Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dole010
Bonjour à tous,

Alors, voila, j'ai rencontré une fille qui me plaisait beaucoup. Nous sommes rester presque 4 mois ensemble.
Avant même que je la rencontre pour la première fois. Je lui ai dit que j'avais un souci de langage. Elle m'a répondu on verra bien....
On se rencontre et le courant passe très bien.... Nous nous embrassons longtemps le 2ième rdv et elle me sert tellement fort dans mes bras... que me dit qu'il y a quelque chose que ça va coller ensemble....

Le temps passe, et elle me dit que c'est impossible pour elle d'être avec quelqu'un qui à un souci de langage... Je lui explique je vais essayer d'aller encore faire des choses que je n'avais pas encore essayer. Comme faire un stage pour apprendre une technique à exercer quand je suis stressé... Enfin.... ça va, elle accepter...

Puis courant du mois d'août, elle me dit ça fait 2 mois et je ne vois rien venir... (purée... ça fait mal à entendre.... Sachant que pour moi, c'est difficile de faire cela.... je lui répond que je vais prendre mes renseignement...)

Alors, le premier week-end de Septembre.... je vais dormir chez ses parents (elle vis chez eux) et là, ça ne va pas... j'accroche et tout....

On se quitte et on s'envoie encore des messages jusqu'à 16h. Vers 20h, elle me dit que c'est fini car elle en a marre d’espérer des choses qui ne viennent pas... et que de toute façon, le stage je n'ai pas l'intention de le faire... etc....

Je l'appelle direct.... et je lui demande une dernière fois pour qu'on se revoie.

Le lundi, elle m'écrit un message sur FB en me demande si je suis toujours d'accord pour la revoir, car elle doit aussi me remettre mon livre... Je lui répond que oui, je suis d'accord...

On se revoie le dimanche, et la s'en-suit une discussion sur le faite que pour elle c'est impossible d'être avec quelqu'un qui à un souci de langage.

On arrive à un accord, comme quoi, on se reverra début novembre juste après mon stage....

Ce lundi, elle m'écrit encore un long message sur FB en me demandant de faire ce stage pour moi et pas pour elle... Mais qu'elle voudrait absolument avoir une solution.... Elle a même pris contact avec des gens qui ont été au stage pour savoir comment cela se passe.

Puis elle est partie en vacances avec ses parents.... et à son retour.

Elle : "Dis moi, tu ne trouves pas qu'on se fait du mal à communiquer comme ça? Moi je ne sais plus trop où j'en suis... Tu en penses quoi? Bisous et bonne journée demain"
Moi : "Si communiquer "comme ça" nous fait du mal, comment souhaites-tu alors que nous communiquions. Moi je sais ou j'en suis même si je comprends très bien que toi pas. Enfin, si ça te dit, nous pourrions nous revoir ce week-end qu'en penses-tu? Bisous et bonne soirée"
Elle : Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, je ne veux pas te faire espérer inutilement. Je me dis qu'il faudrait essayer de tourner la page, ça ne peut pas marcher entre nous. On se fait du mal en étant ensemble, et je me suis trompée en pensant que ça pourrait aller en se revoyant début novembre. Je t'en demanderai tjs trop et tu ne seras pas heureux avec moi et moi non plus. Alors je crois qu'il faut accepter les choses et essayer de tourner la page... On ne va pas se revoir se quitter éternellement ce n'est ni bon pour toi ni pour moi, tu ne trouves pas...Et je n'ai pas envie d'être une fille qui fait espérer des choses pour rien. Ce n'est pas la solution la plus facile mais c'est la meilleure pour nous deux je crois. Ça n'efface pas tout ce qu'on a vécu ensemble et moi je n'ai pas de regrets. Je garde tous ces souvenirs dans mon coeur. Merci d'avoir été là...
Tu peux m'enlever de Facebook si tu veux, c'est comme tu le sens. Je te souhaite le meilleur dans tous les domaines. Bisous"

La-dessus, je ne sais pas quoi faire.... Pensez-vous que c'est vraiment fini....

Elle ne laisse pas parler son coeur?
BY admin

Salut dole010!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

j'ai envie de te dire (et ça va faire mal je sais) que si qqu'un (fille ou garçon, amitié ou amour) n'est pas prêt à te prendre TEL que tu es, avec ton handicap, et ben, elle ne te mérite pas !

j'imagine que tu as un souci de bégaiement à te lire? et bien, c'est un réel handicap, tu ne fais pas EXPRES de bégayer et j'imagine que ça plombe ta vie depuis toujours...donc elle a tout à fait le droit de ne pas vouloir assumer ce handicap, MAIS n'a pas le droit de te demander de t'en débarrasser en te culpabilisant pour le même prix.

M'enfin, tu n'auras qu'une jambe, elle te dirait quoi? "tant que ta jambe n'a pas repoussé, je ne retourne pas vers toi! " ou bien "oh je vois bien que tu ne fais AUCUN effort pour que ta jambe revienne hein!!!"

non mais on rêve....

c'est à toi de voir, POUR TOI, ce que tu peux/veux faire pour essayer non pas guérir de ce handicap (la jambe en moins ne repousse jamais) mais mieux vivre avec (pour poursuivre le parallèle avec la jambe: essayer des prothèses, améliorer le maniement du fauteuil roulant, etc...)

mais c'est un choix PERSONNEL, qui doit se faire au vu d'absolument PERSONNE d'autres que TOI et je trouve ça purement dégueulasse qu'elle te fasse une sorte de chantage là-dessus ! parce que ce genre de personnes ne reculera devant RIEN. Quand tu auras réglé ce bégaiement, elle pourra te dire "nan mais je peux pas rester avec un mec qui n'a pas une grosse bagnole, désolée" ou bien "nan, mais tu es du Nord, moi je peux pas, il me faut un gars du Sud", etc...

ce sont des gens manipulateurs qui n'assument pas LEURS choix (en l'occurrence, te quitter) et le retourne contre la faute de celui qu'ils quittent, ce qui est quand même, un comble !!

donc vraiment le conseil que j'ai à te donner, c'est: SR complet avec cette fille, passe ton chemin, tu mérites mieux !!

je connais un gars de 26 ans, avec un gros bégaiement très handicapant, qui a trouvé une fille super, qui ne lui a jamais rien demandé, jamais rien exigé, et ils filent le parfait amour. Comme quoi, c'est tout à fait possible!! il suffit, pour toi comme pour les autres ici, de trouver une fille BIEN !

Courage !
BY dole010
Paige a écrit :Bonjour

j'ai envie de te dire (et ça va faire mal je sais) que si qqu'un (fille ou garçon, amitié ou amour) n'est pas prêt à te prendre TEL que tu es, avec ton handicap, et ben, elle ne te mérite pas !

j'imagine que tu as un souci de bégaiement à te lire? et bien, c'est un réel handicap, tu ne fais pas EXPRES de bégayer et j'imagine que ça plombe ta vie depuis toujours...donc elle a tout à fait le droit de ne pas vouloir assumer ce handicap, MAIS n'a pas le droit de te demander de t'en débarrasser en te culpabilisant pour le même prix.

M'enfin, tu n'auras qu'une jambe, elle te dirait quoi? "tant que ta jambe n'a pas repoussé, je ne retourne pas vers toi! " ou bien "oh je vois bien que tu ne fais AUCUN effort pour que ta jambe revienne hein!!!"

non mais on rêve....

c'est à toi de voir, POUR TOI, ce que tu peux/veux faire pour essayer non pas guérir de ce handicap (la jambe en moins ne repousse jamais) mais mieux vivre avec (pour poursuivre le parallèle avec la jambe: essayer des prothèses, améliorer le maniement du fauteuil roulant, etc...)

mais c'est un choix PERSONNEL, qui doit se faire au vu d'absolument PERSONNE d'autres que TOI et je trouve ça purement dégueulasse qu'elle te fasse une sorte de chantage là-dessus ! parce que ce genre de personnes ne reculera devant RIEN. Quand tu auras réglé ce bégaiement, elle pourra te dire "nan mais je peux pas rester avec un mec qui n'a pas une grosse bagnole, désolée" ou bien "nan, mais tu es du Nord, moi je peux pas, il me faut un gars du Sud", etc...

ce sont des gens manipulateurs qui n'assument pas LEURS choix (en l'occurrence, te quitter) et le retourne contre la faute de celui qu'ils quittent, ce qui est quand même, un comble !!

donc vraiment le conseil que j'ai à te donner, c'est: SR complet avec cette fille, passe ton chemin, tu mérites mieux !!

je connais un gars de 26 ans, avec un gros bégaiement très handicapant, qui a trouvé une fille super, qui ne lui a jamais rien demandé, jamais rien exigé, et ils filent le parfait amour. Comme quoi, c'est tout à fait possible!! il suffit, pour toi comme pour les autres ici, de trouver une fille BIEN !

