Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cindy945
Bonjour tout le monde j'ai poster sur ce forum il y a quelques semaines à propos de mon histoire qui est assez compliqué à mon sens. J'avais eu quelques réponse et depuis j'avais arrêté de poster parce que je voulais voir un peut l'évolution des choses.
Mon copain il y a quelques semaines l'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi ou plutot qui ne savait pas vraiment ou il en était. Moi étant coincer à vivre avec lui jusque fin 2016 à cause de mes études il a décider seul qu'il fallait qu'on continue d'agir comme un couple et essayer d'arranger les choses ils me disait qu'on pourrait toujours se séparer plus tard dans le courant de l'année. S'en ai suivit des jours tendue ou on se parlait quasiment pas.
Puis je me suis dit que sa ne pouvait pas continuer comme ça qu'il fallait que sa se détende. On a passer me week-end tous les deux ensembles à la maison et nous avons fais l'amour trois jours de suite. La situation c'est détendu notre complicité revenait un peut.
Il y a deux trois jours nous avons discuté il m'a dit qu'il avait moins de sentiments ppur moi et qu'il ne savait pas si c'était encore de l'amour ou de l'amitié néanmoins il certifié que s'il ne ressentais plus rien pour moi il n'arriverai pas à éprouver de désordre pour moi. On a également reparler de projet.
Mais il ne sait toujours pas ou il en ai et la je sens que c'est à nouveau tendu entre nous on ne se parle quasiment plus. Même si quand je vais réclamer un câlin il va me le faire. Il le fais des bisous quand il rentre du boulot quand il se lève quand on va se coucher
Mais malgré tout d'après lui il est perdu il se pose beaucoup de questions.
Et je ne sais pas quoi faire ni quoi penser. Il va y avoir 4 ans le mois prochain que nous sommes ensemble
Je ne sais plus quoi faire ni quoi en penser.
J'aimerais avoir vos avis sur le sujet. Merci beaucoup à ceux qui me liront et prendrons le temps de me répondre
BY admin

Salut Cindy945!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY soleiltriste
Si il est perdu, ne lui pose pas de questions, n'essaye pas d'être plus affectueuse qu'avant. ne lui réclame rien, laisse lui son espace, pendant ce temps, prend du temps pour toi, pour sortir avec tes amis, tes études, etc... de voir que tu t'éloignes un peu, lui fera peut être quelque chose , je ne sais pas si ce sont de bons conseils mais pense à toi
BY Cindy945
Jusqu'a présent j'ai fais tout le contraire de ce que tu me conseilles. Et il n'y a rien qui fonctionne. Je crois surtout qu'il n'en a rien à faire mais qu'il a juste pas le courage de le dire ce n'est que mon avis. Mais il prétend des choses et fais le contraire.
Le problème c'est que je n'ai pas d'amis la ou je me trouve les miens se trouve dans ma région d'origine donc je ne les vois quasiment jamais. Je suis seule et je n'ai personnes et gérer cette situation à force c'est pas facile. J'ai surtout l'impression qu'il joue avec ce que je ressens parce que pour dire qu'il est perdu mais qu'il a encore des sentiments mais il ne sais pas ce que c'est. Que malgré tout notre couple est important mais il en démontre tout le contraire. Ce qui me fais dire qu'il joue avec ce que je ressens. On est coincer ensemble une année j'ai plutôt cette impression qu'il préfère mentir peut importe les conséquences et j'en souffre
BY soleiltriste
Alors prends du recul et pense à toi, ça te fera du bien. si vous vivez ensemble c'est compliqué de prendre du recul. donc lui aussi a besoin d'y voir plus clair pour qu'il sache quels sont ses sentiments pour toi
BY Paige
Bonjour

le problème est souvent un peu toujours le même, quel intérêt ton ex (futur ex? ex futur ex?) aurait-il à être plus clair? quel intérêt aurait-il à se poser les bonnes questions et donc à t'apporter des réponses?

A contrario, quel intérêt a-t-il dans la situation actuelle?

1°) il a le beurre (il t'a dit qu'il ne t'aimait plus, ça le libère de facto de son engagement d'avec toi, il ne te doit plus rien)
2°) l'argent du beurre (vous vivez ensemble, donc quand ça convient à Mr il a une compagne, une présence, qqu'un pour partager ses repas, ses soucis, SANS rien en échange (cf mon 1°) )

3°) les fesses de la crémière, çàd, les tiennes, quand ça lui chante!

tu m'étonnes que le gars il "sait plus où il est" ! il sait très bien où il est: avec toi, tout en t'ayant quittée et en te sautant quand ça lui chante.

