Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mik
Bonjour !
Alors voila, apres moult explications avec mon copine par skype, elle m'apprend qu'elle a besoin qu'on avance chacun de notre coté. Elle me conseille de voir cette rupture comme une "pause", et qu'elle a besoin de savoir si j'ai changé au niveau de ma jalousie.
Elle trouve également qu'on a été trop fusionnel, et qu'on a peut-etre "vu trop loin".
elle m'assure qu'elle m'aime, que je lui manque etc, et il n'y a aucun autre.
Le probleme est qu'elle prend contatc avec moi chaque jour. Comment dois-je reagir ??
BY admin

Salut Mik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY completelylost
En respectant sa demande.
Tu prends du temps pour toi, tu ne l'a harcèle pas et quand tu réponds a ses sms soit sympa, cool et ne lui met pas la pression. Et par dessus tout, aucun signe de jalousie ou allusion de ce genre!
BY Mik
Merci Completelylost !
Quelques précisions : durant une conversation sur skype, elle a avoué me percevoir toujours comme son copain, et non son ex. Elle a peur de me perdre, et n'a pas envie que ça s'arrete elle et moi. Bref, pour moi elle est comme ton pseudo : completement perdu.
Ton avis me conforte dans mes intentions ! Je lui laisserais de l'espace pour respirer et me montrerais cordial ;)
Juste peur qu'elle passe finalement à autre chose :s
BY Paige
Mik a écrit :Bonjour !
Alors voila, apres moult explications avec mon copine par skype, elle m'apprend qu'elle a besoin qu'on avance chacun de notre coté. Elle me conseille de voir cette rupture comme une "pause", et qu'elle a besoin de savoir si j'ai changé au niveau de ma jalousie.
Elle trouve également qu'on a été trop fusionnel, et qu'on a peut-etre "vu trop loin".
elle m'assure qu'elle m'aime, que je lui manque etc, et il n'y a aucun autre.
Le probleme est qu'elle prend contatc avec moi chaque jour. Comment dois-je reagir ??

Bonjour Mik :-)

Attention quand même, qu'à lui répondre systématiquement quand Mme le désire,

1°) tu t'approches dangereusement de la friendzone (elle te dit que non, triple lol hein, de FAIT vous n'êtes plus ensemble et elle te parle quand même, tu es quoi d'autre qu'un copain?? c'est pas parce qu'on dit que "non non l'herbe n'est pas verte", qu'elle ne l'est pas hein...)

2°) tu n'as aucune chance de provoquer le manque: elle siffle tu arrives, on est loin de l'inaccessible
3°) tu restes toi, la tête dans le guidon tout le temps, guettant ses messages, ce qui t'empêche toi de fait, de réfléchir, d'évoluer, d'avancer; ce qu'elle doit faire elle de son côté gaillardement.

Du coup, quand elle, sera prête, elle cessera de te parler et tu resteras comme un couillonou tout seul :/

elle a voulu rompre? tu passes en SR immédiatement et le moindre des respects qu'elle te doit, c'est le respecter.

L'idée que "si je lui parle pas,elle va m'oublier" est complètement fausse, c'est le contraire: le fait qu'elle te parle tous les jours, qu'elle te sente tous les jours toujours accrochée à elle, lui donne confiance en elle pour avancer et se trouver un autre mec.

Si tu ne lui parles pas, tu prends surtout TOI le temps de te reconstruire et peut-être que tu finiras par lui manquer. Rien de sûr bien sûr, mais faire le contraire est certain d'échouer. Est-ce que tu te dis "tiens je mangerai bien des frites!" quand tu en manges 3 fois par jour? ben non :/

les largueurs sont quand même un peu tous les mêmes hein^^

ils veulent

1°) le beurre (rompre et être débarrassé de leur ex au quotidien)
2°) l'argent du beurre (le confort de la relation connue, le soutien de l'ex)
3°) et bien souvent, les fesses de l'ex quand ils en ont envie.

non, non et non!

et le coup du "elle est perdue", grrrrrr, ils sont perdus quand il s'agit de bien se comporter avec leur ex, mais pour les quitter, là, ils ont pas été du tout perdus et ils ont bien sus ce qu'ils voulaient hein...donc ils ont un GPS qui marchent quand ils veulent bien hein...

