ThieuMa_ a écrit :C'est dur ce que tu me dis mais ça le mérite d'être franc!
Désolé si c'est un peu sec, mais je pense que de temps en temps il faut une petit claque pour remettre les idées en place
En tout cas ça marche bien pour moi
ThieuMa_ a écrit :Elle a peut être l'envie de papillonner et comme tu le dis ça grande question actuelle est c'est quoi l'amour?
Et bien elle est encore jeune dans sa tête. Retourne-toi la question, pour toi c'est quoi l'amour ? Est-ce que cet amour te convient ? (Réponds-moi stp
)
ThieuMa_ a écrit :Je fais peut être fausse route mais j'ai le sentiment qu'elle me sent comme acquis et n'a pas pris la mesure des conséquences de notre rupture. Elle me dit qu'elle pense qu'elle aura certainement un coup de boomerang comme ci elle cherchait à me perdre pour se rendre compte de ses sentiments.
La mienne me dit la même chose. Elle me dit même "quitte à galérer pour te récupérer". Mais qu'est-ce que ça prouve au final ? Elle se cherche, as-tu réellement le choix ? C'est comme un "animal sauvage" que tu voudrais essayer de faire vivre en captivité. Laisse-là partir dans la nature et faire ses propres choix, ses propres erreurs.
ThieuMa_ a écrit :Elle me dit de chercher à avoir de réponses, que je lui manques, mais qu'elle ne sait pas. Pour ce qui est de la flamme, elle est certes petite mais existe toujours.
Et bien encore un fois, laisse-lui chercher et trouver les réponses. Si cette flamme existe comme tu le dis, elle reviendra d'elle-même. Encore une fois l'amour c'est simple, quand on aime quelqu'un, on veut être avec cette personne. C'est limpide.
Maintenant je tiens à dire que votre relation est parsemée de ruptures. Je vais faire le vieux scientifique à 2 balles, mais statistiquement, pour avoir beaucoup lu et observé, le taux de réussite de ce genre de couple tend vers 0% ... Réfléchis-bien au temps que tu veux encore perdre pour quelque chose qui ne fonctionnera sûrement pas à terme.
ThieuMa_ a écrit :Les questions qu'elle se posent, je me l'ai suis posé mille fois! Lorsqu'elle m'a quitté, je l'ai laissé partir! J'ai attendu 3 mois avant de me rendre de làmour que j'avais pour elle. 8 ans c'est long et selon moi il est normal d'avoir des coups de mou de temps à autre. Des qu'elle en a, elle me quitte!
Je retourne encore un fois le problème, pour te remettre un peu au centre, est-ce que ça te convient ? Est-ce que tu trouves ça normal ? Peu importe comment elle vie, le truc, toi aussi tu le vies, tu existes. Tu n'as pas à être le psy du couple, tu dois être heureux. Si ça ne te rend pas heureux ...
ThieuMa_ a écrit :Notre amour a tjs très passionnelle et non serein! J'étais dans les mêmes dilemmes. J'ajouterai qu'elle a très peur que je rencontre quelqu'un autre et me le fais savoir.
C'est une gamine, encore une fois. Tu as l'air un peu plus mature qu'elle. Est-ce que tu veux avoir une relation papa / enfant, psy / malade ? Est-ce que tu veux d'un relation montagnes russes, où tout simplement un truc qui va bien tout le temps ? Tu n'as pas envie d'une femme avec qui c'est juste limpide, et avec qui tu es en permanence heureux ? Penses-tu qu'elle peut t'offrir ça ?
ThieuMa_ a écrit :Je fais peut être fausse route!
Je ne sais pas, mais une chose est sure, votre relation est asymétrique. Tu es le papa. C'est jamais vraiment bon. C'est ce que je pense en tout cas ...
ThieuMa_ a écrit :Mon entourage est d'accord avec mon analyse mais c'est très intéressant meme si difficile à d'entendre que je devrais arrêter d'y croire. Tout le monde a été surpris de notre rupture car 1 semaine avant elle disait que notre couple était cool et qu'elle m'aimait!
L'entourage fait du bien, ce forum aussi, mais la seule personne qui peut comprendre, c'est toi.
Encore une fois, remets-toi au centre du problème, arrête de penser en permanence à ce que elle veut, elle pense. Donne-toi de l'espace.
Que veux-tu réellement dans une relation, indépendamment d'elle ? Qu'est-ce qui est important pour toi ? Qu'est-ce qui te rend heureux ? Et puis coche si elle remplit chacune de tes attentes. Si tu es objectif, je ne suis pas sûr que tu coches la majorité.