Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rukio
Bonjour,

Après 10 mois de relation, mon ex m'avait trompé avec son ex, chose qu'elle m'avait avoué le lendemain complètement effondrée. C'était il y a presque 11 mois.
Malgré une tentative de remise en couple, nous avons finalement continué chacun notre route. J'ai connu une relation de courte durée, alors qu'elle était avec quelqu'un depuis janvier.

Cependant, il m'est arrivé de tomber sur elle en ville, même de passer un moment avec elle dès qu'on se croisait. Je vois bien qu'elle n'est pas indifférente, qu'elle ressent sans doute encore quelque chose, de par ses actes et paroles. Et elle ne cesse d'exprimer ses regrets. J'avoue que moi aussi je ne reste pas de marbre, loin de là, car notre relation était intense et exceptionnelle, même limite de la passion. Son côté trop autonome, à vouloir tout géré, a engendré de nombreuses disputes (que nous ne connaissions pas lors des 7 premiers mois).

Elle m'avait demandé qu'on se revoie, qu'on reste en contacte ... même lorsqu'elle était en couple. Je me doutais que ça n'allait pas duré avec son next, et ça a été le cas (+- 5 mois).

Récemment, à un anniv', je l'ai revue. Plusieurs points me montrent qu'elle resterait intéressée pour une deuxième chance:

- Intriguée de voir mes contacts féminins sur mon compte FB.
- Elle se demandait si j'étais en couple, avant que je lui dise si ça allait avec son next ... et je m'attendais à ce qu'elle me dise que c'était fini, vu le nombre de fois que je l'ai croisés sans lui ces dernières semaines,
- Elle demandait des news de ma famille, en citant tout le monde,
- Elle me faisait parfois ses yeux d'amoureuse, les mêmes que quand nous étions en couple,
- Elle rigolait facilement avec moi,
- Elle me vannait sur le fait que le cadeau que j'avais offert à notre amie en commun était de la même couleur ... que sa couleur préférée. "Mouais, comme par hasard (rire)",

Le reste du temps, c'était plutôt amical, mais la question se pose. Je voulais savoir ce que vous pensiez de tout cela, si elle souhaiterait réellement une deuxième chance, sachant que la balle est dans mon camp, et tout en étant conscient qu'elle m'avait trompé à l'époque.

Précision: je n'ai commis aucun interdit ces 8 derniers mois, aucun contact de ma part depuis janvier. J'ai pu me reconstruire avec le temps et je me sens plutôt bien. Je ne pense pas qu'elle refuserait un rendez-vous, vu qu'elle m'a déjà dit, comme cité plus haut, qu'elle souhaitait qu'on puisse se revoir, il y a quelques mois.

Merci à vous.
BY admin

Salut Rukio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laurapons
Elle te porte toujours de l'intérêt, la reprise doit se faire naturellement, sur votre mode d'échanges et d'humour.
Il faudra sûrement un peu de temps avant de comprendre si cet intérêt tend vers l'amitié ou le sentimental.
Le choix s'imposera de lui-même, si elle se montre réceptive, tu as toutes tes chances.
BY Rukio
Merci laurapons. Je pense aussi qu'elle me porte toujours de l'intérêt. À l'époque, j'ai refusé de rester ami avec elle et de garder contact (il y a 8 mois). J'en avais un peu marre du jeu du chat et la souris, qui était sa spécialité.
Du coup, ni elle, ni moi, nous nous contactions, et comme on a un certain ego, on est conscient que celui qui contacte l'autre reprendra la balle dans son camp (on est deux drôles de cocos, je sais ^^ ).

Aujourd'hui, je la reconnais un peu mieux, ce qui n'était pas le cas après notre rupture où elle semblait dans une spirale négative.

Je termine mes études et je dois en faire une priorité pour le moment (pas facile avec mon ex qui resurgit dans mes pensées, alors si je dois encore la croiser ...).

Je pensais attendre son anniv' dans 5 semaines et être de mèche avec une amie en commun pour "tomber sur elle par hasard"ce jour-là, et lui proposer une sortie en apparence anodine (un autre jour). Surtout que ma confiance devrait être reboostée une fois diplômé. Bonne ou mauvaise idée? Mieux vaut-il accélérer les choses, au risque qu'un autre frappe à la porte?