Courage Mik !
BY MlleBulle
À mon humble avis, elle ne veut plus vraiment de toi mais elle a peur de rester seule...

Pardon d'être un peu dure mais je pense vraiment que tu devrais t'éloigner, faire ta vie et ne pas être à ses pieds...

Et ne pas l'attendre.

Et, accessoirement, travailler ta confiance en toi, devenir un homme dont tu es fier, pour ne plus te laisser bouffer par la jalousie dans tes futures relations.
BY Mik
Merci de vos réactions Paige et Mllebulle !
J'entends bien tout ce que vous me dites, c'est pour cela que depuis hier je mene un SR des plus corrects : Pas de messages de ma part, sinon quelques réponses cordiales et évasives quand elle me contacte (tres souvent) 1h voir plus apres réception de son texto.
Ce soir elle m'a avoué qu'elle ne pouvait pas se passer de moi. Un peu plus tard elle m'a proposé un skype, ce que j'ai refusé poliment en pretextant que je devais réviser pour de futur pré-selections que je passerais la semaine prochaine.
BY Mik
Je suppose que je ne dois plus lui parler du tout alors. Je suis bien parti dans ce cas, car elle m'a dit un "je te laisse tranquille, travaille bien. A bientot." Le "à bientot" me travaille un peu je l'avoue ^^ bref
Comment réagir si elle reprend contact une nouvelle fois ?
BY Paige
MlleBulle a écrit :Répondre, même "cordialement et évasivement", c'est pas un SR! Et répondre une heure plus tard non plus!

:-1 :-1
BY Paige
Mik a écrit : Comment réagir si elle reprend contact une nouvelle fois ?

comme on vient de te le dire: en ne lui répondant PAS !!

si cela t'est trop dur, préviens là, en amont: "machine, tu as voulu rompre, je respecte ta décision, moi pour me reconstruire pour avancer, j'ai besoin de cesser tout contact avec toi pour le moment, merci aussi de respecter ma décision."

mais après ça, tu dois t'y TENIR !!!! et ne PLUS ni répondre, ni lui écrire, téléphoner, pigeon voyageur ou que sais-je!!
BY Mik
Mince ! Je range mon corbeau pour les messages du coup :/ (blague nul mais ceux qui aiment GOT comprendront).

Eh bien écoutez merci beaucoup :) je m'y tiendrais, mais ça va etre dur... Je pense que ça lui fera tout drôle aussi. J'espere vraiment qu'elle se posera les bonnes questions
BY MlleBulle
Effectivement, tu devrais peut-être lui dire que ça ne fait pas vraiment de sens de continuer à vous parler comme si de rien n'était, alors qu'elle t'a clairement dit qu'elle voulait avancer de son côté... Dis-lui que tu es prêt à lui donner tout le temps dont elle a besoin pour réfléchir, mais que tu n'es pas son pote et donc, que tu ne vas pas faire semblant en parlant de tout et de rien avec elle...
BY Mik
Tu as raison. Pour l'instant, je pense que je laisserais les choses comme elles sont, car notre dernier contact a été un "je te laisse tranquille. Travaille bien. A bientot." avec un "je te remercie" de ma part.
J'aviserais selon le contenu de son prochain texto, s'il y en a un. Deux solutions :
- Soit c'est quelque chose d'anodin et je ne répond pas, SR strict.
- Soit c'est quelque chose d'assez costaud, voir ambigue, et du coup je lui explique le fait que je lui accorde tout le temps qu'elle voudra, mais que moi je ne ferais pas semblant en étant son pote etc ;)
Vous en pensez quoi ?
BY Mik
D'accord. Eh bien je pense que je viendrais vous en faire part ici, avant que je ne fasse quoique ce soit ;)
Merci beaucoup !
BY tonozo
Hello !

