Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Me revoilà parmi vous cette fois avec une autre histoire.

En résumé bah je suis/ j'étais en couple ça aurait fait 11 mois hier, j'ai 28 ans lui 33 ans il est policier et me dit avoir énormément de boulot en ce moment avec tout ce qu'il se passe, (équipe en sous effectif, hausse du niveau d'alerte,...) sans compter qu'on vit à 150 km l'un de l'autre ! Bref tout ça n'est pas facile, les derniers moments on ne se voyait plus qu'au bout de 2 mois mais jusque là je ne le vivais pas encore trop mal si en compensation il m'appelait, me disait qu'il m'aimait, me rassurait,... je ne suis pas le genre de nana qui à besoin d'être scotché à lui 24/24h pour être heureuse, j'aime l'indépendance, et la liberté.

Suite à une prise de tête pour des conneries, (je le soupçonne d'avoir coupé à plusieurs reprise la conversation téléphonique lorsque ce qui je crois naïvement être sa sœur était tout près) monsieur ne m'adresse plus la parole.

De plus ça faisait un moment que je le trouvais plus distant, il m’appelait moins souvent, les "je t'aime" se faisaientt au compte goutte, je lui ai déjà fait part de mon ressenti mais rien ne change cependant, quand je devais me rendre près de chez lui pour un entretien d'embauche et lui propose de se voir il saute sur l'occasion directement.

Et donc suite à la dernière conversation au téléphone je lui fait immédiatement part de mon inquiétude suite à ces nombreuses coupure, il m'assure que c'est le réseau qui foire, etc me prend limite pour une folle, bref je me suis emballée je lui ai dit qu'il me prenait pour une conne et que je sentais depuis un certains temps la rupture se rapprocher (mais c'était plus a cause de son manque d'attention, j'avais l'impression qu'il m'aimait moins et que du coup on allait rompre tôt ou tard).
Et la boum il rentre en silence radio, généralement ses petites crises ne durent jamais plus de 3 jours, mais là rien ... le 4ème jour je me décide à lui envoyé un "hello" par msg, aucune réponse, le 6ème jour, je lui demande si on peut avoir une discussion il me répond froidement que c'est quand ça me chante qu'il est parti dans le sud de la France faire le vide... (voyage prévu avant la dispute).
Je lui demande simplement de me dire ce que l'on est à présent, histoire de faire mon deuil le cas échéant
Il me répond qu'il ne sait pas, qu'il n'a pas l'habitude de se faire menacer et de se faire traiter de menteur.Et qu'il me demande de lui laisser faire le vide. :(
A cela je m’exécute et le laisse. :(

J'en conclu que sans me le dire il veut faire un break puisqu'il m'a demandé de lui laisser faire le vide, alors je me mets en SR (ou respecte le siens en fait je ne sais pas si je l'impose ou le subis).

Après ça je supprime viber, j'essaye de supprimer son numéro de téléphone mais reste facebook cependant il n'est pas très facebook, n'a que moi comme "ami" (oui ça peut paraître très con) ne publie jamais rien, se contentait de commenter parfois mes publications mais la je constate que il se connecte de temps à autre (quand même rarement) surtout quand je fais quelques choses comme supprimer ou justement réinstaller viber et son numéro, la visite sur facebook se fait quasiment tout de suite après (hasard?) :shock: il n'a pas supprimé son statut "en couple avec ..."

Moi je ne me laisse pas trop aller, je sors, je vois une amie, je vais prendre un verre, j'ai refais la déco de ma chambre, j'essaye de prendre soin de moi...
La seule chose c'est que je ne me gène pas de publier sur FB que je sors boire un verre, que je vais au resto, que je fais un peu de changement, (il me connaît plutôt casanière) mais quand je ne suis pas occupée je pense à lui, je retrouve son numéro, le rajoute, vais voir sur viber si il est connecté, bref je me fais du mal, ça fera demain 2 semaines que la prise de tête à eu lieu, et 1 semaine aujourd'hui que je tiens un SR stricte, mais voilà au début ça me paraissait simple mais la ça devient vraiment dur de ne pas lui envoyer un message pour savoir si finalement il a pris une décision.
Il m'à demandé de lui laisser faire le vide, ne pas savoir me dire ce que l'on est à présent, alors je me dis que j'ai peut-être encore un infime chance, j'essaye de tenir bon pour ne pas gâcher cette chance.
D'un autre côté j'ai peut que ce soit une manière lâche de me quitter en silence.

