Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et toutes,

Je vous contacte car ma copine, avec laquelle je sors depuis 3 ans et demi, m'a proposé de faire une pause d'un mois, ou que si c'était trop long pour moi, qu'on en reste là, le tout en pleurant.

Elle m'a dit que cela fait quelques jours, voire 2 semaines que, quand on ne se voyait pas, elle ne ressentait plus cette "crainte", ce "manque", qu'on ne faisait presque plus jamais l'amour (quelques fois par mois tout au plus, c'est vrai), qu'elle n'arrivait plus à me procurer ce dont j'avais besoin dans notre relation,...

J'ai moi-même des griefs envers elle, beaucoup même, mais je l'aime vraiment, car personne ne m'a jamais témoigné autant d'amour, et cela est irrésistible, mais vraiment. C'est quelque chose qu'on ne m'a jamais offert. Elle, elle m'a témoigné tellement d'amour, de tellement de manière, c'est la plus belle chose du monde rien que d'y penser.

Elle m'a donc annoncé cette histoire de break-rupture dimanche (il y a 5 jours) et j'ai fait mon introspection et ai compris les véritables causes dès lundi. Je lui en ai parlé (via facebook, même si on n'avait dit qu'on faisait une pause d'un mois) et lui ai dit que j'allais changer cela durablement. Elle m'a dit qu'elle me reprochait déjà de - en gros - ne pas être suffisamment entrepreneur de ma vie, de "planer dans mes rêves et mes pensées", de ne pas travailler assez sur mon mémoire de fin d'étude,... Tout cela est entièrement vrai. Mais je ne m'en était jamais rendu compte, même si je lui avait dit que je changerais. Là, maintenant seulement je me rend compte.

Elle me dit qu'il y a quelques autres petits trucs qui la dérangent dans mon comportement, mais que je suis comme ça depuis tout petit et qu'elle ne pourra pas me changer, pas durablement en tout cas, car depuis tout petit je suis comme ça. Je ne peux pas lui donner entièrement tord, quoique pas entièrement raison non plus. Elle me dit notamment que je l'idéalise trop. Il est vrai qu'elle a beaucoup changé par rapport au début, où elle sortait, venait partout avec moi,... J'ai bien compris que ce n'est plus le cas, mais j'essaie de temps en temps de la convaincre de faire quelque chose avec moi, je lui ai proposé dernièrement de venir au festival de musique auquel j'allais avec des potes mais elle a refusé (ça faisait des mois que j'attendais ce festival) en me disant que je m'amuserais mieux tout seul avec mes amis.

Voici donc comment j'ai réagi.

Lundi, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je pensais que c'était peut-être une bonne chose ce break, que j'avais aussi des griefs envers elle, je les lui ai expliqué, je lui ai aussi expliqué ce que j'attendais d'elle, je lui ai expliqué aussi mon analyse de la situation et je lui ai proposé qu'on se reparle, que j'aimerais qu'on continue ensemble, mais qu'on reparte de zéro, en changeant tous les deux, qu'elle soit moins râleuse, intolérante, plus douce,... et que moi j'aillais me mettre au boulot pour prendre ma vie en main (le mémoire, la "carrière professionnelle" les petits trucs chiants de la vie quotidienne,...) durablement. Je lui ai aussi dit que je voulais bien me marier avec elle (elle m'a tanné plusieurs fois depuis le mariage de sa soeur, au mois de mars dernier, pour qu'on se marie) mais que j'avais peur de le faire (alors qu'avant je lui disait tout le temps que non, on ne se marierait que bien plus tard, d'ici 5 ans...),...

Et elle m'a répondu que ce mail la touchait particulièrement mais qu'elle allait attendre pour me répondre pour être sure de ne pas se tromper dans sa réponse.

Mardi, on ne s'est pas contacté et j'ai passé la soirée avec des amis, bien que je n'arrête pas de penser à elle.