Je n'ai jamais été aussi heureux avant une autre personne ... comme je n'avais jamais autant souffert non plus. Dans l'ensemble, tout se passait bien au moins 80% du temps, mais il reste à voir aussi si elle a tiré les bonnes leçons du passé, ce qui n'est pas possible de savoir comme ça.
BY laurapons
Le destin a le droit d'être pris en main aussi! Il me semble évident que d'attendre trop longtemps après une belle entrevue est un peu casse figure car elle en tirera ses conclusions (il s'en fout). En temps normal ce serait légitime, mais toi, tu veux la récupérer. Déjà vous avez un lien humoristique, vous ne pouvez être que de drôles de cocos!

Je suis ta mouvance, pareille un peu fo-folle, donc pourquoi pas! Si tu te sens l'âme d'un original, tu peux aller plus loin mais déjà cette surprise sera sympa. D'ici 5 semaines, cela semble long si elle a qq'un en vue et voit que tu n'as pas bougé après votre entrevue, elle pourrait être tentée ou avoir un déclic si elle ne l'a pas eu depuis 8 mois. Cela arrive donc je te préviens.

Peut-être te manifester avec un petit message d'ici-là pour prendre des news rapides et lui coller le doute? Qu'en penses-tu?
BY Rukio
Je suis d'accord avec toi. Elle doit ressentir qu'elle compte toujours pour moi, de manière subtile, et que je laisse ainsi une ouverture ...
Mais ne faire que prendre de ses nouvelles ... il va falloir un peu creuser pour trouver le bon prétexte, sans qu'on arrive au fuis-moi je te suis,... la connaissant.

Je présente un mémoire le mois prochain pour achever mes études, et une personne de sa famille peut m'intéresser de par son ancienne profession. Ce serait lui poser quelques questions. De là, je pensais la contacter pour savoir si elle peut me mettre en relation avec elle.
C'est quelque chose que je peux faire la semaine prochaine, une fois que j'aurai suffisamment avancé.

Sinon, elle a des examens à repasser dans 3 semaines dans sa section. Si jamais elle réussit, je pensais la féliciter.

Rien d'immédiat, mais ce serait toujours ça. 2 prétextes subtils pour la joindre, une première depuis de nombreux mois. Elle le ressentirait sans doute.

C'est de toute façon à moi de me bouger.
BY laurapons
Repense aux durs moments post rupture car je te sens hyper enthousiaste mais tu n'as aucune certitude. Ne courre pas le risque d'avoir mal à nouveau.
Prends les choses comme elles viennent, un petit message rien d'extra juste signifier que tu es encore dans le coin. Je ne la connais pas mais crois-tu que si elle souhaite reprendre avec toi, elle n'est pas elle aussi, pleine de doute, de conflits internes. Ce serait très surprenant qu'elle joue à ce jeu immédiatement. Elle privilégierait plutôt l'assurance?
BY Rukio
Je dois admettre que l'envie de la retrouver renaît. Maintenant, je ne dormirai pas plus mal si ça n'aboutissait pas. Mais elle a attisé m'a curiosité, celle de savoir ce que pourrait donner un rendez-vous avec elle.

Je pense qu'elle reste intéressée, mais que sa culpabilité pourrait la bloquer (c'était ce qu'elle me faisait comprendre quand on a discuté il y a 6 mois). Je l'ai laissé mener sa vie. Elle a essayé avec quelqu'un d'autre (moi de même mais de manière plus brève). Ensuite, elle m'a revue, et ça semblait très encourageant. Je n'ai pas de certitude, mais ça reste positif.

Je suis d'accord avec toi pour dire que je ne dois pas trop traîner avant de me manifester. C'est peut-être encore un peu long mais je pensais d'ici une dizaine de jours la joindre pour voir comment se passe les révisions, peut-être l'encourager, et lui dire que j'étais content de la revoir. Et un peu plus tard, lui proposer une sortie. Je saurai comment la convaincre d'une manière originale.

Bref, agir en douceur, du moins ce qu'il faut.
BY Rukio
J'ai en effet besoin de les reprendre, mais ça va. Je reste rationnel.

J'ai eu un doute hier venant d'une amie proche à elle qui n'était pas au courant de la séparation, que cela l'étonnait car ils vivaient ensemble. Je me suis demandé si c'était bien vrai.