Je comprends bien, le côté "pratique" à rester vivre enssemble, mais je le sens surtout pratique pour ton ex, car lui, je le répète du coup, il a tout ce qu'il veut. Mais toi? toi, en vivant toujours avec lui :

1°) tu l'as toujours sous le nez, tu risques pas de t'en détacher
2°) tu l'as toujours sous le nez, tu peux pas t'empêcher d'espérer qu'il va changer d'avis
3°) tu l'as toujours sous le nez, tu risques pas de passer à autre chose, d'évoluer...

comme tu n'as aucune action sur lui, mais uniquement sur toi, il faut donc que tu...déménages ou qu'il déménage. A vous de voir. Mais avant d'entamer une quelconque reconstruction, une quelconque reconquête, encore faudrait-il qu'il y ait...rupture :/

vous vous séparez donc DE CORPS, tu fais un SR de qques semaines où lui et toi réfléchissez chacun de votre côté, à vous, à vos attentes, à vos erreurs, etc....et de là, on en reparle.

Mais rester sous le même toit, n'arrangera rien, ça ne fait que reculer l'échéance et dis toi bien que pendant tout ce temps là, ton ex, lui, se reconstruit, avance, et un jour il va te dire "bon je vais m'installer chez machine" et tu vas tomber de l'arbre, parce que lui, pendant que tu l'attends sous la couette, il vit sa vie, puisqu'il t'a "officiellement" quittée.
BY Cindy945
On est pas séparer justement il ne veux pas qu'on se sépare. Quand on a discuté de ça je voulais mettre nos familles au courant. Il a refuser préférant qu'on essaye d'arranger les choses comme il le dit.
Sauf que je le vois pas faire D'effort justement
BY Paige
Cindy945 a écrit :On est pas séparer justement il ne veux pas qu'on se sépare. Quand on a discuté de ça je voulais mettre nos familles au courant. Il a refuser préférant qu'on essaye d'arranger les choses comme il le dit.
Sauf que je le vois pas faire D'effort justement
:lol: :lol: :lol: la bonne blague!! (je ris de lui hein pas de toi !!) bien sûr, ça l'arrange!! ne dis rien à personne je n'aurai pas à assumer mes actes, et ne nous séparons pas, comme ça je garde tous mes avantages SANS les inconvénients (l'engagement envers toi)

j'ai bien compris Cindy ce que LUI ne veut pas, mais je te parle à TOI, ton intérêt à TOI n'est pas d'accepter ce qui lui fait plaisir à LUI ! Il t'a demandé ton avis à toi quand il t'a dit ne plus t'aimer? il te demande ton avis à toi quand il te baise le samedi et dit ne plus t'aimer le dimanche? STOP, il est temps que tu te rappelles, toi, que tu es un être humain, qui a le droit au respect et à la considération de tout être humain...!

c'est à TOI de te prendre en main et de prendre TES décisions, car lui, ne voudra pas, c'est certain, car ce n'est pas SON intérêt
BY Cindy945
Moi malheureusement pour le moment je ne peux pas m'en aller. On ne change pas de fac en cours d'année. Je n'ai pas de rentrer d'argent et ayant pas 25 ans ben voilà. D'où mon obligation de cohabiter ppur le moment avec lui. Évidemment quand le moment se présentera je ferais des demande pour repartir dans la région d'où je viens.
Mais en attendant ben je suis quelque peut coincer cela va sans dire. Comme tu dit à juste titre je l'aime et je voudrais que sa s'arrange. Ce n'est pas facile de tirer un trait sur quatre années comme cela. Notre projet de maison.
Surtout je ne comprends pas ce qui s'est passer. Sa paraît stupide je sais.
BY Cindy945
Vous aller peut être trouver sa con mais j'ai vraiment cru avec lui trouver la bonne personne. On avait des projets de maison et de bébé. On a eu comme tout le monde des hauts et des bas.
Quand il m'a dit qu'il avait plus de sentiments pour moi ou plutot qu'il ne savait plus ou il en était. C'est lui qui m'a dit on se sépare pas on essaye d'arranger les choses. Après il m'a dit que surtout il ne savait pas s'il ressentait de l'amitié ou si c'était encore de l'amour mais que malgré tout notre couple était important.
Vous trouverez sa con j'ai cru qu'il était honnête et de bonne fois. Il me donne encore de petite marque d'affections mais toute petite. Je me suis di qu'il avait pas forcément oublié nos projets notre histoire. Qu'ils avait peut être peur besoin de faire le point.
Je n'ai pas forcément penser àu fait qu'il n'en ai rien à faire. Mais il faut être honnête un minimum il a beau me faire un bisous par ci par là il serait de bonne foi à mon sens il s'investir plus que ça.
La pillule est dure à avalé pour moi et pour le moment j'ai du mal à imaginer ma vie sans lui. Même si je sais que dans quelques mois sa sera effectivement le cas.
Je suis bête je le sais bien mais amoureuse et c'est le plus dur
BY Paige
Cindy945 a écrit :Moi malheureusement pour le moment je ne peux pas m'en aller. On ne change pas de fac en cours d'année. Je n'ai pas de rentrer d'argent et ayant pas 25 ans ben voilà. D'où mon obligation de cohabiter ppur le moment avec lui. Évidemment quand le moment se présentera je ferais des demande pour repartir dans la région d'où je viens.
Mais en attendant ben je suis quelque peut coincer cela va sans dire. Comme tu dit à juste titre je l'aime et je voudrais que sa s'arrange. Ce n'est pas facile de tirer un trait sur quatre années comme cela. Notre projet de maison.
Surtout je ne comprends pas ce qui s'est passer. Sa paraît stupide je sais.

et il n'existerait pas, comment tu te débrouillerai? si demain il passe sous un autobus comment tu fais pour subvenir à tes besoins? ce n'est pas ironique hein, c'est une vraie question.

