Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde !

Voilà le début de quelque chose comme un journal de bord tenu au jour le jour, sauf que j'espère bien avoir vos avis sur toutes mes questions.

Pour commencer, un petit résumé de l'histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c5436.html (et hésitez pas à demander des détails si besoin).

Alors normalement, on se revoit demain sur msn. Je suppose.
J'ai fait une semaine de SR pour moi et dix jours de SR pour lui, reprise de contact avant-hier : j'ai appelé parce que j'ai su qu'il allait pas bien, et que dans ce cas-là, je sais qu'il n'y a qu'à moi qu'il parle (comme beaucoup de nos ex, j'ai l'impression). Mais il n'a absolument pas réalisé que j'appelais parce que je sais qu'il va pas bien.

Il avait envie de parler, mais savait que ça me coûtait cher : il m'a dit que ce serait pour msn.

Il aurait plutôt signifié qu'il voulait passer du temps avec moi, d'ailleurs, mais tel que je le connais, je pense qu'on va pas mal parler.

Le truc, c'est que j'ai à la fois envie et peur de parler de nous. Alors j'hésite à le faire (je ne voudrais pas le forcer, mais il est capable de ne pas en parler pour ne pas me faire de mal).

Sachant que là il va être en ville et que je pars en vacances en Grèce le 22 juillet, et que je pense qu'étant donné qu'il va avoir des cybers à sa disposition, il va être pas mal connecté avant que je parte (j'ai l'impression qu'il veut passer le max de temps possible avec moi). Une certitude : ce ne sera pas moi qui entamerai la discussion. Pas demain en tout cas.

Voilà, j'ai envie de passer en mode "Reconquête" (parce que le rôle de "meilleure amie" qu'il veut me donner, je n'en veux pas. Et aussi parce que je veux lui donner du courage avant mon SR d'un mois et demi (je ne prendrai pas contact, mais je répondrai si lui le fait). Et je sais que cinq semaines sans moi ça lui fait peur, donc voilà...). Qu'en pensez-vous ?

Je stresse à fond, là... arf.

Merci de vos réponses, bises à tous
Modifié en dernier par Moi+toi=?? le 16 juil. 2009, 02:13, modifié 1 fois.

Salut Moi+toi=??!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n'est pas venu...

Enfin, je ne crois pas. Ne l'ayant pas attendu devant l'écran (ce dont je suis fière, ça change de l'habitude !! ;) ), je ne peux pas être sûre, mais il est extrêmement vraisemblable que s'il était passé sans me trouver, il m'aurait bipée/smsée (ça se dit ça ??)/mailée.
Là, rien. Un vrai SR de son côté.

Moi qui m'en faisait une montagne, de cette première discussion post-rupture...

Au départ, il m'avait dit qu'il viendrait "le 15 ou le 16"; puis "le 14 ou le 15". Ma fois, je verrai bien s'il passe le 16...
Je sais bien que ça ne dépend pas forcément de lui (les coupures d'électricité et d'internet sont quotidiennes dans son pays, et durent souvent plusieurs heures, donc bon....). Mais suis quand même déçue.
En fait, je crois que c'est ça qui me fait mal : attendre encore tellement de lui...

Sinon, pour essayer de me changer relativement les idées, je suis en train de me demander si le rompt mon SR le 21 au soir (pour lui rappeler que je pars le 22), ou si je le rompt le 22 (là, ce serait plutôt genre "encore une promesse que t'auras pas tenue" -il m'a promis de se connecter sur msn avant que je parte-), ou si je ne le rompt pas du tout. Sachant que le 22 je pars pour cinq semaines de vacances, et que si je rompt mon SR, je me contenterai de lui envoyer un sms.

Je précise que mon SR n'est pas "total" (je ne serai pas à l'initiative d'un contact -sauf si j'envoie ce fameux sms- mais je répondrai s'il me contacte).