Courage !
Merci pour ta réponse Paige,

En effet, je begaye simplement quand je suis stressé....

Je pense que c'est ses parents qui sont la derrière... Car quand on c'est revu le fameux dimanche.... sa maman n'a pas arrêté de lui téléphoné... elle lui a répondu... elle ne sait pas lire les messages... elle reculait tous le temps l'heure...

Elle n'assume pas son choix de m'avoir quitté comme ça...

Le SR pour moi c'est compliqué.... son anniversaire est pour bientôt... juste après mon stage à Paris....
BY Paige
Que ses parents soient derrière ou pas ne changent rien! Je dirai presque que c'est pire! Car cela veut dire qu'en plus d'être lâche, elle est très influençable! Et je confirme ma mise en garde, si c'est une personne qui demande et écoute l'avis de ses parents sur ses choix PERSONNELS de vie. ...ben ça ne cessera pas, sur ton handicap, le choix du canapé, la couleur de la cuisine, etc. ..

si c'est trop dur pour toi de ne pas le faire, écris un SMS sobre pour son anniversaire n'attendant pas de réponse (genre "je te souhaite un très bon anniversaire. Je t'embrasse" ) et ensuite SR absolu! Tu te fais du mal à t'accrocher...Cette fille est libre, elle n'est pas kidnappée ou attachée..si elle t'aimait, elle ne te traiterait pas comme ça, si elle t'aimait ben...elle voudrait être avec toi, partager ta vie. ..Ses parents ont bon dos. ..c'est plus "facile" pour toi de penser qu'elle t'aime et qu'une force obscure l'empêche de le vivre, plutôt que d'accepter la réalité: elle ne veut pas de toi. Et si elle écoute ses parents ben c'est qu'elle le veut bien donc le résultat pour tout est exactement le même! Si elle a un problème avec ses parents c'est son problème, pas le tien. ..

elle a le droit de ne pas, plus t'aimer mais elle n'a pas le droit de ne pas l'assumer et te rendre chèvre comme elle le fait.

Elle profite de ton handicap qui te rend vulnérable et ça c'est vraiment infâme. Être handicapé ne fait pas de toi un sous humain à qui on devrait moins d'attention! Tu vaux mieux!
BY dole010
Merci pour ta réponse.

Ce soir j'ai eu le coup de cafard.... je me suis même remi en question par rapport à notre relation.

Pensez vous qu'elle peut encore me donner des nouvelles
BY Sahoj
Coucou, comme les autres, je suis choquée ! Elle n'assume pas du tout être avec une personne atteinte de handicape, c'est quoi cette fille !!!
Elle te donnera sûrement de ses nouvelles, mais très sincèrement tu perds ton temps.
Trouve-toi quelqu'un qui t'aimera comme tu es !

SR définitif c'est ce qu'il faudrait faire...
BY dole010
Pensé pour elle aujourd'hui...

Ce fameux dimanche, elle m'a remis une bouteille d'alcool que j'avais rapporté et lui avait offert le samedi avant... Mais elle a toujours mon livre...

Et moi, je lui avait demandé qu'est-ce que je pouvais avoir d'elle... et elle m'avait donnée un porte-clé qu'elle a depuis longtemps...

Je n'arrive plus trop à m'endormir...

Une bonne idée, de lui écrire quelque chose pour son anniversaire qui est bientôt.... et elle a aussi commencé un nouveau travail...
BY Sahoj
Coucou, pas une bonne idée de lui souhaiter son anniversaire, si tu veux qu'elle comprenne que tu as finalement été blessé et qu'elle t'a un peu pris (enfin de mon avis) pour un con...J'insiste en te parlant de SR mais c'est réellement pour ton bien.

Lis les témoignages tu verras :)
BY Paige
Oui dole010, je suis d'accord avec Sahoj

et puis en plus, te rapporter tes cadeaux, je trouve ça insultant. Je parle pas d'une bague de fiançailles, de famille, ou d'un prix exorbitant, mais une bouteille ça va...elle ferait mieux, oui, de te rendre ton livre, qui lui (si je comprends bien) n'est pas un cadeau !

tu sais, pour que quelqu'un (cette fille ou une autre personne) te respecte, il faut avant tout que tu TE respectes toi. Et ça n'a pas l'air d'être le cas, puisque tu trouves des tas d'excuses à cette fille en niant l'insulte qui T'ES faite. Et crois moi, ça ne t'aide pas de rester dans le déni comme ça...nier la réalité, ne la change malheureusement pas...

tu veux lui souhaiter un bon anniversaire? et en cadeau tu vas lui offrir quoi? ta langue sur un plateau d'argent? et tu crois qu'elle t'en aimera davantage?

Ne t'isole pas, fais toi chouchouter par tes proches, par ceux qui t'aiment TOI, réellement TOI ! SR SR SR !
BY dole010
Pour ce qui est du livre. C'est un livre qui me représente très bien ;) espérons qu'elle va le lire....

Son dernier message m'a vraiment blessé. J'ai l'impression qu'elle a été aidé pour écrire ce message. Tellement c'est dur à entendre et à lire.....

Ça me fait du mal en le lisant encore.

Simplement lui envoyer un message.... Peut-etre avec une photo de nous deux?

Elle a commencé un nouveau travail aujourd'hui....

C'est dur de ne pas avoir de nouvelles de sa part...

La tantôt dans le train j'ai vu une fille qui lui ressemblait mais elle était noir de cheveux....
BY MilaSmile
Bonsoir Dole010,

Un conseil, laisse tomber... une personne qui te juge pour un problème de langage et ne veut pas être avec toi pour CETTE RAISON, il ne faut pas attendre plus d'elle.

Je trouve ça révoltant, choquant, nul !

Je me demande où va le monde avec des personnes pareilles (désolée je pense que tu l'aimes et en parler ainsi te fera de la peine...) pour moi c'est à cause des personnes comme elle, intellectuellement limitées, que le monde va mal, que l'humanité n'est plus. A croise que les personnes avec un handicape n'ont pas droit à l'amour et surtout pas une personne sans ses problématiques.

Tu trouveras certainement mieux.
BY Karmacode
Hello dole010,

Je vais apporter mon point de vue sur ton cas qui est assez particulier et intéressant pour être abordé, les questions amoureuses sont difficiles et un handicap ne facilite jamais les choses pour autant cela ne justifie pas de fuir au moindre obstacle.

Je voudrais te faire part de deux choses :

-Dans un premier temps comme les autres je trouve ca un peu moche de la part de cette fille de ne pas t'accepter tel que tu es et de ne pas faire un effort pour te comprendre, c'est très regrettable et d'autant plus blessant pour toi, je ne peux qu'imaginer les difficultés que tu rencontres dans la vie de tous les jours tu dois avoir beaucoup de courage.

-Dans un deuxième temps je voudrais quand même te rappeler ta démarche et tes manquements, tu as dis à cette fille que tu allais essayer de modifier certaines choses pour essayer de rendre vos échanges plus faciles, pour autant tu n'as pas tenu tes engagements et tu n'as pas pris le temps de faire ce que tu avais annoncé, une chose primordiale à faire avec les femmes : Tenir ses engagements, on apporte les preuves de son intérêt à l'autre d'autant plus par ses actes que par ses paroles, c'est avec cela que tu prouves que tu tiens à l'autre, les paroles ce n'est que du vent.

