Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chacha11
cela faisais 2 ans que jetter avec mon copain , nous etions au lycee donc nous nous voyons tout les jours , puis les grande vacances sarriver donc un eloignement forcement ..pi de plus en plus de dispute
nous nous etions vu il y a quelque jours et tout allais bien amoureux comme jamais , mais toujours quelques dispute surtout pour des chose bidon ..
et dimanche soir il me dit ce fameux "il faut quon parle" alors que 10 min avant il me disais je taime , tu manques ...et il me dit quil a des doutes sur ses sentiments .(mais pour lui dire sa voulait dire quil mavait deja quitter , alors que moi je pencer quil reflechissait a notre couple alors que sa decision ete prise )
LE lendemain pour me changee les idees je suis sortie voir des amies , et lui a appeler un de ses amies car personne comprend son changement comme sa , et son copain a meme pas le temps de dire allo , que il sort qui es celibataire , qui veut profiter de la vie , quil maime plus du tout il ressens rien et je lui manques pas , il a lair super heureux et zapper 2 ans comme sa en une journee .
Mais pour moi je les tres mal pris car il ma rien dit en face , il a tout fait passer par ses potes ...et au final il me dit le soir meme quil veut quon reste en bon terme et quon reste amie ...et moi comme je laime jai dit oui :/
mais au final jai vue certaine de vos video et sa maide dans ma rupture , mais je pose toujours cette question es ce quil va revenir ??? car la il es bien decider a moublier , il arrete pas de dire a tout le monde que cest super et tout et quil y a pleins de filles autour de lui .. en gros il sais plus ou donner de la tete et sa me blesse , jai tellement peur qui se remette avec une autre ...car moi je laime et je veut elaborer un petit plan pour quil revienne donc pour linstant je suis en silence radio mais c pas facille car , mes amies on beau maider mais il dit clairement quil es pu amoureux de moi , quil maime plus ...
et je ne veut pas y croire jai du mal
Pouvez vous maidez ?? car cest le fouillie dans ma tete jai tellement peur , je pleure tout le temps et lui se porte tres bien !

Salut chacha11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis un mec,j'ai déjà fait ça et je vais te rassurer..J'ai moi même quitté mon ex pour la même raison "éloignement ,dispute bidon,je voulais voir ailleur aussi".Au bout de 2 ans de relation.Elle étais effondrée au début.Pleurer me harcelé en me disant qu'elle n'étais plus rien sans moi.De mon côté plus rien à faire je m'en foutais royalement.Jetais heureux d'être libre..Et puis un beau jour j'ai vue que cette fille un jour c'etais cessée de pleurer,se lamenter,surtout m'écrivais très rarement,sortais beaucoup,croisais d'autre garçon en soirée et à son tour ce remettais à être "heureuse".Et bien au bout de 2,3 mois de rupture j'ai sentis que finalement Cetais pas la nana aussi forte et solide que j'aurais pu penser..Ça ma intrigué de ne plus l'avoir à mes pieds et quel étais détaché..Du coup c'est moi qui venais la cotacter souvent car après cette fameuse "euphorie" d'être célibataire,et bien j'étais intriguer ! En gros ce que j'essaie de te dire c'est qu'il faut absolument tu passes à autres choses en essayant d'être forte,détaché,désirée,mystérieuses sur tes émotions car c'est ce tout qui fais revenir un mec qui te quitte comme ça du jour au lendemain ou par baisse de sentiments.Courage dis toi ça peut être long d'attendre mais change toi les idées..Crois moi qu'il reviendra si tu es fortes ! Au pire t'auras fais de nouvelles rencontres :)
Oui c'est sur faut savoir que ça ne marche pas à tous les coups mais tu n'as rien à perdre en l'appliquant correctement (une fois proche,une distante,une fois mystérieuse).Le plus dur c'est de ne rien laisser paraître pour marquer un homme.Mais surtout blinde toi un max parce que si ça ne marche pas au moin tu auras beaucoup moin mal et qui sais fait d'autres rencontres..
Le "fuis-moi je te suis et suis-moi je te fuis" marche surtout dans un sens, à savoir lorsque c'est l'homme qui largue et qui revient beaucoup plus facilement et souvent que le contraire.

Les exemples de femmes qui larguent et reviennent sont beaucoup plus rares que ce soit ici sur le site ou ailleurs.

Les femmes tiennent beaucoup mieux leur décision et assument. Les hommes ont un ego beaucoup plus fort et souvent déplacé, ils ne supportent pas de voir leur ex heureuse et surtout dans les bras d'un autre, les femmes au contraire sont quasi indifférentes et souhaitent même à leur ex d'être heureux.