Vous en pensez quoi ? Je rompt mon SR avant de partir ? Et si oui, je le fais le 21 (donc en lui laissant une ultime chance qu'on se parle) ou je le fais le 22 ?
Te répondre est assez délicat. J'espère ne pas choquer. Tu as contre toi le maximum de situations négatives : l'éloignement, une culture différente, un pays pauvre donc des moyens limités chez ton partenaire, une relation à quatre vingt dix pour cent virtuelle, et des beaux parents qui s'opposent à votre union... Verdict : Oublie, sauf à vouloir perdre ton temps.
Il y a un certain temps de cela, quand j'étais en fac, j'avais des copines qui s'ingéniaient à se trouver des petits amis vivant à deux mille kilomètres (des polonais).. Et je leur disais qu'inconscienmment elles ne voulaient pas s'embarrasser d'une relation amoureuse dans la réalité. Un fantasme d'amour leur suffisait. Ajouté à cela que le sentiment de difficulté renforçait le caractère romantique de la chose... Ce qui n'est pas naturellement dans le caractère des hommes.
Moi je crois que si tu pars presque deux mois en Grèce (veinarde) , tu devrais en profiter pour faire ton deuil et te trouver un nouvel amour. Et encore ! Il risque d'etre américain ou allemand !
Non, le mieux c'est le gars Next Door... disponible 24h/24.. qui peut te retrouver dans ton lit quand tu le siffles...
Nota : en ce moment c'est très exactement ce que je suis devenu... suite à mon SR ce qui me satisfait que modérément...
Je pense aussi qu'une relation à distance est TRES difficile... Maintenant, c'est aussi un choix de la maintenir et de se battre pour... Le SR ne me semble pas du tout indiqué dans ton cas, bien au contraire, car vous avez déjà assez difficile comme ça à vous joindre :roll: Et tu devrais plutôt lui montrer que tu ne choisis pas la facilité de l'oublier... Donc, contacte-le avant ton départ je dirais ;) A quoi cela servirait une fois partie :?:

Je risque d'y être confronté aussi : dans ma rupture, une des cause étant que mon ex avait perdu son travail et qu'il a + de chances d'en trouver à l'étranger :roll: Et je n'ai déjà pas supporté ses déplacements pour ses stages car pas habituée :roll: et moi-même fort fragile à l'époque :?

Mais je sais que si je veux que notre histoire soit possible, je dois aussi de mon côté montrer que je VEUX rendre cela possible... Que je ne lui en veut pas de ce qui nous empêche de nous voir ou parler et que je profite de chaque moment ensemble... Et que je suis prête à venir m'installer là où il est :roll:

Car dis toi bien qu'à long terme, si aucun de vous 2 ne fait l'effort de tout plaquer pour rejoindre l'autre SANS jamais lui en vouloir (ce ne doit pas être un sacrifice mais un choix personnel), vous ne saurez pas construire réellement votre histoire ;)

Enfin, c'est mon avis, je ne sais pas si cela peut t'aider :? :?:
Bonjour vous deux, merci de vos réponses !!

J'ai un appel en absence ce matin depuis son pays : c'est probablement lui qui a emprunté un portable parce qu'il n'avait plus de crédit (c'est pas son numéro). En même temps, quand il faisait ça avant, il me bipait non-stop (toutes les minutes au moins quinze fois de suite). Là, j'ai qu'un appel en absence...

Pour notre "rapprochement" qui effectivement s'impose, on avait des projets : il a un DEUG et devait passer une licence dès que son employeur le lui permettait, puis venir faire un Master en France (où là je l'aurai rejoint). Et sinon, je cherche du boulot dans son pays, mais le truc c'est que je cherche à me faire embaucher par la France, donc c'est long.... Et monsieur était moyennement tenté, donc je m'y donnais pas à fond (il était bien plus partant pour venir).

