Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY flore33
bonjour à tous et toutes,
Me voilà de retour sur le fofo ...
En résumé mon histoire une histoire idyllique ...
Relation parfaite pas une dispute énormément de tendresse de complicité de rires et fout rire ... Bref aucune ombre au tableau.
Sans que je comprenne pourquoi début juin il me quitte me disant qu'il a peur que ses sentiments ne viennent pas. Après cinq jours de la sœur de ma part il revient, Sûr de lui comme jamais s excusant du mal qu'il a pu me faire, qu'il a bien réfléchi, que je lui manque, qui n'envisage pas de me voir avec quelqu'un d'autre.
Suite à ça nous passons des moments encore plus intense que précédemment. Je pars en vacances fin juillet, à mon retour il me fait le même scénario qui n'est pas bien, qu'il a besoin d'être seul, qu'il a peur que ses sentiments ne viennent pas. Nous sommes à ce moment-là à six mois de relation. Dans son entourage personne ne comprend. Il a été trahi par son ex et depuis je n'ai jamais tomber amoureux. Il me dit que c'est une des plus belle relation qu'il a eu avec moi, qu'il ne veut pas que je sorte de sa vie.
Lors de notre discussion "rupture" , Grave erreur je passe la soirée là-bas ainsi que la nuit, forcément on recouche ensemble et le lendemain midi il me prend dans ses bras et m'embrasse. Je suis parti de là-bas sans récupérer mes affaires, sans même que nousNous redonnions nos clés. Quand il me parle il reste très vague quant à la certitude de sa décision, Il me dit qu'il tient à moi que je suis la fille parfaite pour lui. Aux autres il dit qu'il est sûre de sa décision. J'entame ma quatrième semaine de SR.
Je sais par sa sœur qu'il est parti en vacances avec sa sœur et sa mère et qu'il ne rentre que la semaine prochaine. Je ne sais pas ce que je dois faire reprendre contact ou pas. Il me manque terriblement je ne sais plus quoi faire pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci bisous
BY admin

Salut flore33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissjolie
Je pense que le mieux pour toi est le silence radio il faut qu'il se rende compte par lui même de ce qu il perd Sion il te refera toujours le même coup et s il revient fais le galèrera un peu tu n est pas un jouet que l on prend et que l on jette il faut que sa décision cette fois soit la bonne et la dernière fois qu il reste pour de bon s il revient
Courage
BY flore33
Merci de vos réponses, je tiens bon et n ai pas envie de céder malgré qu il soit tout le temps dans mes pensées ...
Je sais qu il rentre fin de semaine prochaine cela fera un mois de SR, vacances terminée et retour au quotidien lui feront peut être qq chose ...
Sinon il faudra bien que j aille récupérer mes affaires ...
SR Sr pas le choix pour toi. ....encore un indécis de plus...
C'est la grande mode on dirai

