Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bravomonfrere
Voilà je vous fait part de mon histoire de façon un peu plus concise qu'un autre post que j'ai déjà fait!

J'ai été avec une fille pendant 5 ans. de l'âge de 17 ans jusqu'à 22 ans. Nos débuts ont été tumultueux, mais dès lors ou la relation a commencé, nous avons été bien, du début jusqu'à la fin de la relation. Nous avons une complicité vraiment génial et nous nous complétons vraiment.. tous ses défauts sont mes qualités et vice versa. Nous avons vécu ensemble pendant 1 an en appartement. Le seul moment dans les 5 ans ou cela a été un peu plus difficile, c'est avant de rentrer en appart ensemble, car on ne se voyait jamais à cause du travail et de l'école, mais aller en appart a vraiment réglé ce problème.

En appart ensemble, tout était parfait. Elle me disait à quel point elle était retombée amoureuse de moi depuis que l'on vivait ensemble etc.. Mon gros problème lors de cette relation a été de l'avoir pris pour acquis et c'est ce qui a tout détruit ou presque.

Le 23 juin dernier, on se parle suite à un échange de texto banal qui nous avait fait tombé sur le sujet qu'elle était déboussolée dans ses sentiments. Comme je la prenais pour acquise, je n'en n'avais pas fait de cas. Bref lors de cette rencontre elle me dit qu'elle doute de ses sentiments, que la routine la tue et que le fait que nous n'ayons pas vraiment de points en communs n'est pas normal. Je l'a rassure et lui dit que c'est relié au stress du déménagement une semaine plus tard( nous changions d'appart). On reste ensemble et tout va bien, mais elle est un petit peu plus distante.

Une semaine ou deux après le déménagement, suite à un échange de texto ou je lui reproche de moins souvent me texter en rigolant, on vient sur le sujet qu'elle est encore déboussolée dans ses sentiments et que ce n'était pas lié au déménagement. On se rencontre le lendemain et elle veut que l'on fasse une pause pour prendre du recul. Lors de cette pause, d'une semaine, je commet beaucoup d'interdit. Je ne vois pas la réalité en face et je l'a prend encore pour acquis.

Après environ une semaine de pause, on se voit, on soupe ensemble et on passe vraiment une belle soirée. Suite à la soirée , elle me dit que ce n'est pas sain et que cela fait seulement brasser les cartes. Elle me quitte définitivement. C'était il y a un peu plus de 3 semaines. À ce moment, j'ai vraiment réalisé les erreurs que j'avais commise. Je lui ai remis une lettre environ 1 semaine plus tard pour lui dire et expliquer point par point, ma vision des choses. La semaine suivante, on a discuté un petit peu, mais elle était toujours froide et distante et n'est jamais revenu sur la lettre. Ce n'était pas le but de celle-ci, de toute manière.

Nous nous sommes vu hier pour la première fois afin de discuter qui gardait l'appart etc. C'était dans la bonne humeur et dans le respect, mais elle semble assez sûre de sa décision et ne semble pas du tout douter. Elle m'a dit qu'elle ne me ferait jamais de faux espoirs et qu'elle ne voulait plus pleurer ni souffrir. La réalité étant qu'elle s'inquiète beaucoup pour moi et pendant la semaine de pause, elle a vu à quel point j'ai souffert et c'est ce qui a fait en sorte qu'elle a pris la décision de me laisser. C'est une personne qui met toujours en priorité les autres avant elle-même et elle le sait.

