ai des projets.
Je souhaite le reconquerir et j'espère que mon SR le fera congiter. Pour moi c'est très difficile, j'ai des hauts et des bas.
Mes amis proches me soutiennent, pour eux mon histoire avec mon ex n'est pas finie.
Mon ex s'est confié au début de notre rupture à une proche. "J'ai des sentiments pour elle, elle ne m'est pas indifférente, c'est une fille tellement gentille qu'on ne peux que l'aimer, je ne peux pas l'oublier, elle a été présente à un moment où j'en ai eu le plus besoin, mais j'ai du faire un choix".
Est ce que cet état d'esprit est encore d'actualité ? Je me pose la question.
J'ai malheureusement appris la semaine dernière que son ex restait à la maison tous les jours avec la petite, pendant que Monsieur fait la "fête" tous les soirs. Il l'a délaisse. Et pire encore, il aurait une liaison !
Pour moi rien n'est cohérent, je ne comprends pas son comportement, son silence vis à vis de moi, ai-je encore des chances ???? Il me manque beaucoup

Salut kimno!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

j'ai envie de commencer par la fin, il "aurait" dit de toi (et tu en es heureuse d'après ce que tu dis):
"J'ai des sentiments pour elle, elle ne m'est pas indifférente, c'est une fille tellement gentille qu'on ne peux que l'aimer, je ne peux pas l'oublier, elle a été présente à un moment où j'en ai eu le plus besoin, mais j'ai du faire un choix".
euh....tu trouves que c'est la parole d'un homme amoureux?? personnellement, je pourrai dire ça de ma femme de ménage ou de ma boulangère ou de 10 collègues au moins...! quand on dit "on ne peut que l'aimer", ça veut exactement dire qu'on n'a rien à reprocher à la personne mais que bon ben y'a rien qui se passe quoi...c'est le "tiède" par excellence !!

quand à la suite de la phrase, il dit clairement que tu as fait office de "bouche-trou" mais il est cool, il te dit merci pour ça, super! grrr !

je pense que cet homme a été honnête, mais que son histoire avec SON ex n'était pas du tout finie (à la différence de ton histoire avec cet ex), et que tu as servi, non seulement de bouche-trou, mais aussi peut-être de "déclencheur" pour faire revenir son ex (volontairement ou pas, nul ne sait et ça ne change rien)

De ton côté, pourquoi avoir dit attendre de ses nouvelles alors qu'il t'avait dit être revenu avec son ex? tu attendais quoi de lui? faire un scrabble? le mec t'a quitté, a une autre relation, oui il te dit "on s'appelle" pour dire un truc, et se débarrasser de toi, mais il était très clair qu'il ne le ferait jamais !

Cela aurait été à toi de lui faire un scandale (parce qu'en effet, il s'est très mal comporté avec toi pour revenir avec son ex, sans même t'en informer!!) et tout de suite, disparaitre de sa vie.

Ce qui m'interpelle dans des histoires comme la tienne, c'est les raisons qui te poussent à vouloir le reconquérir??? tu as vraiment envie d'un mec qui te traite comme un paillasson? qui change d'avis comme de chemise? qui n'a aucun respect ni pour lui ni pour les autres? Tu pourrais réellement envisager un avenir heureux avec quelqu'un capable de te traiter ainsi? (il l'a fait une fois pourquoi ne le referait-il pas??)

Ce qui est troublant c'est CA: de quoi te punis-tu pour penser que tu ne mérites pas mieux qu'un tel abruti?

Courage en tous les cas, et moi je SAIS que tu mérites mieux que ce naze !
Bonjour,

Je ne serai pas aussi catégorique que Paige car je ne suis pas dans sa tête (à ton ex, quoique je ne suis pas non plus dans la tête de Paige ;) ) et même si les paroles ne reflètent pas les pensées d'un homme amoureux, ce ne sont aussi que des paroles rapportées...

Bref, et là je rejoins entièrement Paige, l'essentiel est que cet homme a pris une décision, bonne ou mauvaise, peu importe, il en a pris une. Celle de revenir auprès de la mère de sa fille. Par amour? Par facilité? Par commodité? Cela le regarde lui et lui seul.

Il y a en effet des chances que cette femme ait senti le vent tourner, qu'il s'attachait à toi et qu'elle ne garderait donc plus sa place de privilégiée. Mais c'est une hypothèse comme une autre. Et quoi qu'il en soit, il ne t'aimait pas suffisamment pour rester avec toi. Tant pis ... pour lui!

