Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1075205
Bonjour tout le monde !

Après 3 mois et demi de rupture 4 semaines de silence, j'ai parlé à un coach (je me demande un peu ce qui m'a pris mais sur le coup ça rebooste !)

Il m'a donné pleins de conseils judicieux pour me débarrasser de ma dépendance affective (ça c'est cool) et m'a dit que maintenant je devais renouer le contact avec A. en mode "sympa, comme si je parlais à mon meilleur ami" jusqu'à ce que je retrouve ma complicité avec lui et recréé un dialogue. Bon très bien, ça a l'air simple tout ça (ça a toujours l'air simple quand on lit les articles JRME ou écoute les conseils de reconquête ;) ) ! Surtout que je ne me considère pas en mauvais termes avec A.

Du coup j'ai envoyé un message tranquille genre reprise de nouvelles avec des questions du style "prêt pour la rentrée? :)" et.. J'ai pas eu de réponses lol. Bon ça arrive me direz-vous et du coup je me suis dit: bon bah tant pis, c'est qu'il ne veut pas me parler, je laisse tomber. Ya un moment faut savoir dire stop

J'ai demandé conseil par mail au coach (oui je veux vraiment agir au mieux) et sa réponse m'a un peu surprise:

"Juicy,

Cela arrive...
Je dirai qu'il faut 12/15 jours de distance avant de lui écrire à nouveau.
A toi d'être dans la reconstruction... "

Ma question est la suivante: Vous pensez franchement que je doive insister ? Certes j'aimerais bien qu'on se reparle mais loin de moi l'envie de passer pour une dingue ^^' J'ai pas le recul nécessaire pour juger..

Je sais que la partie reprise de contact est la plus délicate dans la reconquête: pour ceux qui y sont arrivés, comment cela s'est passé ?

Merci de vos retours, je suis grave dans le flou Oo Je me dis que le coach est un pro normalement..
#1355166

Salut juicy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1075215
Perso, si j'ai pas répondu à quelqu'un c'est que j en ai pas envie, et à moins que la rupture vienne de se faire, 15 jours plus tard je suis généralement dans le même état d'esprit.
À la limite au bout de plusieurs mois on peut voir les choses différemments, mais insister alors que l'autre ne répond pas je trouve ça lourd lol

Les coachs ont leurs visions nous on a l'école de la vie peut-être que ça marche, mais il n'y a pas de recettes miracles

Si tu te sens pas de le recontacter, ne le fais pas.
Tu verras d'ici 15 jours dans quel état d'esprit tu es !
#1075299
Au-delà de la rupture et des "techniques de reconquête", je crois qu'il y a avant tout deux individus, avec chacun leur personnalité propre, leur caractère, leurs valeurs... Et au-delà de tous ces principes, je pense qu'il faut d'abord et avant tout se respecter soi-même.

Les "coachs" et les articles sur ce forum énoncent des généralités. Mais ils ne connaissent pas les individus qui vivent la situation. Or, quand on vit une situation, on ressent des trucs qui ne peuvent pas être ressentis par le coach et qui ne font pas partie des principes et des techniques de reconquête.

Et je crois qu'avant tout, on doit apprendre à s'écouter soi-même et à se respecter. À agir selon ses propres principes ou valeurs. Même si cela ne respecte pas les techniques!

Si tu as l'impression de te marcher dessus ou de te rabaisser en le recontactant, alors ne le fait pas. C'est important de conserver sa dignité, de se respecter, de s'écouter.

Faut ensuite voir ce qui est le plus important pour toi: Reprendre de ses nouvelles, avoir un contact avec lui, quitte à être "celle qui le recontacte encore"? Ou bien écouter ta petite voix qui te dis que tu vas "être lourdingue" si tu le recontactes encore.

Ceci étant dit, tu n'as pas besoin non plus de tout planifier dès maintenant... Laisse passer le temps, vois comment tu te sens dans quelques semaines et tu aviseras à ce moment, selon ce que tu sens.
#1075308
Merci mademoisellebulle, c'est exactement ce que je ressens. Le conseil du coach m'a perturbé car en tant que "spécialiste", on s'attend à ce qu'il ne nous donne QUE des bons conseils, vous voyez ce que je veux dire hmm ? ;) Et ce conseil me paraissait un peu simpliste..

Bref pour ma part, je pense que mon ex n'est pas idiot, il a parfaitement compris que j'étais ouverte au dialogue et que, s'il le souhaite, je serais très contente d'avoir de ses nouvelles. Finalement, "ça m'arrange" dans un sens qu'il ne m'ai pas répondu dans le sens où je ne veux pas qu'il le fasse par politesse ni qu'il se force. Je ne lui écrirais plus de moi-même et si lui le fait, alors je saurais que c'est de son plein gré et qu'il s’intéresse.
#1075313
Ce n'est pas "simpliste". C'est seulement que les "coachs" ne sont pas des Dieux. Ils ne connaissent pas les personnes à qui ils s'adressent et donc, ils donnent des conseils généraux... À des gens qui sont perdus et incapables de juger eux-mêmes d'une situation.

À partir du moment où tu es capable de penser par toi-même et te faire ta propre idée d'une situation, pour prendre des décisions qui te conviennent et te correspondent, tu n'as pas besoin d'un coach.
#1075354
MlleBulle a écrit :Ce n'est pas "simpliste". C'est seulement que les "coachs" ne sont pas des Dieux. Ils ne connaissent pas les personnes à qui ils s'adressent et donc, ils donnent des conseils généraux... À des gens qui sont perdus et incapables de juger eux-mêmes d'une situation.

À partir du moment où tu es capable de penser par toi-même et te faire ta propre idée d'une situation, pour prendre des décisions qui te conviennent et te correspondent, tu n'as pas besoin d'un coach.
+1!
#1076388
La 1er fois que je me suis séparée de mon ex, je l'ai recontacté seulement après 3 ou 4 semaines de SR total avec un message faisant référence à quelque chose qu'on aimait tous les 2 et qui ne posait pas de question. Style je fais ça et ça m'a fait pensez à toi. Il avait répondu.

Par contre j'avais laissé passer effectivement 2/3 semaines quand une autre fois il avait pas répondu à un sms.

En ce qui concerne les coachs je suis partagée. Je pense que certains sont de bons conseils et réfléchissent vraiment au sujet de chacun, d'autres ressortent juste des trucs bateaux. Par exemple le truc "enclencher une relation amicale". Avec certaines personnes ça peut marcher, avec d'autres non car elles y sont opposées par principe ou bien parce qu'elles ne veulent plus avoir de sentiment pour toi et se disent que de te voir en amie vont nuire à se détachement.