Là je viens à nouveau de supprimer viber, et lui cacher tous les trucs "mignon" relatif à notre couple que j'avais publié sur FB lors de notre relation.
Je n'ose pas le supprimer, le bloquer définitivement car par expérience il m'a déjà dit "je ne suis pas quelqu'un qu'on bloque et débloque comme ça, qu'on prend ou qu'on jettes à sa guise"

Bref je suis paumée, j'aimerais pouvoir savoir à quoi m'en tenir, (même si je me fais surtout à l'idée de finir célibataire) essayer de le pousser à venir me parler, le problème il est fier et orgueilleux et moi j'ai peur de tout foutre en l'air si je casse le SR. ( de toute façon trop tôt maintenant).
Voilà désolée pour le roman, j'avais besoin de me confier, et d'avoir des avis extérieurs, avoir une idée de sa curiosité passagère etc.

Merci

Salut happy-end!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour happy end :)

J'étais un peu dans la même situation que la tienne, break plus ou moins imposé sans vraiment de date de décision définitive... Il avait aussi besoin de faire le vide et de réfléchir. Il m'a appelé avant hier pour au final me quitter...

Pour moi les break ne servent à rien... Dans ton cas je ne sais pas.
Moi je lui avait envoyé un texto en lui disant que l'attente était horrible et que donc il me fallait une réponse. Je pense que si tu souffres trop de cette situation tu peux lui demande ce qu'il en est, car toi tu veux avancer.
Merci de ta réponse Macmufe

Il t'a laissé combien de temps comme ça dans le vide?
Je pense attendre un delai raisonable de SR avant de tenter une approche.
Mais c'est sur que ne rien savoir me bouffe
Bouh j'ai craqué :cry:
Je viens finalement de lui envoyer un message l'air de rien pour lui demander comment se sont passé ses vacances.
Si il répond je vais essayer de lui demander si il a eu le temps de réfléchir.

Je creuse ma tombe en attendant :(
Coucou

Il m'a annoncé avoir besoin de temps le 29 juillet. Et m'a appelé le 14 août... Tu peux lire mon sujet "c'est fini :( relation à distance : break jusqu'à fin août. On va tenter le SR"

Pour ton message, on craque tous, il faut juste s'attendre à ne recevoir aucune réponse ou alors une qui ne nous plait pas forcement... Tiens nous au courant!
J'ai le cœur qui bat fort en attendant sa réponse.
Le pire il n'a pas encore répondu mais il est venu une nouvelle fois faire un tour sur Facebook après mon message, je ne comprend pas sa curiosité.

Comme toi j'ai besoin d'être fixée au début du SR c'était un jeu d'enfant (je suis une habituée du SR a cause de ma précédente relation) et puis j'ai refait la deco de ma chambre ca m'a bien occupé mais les travaux une fois fini je suis à nouveau mal, très mal.
Au début le SR est facile car on le fait tous en pensant que l'ex va revenir en courant et non pas pour soi meme. Quand on vit que Ca ne fonctionne pas on devient fou. Er c'est là qu'on se rend compte que c'est vraiment fini et qu'il faut faire un SR pour nous meme et ne plus rien attendre de l'autre.
Bon bah il m'a répondu par un "bonjour, ca va merci" sans demander de mes nouvelles en retour (bien la preuve qu'il s'en fout) non mais qu'est ce que j'espérais ?!?!?

J'ose même pas l'agresser directement pour lui demander si il s'est enfin décidé.

Que faire? N'est il pas mieux de m'excuser et que je lui dise que cette période m'a permise de réfléchir ? Que je me suis peut être trompée et que c'est ca qui a créer la dispute et que je ne le menaçais pas ?

Ou bien tenter le fameux sms "j'ai vu ça, ça m'a fait penser à toi, blablabla" qui rappelle un bon souvenir. ?

