Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tbag
Bonjour à tous,

Bientôt 4 mois que je viens régulièrement ici lire vos histoires, relire les précieux conseils qui sont dispensés à travers les articles et le forum sans jamais avoir eu besoin de m’exprimer. Aujourd’hui j’éprouve enfin l’envie de raconter mon histoire:

Cela aurait fait 10 ans de vie commune à la fin de cette année avec ma femme10 ans de projets communs, un enfant, un achat immobilier, des voyages, deux carrières menaient en parallèle, bref couple classique. Cela faisait même plusieurs mois que les deuxième enfant était désiré mais des problèmes de santé de son coté ont grandement perturbé le projet. Au cours de ces derniers mois, elle s'est détourné de moi et est tombée amoureuse d'un autre...un de nos amis. J'étais KO...

Je vous passe les 3 jours de total déprime qui ont suivis et les interdits qui vont avec (merci JRME de m’avoir fait stopper tout ca!) alors que j’ignorais qu’elle était déjà dans ses bras.

Au bout d’une semaine de séparation, elle m’annonce qu’elle souhaite rapidement aller vivre avec son nouveau compagnon qui habite à près de 200km, et bien sûr avec notre enfant…(2ième KO!). Bref en une semaine elle avait déjà fait des projets personnels alors que pendant ce temps là j’essayais juste de pas me noyer sous le chagrin…

La suite a été la mise en vente de notre appart la mise en place d’une garde alternée “provisoire” jusqu’à ce qu’elle parte sans oublier les photos FB déballant son nouvel amour au bout de qq jours de séparation' bref j’ai pas eu le sentiment de ne pas avoir été épargné par la femme que j’aimais et par l’ami que j’estimais…

Malgré tout cela, je vais de l’avant, j’ai trouvé un logement pour moi et mon fils, j’ai mis les mains dans la paperasse administrative (mon dieu que c’est chiant!), professionnellement je me bat pour rendre mon travail plus intéressant (jusque là je faisais passer ma famille avant mon travail) et j’essaye de sortir autant que possible. Et enfin je vais me battre pour la garde de mon gamin (j’ai saisis le JAF). Voilà où j’en suis aujourd’hui dans ma vie. Enfin, chose importante, je ne souhaite pas l’a récupérer je n’ai d’ailleurs jusqu’à présent rien fait pour ca! (exception faite des 3 jours d’interdits! :oops: )

J’ose le dire sans sourciller aujourd’hui, j’ai tout perdu (ou presque), ma femme, ma famille, ma confiance en moi, le confort de mon ancien foyer et l’amitié d’une personne que je pensais sincère. Malgré tout ça je sais que ma vie n’est pas gâchée, que tout cela est une épreuve et que j’en sortirai grandi (fighting spirit power !!)

Pourquoi ce long et ennuyeux récit alors me direz-vous? A vrai dire je sais pas trop… Les différents articles et histoires lus sur ce site ont été pour moi d’une grande aide et d’un grand soutien lors des moments difficiles. Je me dis que mon histoire pourrait aider certains cœurs brisés à se relever, à aller de l’avant et à se reconstruire ; j’aime l’idée que mon histoire puisse servir à certains compagnons anonymes de malheur dans leur lutte contre leur peine de cœur.

Enfin, je voulais lancer un merci général à tous les contributeurs de ce site; en plus grâce à vous la Sécu a économisait de l'argent (antidépresseurs, psy, etc...)

Bonne continuation JRME!
Modifié en dernier par Tbag le 05 nov. 2015, 09:04, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Tbag!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mo histoire est très identique à la tienne. Elle m'a laissé ,il y 2 mois pour un autre et elle partira vivre avec lui dans une autre ville sous peu.Je trouve tout ca très difficile à vivre encore ,mais grâce à des personnes comme toi, je garde espoir et fais tout mon possible pour me rebâtir,mais la douleur est toujours très présente même après 2 mois.
BY mars11
wow et bien ! Ca c'est une histoire comme on en lit peu.
C'est limite...Je compatis vraiment car plus qu'une rupture, c'est une trahison énorme et je trouve que tu réagis bien (beaucoup d'entre nous tombent dans les interdits pour une relation seulement quelques mois, toi tu sembles rester digne alors que ça fait 10 ans !)

Je crois que tu as tout pigé : se concentrer sur toi et ton enfant. Mettre le paquet sur TON bonheur avant tout et chercher du bonheur partout où tu peux en avoir.

Si ce n'est pas indiscret, : comment analyses-tu les causes de son départ ? T'as t'elle reproché quelque chose ? Car visiblement dans ses propos elle est très remontée....Il y a t'il quelque chose dans ton comportement qui l'a décidé à partir avec l'enculé (lol), et que tu n'as pas vu sur le moment ?

Bon courage !
J'ai lu ton histoire, je ne vis pas la même chose que toi mais en attendant je te souhaite bon courage parce que la situation que tu vis c'est vraiment pas facile. Et pourtant tu prends sur toi pour te reconstruire au mieux.
Dans ce nouveau départ que tu dois prendre j'espère que tu trouveras le bonheur que tu cherches.
BY rainie
@tbag, j'ai lu ton histoire...
merde alors, je suis désolée d'apprendre ça...

là pour une trahison, c'est une trahison!!! avec ton meilleur ami en plus...
ils ont fait ça derriere ton dos depuis quelques temps je suppose?
car on ne tombe pas amoureux comme ça du jour au lendemain!
et le fait qu'il habite à 200 km...

courage et concentre toi sur ton fils !!!
BY mars11
+1 pour Iwillsurvive

Je crois que c'est l'une des histoires les fortes que j'ai lu et je trouve son attitude incroyable.

