Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut ThieuMa_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

J'ai lu ton histoire. Certes, la relation fut longue (8 ans) mais vous en êtes à la troisième rupture, toujours à son initiative.

J'ai envie de te dire de tenir bon. Tu aimes ce qu'elle fait, c'est à dire partir, revenir, partir, revenir; un jour "je t'aime", un jour "non finalement"...?

La palette du sentiment amoureux est très large. Je pense qu'elle a encore beaucoup d'affection pour toi, de tendresse, du désir.
Il est souvent dit (je l'ai lu plusieurs fois en tout cas) que les hommes aiment la nouveauté, même dans leurs relations, et que les femmes, par contre, n'aiment pas trop le changement. C'est peut-être cela aussi qui la fait toujours revenir vers toi.

En même temps, comme tu la "reprends" à chaque fois, elle ne voit plus en toi un homme (protecteur, viril et gentil) mais un garçon dont elle peut faire ce qu'elle veut. Je ne pense pas qu'elle en soit consciente car, sous des dehors un peu gnan gnan et torturés, elle a l'air sympa ta copine.
Mais c'est l'image que tu dégages.

A ta place - mais je ne le suis pas - je profiterais de cette rupture pour me poser ces questions:

- suis-je moi aussi encore amoureux d'elle?
- ai-je envie d'une femme qui joue la girouette dans ma vie?
- pourquoi n'arrive-je pas à me détacher?

Tu dis que tu es beau garçon. Tu n'auras aucun mal à trouver une autre femme. Profite de ton célibat pour sortir, draguer, etc... Et qui sait, au détour d'un chemin, tu n'auras même plus envie qu'elle te recontacte.

Bon courage
J'ai bien lu ton histoire et de ce qui s'en dégage, ta copine a besoin de papillonner. Je suppose que tu as été sa seule relation sérieuse, et comme tu dis vous vous êtes peut-être rencontré trop jeune. Elle doit avoir envie de vivre autre chose. Mais au final elle se sent en sécurité avec toi, donc elle revient.

Je suis assez d'accord avec Carrie007, elle ressent beaucoup de choses pour toi, mais est-ce réellement de l'amour ? Pour comparer avec moi, ma "future ex" est encore extrêmement attachée à moi sur tous les plans. Mais j'ai bien réalisé, qu'au fond, il manque la petite flemme, le petit truc inexplicable. On peut ressentir tout un panel de sentiments qui vont de l'attirance physique, la sécurité, la complicité, la nostalgie, etc ... Mais est-ce de l'amour ? Sans ce petit truc, cette petite flamme ?
Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions dans ces situations là. L'amour ça se voit de manière assez simple. Si l'autre nous aime, il a envie d'être avec nous. Point. Si il va mal dans sa vie, la première personne vers laquelle il va se tourner c'est nous. Si il ressent le besoin de mettre des distances, c'est que la petite flamme, s'est éteinte ...

Le regret que tu as, si tu savais, j'ai tellement le même en ce moment ... Mais c'est le même genre de regret inutile que le mec qui a trop bu, pris le volant et tué quelqu'un. Certes c'est regrettable, ça fait C****, mais c'est fait. On ne ramène pas les morts à la vie, et souvent cette image s'applique aux couples.

