Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila je me suis séparée de mon copain depuis quelques temps il garde toujours le contact mais je veux le récupérer et pas par période il est fou de moi tout comme moi mais ne veux pas s'engager (le con) dis m'aimer mais à distance ne me propose n'y de me voir même pas de coup de téléphone je comprend pas! dois je abandonner ? A t'il une aventure ?

De plus il est jaloux possessif.. le rendre jaloux le ferait bouger ou le bloquerais ?

Salut MaJyJy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et pourquoi diable voudrais-tu récupérer un type jaloux possessif indécis qui a peur de l'engagement???

Quand un homme dit qu'il ne veut pas s'engager, ça veut dire qu'il ne t'aime pas. Pas qu'il a peur de l'engagement.

Un homme qui est "fou d'une femme" ne reste pas ainsi sans la voir ni l'appeler. Il te mène en bateau ce mec, histoire de te garder bien accro à lui.
Il dit souffrir de la situation et ne sais pas quoi faire des que je me met en sr monsieur viens le casser du coup impossible de ne pas lui répondre son enfance n'a pas été facile il en parlais pas ou très peu.. je l'aime vraiment c'est quelqu'un de dur mais tendre à la fois.

Il dit que d'entendre ma voix le ferait replonger, sombrer.. faire ma route sans lui pas sur que j'y arrive.. Le pire mois d'aout de mon existence
J'ai lue ton message et je tiens à te dire plusieurs choses d'après l'expérience que j'ai pu avoir.
Un garçon qui t aime fera toujours en sorte de venir te voir pour rien au monde. Si il te fuis ou qu'il est distant c'est qu'il n' a pas fait quelque chose de nette lorsqu'il était avec toi. En plus de cela, quelqu'un qui nous aime vraiment être prêt à être la pour nous et réponds souvent à nos besoins ( affection,tendresses,être là, écouter l'autre..) si il ne fais pas ça,il y a de forte chance qu'il essaie de profiter de toi. Etre distant et puis revenir quand il en a envie, ce n'est pas un jeux mais plutôt un problème d'ordre psychologique Psychique car en effet il voit bien que tu n'es pas insensible à lui. C'est donc une manière pour lui de tester et quelque part tu es sous son emprise et indépendante de lui inconsciemment. Il te traite mal et ce qu'il te fais s'appelle de la violence psychologique. Surtout cette manière d'être.
Il vaux mieux que tu n entres plus en contact le temps que tu te répares et fasses le duels de la relation. Tu devrais peut-être désormais apprendre à vivre sans lui car quelqu'un qui change tout le temps d'avis n'est pas fiable et construire une vie avec ce genre de personne est impossible. Une relation demande de l'engagement et une volonté. Si lui-même ne sait pas prendre ses décision et ses choix c'est son problème mais tu risques toi-même d'en souffrir encore plus si tu continues à t'attacher et à la fréquenter,il sera impossible de te concentrer sur toi même. Je tiens aussi à te dire que la possessivité pour moi est de très mauvais augures car la possessivité n'est pas de l'amour. Peut-Être que cette personne ne supporte pas de te voir avec un autre mais si il a été incapable de te rendre heureuse alors dans ce cas,tu mérite d'avoir le bonheur.
Oui c'est vrai tu a raison j'ai l'impression de prendre des coups tellement ça fait mal une première pour moi! le pire de tout ça c'est qu'il ne s'en rend pas compte il est comme ça il ne me veux pas de mal mais son expérience de vie fait qu'il me détruit de l'intérieur avec ses paroles cru! ses non dit! son silence on a eu une relation passionnel à fuir c'est destructeur..
je lui en veux mais au fond il doit souffrir bien plus que moi donc mon amour prend le dessus.. je vais devoir prendre une décision définitive et le supprimer de ma vie fini j'ai trop attendu et espérer

Au boulot.....

Merci d'avoir pris le temps de répondre et la violence psychologique je n'y avait jamais pensé thanks
Bon déjà, tu n'es pas sa psy ni son infirmière. Alors s'il a des problèmes, c'est à lui de se prendre en main et de se faire traiter comme un grand garçon. Toi, tu n'as pas à souffrir parce que monsieur a soi-disant eu une enfance difficile.

Ensuite, ne présume pas de sa souffrance à lui. S'il souffrait tant que ça, il n'agirait pas ainsi.

Tu va souffrir de la rupture, comme avec n'importe quelle rupture, mais tu vas finir par t'en remettre et t'en libérer. Alors que si tu restes dans cette situation, tu vas souffrir encore et encore car il ne pourra jamais t'offrir ce dont tu as besoin. Vaut mieux arracher le pansement d'un seul coup.

Et évites d'avoir des contacts avec lui. Ça t'empêche de faire ton deuil et d'aller mieux. Bloque-le pendant un certain temps sinon il trouvera toujours le moyen de te ramener avec des belles paroles qui ne mèneront jamais nulle part...
Oui je vais prendre une grande décision le bloquer de partout changer de numéro même déménager si il le faut mais je vais essayer de le forcer à nous revoir pour tourner définitivement la page..
En espérant qu'il prenne conscience que là c'est la fin et moi aussi un psy serait bien aussi

Pas d'avenir avec ce mec je le sais mais c'est vraiment dur surtout quand tu t'entendais à merveille comme une âme soeur du gâchis
Je pense qu'honnêtement ce serait nécessaire pour pouvoir vivre sans lui.. Malheureusement il est difficile de changer les gens et je ne suis pas d'accord sur le fait que le mec peut te traiter n'importe comment du à son passé.. Je pense justement quand on a eu un passé douloureux,nous sommes censé être plus mature et ne pas refaire les même erreur que les autres car on prend souvent conscience des conséquences. Peut-Être qu'il n'est pas capable d'aimer et ça arrive aussi ce genre de cas.
J' ai eu une ration difficile, le garçon me faisait toujours de belles promesses,de belles paroles mais il ne les a jamais tenus. Je peux donc te dire aussi que meme lorsque quelqu'un prétendant avoir changé, c'est aussi un mensonge pour te ravoir ou te faire croire.
Il vaut mieux que tu trouves quelqu'un qui te respecte car si il te respecte : Il t'aime. Sans respect,il n'y a pas de confiance et donc il est impossible de fonder quelque chose. il ne faut pas croire les belles paroles car cela peut-être aussi un beau parleur et un menteur. Ta décision est raisonnable et c'est normal de s'aider. Je suis aussi passé par une rupture et une histoire aussi compliqué avec des paroles contradictoires par rapport aux gestes.
J'ai déjà eu ce type de comportement par le passé...
Tout ce que je peux te dire, c'est que monsieur se joue de toi. S'il ne se prend pas en main et qu'il ne souhaite pas vivement s'améliorer sans ton aide bien sur, il serait préférable pour toi d'abandonner l'idée d'une histoire avec.

Bloque le sur tout type de support!

Focalise toi sur ce que tu veux vraiment et NEXT!