Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY soutien
#1074362
Bonjour à tous,
J'ai 41 ans et je suis mariée depuis 15 ans. Il ne se passe plus rien avec mon mari depuis 3 ans maintenant. Il y a 1 an je me suis retrouvée au chômage alors je me suis investie dans une association de mon village. J'y ai rencotré des gens supers et au mois de mars lors d'une soirée avec cette association un homme qui en fait partie est venue s'assoir à côté de moi et nous avons bavardé plus particulièrement.Il est marié aussi et il ne se passe plus rien avec sa femme depuis 5 ans. Il a commencé a m’envoyer des sms début juin et puis nous avons eu une liaison. Au début je ne voulais pas car je n'avais jamais trompé mon mari mais les sentiments étaient là.... J'ai craqué. Nous avons vécu 2 mois de rêve où il me disait qu'il m'aimait et qu'il voulait vivre avec moi. Et puis sa femme a tout découvert, tout balancé à mon mari. Scandale. Il ne voulait pas arrêter pour autant mais un jour on s'est violemment disputé car on avait beaucoup de pression des 2 côtés et c'était presque impossible de se voir. S'en est suivi une rupture d'1 semaine. Puis je devais partir en vacances au mois d'août et il a tenu à me voir avant. On a refait l'amour et il m'a dit qu'il m'aimait.
Depuis plus de nouvelles. J'ai envoyé des dizaines de sms qui sont restés sans réponses. Si 2 réponses du style "ah bon tu rentres déjà?" ou "Oui". le pied! Avant c'était plutôt 100 sms par jour....
Depuis le 15 aôut je fais SR mais c'est dur car il passe sous ma fenêtre en voiture tous les jours et je l'ai croisé hier lui en voiture et moi à pied. On habite le même petit village.
Avatar du membre
BY admin
#1355154

Salut soutien!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY soutien
#1075888
Nous sommes le 03 septembre et après 19 jours de SR, je viens d'écrire ma lettre magique qui donne ceci:
"Je t'écris ces quelques lignes pour te dire que je suis désolée de t'avoir mis la pression alors que tu en avais déjà suffisamment de ton côté. Nous avons traversé une période difficile et je n'ai pas été assez à l'écoute de tes besoins. tu as raison d'avoir mis fin à notre relation .C'était tout à fait justifié.Quelques bonnes nouvelles: il m'est arrivé quelque chose d'incroyable l'autre jour! comme quoi la vie réserve de drôles de surprises....! J'adorerai te le faire partager... mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d'espace pour le moment." Voilà je la poste toute à l'heure. Je ne sais pas si je dois en attendre une réponse ou si il va se dire tu veux de l'espace je t’en donne. Que pensez-vous de la lettre?
BY Carrie007
#1075892
Bonjour soutien,

Je ne reviendrai pas particulièrement sur ton histoire mais je te dirai juste ceci: n'envoie pas cette p.... de lettre "magique" qui n'a de magique que le nom! Car que répondras-tu quand il te demandera: "c'est quoi ces choses extraordinaires qui t'arrivent?"...

Sinon, si tu n'es plus heureuse avec ton mari, il faudrait peut-être penser à voir ce que tu peux faire pour remédier à la situation, non? Comme discuter avec lui et savoir si vous voulez tenter de sauver votre mariage, ou non. Et agir en conséquence.
BY Caroline94
#1075893
Bonjour,

Je ne suis pas très au fait de cette histoire de "lettre magique", mais ça me fait un peu halluciner ce que tu écris. L'idée c'est de lui donner raison sur tout?

"Je suis désolée de t'avoir mis la pression alors que tu en avais déjà suffisamment de ton côté."
Euh... Tu lui as mis la pression sur quoi? Et toi, tu n'étais pas sous pression?

Et la référence à quelque chose d'incroyable qui te serait arrivé, je trouve que ça fait assez téléphoné.

Mais enfin, encore une fois, je ne connais pas cette méthode de la lettre magique. Quels sont les retours constatés?
BY Kakahuet
#1075899
Bonjour
Je ne relèverai que peu de choses (oui je sais je fais le fainéant)...
Quid des compagnons actuels ? ton mari & sa femme , car comme le dit Carrie (bisous au passage!) il font également partie de l'équation non ?