Il faut qu'il voit qu'il te perd...mon ex m'à fait le même coup, presque 3 mois de séparation, c'est court et long en même temps, mais on ne peut rien faire...elle m'à dit les mêmes choses mais voilà elle n'` à pas l'air de regretter. ...continu ton SR
BY flore33
Oui Bastoune !
Je pense qu il n a pas eu l habitude de relation aussi fluide et sereine ... A ce qu il dit et son entourage aussi !
Je suis pas assez prise de tête faut croire :lol:
Tu penses franchement qu un homme peut ne pas avoir de sentiments au bout de 6 mois ?
BY sissjolie
Il a peut être des sentiments mais ne se l avoue pas par peur je ne sais pas je ne le connais pas
1 chose est sûre c qu il faut qu il sache ce qu il veut vraiment tu n es pas un jouet tu es un être humain avec ses senti
Entés il faut qu il respecte ça donc Sr et attend de voir je sais pas évident courage
flore33 a écrit :Oui Bastoune !
Je pense qu il n a pas eu l habitude de relation aussi fluide et sereine ... A ce qu il dit et son entourage aussi !
Je suis pas assez prise de tête faut croire :lol:
Tu penses franchement qu un homme peut ne pas avoir de sentiments au bout de 6 mois ?
Je dirai pareil d'une femme...
Les sentiments sont souvent cachés par des peurs et des doutes..."trop beau pour être vrai"
Si tu veux échanger en mp pas de soucis
Je ne m'étale plus bcp sur les topic
BY LouiseLou
On dirait surtout qu'il a peur de ses sentiments, mais ça ne veut pas dire qu'il va revenir. Il y a des gens qui sont tellement blessé par des histoires passés que par peur de perdre le bonheur il s'empêche de l'avoir.
S'il ne sait pas trop où il en est protège toi. Ca fait mal aussi des ruptures alors qu'il y a des sentiments. Dur dur de passer à autre chose.
BY flore33
Oui très dur, je suis loin d être à ma première déception amoureuse mais celle la je ne l accepte pas, il a tout ce que je recherche, c est dur de ne pas pouvoir lui faire ouvrir les yeux ...
Il a y a eu une rupture dans ce SR de sa part ou il m a dit que suis désolé de te faire subir ça mais il le faut ...
BY LouiseLou
Pour moi c'est plus dur une rupture quand il y a des sentiments (ou quand l'autre est flou) qu'une rupture où l'autre ne veut juste plus de toi. Ca fait moins mal sur le coup mais pour passer à autre chose moi je rame là ...
J'en étais venu un moment à espérer qu'il ait une copine ...
BY flore33
Je suis pareil que toi ma belle! Je penses que ça aurait été beaucoup plus facile de me dire qu il avait rencontré qqn il m a juré que non que c était pas ça du tout et qu il voulait être seul, je pense que certaine histoire laisse beaucoup de trace ... Il ne s est vraiment jamais remis de sa séparation, et se renferme des qu il frôle le bonheur ...
C est très troublant, quand il te parle de partir en vacances à deux et te quitte deux jours plus tard
BY LouiseLou
Moi mon ex une semaine avant de me quitter il m'a fait promettre de ne pas le quitter ...
Oui c'est dur et on ne peut pas régler leur problème à leur place, on ne peut rien faire. Le seul truc qui me permet de prendre de la distance c'est de me dire qu'il va refaire la même chose avec une autre.
Est ce qu'il t'avais parlé de son histoire d'avant, avant la séparation ?
BY flore33
Oui il m en a parlé comme un événement marquant de sa vie mais je ne me suis pas rendue compte que ça l avait affecté à ce point !
Je m en suis rendue compte la deuxieme fois qu il est parti ...
Je lui ai dit de se poser les bonnes questions et de me dire depuis quand il n était pas tombé amoureux ... Réponse : je sais pas je me rappelle pas ... Quand on tombe amoureux on s en rappelle !!! Forcément !!!
Et toi tu attends quoi aujourd'hui ? Un retour ou tu veux passé à autre chose ?
BY flore33
Je me demande s il pense a moi ...
J ai su qu il vivait à 1000 à l heure depuis notre rupture ... Alors que nous les femmes nous allons nous morfondre eux, font tout pour ne pas penser ...
J ai peur qu il m oublis
BY LouiseLou
Je veux passer à autre chose. Il ne change pas donc pas grand chose à espérer. Je sais qu'il fait des efforts pour rester en contact et répondre à mes messages mais c'est une goutte d'eau. Il faudrait qu'il se remette vraiment en question. Moi aussi il m'en avait parlé mais j'ai que compris quand il est parti. J'aurais aimé le savoir avant ...
Il ne va pas t'oublier ne t'en fais pas. Les gens qui ont peur de l'engagement ça veut dire qu'ils ont des vrais sentiments. Mais par contre ça ne veut pas dire qu'il va revenir.
LouiseLou a écrit :Je veux passer à autre chose. Il ne change pas donc pas grand chose à espérer. Je sais qu'il fait des efforts pour rester en contact et répondre à mes messages mais c'est une goutte d'eau. Il faudrait qu'il se remette vraiment en question. Moi aussi il m'en avait parlé mais j'ai que compris quand il est parti. J'aurais aimé le savoir avant ...
Il ne va pas t'oublier ne t'en fais pas. Les gens qui ont peur de l'engagement ça veut dire qu'ils ont des vrais sentiments. Mais par contre ça ne veut pas dire qu'il va revenir.
Les sentiments sont souvent cachés par ces peurs et ces doutes c'est bien ça le problème
Ces gens peuvent vivre comme ça toute leur vie sans être forcément heureux et c'est triste..Pourtant on ne peut rien pour eux tant qu'ils ne font pas un vrai cheminement
Ils ne nous oublie pas bien au contraire...
La mienne est revenue plus de 2 ans après curieuse de savoir ce que je devenais. ..on a recommencé et ça s'est terminé 4 mois après. ...elle a eu des doutes elle était perdue...m'à dit que ses sentiments ne viendraient pas...et voilà pourtant ne veux pas me perdre et à peur de me dire adieux pour toujours...elle est rongé par ses peurs ce qui l'empêche d'avancer
BY LouiseLou
Non on ne peut rien attendre. Être patient si on a le courage mais ça peut ne mener à rien. Encore un exemple avec Bastoune. Il faut se dire que nous on a les moyen d être heureux alors autant le faire même si c est sans eux. Mon ex il est au final tout le temps malheureux parce qu'il a peur de s attacher au gens et qu'on lui fasse du mal. Et le pire c est qu il provoque ça avec son comportement. Il m à raconté qu'avec sa derniere ex ils se sont mis ensemble pour s amuser, puis séparer et qu il avait été blessé qu elle le remplace au bout de 2 semaines ... Sous leur aire "j ai pas de sentiment" c est l inverse. J ai même l impression qu ils s attachent fort et ensuite s auto convainque que ce n est pas si fort. En plus ça a un côté touchant ces gens donc dur dur. Mais je garde espoir pour l avenir !!
LouiseLou a écrit :Non on ne peut rien attendre. Être patient si on a le courage mais ça peut ne mener à rien. Encore un exemple avec Bastoune. Il faut se dire que nous on a les moyen d être heureux alors autant le faire même si c est sans eux. Mon ex il est au final tout le temps malheureux parce qu'il a peur de s attacher au gens et qu'on lui fasse du mal. Et le pire c est qu il provoque ça avec son comportement. Il m à raconté qu'avec sa derniere ex ils se sont mis ensemble pour s amuser, puis séparer et qu il avait été blessé qu elle le remplace au bout de 2 semaines ... Sous leur aire "j ai pas de sentiment" c est l inverse. J ai même l impression qu ils s attachent fort et ensuite s auto convainque que ce n est pas si fort. En plus ça a un côté touchant ces gens donc dur dur. Mais je garde espoir pour l avenir !!