Donc si tu fuis tes engagements tu envois un message très négatif à l'autre, message indiquant que l'autre n'est pas suffisamment important pour que tu prennes la peine de faire des choses pour lui, je ne défends pas pour autant cette fille, je trouve qu'elle à largement dépassé les bornes de ce qui est acceptable pour quelqu'un dans ton cas et je pense très franchement que tu n'as pas de temps à perdre avec elle, si elle n'arrive pas à passer outre ton handicap ne perd pas ton temps car cette personne n'en vaut pas la peine.

Voila c'est mon avis personnel sur ton cas.
BY MilaSmile
@karmacode, je suis entièrement d'accord sur les engagements :) mais ce changement ne dois pas être une condition de survie du couple, en gros un dilemme... si elle l'aime ou qu'elle tient à lui, elle accompagne son homme dans son évolution en mettant en avant que cette démarche est dans son intérêt, que cet handicap peut lui jouer des tours...

Pour moi c'est ce qui est révoltant dans la situation, en gros "bon bah t'as toujours ton handicap alors salut"
BY dole010
Exactement et ça m'a fait un électrochoc. Je lui avais dit le dimanche lorsqu'on c'est revu et elle était contente.

On etait tombé sur un accord... et puis elle part en vacances et l'accord tombe à l'eau.

Sur le fait des engagements que j'ai fait. J'avais dit que j'allais voir. Mais que je ne sais pas dire. Ha demain je ne bégaye plus.... c'est un truc à très long terme....

Ce qui me chagrine c'est qu'elle c'est renseigner et tout... et puis change comme ça d'avis.... c'est pas elle du tout....

Elle m'a dit qu'elle ne laisse plus parler son coeur
BY MilaSmile
dole010, quand on aime on est faible face à l'autre faut le reconnaître. mais quand je te vois écrire "elle m'a dit qu'elle ne laisse plus parler son cœur" c'est comme si elle devait passer sur un défaut ou un manquement intolérable de ton côté. Pourtant ton handicape n'est pas une erreur en soit.

sincèrement je ne comprends pas.

La seule chose que je te dirai c'est de faire en sorte d'améliorer ton langage mais POUR TOI, cela t'aidera dans ta vie professionnelle et sociale en général mais ne le fais pas pour une personne qui n'a pas su t'accepter comme tu es. après elle est peut être bien et tu veux te remettre avec elle. seulement ce travail est à faire pour toi et non pas pour elle.

Petite question: vous avez quel âge tout les deux ?
BY dole010
Moi aussi je suis bouche be....

J'ai 27 et elle 3 ans moins que moi....

J'ai un travail en or. Les collègues de travail mapprecie énormément.... je me sens bien dans mon corps. Je veux lui montrer que je veux me battre avec mon bagagement.

Comment lui faire savoir elle sait que j'ai bientôt un stage pour apprendre une technique. Je devais le faire en septembre mais j'ai reporte car mon collègue que je remplace est allé à la pension mi septembre.

Oui je veux me remettre avec elle. Elle me correspond bien... on passait de très bon moment ensemble.
BY MilaSmile
Ok. Alors mon conseil serait que tu fasses ce travail pour toi tu n'as pas grand chose à lui prouver.

Si tu veux encore te remettre avec elle, tu dois lui dire ce qui te derange dans son comportement alors. A 24 ans c'est assez dommage de se comporter ainsi avec les autres.

J'espère que tout va s'arranger pour vous et que tu réussiras à travailler ton point faible :)
BY dole010
Comment il faut lui faire comprendre sachant qu'elle m'a écrit le dernier message il y a une semaine. Confère le premier message
BY Karmacode
Je dirais que pour le moment il ne faut rien dire, concentre toi d abord sur ton objectif et seulement après tu pourras reprendre contact mais peut être qu a ce moment la c est toi qui ne le voudra plus.
Ca sert a ca aussi le sr, se détacher suffisamment pour ne plus subir le manque et arrêter d idéaliser l autre afin de le voir tel qu il est réellement, sans le prisme déformant de l amour qui rend tout rose.
BY Sahoj
Karmacode a écrit :Ca sert a ca aussi le sr, se détacher suffisamment pour ne plus subir le manque et arrêter d idéaliser l autre afin de le voir tel qu il est réellement, sans le prisme déformant de l amour qui rend tout rose.
:-Clap exactement
BY dole010
MilaSmile a écrit :Ok. Alors mon conseil serait que tu fasses ce travail pour toi tu n'as pas grand chose à lui prouver.

Si tu veux encore te remettre avec elle, tu dois lui dire ce qui te derange dans son comportement alors. A 24 ans c'est assez dommage de se comporter ainsi avec les autres.

J'espère que tout va s'arranger pour vous et que tu réussiras à travailler ton point faible :)
Comment lui dire. Cela fait une semaine qu'elle m'a envoyé ce dernier message.

Je dois lui écrire. Lui dire qu'elle m'a blessé et savoir comment va son nouveau travail
BY dole010
Karmacode a écrit :Je dirais que pour le moment il ne faut rien dire, concentre toi d abord sur ton objectif et seulement après tu pourras reprendre contact mais peut être qu a ce moment la c est toi qui ne le voudra plus.
Ca sert a ca aussi le sr, se détacher suffisamment pour ne plus subir le manque et arrêter d idéaliser l autre afin de le voir tel qu il est réellement, sans le prisme déformant de l amour qui rend tout rose.
Merci mais ce soir j'ai encore eu un coup de bleus.

J'ai mis aussi une photo de moi elle et mes amis. On avait fait une activité ensemble le samedi et dimanche elle me quitte...

Je veux essayer de la faire réfléchir....
BY MilaSmile
Moi je te dirai de ne rien fairepour le moment.
Parfois on croit retenir une personne en restant présente dans sa vie alors que c'est contraire.

A mon sens de suite elle n'est pas prête à changer d'avis.
Laisse la tranquille juste un peu, ensuite écris lui pour demnder de ses nouvelle et lui dire que tu vas suivre ton stage mais que tu te rends compte que tu ne le fais pas pour elle mais pour toi. En lui expliquant que son comportement n'a pas ete correcte.
Je te dis ça car tu as la volonté de vouloir la récupérer

Sinon je t'ai donné mon point de vue concernant cette histoire.

J'espère que ça ira, tu nous raconteras la suite :)
BY juicy
Mais grave, tu mérites mieux que ça !! Honnètement bégayer parce que tu es stressé, il n'y a pas à en avoir honte. Vraiment pas. Si elle a un problème avec ça, elle ne te mérite pas ! je suis choquée..
Je t'assure qu'il y a des filles qui trouveront ça très mignon :) Une fille doit t'accepter tel que tu es, tu mérites mieux qu'une fille que ton bégayment gène non mais !
BY dole010
Vous savez quoi....

Vendredi j'avais mis une photo de moi mes amis et elle....

Et dimanche je reçois un message sur FB qui me demande pourquoi j'ai publié cette photo. Je pense que ça la travail. Que dois je faire rompre mon SR ou pas

C'était pour mes amis juste....
BY Sahoj
Je ne pense pas que tu l'as mise que pour tes amis ;)

Par contre, que fais-tu à la garder dans tes contacts ???? Si tu veux qu'elle réagisse, pas de réseau social, bloque là!

Et non, tu ne réponds pas.... (je fais la grosse voix :D)
BY Paige
Mais Dole010, fais comme tu veux, mais ne fais pas mine de ne pas comprendre qu'on te conseille TOUS de larguer cette fille qui est une sale garce! Maintenant, bien sûr, tu fais ce que tu veux, mais personne ici te conseillera de la récupérer! Bien au contraire!
BY dole010
D'accord Paige :) Je vous demande simplement des conseils... car je suis perdu....

Je me demande pourquoi elle m'a écrit cela.... alors qu'elle était catégorique il y a 2 semaines.... Je ne sais vraiment pas quoi penser....