@ rabelais : ne t'inquiètes pas, tu ne me choques pas. Ca fait quatre ans et demi que j'y ai droit... personnellement, je n'ai jamais eu le sentiment que c'était "virtuel". Notre rencontre l'est, oui. Mais nous sommes loin d'être le seul couple à s'être connu sur internet (y a qu'à voir le nombre d'inscrits sur des sites de rencontre). Et pour être précise, je n'ai pas "cherché" un amoureux loin de moi. J'ai simplement sympathisé avec une troupe de théâtre en tournée vers chez moi. Ils venaient de son pays et ont parlé de leur tournée en rentrant, et de moi... Et il a envoyé un mail pour faire connaissance, comme ça. Mais en cherchant plus l'amitié que l'amour (il était en couple d'ailleurs à l'époque). L'amour est venu s'en mêler naturellement. Et nos sentiments, nos caractères, notre attirance l'un pour l'autre n'ont rien de virtuels. Et notre bataille contre tous les obstacles n'est pas non plus virtuelle (même si je suis plus une battante que lui).

@ Praline : la distance, je dirai que c'est "un coup à prendre" et ça a l'avantage (je trouve) d'obliger la communication entre les amoureux (vous l'avez déjà il me semble cela dit...). Les retrouvailles n'en sont que meilleures, et en étant dans le même pays ou dans des pays limitrophes, elles peuvent se faire relativement souvent (toujours plus qu'une fois par an). Et honnêtement, avec des projets de rapprochement qu'on construit à deux, la distance, aussi longue soit-elle, se tient. Et mon expérience me donne une certitude : elle ne provoque pas d'infidélité (au cas où ce soit ça ton inquiétude). Quand on aime, on aime, et la distance n'a rien à voir là-dedans.
Moi+toi=?? a écrit : @ Praline : la distance, je dirai que c'est "un coup à prendre" et ça a l'avantage (je trouve) d'obliger la communication entre les amoureux (vous l'avez déjà il me semble cela dit...). Les retrouvailles n'en sont que meilleures, et en étant dans le même pays ou dans des pays limitrophes, elles peuvent se faire relativement souvent (toujours plus qu'une fois par an). Et honnêtement, avec des projets de rapprochement qu'on construit à deux, la distance, aussi longue soit-elle, se tient. Et mon expérience me donne une certitude : elle ne provoque pas d'infidélité (au cas où ce soit ça ton inquiétude). Quand on aime, on aime, et la distance n'a rien à voir là-dedans.
Ce n'est pas du tout à l'infidélité auquel je pensais ;) Et quand je disais "difficile" c'était justement parce que la plupart des personnes vont abandonner devant tous les obstacles :) et choisir une nouvelle relation là où ils sont... Par facilité... Toi, cela n'a pas l'air d'être le cas.... :D Donc, vas-y!!! Fonce!!!

Tu semble avoir déjà tout décidé clairement dans ta tête, tout comme moi...
Car, soyons réaliste, il y en a toujours un des 2 qui fera plus et quittera plus de choses que l'autre... Un des 2 qui va prouver à l'autre qu'il est prêt à tout quitter et/ou à ne le voir que rarement.... Et je suis d'accord avec toi : mieux vaut se voir moins souvent mais en profiter intensément :) :) :)
J'ai eu dur avec ses absences car 1/ on était toujours ensemble jusque là et 2/il me disait chaque fois que c'était le dernier stage et ne partirait plus : je n'ai pas osé me retrouver des activités de mon côté...
Maintenant que je sais à quoi m'en tenir, je peux m'organiser autrement...

Et ce n'est pas la distance qui va m'en empêcher ;) Même si ici, il sera sur un autre continent :lol: :lol: :lol: Les avions, ça existe :mrgreen: les congés aussi :P :idea: :P

Pour ton appel : Il ne t'a peut-être pas rappelé car pas osé utiliser plus d'une fois le tél de cette personne :?:

Même si ton combat est long, montre-lui que cela te tente toujours ;)
Merci beaucoup Pralineglacée. Tu es vraiment douée pour remonter le moral :)
J'ai le sourire jusqu'aux oreilles là.
Et je viens d'appeler le numéro qui m'avait appelé ce matin : ce n'est pas mon ex, c'est la mère d'un de nos amis communs (la compagnie théâtrale grâce à laquelle j'ai connu mon ex est en tournée en France en ce moment). Donc "fausse alerte"...

Quand au portable de mon ex, il ne capte pas....