Il ne faut jamais dépendre d'un homme pour vivre, sinon il a tout pouvoir sur toi

Tes parents ne peuvent pas t'aider? tu ne crois pas qu'il serait largement temps d'en parler à tes proches? quant à la fac, la rentrée vient juste de se faire, tu es sûre aussi que tu ne peux pas changer? j'ai des élèves qui arrivent encore en ce moment et ils décrocheront leurs examens!

EDIT: en plus tu peux très bien trouver une colocation. Personne ne te trouve "bête" Cindy ! on essaie juste de te montrer que rester avec lui physiquement ne le fera en aucun cas revenir vers toi.
est-ce que quand tu manges des frites tous les jours, les frites te manquent? ben non :/ là c'est pareil, le fait que tu sois là, toujours à sa portée, t'empêche toi d'avancer et l'empêche lui d'être privé de toi. Bref, c'est que du mauvais :/
BY Cindy945
Au départ j'avais droit à ma bourse mais soit disant mes parents gagné trop alors je n'y ai plus le droit. Mes parents peine déjà à s'en sortirais ne peuvent rien faire. Ppur changer de faculté j'ai demander à plusieurs d'entre elles de me prendre j'ai expliqué la situation mais toute on répondu de faire une demande pour l'année prochaine.

Pour répondre à ta question s'il lui arrivait quelques chose je serai obligé de travailler pour pouvoir payer la maison les factures etc... Et arrêter mes études ce que je refuse de faire elles sont ce qui me reste et je ne veux pas les gâcher même si c'est dur
BY Cindy945
Tout d'abord merci pour vos réponses c'est gentil à vous de prendre le temps de me lire et de répondre.
Quand je dit que je suis bête c'est ce que je pense de moi. Je voudrais réagir autrement être plus forte.
Par rapport à ma situation et au fait de mes possibilité limites et ce que vous me dites.
Je Pense que je devrais d'avantage me concentrer sur moi et sur mes études. Me jeter à corps perdu dans le travail si je puis dire je suppose que sa ne peut être que bénéfique de ce côté là.
Je ne dit pas que côté sentiments sera aussi simple. Il est évident que je vais devoir prendre sur moi. Mais la semaine on ne se voit pas beaucoup lui et moi. Il y a aura donc peut de contact entrés nous et je tacherais d'éviter de lui porter de l'attention afin de me préserver un minimum.
Je pense aussi le laisser se demerder avec la maison je parle du menàge linge vaiselle..
Je pense que dans ma situation c'est le mieux que je puisse faire en attendant que la porte des inscriptions pour l'année prochaine s'ouvre.
Le plus dur la dedans c'est la solitude chez moi je n'ai personne à qui parler et m'aider à tenir le coup
BY Paige
ouh la tu as bien raison de ne pas vouloir arrêter tes études!

une colocation serait du coup l'idéal, si cela ne t'est pas possible, oui vis juste dans la même maison mais essaie de ne PLUS rien partager avec lui, tu t'occupes de TES repas, de TA vaisselle, de TON ménage, etc...mais bien sûr, il faut que tu l'en informes!

Pour la solitude, même si tu es loin, tu DOIS en parler à tes parents! et franchement, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour eux, j'ai un fils de 16 ans, et je me dis que si, dans quelques années, il est malheureux comme tu l'es et qu'il ne me fait pas assez confiance pour m'en parler, j'en serai terriblement malheureuse..les parents (normaux j'entends) sont les seuls êtres dont l'amour est immarcescible, tu as besoin d'eux, et ils ont besoin de ta confiance, parle leur!
BY Cindy945
Je leur ai expliqué sàns entre da ns les grandes làrgeur ce qui se passe. Seulement c'est plu ou moins un dialogue de sourds parce que pour eux je ne devrait pas être malheureuse ni pleurer ni rien je devrais simplement passer à autre chose. Donc je me fais souvent réprimender et je n'ai pas besoin de ça justement...
BY Paige
ah zut alors :/ en effet, c'est pas facile...tourne toi plutôt vers des amis alors et bien sûr, le fofo, personne ne te juge ici, et ne te trouve bête!
BY Cindy945
Non comme tu dit ce n'est pas simple. Mon moral est au plus bas, je ne sais plus comment me sortir de ça. Ni vers qui me tourner par moment je me sens tellement seule que j'ai l'impression de couler
BY Cindy945
Oui c'est ce que je vais faire. C'est la meilleure solution.
Néanmoins j'ai une question concernant mon copain. Es ce que tu penses qu'au fil des mois ils pourrai s'apercevoir qu'il m'aime encore que ce n'était qu'une passade. Je n'y crois pas évidemment mais je voudrais que sa redevienne comme avant
BY Sultan123
Bonjour cindy945, je viens de lire ton histoire et comme tu as pris le temps de lire la mienne je vais répondre à la tienne.