Et ici, ça va faire 1 mois qu'elle m'a quitté..... Je suis encore plus perdu....
BY Paige
ben moi je trouve son message limite agressif, et en tous les cas, totalement inapproprié ! elle te largue et ensuite te demande des comptes sur la publication de telle ou telle photo!

ben tu postes ce que tu veux, comme tu veux, et tu n'as aucun compte à lui rendre, ni aucune explication !

la raison de son message? sûrement qu'elle est furieuse que tu ais posté ENCORE une photo d'elle et qu 'elle attend une nouvelle occasion de t'engueuler et de t'humilier

tu as toutes les raisons d'être malheureux, mais perdu, non, je ne vois vraiment pas ce qui n'est pas clair, la situation est malheureusement très claire :-(
BY Cotsinelle
Ecoute, j'ai moi aussi un mal de chien à me détacher de Mlle ex mais là, je ne vois pas ce que tu peux tirer de positif d'une telle relation.
Tu es en pleine dépendance affective.
Une femme qui t'aimerait ne te ferait jamais ce genre de remarque.
D'ailleurs je ne vois pas trop qu'elle genre de personne peut dire ce genre de connerie hormis le type évoqué plus haut ;)
Prouve-lui que tu vaux mieux qu'elle.
BY dole010
Merci... Je dois plus rien attendre de cette fille....

Je suis sûr qu'elle a été poussée par des personnes proches dans sa décision de me quitté...

Car, on ne quitte pas une personne à 20h... et que à 16h, elle écrit encore un message bien sympathique... "Merci pour cette journée, nuit, matinée, gros bisous mon cœur"

Et que quand on c'est vu, elle repoussait toujours l'heure de rentrer à la maison... et quand elle est partie en vacances...

C'est comme si j'ai perdu 4 mois de ma vie...
BY Sahoj
Cotsinelle a écrit :Mais si on peut faire ça !
Tu apprendras que les mots n'ont aucune valeur et que seul les actes comptent.

Hélas c'est la triste vérité :|
BY Cotsinelle
Tu pensais vraiment qu'à 16h elle allait te dire "Merci pour tout, c'était cool, mais tu me fais chier avec ton pb, j'me casse" ?

Je suis un peu violent mais ne t'arrête pas sur ce genre de détails.
On fait tous pareil et c'est une erreur.
BY Paige
dole010 a écrit :
Je suis sûr qu'elle a été poussée par des personnes proches dans sa décision de me quitté...

..

et alors? quand bien même ce serait vrai? Tu trouves ça, VRAIMENT consolant ? :shock: :shock: :shock: Moi excuse-moi hein, mais je trouve ça bien pire!! ça veut dire que ses sentiments (si toutefois elle est capable d'en ressentir, des fois j'en doute) ne valent vraiment RIEN s'il suffit que qqu'un lui dise "hé ce mec est naze" pour qu'elle se dise "mais oui, merde, c'est vrai, il est naze!!"

????!!!!

le fait d'être influençable n'est en aucun cas une circonstance atténuante, c'est au contraire, une circonstance AGGRAVANTE, ça veut dire qu'en plus d'être versatile, en plus de ne pas savoir ce qu'elle veut, en plus de te manipuler, ELLE est elle-même influençable comme une enfant de 5 ans.

Toi qui l'aimes tant, regarde, on a beau te dire que c'est une grosse salo--, tu n'en démords pas "tu l'aimes, tu l'aimes, tu l'aimes" et elle, il suffit que qqu'un lui dise "ouah le naze" et toc, elle t'aime plus. M'enfin, c'est quoi ça??

Tu n'as qu'une vie Dole, comme chacun d'entre nous, dis toi bien que le temps que tu passes à courir, à regretter cette peste, il est perdu. Tu ne le rattraperas JAMAIS, le temps perdu l'est eternellement.

Pendant que tu te lamentes sur ton sort et cette peste, tu ne "vois" pas toutes les filles qui t'attendent...

Alors, ouste, on se bouge, on va de l'avant, et on se sort cette peste de la tête, elle ne le vaut VRAIMENT pas !

et si tu n'y arrives pas, il faut aller voir un professionnel, parce que peut-être (hypothèse hein) que derrière cette rupture que tu n'arrives pas à accepter (non seulement à digérer, mais même à accepter, tu sembles toujours croire qu'elle t'aime et que tout ça est un horrible malentendu) il y a un horrible manque de confiance en toi, peut-être était-ce ton 1er amour et que tu as peur de ne pas en retrouver un autre, je ne sais pas...mais tu ne dois pas rester comme ça, courage!
BY Sahoj
dole, tout ce que tout le monde te dit est pour ton bien. On ne peut pas t'obliger à écouter les conseils car l'amour rend aveugle !

Qu'est ce qui te pousse à l'aimer encore malgré tout ça et comme paige je suis choquée que tu puisses penser qu'elle t'a largué parce ce que ce ne serait pas elle mais les autres... gné ?

Cette fille n'a aucun respect, c'est à se demander ce qu'elle te trouvait au départ.
BY dole010
Non c'est pas mon premier amour. Mais celui là je le garde bien dans la tête.

C'était la deuxième qui me dit je veux t'aider à ne plus bégayer. Moi je maccepte comme je suis. Je fais des efforts pour contrôler mon begayement. Mais des fois c'est plus fort et ça dérape. C'est ce qui c'est passé avec ses parents le dimanche matin.....

Car elle m'avait demandé quand j'allais au stage. J'avais dit pas en Septembre mais en Octobre. Cf le message plus haut.

Elle se torture l'esprit. Elle n'écoute plus son coeur...

Je ne sais pas retenir quelqu'un contre son gré si elle a décidé que c'était fini.

Mais je veux aussi lui prouver que avec ce stage je me porte encore mieux. Et qu'elle aurait du réfléchir à 1000x avant de me dire ça
BY dole010
Sahoj a écrit :dole, tout ce que tout le monde te dit est pour ton bien. On ne peut pas t'obliger à écouter les conseils car l'amour rend aveugle !

Qu'est ce qui te pousse à l'aimer encore malgré tout ça et comme paige je suis choquée que tu puisses penser qu'elle t'a largué parce ce que ce ne serait pas elle mais les autres... gné ?

Cette fille n'a aucun respect, c'est à se demander ce qu'elle te trouvait au départ.
Peut-etre un espoir qu'elle se dira que c'était bien avec moi seulement ce défaut qui n'en est pas (pour moi)

Je verrai ce que je ferai à mon retour de stage fin octobre. Je voudrais tellement la revoir peut-etre avant ou après mon stage. Mais je pense qu'elle voudra pas....
BY dole010
Et on ne sert pas une personne si fort dans ses bras.....

Je me dit que je vais encore entendre parler d'elle... dans pas longtemps
BY Paige
dole010 a écrit : C'était la deuxième qui me dit je veux t'aider à ne plus bégayer.

hum, ça ne m'étonne pas, ça va dans ce que l'on constate sur ce fil, à savoir qu'inconsciemment ou pas, ça te plait qu'on te "commande", qu'on te demande de changer, ça te "plait" de te faire mal traiter.

Je n'y mets rien de méchant, on a tous nos névroses, tous nos façons d'exister, certains d'entre nous, c'est en étant cruels, et d'autres, c'est en se plaçant comme victime. (il suffit de voir le nombre de posts de filles battues, abandonnées enceintes, qui espèrent encore le retour de leur ex :/)

"un" accident ok, "deux"? ce n'est plus un accident, mais une démarche que tu reproduis volontairement (même inconsciemment)

Perso, je lâche l'affaire ici car ça dépasse ma toute maigre compétence :-) tu ne veux pas (ce n'est pas que tu ne comprends pas, c'est que tu refuses de l'entendre) entendre ce que l'on te dit, tu es persuadé qu'elle est une fille super, une fille qui t'aime et qu'elle va revenir. Quoiqu'on te démontre. Je te souhaite très sincèrement que tu ais raison.

Bonne continuation :-)
BY Sahoj
Paige a écrit :
dole010 a écrit : C'était la deuxième qui me dit je veux t'aider à ne plus bégayer.

hum, ça ne m'étonne pas, ça va dans ce que l'on constate sur ce fil, à savoir qu'inconsciemment ou pas, ça te plait qu'on te "commande", qu'on te demande de changer, ça te "plait" de te faire mal traiter.

