Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Déborah
Bonjour à tous.. En février j'ai rencontré un gars super, le type parfait, on s'entendait super bien, on parlait de tout et de rien, on rigolait tout le temps.. On s'est rapprocher.. Il m'aimait bien et c'est réciproque. Il était jaloux et pocessif un peu trop même mais rien de bien grave.. Il y a deux semaines il m'a dis qu'il se détachait de moi et que c'était mieux pour ne pas me faire souffrir qu'on coupe les ponts.. Moi et ma fierté n'a pas cherché plus loin, je lui est dis qu'il y avait pas de problème, que j'effacerai son numéro et lui souhaitais bonne continuation. SR jusqu'à aujourd'hui, 2 semaines deja.. Il me manque donc je lui est écrit un message "salut, j'ai vu ça, ça m'as fait pensé à toi. J'espère que tu vas bien ;)". Mais le problème c'est que mon pouce n'arrive pas à appuyer sur le petit bouton "envoyer" j'ai peur, peur qu'il réponde pas, peur qu'il m'envoie sur les roses ou même peur de pas savoir lui dire que je pense nuit et jour à lui..
C'est normal ? Je ne sais pas si je dois le recontacter mais il compte pour moi même si je ne sais pas comment lui dire.. Je suis très pudique et très réserver.. Peut être que je lui est pas assez montré mon attachement
Merci pour vos future conseil
BY admin

Salut Déborah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Déborah
C'est complètement nulle d'avoir peur d'envoyer un sms, on est pas doué hein ^^
Non pas vraiment d'explication, on devais passé une semaine de vacances ensembles pas longtemps après.. Peut être qu'il a eu peur lui aussi.. Je sais pas trop

Bah mes sentiments.. Je tiens à lui vraiment, c'est quelqu'un de très bien. Dans tout les domaines.. Je l'aime mais je lui ai jamais dit.. C'était trop tôt pour moi.. Bon 6mois quand même mais je suis assez pudique donc j'ai gardé le silence sur mes sentiments..
BY Déborah
Mais je veux le récupérer.. Même savoir le pourquoi du comment. Quand il m'a dit que c'était fini, j'étais sous le choc. Le matin même tout allait bien, on parlait meme de chose.. (-18) et à en début de soirée il voulait tout arrêté. J'ai été sacrément blessé c'est pour ça que j'ai pas demandé d'explication.. Attendre de plus l'aimer pour le recontacter ? Ça servirai à quoi..
BY JackDaniels
te proteger toi en cas de refus de sa part de te revoir, ou qu'il t'ignore ce que tu ferai a mon avis beaucoup de mal, après tu fais comme tu le sens .. ;-)
BY Déborah
Il a toujours été très correcte alors je pense qu'il répondrai, mais peut être que ça n'aboutira à rien..
Ne pas se bougé quand on veut quelques chose, n'est pas non plus une solution.
Le problème c'est que je veux mais j'y arrive pas. Peut être ma conscience qui me protège ^^
Arf on dirait un devoir de psyco Bac +3 :)
BY flore33
Coucou Déborah
J ai le sentiments de me lire dans ton message,
Parfaite harmonie aussi avec mon ex aucune ombre au tableau ... Meme pas une seule dispute, ma rupture a été très dur des pleurs de ma part lui se sent coupable de me faire souffrir, il ne sait pas ou il en est niveau sentiments à ce qu il dit ... En réalité je pense qu au bout de 6 mois on est déjà fixé quand même.
J ai trouvé un article sur le net en tapant peur de l engagement ou pas de sentiments je trouve que cela correspond bien à notre histoire car souvent on fait l amalgame entre les deux !
Bon moi j entame ma 4ème semaine de SR, et je tiens bon, à plusieurs reprises comme toi j ai eu envie de lui envoyer un message mais je me suis retenu ... Et voilà que monsieur va liker mes publis FB datant d une semaine c est donc qu il est allé sur mon profil ...
A première vue je te dirais, ne craque pas, mais si c est vraiment important pour toi de le faire fais le !
Tu es de quel coin ?
Bisous
BY Déborah
Coucou flore33
Merci de ton message.. Peur de l'engagement ou manque de sentiments c'est à ça que je doit m'en tenir alors.. Et toi ton SR te sers à l'oublier ou mieux reconstruire quelque chose avec lui ?
Le mien ne peut pas aimer mais publication de réseau sociaux puisque je l'ai enlevé de partout, même ses photo, les conversations.. J'ai tout supprimer la minute après notre rupture..
J'ai peur qu'il recontre une autre femme il est tellement beau, c'est normal qu'on lui court après. Je lui en voudrai pas, il est dans son droit.. Mais moi je me vois pas avec un autre que lui.
Je suis de Paris et toi ?
BY juicy
Flore, tu pourrais nous faire partager ce lien ?