Je n'en fais pas une généralité bien-sûr mais on pourra constater que c'est souvent le cas.

Il y a un décalage énorme entre les perceptions hommes/femmes, les uns/unes ne revenant pas pour les mêmes raisons ni dans les mêmes proportions.

En fait: la chair est faible, surtout pour les hommes ...
Merci beaucoup pour vos aide , mais comme cela es ressens pour moi ...jme dit quil reviendra pas et oui je suis a ses pieds ...mais j effectue le silence radio , hier je lui ai dit tout ce que javais sur le cœur mais se fait mal , car jai besoin de lui quand il m'arrive un problème ou autre , mais je n'ose plus lui parler , pour dire effectuer peut être un manque chez lui je l’espère dans quelque temps qui s'en rendra compte , qu'il reviendra , mais je ne doit pas espérer non plus afin de ne pas souffrir , certe il faut je passe a autre chose mais pas facile en si peu de temps , et jai peur de men remettre trop longtemps (cest a dire que je vais commencer a aller bien dans 3 mois imaginons , et que lui bha il a deja passer a une autre fille ) donc si il en trouve une autre bha c'st sur quil reviendra pas , il veut profiter de la vie mais apparemment sans moi :/
j'aimerai quil revienne ...mais il le vis tres bien lui , je lui manque pas ni rien ..je ne comprend pas sa reaction je pence que au bout de 2 ans dire du jour au lendemain quil na plus de sentiment pour moi , cest doit y avoir une autre fille ...
Pas forcément ! Il étais peut être tout simplement lassé..Et simplement envie de "découvrir" autres choses.Laisse lui du temps d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleur..Pendant ce temps refais toi une santé ! Arrête de lui écrire,de le supplier ça ne fais que l'éloigner ! Il a pris une décision,et même si mon conseil ne marche pas,chose que je doute fortement car j'ai fais la même chose sans raison,au moin tu auras vue que ce n'étais pas le bon !Je sais que c'est très dur de se retrouver seul face à sois même alors que lui va "bien"..Mais écoute moi "l'euphorie" dur un moment quand on quitte quelqun pour allez voir ailleur..Donc coupe tout contact c'est vraiment nécessaire pour toi,refais toi une santé auprès de tes amis/famille,occupe toi un max,sors beaucoup,parais TOI aussi bien dans ta peau,vie pour toi et non pour lui plaire..si il reviens au nouvelle sois cordiale mais distant..Crois moi avec tous ces conseils tu ne peux qu'aller mieux déjà pour TOI mais aussi pour le recuperer si tu le souhaite plus tard ! LAISSE DU TEMPS tu n'as absolument plus rien à perdre maintenant !
oui je ne lui parle plus jai tous supprimer ...mais ce quil fait mal c que du jour au lendemain il maime plus du tout tous le monde trouve pas sa normal ...donc je pence quil y a une autre fille ..
Bonjour je suis nouveau sur ce site et j'aimerais que vous m'aider c'était un samedi 9 juin 2008 il faisait beau temps ont m'a proposé un week-end château organiser par des gens qui ont fait un stage dans mon ancien centre et tout de suite j'ai accepté en arrivant là bas en Normandie à Elbeuf ont à été tous fait connaissance et y a une fille qui m'a fait battre mon coeur elle s' 'appelle carole mais en ce temps y avait toujours une autre fille Céline qui me suivait quand je voulais parler à carole et à la fin du wee-end j'ai déclaré ma flamme à cette fille ( pour moi c'était réciproquement) elle me dit désolé mais y a peut être d'autres filles qui sont amoureuse de toi sur le coup j'avais mal très mal parce une fois dans ma vie une fille m'adresser la parole et j'ai vu dans ses yeux que ça la fait plaisir et elle est très belle une semaine plus tard de retour à la maison je pensais que ä cette fille une fois par hasard sur Facebook Je l'ai retrouvé et ont est devenu amis mais j'ai tout dit à cette fille que j'avais sur le coeur mais c'est vrai je reconnais tout est de ma faute ont s' est vu qu'une seule fois et c'est tout y à un ami à moi qui a vu un film qui s' appelle amour et amnésie et dans ce film il a pensé à moi parce tout le temps j'ai prononcé le nom de carole de ne sais pas combien de fois et une fois elle me dit je te rendrait une visite dans ton centre mais elle est jamais venue me rendre visite en plus j'aime bien quand elle m'appelle mon loulou
IWillSurvive :
Pourtant à y regarder de plus près il me semble bien que les femmes sont d'une manière générale plus fermes concernant leurs décisions, et n'y reviennent que très rarement.

Les hommes me semblent plus indécis voire girouettes en fonction notamment de leurs "envies".

Qu'en penses-tu ?