Donc aucun moyen de le joindre, obligée de patienter. Quand je vous dis que c'est lui qui fait du SR... mais je me demande bien pourquoi. Ou alors c'est pour m'aider à l'oublier ? Il en est bien capable, cet âne. Mais si c'est ça, je ne sais pas du tout comment casser son SR...
Derniers développements : je l'ai eu à midi.
Il m'a promis qu'il venait ce soir, sans me préciser d'horaire.

23h30, et je ne l'ai toujours pas vu... je ne sais pas si moi je vais y arriver tout à l'heure, mais lui, il sait se faire désirer !!
Et non, je ne désespère pas encore : il est deux heures de moins chez lui, et les cybers sont ouverts tard, donc... je tâche de prendre mon mal en patience...

Encore une des ses manies qui m'énerve... autrefois, avant qu'on soit ensemble, il me prévenait quand il ne venait pas ou venait plus tard que ce qu'il pensait. Là, rien du tout. C'est le quatrième jour que je l'attends, et c'est encore moi qui ai du appeler à midi pour savoir de quoi il retournait...

Naïvement, je pensais que puisque pour lui on était de nouveau amis, il aurait avec moi le comportement d'avant... mais non...
Il n'est pas venu.
Ca fait une heure que je suis en larmes, totalement effondré comme au premier jour.

Je sais, ça signifie que je ne suis sans doute pas prête pour la reconquête, que je devrais être en SR... sauf que nous sommes un couple à grande distance, et que Monsieur Ex me fuyant, si je fais le SR il n'y a plus rien de rien, cette fois... Cela dit, je pense à moi, je découvre pas mal de choses... bref, j'essaie de recentrer ma vie sur moi.

Je voulais simplement passer un bon moment avec lui, en plus. Je n'avais pas l'intention de mettre "nous" au menu de la discussion. Mais il n'est pas venu.
Depuis un mois qu'il m'a larguée du jour au lendemain, c'est ça : si j'appelle, il me répond. Mais si c'est à lui de faire un pas, que ce soit se connecter au cyber ou répondre à un de mes sms, alors là... La première semaine, il m'envoyait des sms, si. Mais depuis trois semaines, je peux toujours aller me faire voir...

Comme s'il me fuyait (c'est vraiment ce que je ressens). Il n'assume pas la rupture, même face à moi ou quoi??

Et bien sûr, je n'ai aucune explication ni excuse à son absence de ce soir. Lui qui en me plaquant m'avait dit que je suis sa "meilleure amie", je ne 'lai jamais vu se comporter ainsi avec ses ami(e)s... Je tiens à lui même en tant qu'ami, il me comprend comme personne... et en ce moment, je me sens à la fois blessée en tant qu'être humain (y compris amie), et rendue impuissante dans ma reconquête amoureuse...

Voilà, ce post était avant tout un défouloir, mais si vous avez des idées sur comment faire se connecter un ex fuyant ou une analyse plus à froid que la mienne (je suis parfaitement consciente d'être à chaud et sous le coup de mes émotions, là), un coup de main ne serait pas de refus...

Merci d'avance et bises à toutes et à tous. Bonne journée à vous :D
Moi+toi=?? a écrit :.
Il m'a promis qu'il venait ce soir, sans me préciser d'horaire.

23h30, et je ne l'ai toujours pas vu... je ne sais pas si moi je vais y arriver tout à l'heure

C'est le quatrième jour que je l'attends
Te rends tu compte que tu parles de ta relation comme une relation normale alors qu'elle n'est que virtuelle????
Tu es entrain de parler de quelqu'un que tu as vu 5 fois à tout casser en 4 ans de soit disant "relation", excuse moi mais là il faut que tu redescendes sur Terre...
Fanette, pour moi c'est une relation normale; Je la vis comme une relation normale. Y a pas que l'intimité physique en amour, et heureusement !! Et c'est bien la seule chose que la distance rende impossible !!! Et on s'est peut-être vu cinq fois, mais limite 24/24 à chaque fois (on était en vacances tous les deux).

La distance nous a pas empêché ni d'avoir une énorme complicité, ni d'avoir des prises de tête, non plus, parfois, ni de nous soutenir, ni de nous connaître vraiment trèèèèès bien. Ni de nous aimer, comme tous les autres couples.