Ça parait un peu direct ce que j'écris, mais en te lisant j'ai peur que tu nages à contre-courant encore un moment. Comme dis Carrie007, pose-toi les bonnes questions, mets-toi AU CENTRE.
ThieuMa_ a écrit :C'est dur ce que tu me dis mais ça le mérite d'être franc!
Désolé si c'est un peu sec, mais je pense que de temps en temps il faut une petit claque pour remettre les idées en place :twisted: En tout cas ça marche bien pour moi :lol:
ThieuMa_ a écrit :Elle a peut être l'envie de papillonner et comme tu le dis ça grande question actuelle est c'est quoi l'amour?
Et bien elle est encore jeune dans sa tête. Retourne-toi la question, pour toi c'est quoi l'amour ? Est-ce que cet amour te convient ? (Réponds-moi stp :))
ThieuMa_ a écrit :Je fais peut être fausse route mais j'ai le sentiment qu'elle me sent comme acquis et n'a pas pris la mesure des conséquences de notre rupture. Elle me dit qu'elle pense qu'elle aura certainement un coup de boomerang comme ci elle cherchait à me perdre pour se rendre compte de ses sentiments.
La mienne me dit la même chose. Elle me dit même "quitte à galérer pour te récupérer". Mais qu'est-ce que ça prouve au final ? Elle se cherche, as-tu réellement le choix ? C'est comme un "animal sauvage" que tu voudrais essayer de faire vivre en captivité. Laisse-là partir dans la nature et faire ses propres choix, ses propres erreurs.
ThieuMa_ a écrit :Elle me dit de chercher à avoir de réponses, que je lui manques, mais qu'elle ne sait pas. Pour ce qui est de la flamme, elle est certes petite mais existe toujours.
Et bien encore un fois, laisse-lui chercher et trouver les réponses. Si cette flamme existe comme tu le dis, elle reviendra d'elle-même. Encore une fois l'amour c'est simple, quand on aime quelqu'un, on veut être avec cette personne. C'est limpide.
Maintenant je tiens à dire que votre relation est parsemée de ruptures. Je vais faire le vieux scientifique à 2 balles, mais statistiquement, pour avoir beaucoup lu et observé, le taux de réussite de ce genre de couple tend vers 0% ... Réfléchis-bien au temps que tu veux encore perdre pour quelque chose qui ne fonctionnera sûrement pas à terme.
ThieuMa_ a écrit :Les questions qu'elle se posent, je me l'ai suis posé mille fois! Lorsqu'elle m'a quitté, je l'ai laissé partir! J'ai attendu 3 mois avant de me rendre de làmour que j'avais pour elle. 8 ans c'est long et selon moi il est normal d'avoir des coups de mou de temps à autre. Des qu'elle en a, elle me quitte!
Je retourne encore un fois le problème, pour te remettre un peu au centre, est-ce que ça te convient ? Est-ce que tu trouves ça normal ? Peu importe comment elle vie, le truc, toi aussi tu le vies, tu existes. Tu n'as pas à être le psy du couple, tu dois être heureux. Si ça ne te rend pas heureux ...
ThieuMa_ a écrit :Notre amour a tjs très passionnelle et non serein! J'étais dans les mêmes dilemmes. J'ajouterai qu'elle a très peur que je rencontre quelqu'un autre et me le fais savoir.
C'est une gamine, encore une fois. Tu as l'air un peu plus mature qu'elle. Est-ce que tu veux avoir une relation papa / enfant, psy / malade ? Est-ce que tu veux d'un relation montagnes russes, où tout simplement un truc qui va bien tout le temps ? Tu n'as pas envie d'une femme avec qui c'est juste limpide, et avec qui tu es en permanence heureux ? Penses-tu qu'elle peut t'offrir ça ?
ThieuMa_ a écrit :Je fais peut être fausse route!
Je ne sais pas, mais une chose est sure, votre relation est asymétrique. Tu es le papa. C'est jamais vraiment bon. C'est ce que je pense en tout cas ...
ThieuMa_ a écrit :Mon entourage est d'accord avec mon analyse mais c'est très intéressant meme si difficile à d'entendre que je devrais arrêter d'y croire. Tout le monde a été surpris de notre rupture car 1 semaine avant elle disait que notre couple était cool et qu'elle m'aimait!
L'entourage fait du bien, ce forum aussi, mais la seule personne qui peut comprendre, c'est toi.
Encore une fois, remets-toi au centre du problème, arrête de penser en permanence à ce que elle veut, elle pense. Donne-toi de l'espace.
Que veux-tu réellement dans une relation, indépendamment d'elle ? Qu'est-ce qui est important pour toi ? Qu'est-ce qui te rend heureux ? Et puis coche si elle remplit chacune de tes attentes. Si tu es objectif, je ne suis pas sûr que tu coches la majorité.
Je pense qu'au contraire, toutes les histoires sont comparables. C'est ce que j'essaye d'expliquer dans un autre post. Certes on est tous uniques, on passe des moments uniques avec quelqu'un, le contexte est unique. Ça je ne le remets pas en question. Mais la dynamique d'un couple et des sentiments restent toujours la même.