Hier, en allant sur facebook, je vois qu'elle m'a envoyé deux mots pour me dire qu'elle aimerait que mon père lui dépose son document administratif pour valider son mémoire dans sa boite aux lettres (puisqu'il va eu boulot pas loin de chez elle) et que mon papy lui a téléphoné en laissant un message car il n'arrivait pas à me joindre, et il faut que je le recontacte.

Je lui dit que je ferai ça et en ai profité pour lui demander comment elle se sentait. Elle m'a répondu que plus le temps passe et plus elle pense que entre nous ça n'ira plus. Je lui ai répondu, malgré tout, qu'il fallait qu'on se voit et qu'on parle de nous pour essayer de continuer ensemble, mais qu'on ne pouvait pas continuer comme ça et qu'il fallait qu'on reparte sur de nouvelles bases. Elle m'a juste répondu "oui". Elle m'a dit aussi que cette semaine elle n'était pas dispo, et donc, que ce serait la semaine prochaine ou dans deux semaines.

Je lui ai répondu que c'était suffisamment dur comme ça et qu'il fallait qu'on se voit la semaine prochaine puisqu'elle bosse dur en ce moment (elle fait le ménage dans une maison de vieux), que ça la fatigue beaucoup et qu'elle a le dos en compote. Elle a dit qu'elle essaierait pour la semaine prochaine sinon.

Je lui ai tout de même proposé un bon massage à un moment ou l'autre dans la conversation, en lui certifiant que ce serait le meilleur qu'elle n'aura jamais, plus l'une ou l'autre remarque telle qu'il fallait qu'elle reste décontractée et qu'elle prenne soin de son petit dos tout doux. Et je l'appelle "ma belle", quand même, toujours.

Je lui ai aussi dit (puisque je cuisinais en même temps) que je faisais à ce moment les pâtes aux aubergines, qu'elle aime , et que si elle voulait se faire servir un jour elle savait ou venir frapper, mais qu'elle devait bien suivre un dress code chicos, histoire d'être à la hauteur du service... Je lui ai dit ça après qu'on se soit déjà dit "à bientôt" en Post-Scriptum. mais elle n'a plus répondu.

Donc là, je flippe, je ne sais pas quoi faire pour la récupérer. Dois-je rester sans la contacter en attendant que ce soit elle qui le fasse, la semaine prochaine ou celle d'après; dois-je m'éclipser tout en réapparaissant sporadiquement avec un petit truc humoristique/ou d'amour à lui témoigner; dois-je aller à sa rencontre, dois-je lui imposer d'aller se promener et de se parler? Ou autre chose?

Que dois-je faire pour la récupérer et que mon couple reparte sur les bons rails durablement? Aidez-moi s'il vous plait, c'est urgent parce que elle est tellement braquée que c'est difficile de la faire changer d'avis.

D'avance, mille mercis!!

Salut Bru!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Allez je me lance vu que je suis en plein dedans. Elle te propose un break? Accepte le break, ce que tu aurais du faire des le départ.
Pas la peine de lui dire que tu vas changer, fais le break, retrouvez vous et montre lui (mais ne lui dis PAS) que tu as changé et travailler sur toi. Je ne suis pas sur (mais je laisse la parole à l'équipe) que tu devais des le lundi lui faire part de tes griefs... pourquoi avoir attendu qu'elle te pousse au break pour lui faire des reproches???? Pas top je trouve. Elle te propose le break et toi tu lui dis "ah oui mais toi aussi tu es comme cela". Non, elle propose tu acceptes le break ou tu pars à la rupture direct si tu le refuses.