Bref, je compte déménager dans quelques jours chez mon frère. Je compte bien profiter de la vie et continuer d'avancer, je ne suis pas déprimer, je l'aime beaucoup et je veux le mieux pour elle. Je sais au fond de moi qu'elle aussi m'aime encore, c'est la relation qu'elle n'aimait plus.. Je compte faire un SR strict pour les prochains mois suivants mon déménagement sauf les petites questions logistiques qui restent à régler avec elle. Croyez-vous qu'il y ait un dernier coup à jouer avant ce SR?
BY admin

Salut Bravomonfrere!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hatchi-Mitsuki
Coucou, ton histoire me fait penser à la mienne. J'ai rencontré mon ex à 17 ans et lui en avait 21. On a eu une relation de quatre ans avec un an ensemble dans une maison qu'il a acheté. On était fusionnel aussi. Cependant, j'ai le pris pour acquis aussi et je ne fesais pas face à nos problèmes. Le dernier mois ensemble, il partait voir sa famille sans moi. Et avant de me quitter, il est partit quelques jours chez sa mère. Il me donner aucune nouvelle et j'ai fait de nombreux interdits.. J'ai chialé, je l'ai insulter, je l'ai supplier bref pas top. Je l'ai appelé et il m'a annoncé sa décision. Il me quitter.. J'y croyais pas jusqu'à que je le voie et qu'il me le dise en vrai. J'en ai pleuré. Pourtant il est resté super gentil. Il voulait qu'on fasse mes cartons à deux et que je mange avec lui. Chose que j'ai pas fait, j'ai appelé ma famille à la rescousse et il était hyper en colère. Je m'en foutais car il m'a quitté je n'ai plus rien à voir avec. Par la suite, j'ai dû le voir pour régler des histoires de papier. Il était content de me voir et chose surprenante, il était hyper bavard et rigoler avec moi. Je lui montrer pas ma tristesse et rigoler, sourier et parler aussi. Mais, tu vois, il "héberge" la soeur de la copine à som frère les mardis soirs et les week-end... Il ma dit qu'il y avait rien entre eux car pour lui comment peut-il oublier quatre ans de merveilles. Je ne le comprend pas car il m'avait dit que la dernière année n'était pas top au moment de me quitter. Il s'est inquieter pour ma santé. Après tout cela, je lui ai dis que je voulais couper les ponts donc qu'il arrête de me parler et qu'on arrêter de se voir. Cela ne l'a pas empêché de m'envoyer un message une semaine après pour me dire qu'il avait ma carte d'identité. Je lui ai repondu bref mais il me parler comme sa copine... J'ai pas apprécié, je veux pas être sa copine. Je suis en silence radio depuis deux semaines, crois moi qie cela.m'a fait le plus grand bien, je pense à moi, je fais ce que je veux. Je pense qu'on ne pourra pas comprendre ce que veulent réellement nos ex mais la meilleure chose à faire c'est d'entamer un Silence radio. au début, c'est difficile je te le conçoit mais après tu apprends à vivre avec ça. Je vois mon ex la semaine prochaine pour récupérer des papiers, crois moi que cela va être bref et je vais lui montrer que j'ai tourner la page. Cela fait un mois et un jour qu'on es séparé et je me sens bien, mieux même. Je vivait pour lui, je m'oublier. Là je me reconstruit, je pense à moi. Quand j'y repense, j'étais souvent déçu par son comportement car il faisait pas beaucoup d effort pour nous, pour moi. Dis toi qu'à mon anniversaire, son cadeau a étai une dispute. Il s'était acheter un jeu la veille mais pas de cadeau pour sa "femme". Je perçoit mieux ma relation avec lui et je souhaite pas le reconquerir car je me suis aperçu que j'étais pas heureuse avec lui. Tu verras avev du recul tu percevra mieux ta relation. Courage, je sais que c'est dur.
Personnellement. Depuis ma rupture, je me permer de faire des choses que je ne pouvzis faire en relation. Bientôt je vais faire mon tatouage ^^
Je sais que c'est dur mais entame un silence radio cela ne peut être que bénéfique.
Désolé du pavé lol
BY Bravomonfrere
C'est bien ce que je crois aussi. En fait de mon côté, c'est plutôt l'inverse, elle a toujours pensé à moi avant elle lors de notre relation. C'est sûre qu'il a y quelques fois ou son comportement n'a pas été top, mais en général elle a toujours été super pour moi je n'ai pas beaucoup de choses à lui reprocher! Je sais qu'elle est très froide et distante avec moi, car elle ne veut pas me faire souffrir ni de faux espoirs. Elle ne m'écrit jamais et ne prends jamais de mes nouvelles depuis la séparation et je suis pas mal sûre que c'est pour cela.

