Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chico30
Bonjour,

Je suis en fin de première semaine de SR, je voudrais savoir si je dois faire une lettre magique ou pas?
Je résume mon histoire vite faite: elle à 40 ans et moi 36 (3 enfants et moi 2): nous avons vécu une histoire géniale de 16 mois... Mais elle n'arrive pas à faire le deuil de sa relation (on s'est rencontré 1 mois après sa rupture).

Son divorce est difficile avec un ex qui vit avec sa nouvelle compagne à 500 m de chez elle.
J'ai beaucoup donné pour essayer de l'aider en vain....
Madame ressent un besoin vital d'être seule... Je comprends mais n'adhère pas.

Bref, j'ai besoin de vos avis.
BY admin

Salut chico30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WTCMB
chico30 a écrit :Merci pour ton avis. Je vais faire en sorte de m'abstenir et respecter une période de SR adéquat.
De rien. Le SR est la meilleure des choses à faire en l'état. Bon courage.
BY laurapons
Si elle t'a dit qu'elle se séparait par rapport à son ex mari et son besoin de se retrouver tu dois le respecter. La séparation est claire. La lettre ou équivalent sert uniquement, je trouve, à signifier sa compréhension de la rupture et éventuellement à éclaircir un malentendu, laissant le libre arbitre à l'ex conjoint de se manifester ou non. Après, on fiche la paix à l'autre et on essaie de retrouver la sienne!
BY laurapons
Le SR doit te servir pour toi et toi seul. Fais des choses que tu avais abandonnées, ou mises de côté. N'importe quoi pour aller mieux. Tu verras plus tard si tu souhaites revenir vers elle et lui donner des nouvelles.
BY chico30
Merci Laurapons.
J'ai effectivement envie d'avoir ce ses nouvelles mais je me suis un peu trop oublié malgré une vie bien remplie entre le sport, les enfants, les copains et le reste. Je vais m'occuper de mes failles et avancer un peu.
BY chico30
Merci pour tes conseils Laurapons. Je n'ai pas forcement envie de faire le premier pas et j'ai surtout envie de savoir si il s'agit de la dépendance affective ou autre chose (un peu de tout, je pense). Je dois avancer ceci étant.
BY laurapons
Qui plus est, à 40 ans, elle arrive à une période charnière de sa vie. Elle doit, elle aussi, faire le tri dans sa vie et comprendre vers quel but elle souhaite tendre. Normalement vers ces âges, on sait ce qui correspond le mieux à ses besoins.
Mais je ne connais pas son vécu.
BY chico30
Tu n'as pas faux. Elle cherche à donner un sens à sa vie.
Je qualifiera cette femme en toute objectivité de réfléchi et elle est psy de formation (je veux bien m'étendre sur le personnage par MP).Cela ne m'aide pas.
Cela fait 10 j que j'ai disparu totalement de sa vie.
Je sais que rester en retrait et la meilleur des choses à faire. Mais je ne comprends pas pourquoi, elle clique j'aime sur des photos de moi de vendredi (je suis un coureur à pieds et mon sponsor mets les photos et les commentaires des courses sur Facebook).

Je suis à l'ouest.
BY chico30
Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières. Mon ex a brisé mon SR:
Bonjour, comment vas tu? J'ai envie d'avoir de tes nouvelles, bisous

Ci dessus le message que j'ai reçu!

Que dois-je faire? Comment et quand répondre?
BY MlleBulle
Dis-lui la vérité...

Comment vas-tu?

Est-ce qu'il y a des "nouvelles" dans ta vie qui valent la peine de lui être communiquées?

Reste détaché, bref et laconique et ne donne pas beaucoup de détails. Surtout, ne fais pas le "labrador qui frétille de joie parce qu'on lui accorde de l'attention". Tu verras comment elle réagit. Ce peut être un truc du genre "Allo! De mon côté ça va... J'ai pas mal de courses au programme ces jours-ci comme tu as pu voir. J'espère que tu vas bien aussi, bonne journée!"

Réponds-lui demain.

P.S. Tu cours quelle(s) distance(s)?
BY chico30
Elle m'a appelé carrément... J'ai répondu au bout de 3 appels.
Pffff... Je suis faible mais je lui ai bien fait comprendre que j'allais beaucoup mieux.
Elle avait une voix douce... La connaissant, le fait de me voir souriant sur Facebook l'a fait réfléchir.
Bref, les banalités échangés... On se voit demain pour aller à la mer ensemble (18h30) chose que l'on a toujours aimé (passion commune).

L'ouverture est là, j'en suis sûr mais je ne veux pas lui faciliter la tâche...
Qu'en pensez vous?

PS: je suis bon jusqu'à 21kms au semi quoi.
BY MlleBulle
chico30 a écrit :Merci Laurapons.
J'ai effectivement envie d'avoir ce ses nouvelles mais je me suis un peu trop oublié malgré une vie bien remplie entre le sport, les enfants, les copains et le reste. Je vais m'occuper de mes failles et avancer un peu.
Ce message que tu as écrit hier était très sage. Je te suggère de te concentrer là-dessus.

C'est correct de la voir mais surtout, ne perds pas de vue ce que tu as écrit ci-dessus. Donc, ne t'emballe pas trop vite, ne t'oublie pas, ne mets pas toutes tes énergies sur elle et sur votre relation.

Et continue de prendre du temps pour toi même si vous recommencez à vous voir. Fais les choses doucement, tranquillement, prudemment, sans t'emballer.