Selon moi, c'est un instable, un être un peu fantasque même qui doit avoir un capital sympathie assez élevé. Mais il ne semble pas fiable et c'est un faible, alors à quoi bon?

Bon courage à toi
Merci page et carrie007 pour vos avis. Je n'avais pas vu les choses sous ces angles. Des regards extérieurs sont toujours intéressants. Mon tort est de m'accrocher à l'homme qu'il a été lors de notre relation. Je n'ai pas détaillé pour ne pas alourdir mon histoire. Il a été amoureux et me l'a avoué, sans compter les "je t'aime", les "mon dieu qu'est ce qu'il m'arrive" après nos échanges intimes. Il m'a donné l'impression d'un homme qui avait peur d'aimer à nouveau. Il a été fou amoureux de son ex et leur rupture a été douloureuse pour lui.
J'ai bien entendu respecté son choix.
Vous avez raison, je n'ai jusqu'à ce jour jamais accepté qu'un homme me manque de respect. Un homme lâche, faible et instable n'est pas rassurant.
Après analyse et reflexion, le fait qu'il soit à nouveau avec son ex mais qu'il fricote ailleurs, reflète un déséquilibre chez lui évident.
Merci de votre franchise, j'adore ! :-Lov :-Bra
Encore une fois Paige a raison !
Ce qui t'es arrivé est simple. Chacun de vous est tombé amoureux de l'idée romantique de retrouver son 1er amour. Mais la réalité est toute autre, il ne te respecte pas, donc ne t'aime pas. C'est évident.
Tu mérites mieux que ce connard.
Tu vas cogiter quelques temps puis un jour, pfiou, ça disparaîtra.

Tu es encore dans l'idéalisation de cet homme qui doit être plutôt charmant et sympathique au demeurant. Mais quand tu le descendras de son piedestal, tu te rendras compte qu'il ne te convenait pas vraiment.

Courage!
Merci carrie007.
C'est pas évident. Il avait l'air si sincère. Lorsque j'ai eu mon entrevu dans son bureau il m'a clairement signifié qu'il avait le "cul entre 2 chaises". Il veux réessayer avec son ex, que moi ouvertement dans cette histoire ça l'ennuyait. Mais bon il doit faire un choix.
Si je peux me permettre :-)

Carrie007 connait un peu mon histoire.... Et bien, j'ai passé de sales moments, et des très bons, tout le monde autour de moi ne croyait pas en sa sincérité, ni en lui.. moi si... et après deux ans, de hauts et de bas, de ruptures et de reconquêtes, je peux dire aujourd'hui, que nous vivons ensemble depuis 6 mois, avec nos enfants respectifs et que nous sommes tellement heureux d'être enfin réunis... et pourtant ce n'était pas gagné d'avance et ça ne l'est toujours pas ! Ex au milieu etc... Bref...
Pour ma part je pense effectivement que tu as idéalisé cet homme mais qui n'idéalise pas l'homme que l'on aime ? Le mien est plus que charmant et séduisant des sa façon de se comporter, même avec ses amis etc... et pourtant il a fuit tant de fois vers son ex, par manque de courage, et m'a montré un comportement plus que détestable. Mais l'amour ça ne s'explique pas, si tu es convaincue d'avoir quelque chose à vivre encore avec lui, alors fais le. Toi seule sait au fond de toi si ça vaut le coup ou pas. Protège toi bien sur, mais ne lâches pas.
Qu'il sorte et qu'il ai une relation, prouve bien son mal être au fond de lui et dans son couple... alors laisse le se divertir, laisse le comprendre les choses par le biais d'autres femmes lambda, et si il t'aime vraiment, une fois qu'il aura fait sa petite crise de la 40 aine, il verra bien où est son cœur.
@Louane: je suis ravie que tout aille bien pour toi! C'est vrai que tu avais pas mal morflé. C'était avec Elieza, je crois, qu'on t'apportait nos points de vue de par nos expériences sur ton histoire. Nous avions connu le même genre de relation avec des issues différentes mais heureuses pour chacune d'entre nous quand même!
Bonjour louane, je me retrouve dans ton récit. Ton avis résume mon état d'esprit. Des interdits je n'en ai pas commis et je n'en commettrais pas. Je continu à prendre soin de moi, je laisse le temps passer, le choix je ne l'ai pas. Bousculer les choses n'apportera rien de positif. Je suis effectivement convaincu qu'il est mal dans sa peau, son comportement ne cadre pas avec le personnage. Après c'est à lui de se remettre en question, chose pour laquelle il ne s'est jamais pris le temps.
J'ai connu d'autres ruptures, les pères de mes enfants, à chaque fois j'en suis sortie plus forte. Au jour d'aujourd'hui je sais qui je suis et ce que j'attends de la vie.
Pour cette raison j'aborde cette nouvelle rupture avec plus de maturité, je suis réfléchie, mais comme dit les sentiments sont souvent dévastateurs et nous empêchent d'être rationnel.
Sincèrement je vous remercie pour votre soutien. :-Bra :-Lov
Bonjour,
J'ai appris de source sûre que c'est terminé avec son ex depuis septembre. Cependant elle réside toujours chez lui avec leur fille, et ne compte pas déménager pour une question évidente de confort et de facilité. Lui est avec sa nexte depuis août.
Du coup je suis complètement déstabilisee. Sa relation n'est apparemment pas sérieuse. Pensez vous que je dois refaire surface et essayer une approche, continuer mon SR. (1er SR 3 mois, je l'ai revu par hasard et actuellement en SR strict depuis 2 mois), ou le laisser dans cette mélasse. Je pencherais perso pour les 2 dernières options, car tant que les choses ne sont pas en ordre chez lui ....mmmh ! :?
Bonjour kimno,