Je crois bien lui envoyer un dernier message lors que je serai complètement déménagé pour conclure le tout et pouvoir repartir à zéro ensuite! J'aurais préféré qu'on se laisse à cause que notre relation était invivable ou quelque chose du genre c'est ce qui m'ennuie le plus, la relation que l'on avait était super au niveau de plusieurs aspects.. seulement la routine a fait en sorte qu'elle a frappé un mur.
BY AnthonyV42
Salut à toi :)
Ton histoire me rappelle aussi beaucoup la mienne, on c'est mis ensemble à 19 ans, 3 ans d'amour magnifiques dont 1 en appartement, pendant 2 mois je l'ai trouvée bizarre dans son attitude, je lui ai envoyé un message pendant les cours lui disant que je sentait que sa n'allait pas et que l'on devait parler, qui au final c'est soldé par une rupture ^^ Sauf que mon ex a commis beaucoup plus de choses difficilement pardonnable et j'ai toujours été présent pour elle alors qu'elle non et surtout c'est remis en couple 3 semaines après m'avoir quitté donc bref

Je pense qu'un SR est nécessaire pour chacun prendre du temps de votre coté et vous reconstruire, c'est très compliqué de passer d'une relation où l'on est toujours ensemble à ne plus se parler pendant des mois, c'est difficile moralement, personnelement sa fait 8 jours que je suis entré en SR et c'est dur, surtout que malgré tout je l'aime toujours, alors bon courage à toi et n'hésite pas à t'entourer des tes amis et ta famille :)
BY Hatchi-Mitsuki
@anthonyv42, je te comprends, lui aussi n'était jamais là quand j'en avais besoin surtout quand j'avais fait ma dépression. Cette rupture m'a permis de voir qu'il n'es pas fait pour moi même si c'est vrai j'ai encore de l'attachement. Mais le SR c'est vraiment important. Faut le faire pour soi surtout !!
BY Bravomonfrere
Bon! Je vais signer les papiers de cessation de bail demain matin. Je vais lui envoyer un tout dernier message où je me vide le cœur, je ne sais pas quand encore. Probablement la semaine prochaine. Je le fais vraiment pour moi! D'ailleurs depuis que nous sommes séparé (un peu plus d'un mois), je n'ai pas commis d'interdits je crois. Je ne lui ai jamais parlé de mes sentiments ou que je m'ennuyais. Je n'espère pas de réponse face à ce mot que je lui ai écris, je le fais seulement pour me vider le cœur une fois pour toute et ensuite continuer ma petite vie de mon côté!
BY Bravomonfrere
Reçu un texto d'elle aujourd'hui. Elle me demande si tel pote a dormi a l'appart hier. Je lui dis oui pourquoi et elle me répond seulement ok. Je lui demande si ça va et elle me dit: Oui ca va.. Jespèrais juste pas que l'appartement c'était changé en maison de bordel. Mais c'est correct, j'ai pris deux minutes et j'ai débuzzée, je sais que t'a plus de classe et de respect que ça. En plus que j'ai eu un avis du gouvernent comme quoi jleur doit 830$ . Disons que j'ai regretté d'avoir passé à l'appart aujourdhui.

