Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
A mon tour de vous raconter mes malheurs....
tout débute sur internet, on parle de tout pendant 2 mois, on s'envoie des centaines de sms, puis vient le jour très angoissant de la rencontre. nous étions tous les deux très stressés mais finalement bisous et début de notre relation. il était à fond, plus que moi au début. il voulait me voir le plus souvent possible, je lui manquais énormément quand on était pas ensemble. il me dit qu'il m'aime assez vite.
tout ce passe bien, on profite au maximum tous les deux.puis il devais retourner pour 3 mois dans sa ville d'origine pour travailler (saisonnier), le jour où on devait se quitter. il me lance qu'il sait pas s'il veut continuer, trop dur quand on n' est pas ensemble, il se sentait mal, et pourtant je t'aime. après quelques jours d'hésitation j'ai réussi à lui faire comprendre qu'on était au courant dès le départ du problème de la distance, que ce qui comptait le plus était d'être bien ensemble, qu'il n'avait pas à avoir peur, notre histoire est différente de celle de son ex.... et la promesse qu'on se verrait durant cette période.

il m'invite à passer 5 jours chez son père avant de commencer le travail, (rencontre qui lui faisait très peur, car mauvaises relations entre eux), il est un peu malade, mais on est super contents de se retrouver. je rencontre également ses deux grands mère, sa mère, sa soeur, et un ami à lui.
l'été commence, nous travaillons tous les deux de notre côté, je m'arrange pour aller le voir à son travail sur une journée, dîner en amoureux, une soirée vraiment parfaite.
malheureusement, il a des gros problèmes dans sa familles notamment...il devient beaucoup plus distant, les sms se font plus rares. je commence à me poser des questions, il évite certains sujets alors qu'on discutait de tout ensemble, on se dispute pour une rien à cause de moi. je m'excuse.
un matin, il m'envoie ce message
je suis désolé je pête complètement un cable en ce moment, et si ça continue je vais te plomber le moral et je n'ai pas envie. bon courage pour le travail.
à la suite de ce sms, je vais le voir le soir pour avoir des explications.
il me répond qu'il ne se pose pas de questions sur nous, juste qu'on est au milieu de tout ce bordel, que tout le saoule, il envoie chier tout le monde. et qu'il a pas envie de demander de le suivre sur une route semées d’embûches, et qu'il ne sait pas quand ça ira mieux. je lui demande si il veut vraiment arrêter notre histoire il me dit que non. je lui dit que c'est pas pour ça que je vais le laisser tomber, que je tiens à lui, que je l'aime... je lui demande si il veut que j'arrête de lui parler, ou si je peux lui envoyer quelques messages. il me prévient qu'il ne répondra pas forcément.
le lendemain je lui dit que j'ai bien compris que ça serait différent entre nous pendant quelques temps... il me répond j'espère aussi que tu sais où tu vas.
je décide donc de le laisser tranquille, 5 jours une éternité pour moi, je prends de ses nouvelles, et sa réponse m'inquiète "je survis quoi...", "ça empire", je continue à lui dire que je pense à lui, que si il a besoin de parler... mais il n'a pas envie de parler, pas envie de me voir.
je décide de parler à son meilleur ami pour la première fois pour savoir comment lui changer les idées...il n'est au courant de rien. à la suite de ça une dispute éclate, il me dit stop on arrête. je prends pas ça tellement au sérieux, décision prise sur un coup de tête... je tente de lui reparler 2 jours plus tard, il me dit que c'est fini, que c'était pas sur un coup de tête, il ne voulait même pas me parler pour m'expliquer les raisons... son meilleur ami l'a convaincu d'accepter de me voir.
notre explication s'est pas trop mal passée, il m'a dit qu'in n'avait plus envie de me voir, qu'il ne ressentait plus rien. comment est-ce possible de dire à quelqu'un je t'aime et 15 jours après plus rien? il m'a dit qu'il était sincère quand il me le disait, je lui ai reproché de me l'avoir dit alors qu'il ne le pensait pas, et que pour lui qui accorde énormément de valeurs aux mots... j'ai presque envie de le croire, il avait les yeux remplis de larmes...la présentation à sa famille (un mois avant) était aussi quelque chose d'important pour lui, qu'il y croyait à ce moment là.
je lui ai reproché de ne pas m'en parler une semaine avant, alors que j'avais bien insisté.il m'a trouvé trop insistante avec lui, j'ai gardé le même rythme qu'il avait au départ, je lui ai dit que je l'aimais,....seulement je l'ai étouffé :( mais avec la distance pas facile de savoir comment réagir. je lui ai dit que ces sentiments si ils étaient réels ne pouvaient pas disparaître comme ça, qu'en ce moment il n'y avait plus de place pour moi, qu'il ne pouvait rien m'apporter.
je lui ai demandé de réfléchir que c'était pas le bon moment et d'en reparler dans quelques mois quand toutes ces histoires qui lui pourrissent la vie seraient derrière lui. il a refusé car pour lui on ne revient pas sur le passé, que ça serait me donner de faux espoirs...
il dit que rien ne nous empêche d'être amis plus tard peut être si je le souhaite, qu'il m'invite au ski....il y a eu des larmes, des sourires à certains moments, très bizarre.
et 20 minutes après un sms je suis vraiment désolé :( Pourquoi je renvoyer un message? lui qui ne voulait même pas me parler à la base