Je n'ai jamais connu de relation de 4 ans ni vécu avec une de mes copines mais j'ai bien peur qu'il profite de toi.
TOI seule connait les réponses à ces questions :
- Comment est-il financièrement ? A-t-il un intérêt personnel à rester avec toi (autre que le sexe ...) ?
Si financièrement il ne suit pas, il peut bien profiter de sa situation comme quelqu'un l'a expliqué au dessus (sexe, argent) et se sert de toi comme objet. Dans ce cas part au plus vite et parles en.

Après si tu veux partir et vivre seule tu peux. Je suis aussi à l'université et je sais qu'à n'importe quel moment de l'année, tu peux entrée dans un logement du CROUS de la ville sous réserve qu'il y en a de disponible. Ces logements sont abordables et pas trop mal généralement. De plus, il y règne une ambiance étudiante et tu pourras te faire des connaissances ! Les premiers prix sont des 9m² généralement mais pour une année tu peux faire un effort (?). Il faut que tu te renseignes au CROUS de ta FAC, ils auront des réponses claires et précises.
L'argent ? Le CROUS en voit tous les jours des étudiants fauchés et avec peu de revenu, il existe peut être des aides par rapport à ça (bourse logement généralement). Pour un ordre d'idée je payais 200€ (au lieu de 300€) les 21m² où j'étais avant (j'ai changé d'appart entre temps) tout compris. Pourtant mes parents ont un revenu correcte et grâce au CROUS, je bénéficiais de presque 100€ d'aide au logement ! Il faut être dans un logement CROUS pour ça ! Pour dire que les FACs n'abandonnent pas leurs étudiants.

Après tu peux tenter une colocation. Là aussi tu rencontreras des gens et tu auras toujours quelqu'un avec toi ce qui peut vraiment t'aider à te reconstruire.

Si vraiment tu souffres trop avec lui il faut que tu prennes tes distances. Peut être que cette distance va le faire revenir vers toi comme tu le souhaites mais il est important que tu te reconstruises en te trouvant des amis à la FAC (voisins, gens de ta promo ...). Il faut que tu te détaches de lui sinon ...

En espérant t'avoir aidé un peu !
BY Cindy945
Merci de ta réponse sultan c'est gentil à toi

Justement il a aucun intérêt à me garder financièrement il gagne bien sa vie. Que je sois la ou non il s'en sort très bien.
Tout ce qu'il persiste à dire c'est qu'il ne sais pas où il en est qu'il a moins de sentiments et qu'on doit essayer de recoller les morceaux. De faire des efforts tous les deux.
Mais comme je l'ai dit il fais très peut D'effort un minimum quoi.

Le crous ne veut pas me donner de bourse je n'ai pas de moyen de prendre un logement étudiant j'en ai déjà fais la demande
D'où la difficulté de la situation je ne peux pas partir de la je dois attendre la rentrée 2016.
BY Sultan123
Ah oui en effet, ce n'est vraiment pas évident comme situation ... Tu devrais peut être lui dire que s'il ne fait pas plus d'effort que cela tu risques de prendre tes valises et partir. Il a l'impression de te diriger et il n'imagine pas que tu puisses le quitter du coup pour lui tout est "beau".

Tu as fait une demande par internet ou tu es allée voir le CROUS directement ?
BY Cindy945
Non je me suis déplacer. Mais ils on étudier le revenu de mes parents ils gagné trop. En plus j'ai expliqué la situation mais on m'a répondu qu'il n'y avait aucune preuve de ce que j'avance étant donner Que je ne suis pas marier et par conséquent pas en procédure de divorce.
Il y aurait des preuves officielle on aurait pu me débloquer une bourse d'urgence cependant il n'y a pas de preuve officiel je dois donc me demerder.

Du coup la seule possibilité je dois rester cohabiter mais me blinder. Mais 4 ans après et quand on aime c'est pas facile
BY Sultan123
Pour les bourses je trouve que le système est mal fait car ils se basent que sur le revenu des parents. Or, tous les étudiants n'ont pas accès à l'argent de leurs parents. Mais ils n'ont pas d'appartement ou de chambre étudiante à te proposer ? Car si tu payes un logement (à 2 bien sur), tu peux peut-être pouvoir louer une chambre de 9m² ? je dis ça mais je pense que tu dois connaitre.