je te rejoins là car quand on s'est revu avec mon ex, elle s'est vite attachée, on ne se voyait que les week end mais pendant des semaines, n'attendait que le week end d'après, elle m'a dit être heureuse, je ne l'avais jamais vu comme ça, et me disait aussi qu'elle n'avait qu'une envie, c'est de passer du temps avec moi....le problème est que j'ai mis aussi de la pression de mon côté, mais voilà, me dire qu'elle n'a pas de sentiments, c'est dur à digérer....car pour me dire au final "je tiens à toi, je ne veux pas te rayer de ma vie, je veux que tu fasse parti de ma vie"...pourtant elle me quitte (????)
BY LouiseLou
Bastoune je pense qu'il ne faut pas focaliser sur l'histoire des sentiments. Le problème n'est pas vraiment là. Ils ont clairement peur de ces sentiments ... Mon ex au bout de 6 mois a dit "être attaché à moi" (waouuuu) et au bout d'un an et demi "avoir des sentiments" (rewaouuu) mais ne pas savoir plus. Alors que contrêtement comme pour toi c'était hyper fusionnelle et il disait jusqu'au bout être très heureux avec moi.
Oui Flore on peut les attendre un peu mais il faut penser à soi. En plus il y a le risque que leurs peurs les empechent de revenir (peur d'être rejeté en cas de retour). Dans ton histoire il y a une phrase que je trouve très parlante. Tu dis que ton ex "à peur que les sentiments ne viennent pas". Mais en quoi ça doit être une peur ? Tu es avec quelqu'un et puis si les sentiments ne viennent pas tu pars, c'est tout. C'est pas sensé être un truc flippant. En plus en général tu ne te poses pas ce genre de question au bout de 6 mois.
Si vous voulez du soutient et puis vous amuser il y a un topic qui avait été crée sur les gens "ambivalent" où il y a pleins de gens sympa. C'est le topic "faut pas se laisser aller ma Brenda" dans papotage !!
BY Maenavia
LouiseLou a écrit : Tu dis que ton ex "à peur que les sentiments ne viennent pas". Mais en quoi ça doit être une peur ? Tu es avec quelqu'un et puis si les sentiments ne viennent pas tu pars, c'est tout. C'est pas sensé être un truc flippant. En plus en général tu ne te poses pas ce genre de question au bout de 6 mois.
Ca c'est compréhensible. Si la personne qui n'a pas de sentiment sent que l'autre s'attache, elle va avoir peur de faire souffrir l'autre en continuant la relation. Donc elle arrête la relation, avant que l'autre ne s'attache de trop.
Et éventuellement, quand elle sentira que l'autre s'est détachée, elle retentera de s'approcher de cette personne car elle aura moins peur de la faire souffrir.
BY flore33
Maenavia a écrit :
LouiseLou a écrit : Tu dis que ton ex "à peur que les sentiments ne viennent pas". Mais en quoi ça doit être une peur ? Tu es avec quelqu'un et puis si les sentiments ne viennent pas tu pars, c'est tout. C'est pas sensé être un truc flippant. En plus en général tu ne te poses pas ce genre de question au bout de 6 mois.
Coucou,
Ca c'est compréhensible. Si la personne qui n'a pas de sentiment sent que l'autre s'attache, elle va avoir peur de faire souffrir l'autre en continuant la relation. Donc elle arrête la relation, avant que l'autre ne s'attache de trop.
Et éventuellement, quand elle sentira que l'autre s'est détachée, elle retentera de s'approcher de cette personne car elle aura moins peur de la faire souffrir.
Coucou
J'ai trouvé un article très intéressant sur le net, en tapant peur de l'engagement ou pas de sentiments, il s'avère que l'amalgame est souvent faire entre les deux, et qu'en règle générale c'est plus la peur de l'engagement qui fait reculer, qu un réel manque de sentiments
Et le faite d'avoir peur de faire souffrir l'autre, et dans les trois quarts du temps, une peur de souffrir soi-même, en s investissant dans une relation.
BY sissjolie
Je,viens de lire ton article flore et c est tout à fait ça
Par contre ce que je n ai pas vu c comment air pour faire revenir qq sur ses peurs d engagement le quitter pour qu il se rende compte ou rester pour le rassurer au risque de souffrir nous meme
sissjolie a écrit :Je,viens de lire ton article flore et c est tout à fait ça
Par contre ce que je n ai pas vu c comment air pour faire revenir qq sur ses peurs d engagement le quitter pour qu il se rende compte ou rester pour le rassurer au risque de souffrir nous meme
le problème est que nous ne pouvons rien faire. Ce sont à eux (elles) de faire le cheminement pour combattre leurs peurs.
C'est pour ça que parfois ils (elles) ne reviennent pas car ils vivent avec ces peurs malgré qu'ils tiennent à nous...ne pas les brusquer, même si on aimerai
BY flore33
sissjolie a écrit :Je,viens de lire ton article flore et c est tout à fait ça
Si tu es toujours en couple, prends tes distances, fais toi désirée !
sissjolie a écrit :Merci bastoune mais à ton avis sont ils déjà conscient qu il souffre de cette peur j en doute