Moi le mien m'a quitté au bout de 8 mois, grr grr excuse " mes sentiments sont partis petit à petit".. Je me demande s'il en a eu. Et pareil j'avais jamais osé lui parler de mes sentiments

Je te conseillerais vraiment vraiment de ne pas le contacter tout de suite, le temps que tu te relèves et que tu constates que tu vis une vie cool sans lui ! :) Si il voit que t'es encore accroc, il va avoir peur.. Ensuite, reprends doucement le contact ! 15 jours ça parait tôt
BY flore33
Coucou,
Ca lire cet article et dis moi ce que tu en penses !
Moi mon SR, est dans un premier temps pour moi, prendre du recul nécessaire dans cette rupture, mais aussi pour mieux le retrouver !

C est le problème des "beaux mecs" le mien aussi fait se retourner des dizaines de filles quand il sort mais ce n est pas ce qui m a fait craquer !
C est une pierre brute, qui ne demande qu a être façonnée ... Encore faut il qu il accepte de s ouvrir !
Avez vous des amis communs ?
Moi je suis de la région bordelaise
BY seb41
coucou les filles , c'est dur le SR surtout quand on raide dingue de l'autre. mais il faut créer le manque chez l'ex et surtout ce reconstruire. c'est le temps qui ferra que l'on passera a autre chose ou bien que l'on s'accrochera a nos ex
BY flore33
Il m a dit le temps fera les choses !
Moi je tiens ... 4 SR ... Je sais qu il rentre de vacances fin de semaine ...
Il va reprendre la routine, son train train quotidien ...
On verra si Ca y fait quelque chose ...
BY Déborah
Bah justement juicy, ma vie est plutôt cool à part ça.. Je me suis pas laissé abattre, on a rompu un vendredi, je suis resté enfermé le week-end end toute déprimé.. Mais le lundi qui suit j'ai repris mon sport, je me suis occupé de moi sorti entre amis et je suis même parti en vacances seule ! Hé oui une fille avec les yeux explosé, la goutte au nez et des miettes de chips sur le t shirt c'est pas glamour.. Alors je fait tout pour resté normal, mon moi habituel. Au cas où si je le croise il me verra dans un bonne état ;)

Et non comme je le dis je suis très pudique et discrète , je ne l'ai présenté à aucun de mes amis et je n'ai non plus demandé de rencontrer les siens. Donc aucun amis en commun..

