Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

besoin de parler :( ma famille est loin et j ai l impression que tt le monde est busy.
(désolée pour les fautes d orthographes d'avance mais le français n est pas ma langue maternelle).
Il Y a un 1 an et demi je me suis rapprochée d'une connaissance qui est devenu mon copain. on est sortie ensemble pendant 1 an et il m as quitté il y a deux jour.

Les raisons de la rupture: il m as dit qu'il m aime et que au quotidien c est genial qu'il aimait bien notre rythme de vie......mais qu il arrivait pas a se projeter avec moi du coup il se demande s il m aime assez. il pense qu on est pas compatible (culture differente, moi dynamic lui un peu moins.....) et que ca marchera pas malgres tt nos point commun.
Bref on est resté en contact ces 3 dernier jour, j ai craqué je l ai appelé qq fois mais il m as pas repoussé au contraire.

la j ai decidé dopter pour le SR.

ce qui confus pour moi:

1 - Je sais pas si je veux vraiment revenir vers lui: j ai beaucoup était blessé....et au fond je me dit peut etre qu il a raison et qu on est pas compatible. mais il me manque
2 - le plus dure ca va etre ma vie sociale. on a plein d amis en commun et on vit ds le meme quartier. comment faire qd on sera invité tt les deux?
3- l imaginer avec qq d autre me fait beaucoup de mal. et que faire si ca se produit devant moi?
4. pour le SR, le plus dure c est que je suis trop curieuse de sa vie. exemple: qu est ce qu il est entrain de faire avec qui......j ai limite envie qu il souffre ......je ne sais pas pourquoi mais je serai plus satisfaire s il souffre de la separation.

Bref e suis perdue: un coup des fois je me sens bien et la minute qui suit j ai des angoisses..............

votre avis? des conseils pour les amis?

Salut Kati2015!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Je trouve que tu réagis très bien et que tu es assez lucide sur la situation.
Effectivement c'est compliqué et pour moi du gros foutage de gueule car c'est aussi une manière détournée de te dire : je ne t'aime plus, j'ai de l'affection pour toi.
1.Le SR va te permette justement de te poser cette question :)
2.Si tu ne te sens pas capable de le voir pour le moment, zappe les soirées en commun
3.Malheureusement c'est la vie, au risque que ça arrive ou pas ! Si ça devait se produire c'est qu'il n'aura vraiment aucun respect pour toi... dans quelques mois ok mais là non
4.C'est normal comme sentiment, nous avons été blessé(e)s dans notre amour propre et nous avons tous à un moment pensé comme toi, qu'il ou elle se ramasse... et en général c'est quand l'autre n'a pas été honnête mais ça on le remarque pas tout de suite.

Et pour le moral en dent de scie c'est également pareil pour tout le monde !

Lis les témoignages, tu n'es pas seule et courage !
Merci beaucoup pour ta réponse ça m as fait du bien.

1- c est Sure que mes sentiments sont confus: j arrive pas a savoir si je suis plus triste car il me manque ou parceque je suis seule a 33 ans
Peut être que j aurais jamais ma propre famille :( et ça c est dure a accepter

Merci de m avoir écouté
J'ai presque 40 ans, larguée il y'a un mois après 3 ans et des mensonges en veux-tu en voilà, personnalité bordeline etc

Alors si à pratiquement 40 je positive toujours en étant plus vieille, alors toi aussi :D
MDR je me disais exactement la même chose à seulement 28 ans. Mais au final on doit tous y penser un peu dans ces moments de doutes. Mais bon il faut relativiser, on juge souvent de manière excessive, parfois on peut rajouter de la fatigue dû au manque de sommeil etc. C'est pas le top quoi et on pense mal... Un cercle vicieux.
Je dirai qu'il faut en profiter pour se recentrer un peu sur soi. Même si c'est plus simple à écrire qu'à faire, prendre le temps de profiter juste pour soi. Il faut bien se soigner de cette blessure, alors un peu d'amour propre ne fera pas de mal :D
J ai fait une petite crise d angoisse
J angoisse d être seul, d avoir foirer ma relation, j angoisse de l avenir :( ..... J ai toujours ce pif sur le cœur en permanence
Je suis fatiguée

Dsl pour ce message mais la je suis en plein down
Célibataire a 33 ans j ai du mal a l accepter
Ouais et tu vois tes potes autours, qui commence a avoir des gamins etc... ça n'aide pas non plus :/
Mais bon essaye de te persuader que ça va aller, attend en 1 an tu peux retrouver quelqu'un t'aura que 34 ans et voila ça roule :D
Bon évidement il faut être optimiste, reprendre le dessus, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas non ?
Il faut laisser passer un peu de temps ça aide toujours ;)
Rhooo bah et moi alors :D du haut de mes presque 40 ans imagine ! C'est rien ça, tu es jeune, profite de ta vie, sors, rencontre du monde, tu tomberas forcément sur celui qui te convient !

Aller, te laisse pas abattre ! On a tous des périodes en dent de scie et personnellement je me mets un p'tit coup de pied virtuel et si ça suffit pas je demande de l'aide et hop ça repart !
Johann87 a écrit :Ouais et tu vois tes potes autours, qui commence a avoir des gamins etc... ça n'aide pas non plus :/
Mais bon essaye de te persuader que ça va aller, attend en 1 an tu peux retrouver quelqu'un t'aura que 34 ans et voila ça roule :D
Bon évidement il faut être optimiste, reprendre le dessus, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas non ?
Il faut laisser passer un peu de temps ça aide toujours ;)
Exactement ça
Tt le monde est casé ........
Pas simple de laisser le temps passer et d y croire
Mais bon j ai pas vraiment le choix
Soit je me reprend en main soit je vais m enfoncer....
Merci pour ton message :)
Sahoj a écrit :Rhooo bah et moi alors :D du haut de mes presque 40 ans imagine ! C'est rien ça, tu es jeune, profite de ta vie, sors, rencontre du monde, tu tomberas forcément sur celui qui te convient !

Aller, te laisse pas abattre ! On a tous des périodes en dent de scie et personnellement je me mets un p'tit coup de pied virtuel et si ça suffit pas je demande de l'aide et hop ça repart !

Merci Sahoj
En fait j ai une vie déjà très dynamique je sors , carrière , passionnée d un sport et plein de petit projet a côté ., plein de voyage........
Donc ce qui me manque c est vraiment le couple et construire qq chose avec qq
Donc pour moi c est dure de m accrocher a autre chose....
C est le matin qui es toujours dure bizarrement car je me rends compte a quel point c est dure d être seule

Bref mes journée c est des haut et des bas.....

Mais j imagine c est encore trop tôt pour se sentir bien

Merci beaucoup de m avoir écouté
Ça fait du bien de pouvoir dire ce qu on a sur le cœur