Ta situation n'est vraiment pas évidente. Il faudrait que tu trouves une colocation dans ces cas là, c'est peut être plus simple à trouver.
BY Cindy945
Tu sais on en revient au même sans argent une colocation ce n'est pas possible. Et je ne me voit pas travailler au détriment de mes études.
C'est sur que dans ma situation 10 mois c'est encore long surtout que je ne comprends pas pourquoi il ne me dit pas clairement qu'il ne m'aime plus il me fais espérer..
BY Sultan123
Oui mais c'est toi qui paye le logement actuel et tout les frais à côté ou c'est quelqu'un d'autre ?
Tu as raison, il faut que tu sois à 100% derrière tes études c'est le plus important ! Tu fais quoi comme étude si ce n'est pas indiscret ?
S'il ne te dit rien et qu'il te fait attendre c'est juste qu'il se sert de toi comme objet : loyer divisé par 2 et sexe quand il veut.
BY Cindy945
La maison est à nos deux nom mai c'est lui qui paie le loyer etc...au début quand j'avais ma bourse on partageait le frais à deux. Seulement je n'y ai plus le droit donc il paye juste le loyer les factures. En ce qui me concerne se sont me parent qui paye médecin etc...
Donc je lui coûte rien si tu préfère
Je fais du droit j'ai beaucoup de boulot je suis débordé et je sui fatiguée moralement. Je n'ai pas le temps de trouver un boulot à coter
Il est également lunatiques y a deux jours on était complice comme jamais et aujourd'hui c'est chacun son coin
Je vais devenir folle.
BY Paige
Cindy945 a écrit :La maison est à nos deux nom mai c'est lui qui paie le loyer etc...au début quand j'avais ma bourse on partageait le frais à deux. Seulement je n'y ai plus le droit donc il paye juste le loyer les factures. En ce qui me concerne se sont me parent qui paye médecin etc...
Donc je lui coûte rien si tu préfère
Je fais du droit j'ai beaucoup de boulot je suis débordé et je sui fatiguée moralement. Je n'ai pas le temps de trouver un boulot à coter
Il est également lunatiques y a deux jours on était complice comme jamais et aujourd'hui c'est chacun son coin
Je vais devenir folle
.

Cindy tu dois te tenir à ce que tu as dit, l'aspect matériel est naze c'est comme ça, mais pour le reste tout ce qu'on a dit hier est valable, tu dois ARRETER d'être à ses ordres/désirs/envies

tu habites à côté de lui, plus avec lui.

C'est la seule issue possible, la seule, et l'unique. Je comprends que tu aimerais qu'on te dise autre chose qu'on te dise qu'il va changer d'avis, mais comme je t'ai dit hier "si tu manges des frites tous les jours à tous les repas, tu vas pas te dire "tiens et si je mangeais des frites"?!" si tu veux l'ombre d'une chance de manquer à ton ex, tu DOIS provoquer ce manque, et pas espérer que ça lui vienne tout seul.

Tu seras beaucoup moins épuisée quand tu auras compris ça et que tu te tiendras à TA discipline de vie, en cessant d'observer et essayer d'analyser sans arrêt ton ex

pardon hein mais j'essaie de te secouer un peu parce que je te sens "tourner en boucle" sur la même chose. C'est dur, on est tous d'accord avec ça, mais tu as une issue, il faut juste que tu t'y mettes, allez, courage ma belle !
BY Cindy945
Je m'y tien je m'occupe pas de lui
C'est lui pour le peux qu'il m'adresser la parole aujourd'hui et désagréable. Je suis loin de dire que c'est facile. Je suis épuisé moralement physiquement je ne sais plus à quel sein me vouer.
La seule chose qui me Fait du bien c'est quand je suis seule dans mon lit avec ma télé et mes peluche au moins elle ne m'abandonne pas à la première difficultés engagement ou je ne saï quoi.
Je ne suis même plus sur de vouloir qu'il s'intéresse à moi tellement je crois sa impossible. Pourquoi il m'aimerai de nouveau?
J'attends que le temps passe et je le trouve long.
Et je ne sais plus rien plus rien du tout.
BY Paige
d'accord :) reste dans ta chambre alors, et va dans la cuisine te faire à manger quand il n'est pas là
essaie d'aller manger chez des copines de fac, inscris toi dans une assoc pour connaitre de nouvelles personnes, bref, fais tout ce que tu peux pour être chez lui un MINIMUM (bosse à la BU par ex)
BY Cindy945
Oui je suppose que sa serait bien. Seulement à vrai dire je n'ai le courage de rien justement à part la volonté de regarder la télé.
J'ai peut être besoin d'un peut de temps pour digérer accepter. Je ne sais vraiment plus ou j'en suis.
Et je n'ai pas vraiment envie de faire des sorties ni de quoi que se soit d'autre d'ailleurs.
BY Paige
Oui tout à fait prends du temps mais le pbme c'est que tu as besoin de temps sans lui, tranquille. Tu n'as personne chez qui aller deux trois jours? je suis sûre que ça te ferait du bien
BY Cindy945
Je n'ai pas de vacances avant Noël je ne peux donc pas bouger en plus j'ai du boulot par dessus la tête que je n'arrive même plus à gérer. Je suis à deux doigt d'aller chez le médecin pour qu'il me fasse un certificat médical je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus à rien.
Je voudrais voir mes parents mais pour le moment je ne peux pas..
BY Paige
non je te parle d'aller dormir chez des copines de la fac, tu n'es pas seule dans ta classe, j'ai du mal à croire que tu ne connaisses personne à qui demander ce service. Annonce la couleur: puis-je venir dormir chez toi demain et après-demain?