pensez vous qu'il puisse changer d'avis, car malgré tout le mal qui me fait, je continue de penser que c'est un gars génial, juste que c'était pas le bon moment. quelle attitude adopter? pensez vous que les sentiment s'en aille comme ça du jour au lendemain?
je suis désolée pour le roman, mais ça me fait du bien de vider mon sac

Salut boubou1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Pardonne ma franchise, mais je ne te conseillerai surement pas d'essayer de le récupérer...déjà le plan "non mais c'est pas ta faute, c'est moi qui vais mal, donc cours moi après si tu veux, mais je te préviens, je te traiterai comme une mer..." il faut fuir à grandes enjambées. Le "tu es trop bien pour moi" est l'astuce n°1 pour plaquer quelqu'un sans avoir le courage de le lui dire clairement :/

Comme tu t'es "accrochée" (ce qui est parfaitement compréhensible!!) et bien il a du être plus clair "c'est fini je ne veux plus te voir"

bon

tu trouves que c'est un mec génial? ben moi en lisant ton histoire, je vois plutôt un gros égoïste, qui s'est fait plaisir qques temps et qui, quand ça l'a lassé, n'a fait aucun effort (sauf peut-être le coup du "t'es trop bien pour moi " qui partait sans doute de l'intention de te plaquer sans te faire de mal, c'est du moins ce que les lâches se disent à eux-mêmes ) alors je comprends tout à fait que l'amour est aveugle, mais je pense vraiment qu'il faut que tu essaies de passer ton energie à te décrocher de l'addiction que tu as auprès de ce mec toxique, plutôt que de la passer (ton énergie) à le récupérer. Car même si tu arrives à le récupérer pour une nuit ou deux (rien de plus facile), vu les horreurs qu'il a été capable de te dire, je ne vois pas pourquoi il ne te les dirait pas à nouveau...et je ne vois pas quelle relation stable et fiable il pourrait en résulter.

Pour répondre à ta question "pensez vous que les sentiment s'en aille comme ça du jour au lendemain?" c'est compliqué, car en fait, on ne met pas tous la même chose, la même émotion derrière le mot "sentiment". Après tout, dans la langue française, on a le même mot pour dire "j'aime la pate à tartiner" et "j'aime mon compagnon" donc...bon...

Ton ex a pu être tout à fait sincère quand il te disait "je t'aime", mais son "je t'aime" a l'intensité de la pate à tartiner...bon j'exagère mais tu vois ce que je veux dire...à l'inverse, d'autres personnes ne disent jamais "je t'aime" tellement ce mot les effraie, les engage...en l'occurrence il n'y a pas de "bons" ou de "méchants", c'est juste une façon différente d'appréhender la notion de sentiments. Le hic c'est quand 2 personnes différentes à ce sujet se rencontrent...car ton "je t'aime" à toi avait, de fait, clairement, un autre sens que son "je t'aime" à lui...

Tout plein de courage à toi. A te lire, TU es une fille bien (qui a été près de son mec, même odieux), PAS LUI. TU mérites mieux, sans aucun doute :-)
je te comprends....tu ne dois pas mal te juger pour être amoureuse d'un connard (j'en connais un rayon en connard aussi^^), le connard est le connard, pas celui qui l'aime !

tu "dois" te poser une seule question: est-ce ton "habitude" de tomber amoureuse de gens toxiques?

Si la réponse est non, celui-ci est une erreur de parcours, pas de question particulière à te poser, juste un deuil (pas facile) à faire

Si la réponse est oui, alors, une fois la rupture un peu digérée, ça vaut le coup de faire un travail sur soi avec l'aide d'un thérapeute pour comprendre ce que toi, fille bien, trouve à aimer chez des gens "pas bien". Et ce pour mieux te connaître et déjouer le piège du prochain amoureux toxique. Le passé est le passé, seul compte l'avenir. Mais comprendre le passé permet de construire un meilleur avenir :-)