Tout d'abord, courage Mike. Pas cool comme situation.

J'ai cependant une question pour Paige et Mlle Bulle. Ok pour le SR (dans l'objectif JE remonte la pente et JE m'occupe de MOI), mais il y a bien un moment où il faudra qu'on réponde à l'ex sous peine qu'il n'en ai marre et foute le camp devant notre silence... Je parle bien sûr dans le cas où l'ex entreprend de petites initiatives pour qu'on se reparle doucement ;-)

Merci !
BY Mik
Salut tonozo !
Alors effectivement, je l'ai bloqué sur whatsapp. Dix minutes plus tard j'ai droit à un message d'elle en mode "pourquoi tu as fait ça ??" etc puis "Tu sais quoi ? je vais essayer de t'oublier. Ce sera mieux pour moi."
Je suis perplexe
BY MlleBulle
En fait, dans le cas présent, je crois que Mik ne peut pas se contenter de "faire le mort" et de ne pas répondre aux messages de l'ex. Il faut d'abord lui expliquer que ça ne fait pas de sens de vouloir rompre d'un côté et de l'autre, de continuer à papoter comme si de rien n'était. D'où ma suggestion de message "d'avertissement" ci-dessus.

Pardon mais je trouve que çe ne se fait pas de bloquer l'autre et de couper court à toute conversation sans explications... C'est ridicule, blessant pour l'autre et ça ne mène nulle part.

Ainsi, si l'ex finit par remettre sa décision en question, il saura que l'autre demeure disposé à l'écouter.

Donc, il faut d'abord lui expliquer qu'on est pas là pour papoter de la pluie et du beau temps, qu'on lui laisse le temps qu'il souhaite avoir pour réfléchir mais qu'on n'entretiendra pas un contact avec lui en mode "potes" car on ne veut pas être son pote.

Quand un ex tente de petites "approches" sympatiques (du genre Coucou! Comment vas-tu?"), je crois qu'on devrait toujours répondre de manière sympa, histoire de voir pourquoi il nous contacte. Et si ce n'est pas dans le but de nous revoir, on recoupe les ponts.
BY Mik
Alors effectivement hier soir le message d'avertissement a été lancé, et la situation est maintenant nettement plus claire :
En fait, elle a avoué vouloir être avec moi, mais elle est persuadé qu'elle n'a pas le temps pour une relation à cause de ses études tres prenantes. Sa raison lui dit de m'oublier, mais elle ne veut pas, n'y arrive pas.
Elle m'a remercié lorsque je lui ai dit que je lui laissais tout le temps et l'espace qu'elle voudra pour réfléchir. j'ai ajouté que je l'aimais également. Puis elle m'a poussé à me concentrer sur les révisions que j'étais en train d'effectuer au meme moment.
voila où nous en sommes
BY Paige
Bonjour

Je rajouterai qu'il y a aussi une notion de "délai raisonnable"
si tu dis un jour J à ton ex qui t'a largué
"écoute, je vais faire SR pour pouvoir avancer un peu" et que le jour J+1 elle t'écrit "coucou ça va? "ben moi, là, je réponds pas, parce que je trouve qu'il y a "fichage de figure", et irrespect de sa part...