On dirait que pour toi, on ne peut être en couple qu'avec son voisin...
Non ce n'est pas ce que je dis. Seulement les relations quasi virtuelles comportent certains risques, d'ailleurs tu es toi même entrain d'en subir les conséquences. Tu es entrain de t'enfermer dans un truc irréaliste et irréalisable. Je ne sais pas de quel pays il est mais une chose est sure c'est que ce genre de relation ne peut pas marcher. Elle le peut dans le cas où la séparation par la distance est dûe à une obligation de travail ou d'études à l'étranger qui ne durera pas toute la vie et que tôt ou tard les deux personnes se retrouveront (et encore il ne faut pas que ça dure trop longtemps). Toi visiblement ce n'est pas le cas. Tu es là à attendre sa connexion sur internet ou son coup de fil, je pense que tu te bouffes la vie, tu ne t'en rend peut être pas compte à l'heure actuelle mais tu finiras bien par t'aperçevoir que cette relation n'a certainement pas d'avenir.
Si par contre tu penses que ça vaut le coup de t'accrocher comme tu le fais, que tu es prête à tout lâcher pour partir là bas le rejoindre et que vous finissiez votre vie ensemble (et c'est tout ce que je te souhaite) alors oui accroches toi. Mais fais bien attention de ne pas trop te détruire et de ne pas perdre ton temps avec quelque chose qui ne vaut pas la peine, tu risquerais d'en sortir désemparée... Gare au réveil.
Rebonjour Fanette.
Pardon pour ma réaction précédente, je t'avais mal comprise (en fait, je suis tellement habituée à ce qu'autour de moi les gens ne comprennent pas... Il n'y a que les autres couples mixtes ou ceux qui nous ont vu ensemble IRL qui ont compris qu'on s'aimait (s'aime ?) vraiment, malgré la distance. Donc j'ai toujours l'impression d'avoir cette incompréhension face à moi).

Mais oui, je suis prête à quitter la France pour aller vivre avec lui. Sans la moindre hésitation (j'adore son pays, j'y ai des amis...). Il le sait d'ailleurs. Mais lui a la trouille (sa famille refuse que nous nous marions -parce qu'il a en tant que fils aîné une fonction traditionnelle qui implique qu'il épouse quelqu'un de son ethnie...- et le concubinage est très mal vu là-bas -je crois même que c'est illégal-) Sinon, on vivrai déjà ensemble.

Cela dit, famille ou pas, mal vu ou pas, quand j'y suis on vit ensemble. Donc bon... C'est pour ça que je me dis que la solution pour le récupérer est peut-être que j'aille y vivre (j'y songe sérieusement).

J'ai une certitude : il n'est pas avec une autre, pas amoureux d'une autre non plus. Et oui, il en vaut la peine, il est quelqu'un d'attentionné, de tendre, de respectueux... il me comprend mieux que personne, et c'est avec lui que je veux vivre et avoir des enfants. Et je sais que quoi que je fasse pour le récupérer, et quoi qu'il arrive entre nous, je ne le regretterai jamais.

Mon souci est d'établir une stratégie de reconquête.

Et pour hier soir, c'était une coupure de courant qui l'a empêché de venir (j'étais au ciné, je l'ai loupé cet après-m', mais il m'a fait faire la commission par ma soeur. il m'a fait dire aussi qu'il revient demain -j'espère juste qu'il y aura du courant...-)
Il est venu ce soir, et on a enfin discuté. Une heure et demie ou deux heures.
On a parlé de nous. C'est venu spontanément dans la conversation, comme si on n'avait rien d'autre à se dire.

Il m'a poussé à lui demander s'il m'aime toujours, puis a regardé ma question au moins trente secondes avant de répondre "je ne t'aime plus, désolé".
Mais il tient à moi. Il me l'a redit.

J'ai cherché au maximum à éviter les interdits (je ne lui ai pas dit "je t'aime" ni que je veux le reconquérir).