Je n'y mets rien de méchant, on a tous nos névroses, tous nos façons d'exister, certains d'entre nous, c'est en étant cruels, et d'autres, c'est en se plaçant comme victime. (il suffit de voir le nombre de posts de filles battues, abandonnées enceintes, qui espèrent encore le retour de leur ex :/)

"un" accident ok, "deux"? ce n'est plus un accident, mais une démarche que tu reproduis volontairement (même inconsciemment)

Perso, je lâche l'affaire ici car ça dépasse ma toute maigre compétence :-) tu ne veux pas (ce n'est pas que tu ne comprends pas, c'est que tu refuses de l'entendre) entendre ce que l'on te dit, tu es persuadé qu'elle est une fille super, une fille qui t'aime et qu'elle va revenir. Quoiqu'on te démontre. Je te souhaite très sincèrement que tu ais raison.

Bonne continuation :-)
:-1 :roll:
BY dole010
Il faudrait dire d'emblée que non je ne vais rien faire. Tu me prends comme ça et puis basta.

Ce soir coup de bleus.... j'ai pleuré et durant la semaine j'ai répondu à la question sur la photo de FB.

Elle était connecté et on a discuté longtemps ensemble de notre relation ce qu'on voulait. Elle veut trouver un emploi stable. Et elle a peur que les effets du stage ne durent pas. Qu'après un temps je bégaye de nouveau. Elle voudrait que ça marche....

Alors ce qu'elle propose c'est après quelques semaines du stage. On s'appelle pour voir quoi. Elle ne veut pas venir avec moi au stage.

Je ne sais pas si c'est moi ou elle qui va m'appeler. Je voudrais que ce soit elle.

Elle m'a demandé que je lui donne des nouvelles quand je pars en stage.

Et hier elle m'écrit que son portable fait des siennes. Qui a mis une emoticone dans la conversation sur FB. Je m'étais pas connecté hier j'étais trop kao
BY dole010
Je verrai bien si je vais la prendre au tel. Je me tâte.... Elle devra se montrer un peu diplomate...

On ne joue pas avec les gens. J'ai demandé à personne d'être bege. Elle veut me changer.... pourquoi quoi, pour qui.

Elle a fait quoi de mes sentiments en 4 mois.... Elle a joué avec....
BY dole010
Espérons qu'elle va prendre conscience que je suis un gentil garçon attentionné mais avec un petit défaut...

Je me suis déjà pris pas mal de claque en pleine figure....

Ça m'énerve. Si j'étais pas bege ben ça aurai continuer
BY dole010
Depuis, que j'ai répondu à son message ou elle me disait que son portable fessait des siennes....

Je n'ai plu eu de réponse de sa part....

Que dois-je faire? Lui dire que je vais en stage fin Octobre... "elle me l'a demandé"...

ça vous parraît débil ce que j'écris.... Il es peut-être masso le mec.... c'est que je m'accroche beaucoup trop aux gens... J'ai peur d'être tous le temps déçu...
BY dole010
IWillSurvive a écrit :Non mais t'es sérieux? ...

Oui, elle s'est foutue de ta gueule!

Tu ne veux rien entendre, alors je lâche l'affaire.

Bon courage, j'espère que tu parviendras à ouvrir les yeux!
Quand je lui ai demandé, si elle mettait les 4 mois de relation à la poubelle. Elle m'a dit que non....
BY Paige
Dole, tu as une façon quasiment CAPTIVANTE de ne tenir aucun compte de ce qu'on te dit avant :D je t'assure, ça me fascine :D
BY Karmacode
IWillSurvive a écrit :T'es bien sûr que tu ne nous racontes pas des histoires depuis le départ, toi?!! Parce que franchement, là...
Peut être un ptit problème de schizophrénie en plus du bégaiement ca commence à devenir dur à gérer la :p
BY dole010
Coucou,
Un peu de nouvelle. Après le stage on c'est remi ensemble. Mais ça n'a pas tenu denouveau à cause d'elle.
Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait pas profondément. Qu'il y a un truc feeling mental qui l'a bloque.
Mon begayement va beaucoup mieux....
Après trois semaines qu'elle maie largué. Elle est revenue me parler... on a eu une discussion anodine mais où elle fesait allusion ou elle veux que ça soit clair entre nous.... juste de l'amitié....
Puis durant la semaine on a encore discuté mais sans plus.
Et hier le jour de Noël je lui ai écrit un simple texto et elle y a répondu.
hier soir, on c'est parlé mais ça a tourné bizarre. Elle m'a dit que je suis égoïste. Qu'il faut que je passe à autre chose. Que c'est pas faute d'avoir essayé. Qu'elle veut absolument tourné la page....
je lui ai dit mon point de vue qu'on n'allait plus avoir de rupture aussi douloureux etc....
Elle m'a aussi dit qu'il faut qu'on passe à autre chose en 2016.....

Je sais pas quoi faire... un SR?

Car elle veut qu'on reste ami
BY dole010
Petite précision elle regrette juste de m'avoir fait souffrir.... pour moi cette fille c'était mon coup de coeur....

Je veux essayer de la récupéré mais comment tout les conseils sont bon ;)
BY Paige
Dole, depuis le 27 Septembre, on te dit de faire un SR, et de passer à autre chose. Tu veux qu'on te dise quoi de différent là?

cette fille n'est pas amoureuse de toi, elle te le dit, te le chante, te le montre, te le prouve, mais toi, tu ne veux rien entendre...que peut-on faire pour t'aider, toi?
BY adalgogo
un autre conseil arrête de croire que rester en contact t'aidera .. tu es accroché à chaque message / signe et ça te rend la vie invivable ! La seul "solution" est de faire un SR strict pas pour elle mais pour toi, prend du recul et regarde bien tout ce qu'elle te fait ! Sans déconner cette fille est égoiste et pas mal imbu de sa personne .. Si tu la veux VRAIMENT essaye de te projeter dans l'avenir : ton bégaiement la gêne et demain si tu te casses une jambe elle voudra plus de toi aussi?

fait un SR par tous les moyens
BY dole010
Mixailovitch a écrit :Je sais que ce que je vais te dire est cruel... Mais pars du principe que quelqu'un qui veut t'avoir comme ami après t'avoir eu comme petit ami et t'avoir largué est égoïste, et que tu dois t'en séparer.

Tu veux la récupérer, elle ne veut plus de toi. Tu as paumé ton taff, tu veux de l'argent mais la banque ne veut plus t'en donner. Tu fais quoi? Tu trouves un nouveau travail ou tu braques la banque?
Heureusement que j'ai toujours mon travail ;).... et peut être même une promotion...
BY dole010
Paige a écrit :Dole, depuis le 27 Septembre, on te dit de faire un SR, et de passer à autre chose. Tu veux qu'on te dise quoi de différent là?

cette fille n'est pas amoureuse de toi, elle te le dit, te le chante, te le montre, te le prouve, mais toi, tu ne veux rien entendre...que peut-on faire pour t'aider, toi?
Je sais Paige.... ici je ne vais plus rien lui écrire jusqu'à ce que c'est elle qui revienne...

J'en souffre... j'essaie de passer à autre chose aussi

L'avenir nous le dira

Je l'ai vu amoureuse dans ses yeux et quand on a eu la dernière rupture... je l'ai vu pleurer... Elle était triste de me quitter... Elle était contente qu'on ai eu cette discussion hier soir
BY dole010
Bon des nouvelles... et oui des nouvelles....

Alors on c'est écrit pour Noël et Nouvel An. (L'un et l'autre)

Elle veut vraiment qu'on reste amis car comme elle dit je suis un garçon vrai pas un superficiel. Qu'on pourra compter l'un sur l'autre....

Je sais ça peut paraître bizarre mais voilà je respecte son choix... Elle me dit aussi qu'elle a peur se recraquer si on va se revoir... Car on sera dans les problèmes....

Elle m'a aussi dit que ça allait très bien quand j'ai fait ce stage et qu'elle metait cela sur le begayement mais qu'il y a autre chose qu'elle ne sait pas expliquer...

Bonne et heureuse année les amis
BY nosig
Bonne année à toi aussi.

J'ai l'impression que tu n'es pas prêt à te lancer dans une relation d'amitié avec elle. Une question que je me pose quand je pense l'être est "si elle me présente son nouveau mec, comment je réagirais?", et j'ai ma réponse.

Elle refuse une relation amoureuse c'est son droit, si tu refuses une relation amicale c'est ton droit, tout ce qu'il reste c'est de continuer vos vies chacun de votre côté.
BY dole010
Pour le moment je ne l'accepte pas encore.... Car quand on c'est attaché à une personne qu'on aime c'est dur à encaisser....

