Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour,
je resume: je rencontre une fille en juillet. Folle amoureuse elle se projetais avec moi sur du long terme, veut que je m'installe chez elle, me presente à ses enfants, est très attentionnée avec moi. Tout va très vite. Puis du jour au lendemain elle prend peur "d'après ses dires", tombe en depression, et decide de retourner avec son ex. Pendant 1 mois on va avoir une relation ambigue, on va meme (re)coucher ensemble une fois alors qu'elle est remise avec son ex. elle me dit alors qu'elle se sent pas heureuse, que je suis son avenir, mais reste tjrs avec son ex. Je lui demande alors de choisir, elle dit alors qu'elle va se retirer pendant quelques temps. silence radio pendant 2 semaines, puis elle m'appelle pour prendre de mes nouvelles et me demander si dans mon travail (je suis coach sportif) il y de nouvelles adherentes et si on me drague. puis à nouveau silence radio.
J
e me demande si je suis pas tout simplement qu'une relation rebond pour elle. et Si oui, a-t-on une chance de recuperer une ex quand on est qu'une relation rebond ?

Salut NPI30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou !

Elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut. Elle a voulu aller trop vite ça c'est sûr.
Elle te largue, retourne avec son ex, décide de te parler ou non et toi tu restes disponible....

Je pense que tu peux avoir tes chances si tu respectes un bon SR....
mais peut-on parler de relation rebond dans mon cas ? Sur certains sites, vidéos ou parties du forum, se lancer un SR strict dans le cas où l'ex retourne avec son ex est parfois pas utile (voir pas recommandé), CT pour ça que je restais disponible. mais plus qu'à essayer... :\
Mmmm...honnetement ne te base pas uniquement sur le site ou les articles.

Toi, que ressens tu? Le fait qu elle t ai quittée et se soit remise avec son ex tout en te gardant plus ou moins sous le coude avec ses questions de fille jalouse, ca ne t énerve pas? Tu n'es pas blessé qu'elle couche avec un autre, mais couche aussi avec toi pendant 1 mois, reste avec lui mais veut quand même savoir si toi tu te fais draguer?

Donc SR oui, pour qu'elle comprenne que tu n es pas un snack qu'elle garde de côté si son plat principal ne lui plait plus.
Après 3 semaines de SR stricte, on s'est revu (elle m'a attendu 1h devant ma salle de sport où je travail)...elle a passé l'après midi avec moi. Tout juste si elle m'a pas sauté dessus. Le soir je devais lui amener des affaires, elle m'a dit qu'elle n'attendait plus rien de son mec (ça lui a fais un choc de l'admettre) mais n'arrivait cependant pas à le quitter. Soit disant qu'elle a peur de se mettre avec moi car je ne suis pas comme les autres, je serais ce qu'elle a tjrs recherché (comme si le bonheur lui faisait peur). Je suis son "espoir", elle veut faire du sport avec moi, qu'elle a rêvé de moi avec une autre et s'est reveillé presque en "transe", a pensé bcp à moi même en étant avec lui, etc...bref elle me ressort le meme discours habituel...on a fini par coucher ensemble (très dur de resister, lool), et passé quasiment la nuit ensemble (elle voulait que je dorme chez elle mais je devais partir). Elle m'a rappelé le lendemain matin disant qu'elle en regrettait pas cette soirée même si elle sait que c'est pas bien par rapport à l'autre. Elle a voulu me rappeler dans l'apres midi mais je travaillais et j'ai pas pu repondre. Le soir elle était avec lui donc ne pouvait pas me parler. Elle a pas repondu quand j'ai essayé de la rappeler le lendemain (soit disant elle avait oublié son tel chez son amie, ce qu'elle me dit 3jours plus tard, soit samedi dernier)... depuis plus de réponse ni appel de sa part...
Comprends plus rien... :/ (ou alors je suis pas assez patient)
Mouais, je pense que tu n'aurais JAMAIS dû craquer et encore plus coucher avec sachant qu'elle est toujours avec son copain.

T'aurais pu lui montrer que pour être toi faut ramer et qu'on ne te partage pas avec quelqu'un d'autre, un homme qui a conscience de sa valeur et qui a un minimum d'amour propre.