Je ne comprenais pas en quoi une abdication pouvait permettre une reconquête, mais je crois que je le sais maintenant, je crois que j'y suis. "Enfin !" j'ai envie de dire.

J'ai beaucoup pleuré pendant cette discussion, mais au moins, c'est lui qui me remontait le moral. Et j'ai aussi eu l'explication pour ce que j'appelais son "SR" : il ne me répondait pas pour m'aider à mettre de la distance entre nous. Et je crois qu'il a enfin compris que je ne veux plus qu'il utilise le petit nom qu'il me donnait lorsqu'on était ensemble. "Mais je t'ai toujours appelée comme ça". Non, pas les premiers mois où on s'est connus, avant qu'on se mette ensemble.

Ce soir, je me sens enfin prête à travailler sur moi sur la durée, j'ai enfin l'esprit tourné comme il faut pour la reconquête, je crois. Je suis prête à patienter, à y aller à petits pas de fourmis. Et à ne pas trop attendre de lui à chaque fois. Prête à prendre le temps, et à ne pas m'impatienter. De toutes façons, il a encore des problèmes avec sa famille apparemment (même s'il a refusé de m'en parler plus que ça) et je crois qu'il faut qu'il règle ça d'abord, avant que quoi que ce soit puisse recommencer entre nous. Et il faut aussi abolir la distance géographique, pour rendre quelque chose possible. Je m'occupe de travailler à la distance, je lui laisse sa famille.

Je sais que ça prendra du temps, j'ai besoin d'encore au moins un an pour aller vivre là-bas (question d'études et de stage). Mais comme je pense que régler les choses avec sa famille lui prendra du temps...

Mais ce soir, ça ne me dérange plus d'attendre. Et repasser dans la case "amis" pour lui d'ici là ne me fait pas peur, après tout, on a été amis avant d'être ensemble. Et je ne vois aucune raison de ne pas réussir à nouveau ce que j'ai déjà fait (passer d'amie à compagne).
Ta situation est délicate, la distance n'arrange en rien les choses pour une quelconque reconquête... La seule chose de positif dans cette histoire c'est qu'il ne te voit pas pleurer, il ne saura pas ce que tu fais si tu ne daignes pas le lui dire, le SR n'en sera que plus facilité.
Je ne sais pas trop quoi te dire, je pense effectivement que quelque part sa réaction vient de sa famille, il n'est pas prêt à se brouiller avec elle pour une histoire d'amour, ce qui est totalement compréhensible mais ça ne veut pas dire qu'il t'aime moins que ses parents, ce serait absurde de dire ça. Seulement il a le derrière entre deux chaises, alors la distance+l'opposition de sa famille, il a choisi la solution de facilité en te disant qu'il ne t'aimait plus. Ce n'est pas forcément ce qu'il pense mais il doit se dire que ce sera plus simple pour lui et surtout pour toi. Il doit se dire que tu seras plus heureuse comme ça même si c'est faux.
Dans tous les cas, n'attend pas trop après lui, pense à toi, prend du temps pour toi, prend le temps de te retrouver toi même avant d'envisager sérieusement à partir là bas, ça ne sert à rien de tout plaquer sur un coup de tête si c'est pour arriver là bas et te retrouver le bec dans l'eau parce qu'il n'a pas changé d'avis. ça prendra certainement longtemps mais ça peut arriver.
Courage, tiens nous au courant ;)
Moi+toi=?? a écrit : Je sais que ça prendra du temps...

Mais ce soir, ça ne me dérange plus d'attendre. Et repasser dans la case "amis" pour lui d'ici là ne me fait pas peur, après tout, on a été amis avant d'être ensemble. Et je ne vois aucune raison de ne pas réussir à nouveau ce que j'ai déjà fait (passer d'amie à compagne).
Je te comprends parfaitement :) :) :)
De toutes façons, c'est toi seule qui sait ce que tu est prête à faire ou non pour lui... De toutes façons, tu n'es pas prête à tomber amoureuse d'un autre actuellement... Et si cela arrive, à ce moment là, tu choisiras :roll:

Laisse le temps faire son oeuvre et travaille de ton côté afin de te rapprocher de lui...