Le meilleur dans la vie t'attend avec ce genre de comportement et de forces.

Bonne chance
BY Tbag
Bonjour à tous,

Bon, y'a du changement dans mon histoire, enfin c'est plutôt un semblant de commencement d'un changement.

On s'est revu cette semaine après 2 mois complets de distance pour parler de notre enfant.
Quand elle a compris que j'avais saisi le juge pour l'empêcher de partir avec mon enfant, elle a fondu en larmes...j'avoue avoir été très surpris de sa réaction, surtout qu'au cours de notre rdv elle a craquée plusieurs fois, et pour finir quand on s'est quitté, elle a encore craquée...

Je m'attendais vraiment pas à ce type de réaction de sa part.

J'ai bien essayer de lui demander pourquoi elle pleurait comme ca, elle m'a juste répondu: "c'est compliqué..."

Le lendemain j'ai sa meilleure amie qui m'envoie un texto en me disant qu'elle est en train de douter de tout et qu'elle a été bouleversée après notre rdv (sans dec, j'avais pas remarqué).

Et là c'est le drame pour moi...je sais plus quoi faire...continuer mon SR ou entreprendre un travail de reconquête.
Je suis seulement sûr de 2 choses:
1- ce qu'elle m'a fait ne mérite pas que je l'aime encore
2- je l'aime encore...

Et voilà 5 mois de travail sur moi, d'avancées notables dans ma vie pour me retrouver (presque) à la case départ...
Modifié en dernier par Tbag le 05 nov. 2015, 09:06, modifié 1 fois.
Bonjour Tbag,

Je pense qu'il y'a des chances que ses pleures soient destinées à te manipuler (simple intuition je n'affirme rien)
On ne jette pas 10 ans de vie communes sans raisons solides
Je me dis qu'il y'a quelque chose qu'elle ne dit pas
si tu en as la possibilité (et si tu le veux) essais d'en discuter avec elle, de savoir ce qui l'a fait partir vers un autre
La routine c'est dans tous les couples, et ça se surmonte, on ne part pas pour ça
Pour avoir des doutes ensuite
Avec tout ce qui s'est passé (vente de votre appart, son déménagement chez son nouveau copain) elle devait être farouchement déterminée à te sortir de sa vie
L'idée qu'elle puisse perdre votre enfant pour ça la fait réfléchir et je doute qu'elle tienne à votre couple
Après tu es le mieux placé, tu la connais mieux que nous
Je ne base mes hypothèses que sur ce que tu as raconté
Et pour être honnête, je ne reprendrai jamais pour ma part une personne qui a été capable de me faire un truc pareil
Pardonner, oui, mais se remettre avec, y'aurait pas moyen, peu importe ce que je ressens pour cette personne
Après nous sommes tous différents, alors si tu penses que ça en vaut la peine, pourquoi ne pas essayer une reconquête
Mais je te conseillerai de continuer ton SR un moment, le temps que tu réfléchisses, à ce qui sera le mieux pour toi et ton enfant.

Bon courage
Mylona
BY Mik
Waw.. c'est horrible.
Personnellement j'admire ton comportement. Moi je pleure et je galère pour une relation d'un an et deux mois, certes avec une fille que j'ai estimé et aimé passionnément, mais toi... 10 ans, avec des enfants.
Ecoute, je dirais comme Mylona : fais toi un petit SR, pour faire le point sur ce que tu veux réellement. Dix ans c'est loin d'etre rien, et peut-etre as-tu plus la nostalgie de l'histoire, plutot que d'elle meme. Comme tu l'as dit, au vu de ce qu'elle t'a fait, elle ne mérite pas ton amour... Mais si c'était aussi simple :/
Bref SR, fais le point, laisse toi du temps, réfléchis.
Bon courage !!
BY Tbag
Voilà, je viens aujourd'hui clôturer ce chapitre de ma vie, et dans le même cas redonner un peu d'espoir à tous ceux qui vivent des moments sentimentaux compliqués.

Mon ex et moi nous avons décidé de nous redonner une seconde chance. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il s'avère que l'on a tout les deux fait du chemin depuis 6 mois et qu'on en est arrivé à la conclusion qu'on avait la volonté de sauver notre couple et notre famille. Nous avons tout les 2 conscience que le parcours va être long et parsemé d'embuches et que rien n'est au final gagné...nous allons prendre notre temps. Ce n'est pas un "Happy End", c'est juste le commencement d'une autre aventure.

Je tiens à réaffirmer ce que j'ai lu de nombreuses fois alors que je n'y croyais pas:
- dans la vie rien n'est jamais acquis et personne ne peut prédire l'avenir
- un ex qui part se posera forcement des questions sur ces choix à un moment donné
- c'est au moment où on s'y attend plus que l'ex réapparait dans sa vie.

Si j'avais un seul conseil à donner (que bcp d'autres ont déjà donné avant moi): lors d'une séparation, il est primordial (pour ne pas dire vital) de se concentrer sur soit et sur les améliorations que l'on peut apporter, pour reprendre confiance en soit et imaginer l'avenir sereinement. L'ex ne doit JAMAIS être au sens de vos préoccupations, vous devez pensez qu'à vous (et vos enfants si vous en avez). Ainsi vous vous rendrez vite compte que vous savez vivre sans l'autre...et c'est là que l'ex est susceptible de revenir...

Bon courage à tous et merci...