Donc SR ou pas ça n'a rien changé, tu restes un snack (plan cul?!) selon moi.
Bon ben, problème réglé...elle vient (à nouveau) de me dire qu'il fallait plus qu'on se voit, qu'elle l'aime lui, que dans son coeur il est tout, et qu'elle est désolé mais qu'elle changera pas d'avis. Bilan: je n'ai été qu'une relation rebond/pansement, puis un pseudo plan Q.
Game over ? Loose ou on reprends tout à zero ? :\
Bonjour,
Je me suis inscrite expressément pour te répondre car je me retrouve totalement dans ton histoire.
Pour ma part mon ex et moi ne sommes plus ensemble depuis 1 mois et demi maintenant et je n'ai plus souhaité lui donner de nouvelles malgré sa demande de rester en contact. A quoi bon me faire du mal un peu tous les jours ?

Pour moi, mon ex restera dans l'indécision tant que nous garderons contact. La relation m'était devenue toxique et insupportable d'être avec quelqu'un qui ne prévoit jamais aucune sortie pour ne pas être dans la projection.

J'essaie de vivre au jour le jour et d'appliquer les méthodes exposées sur le site : reprendre le contrôle de ma vie, ne plus être dans l'attente. Je surbooke mon agenda pour ne pas penser à lui, pour aller de l'avant et ne pas ruminer le passé.
J'ai eu comme toi des aller-retours de sa part. Notamment lorsque son ex lui avait sortie le grand jeu pour son anniversaire et il a couru la voir. Pour moi c'est insupportable d'être traité comme ça. Le pire c'est que je le croise parfois sur mon lieu de travail et cela est plus que douloureux. J'essaie de tout faire pour ne pas le croiser.

Voilà j'ai rouvert le livre de mon passé. Je ne sais pas si cela t'aura aidé. La route est longue si tu décides de faire comme moi et d'oublier et de toute façon il n'y a pas le choix je crois. Mais je pense que ça en vaut la peine et surtout je pense que tu vaux mieux que ça.
Le temps aide, ça finit par s'effacer un peu chaque jour.

Runner 12
Runner 12.
Ton histoire est en effet très proche. Après si je rentre dans le detail de mon histoire, elle est retourné avec ex mais ne se sent pas heureuse avec lui, car il ne veut pas avancer dans la vie. Pour elle j'étais (elle me l'a dit encore lundi dernier la dernière fois qu'on s'est vu) son "espoir de bonheur". Elle a trompé son "ex" a plusieurs reprise avec moi, disait ne pas pouvoir/vouloir m'ejecter de sa vie mais vivre avec moi lui faisait peur car je representait "l'inconnu". A 3 reprises elle m'a dit qu'il valait mieux qu'on se voit plus...mais elle revenait quelques temps après. Je lui courrais même pas après. Puis elle a changer sa photo de profil hier soir (elle avec lui) et m'a repondu que ce matin pour me (re)dire qu'il fallait plus qu'on se voit et qu'il etait tout dans coeur, qu'elle l'aimait et qu'elle changerai pas d'avis...le tout par SMS.
J'ai été le "meilleur", celui qui pouvait la rendre heureuse pour de bon, pour de vrai, et pourtant elle l'a choisi lui. C'est elle qui est tjrs venu vers moi depuis qu'on s'est rencontré, j'ai fait tout ce qu'il fallait, et finalement elle retourne vers lui. Non je meritait pas ça, je vaux mieux que ça, c'est pas juste, j'ai la rage. Mais mes sentiments sont là et bien là. Mais même malgré ça j'espère tjrs un enième retour. J'ai beau suivre les conseils sur ce site, la peine est là aujourd'hui et pour un moment...
J'aimerai qu'on me donne LA solution ou s'il y a un espoir possible. Autre que laisse le "temps".
Je ne comprends pas comment elle peut venir passer une après midi, une soirée avec moi, me dire qu'elle n'attend plus rien de lui, que je suis son espoir, coucher avec moi, vouloir que je dorme chez elle pour quelques jours me dire qu'elle se sent pas prête à changer, qu'il est peut être pas le meilleur choix mais c'est celui de son coeur, qu'elle l'aime (le tout par SMS)...Tout ça quelques jours seulement après l'avoir une nouvelle fois trompé avec moi et l'avoir "descendu" face à moi, les yeux dans les yeux...
Qu'en pensez vous ? Même si je suis une relation rebond...cette situation dure depuis Aout dernier. depart-retour, etc...
Bonsoir,