Pourquoi tu lui mets la pression??? Je comprends pas ta stratégie? Pourquoi tu lui dis c'est assez dur comme cela il faut parler? Alors que tu lui dis que le break est peut-être une bonne idée? Je pige pas la? Surtout que votre break a meme pas commencé !!!!! Vous vous parlez quasiment tous les jours!!! Pourquoi ne la laisses pas tu seule, se retrouver, souffler, penser à votre couple pendant 15 jours, 3 semaines? Si elle te parle de break, de doutes, etc... elle veut pas discuter avec toi elle a envie de prendre du recul et de réfléchir. TOI tu veux parler, ELLE ... non. Donc tu es digne, tu te comportes comme un homme et tu disparais le temps du break. Ca vous fera du bien à tous les 2. Et elle verra si réellement tu lui manques ou pas.

TU NE LUI MANQUES PLUS et tu es à son chevet! MERDE RECREER LE MANQUE!!!! Arrête de lui parler de massage... sérieux. Surtout si elle veut breaker elle veut pas du lourd.
Ma belle tu oublies, la cuisine tu oublies, tout tes gestes attentionnés heu la tu oublies vu que tu ne lui manque pas... d'ailleurs elle a meme pas prit le temps de te répondre... Laisse la tranquille.

Je suis cash mais en même temps ce qui t'attend va l'être encore plus avec elle. Accroche toi... (et d'autres femmes sur ce forum seront plus cash que moi mec :))))

Elle est braquée? Parce que plus tu lui parles ... plus elle va se braquer.... OK?

Donc, tu lui envois un messages pour lui dire "j'ai comprit après ces quelques jours, je pense que le mieux et de faire une petite pause de quelques semaines pour que toi et moi nous retrouvions peut-être mieux plus tard, je serai à ton écoute si tu veux... prends soin de toi. blablabla"

Puis SILENCE RADIO de minimun 7 jours (bon je te le dis tu tiendras pas... tu vas lui écrire et tu à 50% de chance qu'elle te réponde pas ou 50% de chance qu'elle te réponde une banalité et que ça la braque encore => moralité dans les 2 cas tu vas souffrir!!!!).

Donc silence radio de 7 jours et peut-être dans une semaine un "smiley, j'espère que tu te portes bien, a bientôt".
PUIS SR pour encore quelques jours/semaines sauf si mlle fait des pas vers toi. Mais cela on en reparlera dans longtemps. Déjà travaille ton SR

C'est tout...pour le moment

Voila voila
Ok alz le mode cash, c'est sans soucis ;)

Donc, oui on a convenu de ne plus se parler.

Je lui ai bien dit le lendemain de son annonce que c'était certainement une bonne chose qu'on prenne du recul parce que moi aussi j'ai des grief envers elle, et je n'ai jamais su comment lui en parler (parce que je craignais à chaque fois le pire étant donné qu'elle est très braquée - ça vient de son manque de confiance en elle, ce braquement): C'est naze de ma part, je sais. J'ai déjà essayé d'évoquer les sujets mais sans plus, et j'ai toujours pensé que ça allait s'améliorer avec le temps.

Mais je lui ai aussi dit que j'espérais qu'on puisse continuer, mais sur de nouvelles bases, et qu'il fallait qu'on se parle de nous (on n'a jamais fait de "bilan" en 3 ans et demi...) comme il faut pour que cela se produise (et pas se braquer loin l'un de l'autre). Bien sûr, aujourd'hui je regrette et j'aurais dû lui dire "ok on fait le break, tu as raison, j'approuve, c'est une bonne chose pour nous 2,..." et attendre avant de revenir.

Je précise que j'ai immédiatement diagnostiqué le(s) soucis et je lui en ai fait part dès le lendemain. Bien sur, je regrette à nouveau, car j'aurais dû attendre davantage avant de lui faire part de ça.

Je lui ai aussi immédiatement dit que j'allais changer ça durablement. Bien sûr je regrette aussi, j'aurais dû à nouveau attendre un moment plutôt que de lui dire ça tout de suite, d'autant plus qu'elle m'a répondu que ce n'est pas la première fois que je dis ça et que ça ne changera rien finalement.