On croit toujours que notre histoire est différente, et dans un sens c'est vrai, dans la forme. Mais dans le fond, notre histoire n'a rien d'extraordinaire. Il suffit de regarder autour de soi, d'en discuter avec des gens qui ont de l'expérience en la matière si je puis dire, et de le vivre, pour s'en rendre vraiment compte.

Là où je veux en venir, c'est que j'ai peur que tu te persuades que vous c'est différent, que tu la comprends mieux que personne, et que du coup tu te mentes à toi même. Je sais de quoi je parle, j'ai fait la même chose sur ce forum il y a 7 ans. Oui je suis récidiviste :roll:

Si mon histoire t'intéresse, elle se trouve ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 55185.html.
Je suis dans une situation où je pourrai espérer, tenter de reconquérir mon ex. Mais j'ai déjà compris que ça ne servait à rien. Ce n'est pas pour être un vieux con pessimiste, c'est juste que dans la balance, j'ai plus à y perdre qu'autre chose. Peut-être qu'il y a une infime chance que ça fonctionne, mais je me mets au centre du problème. J'assume que je n'ai pas envie de m'infliger ça, alors j'arrête là. Je me "respecte" en quelque sorte.
Je le vis très mal, mais je sais que c'est la meilleure chose à faire. Et que si nous deux ça doit marcher, ça marchera sur de nouvelles bases. Ce sera un autre couple. Mais pour ça, il faut du temps.
Dans tous les cas, tu as la bonne réaction, tu t'occupes de toi et de régler tes soucis. C'est exactement ce qu'il faut faire :)
Tu dis que c'est la première fois que tu te retrouves face à toi-même, c'est parfait. Apprécie-le ! Fais ce qu'il te plait et que tu ne pouvais pas faire en couple. Teste des trucs que tu n'as jamais fait. Le célibat a ses bons côté aussi ;)

Et puis une fois que tu te seras calmé et que tu auras trouvé un équilibre, que tu te seras détaché de ton ex, si ça te trotte toujours dans la tête, tu pourras tenter de la recontacter. Et puis vous verrez bien où vous en êtes chacun de votre côté. Si vous vous êtes vraiment ratés, vous vous retrouverez.

En tout cas c'est comme ça que j'aborde le truc de mon côté. Moi je vais en profiter pour repartir à l'étranger, sortir un max, découvrir des trucs, passer mon permis moto (toujours eu envie). Je vais aussi aller voir un psy pour régler 2 ou 3 trucs que je me traine depuis bien trop longtemps. Je me remets au sport, je vais tester le tai chi, la méditation, faire un sport de combat. Bref je blinde mon calendrier pour faire plein de trucs, que dans quelques années je ne pourrai plus faire.

Je ne sais pas si tu es un joueur de jeux vidéos, mais le célibat, c'est bonus d'XP gratuit :D
ThieuMa_ a écrit :mais je vais forcément la revoir et ceux durant toute la vie.

Bonjour

Je n'ai pas lu ton histoire (pardon grosse flemme), je rebondis juste sur cette phrase: faut pas s'enflammer hein !! toute la vie??!! tu as 27 ans, ta vie est devant toi pas derrière!! si je regarde à 44 ans, les amis de 27 ans qui me restent...euh.....ben....comment dire.....moins que ça encore....

vis au jour le jour et entre "ne plus jamais voir vos amis communs" et "les voir tous les jours" il y a tout le milieu ! souvent l'excuse "mais on a des amis communs!!" est une excuse bidon qu'on se donne à NOUS MEMES pour justifier qu'on ne peut pas faire de SR, alors qu'il suffit juste de décider de ne pas voir les amis en question quand elle est là...au moins un moment...ensuite le deuil se fera et sa présence ne te gênera plus...mais ça prend du temps...courage!
Si elle habite à 150m de chez toi, et que pour toi c'est insurmontable, déménage ! Encore une fois ça peut paraitre "violent", mais on s'en fout, le but est que tu le vives le mieux possible.