Combien de temps le SR ? Je n'ai pas perdu confiance en moi, certe il est magnifiquement beau mais je suis pas un laidron non plus, je plaît c'est pas la peur du célibat.. C'est juste que j'en veux pas un autre et je veux pas qu'il m'oublie..
Je prendrai le temps de lire ton article ce soir ;)
BY flore33
Pourquoi t oublierais t il si vous n avez que des bons moments ? Tu ne l oublis pas toi !
Tu es à combien de SR ?
Moi je sais qu il a contacté des personnes pour avoir des nouvelles ! Même sa sœur m envois des messages !
BY Déborah
C'est mon deuxième amoureux, le premier 5ans de bonheur avec lui et 1an je t'aime/je t'aime plus. Au bout d'un an j'en ai eu marre et lui est dit "tu sais pas te décider alors je décide pour toi, c'est moi qui part" le matin même à 5h du matin j'avais un sms aussi long que le livre Harry Potter mais trop tard il avait un an pour l'écrire ce putain de message d'amour. Depuis cette histoire interdiction de me rendre malade pour un copain, j'ai assez donné. C'est pour ca que j'ai pas insister avec nouveau ex copain.
Mais si j'attends trop longtemps comme mon ex l'avais fait et qu'il me dis trop tard.. J'en suis à deux semaines et trois jours précisément..
BY flore33
Oui je te comprends ! Les hommes sont complexes parfois ! J ai été mariée et mon ex mari a attendu que je le quitte pour se rendre compte qu il m aimait ! Mais aussi trop tard !
C est la une différence entre les hommes et les femmes nous quand on dit stop c est qu on a été au bout !
C est bien pour ton SR !!!!
Tu n as pas eu envie de craquer ??
BY Déborah
Mais oui ! Alors qu'on demande qu'à les aimer nous. Mais faut pas pousser le bouchon un peu trop loin Maurice !

Pour le SR oui je tiens le coup être envahissante n'est pas la bonne méthode. Mais tout les jours je suis sur whatsapp à regarder si il est connecté et des que je le vois en ligne mon coeur fait mille bon en espérant "fait qu'il se connecter pour m'envoyer un message " ou des fois j'imagine qu'il est comme moi comme un con à regarder si je suis connecté..
Donc le message tout bête est copier/collé j'ai plus qu'à l'envoyer.. Mais impossible.. J'ai peur..
BY flore33
Hahaahaha

Je vois qu on est pareil mais moi c est sur FB que je regardais s il se connectait ... Depuis que j ai arrêté ça je me sens beaucoup mieux !
Et du coup c est lui qui va sur mon mur pour liker des publications ... Alors qu il ne le faisait plus !
Tu as écris quoi comme message ?
BY Déborah
Mais c'est un message tout bête en plus. "Coucou, j'ai vu ça […], ca m'as fait pensé à toi. J'espère que tu vas bien ;)" J'ai vu ça dans les vidéo de JRME. Ce qui est bien avec ce message, c'est qu'on attend pas de réponse puisqu'il n'y a pas de question. C'est un message sympathique, sans rentrer dans les "tu me manques !! Reviens vite" Beaucoup trop brutal ^^
BY Déborah
Merci flore et à tous d'ailleurs, ça fait vraiment du bien d'en parler et de se sentir soutenue.
Je le garde au chaud, je sais pas pour combien de temps, aujourd'hui j'étais à deux doigts de lui envoyé pour de bon
BY flore33
Il est normal de s entraider !!!
Moi je me sens mieux en pouvant me l'intérêt je me retrouve petit à petit !!! Je préfère de loin la pensée positive car comme tu le dis on est beaucoup moins sexy en peignoir mode cernes de malades et cheveux ébouriffés :lol:
BY juicy
Fixe toi dans ta tête un mois de SR ! Après tu pourras envoyer ce sms pour prendre un peu la température :) Mais cette période de silence, c'est important je pense non ?
BY Déborah
Flore : les cheveux ébouriffés et gras :D

Juicy : Oui le silence est important pour les gens qui ne sont pas bien moralement et un autre refus ne serai pas bon du tout pour le moral et même du côté de l'ex le manque ou même lui aussi se vider la tête

Donc deux semaines à attendre encore, pouif ça va être dur dur dur hein.. J'espere que de son côté il m'attend aussi..
BY flore33
C est ça on a envie de les secouer !
Putain mais tu va te réveiller bordel de merde !!!
Les brusquer ne servirait à rien à pars les faire fuir !
BY bastoune138
Déborah a écrit :J'ai tellement envie de lui dire "hé réveil toi mon gars. Je tiens à toi. Je suis la wouhou " en faisant de grand signe avec mes bras.