J'ai pris le "courage" de regarder ce qu'il se passait sur son FB et sur celui du type en question, en ne regardant que partiellement ce qu'il y avait.
En effet, elle est bien séparée de lui, mais sa photo de couverture laisse présager qu'elle y pense toujours, ce qui reste normal. La séparation date de moins de 2 semaines.
Elle m'avait expliqué à l'anniv' que plusieurs disputes ont fait que ça ne pouvait plus durer.
Et il y aurait eu notamment une première séparation, très brève, le mois dernier, de ce qu'un ami en commun m'a expliqué.

Connaissant le tempérament de mon ex et que son "nouvel ex" avait un caractère posé comme le mien, c'est sans doute lui qui en a eu marre de la supporter. Je me souviens que je pliais toujours au final quand il y avait dispute, où alors on ne la terminait pas et elle revenait calmement près de moi un peu plus tard. Dans tous les cas, je l'acceptais telle qu'elle était car je passais plus de bons moments qu'autres choses avec elle. Je ne l'aurai jamais laissé tomber.

L'impression que ça me donne, c'est qu'elle souhaite que je reste dans les parages, au cas où les espoirs seraient définitifs pour l'autre. Je vais faire comme si de rien et on verra. Je me prépare à toute éventualité et je continue à avancer de mon côté.
BY Rukio
Alors, là, si je m'y attendais ...

Un pote en commun (+ ami avec moi à la base) me propose une sortie hier, je dis ok, et il me dit ensuite qu'il y aura ... devinez qui?
Eh oui, sous prétexte qu'elle a envie de me voir (et ce jour n'a rien d'hasardeux).

Curieux de voir ça, je lui dis posément que pourquoi pas d'ici 1h30, car j'étais chez quelqu'un. On s'est vu jusque 5h du matin.

J'ai été testé comme jamais:
- mon pote rentrait dormir chez mon ex, mais rien d'alarmant, je sais qu'il ne peut rien se passer entre eux pour des raisons que je connais, et il squatte en général après avoir bu. Il habite assez loin et s'était fait déposer.
- elle a cru que j'ai contacté son next (que je ne connais pourtant pas) avec qui c'est fini, et voulait en discuter.
- elle prêtait plus souvent attention à mon pote, mais amicalement (c'est un gai-luron aussi)
- il y aura 2 types qui seront venus la draguer
- à un moment, moi et mon pote ne la trouvions plus, elle était dans un coin, je lui propose de revenir, elle me dit "mhhh, tu me surveilles toi non? (rire)"
- en voiture, en les raccompagnant (elle vit à 5 minutes du lieu et j'étais le seul en voiture), elle me dit "allez, dis-moi, quelque chose te tracasse"

Avec un des deux "accosteurs", je lui ai dit que j'étais son ex, mais rien de plus. Elle est venue ensuite me dire "tu lui as dit ça? Tu n'as pas tourné la page?""
Pourtant, le fait de vouloir me voir montre un peu que c'est son cas non? Mis à part ça, j'ai rempli avec succès tous les tests. Elle restera dans le doute.

Mon pote et elle voulaient que j'sms une fois rentré. Je ne l'ai pas fait (mais exprès, bien sûr). J'ai contacté mon pote en début d'après-midi pour lui dire que tout allait bien, j'étais crevé et mon téléphone était juste coupé.
Il était encore chez elle, sur le départ (pas de bol, j'aurai bien voulu discuter de tout ça seul à seul). Du coup, j'ai coupé court, sans mentionner mon ex, qui avait aussi essayé de me joindre pour savoir si j'étais bien rentré.

Difficile de savoir ce qu'elle cherche, mais une chose est sûre, elle ne veut pas que je m'éloigne. J'ai soupçonné qu'elle voulait rendre jaloux son "ex next", mais on n'a pris aucune photo, et elle n'avait pas besoin de me faire venir pour ça.

J'hésite à recontacter mon pote pour en discuter. J'ai confiance en lui, mais elle lui a peut-être demandé de lui fournir des infos si j'en donne. Maintenant, il sait que je pense encore à elle et je ne crois pas qu'il lui ai dit.

En tout cas, son égo en prendra un coup, mais elle l'a voulu.