Moi, je sent que je vais commander mon passeport à tout hasard LOL :lol: :lol: :lol: Ca servira toujours ;)
Merci Praline :)

Petite mise à jour de mon fil : j'ai totalement abdiqué en Grèce.

Là, ma maman a été hospitalisée lundi dernier (elle va mieux, merci pour elle). Mais lundi soir, j'ai totalement paniqué (eu peur de la perdre...) et j'ai appelé... mon ex !!

il a été là, disponible malgré l'heure tardive. Et a parfaitement su me calmer (en m'appelant par le surnom qu'il ne donnait quand on était ensemble, ce qui m'a fait énormément de bien, à ma grande surprise -je ne supportais pas qu'il l'utilise depuis notre rupture). Mais là, j'ai compris qu'il serait toujours là pour moi, que je ne le perdrais jamais complètement. Il me l'avait dit, mais de le vivre a été très fort pour moi.
Mardi, je lui ai envoyé un sms lui donnant des nouvelles de ma mère, et il m'a rappelée dans la foulée. Mais depuis, je suis passée en SR.

Je sais qu'il veut des nouvelles, mais à lui de se débrouiller pour en avoir (nos amis communs en ont quotidiennement par internet, donc même s'il n'a pas internet, il peut en avoir sans payer un appel jusqu'à moi.... et il peut aussi se débrouiller pour trouver un cyber). Bref, à lui d'agir !

Moi, je suis en SR, et je m'y sens bien :)
Bonsoir à tous,

Voici les dernières nouvelles en ce qui me concerne :

Là, ce soir, j'avais envie de l'entendre. Pas au point de péter mon SR, mais suffisamment pour souhaiter ardemment qu'il m'appelle. Et au même moment, boum, mon portable sonne. Oui, bien sûr, c'était lui :)

Appel court (il n'avait pas beaucoup de crédit), mais qui s'est très bien passé.

Point positif par rapport aux appels d'avant : l'avant-dernière fois, il m'avait demandé de mes nouvelles, puis de celles de ma mère, puis de celle d'une amie à moi.
La dernière fois : moi, vite fait, puis ma mère (elle venait d'être hospitalisée).
Et ce soir : moi, puis ma mère, puis re-moi avec beaucoup d'insistance, il voulait être vraiment certain que j'aille bien.

Donc, j'ai l'impression qu'il se recentre sur moi, et ça fait du bien.

Et là où depuis la rupture j'avais "bisou(s)", ça fait quelques fois que j'ai "je t'embrasse".

Non, je ne m'emballe pas, je sais très bien qu'il n'est pas encore dans ma poche (loin de là), mais je profite à fond de mon SR dans lequel je me sens confortée. Je sais que de toutes façons s'il revient, ce sera à pas de fourmi, et qu'il a besoin d' énormément de temps. Mais je ne suis absolument pas pressée. Bref, je retourne en SR, super motivée :)
Le probleme de mon P...L et de ton D....A c'est qu'ils nous kiffent,mais les différences restent énormes entre nos deux réalités.

Et pourtant en deux as, j'en ai rencontré des couples de notre genre qui vivent heureux.... Mais ne nous voilons pas la face ma belle, nos savons toutes les deux que les notres sont encore tres traditionnels... le tien à cause de la pression familiale, le mien parce qu'il est hyper pratiquant etc

Ce que je veux dire c'est que si le tien est pas capable de dire Merde une bonne fois pour toute à ses parents et assumer total sa relation avec toi..
Si le mien est pas capable de laisser de côté deux minutes, le sens de l'honneur qui régit sa société pour me pardonner mes conneries et mon comportement de française ..... Pourquoi nous, on se donnerait autant de peine ?

Moi honnetement je commence à bien connaitre leur culture, leurs codes, leurs comportements, leur société et j'en passe, j'ai passé trop de temps la bas à essayer de comprendre....et pour tout ça je me suis donnée du mal... Alors maitenant c'est à mon EX de faire un mini effort et de pardonner mes erreurs qui sont des broutilles aux yeux d'un français ! Même si je sais qu'il a jamais posé les pieds en France et que c'est surement difficile pour lui de me comprendre parfois....