Je pencherais également pour la deuxième option car s'il l'avait vraiment voulu, il t'aurait recontactée, tu ne crois pas?

Là, il est avec sa next. Sérieux, pas sérieux, on s'en fout un peu, non? Ce qui compte est qu'il n'est pas avec toi alors que c'est terminé avec sa femme.
Après, si tu veux profiter de cette information apprise de "source sûre" pour tenter une approche, libre à toi. Mais fais gaffe à ton petit coeur.

Louane85 a eu une belle issue mais son histoire est plus complexe qu'il n'y paraît... Elle t'en parlera mieux que moi.
C'est bien ce qu'il me semblait, la 2ème option me parait la plus raisonnable. Il sait que je suis très attachée à lui,très orgueilleux, m'avouer qu'il a fait le mauvais choix peut être un frein. Revenir vers moi n'est pas une décision à la légère, il en est conscient, ma main à couper. Je ne suis pas une lamba ni une femme d'un soir. Je ne cherche pas à me convaincre et effectivement le témoignage de Louane me serait précieux. Elle a cerné le personnage. Carrie je fais attention à mon petit coeur, mais c'est très très difficile.
Si tu te sens capable d'affronter n'importe quelle réponse de sa part / n'importe quel comportement de sa part, tu peux retenter une approche.
Parfois, on a juste besoin de se prendre un mur ou d'avoir une fin de non recevoir en guise de réponse pour avancer dans sa propre vie. Je l'ai moi-même fait à une époque. Mais, et c'est pour cela que je te mets en garde, je n'étais pas si bien préparée que ça et cette "rencontre" fut davantage douloureuse que la rupture.

Après, n'oublie pas non plus qu'il a une next et qu'il peut avoir développé des sentiments pour elle. Et aussi qu'il a son libre-arbitre et qu'il aurait pu revenir vers toi après sa rupture définitive avec sa femme. Peut-être qu' un orgueil mal placé l'en empêche mais j'ai un peu de mal avec ce concept car je crois que lorsqu'on aime vraiment, sa fierté, on la met de côté.

Bon courage en tout cas, quelle que soit ta décision.
Paige a écrit :
Ce qui m'interpelle dans des histoires comme la tienne, c'est les raisons qui te poussent à vouloir le reconquérir??? tu as vraiment envie d'un mec qui te traite comme un paillasson? qui change d'avis comme de chemise? qui n'a aucun respect ni pour lui ni pour les autres? Tu pourrais réellement envisager un avenir heureux avec quelqu'un capable de te traiter ainsi? (il l'a fait une fois pourquoi ne le referait-il pas??)

Ce qui est troublant c'est CA: de quoi te punis-tu pour penser que tu ne mérites pas mieux qu'un tel abruti?

Courage en tous les cas, et moi je SAIS que tu mérites mieux que ce naze !
+1000.

Paige a tout dit.