HEEEEELP !!!
Je pense que tu as deux solutions : soit SR total, soit message lui demandant s'il est décidé.
Les deux autres que tu proposes ça fait un peu genre je suis accro stp reprends moi ( même si c'est vrai il a pas besoin de le savoir)

Il est très froid dans son sms ne retourne pas de question donc ne veut pas de contact. Lui dire que tu as réfléchis blablabla pour le coup je crois que c'est pas la bonne solution.
Déjà fait j'ai eu droit a "bonjour, ca va, merci"

Je viens de tenter ceci: "J'ai vu ceci il y a quelques jours (une image marrante qui me fait penser à son boulot) ça m'a fait sourire, ça m'a fait penser a toi et à l'époque du parlement alors j'avais envie de prendre de tes nouvelles, et à m'excuser de mon comportement ces derniers temps, je suis contente de savoir que tu vas bien. Bises"

Je pense que comme Alexandre dit dans ses conseil ce type de message n'engage à rien et on n'attend pas forcément une réponse. (La il vient de me répondre "lol")

Il aimait bien mon humour, je pense que le faire rire ne peut pas être mauvais pour moi sans exagération.

Maintenant je retourne voir mon SR
Modifié en dernier par happy-end le 17 août 2015, 13:42, modifié 1 fois.
Oui maintenant retour à mon SR, je le laisse réfléchir, je me suis excusée de mes comportements, je l'ai fait rire enfin peut être rien que sourire mais il se rappellera que je suis une fille pleine d'humour, celle qu'il a aimé ainsi (et donc pas déprimée).
Maintenant il n'y à rien de plus à faire. Je retourne à mon SR plus sereine.
en fait monsieur est policier et j'avais trouvé une image (le premier jour de la dispute) ou l'on voit une camionnette de police transformée en rôtisserie, c'était un délire à nous malgré qu'il est flic de dire "poulet" , je l'ai déjà surnommé de poulet rôti, dire "oh voila une rôtisserie lorsqu'on voyait un combi" sans jamais avoir vu cette image auparavant, donc j'ai profité de cette image pour lui rappeler un bon souvenir, un truc a nous, qui nous faisait rire, ainsi il revoit une image positive de la relation.
Maintenant c'est sûr je ne sais pas ce qu'il en est de ses sentiments pour moi, le tout maintenant c'est de le laisser réfléchir, et d'eviter la "friendzone".

Au fait je viens de lire ton post xanaaais1 et je vais y répondre également.
happy-end a écrit :en fait monsieur est policier et j'avais trouvé une image (le premier jour de la dispute) ou l'on voit une camionnette de police transformée en rôtisserie, c'était un délire à nous malgré qu'il est flic de dire "poulet" , je l'ai déjà surnommé de poulet rôti, dire "oh voila une rôtisserie lorsqu'on voyait un combi" sans jamais avoir vu cette image auparavant, donc j'ai profité de cette image pour lui rappeler un bon souvenir, un truc a nous, qui nous faisait rire, ainsi il revoit une image positive de la relation.
Maintenant c'est sûr je ne sais pas ce qu'il en est de ses sentiments pour moi, le tout maintenant c'est de le laisser réfléchir, et d'eviter la "friendzone".

Au fait je viens de lire ton post xanaaais1 et je vais y répondre également.
Hahaha j'avoue que le "poulet" c'est drôle!
Quand tu liras mon poste des choses on changé par exemple je ne le harcèle plus, je lui envoie par exemple 5/6 messages si il me répond ses bien sinon ses pas grave.
coucou mars11

En fait depuis le temps la situation à avancé, il est parti en vacance, il m'a téléphoné le jour même lorsqu'il était en route, il m'a dit ne pas savoir, devoir avoir une bonne conversation avec moi, puis je lui ai dit que je n'allais pas l’embêter durant son séjour, qu'il avait mieux à faire il m'a dit "oh non tu ne m’embête pas dis pas de bêtises..." et à terminé la conversation en faisant des "gros bisous", donc je l'ai laissé tranquille il à commencé à revenir vers moi, à m’appeler "chou" me poser des question par rapport aux derniers trucs que j'ai publié sur FB, puis me dire que je lui manque, je lui ai quand même dit que je n'était pas sa pote il m'a dit "haha très drôle on est toujours ensemble je te signal" par contre il ne répond pas à mon "je t'aime" ... hier je ne l'ai pas contacté et aujourd'hui il m'a envoyé un sms pour me prévenir qu'il reprenait la route pour revenir (toujours avec des gros bisous).

Donc voilà je pense que ça ne va pas tarder à s'arranger.