Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sarsouille84
Bonsoir,

Je suis une fille de 18 ans et mon copain vient de m'annoncer qu'il ne voulait pas être en couple..
Je met l'histoire dans l'ordre , il a 20 ans, on s'est rencontré blabla , on s'est longuement parler par messages et snap ensuite on s'est vu , on sortait ensemble , je suis parti en voyage, tout s'est bien passé , il est venu pour la première fois chez moi parce que ma mère voulait le rencontrer et puis comme on avait des sentiments l'un pour l'autre je me suis dit pourquoi pas, et la il est rentrer chez lui (il habite à 3h de route de chez moi , mais travaille à 20 min de chez moi) et je voyais que dans ses messages il était un peu distant , il me mettait plus de coeur je me suis dit bon on verra bien quand il rentrera de voyage dans 1 semaine, c'est à dire ce matin ..
Il m'envoie un texto, toujours pareil et la il m'annonce sa , jai prpfiter de mes vacances pour reflechir et je ne veux pas me mettre en couple, il m'a dit que si on se voyait plus souvent peut être que sa aurait marcher.. Mais il travaille, il est militaire .. moi j'avais pleins de rdv médicaux on peut pas tout faire...
Et il me dit j'avais plus envie de jouer la comédie , je dit comment sa ? Il m'a répondu : faire semblant de vouloir te voir et puis quand il était en face de moi ne pas me dire ce qu'il avait à dire, c'est à dire sa : qu'il ne voulait pas être en couple, la distance etc ... et qu'il tenait à le faire en face mais la il voyait je m'accrochais encore plus, parce que mes sentiments grandissent de jour en jour..donc il a préféré me le dire par message.. il m'a dit on peut rester amis , j'ai répondu oui parce que je tiens vraiment à lui c'est un gars exeptionel ..

Le problème c'est que on est 2 personnes qui s'attachent rapidement , il me l'a dit, et pour moi c'est mon vrai premier amour ..

Ma mère m'a dit laisse lui du temps parce qu'il ne ta rien reprocher , peut être qu'il reviendra à toi de voir si tu le reprend ou pas ..

Je pleure..je suis en déprime et personne n'arrive à me consoler .. je ne sais plus quoi faire ..
BY admin

Salut Sarsouille84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Franlyon
Salut Sarsouille!
J'ai pris le temps de lire ta situation
Pour être franc de ce que tu me dis, il ne jouait pas la comédie... Je pense plus qu'il avait peur de qqch...
Cherchait-il déjà la stabilité? Combien de temps avez-vous été ensemble?

si tu as du temps regardes mon histoire je suis aussi perdu et je ne sais pas quoi faire mais je pense que l'on peut chacun s'aider!
BY Sarsouille84
Tu penses qu'il avait peur de quoi ?
Je ne sais pas du tout , mais il levait dit qu'il espérait vraiment que sa marcherai entre nous, sa marchait et d'un coup bim..
Sa fais 1 mois.. oui c'est je sais sa va vous choquer mais on a vraiment appris à se connaître .. limite pour moi c'était passionnel et lui je ne sais pas trop il montre pas trop ses émotions , un peu comme moi ..

Je vais aller voir ton histoire mais j'aimerai bien savoir ton pseudo si sa ne te dérange pas ..
BY Franlyon
Il cache ses emotions...
dans ton cas faire un sr je pense que ce serait pas mal...
il est attaché
je sais que ça peut paraître dur à faire mais je pense que ce sr est nécessaire et qu'en suite tu regardes pour faire des choses qui vous rapprocheront...
je veux pas te donner de faux espoirs mais à mon avis ton histoire n'est pas terminé
est-ce qu'il a eu une rupture difficile avant toi?
BY Sarsouille84
C'est quoi un sr ?
En gros tout les 2 on est les opposés, mais comme on dit les opposés s'attirent. .
Je ne sais pas, il m'a juste dit qu'il était avec une fille à distance il se voit tout les week end, sa à duré 1 mois et après il a mis fin...je ne sais pas trop quoi en penser ..
BY raphael714
Sarsouille84 a écrit :C'est quoi un sr ?
SR = Silence radio. :D
Franlyon, à mon avis , près de toi il est super bien avec toi, et loin de toi il se sent perdu. J'était pareil au tout début avec mon ex et aux fur et à mesure où je passer des moments avec mon ex bah tout avait changer et maintenant je veux h24 être avec elle ( mais sa c'était avant, car elle m'a quitter).
La solution, essayer de vous voir le plus possibles et vu qu'il est à l'armée, il veux certainement pas s'attacher totalement à toi car il veux pas souffrir d'être loin de toi. ( je fait partit de la marine nationale, donc je comprend un peu ) .
Essaie de lui faire comprendre que t'es amoureuse de lui et que pour toi cest l'homme de ta vie ;) , en espérant que j'ai raison et de t'avoir bien conseiller. :P
BY Sarsouille84
J'ai peur que si je lui dit que je suis vraiment attaché et tout qu'il prenne peur et qu'il se braque encore plus..
Je te remercie de ton conseil en tant que "Militaire" du coup , j'espère vraiment que vous avez raison
Mais si il se sent perdu loin de moi, pourquoi il me l'a pas dit quand on était en face à face , mais maintenant qu'on est resté ami, je suis pas sûre qu'il veuille qu'on se revoye .. clairement si je le revois je vais m'effondrez parce que je l'aime vraiment ..
Et puis la base ou il travaille est à 20 min de chez moi , il est venu une fois après son boulot c'est pas très loin.. donc il est finalement pas très loin , fin je sais plus comment raisonner ..
BY raphael714
Cette relation, malheureusement est instable donc complexe et donc très douloureuse à la longue.. 2 choix s'offre à toi..:
- soit tu est déterminer et tu essaie de le raisonner et de vous voir très souvent
- soit rester ami, pendant quelque temps et il se rapprochera de toi et toi aussi, à force de toujours vous parler. :(
BY Sweet51
Bonsoir Sarsouille,

Personnellement, je ne pense pas que se soit une question d'être militaire ou non dans sa situation. Une relation à distance ça demande de l'investissement personnel, d'autant plus s'il n'y en a qu'un des deux qui possèdent les moyens d'aller voir l'autre. Sarsouille, corrige moi si je me trompe, tu ne possèdes pas encore ta propre voiture ? (as-tu le permis ?)