ça me fait bizarre de lire vos commentaire car moi dans ma situation mon ex de 7 ans de couple m'a quitté il y à une semaine et est déjà en couple / flirt avec un mec qui pour moi représente une relation rebond. Et je compte bien la récupérer, en lui prouvant que c'est bien moi l'homme de sa vie. Et je dois m'attendre a ce que, ce mec réagisse comme vous... Quoi qu'il en soit si c'est vraiment une relation rebond, les espoirs sont minime..
Pour elle (si j’interprète ce qu'elle me dit), je suis une relation pansement qui à dérivé sur quelques chose de plus fort. Elle n'imaginait pas que je pouvais lui faire oublier son ex, lui offrir tout ce qu'elle pouvait rever, mais ne le meritait pas, ça lui faisait peur car je suis (ce qu'elle m'a dit) son "espoir"/"son "exception". Se projetant même jusqu'à me demander si je suis pret à avoir des enfants elle et moi et venir habiter avec elle. Mais resultat elle s'est remie avec son ex, mais est revenue regulièrement vers moi (d'elle même), et l'a même trompé et descendu verbalement. Mais en attendant elle est tjrs avec lui, et me dit pour la 4ème fois qu'il vaut mieux qu'on se revoit plus. Perso j'espère que ce ne sera pas definitif...car il me semble bizarre (pour ma part) de s'attacher autant à une relation rebond (ça fait depuis debut Aout que c'est comme ça)
Moi j'ai l'impression qu'elle est complètement paumé, et du coup comment veux tu interpréter quoi ce soit. La meilleur des solutions est de la laisser faire son choix. Justement si tu ne veux pas être la relation rebond fais lui comprendre clairement.
Je vois pas d'autres solutions.
C'est bien ce que je me dis...je lui laisse du temps, puis elle reviens jusqu'à m'attendre devant mon lieu de travaille, elle est comme hypnotisé, ça dure 2-3 jours...puis à nouveau plus de nouvelle. Après je demande des avis externes Parce que je suis pas des plus lucides ou objectif en ce moment. Peut être vais-je trop vite, et dois la laisser se rendre compte que son histoire ne donnera rien, qu'elle touche le fond...ou pas... :\ Pas facile.
Ou alors juste l'interdit ça l'excite. Avoir 2 hommes pour elle. Tu es comme une gourmandise, un plaisir secret qu'elle s'accorde parfois. Accro à ce péché mignon que tu représentes mais qui ne doit surtout pas interférer avec son habitude, la vie avec son ex. Tu es peut-être juste un rêve qui lui permet de s'échapper un peu de celui qu'elle connaît déjà.
Après je suis pas dans sa tête, je sais pas non plus si ce qu'elle m'a dit est fiable. Maintenant apparemment elle préfère une histoire sans surprise, sans rien attendre du gars (chiante, quoi), plutot que prendre le risque d'être heureuse que ça puisse se finir. L'autre soir une amie a elle m'a dit que c'était compliqué pour elle, que son gars foutait rien, qu'elle était pas heureuse mais elle préfère rester avec lui. Même son amie comprend pas... :\
Mais pas mal l'idée de la provoque. Car elle est très orgueilleuse. lool. En attendant elle veut un SR...
Ah bah voilà met là au défi subtilement :D Qu'elle soit piquée u vif! :lol: Mais oui elle me parait complexe :/ La routine, le confort de sa relation lui convient. Ok mais bon quand elle s'ennuie, faut pas accepter d'être son joujou, peut-être qu'elle préférerait que tu ne lui cède pas justement. Là elle a et le confort et le fun mais tout ça avec deux personnes différentes!
En effet...possible...Lool. A tester...notamment via les amis communs. ;) Après, du fun... c'est pas comme si on couchait tous les 2 jours (mais c'est tjrs elle qui revient). lool. En attendant elle veut plus qu'on se voit (et donc pas qu'on se parle). On va voir ce que ça va donner...
Comme à chaque fois qu'elle voulait plus qu'on se voit. Et 2-3 semaines elle revenait, pour repartir 1 semaine plus tard. enfin bon...qui vivra verra. Apparement les amis en commun à qui j'ai parlé étaient soit pas au courant, soit se demandent eux aussi pkoi elle reste avec lui, car elle s'en plaindrait assez souvent. Dans tous les cas, à l'heure actuel (comme les 3 précédentes fois) je fais comme si CT bien la fin. Ce qui doit arriver arrivera parait-il. ;)