Le "toute la vie" me semble précipité. Qui sait où vous serez dans quelques années ? Pose-toi la question si il n'est pas temps de peut-être bouger ? Faire une expérience ailleurs ? Sinon et bien développe tes activités pour rencontrer de nouveaux amis. Tu dis que tu sors beaucoup, ça devrait venir petit à petit.
En ce qui concerne vos amis en commun, comme dis Paige, tu peux très bien les voir sans elle.

Tu dis que tu es obsédé par elle. Prend une feuille de papier et fais une liste de tout ce qui te rappelle à elle : amis, endroits, objets, réseaux sociaux, etc ... Vois comment tu peux éviter ces "rappels" pendant un moment.

Il ne restera que ta tête et toi. Et pour ça je peux te donner quelques conseils si l'oublier c'est vraiment ce que tu souhaites.

Il faut que tu contrôles le flot de tes pensées. C'est un peu comme si on était bombardé en permanence. Ton but, pour le vivre le mieux possible et oublier, c'est de filtrer les pensées liées à ton ex. Dès qu'un souvenir ou une question surgit dans ta tête, celle-ci doit rebondir aussi sec.
Une pensée c'est un peu comme un graine. Si tu lui laisses le temps de germer, elle va pousser, grandir et faire d'autre graines. Résultat, si tu laisses un petit souvenir d'elle t'envahir, tu peux passer 2h à te prendre la tête, à pleurer, à être triste. Tu te laisses envahir. Si au contraire tu refuses d'y penser. Rien ne se passe.
C'est assez difficile au début, mais ça marche étonnement super bien. Je n'invente rien, c'est un des principe fondamentaux de la méditation.

Une fois que tu maitrises ça, aussi paradoxal que ça puisse paraitre, il faut que tu te laisses du temps pour penser quand-même à ton ex. Car si tu évites d'y penser en permanence, tu risques de mal le vivre autrement, de le somatiser. Il faut que tu purges tout ça.
Alors tu te fais un planning. Tu décides par exemple que tous les jours pendant 1h, tu ne fais que y penser. Tu te laisses être triste, tu laisses tout sortir, tu pleures un bon coup (parce que oui nous autres les hommes on pleure aussi). Et puis tu passes à autre chose.

Tu verras que si tu appliques cette technique, tu iras VRAIMENT mieux.
Bon courage ;)
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle a survécu à notre pause : reconquête longue
Dernier message par Kakahuet le 16 déc. 2016, 11:27
44 Réponses
9718 Vues
Kakahuet
16 déc. 2016, 11:27
4 ans d histoire, 3 mois de rupture, elle a un next....
Dernier message par adrien10 le 07 févr. 2014, 15:24
69 Réponses
3161 Vues
adrien10
07 févr. 2014, 15:24
Elle voulait récupérer son ex longue relation. je veux la reconquérir
Dernier message par Lorisbleach le 31 janv. 2015, 13:33
12 Réponses
625 Vues
Lorisbleach
31 janv. 2015, 13:33
Elle veut juste rester amie : mon histoire de rupture
Dernier message par ugisoul le 18 mai 2020, 14:38
10 Réponses
5582 Vues
ugisoul
18 mai 2020, 14:38
Une longue histoire
Dernier message par What's up! le 08 déc. 2015, 09:00
10 Réponses
418 Vues
What's up!
08 déc. 2015, 09:00
La fin d'une longue et belle histoire ?
Dernier message par N'aurel le 26 mai 2010, 13:13
63 Réponses
8801 Vues
N'aurel
26 mai 2010, 13:13
Mon histoire longue et dure...
Dernier message par capucine000 le 06 oct. 2011, 11:26
23 Réponses
3433 Vues
capucine000
06 oct. 2011, 11:26
Un petit résumé d'une longue histoire
Dernier message par Pralineglacée le 16 nov. 2010, 10:12
12 Réponses
1874 Vues
Pralineglacée
16 nov. 2010, 10:12
Courte histoire et longue attente
Dernier message par cocazero le 15 juil. 2011, 15:33
16 Réponses
2079 Vues
cocazero
15 juil. 2011, 15:33
16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...
Dernier message par Loulou27 le 12 oct. 2012, 03:13
1045 Réponses
31525 Vues
Loulou27
12 oct. 2012, 03:13