A ce mail que j'ai envoyé dès le lendemain de son annonce, elle m'a donc répondu qu'elle devait prendre du temps avant de répondre pour être sûre de ne pas raconter n'importe quoi, et moi comme un gros naze, je me suis excusé (mais je le pensais vraiment, quand même...) de lui avoir dit un truc qui s'avère faux au final (le fait qu'elle n'évolue pas).

Donc, par la suite, on est resté sans se contacter mardi, puis hier c'est elle qui m'a contacté. Donc j'ai répondu pour un truc hyper important et lui ai demandé des news, d'où le fait qu'elle m'a répondu que plus le temps passe plus elle pense que ça n'ira plus entre nous.

Bien sûr, entendant ça, j'ai paniqué et j'ai essayé de la jouer classe, cool, avec l'une ou l'autre proposition, tout en avouant que j'avais du mal (ce qui est toutefois moins le cas aujourd'hui) et que c'était mieux de se parler la semaine prochaine plutôt que celle d'après (pour régler cette histoire au plus vite, bien sûr...).

Depuis, de toute façon, je me reprend en main, je vais courir depuis 2 semaines déjà, j'ai perdu 3 kilos déjà, je me suis remis au travail intensif.

Mais je suis bien conscient que j'ai particulièrement foiré la gestion de ce début de break.

Ma question est, dès lors, comment faire pour rattraper de début de break foiré et comment gérer la suite du break :)

Un tout grand merci à ceux qui prennent le temps de me filer un coup de main. Je suis entièrement à l'écoute!
Ah ben je reprends la fin de mon post

Donc, tu lui envois un messages pour lui dire "j'ai comprit après ces quelques jours, je pense que le mieux et de faire une petite pause de quelques semaines pour que toi et moi nous retrouvions peut-être mieux plus tard, je serai à ton écoute si tu veux... prends soin de toi. blablabla"

Puis SILENCE RADIO de minimun 7 jours (bon je te le dis tu tiendras pas... tu vas lui écrire et tu à 50% de chance qu'elle te réponde pas ou 50% de chance qu'elle te réponde une banalité et que ça la braque encore => moralité dans les 2 cas tu vas souffrir!!!!).

Donc silence radio de 7 jours et peut-être dans une semaine un "smiley, j'espère que tu te portes bien, a bientôt".
PUIS SR pour encore quelques jours/semaines sauf si mlle fait des pas vers toi. Mais cela on en reparlera dans longtemps. Déjà travaille ton SR

Voila tu as plus qu'a lui faire un mail maintenant. N'attend n'y réponse à cet email (ne LUI DIS PAS BIEN SUR). C'est parti tu es officiellement en SR et du disparais de son champs de vision.
Pourquoi attendre?
Pour qu'elle se dise que tu es pas capable de prendre une décision? Que tu ne l'écoute pas? Que tu ne veux pas voir le précipice?
Peux tu justifier pourquoi perdre du temps alors que ton couple et plus sur la fin que le début? Tu preferes perdre du temps? Je pense que la il faut que tu réagisses!
Bru a écrit :Et si elle me contacte la semaine prochaine, ou celle d'après, pour qu'on parle de nous, j'accepte le rdv ou je lui dit qu'on devrait attendre encore un peu?
Alors cela on en reparlera ici le jour ou cela arrivera... moi depuis 3 semaines ben je l'attends toujours ce RDV (comme la majorité du forum)... donc oui si elle revient un jour vers toi pour parlé oui on verra comment aviser.

Si tu es en break, elle ne te devra plus rien. Si elle ne veut pas parler/s'expliquer c'est son choix. Prépare toi à cela... et à peut-être avoir aucun message d'elle pendant 3 semaines...
Guillaume17400 a écrit :Pourquoi attendre?
Pour qu'elle se dise que tu es pas capable de prendre une décision? Que tu ne l'écoute pas? Que tu ne veux pas voir le précipice?
Peux tu justifier pourquoi perdre du temps alors que ton couple et plus sur la fin que le début? Tu preferes perdre du temps? Je pense que la il faut que tu réagisses!
Euh j'sais pas, attendre pour créer le manque, et pas que je rapplique dès qu'elle check quoi ^^
À mon avis, ce mail est inutile... Surtout si tu dis que "tu es là pour l'écouter si elle a besoin".