Ha hier on a eu une discussion ou on a percé l'abcès... j'ai en quelque sorte vidé mon sac...

Elle m'a dit qu'il lui faut quelque chose de plus. Qu'elle aime bien géré le bazar mais qu'il lui faut qu'on résiste...

J'étais le copain parfait mais qu'il y avait ce truc pour que ça marche pas à 100%

Pour finir je lui ai dit de me laisser du temps mais qu'on se reverra sûrement cette année... Elle m'a aussi dit qu'on allait fêter le réveillon l'année prochaine ensemble
BY Karmacode
Va falloir passer à autre chose Dole, mettre de la distance entre toi et elle parce que la tu tournes en rond, elle a été claire tu dois respecter sa décision et toi avancer également, une personne n'est pas indispensable à ta survie et tu verras que tu feras encore un million de rencontres encore plus enrichissantes.

Allez 2016 c'est le bon moment pour enchainer et laisser ca derrière toi !
BY dole010
petite précision, c'est elle qui a écrit cela sur moi....

"J'étais le copain parfait mais qu'il y avait ce truc pour que ça marche pas à 100%"....

Elle veut qu'on soit amis.... ce que je vais accepter.... Elle m'a dit et moi aussi qu'il faudra un peu de temps pour tout tasser....

Je ne sais pas qui va reprendre des nouvelles de l'un et l'autre.

Car, c'est elle après 3 semaines qu'on a fait SR. C'est elle qui est venu me parler pour avoir de mes nouvelles...
BY Guillaume17400
Ah oui on reste pas ami
Impossible.
Impossible.
Impossible.

Et sex friends bon ben il faut un mental d'acier
Dur.
Dur.
Dur.

On s'est posé elle et Moi la question en décembre avant que je deconne et la pousse dans un énervement.

On s'est dit allez restons sexfriend. Et c'est elle même qui a dit stop, je veux plus (+) je tombe amoureuse de plus en plus et on se comportement comme plus. Donc pour elle c'était noway après 3 semaines. Elle préférait retenter et vivre l'histoire exclusive.

Quand à ami. Bah alors pour elle comme pour Moi on a tant d'émotions de sentiments liées à l'histoire que on a besoin des que l'on se retrouve en tête à tête de contact physique. On est trop émotions pour etre amis.

Pense à tout cela.
J'ai 35 ans. Elle en a 23 et on sait que l'on se rendrai malheureux si on vivait l'un ou l'autre.
Ce serai amusant 2 fois. Puis un enfer pour les 2 et une souffrance pour un de nous.
BY dole010
Merci Guillaume17400.

Aussinon je crois que j'ai encore fait une bourde...

Depuis qu'on c'est remis ensemble. Je l'avais accepté sur FB. Puis c'était la rupture et après 3 semaines elle revient me demander des nouvelles etc....

Tout se passe bien. Elle me parle qu'elle veut son indépendance. Elle vit encore chez ses parents.

Hier on a encore eu une discussion. C'est moi qui lui ai parlé. Et elle me raconte que ses parents l'énervent.
Je sais pas mais j'ai eu une idée débile à mon sens. Je lui parle si on louerait pas un truc à deux pour partager les frais etc... la discussion par tout de suite sur le sujet de la rupture. Elle me dit que j'avais jamais d'avis que j'étais toujours d'accord avec elle. Sachant que j'avais peur de la perdre... Elle me dit que c'est un amour impossible entre nous. Qu'elle sait que ça ne remarchera plus car elle ne sait pas faire abstraction des choses (begayement - que j'ai résolu, que j'étais toujours d'accord). Elle ne sait pas si c'est une bonne idée de faire ça qu'on loue qqch ensemble car elle a encore des sentiments. Pourtant elle m'a dit que j'étais le copain parfait.

Elle me dit aussi qu'elle en a marre de c'est compliqué.

Puis à la fin de la discussion :
- cette discussion ne mène à rien
- je suis persuadé que tout ça ne peut pas changer
- moi accepter j'y arrive pas
- bonne nuit
- bisous

Que faut il faire maintenant, la laisser réfléchir à la discussion. Nous sommes encore ami sur FB.
Ou d'ici quelques temps lui reparler en proposant qu'on se revoie juste en temps qu'ami. Car elle veut pas me perdre pas tout gâcher entre nous...

Je suis perdu par cette situation. Je veux qu'on soit amis pour la vie. Car je l'apprécie énormément... mais j'ai encore de la ranceur de la rupture.

Merci pour votre aide généreuse
BY Guillaume17400
Ah Ben non non non et non. Ya pas à être ami pour la vie.
C'est ton ex.

Allez c'est fini Over.
Va draguer ailleurs va voir d'autres femmes.
Elle sait où te trouver si besoin.

Tu es amoureux d'elle ? Donc pas ami et encore moins sexfriend sinon je te jures (je ne le croyais pas avant) sur si tu passes sexfriend avec elle on va t récupérer à la petite cuillère. Passé d'une émotion intense au lendemain pour 1 semaine ou Définitivement à plus rien et ben mec Moi qui suis quand même dur je l'ai tenu que 2 fois et j'aurai pas pu plus.
Faut être solide.

Dans ton cas si tu es amoureux c'est finit finit. Bye bye
BY dole010
Rebonjour,

Il y a eu des rebondissements dans l'air. Je vous explique quand j'ai plus de temps....

Je peux vous dire que c'est compliqué de chez compliqué. Que c'est une fille vraiment compliquée. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, je m'y attache etc...

A plus tard ;)
BY Carrie007
dole010 a écrit :Rebonjour,

Il y a eu des rebondissements dans l'air. Je vous explique quand j'ai plus de temps....

Je peux vous dire que c'est compliqué de chez compliqué. Que c'est une fille vraiment compliquée. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, je m'y attache etc...

A plus tard ;)
Parce qu'elle est compliquée, justement.... Tu n'as peut-être pas assez expérimenté les folles furieuses, tu manques certainement de piquant dans ta vie pour vouloir en avoir davantage, tu n'es certainement pas prêt à envisager une relation sereine...

Il y a des gens qui, toute leur vie, multiplient les relations sans jamais en trouver une seule qui les calme, qui les pose qui leur permette d'être eux-même et serein. Et qui ne peuvent s'empêcher d'envier les couples des autres en se demandant pourquoi eux n'y arrivent pas...

J'extrapole, ton histoire est peut-être différente. Mais l'expérience me fait dire que si c'est trop compliqué c'est que ça n'en vaut pas la peine.

J'attends la suite de ton histoire!
BY dole010
Je pense que Carrie007 à trouvé la solution.

On s'était revu fin Février 2016, puis fin Mars 2016.

On s'était remi en ensemble jusqu'à la mi-juillet 2016. Où là encore elle me quitte par FB.

Je l'accepte difficilement car elle sait très bien que je n'aime pas ce canal. Que je prefère 100000% de vive voix.

On se parle de temps en temps sur FB, on c'est vu 3 fois aussi où ca a dérapé, elle culpabilise à mort.

Il y a de ça 2 semaines, elle s'était remise sur Tinder et parle avec d'autres garçons. Elle a vu un garçon qui est soit disant plus intelligent que moi, puis qu'il est ingénieur aérospaciale.

Depuis lors, elle est très distante avec ses messages et tout.

Elle veut vraiment qu'on reste ami de coeur, car je suis comme un grand frère pour elle. Elle m'adore.

La dernière fois que je lui ai parlé c'était hier après-midi, où je lui dissait qu'elle m'avait détruit en étant aussi indécise comme cela avec moi. Que je n'espérais plus rien de ca part en amour, mais qu'elle devait faire ses preuves en amitié si elle veut vraiment être mon ami.

Au fond, de moi, j'ai la rage
BY dole010
Elle m'a aussi dit, tu dois vraiment passer à autre chose. Quand tu seras avec quelqu'un alors oui, je veux bien te revoir. Mais maintenant comme c'est tout frais avec son copain. Il doit lui faire confiance.

Elle ne veut pas me perdre en amitié, elle m'a perdu en amour, et ne veux pas refaire les mêmes erreurs qu'avec moi, qu'avec lui.

