Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Salut la communauté !

En fait j'ai l'impression qu'une fois qu'on est en couple (les mecs généralement) on attire plus le sexe opposé. Alors pourquoi ?

Je me dis que la fille se dit "Si il est en couple, c'est que la fille lui a trouvé un truc, donc il doit etre intéressant !" et/ou on dégage plus de confiance dans le sens ou on ne s'intéresse pas aux autres filles. Et une fille attirante a laquelle on ne s'intéresse pas, ca la frustre et cherche généralement notre attention ou a comprendre pourquoi.

Et a quoi je le vois ? Les regards, les sourires. Parfois c'est peut etre anodin, sourire de commerçante ou autre mais ca trompe pas tout le temps non ?
Quand je suis célibataire, je me dis aucune veut de moi lol ! Une fois en couple, j'ai l'impression que je peux en approcher plein, peut etre du au fait de me dire "j'ai rien a perdre, j'ai déja quelqu'un." Je parle pas pour moi mais aussi des gens autour de moi car tous ont fait le meme constat. Je voudrais avoir des avis sur ca.

Des fois j'ai l'impression qu'on est satisfait de plaire (autre qu'a notre conjoint(e)) et du coup c'est pas toujours évident de ne pas céder. Pour ma part j'ai toujours était fidèle et je compte le rester mais c'est vrai que quand tu as une autre confiance en toi et que tu as l'impression, d'attirer, tu te dis ca fait plaisir. Bien sur tout ceci ne sont que des suppositions, on peut tous se faire des films et finalement se rendre compte que la seule raison pour laquelle on nous regarde c'est par ce qu'on a le visage plein de mousse a raser...Je voudrais avoir des avis. Merci. :mrgreen:

Salut Le Précieux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis d'accord avec toi .. j'ai connu ma seule belle histoire avec mon ex lorsque j'étais en couple ..
Et depuis que je suis seul .. beh c'est le calme plat !

Disons que quand tu es en couple, tu ne cherche pas spécialement donc tu te rend pas spécialement compte de l'attirance que tu provoque ..
Je pense que globalement ce qui est attirant c'est quelqu'un d'heureux.
Mon meilleur ami me dit souvent pour déconner qu'il n'est plus amoureux de moi depuis que mon ex m'a quittée parce que quand je suis heureuse je suis une nana ouf (dixit lui) et moins quand je ne suis pas bien dans ma peau.

Le bonheur attire les gens
Sommes nous plus attirant en couple ?
=> Exception faite de quelques névrosées, la réponse est non. Par contre il y a une catégorie encore plus rédhibitoire que les mecs maqués : les mecs en chien.
Le Précieux a écrit :Salut la communauté !

En fait j'ai l'impression qu'une fois qu'on est en couple (les mecs généralement) on attire plus le sexe opposé. Alors pourquoi ?
Les femmes sont une espèce sélective, exclusive (relativement), et nidificatrice. Elles ne cherchent pas "les hommes", hors gros moment de déprime, mais "un homme". Pas n'importe lequel, le meilleur pour leurs moyens. Du coup, tout investissement d'une autre femme est perçu comme un certificat de validation interne à l'espèce.