Vaut mieux disparaître. Et la laisser revenir vers toi si elle en a envie.

Pas pour "créer le manque" ni quoi que ce soit du genre, mais juste parce qu'elle est saoulée et a besoin de souffler. Et qu'il faut que tu la respectes là-dedans.
Bru a écrit : peut-être que si ça dure trop, j'vais laisser tomber aussi, ou que j'me serai tapé une autre meuf, j'sais pas :/
On sent vraiment tout l'amour que tu portes à ta copine dans cette phrase... Et tout ton respect pour les femmes en général... Très édifiant vraiment. J'espère que tu as moins de 18 ans pour écrire un truc pareil.
C'est pas méchamment voyons, j'suis en train de bosser en même temps, j'essaie juste de faire au plus compréhensif. J'suis parti 4 mois loin d'elle, en Afrique, ou toutes les filles de toutes les boites venaient chauffer le seul blanc (moi) de la boite, chaque fois que je rentrait quelque part. Et je t'assure que ça se passe exactement comme dans les clips américains. Mais j'ai pas bougé une seule fois et je n'ai jamais couché avec une autre fille qu'elle alors que des propositions j'en ai eu à la pelle toutes les semaines. Donc non je n'ai aucun mépris pour les femmes, je les respecte beaucoup plus que tous mes potes, par exemple, et ne parlons pas de mon ex. C'est elle que je veux, personne d'autre.
Je précise donc: J'ai pas l'intention de rencontrer une autre fille, j'vais faire le nécessaire pour la récupérer (je lui déjà dis) mais j'ai peur d'attendre pour rien aussi c'est pour ça que je dis ça :/
D'ailleurs c'est pas ce que dis le boss de ce site, concernant les SR (je viens de découvrir le concept), qu'il faut rencontrer des filles pour savoir regagner de la confiance, se changer les idées,...?

J'veux pas la tromper, jamais jamais, j'étais anéanti quand elle m'a annoncé le break (quoiqu'on l'ai décidé ensemble sinon elle me disait que ce serait fini là direct), même si j'lui ai pas trop montré tout de suite (excepté le mail du lendemain). Mais je dis que ce qui me fait flipper c'est que plus le temps passe, et plus (comme elle me l'a dit hier) elle pense qu'entre nous ça n'ira plus. En plus, je la connais, elle est assurée dans ce qu'elle dit, là.

J'suis prêt à attendre à attendre le temps qu'il faudra, mais ce qui me fait flipper, c'est que ça ne serve à rien :/
Non tu confonds, RUPTURE, PAUSE, BREAK ainsi que le règles définis par le couple pour ces 2 dernières.

Ah ben cela personne ne le sait... mais que tu attendes ou pas... tu ne peux jamais savoir de quoi demain sera fait.
Vis au jour le jour, laisse la seule et peut-etre que tu auras une belle surprise. Regarde les vidéos du sites, le SR et la reconquête il te le dira c'est pas fait pour les personnes qui ont pas d'ambition et qui font les choses à moitié.
MlleBulle a écrit :À mon avis, ce mail est inutile... Surtout si tu dis que "tu es là pour l'écouter si elle a besoin".

Vaut mieux disparaître. Et la laisser revenir vers toi si elle en a envie.

Pas pour "créer le manque" ni quoi que ce soit du genre, mais juste parce qu'elle est saoulée et a besoin de souffler. Et qu'il faut que tu la respectes là-dedans.
Je vais faire ça. Merci pour les conseils et sorry d'avoir parlé crument, c'était pas irrespectueusement ;)

Pour la "lettre magique" avant les 7 jours de SR supplémentaires, je fais quoi du coup, vu qu'on s'est parlé hier? Je ne lui envoie pas aujourd'hui quand même, si? J'devrais pas attendre samedi ou dimanche? C'est-à-dire 3 ou 4 jours sans se parler, avant de reprendre le SR?
Oh la la....la lettre magique... moi j'y crois pas une seconde. Je trouve cela pathétique. Ce n'est que mon avis...
Mlle Bulle je ne sais pas ce que tu en penses avec le recul?