j'en doute aussi, ou alors ils savent que qqchose cloche chez eux mais ne cherchent pas au bon endroit, c'est possible aussi...on aimerai les aider...mais la vie serai trop facile non?
BY flore33
Les clefs sont en eux ... Mon ex est conscient qu il a un soucis c est déjà bien !
Après sauter le pas pour se faire aider en est un autres s il ne veulent pas de notre main tendue !

Sisi qui a rompu le SR ? Et quel message ?
BY sissjolie
Je l ai rompu,au bout de 3 semaines car il a perdu qq de très cher et je voulais lui demander comment il allait lui faire voir que je pensais à lui ds ses moments la
Il m à répondu.qu il faisait aller m à parle dé mon vélo quil voulait à tout prix réparer,il y amasse 2 jours dessus et m à demande des nouvelles en retour
Je il ai répondu que le lendemain que j allais bien et en ai profiter pour lui dire que ds la vie il y avait des corses plus importantes que le vélo se détendre par exemple ce que j étais en train de faire et en plus à un endroit ou l on n avait passe un on moment tous les deux je le lui ai donc rappelle il m à répondu oui je sais je me souviens on avait passe un agréable moment à cet endroit la et depuis Sr mais ça date que de vendredi
BY sissjolie
Oui je sais il et très respectueux il répondre tout le temps
Je sais pas si c mes envies qui prennent le dessus mais j ai senti ds son message quand il a it uil se souvenait très bien une pointe de regret peut être que jrme laisse emporter parmes envies
Quand pensez vous?
Oui je continue tout doucement un peu à ma façon je verrais ien je compte tenir déjà jusqu à la fin dumois après on verra
BY xanaaais1
Moi de mon côté j'ai fait 2 jours de SR de mercredi soir à samedi matin, quand on étais ensemble je lui envoyais beaucoup de messages et boum samedi matin un message! Et depuis samedi matin justement ce n'est plus moi qui lui envoie le premier message mais lui! :o
BY sissjolie
Cool xanaaais