A mon avis, il déjà assez fatigué par la route qu'il fait pour son travail. Il n'a probablement pas envie de rester le week-end à côté de son lieu de travail non plus, surtout que ça impliquerait qu'il reste dormir chez tes parents. Même s'il t'aime, ça doit pas l'enchanter cette idée. Qui plus est, il sera probablement le seul à faire la route tous les week-ends ou toute les deux semaines pour te voir. Tu ne travailles pas (interprétation par rapport à l'âge, encore une fois corrige moi si je me trompe), il travaille, donc les sorties se sera pour sa pomme (ok il faut pas être radin, mais quand même...).

Il semble qu'il ait déjà tenté l'expérience de la relation à distance, pas de chance pour toi, ça n'a pas marché. Raison de plus pour lui certainement de laisser tomber l'affaire. A 20 ans, il a peut-être envie d'avoir une copine qu'il voit pendant la semaine, et pas uniquement le week-end, ou une relation moins contraignante en terme financier et temporel.

Après, comme l'a si bien dit ta mère, il ne te reproche rien, c'est un point plutôt positif, laisse lui le temps de réfléchir. S'il t'aime vraiment, il reviendra de lui-même, sinon Next ! C'est que ce n'était pas l'homme qu'il te fallait, ou du moins que le contexte ne s'y prêtait pas (vos situations respectives).

Dans tous les cas de figure, le silence radio est de rigueur. Cependant ce n'est pas un remède miracle pour reconquérir le coeur de ton ex. C'est pour toi avant tout. L'amitié n'est pas à mon sens une solution, à part te faire souffrir davantage, ça ne t'apportera rien. Et tu tomberas de haut si il te garde en amie et sort avec une autre. Ne t'inflige pas ça ! Pareil si tu finis par craquer et lui dire que tu restais son amie pour le reconquérir, ça finira mal s'il ne partage plus tes sentiments.
BY Sarsouille84
Oui je n'ai pas le permis, et je ne travaille pas je suis toujours aux études. Maintenant je prend pas un mec pour un week end et encore moins pour que tout les frais soit à sa charge loin de là, je ne suis pas comme sa et puis sa me gênerait. En ce qui concerne la distance, il ne rentre pas tout les week end, et quand il rentre il alterne entre train et voiture..Il a un appart à la base. Je ne lui est pas proposer de dormir chez moi sachant que ma mère voulait pas mdr et puis il venait juste de la rencontrer sa fesais un peu tôt , on aime bien prendre notre temps..
L'histoire d'avoir une copine que le week end je ne suis pas d'accord, on ne s'est pas vu que les week end, on s'est vu des soirs après son boulot ..

Je veux bien faire silence radio mais j'ai vraiment pas envie de le perdre en tant qu ami maintenant .. je l'ai perdu 1 fois mais pas une deuxième fois s'il vous plaît !
Je me suis dit est ce que si je reste ami avec au bout d'un moment il va se rendre compte que finalement il veut vraiment être avec moi ou que son idée qu'il veut pas se mettre en couple est véridique ... Après je sais pas ce que l'avenir me réserve mais avec les autres messages j'ai envie d'y croire, mais d'un autre côté je me suis trompé tellement de fois et j'ai tellement était déçu que j'ai pas envie de me faire des faux espoirs et souffrir de plus belle..
Oui je tient à lui, je ne veux pas le perdre et ce qui me fais douter c'est son message "je suis pas contre le fait qu'on reste ami et en contact :)" je sais pas on dirai qu'il veut de laisser du temps et qu'en gros il voudra ré essayer plus tard. .. je sais plus quoi en penser ..
BY Sarsouille84
Aujourd'hui on est le 12 août, donc hier soir je suis aller à une soirée mousse avec une pote et j'ai mis des snap tout au long de la soiree, ( il a snap) on rentre chez moi c'est 2h du mat et je met une photo avec ma pote pour finir la soirée et il a vu mon snap à 2h du matin alors que d'habitude il dort à 23h/00h ... qu est ce que sa veut dire ? Ma mère me dit il rumine... laisse le il reviendra.. je sais plus quoi faire et quoi penser surtout !
BY raphael714
Sarsouille, moi aussi je l'avais sur snapchat, et elle faisait que de regardé mes story et moi aussi, et sa signifier vraiment rien car elle n'est jamais revenu .. je l'ai même supprimé de snapchat, histoire de faire un silence radio ( sa fait 1 mois maintenant )
Sujets similaire Stats Dernier message
25 Réponses
1668 Vues
EvaCelia
06 sept. 2014, 09:14
Fini ? pas fini ? perdue
Dernier message par Carrie007 le 01 oct. 2014, 13:50
12 Réponses
480 Vues
Carrie007
01 oct. 2014, 13:50
Fini de chez fini