Je comprenais pas trop, mais en arrivant a l'appart le soir j'ai remarqué qu'il y avait du rouge a lèvre sur un verre de bière qu'une amie qui était venue boire avant de sortir avait utilisé lol après elle dit que ça lui ferait rien de me retrouver au lit avec une autre...
BY Bravomonfrere
Grosse discussion par txto avec elle hier. Elle me dit qu'avec le temps je vais comprendre. Qu'on avait pas le petit plus. Qu'elle est tannée de se dire que le gazon ne sera pas plus vert ailleurs et qu'elle a envie d'essayer. Elle est en paix avec sa décision; elle ne m'aime plus. Elle le fait pour elle et se met en avant plan pour une fois dans sa vie. Elle veut être heureuse et avec moi elle était seulement "correct". Je crois que c'est bel et bien mort pour l'instant entuka! Tant pis je n'y peux rien rendu là!
BY Hatchi-Mitsuki
Bravomonfrère, je pense que ton ex t'a pris pour acquis. j'ai eu le même avec mon ex, il a une next et pourtant il m'envoie des messages, dernièrement, javais envoyé les papiers pour me depacser de lui et il m'avait envoyer un message comme quoi il devait 2000e à l'Etat, je pense pas que cela soit vrai, je pense qu'ils essayent de nous faire culpabiliser pour qu'ils nous aient encore dans leur poche...
BY Bravomonfrere
Ouais bien j'ai découvert qu'elle voyait quelqu'un depuis qu'elle m'a laissée je lui ai mis le fait en face et je crois qu'elle a été surprise que je sache lol. Tout ça est tellement classique et prévisible.
BY Bravomonfrere
Pensez vous vraiment qu'après 5 ans de relation (une très belle relation je tiens à dire) elle puisse être tellement sûre de sa décision comme elle me l'a dit l'autre fois? Est-ce que ce n'est pas un peu contradictoire avec le fait qu'elle a déjà quelqu'un d'autre?
BY Hatchi-Mitsuki
Bha écoute chaque cas est différent, regarde moi j'ai eu une relation de 4 ans avec mon ex, une belle relation où j'y ai mis tout mon coeur ainsi que lui. pourtant il m'a quitté et à passer à autre chose. il est avec une next. je me suis faite à l'idée mais j'ai pas encore fait mon deuil bien que sa fasse maintenant deux mois qu'on est séparé, et je n'espère pas retourner avec lui car peu à peu je m'aperçois de certaines choses et je vois que l'on était pas fait pour être ensemble. Il faut du temps pour guérir. Après j'ai lui plusieurs sujet sur ce forum et j'ai vu que certain sont retourné avec leur ex et d'autre non car ils sont passés à autre chose. la meilleur chose à faire, c'est de pensé à toi et de faire ta vie. reconstruit toi. peut-être que le fait de voir que tu as changé va revenir. je ne sais pas, je n'ai pas vécu ta relation mais il faut en tout cas bien réfléchir dans le faite de vouloir repartir avec son ex. j'espère que je t'ai aidé.
BY Bravomonfrere
Oui tu as totalement raison.. Depuis la séparation il y a deux moi je suis pas mal en SR et depuis 2semaines sR strict bloqué son FB et ça va mieux! Je sais que je l'aime encore, mais les choses sont comme elles le sont et je rencontre du nouveau monde! Si elle venait à revenir vers moi je serai tout à l'envers par contre pour le moment !
BY Hatchi-Mitsuki
C'est un long travail mais au bout on y voit le bonheur ! C'est tout autant dur pour moi, il habite à 500m de chez moi alors parfois je le croise en voiture ainsi que sa next. de ce faite j'ai encore plus de mal à passer à autre chose. Mais bon, on dit que le temps guérit les blessures, faut être patient !
BY Bravomonfrere
Ouff en effet ça doit etre dur... Mais bon le temps est le seul remède en effet! Et plus on en sait moins on veut en savoir donc le sr est une necessité
BY Bravomonfrere
J'ai vu sur fb qu'elle était en couple officiellement la semaine dernière je crois. Avec le gars de son travail pour lequel elle m'a laissé mais elle n'a jamais osé me l'avouer! Ça ne m'a pas fait grand chose juste surpris qu'elle s'affiche aussi tôt mais bon c'est sa vie! Moi je vois d'autres choses et profite de mon célibat avec d'autres filles lol! Je ne crois pas revenir avec elle simplement pcq elle n'a pas su être honnête et me dire le vraies raisons de la rupture et de toute manière je ne crois pas qu'elle oserait revenir vers moi et ça m'est bien égal!