Si tu veux, le fusil d'une femme est essentiellement à une cartouche. Tu peux pas enchaîner deux tirs sans t'emmerder à recharger. Si une femme entend le bruit d'un fusil dans la forêt, elle sait que le gibier traqué vaut qu'une autre utilise son tir, et elle sait qu'elle peut se batailler pour la mise à mort de la bête si le premier tir était mal ajusté. Elle sait qu'une autre n'a pas trouvé mieux que toi pour ses moyens. A moins que ta copine soit un cas social, c'est évidemment un argument de vente puissant. Tu le retrouveras d'ailleurs souvent, sous une forme ou une autre, dans toutes les pubs pour femmes (et nombre de pubs pour hommes).
Le Précieux a écrit :Je me dis que la fille se dit "Si il est en couple, c'est que la fille lui a trouvé un truc, donc il doit etre intéressant !"
C'est un truc de cette forme, mais beaucoup plus intense. Pour te faire une bonne idée du truc, imaginons un petit jeu. On te largue dans une clairière avec 20 autres connards. On vous dit qu'il y a 10 trucs à capturer dans un rayon de 500 mètres, et qu'on abattra en fin de partie tous ceux qui rentrent bredouilles dans 10 minutes. Inutile de dire que tu es sous (gros) stress. Quelle est la stratégie gagnante, celle que tu adopteras naturellement sans réfléchir et qui est ton héritage de chasseur-cueilleur ? Suivre le premier mec que tu vois repérer un truc et lui casser la gueule/le coiffer au poteau. Bon. Et bien la connasse moyenne se voit aussi bien finir seule avec des chats sur les genoux que nous, la boîte éclatée par un sadique dans une clairière pour un jeu idiot. Et proches de leur date d'expiration, elles auront exactement le même réflexe dans leur propre course contre la montre : observer les autres et tenter un hold-up pour jouer à coup sûr.
Toutefois, ce genre de comportement se vérifie chez les deux sexes...
Elles sont toujours convoité je trouve ^^
J'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment: l'être humain, en général, est attiré par l'inaccessible, la difficulté...etc. Effectivement, lorsqu'on voit un homme en couple on se dit directement qu'il a un certain nombre de qualités puisqu'une femme a bien voulu de lui (rires), ça inspire déjà davantage confiance. On peut également se dire que c'est un homme droit puisqu'il n'est pas infidèle envers sa femme (étant donné qu'il rejette les avances de prédatrices). Un homme en couple, droit et sincère, est indifférent aux autres propositions, il t'ignore et ça attire évidemment. En plus, il semble posé, donc c'est le must! ahah.
Sauf qu'en détournant ce mec, elle le pousse donc a etre infidèle, du coup son idéal du type parfait, tombe a l'eau non ? Comment faire confiance a un mec qui a était infidèle envers une femme qu'il aimait ? Quand un traitre trahi son empire pour rejoindre l'ennemi, il est dur de lui faire confiance, il est souvent "utilisé" ou exécuté. A moins qu'elle cherche juste a se le procurer temporairement pour se rassurer et faire sa trainée :o
Pour les hommes célibataires qui sont trop réservés, le problème est inversé, ils ne sont pas assez entreprenants. Ce faisant, les femmes qui aiment les "bonhommes" ne vont pas forcément leur accorder de l'intérêt. Quant à celles qui sont déjà un tant soit peu timides, ça ne va pas les mettre à l'aise...
Ca je confirme, je l'ai étais un moment, aujourd'hui tout va bien, je suis en couple mais je co-sign !
Certaines femmes n'accordent d'intérêt qu'aux hommes riches, célèbres, convoités...etc. Pourquoi? Parce qu'elles pensent, faussement, que ça va leur donner de la valeur, qu'elles seront plus intéressantes également en retour...etc.
C'est comme le système des stars... Pourquoi elles attirent? Parce qu'elles sont célèbres. Un homme en couple paraît convoité et aimable. C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier que c'est souvent une question d'ego, de fierté mal placée également...Hé oui, malheureusement, le superficiel a envahi notre pauvre planète..
Dans ces cas la, les deux y trouve leur compte, l'homme profite aussi d'elle a moins qu'elle joue la diva et fait la coincé comme une fille encore vierge. :mrgreen:

Comme tu le vois, je n'ai pas donné de réponse tranchée à ta question, j'ai simplement tenté de trouver des explications (dire ce qui peut bien se passer dans la tête d'une femme, entreprise très compliquée ahah), les miennes, à ce genre d'attirance...
Merci de ta réponse, trés intéressante.
Moi, je dirai: malheureusement, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux!
Pas forcément d'accord, certes ca se contrôle pas vraiment mais TU choisis la personne qui t'intéresse, je ne tombe pas amoureux sans avoir vécu quelque chose avec cette personne. Et si je passe du temps avec, ce que je l'ai voulu, choisi.
Je pense que globalement ce qui est attirant c'est quelqu'un d'heureux.
Encore une fois, comment tu peux voir que la personne est heureuse ? Y'a une auréole qui se dégage ? Je veux dire si t'es au taf ou en train de lire un journal seul a une terrasse et que tu ne dégage aucune émotions. C'est justement le fait de ne pas prêter attention a la belle fille en face qui donne cet air "je m'en fous, j'ai ce qu'il faut" ?
Les femmes sont une espèce sélective, exclusive (relativement), et nidificatrice. Elles ne cherchent pas "les hommes", hors gros moment de déprime, mais "un homme". Pas n'importe lequel, le meilleur pour leurs moyens. Du coup, tout investissement d'une autre femme est perçu comme un certificat de validation interne à l'espèce.
Du coup pour elle, c'est plus difficile car elles ont "le choix", étant donné qu'elles sont plus convoités qu'un homme. Elles ont plus l'embarras du choix qui les rend pas trop en chien. Tandis que pas mal de mecs (pas tous) se contentent de la femme qui veut bien d'eux. C'est aussi vérifiable chez les femmes qui ne s'estiment pas et qui n'ont pas confiance en elle.
Si tu veux, le fusil d'une femme est essentiellement à une cartouche. Tu peux pas enchaîner deux tirs sans t'emmerder à recharger. Si une femme entend le bruit d'un fusil dans la forêt, elle sait que le gibier traqué vaut qu'une autre utilise son tir, et elle sait qu'elle peut se batailler pour la mise à mort de la bête si le premier tir était mal ajusté. Elle sait qu'une autre n'a pas trouvé mieux que toi pour ses moyens. A moins que ta copine soit un cas social, c'est évidemment un argument de vente puissant. Tu le retrouveras d'ailleurs souvent, sous une forme ou une autre, dans toutes les pubs pour femmes (et nombre de pubs pour hommes).
Bien vu la métaphore :ugeek:
C'est un truc de cette forme, mais beaucoup plus intense. Pour te faire une bonne idée du truc, imaginons un petit jeu. On te largue dans une clairière avec 20 autres connards. On vous dit qu'il y a 10 trucs à capturer dans un rayon de 500 mètres, et qu'on abattra en fin de partie tous ceux qui rentrent bredouilles dans 10 minutes. Inutile de dire que tu es sous (gros) stress. Quelle est la stratégie gagnante, celle que tu adopteras naturellement sans réfléchir et qui est ton héritage de chasseur-cueilleur ? Suivre le premier mec que tu vois repérer un truc et lui casser la gueule/le coiffer au poteau. Bon. Et bien la connasse moyenne se voit aussi bien finir seule avec des chats sur les genoux que nous, la boîte éclatée par un sadique dans une clairière pour un jeu idiot. Et proches de leur date d'expiration, elles auront exactement le même réflexe dans leur propre course contre la montre : observer les autres et tenter un hold-up pour jouer à coup sûr.
Excellent ! J'adore tes interventions :D
Théorie qui sé verifie aussi lorsque les ex se manifestent une fois qu'on s'est trouvé quelqu'un d'autre, histoire de voir ce qu'ils ont râté lorsque vous étiez ensemble. Enfin je crois...
Le Précieux a écrit :Ah ca c'est la conséquence meme du fait d'etre heureux évoqué plus haut ! Ca les frustre de voir qu'on est (plus) heureux avec un autre.
Raison pour laquelle je prie pour ne pas croiser mon ex avant au moins un an ! Oui je sais je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Non, parce que justement le mec qui l'attire ne veut pas tromper sa femme pour elle, donc elle s'acharne d'autant plus ahah. Effectivement, s'il se laisse détourner, ça tombe à l'eau!
Pour répondre à ta question: impossible de faire confiance en un tel mec, pour ma part.
Tu sais, certaines, une fois qu'elles ont réussi à obtenir l'objet du désir, le jettent à la poubelle après utilisation...
Ouais je vois le truc, ca la frustre encore plus de ne pas pouvoir t'avoir ! :lol:
Je me rend compte aussi que les ami(e)s qui disaient au début "ce n'est que de l'amitié" ont tendance a révéler leur véritables sentiments quand tu es heureux. Ou alors, on interprète mal...Si une amie est heureuse en couple, je lui souhaite que ca continue.
Pas forcément, l'homme peut avoir de réels sentiments et donc se laisser berner.
Ralala, les préjugés...: femme vierge n'est pas forcément synonyme de femme coincée. Comme femme mature n'est pas synonyme de femme libérée... ;)
Bien bête est cet homme alors ! De toute facon je ne suis ni riche, ni célèbre et pas attiré par ce genre de femme. Ce qui explique le succès de certains mecs auprès des filles. Toujours entendu dire qu'un mec bien entouré, qui a des potes, socialement établi...Attirait plus.
Femme vierge ne veut pas dire coincée mais elle ne couchera pas aussi rapidement qu'une expérimentée. Au début elle sera a la recherche d'elle meme, de son plaisir, du plaisir de l'autre, elle apprend a connaitre son corps...Elle ne peut se donner a fond. Surtout avec les clichés actuelles, elle voudrait pas se faire coller une image a la peau. Une femme mature non plus, ne veut pas dire expérimentée mais elle sait quand meme ou elle met les pieds. Y'aura pas besoin de lui faire un dessin ^^
Certes. Mais tu peux faire de mauvais choix et ne t'en rendre qu'a posteriori, d'où le malheureusement.
Oui c'est le risque mais maintenant après maintes et maintes déception :roll:
Je sais si je veux et/ou dois m'engager ou pas, des fois c'est la personne en face qui ne me sent pas. Mais j'ai plus besoin de rester un moment avec la personne pour m'en rendre compte. Je me rends compte plus rapidement maintenant si ca va le faire ou pas.
Ce n'est pas moi qui ai dit ça mais j'ai abondé dans le sens de la demoiselle. Et je t'assure, que quelqu'un d'heureux dégage quelque chose, ça se voit, ça se ressent. Tu sens quand la personne en face de toi est bien dans ses baskets.
Parait-il...Je vais essayer d'y faire attention. 8-)