on en rêve tous, et flore a raison, ça ne sert à rien.
Le meilleur pour nous est le temps, il permet de te refaire une santé, et la suite sera son retour ou un homme encore mieux, mais la suite sera meilleure, c'est évident
BY Déborah
En plus on devient parano dans cette histoire, quand je le vois connecter je me demande à qui elle parle et quand il est pas connecté depuis longtemps je me demande ce qu'il fait.. En ce moment je devrai être en vacances avec lui au bord de la plage à se dorer la pilule. Être bien en amoureux, première vacances.
Flore j'ai lu l'article sur la peur de l'engagement et je l'ai reconnu sur le paragraphe ou ils disent qu'il ne se dévoile pas, c'est vrai que quand il parlait c'était jamais de lui et son vécu personnel
BY flore33
Déborah a écrit :En plus on devient parano dans cette histoire, quand je le vois connecter je me demande à qui elle parle et quand il est pas connecté depuis longtemps je me demande ce qu'il fait.. En ce moment je devrai être en vacances avec lui au bord de la plage à se dorer la pilule. Être bien en amoureux, première vacances.
Flore j'ai lu l'article sur la peur de l'engagement et je l'ai reconnu sur le paragraphe ou ils disent qu'il ne se dévoile pas, c'est vrai que quand il parlait c'était jamais de lui et son vécu personnel
On se reconnaît tous là dedans parce que c est un phénomène de société bien réel ... Malheureusement ... Pourquoi tout fonctionnais à l époque de nos parents ??
Parce qu ils ne se posait pas autant de question tout simplement ... Vivre au temps présent sans angoisser de quoi demain sera fait ...
J aurais pu me dire que l amour est impossible avec ce que j ai traversé lors de mon mariage, mais je suis rêveuse passionnée et idéaliste ... Suffisamment de choses qui te permettent d avancer ...
Se fixer des objectifs et ne pas les lâcher!
Oui je suis convaincue que je vais écrire mon histoire avec lui ! Oui c est l homme avec qui je vais construire une partie de ma vie ... Parce qu il a tout ce dont je rêve ! Je me fixe le but de ne rien lâcher ... Il viendra quant il sera prêt !
La pensée positive est bonne pour la reconstruction et la reconquête ... Mieux vaut partir ambitieux que défaitiste !!!
Je crois en nous
(Non non je ne fais pas partie d une secte :lol: )
Je suis juste hyper positive
BY flore33
bastoune138 a écrit :
Déborah a écrit :Ouais girlpower !!! On va les retrouver nos mecs ! ;)

yes!!!! girlpower!!! :D :lol:
bon je suis un mec mais c'est cool!!!!

Bastoune bien sur qu on t accepte :lol:
BY Déborah
Oups, pardon ! :D

J'ai vu des nana qui aimait c'est photo sur les réseaux sociaux.. Je n'étais pas là avant.. Petit coup de mou tout d'un coup..
BY Déborah
Oups, pardon ! :D

J'ai vu des nanas qui aimait ses photo sur les réseaux sociaux.. Ce n'étais pas là avant.. Petit coup de mou tout d'un coup..
Je la refait en français si possible ^^
BY Déborah
Ce matin j'ai eu un appel manqué de lui.. Il m'as envoyé un message après en disant que son portable m'avait appelé tout seul et qu'il joue les entremetteurs avec un smiley. (premier portable au monde qui appel tout seul au passage)

Biensur un rien à fait chavirer mon coeur, il bat à mille à l'heure et je suis contente. Mais le mot entremetteurs m'intrigue, alors avant de me faire un film de romance je préfère demander ce que vous en pensé. Parce que moi un rien de lui peut me faire espéré
BY Déborah
J'ai cassé le SR, bien évidemment, j'ai pas pu m'en empêcher. Mais je pouvais au moins avoir une réponse bien, mais non il a fallut que je dise "je dois sûrement manquer à ton portable alors" il y a pas plus nul et désespéré je me cognerai bien la tête contre un mur tien ! Il a répondu à ça "tu as vu ;)" et toi alors je te manque pas du con ?! Rho c'est nul de chez nul ..! Je répond quoi maintenant ? Je pensais à :
"À part ça, j'espère que tu vas bien. bonne journée "
Mais j'ai peur qu'il pense que ça soit mort après ça..
BY flore33
Déborah a écrit :Ce matin j'ai eu un appel manqué de lui.. Il m'as envoyé un message après en disant que son portable m'avait appelé tout seul et qu'il joue les entremetteurs avec un smiley. (premier portable au monde qui appel tout seul au passage)