Bru... je trouve que tu vas trop vite la non... déjà reste en SR et tient 48h et après tu verras. La lettre magique...
Tu n'envoies surtout pas de lettre...

Vous êtes en break. Et la définition d'un break, c'est justement de n'avoir aucun contact pendant une certaine période de temps. Alors c'est tout ce qu'il y a à faire: Ne pas la contacter.

Dans un mois, si tu n'as aucune nouvelle d'elle, tu aviseras.

Mais entre-temps, dis-toi que le temps et le silence jouent en ta faveur puisqu'avec le temps, on a tendance à oublier les mauvais moments et à se rappeler les bons souvenirs... Ça devrait t'encourager à ne plus la contacter.
Sorry j'reviens déjà mais voilà, j'ai trouvé les mots pour ce qui me fait vraiment flipper: c'est le fait qu'elle propose une pause comme un moyen de terminer la relation "en douceur". C'est quand même une technique bien connue, que j'ai moi même déjà subit, d'ailleurs.... :/ Si c'est bien le cas, que faire? Merci
C'est très possible que ce soit le cas puisqu'elle a déjà évoqué la rupture.

Il n'y a rien à faire. Si elle veut rompre, tu ne pourras pas l'en empêcher.

L'autre ne nous appartient pas. Il est libre de prendre les décisions qu'il souhaite. Incluant celle de nous quitter s'il n'est plus heureux dans la relation.

Si elle décide de rompre avec toi, tu feras exactement la même chose que ce que tu dois faire pendant le break:
Te recentrer sur toi, travailler sur toi pour retrouver la personne que tu souhaites réellement être, te détacher, la laisser prendre du temps pour elle...
Laisser passer du temps pour que vous appreniez à vivre l'un sans l'autre pendant un certain temps.
Et voir ensuite où tu en es/où elle en est.

Mais toutes ces réflexions sont prématurées. Pour l'instant, tu as un mois à passer sans elle. Tu verras, après ce mois, tu auras les idées plus claires et tu seras déjà détaché. Donc la rupture sera moins abrupte et moins difficile à vivre.

Si elle veut rompre et que sa décision s'avère définitive, bah tu vas réapprendre à vivre sans elle, tu vas faire ton deuil et tu vas refaire ta vie ailleurs... Comme tout le monde!
Ok bien reçu, dommage qu'il n'y a pas de recette magique ^^. N'y a-t-il pas de petites choses que je peux faire après un certain temps pour essayer de la re-séduire, retrouver ensuite de la complicité et, avec le temps, se remettre en couple?
N'y a-t-il pas de petites choses que je peux faire après un certain temps pour essayer de la re-séduire, retrouver ensuite de la complicité et, avec le temps, se remettre en couple?
Euh... Tu ne crois pas que ta question est beaucoup trop prématurée?? Et donc inutile pour le moment.

Il y a plusieurs étapes à traverser avant de songer à la re-séduire et à te remettre avec elle!!

Et tu ne pourras pas t'en sauver... Donc, autant les traverser une par une. Tu verras où cela va te mener.

Tu me sembles quelqu'un de très anxieux n'est-ce pas? Il faut pourtant que tu apprennes à ne pas tout contrôler, à tolérer l'inconnu, à accepter que l'autre ne t'appartient pas...