Pensez-vous qu'elle va y arriver.

Si elle me voit encore maintenant, elle sera encore plus indécise vis-à-vis de son nouveau copain. Car elle m'a dit que ce n'était pas son style de mec,etc...

Maintenant, avec elle je veux juste de l'amitié rien d'autre. Je trouve cette fille hyper bien.

Que dois-je faire? J'avais pensé faire un SR jusqu'à ce qu'elle me contact pour qu'on se revoit, où pas?

Merci beaucoup pour vos avis là-dessus
BY Paige
Bonjour Dole,

Je trouve que tu mets beaucoup d'entrain à te faire souffrir, cette fille, vu de mon écran, ne t'accorde guère de respect, elle te prend, te jette, te reprend et te jette encore...via FB ! :shock: :shock:

et maintenant elle veut être ton amie...

et toi là-dedans? quand est-ce que tu prends conscience que tu as une dignité, un nombril, une vie à vivre?

tu es parfaitement libre bien entendu, et ton choix de vie peut tout à fait être passer ta vie à être aux désirs d'une nana qui te traite de cette façon, mais c'est ton choix, pas une obligation
Elle ne veut pas me perdre en amitié, elle m'a perdu en amour
:shock: euh j'ai raté un épisode? tu ne viens pas de nous dire que c'était ELLE qui t'avait largué via fb??
Où là encore elle me quitte par FB.
elle ne t'a pas perdu en amour (tu es toujours fou d'elle) , ELLE t'a largué car ELLE n'a pas d'amour amoureux pour toi. Sûrement beaucoup d'affection mais pas d'amour amoureux.
Elle m'adore.
ben dis-donc...heureusement, parce que si elle te méprisait, on se demande vraiment comment elle se comporterait...

Je pense, Dole, que TU a un gros souci d'estime de toi, pour penser que te traiter de la sorte est une preuve d'amitié ou d'amour...quand on aime les gens (d'amour ou d'amitié) on ne les traite pas comme ça....: les plaquer via FB et continuer à leur raconter nos histoires de fesses

elle, joue "sa partie", mais toi, à part te détruire et perdre ton temps, je ne vois pas bien ce que cela t'apporte...mais cette prise de conscience doit venir de toi, et ne PEUT que venir de toi...mais je crois me rappeler qu'on a déjà eu (ensemble et avec d'autres) ce type de conversation....

Courage à toi
BY dole010
Oui, c'est elle qui m'a dit que c'était fini car elle n'avait pas ce quelque chose avec moi. Elle veut quelqu'un qui lui apporte une passion.

Mais elle veut me garder en amitié, car elle sait que je suis quelqu'un de bien, c'est pour cela aussi qu'elle a hésité à me quitté et me reprendre. Car, je sais que dehors, ils y a des s****** & des p**** dans les filles.

Je ne sais pas vraiment quelle position prendre. Puisque depuis 2-3 semaines, elle a quelqu'un, enfin son nouveau copain. Et m'a dit on peut prendre des nouvelles via FB ou téléphone. Mais pas se voir pour le moment, c'est encore trop frais et puis je vais culpabiliser via à vis de lui. Si elle me voit, je sais pertinemment qu'elle va craquer. On ne dit pas à une personne qu'il est "beau" et qu'on ne sait pas le résister... Elle lui a quand même dit qu'elle avait un ami qui comptait énormément pour elle. Elle a bien évidement parlé de moi. Et qu'elle espérait que c'était vraiment possible d'être ami de cœur entre nous.

Quand s'était fini (mi-Juillet) , on s'était promis de se donner des nouvelles toutes les semaines et qu'on se reverra une fois par mois. Mais le reste du temps, on fait notre vie.

Là dedans, moi, je souffre, car elle me dit des choses avec son nouveau mec et ça me met hors de moi.

Oui, je suis toujours amoureux d'elle car elle a été mon coup de foudre. J'ai eu plusieurs amoureuse avant elle et je pensais vraiment que c'était la bonne personne. Mais elle de son côté, j'étais son premier copain. Et je pense qu'elle doit faire son expérience pour peut-être se rendre compte que c'était moi qui lui correspond où pas.

En attendant, moi, je ne peux pas mourir et l'attendre. Je me suis inscrit aussi sur Tinder et ailleurs pour trouver une fille.

Là, je vous demande juste comment je dois me comporté:
- Comme si ça ne me fessait rien du tout?
- Dois-je aussi être distant envers-elle?
- Dois-je être jaloux? (elle n'aime pas ça :( )
- Dois-je attendre que c'est elle qui vienne me parler ou faire le mort en attendant des excuses

Ce que je trouve aussi bizarre avec son nouveau copain, c'est qu'il n'a pas de photo de lui sur FB. C'est un drapeau sa photo de profil. Alors, j'ai fait des recherches et je l'ai retrouvé sur Linked'In. Et j'ai montré sa photo à beaucoup de personnes. Et je pense que ce n'est pas son style de mec, on me dit aussi que ce mec, est juste là pour avoir un plan cul. Il est gentil avec elle maintenant, car il veut arriver à ses fins.

Il est hors de question, que je la reprenne après. Si il va lui mettre son biscuit et puis que ça ne va pas. Elle va me revenir... et ça je ne veux absolument pas.
BY Paige
Là, je vous demande juste comment je dois me comporté:
- Dois-je attendre que c'est elle qui vienne me parler ou faire le mort en attendant des excuses
Dole, on te dit comment te comporter, et ce depuis des mois, mais tu n'en fais qu'à ta tête ;-)

tu dois COUPER tout lien avec cette fille, TOUT LIEN. Ce n'est pas compliqué à comprendre, mais bien plus compliqué à faire, ça je veux bien en convenir

tu ne crois pas que toutes ces bêtises ont assez duré? que tu n'as pas perdu assez de temps?
BY dole010
J'ai perdu 1 an et demi de ma vie...

Oui, ça a assez duré... Je veux lui mettre une raclée...

J'ai commencé SR aujourd'hui...

Je vous tiens si des nouvelles
BY Paige
dole010 a écrit :Je sais qu'elle me voit comme son grand frère. C'est un enfant unique.

Dole, elle te voit comme un objet qu'elle utilise à loisirs. Relis l'ensemble de ton post et de nos conseils alors.

Tu préfères penser qu'elle te voit comme çi, comme ça, car ça légitime TA propre affection, et je le comprends, mais tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas ce qu'elle pense, en revanche, ce que tu peux voir, ce que nous pouvons TOUS voir, ce sont ses actes et la façon très peu respectueuse (pour ne pas dire autre chose) dont elle te traite :/
BY dole010
Petite précision qui a son importance.

Quand on s'était remis ensemble la dernière fois de Mars à Juillet.

Elle m'avait convaincu d'aller chez la logopède (orthophoniste) pour que j'améliore encore d'avantage mon begayement.

C'est elle qui a fait les démarches et tout.

Je sais qu'au fond qu'elle et de moi, on souffre tous les deux de cette situation. On s'aime plus fort que l'amour entre deux personnes.

SR : Jour 2
BY Kakahuet
dole010 a écrit :Oui, c'est elle qui m'a dit que c'était fini car elle n'avait pas ce quelque chose avec moi. Elle veut quelqu'un qui lui apporte une passion. .
dole010 a écrit : On s'aime plus fort que l'amour entre deux personnes
Y'a pas une légère contradiction entre tes deux propos ?
dole010 a écrit :Je ne sais pas vraiment quelle position prendre.
J'aurais bien fait de l'humour, mais ce serait déplacé...

dole010 a écrit : Et qu'elle espérait que c'était vraiment possible d'être ami de cœur entre nous.....Là dedans, moi, je souffre, car elle me dit des choses avec son nouveau mec et ça me met hors de moi.
Et bien tu es dans la friend Zone, donc c'est normal ...

dole010 a écrit :Là, je vous demande juste comment je dois me comporté:
- Oui et non, si tu lui as dit clairement ta position sur le sujet alors oui
- Oui, vous n'êtes plus ensemble alors si tu veux éviter d'entendre se spetites histoires de coeur avec son copain, c'est préférable...
- Non
- Oui et surtout tu devrais essayer de passer à autre chose, tu verras comment les choses évonlueront.
Plus tu resteras dans sa sphère d'influence, plus ça te fera du mal et moins tu auras la force de t'en décrocher.

dole010 a écrit :Ce que je trouve aussi bizarre avec son nouveau copain, c'est qu'il n'a pas de photo de lui sur FB. C'est un drapeau sa photo de profil. Alors, j'ai fait des recherches et je l'ai retrouvé sur Linked'In. Et j'ai montré sa photo à beaucoup de personnes. Et je pense que ce n'est pas son style de mec, on me dit aussi que ce mec, est juste là pour avoir un plan cul. Il est gentil avec elle maintenant, car il veut arriver à ses fins..
Digne d'un collégien...
dole010 a écrit :Il est hors de question, que je la reprenne après. Si il va lui mettre son biscuit et puis que ça ne va pas. Elle va me revenir... et ça je ne veux absolument pas.
ben j'espère bien pour elle qu'elle goutera à d'autres biscuits... c'est un peu le sens de la vie non ?
BY dole010
Merci :)

Je veux qu'elle se rend compte à quel point elle m'a tué a petite dose en étant autant indécise avec moi. Je suis quelqu'un de génial, de généreux et tout. Que demande juste à avoir une situation stable.