En revanche, si qques semaines ont passé, oui bien sûr, je réponds comme a dit MlleBulle, cordial, un peu "détaché" mais pas trop, histoire de voir si c'est juste que l'ex a besoin de se rassurer ou un réel "retour"

Courage Mik !
BY Amorphosee
Je rajouterai qu'il y a aussi une notion de "délai raisonnable"
si tu dis un jour J à ton ex qui t'a largué
"écoute, je vais faire SR pour pouvoir avancer un peu" et que le jour J+1 elle t'écrit "coucou ça va? "ben moi, là, je réponds pas, parce que je trouve qu'il y a "fichage de figure", et irrespect de sa part...
:-1
BY Mik
Merci Paige, j'en aurai besoin :s
A vrai dire au vu de la situation actuelle, de sa peur de revenir à cause de ses cours, je ne sais vraiment pas quoi faire.
La laisser ? lui parler de temps en temps ? lui dire que ce serait du gachis de tirer un trait sur une histoire comme la notre, et que ce serait dommage de baisser les bras à cause d'un manque de temps ?
On pourrait se voir tous les week-ends, ça me semble plus que suffisant...
BY Paige
Malheureusement pour établir un "emploi du temps de rencontre" il faut être deux...

vous pourriez aussi peut-être, comme dit sur un autre post, établir une date de recontact, une date ensemble, ce qui vous permettra de vous lâcher les baskets à l'un comme à l'autre pendant ce délai, SANS être dans le stress de "mais comment se reparler"

1 mois ou deux semblent être raisonnables

c'est juste une piste hein...
BY MlleBulle
Pour le moment, fais vraiment le mort, histoire qu'elle ressente bien le vide que tu as laissé et le manque...

C'est la seule façon qu'elle remette sa décision en question. Elle doit absolument ressentir ce que ça fait quand tu n'es plus là.
BY Mik
C'est bien mon intention depuis ce matin, mais ça va etre tellement dur...
Je l'aime cette fille c'est dingue, bref.
J'espere juste que sa charge de travaille ne sera pas suffisante pour m'oublier :/
BY Mik
Des nouvelles...
Sr depuis quelques jours, et la deux messages de sa part, deux questions :
- Elle veut savoir si un pote à moi à réussi un concours
- Elle me demande où j'ai pris ma photo de profil whatsapp, avec trois points de suspension (petite jalousie). Je précise qu'elle n'a rien de spécial, c'est juste un selfie de moi, chez un pote
Que dois-je faire selon vous ?
Sujets similaire Stats Dernier message
Comment obtenir un rdv en face à face?
Dernier message par Foupoudav le 13 oct. 2014, 10:49
990 Réponses
40216 Vues
Foupoudav
13 oct. 2014, 10:49
Comment se comporter face à une rupture ?
Dernier message par daxarius le 22 mars 2015, 12:33
34 Réponses
940 Vues
daxarius
22 mars 2015, 12:33
Comment faire face à son indiference?
Dernier message par mig190 le 16 janv. 2014, 15:02
260 Réponses
11983 Vues
mig190
16 janv. 2014, 15:02
Comment réagir face à des problème avec son ex .
Dernier message par Mlle le 29 mai 2013, 00:43
15 Réponses
852 Vues
Mlle
29 mai 2013, 00:43
Il m''a quitté il y a un mois : comment faire face?
Dernier message par patachou le 12 mars 2018, 16:15
106 Réponses
13623 Vues
patachou
12 mars 2018, 16:15
Comment régir face au sentiment de culpabilité
Dernier message par jaja le 26 avr. 2010, 21:01
12 Réponses
1800 Vues
jaja
26 avr. 2010, 21:01
Il m''ignore à l''école, comment y faire face ?
Dernier message par Elieza le 06 août 2017, 21:53
69 Réponses
14715 Vues
Elieza
06 août 2017, 21:53
Comment je fais face à cet homme distant et obsédant ?
Dernier message par Anna79 le 19 janv. 2017, 08:01
14 Réponses
2665 Vues
Anna79
19 janv. 2017, 08:01
Comment se comporter face à un homme très orgueilleux?
Dernier message par MJaan le 23 juil. 2014, 13:31
34 Réponses
11547 Vues
MJaan
23 juil. 2014, 13:31
Comment soutenir mon ex-mari face au cancer de sa mère?
Dernier message par En conclusion le 17 août 2016, 01:40
13 Réponses
2143 Vues
En conclusion
17 août 2016, 01:40