Apprends à vivre dans le présent et pour le moment, tout ce que tu as à faire c'est passer à travers ce mois de break sans chercher à la contacter.
Bru a écrit :Ok bien reçu, dommage qu'il n'y a pas de recette magique ^^. N'y a-t-il pas de petites choses que je peux faire après un certain temps pour essayer de la re-séduire, retrouver ensuite de la complicité et, avec le temps, se remettre en couple?
Je te l'ai fait remarqué une peu plus tôt. Tu vas trop vite... Déjà repasse nous voir dans 3 jours avec la boule au ventre de pas avoir de news d'elle... Parce que le SR pour le moment tu ne t'imagine pas ce que tu vas endurer. Mais on sera la pour te motiver.

Step by step
D'accord!

Pour beaucoup de gens, les "stratégies de reconquête" sont vues comme une façon un peu magique de se sauver de la douleur d'une rupture.

Mais c'est complètement faux.

On ne peut pas se sauver de la douleur de la rupture, même quand on finit par se remettre avec un ex. Quand on croit qu'il ne suffit que de mettre en place quelques stratégies bien placées pour que l'ex revienne miraculeusement, et qu'on aura pas à pleurer sa perte, ça s'appelle du déni. Et ça ne fait que retarder l'étape douloureuse...

Une rupture amoureuse, ça fait mal. Et il faut passer à travers cette douleur. Pas le choix. C'est ainsi. Il faut pleurer, avoir mal, déprimer, cesser de manger, toussa toussa...

Et ce n'est qu'après avoir traversé ça, lorsqu'on va mieux, qu'on peut envisager de recontacter son ex si on en a toujours envie.

Mais très peu de gens comprennent ça sur ce forum... Et c'est pour cette raison que le site fais des sous en vendant ses trucs "payants" comme une façon magique de ne pas souffrir...
J'ai bien compris ça ne vous tracassez pas pour moi de ce côté là, tout est bon pour faire du fric aujourd'hui et chacun son business. Quoique ce forum soit bien utile (et pourtant il est gratuit ^^). Je demande la "formule magique" au cas où, et puis vous êtes une femme vous, Mlle Bulle, donc je me dis que vous avez peut-être l'une ou l'autre info à faire tourner, en tant que femme, d'autant plus que avez près de 3000 messages sur ce forum :)

Sinon, je suis parfaitement conscient que peut-être que je ne récupèrerai pas ma copine. Je sonde un peu sur ce forum c'est tout. Pour le SR, par contre, il est vrai que j'avais besoin de conseils.

Pour le reste, perdue ou pas, je tenterai une approche ou l'autre de toute façon à un moment ou l'autre, c'est pas mon genre d'abandonner. Et puis quand on n'a rien à perdre...

D'où le fait que je demande si il y a certaines choses/certains comportement que je dois faire/adopter pour réussir ma reconquête, ou en tout cas ne pas empirer les choses.

Si je ne fais rien du tout, je me dis que ma copine (mon ex, oui ^^) se demandera à un moment ou l'autre pourquoi je ne fais rien, et que pour elle ce pourrait être une preuve supplémentaire que c'est fini-fini, alors que je n'aurais fait que respecter les règles du break qu'on s'est fixé. Dès lors cela voudrait dire qu'il faut que je fasse quelques petites choses/que j'adopte certains petits comportements qui favoriserait une reprise de contact progressive, avec une re-tentative de séduction et une re-construction de notre ancienne complicité (mais cette fois-ci sur un modèle différent).

Vous voyez ce que je veux dire, je m'exprime comme il faut?
Aaah mais je comprends qu'il est trop tôt, je ne veux pas agir maintenant tout de suite!! Y a pas de problème avec ça, mais d'ici 2 semaines, faut pas non plus qu'elle se dise qu'en fait je m'en fou définitivement d'elle puisqu'elle ne me voit pas essayer de la récupérer.

Ce week-end j'ai tout prévu, je sors ce soir jusque pas d'heure, je vais courir tous les matins, j'entretiens le jardin de mon vieux demain après midi, je travaille dimanche, et je bosse aussi en même temps sur mon mémoire de fin d'études. Donc je suis bien occupé.