tu peux bien sûr aller chez ton médecin ! fais le ça ne te fera que du bien! mais il ne changera pas la situation, tu es épuisée moralement, il faut arriver à quitter ce lieu toxique pour toi, au moins qques jours, c'est une question de survie
BY makale30
Ce qui s'est passé est universel : le temps estompe l'émotion amoureuse, qui DOIT laisser place à l'amour, celui qui est choisit par l'esprit et la volonté.
Et c'est là que nous sommes inégaux : la plupart d'entre nous, ceux qui sont quittés, ont réussi à passer le cap. Mais pour ceux qui quittent,c'est souvent l'immaturité émotionnel : ils ne comprennent pas cette dynamique de la vie et la juge donc accidentelle! Ils pensent qu'ailleurs ça sera différent, mais le problème est en eux.
La reconquête se base sur le fait de parvenir à rendre plus mature notre ex, ce qui n'est pas une mince affaire...
BY Cindy945
Paige pour te répondre franchement, je suis plus vieille que les filles de ma section. J'ai eu des soucis dans les études je ne m'étendrais pas la dessus bref. J'ai des connaissances à la fac avec qui je discute mais pas des amies chez qui je peux dormir et discuter de ce genre de chose.
Mes vrai amies sont dans ma région natale je la verrai au moment des fêtes de fin d'année quand j'irais chez mes parents. J'ai penser à lui demander de venir chez moi le temps d'un week-end mais comme elle est maman je ne peux décemment pas lui demander cela sa ne se fais pas. Néanmoins elle est apte à me comprendre puisqu'elle divorce actuellement.

Makale

Oui je suis d'accord il n'est plus question de passion je suis d'accord mais de faire un choix celui d'aimer la personne. Je pensais que son choix était fait dans la mesure où a mon sens on ne parle pas d'acheter une vieille maison de la rénover ensemble d'en faire notre chez nous. De faire des projets de vacances et j'en passe et des meilleurs.
Mais je me suis sûrement tromper, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête il ne me parle presque pas sa dépend des jours en fait. De toute façon je ne suis pas sur de comprendre et même s'il venait à me parler je ne suis pas sur qu'il dirait la vérité. Ce que je sais c'est que ces ex l'on toujours quitter au bout d'un mois je suis la seule à l'avoir supporter.
Pour le moment mon constat est sans appel il me dit des choses qu'il ne tient pas. De deux je suis épuisé moralement et physiquement. J'ai besoin d'un temps d'arrêt parce que je coule et j'ai besoin de temps pour souffler et récupérer
BY Paige
makale30 a écrit : La reconquête se base sur le fait de parvenir à rendre plus mature notre ex, ce qui n'est pas une mince affaire...

Bonjour

Pardon mais je ne suis pas d'accord. Ni sur l'analyse des quitteurs et quittés (pourquoi les uns seraient immatures et les autres matures??) et surtout, pas d'accord du tout sur le fait que la reconquête se base sur "parvenir à rendre" l'ex comme çi ou comme ça...

Toute avancée, progrès, évolution, se base sur le fait de comprendre qu'on a de pouvoir QUE sur nous et que c'est NOUS qui devons changer et évoluer et pas l'autre :/
BY Cindy945
Personnellement je suis d'accord sur le fait que aimer à partir d'un certain temps de relation c'est un choix aussi. Un engagement qu'on prends envers l'autre quand la passion du début laisse place à la routine de la vie à deux.

Je pense également que quand on a des projets plein la tête sois disant et que du jour au lendemain tout sa disparaît je pense que oui c'est une forme d'immaturite tout court. Quand on a des projets concrets avec quelqu'un pour moi c'est quelque part également une forme d'engagement surtout lorsqu'il est question d'achat immobilier ou même de bébé. Et du jour au lendemain c'est comme ci sa n'existait plus...C'est vraiment que dans sa tête on est pas stable et qu'on a pas la maturité pour ce genre d'engagement ou alors qu'on est un salopards de jouer avec les sentiments
BY Paige
Ben je sais que ça fait mal, mais on peut aussi cesser d'aimer, et souvent, non ça ne vient pas "comme ça", mais l'autre ne voit pas les signes, et le quitteur croit "bien faire" en se forçant un peu, en disant "ça va revenir", c'est pas facile non plus d'assumer auprès de soi et de l'autre que non, le compte n'y est plus

je sais bien qu'il est bien plus facile de se dire que celui qui nous quitte est un connard ou un connard d'immature, mais non, juste parfois, il n'y a pas de connards, mais juste un couple qui ne va plus.