Je ne l'ai pas quitté, je lui ai dit plusieurs fois, fait moi confiance. Tout ira bien... Mais il y a avait ce manque chez elle.

Elle me voit maintenant comme son grand frère et moi comme ma soeur.

Je sais ça parrait bizarre. Mais cette fille je l'ai dans la peau pour le restant de mes jours. Tellement j'étais bien avec elle.

Si elle me voit actuellement (on avait prévu de se voir dimanche passée) elle n'a pas envie de recommencer les mêmes erreurs avec son next. Alors que si je la vois ça va etre encore pire

Elle a de la place dans son coeur pour moi et lui mais c'est très différent. Elle a trop d'amitié pour moi.

Tant que je n'ai pas passé a autre chose, elle ne veut plus me voir. (j'ai fais mon jaloux). Elle ne veut plus que j'espère quoi ce que soit.

Elle se force a avancer, elle a souffert enormément. Elle a pleuré aussi.
BY Kakahuet
Ben vu que tu la considères comme ta soeur rien ne t'empêche de passer à autre chose justement.

Et le plus tôt sera le mieux, pour elle mais surtout pour TOI
BY Agapa
Page et kakahuet ont été parfois dures avec moi mais pour mon bien. Lâche là et coupe tout lien tant que tu es amoureux d'elle. J'ai connu avec mon ex qui l'air de rien était toujours là. Quand j'ai pris la décision de tout rompre j'ai souffert un mois mais maintenant je suis super légère. Sinon je souffrirais encore. Un ex qui te fait des allusions sexuelles mais vit avec une autre c'était une torture. On est pas des jouets. Là il fait le mort car il a des soucis avec la nouvelle compagne et moi j'ai coupé aussi. Quand mes sentiments n'existerait plus, je pourrais le recroiser, mais pas avant. J'ai plus de 40 ans et je n'ai jamais autant aimé et eu mal à une rupture. Mais je pense à ma vie. Lui fait souffrir toutes ses compagnes. Courage !
BY Agapa
Agapa a écrit :Page et kakahuet ont été parfois dures avec moi mais pour mon bien. Lâche là et coupe tout lien tant que tu es amoureux d'elle. J'ai connu avec mon ex qui l'air de rien était toujours là. Quand j'ai pris la décision de tout rompre j'ai souffert un mois mais maintenant je suis super légère. Sinon je souffrirais encore. Un ex qui te fait des allusions sexuelles mais vit avec une autre c'était une torture. On est pas des jouets. Là il fait le mort car il a des soucis avec la nouvelle compagne qui sait qu'il papillonait avec d'autres, et moi j'ai coupé aussi. Quand mes sentiments n'existeront plus, je pourrais le recroiser, mais pas avant. J'ai plus de 40 ans et je n'ai jamais autant aimé et eu mal à une rupture. Mais je pense à ma vie. Lui fait souffrir toutes ses compagnes. Courage !
BY dole010
Euh, elle doit mûrir dans sa tête....

Et moi, je dois changer...

Peut-être que j'aurais aussi une expérience avec une autre fille et qui sait.

On se donnera une nouvelle chance dans le futur peut-être.

Seul le futur nous le dira, ni moi, ni elle ne sait comment cela va tourner par après...

Je sais juste une chose, c'est qu'elle est ma soeurette que je n'ai jamais eu ;)
BY Elieza
dole010 a écrit : Je sais juste une chose, c'est qu'elle est ma soeurette que je n'ai jamais eu ;)
C'est un peu malsain de faire l'amour avec sa soeur, tu es au courant?
BY dole010
Soeur de coeur. Lol

Je suis encore ami avec elle. Et a supprimé 2 mecs sur les 3 qu'elle a rajouté. Grrrr Le 3 c'était le plus important....

J'essaie de me reconstruire.

Si elle devrait revenir avec de meilleurs sentiments. Je serai aussi dans le doute comme elle. Elle m'a fait trop souffrir avec ses indécisions. Je pensais vraiment que la troisième fois c'était la bonne et qu'elle avait mûrement réfléchi.

Et j'attends des excuses digne de qqun qui veut s'engager définitivement dans une relation. Sans tout le temps remettre certaines choses sur le tapis.

Comme une phrase que j'ai lu " la distance ne ruine pas une relation mais les DOUTES oui"

Elle m'avait dit que cela elle ne savait pas me donner pour le moment.

Et qu'on allait faire le point d'ici un an pour savoir ce qu'on allait faire. Cela date de mi-août. Donc il faudra attendre mi-août 2017.

On s'était promis qu'on allait faire nos anniversaires respectifs ainsi que Noël et nouvel an ensemble. On verra bien si elle tient promesse la-dessus.

En outre on allait aussi se donner des nouvelles une fois par semaine et se voir une fois par mois. On l'a déjà fait 2 X mais ici elle ne veut pas car elle va culpabiliser pour son nouveau copain. Je ne sais pas quoi en retenir. Je lui ai aussi dit qu'elle ne devait pas attendre 3 mois non plus avant de me revoir car cela ne va pas le faire non plus.

J'ai comme l'impression qu'il y a qqch de cassé entre nous depuis qu'elle a qqun d'autre.

Enfin c'est ce que je voulais dire aujourd'hui. Hier soir j'ai craqué je lui ai écrit un petit message sur FB... on verra sa réaction.
BY dole010
Je sais ce que vous penser.

Mais j'avais commencé un SR depuis lundi passé et ce lundi elle m'a écrit un message sur FB

En me demandant comment j'allais si il n'y avait rien de neuf.
et qu'elle a été à la mer avec son next et que la baie de Somme est magnifique.

Je ne sais pas quoi en penser que faire.

Continuer mon SR car j'attends avant tout des excuses pour tout le mal qu'elle m'a fait.

J'ai l'impression qu'elle se plaît mieux avec son next que moi. Grrrrrrrrrrrr
BY Allys
Dole,
Elle met en place une relation d'amitié avec toi...
Elle ne te fera pas les excuses que tu attends, car elle ne voit pas ce qui à cloché dans son comportement, pour une raison et une seule, TU ne lui a pas dit à quel point ça t'as blessé. Non au lieu de ça tu as fait comme ci ça ne te faisais ni chaud, ni froid... non tu as continué à la contacter, et tu continue encore...
Visiblement elle peut te prendre pour un l'imbécile, tu t'en fiche...
Tu veux des excuses? Pourquoi diable viendrait t'elle s'excuser?
Elle aime un autre mec, et toi tu es le gentil copain handicapé, qui lui sert à se dire"oh bin non je suis pas une méchante, par pitié pour lui je reste en contact"
Oui ce contact n'est qu'une façon pour elle de se déculpabiliser de sa réaction très immature!
Réveille toi Dole !
Sujets similaire Stats Dernier message
25 Réponses
1668 Vues
EvaCelia
06 sept. 2014, 09:14
Fini ? pas fini ? perdue
Dernier message par Carrie007 le 01 oct. 2014, 13:50
12 Réponses
480 Vues
Carrie007
01 oct. 2014, 13:50