EDIT: Essaie toi d'avancer, SR complet, et si lui, change d'avis, et bien il saura où te trouver. Mais tu ne dois pas "attendre" ni "espérer" ce moment, sinon ça va t'empêcher de vivre. Et si lui, décide de revenir, il faudra qu'il fasse ses preuves en acte et non en mots...tu dis qu'il donne une grande valeur aux mots, moi avec l'âge de moins en moins, j'en donne de + en + aux actes, seuls les actes nous engagent...courage!
non je tombe déjà très difficilement amoureuse, c'est la première fois que je suis autant ouverte, j'avais une totale confiance en lui...
j’essaie de faire un maximum de projets pour me changer les idées, mais le soir l'horreur je craque, je pleure, plein d'images qui me reviennent...
je compte bien être en silence radio, de toute façon il en a marre de moi en ce moment. que penses tu du fait qu'il m'ait proposer d'être son ami?
Malheureusement, je pense qu'il te propose ça pour se déculpabiliser (tout comme son "je suis désolé" par sms ensuite), car les quitteurs aimeraient bien avoir le beurre: nous quitter, l'argent du beurre: ne pas être coupable, et les fesses de la crémière: notre amitié

Si on envisage une amitié, c'est que l'amour a disparu (si toutefois il a été là. Je parle en général hein pas de ton cas précis) donc je ne trouve pas ça très bon signe...

oui c'est normal que le soir cela soit plus dur, essaie de te programmer des films/séries, ça détend, ou ça permet de pleurer, mais dans tous les cas ça fait du bien

et puis tu peux aussi (ça soulage beaucoup) lui écrire une lettre où tu écriras tous tes ressentis: de votre rencontre, à la pré rupture, à la rupture, etc...une lettre que tu essaieras de construire comme une vraie lettre que tu pourrais lui envoyer: donc avec un sens, des idées,etc...et tous les soirs, tu rajoutes des choses, tu changes des choses, bref, tu la peaufines, en te disant que tu lui enverras le lendemain...sans jamais la lui envoyer ;-) c'est ça l'idée: écrire COMME si tu allais lui envoyer, mais sans jamais le faire bien sûr

ça peut te prendre des mois, ça permet de voir les choses plus clairement, car mettre à l'écrit nos émotions, nos ressentis permet de prendre un peu de recul sur soi, permet de se rendre compte parfois de nos contradictions, des signaux avant coureurs qu'on n'a pas vu, etc...bref, ça sert beaucoup sur le long terme TOUT en soulageant le court terme.

La difficulté d'une rupture est là: c'est normal, voire sain, de ressasser l'histoire, de repenser à tout, bref, ressasser est une façon connue et obligatoire de digérer le traumatisme. (d'où l'agacement de notre entourage qui ne comprend pas qu'on répète toujours la même chose), tout comme les rêves: rêver toujours d'une même chose, d'un même événement, permet d'en digérer à chaque fois un petit bout (contrairement à ce qu'on croit parfois) donc je pense qu'il faut faire avec (même si c'est très douloureux) cette phase: elle est nécessaire au processus de deuil

MAIS ensuite, il faut que l'obsession s'estompe et avec elle, la douleur...car si la phase de deuil dure trop longtemps, c'est la depression, la vraie, et là, on a besoin d'une aide extérieure (thérapeute) pour s'en sortir. Ce qui bien sûr n'a rien de honteux!! il faut juste bien identifier les symptomes pour précisément, savoir quand il est temps de se faire aider, quand il est "anormal" de ne pas arriver à avancer.

peut-être ai-je loupé l'info mais je n'ai pas vu depuis quand date la rupture?
Merci encore pour tout, je vois que tu as déjà beaucoup réfléchi à tout ça. Pour ce qui est d'écrire, j'ai déjà commencé et c'est vainque ça fait du bien.
Avant de rompre je lui avais écrit un carnet avec tous nos souvenirs, je me disais que ça pouvais l'aider quand ça allait pas....

Ça fait 10 jours seulement...
10 jours, quand on souffre, je sais que ça parait très long, mais en fait c'est rien :/ laisse déjà passer un mois, et refais le point avec toi-même...A mon avis, avant 6 mois, il n'y a pas d'inquiétude à avoir...oui je sais, c'est long mais dis toi bien que ça te permet de te construire aussi: tes blessures font de toi ce que tu es, et ce pour quoi on t'aime, et on t'aimera :-)

Le carnet, la lettre c'est pour TOI que tu dois l'écrire ;-) il faut arrêter de penser que tu peux l'aider malgré lui...il doit d'abord s'aider lui, par lui, grâce à lui :-) courage!
Je vais suivre ton conseil, et écrire, laisser le temps faire les choses
Il est clair que je ne peux pas être son psy, ni sauver le monde.
Je vais me concentrer sur moi, une tonne de choses que j'ai envie de faire, et si il revient il verra que je ne suis pas rester a ma lamenter, que je suis plus forte et indépendante qu'il ne croit ;)
boubou1 a écrit :Je vais suivre ton conseil, et écrire, laisser le temps faire les choses
Il est clair que je ne peux pas être son psy, ni sauver le monde.
Je vais me concentrer sur moi, une tonne de choses que j'ai envie de faire, et si il revient il verra que je ne suis pas rester a ma lamenter, que je suis plus forte et indépendante qu'il ne croit ;)
Voilà c'est parfait! Courage!