Ben moi c particlier je sais qu il aime bien recevoir des. Messages de ma part il me l avait dit quand on était ensemble je l ai quitté je veux pas être ami il le sait et il respecte ma décision donc je sais que ce n est pas lui qui fera le premier pas
Ça falloir que je la joué en douceur mais surtout je veux essayer de lui faire comprendre qu être en couple c faire de sa relation amoureuse une priorité avant plein de.choses sans importance
BY xanaaais1
sissjolie a écrit :Cool xanaaais

Ben moi c particlier je sais qu il aime bien recevoir des. Messages de ma part il me l avait dit quand on était ensemble je l ai quitté je veux pas être ami il le sait et il respecte ma décision donc je sais que ce n est pas lui qui fera le premier pas
Ça falloir que je la joué en douceur mais surtout je veux essayer de lui faire comprendre qu être en couple c faire de sa relation amoureuse une priorité avant plein de.choses sans importance
Tu as raison, pourquoi l'as tu quittés?
BY sissjolie
Car il faisait pas de notre relation une priorité résultat il ne savait jamais quand il serait dispo pour partir en we, car il s embarrassé avec des ducs très futiles le travail secondaire pas son travail initial non le boulot partir chez sa famille à la campagne faire de la confiture par ex, couper du bois je n y aurais vu aucun inconvénient si on avait pu y aller tous les deux mais non mr voulait être seul le problème c qu il y va tous les 15 j et le reste du temps il a sa fille, ses sorties moto, son ex femme enfin beaucoup de choses qui passait avant nous
BY flore33
Xana il t envois quoi ?

Sisi oui c est une très bonne chose qu il se rappelle de ces moments la !!! C est positif !
Mais ne t emballe pas pour autant !
Le chemin de la reconquête amoureuse est long !
Si le retour est trop rapide il risque de retomber comme un soufflet !

Aller les cocottes ! On s accroche !
BY xanaaais1
flore33 a écrit :Xana il t envois quoi ?

Sisi oui c est une très bonne chose qu il se rappelle de ces moments la !!! C est positif !
Mais ne t emballe pas pour autant !
Le chemin de la reconquête amoureuse est long !
Si le retour est trop rapide il risque de retomber comme un soufflet !

Aller les cocottes ! On s accroche !
Et bien on parle de tout et de rien à vrai dire! De ce qu'on fais, de tout quoi!
BY flore33
coucou !

du nouveau ici, je suis rentrée de vacances ... lui aussi ...
j ai eu un apero chez une copine qui habite en face de chez lui (copine qui soit dit en passant que je trouve un peu trop copine avec lui d'un coup).
il ma vu passé a dit qu il etait inquiet de voir que j avais autant maigri, qu il allait m appeler pour qu on se voit dans la semaine. Pour crevé l'abces et avoir une vraie discussion, et me dire que c etait fini definitivement !
coup de massue !
mais j ai pris les devant et je l ai contacté avant que lui ne le fasse !
je ne sais plus trop quoi penser ... je crois toujours en notre couple
BY LouiseLou
Salut flore ! S il te dis que c est fini il faut que tu l acceptes même si c est dur. Ce n est pas parce que c est la peur de l engagement qui joue qu il va revenir plus facilement. Mon ex est conscient qu il a un problème d engagement mais je sais qu il ne reviendra pas même s il en avait envie. C est trop risqué ... Et puis s il revenait est ce que tout ça ne recommencerait pas ??
En tout cas courage !!
BY flore33
Coucou quelques nouvelles !
On devait E voir, il a annulé par un texto au dernier moment le jour même à 18h !
J ai appelé dans la foulée en lui disant que de toute façon ça tombait bien que je n étais plus libre que je n avais pas attendu qu il prévienne au dernier moment pour prévoir ma soirée ...
Rien de plus à ce jour .
Bisous
BY clara8059
Cette histoire me rappelle malheureusement la mienne ...
Ils ne se rendent pas compte qu'en changeant de discours comme de chemise, ils jouent au yoyo avec nos coeurs !
D'un point de vue extérieur je suis d'accord avec les autres commentaires, pour moi il faut faire SR, jusqu'à ce qu'éventuellemet il se rende compte de son erreur et remue ciel et terre pour te récupérer !
Courage