Pour la lettre merdique euh magique pardon... à mon avis (qui n'engage que moi -et quelques centaines de forumeurs et d'ex forumeurs-) elle ne sert à faire de la merde en barre...

Déjà relis là et mets toi dans la peau de la personne qui la reçoit... soit tu exploses de rire parce que quand même c'est très drôle, soit tu pleures à chaude larme parce que c'est si bêta que ça en devient ridicule.

De plus tu lui écris des choses qui sont fausses, (que tu acceptes la rupture, qu'il t'arrive des trucs géniaux...) donc tu mens et mentir, dans un couple, pour moi c'est rédhibitoire, mais le pire c'est que tu TE mens à TOI !

Et si tu prenais juste un peu de recul sur l'histoire, pour voir quelles peuvent être les alternatives possibles?
BY soutien
#1075944
Même si c'est dur, je n'ai ps d'autres choix que d'accepter la rupture. Donc je ne crois pas que je me mente. J'essaie juste d'avancer... .
Quant à la la lettre magique, c'est sur le site que j'ai trouvé des modèles dans une vidéo de formation de JRME. J'ai rien inventé. D'après le fondateur du site, les retours sont très bons.
http://www.jerecuperemonex.com/contacte ... e-magique/
BY Kakahuet
#1075950
D'après les gars du loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance ce qui est la stricte réalité ...

bah si tu te mens... si tu acceptais REELLEMENT la rupture tu n'enverrais rien car là tu vas attendre une réponse, forcément, tu fais ça pour le faire réagir ...
Sur le site JRME on trouve de tout pour tout et à tous les prix :) c'est un peu bazarland
Que les retours soient bons, je veux bien le concevoir mais qu'ils soient nombreux, je doute...

mais après tout, si tel est ton envie, fais ce que te dicte ton cœur !
BY Caroline94
#1075953
Après lecture de l'article, je ne vois vraiment pas comment un truc pareil peut marcher. Ça me semble même limite suicidaire.

Si tu veux lui écrire, pourquoi pas plutôt avec tes propres mots?
BY MlleBulle
#1075958
Cette lettre, elle me donne des frissons tant je la déteste... Je t'en supplie, n'envoie pas ça.

En fait, ne lui envoie rien. Visiblement, cet homme avait envie de passer du bon temps et le fait que sa femme découvre tout l'a refroidi. Et depuis, il trouve sans doute que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Un homme marié qui fait de grandes déclarations d'amour après quelques semaines passées à batifoler, vraiment, tu ne vas quand même pas croire à ses histoires, si?