Tu sais t'as beau me redonner du positivisme, je sais que si mon EX n'arrive jamais à s'ouvir un peu plus l'esprit sur mes attentes et assumer entierement notre relation , je préfere autant qu'il se case avec une nana de chez lui plutot que de lui laver le cerveau avec mes idées et, que de me prendre la tête avec lui toute ma vie ! Je suis pas venue chercher un africain, ou un chinois, moi je veux juste un mec que j'aime et qui m'aime !

Malheureusement pour nous ce n'est pas la distance le probleme, c'est que ce ne sont pas encore tout à fait des sociétés où l'on fait toujours passer l'amour en priorité comme e occident.....Sinon on serait dans leurs bras aujourd'hui, comme disait Rabelais

Je le sens, je le sais, qu'il m'aime et c'est ça le pire :lol: :lol:
Non le pire c'est que je l'aime :lol:
Modifié en dernier par marinette le 29 sept. 2009, 16:22, modifié 1 fois.
Moi, j'y crois encore.

C'est peut-être idiot, dommage pour moi...., mais j'y crois.

Je sens qu'il revient, même s'il va probablement le connaissant me faire ça par mini touches jusqu'au jour où il va réaliser qu'il veut revenir, et là, il n'ira plus par quatre chemins.

Mais là, moi, je mettrais MA condition : qu'il assume pleinement face à sa famille, et qu'on se marie. Parce que je refuse de repartir avec lui dans un couple à distance, j'en peux plus.

Après, je sais aussi qu'en ce moment il a de gros problèmes avec sa famille qu'il est en train d'essayer de régler, et je sais que depuis un an, à chaque fois qu'il avait des problèmes avec sa famille, limite il me plaquait. Donc je lui laisse du temps.

Je serai bien un peu comme Praline, prête à attendre. Même un an s'il le faut. Toutes façons, normalement, je vais au Sénégal l'an prochain, et là, ce sera à lui de jouer. Moi, je vais me la jouer Fatale, et ce sera à lui d'entrer en reconquête^^... sauf s'il s'est dégelé d'ici là (sous le soleil d'Afrique, il devrait pourtant pas rester congelé longtemps bon sang :) )

Mais déjà hier, j'ai senti qu'il était frustré de pas avoir le contrôle sur ma vie, de pas savoir ce que je fais de mes journées... je vous dis qu'il va revenir.

Et puis, si non, y a plein de beaux garçons autour de moi, qui demandent qu'à me draguer (ça en fait quand même deux en quinze jours)...

De toutes façons, je ne m'interdis rien. Si je me fais draguer par quelqu'un qui me plaît vraiment, j'appellerai mon ex, lui demander s'il est vraiment sûr et certain que ça ne le dérange pas... là, où il réagit instantanément pour me récupérer, ou il me perd.

Marinette, je crois aussi que mon ex et moi, c'est différent (par rapport à ton couple) en ceci que on a certes passé moins de temps que vous physiquement ensemble, mais je l'appelais QUOTIDIENNEMENT, pendant quatre ans et demi : je le déchiffre tellement bien en quelques instants au téléphone, que même lui ça le surprend lol. Même quand le réseau coupait tout de suite, que j'avais juste un "allô", ça me suffisait pour savoir s'il allait bien ou pas, physiquement et moralement.
Je sais qu'entre l'appel d'hier et celui d'il y a huit jours, il a avancé vers moi. Ca se sentait à son ton, à ses mots (il est toujours super précis dans son vocabulaire, il fait toutes les nuances, alors non, un "je t'embrasse" n'est pas comme un "bisou" avec lui), et au contenu de ce qu'il disait aussi.

Alors oui, je l'aurai, et non, je ne suis pas prête à baisser les bras (j'ai l'impression que c'est ce que tu me conseilles...). Merci pour ta réponse, elle me fait réellement super plaisir, même si je ne la partage pas ;)

Et je dirai que le pire, c'est qu'il nie son amour pour toi, au lieu de vous redonner une chance...