Biensur un rien à fait chavirer mon coeur, il bat à mille à l'heure et je suis contente. Mais le mot entremetteurs m'intrigue, alors avant de me faire un film de romance je préfère demander ce que vous en pensé. Parce que moi un rien de lui peut me faire espéré

:o je suis jalouse :lol:
Mais bien sur son portable appelle tout seul et ça tombe sur toi c est dingue les coïncidences quand même !!!
C est cool mais t emballe pas ...
Reste dans le SR ! 2 semaines c est ça ???
J aurais tellement aimé que le mien est le même tel hihihi
BY Déborah
Trop tard.. Après son "tu as vu" il est venu me chercher au taff. On a bu un verre et mangé ensemble. On a parlé de tout et de rien mais on a pas parlé en détail de NOUS. Il m'a raccompagné. Pas de bisou, je sais pas si il voulait mais moi hors de question. Je le laisse cogiter un peu "regarde mon gars sur quoi tu veux faire une croix" ;) on s'est dis à bientôt.
Flore j'ai lu ton histoire et je pense que le tiens aussi t'enverra un message tôt ou tard ;)
BY flore33
Déborah a écrit :Trop tard.. Après son "tu as vu" il est venu me chercher au taff. On a bu un verre et mangé ensemble. On a parlé de tout et de rien mais on a pas parlé en détail de NOUS. Il m'a raccompagné. Pas de bisou, je sais pas si il voulait mais moi hors de question. Je le laisse cogiter un peu "regarde mon gars sur quoi tu veux faire une croix" ;) on s'est dis à bientôt.
Flore j'ai lu ton histoire et je pense que le tiens aussi t'enverra un message tôt ou tard ;)

T es sur la bonne voie ma cocotte !!! Comme quoi tout fini par arriver ...
Laisse le cogiter un peu reste douce et égale a toi même ( t as dû quand même le dévorer des yeux :lol: )

Moi je sais qu il finira par refaire surface ...
Il faut les laisser nous "chasser", rien est acquis et il faut bien qu ils le comprennent !!!

Trop happy pour toi ma poulette !!!
BY Déborah
Ahah oui flore je ne regardait que lui, je serai même pas décrire la tête du serveur tellement j'étais concentré sur mon ex.
Mais c'est clair !! J'allais craquer hier très sérieusement. Et la aujourd'hui il vient tout seul comme un grand. Il m'a envoyé un message pour dire qu'il était bien rentré et qu'il était content de m'avoir vu avec le smiley bisou avec un COEUR !!! Je lui est dis que ça m'avais fait aussi plaisir mais pas de bisous pas de coeur. Oui mon gars c'est pas en une soirée que tu vas me récupérer, il faut bien qu'il comprenne ;)
BY flore33
Girl power !!!!
C est bon Ca !!!
Moi j ai rêvé de lui cette nuit je le voyais pas bien et il demandait à sa mère pourquoi il était comme ça et elle lui répondait
"A ton avis ? Parce que tu l aimes et qu elle te manques couillon " :lol:
BY Déborah
Ahah flore il va bien finir par s'en rendre compte, le bonheur est très proche pour toi ;)
Puis se sont les meilleurs moment, on est un peu timide, on essaye de se reseduire, on rougit etc un nouveau début de relation quoi :D
BY Déborah
Rebolote, on c'est taquine toute la journée.. Et la il répond plus.. Alors que j'essaie qu'il a vu mon message et à été connecté plusieurs fois entre temps. C'est peut être moi qui devient parano. Ou peut être que j'ai été dispo trop vite.
Je comprends rien aux hommes !
BY Déborah
On parlait du prochain rdv..Mais j'en ai un peu marre, j'ai envie de lui dire qu'on peu pas partir, revenir, repartir. Mon coeur c'est pas une balle de ping-pong..