Règle plutôt la situation avec ton mari, histoire d'être au net avec toi-même. Si vraiment tu ne l'aimes plus et qu'il ne se passe plus rien entre vous, quitte le et reconstruis-toi une petite vie agréable avec toi-même. Apprends à te re-découvrir, à te construire une vie qui te plait, à découvrir de nouvelles activités qui te plaisent, à rencontrer des gens...
BY soutien
#1076137
Quelques réponses à ces avis critiques:
Concernant la lettre, je dirais que pour avancer j'ai du faire mon auto-critique car bien souvent dans une rupture il n'y a pas qu'une seule personne responsable. J'ai ma part de responsabilité et je lui dis juste que je la prends. A lui de voir de son côté. De plus, depuis qu'on s'était fait prendre, c'était devenu compliqué de se voir et moins on pouvait se voir plus j'insistais quand on se voyait je faisais la tête ou pleurait. Donc il a fui à toutes jambes retour maison. Je n'apprécie pas son silence que je trouve lâche mais j'ai mes torts aussi.
Quant à la chose extraordinaire qui m'est arrivée: je suis allée à l'anniversaire d'une copine et elle avait invité une copine cartomancienne. Et ça je trouve que ça sort de l'ordinaire.... ! Bon vous imaginez la suite mais je n'écrirai pas là ce qu'elle m'a dit. Je voudrai bien par contre partager ces infos avec lui mais pas tout de suite car il est toujours en position de fuite.
Et pour finir avec la lettre je pense qu'on a besoin de temps et d'espace car fin juillet, début août je ressemblais à une lavette. Je pleurais tous les jours, je ne dormais plus, etc.... . Là depuis 15 jours, je sors enfin la tête de l'eau et je me reconstruis tout doucement. Je reprends soin de moi. J'étais devenu dépendante affective et j'aimais pas être comme ça. Je suis plutôt du genre dynamique, indépendante et fonceuse et depuis le scandale j'étais devenu tout le contraire.... .
Je recommence à marcher la tête haute dans les rues du village sans avoir peur que sa femme me tombe dessus.
Cette lettre est une main tendue pour ré-enclencher le dialogue car nous sommes amenés à nous revoir et à travailler ensemble au sein de l'association .rien que cette semaine j'ai du lui envoyer 3 mails et on a une réunion la semaine prochaine. Je veux pouvoir travailler au sein de l'association, continuer à monter des projets en toute sérénité.
S'il se marre en la lisant tant pis j'aurai essayé quelque chose au moins au lieu de rester passive et de subir la situation. De toutes façons, je ne pense pas qu'il va m'envoyer un sms du style " ta lettre est ridicule, je me suis bien marré" et sinon il restera dans son silence et ça ne changera pas grand chose par rapport à aujourd'hui.
Oui, j'aimerai bien me remettre avec lui mais ce que je veux pardessus tout ce sont des rapports apaisés. Les tensions et les conflits m'ont complètement bouffés et ça basta!!!!
Oui, j'ai cru à ces grandes déclarations et je veux bien croire que j'ai été naïve. Mais bon, je préfère ça au cynisme.....
Quant à mon mari, nous avons eu une grande conversation où je lui ai dit que je n'avais pas d’énergie pour le moment ni pour lui, ni pour l'autre et que le peu d'énergie que j'avais je le réservais aux enfants et à moi. Je dois d'abord redevenir forte pour eux et pour moi.
J'ai oublié de vous dire que non content d'habiter le même petit village et d'être bénévoles au sein de la même association, nos enfants sont également amis et vont au même collège ou lycée.
Bon allez j'arrête là parce que ça tourne au gros pavé mais j'avais beaucoup de choses à dire suite à vos réactions.
BY Kakahuet
#1076140
Bon, on est d'accord alors, tu n'as pas réellement accepté la rupture :)

Quand à la lettre, si tu veux vraiment lui envoyer, essaie au moins de la formuler avec tes propres mots, parce que là, ça fait vraiment téléphoné et si jamais (on ne sait pas hein) il lui prends de se renseigner sur le net en faisant une recherche sur le sujet, il risque fort de tomber sur le "modèle" ....

Bref, tu fais comme tu veux, bien entendu, je passerai sous silence l'histoire de la cartomancienne parce que chacun a le droit de voir midi à sa porte (mais bon, ouaip, c'est super-extraordinaire c'est clair ^^)

Pour ce qui est de ton mari, par contre, je ne te trouve pas très honnête avec lui, mais là encore ça ne regarde que toi et ta conscience... (je pourrai ergoter que lui dire que tu n'as plus d'énergie ni pour lui ni pour l'autre est un mensonge mais tu vas encore le prendre mal :) )
BY soutien
#1076142
Je ne prends pas tes critiques à mon encontre mal. J'essaie d'expliquer mon état d'esprit, c'est tout.
Tu trouves que ma lettre est nulle, la cartomancie te fais marrer et tu trouves que je mens.... .

Je venais sur ce forum pour trouver de l'aide et des conseils et au lieu de ça je me sens jugée.

Je n'avais jamais trompé mon mari en 15 ans, je ne suis donc pas une spécialiste de ce genre de situation. Je fais comme je peux.
BY Kakahuet
#1076146
Ben oui,
Je trouve la lettre nulle, franchement tu n'es pas de cet avis ? que penserais tu de recevoir ce genre de lettre, de façon objective?

La cartomancie ne me fait pas "marrer" (chacun a le droit de croire en ce qu'il veut) mais c'est plutôt le fait de le lier à "quelque chose d'extraordinaire m'est arrivé" qui me fait sourire , désolé ....
une chose "extraordinaire" , pour moi, est un évènement concret qui change soit ma façon de vivre, soit qui me permet d'aller de l'avant, donc en gros soit un nouveau job, une belle rencontre, un gain inattendu, un voyage rêvé, j'en passe et des meilleures...