Mais bon, on dit bien ce qu'on peut pour se consoler, je suppose que c'est nécessaire au début, mais pour moi, ça ne permet pas d'avancer, c'est juste mon avis hein
BY Cindy945
D'accord en revanche quand mon copain m'a parler de son manque de sentiments pour moi. Je lui ai laisser le choix de se séparer et de dire la vérité à nos famille. C'est lui qui n'a pas voulu qui a dit qu'on devrait faire des efforts que si sa NE MARCHE PAS ON PEUT SE SÉPARER PLUS TARD dans l'année. Je ne le forcé à rien et plus d'une fois je lui ai donné l'occasion de se défaire de la relation chose qu'il ne fais pas non plus. Il maintient qu'il ne sais pas où il en est il ne veut rien dire à personne.
Je ne le forcé pas à restée avec moi
BY Cindy945
Pour dire que c'est vraiment du grand n'importe quoi. Dans son téléphone ma désignation c'est toujours mon coeur. Le fond d'écran de son téléphone c'est nous de sa tablette c'est moi de son ordinateur c'est moi. Aujourd'hui encore sur des papiers officiel il dit encore qu'on est en concubinage..
Pour moi c'est un bordel incommensurable désolé de la grossièreté mais c'est comme ça que je le vis.
Après j'essaie autant que faire se peut de ne pas accorder d'importance au petit détail parce que ce n'est pas important.
Et surtout c'est épuisant à force. Enfin bref tout ça pour démontrer qu'il n'assume pas ce qu'il dit. Et moi j'ai tendance à penser que quand on assume pas c'est qu'on est pas sur de soi. Après ce n'est qu'un avis également et à chaud qui plus est..
BY Paige
le problème Cindy (et crois moi j'entends ta peine et ton désarroi et je compatis), c'est que tu te cognes toujours et encore sur le même obstacle: la compréhension de SES actes à lui.

Mais tu n'as RIEN à comprendre, tu as juste à l'ACCEPTER et à agir au mieux, en conséquence, pour toi !

tu analyses les faits de ton ex, comme si tout ça relevait du "rationnel": je vais chez mon boucher, je veux du steak, j'achète du steak, si j'en veux pas, j'en achète pas. Mais les relations humaines sont tout sauf rationnelles !! tu ne peux pas essayer de les analyser de la sorte! oui moi je crois tout à fait que ton ex a pu être "sincère" quand il t'a dit qu'il voulait essayer de recoller les morceaux, et donc? et alors? on en fait QUOI de sa sincérité?? tu la manges en salade au petit déjeuner? en quoi elle t'aide cette sincérité? en rien !!! car sa sincérité ou pas, ne change RIEN à ses actes !! et ma foi, on a TOUS des actes en contradiction avec nos pensées

je donne toujours l'exemple de celui ou celle qui VEUT maigrir et qui cependant mange des éclairs au chocolat toute la journée. Il n'est pas sincère? si, bien sûr que si, mais il mange quand même :/ pourquoi? j'en sais fichtre rien mais ce n'est pas MON pbme si je suis la vendeuse d'éclairs, c'est le pbme de celui qui est en contradiction.

Je ne suis pas sûre que ton ex lui-même soit clair dans sa tête, et toi, tu voudrais y voir plus clair que lui dans sa propre tête???? et surtout, quand bien même tu y arriverais, je répète ma question: en quoi ça t'aiderait???

la seule chose qui est factuelle et que tu dois prendre en compte c'est qu'il n'est PLUS en couple avec toi et que toi tu ne peux pas quitter ce logement. Point. Donc à partir de là, SI je maintiens que tu aurais grandement besoin d'aller dormir ailleurs un jour ou deux (ne serait-ce qu'un long WE où tu pourrais rentrer dans ta famille, après tout si tu avais une bonne grippe tu serais bien obligée de rater qques jours et ce n'est pas qques jours de ratés (je parle pas d'un mois hein!!!) qui vont changer tes études!) et de LACHER PRISE.

Et je pense (pardonne moi) que tu ne mets pas bcp d'entrain à essayer de t'éloigner de lui QUELQUES JOURS car tu n'es toujours pas convaincue que c'est la chose à faire, tu crois encore et toujours qu'en "gardant la place" il va se réveiller un matin et te sauter dans les bras :/

Si tu ne crois pas en nos arguments (bien qu'on dise tous la même chose), au moins, attache toi aux faits: on ne change pas une équipe qui gagne, mais on change une équipe qui perd, d'accord? ça fait des SEMAINES que tu appliques la tactique de "je garde la place" et tu as vu le résultat? tu vas finir par devenir folle ! donc change de tactique, écoute les conseils, saute vendredi soir dans un train, rentre chez toi ou chez des amis et tu rentreras lundi ou mardi soir, ça te fera 3/4 jours loin de lui, avec des gens qui t'aiment, ça ne peut QUE te faire du bien !

Maintenant, on peut pas le faire à ta place...

courage!
BY Cindy945
Nteon le problème n'ai pas la je suis bien de ce qui se passe. Ce que j'essaie de dire c'est que son comportement est incohérent. La preuve tu dit toi même que dans sa tête ce n'est pas clair.
Donc qui peut dire vraiment que tout est terminée ou pas il ne le sais pas lui même.
De plus je ne suis pas d'accord avec toi nous sommes toujours un couple puisque nous ne sommes pas séparer ni de corps ni de bien si je puis dire. On est plus un couple à partir du moment où ne souhaite plus remplir son engagement auprès de l'autre.
Je sais parfaitement que cela arrivera attention je ne suis pas idiote et j'essaierai de me préparer au mieux
Au fait que je ne met pas d'entrain à me détacher de lui je vais à ma vitesse c'est loin d'être facile quand on aime je vais avoir besoin de temps.
Je me prépare au mieux en mettant des distances des barrières mais elle ne vont pas s'ériger en quelques jours
Pour répondre manquer quelques jours à la faculté quand on est en droit si c'est un problème c'est une quantité énorme de travail qu'il faut rattraper.
Je suis d'accord j'ai besoin d'air de respirer mon couple se casse la gueule c'est une chose pardon pour le moment. Je ne vais pas en plus casser mon année la je perdrais tout et je suis pas sur de me relever.
Pour moi les faits c'est qu'il s'est pas ou il en est réellement à de nombreus niveau si tu veux mon avis. Moi petit à petit je dois me détacher et penser au pire quand je dis pire c'est considèrer que notre relation se termine petit à petit officieusement parlant et que sa s'officialisera le moment venu.
Après étant donner qu'on est d'accord sur le fait que lui ne sais pas peut être que en lui fouettant la paix et quand il verra plus clair sa changera ou non d'ailleurs.
Mais crois moi je suis centrer sur le fait principalement moi
BY Paige
La preuve tu dit toi même que dans sa tête ce n'est pas clair.
Donc qui peut dire vraiment que tout est terminée ou pas il ne le sais pas lui même.
Cindy, tu es dans le déni de la rupture, et au lieu d'essayer de l'accepter, tu déploies une energie féroce pour y rester.(dans le déni)

tu retiens ce qui t'arrange, je ne parle jamais d'avenir moi, toujours de présent, et dans le présent, OUI c'est terminé, et NON vous ne formez plus un couple (je vis avec mon chien et je ne forme pas un couple avec hein...)

quant aux études, je sais ce que c'est, j'en ai fait, des aussi sérieuses que droit crois-moi et comme je l'ai dit, rater UNE journée, non, ne changera pas ton année, mais tu ne veux pas le faire, car tu t'obstines dans ta stratégie qui est, comme tu peux le constater, un echec. Tu as bien entendu tout à fait le droit de faire les choix que tu veux (heureusement!)

je laisse la place à d'autres pour te conseiller mieux que moi :-) Bon courage!
BY makale30
Merci Paige! En fin quelqu'un qui ne brosse pas dans le sens du poil et ne raconte pas des banalités pour rassurer en vain.
La 1ère étape de la reconquête est bien l'acceptation de la rupture. Sinon c'est le déni.
BY Cindy945
En réponse à Paige tu as raison. Je suis dans le déni et ce n'est pas facile malheureusement d'admettre que le couple se disloquer. Néanmoins j'essaie après avoir réfléchi à ton message et à ses actes que sa ne sert à rien de nier ce qui se passe.

Accepter c'est long et peut être c'est l'étape la plus longue à mon sens. Et je sais que sa me prendra du temps et que par moment j'aurai encore des sursaut d'espérance. Mais je suppose néanmoins que tant que je garde bien à l'esprit que tout est terminé je resterais sur la bonne pente.

Après en ce qui concerne le reste pour le moment je suis paumé sur ce que je peux faire ou ne pas faire. Néanmoins paige merci pour tes conseil c'est loin d'être facile comme situation surtout à gérer quand on est seule
BY makale30
Tu te trompes, l'espérance commence après l'acceptation.
Il te faut faire vite pour accepter le rupture, ce qui te permettras de penser à la reconquête.
BY Cindy945
Honnêtement la maintenant je ne vois plus l'aspect reconquête. Je me fie à ces actes qui sont les reflets de son envie et sa s'arrête là. Il me faut accepter.