Donc effectivement, on a pas le même curseur pour ce genre de chose (à la limite tu aurais dit "un truc étonnant m'est arrivé" ça passait mieux).

Et oui je trouve que tu te mens, mais attention ce n'est pas nécessairement péjoratif ou négatif, c'est juste ce que je ressens à la lecture de tes propos...

Tu dis avoir fait ton auto-critique, c'est une bonne chose et là où je trouve que tu te mens, c'est qu'au final, tu sembles te "satisfaire" de la situation alors que j'estime (mais là encore ce n'est que mon avis qui correspond à ma personnalité) que tu aurais dû mettre les choses au clair dans ta vie... si la relation avec ton mari ne te suffit plus, il faut savoir aussi prendre ses responsabilités, non ?

Pour ce qui est du jugement, à partir du moment où on donne un avis, forcément on juge, mais cela ne reste qu'un avis.
A toi de prendre ce qui pourrait t'intéresser et de laisser le reste...
Tu dis être venue pour trouver des conseils ici et si je lis les différents intervenants, ils te préconisaient tous de laisser tomber la lettre, alors que voulais tu? juste que l'on compatisse à ton histoire?
BY Caroline94
#1076148
Bonjour Soutien,

C'est le modèle de lettre de JRME qui est nul, et vendre ça comme une recette miracle, c'est criminel. Mais je conçois qu'en situation de crise on puisse vouloir se raccrocher à n'importe quelle branche, sans avoir suffisamment de recul pour se rendre compte que la branche, ben elle est pourrie. Sincèrement, n'envoie pas cette lettre.

Quant à ton mari, tu ne l'as jamais trompé en 15 ans, tant mieux, mais maintenant c'est fait. Je suis la cocue de mon histoire, et il y a assez de témoignages sur ce forum pour que tu te rendes compte à quel point on souffre d'un adultère, à quel point on se sent humilié et trahi.
Je ne connais pas ton mari, mais j'imagine que le monde s'est ouvert sous ses pieds quand il a su. Et toi tu lui dis "désolée, mais j'ai pas d'énergie pour toi là". Essaye de te mettre à sa place. Essaye d'avoir un peu d'empathie. Même si tu ne l'aimes plus, tu lui dois au moins la compassion que l'on doit à un être humain. Tu lui dois le respect en mémoire de vos 15 ans de vie commune.
Il y a un ordre pour faire les choses je crois, règle peut-être ce que tu as à régler avec ton mari et tu verras après ce qu'il en est pour ton amant.
BY Carrie007
#1076306
Soutien,
soutien a écrit :Oui, j'aimerai bien me remettre avec lui mais ce que je veux pardessus tout ce sont des rapports apaisés. Les tensions et les conflits m'ont complètement bouffés et ça basta!!!!
Oui, j'ai cru à ces grandes déclarations et je veux bien croire que j'ai été naïve. Mais bon, je préfère ça au cynisme.....
Quant à mon mari, nous avons eu une grande conversation où je lui ai dit que je n'avais pas d’énergie pour le moment ni pour lui, ni pour l'autre et que le peu d'énergie que j'avais je le réservais aux enfants et à moi. Je dois d'abord redevenir forte pour eux et pour moi.
Comprends, quand on te dit que tu "mens", c'est que dans un même paragraphe tu te contredis (je le vois comme tel en tout cas).

Tu aimerais te remettre avec lui mais, cependant, tu dis à ton mari que tu ne sais finalement pas car tu n'as d'énergie pour aucun. Alors que si ton amant revenait vers toi (appelons un chat un chat), tu irais vers lui, non?

Je ne te blâme pas, je peux même comprendre que cette relation t'a fait beaucoup de bien. Et je comprends aussi qu'on ne jette pas 15 ans aux orties du jour au lendemain. Mais, tu vas devoir prendre une décision, en fonction de toi et uniquement de toi. Sans tierce personne à prendre en compte.

Il va falloir accepter de passer pour la "mauvaise" aux yeux de tous si tu décides de rompre ton mariage. Car tu en entendras des choses mais c'est de ta vie dont il s'agit.
Tu ne sembles pas heureuse aujourd'hui, me trompe-je?

Quant à la lettre, ben oui, c'est de la m.... Il y a plein de choses supers sur ce site mais s'il y avait un truc à jeter, ce serait ça.