Si elle "revient" trop rapidement, tu risques d'oublier d'un seul coup toutes tes belles résolutions et donc, de te retrouver au même point dans un mois ou deux.
BY chico30
J'ai effectivement peur de m'emballer mais j'ai bel et bien ouvert les yeux sur les failles...
Celles que je fais taire depuis longtemps, que j'arrive à combler par ma personnalité exubérante et extravertie.

Je veux combler mes tares qu'elle soit à mes côtés ou pas.
C'est un besoin vital pour moi... J'ai beau eu avancer dans ma vie sur certains aspects... Je pense sincèrement que je suis à la limite de ce que je peux accomplir seul.
J'attends mes divers rendez vous que je ferais quoiqu'il arrive.
BY MlleBulle
C'est super-positif!

Les ruptures sont souvent un formidable moteur de changement intérieur... On a le temps de faire des introspections, de s'écouter, de se trouver.

Avec quelqu'un à nos côtés, c'est plus difficile car on est souvent "freiné" par la peur de décevoir l'autre ou d'être quitté... On s'oublie plus facilement et on s'écoute moins.

Bonne chance!
BY chico30
Merci pour tes encouragements.

On verra bien demain. Moi qui avait commencé à retrouver le sommeil... Pfff!
Et ton histoire à toi Mlle bulle?
BY chico30
Je connais effectivement mais point fort et ce qui lui a toujours plu chez moi.
Mais je ne savais pas ce qui l'accablait réellement ou je ne ne faisais pas mine de le comprendre.
Je n'aborde pas ce rendez vous comme un rdv quitte ou double mais bel et bien comme une façon de lui faire comprendre avec légèreté que nous pouvons communiquer sans passer par des extrêmes.
Après, je ne suis pas devin et j'avoue que cela me fait peur.
BY laurapons
C'est ainsi que tu dois procéder. Lui exposer ta remise en question ne doit pas être une pénalité mais bel et bien un aboutissement pour une reprise future.
Dire un "j'ai compris pourquoi" vaut davantage que tous les sourires et les distractions diverses et variées surtout avec une psy!
BY MlleBulle
chico30 a écrit : Je n'aborde pas ce rendez vous comme un rdv quitte ou double mais bel et bien comme une façon de lui faire comprendre avec légèreté que nous pouvons communiquer sans passer par des extrêmes.
Et pourquoi ne pas chercher à passer un moment agréable, tout simplement? Sans chercher à "faire" quoi que ce soit de ce rendez-vous?
BY chico30
Changement de programme!
Nous allons boire un verre à 20 h. J'avoue être assez paniqué, j'ai vraiment peur qu'elle se rende compte que je la trouve magnifique: je lui ai toujours fait des compliments.
Et j'ai peur en la voyant de lui dire qu'elle est "belle" etc....
Dois-je rester comme j'ai toujours été avec elle (agréable et jovial) ou distant?
BY MlleBulle
Je t'ai conseillé de chercher à passer une soirée agréable.

Tu crois que si tu es froid, distant, vous allez passer un moment agréable?

Il y a moyen d'être sympa et agréable sans être collant ni faire l'amoureux transi qui l'inonde de compliments, non?

Tu peux mettre un bémol sur les compliments pendant un certain temps. Et te contenter d'être sympa.
BY chico30
Disons que je l'ai toujours complimenté et j'ai un naturel souriant pour ne pas dire pétillant. Ce qui est vraiment difficile, c'est de prendre la distance face à ses sentiments.
De toute façon, elle a souhaité me rencontrer, me voir et m'écrire: j'étais en SR. Je verrais bien pourquoi elle a "envie" de me voir et d'avoir de mes nouvelles.
J'ai juste peur de rechuter alors que j'avais commencé à travailler sur moi et aller de l'avant.
BY MlleBulle
Sauf que là, vous n'êtes plus en couple. Donc les compliments à tout va, c'est plus ou moins pertinent.

Tu ne peux pas avoir la même attitude avec elle que lorsque vous étiez ensemble.

Quant à être "souriant et pétillant", je ne vois pas de problème. Tu restes toi-même mais tu n'es pas en mode "couple" avec elle.

Et pour ne pas "rechuter" et continuer ton travail sur toi, il suffit de ne pas l'oublier et de ne pas donner toute la place à cette femme. Continue de mettre la priorité sur toi.
BY chico30
Merci pour ce conseil. De toute façon, elle connait mes sentiments. Je n'ai pas à me dévoiler, juste à passer un bon moment et parler, de tout et de rien.
BY chico30
Bonjour,

Petit retour sur mon entrevue d'hier soir.
J'ai abordé la soirée avec sérénité et j'ai été très surpris de son attitude (gros bisou sur la joue pour me dire bonjour).
Elle m'a mangé du regard pendant un bon moment avant de m'avouer qu'elle voulait que je fasse parti de son avenir et qu'elle travaillait à cela pour ouvrir son cœur.

Elle m'a pris complètement à dépourvu. Elle me demande un peu de temps.

Je sais qu'il s'agit d'une Bonne Nouvelle mais je reste un peu confus et sceptique.
BY MlleBulle
Le meilleur conseil que je puisse te donner (et sûrement le plus difficile à suivre): Prends ton temps.

Ne vous emballez pas en vivant une relation fusionnelle dans laquelle vous vous couperez du reste du monde et de votre vie. Ne vis pas que pour elle. Ne vous voyez pas trop souvent. Avancez avec prudence, étape par étape.

Garde tous les aspects de ta vie bien vivants, entretiens-les (ton travail sur toi, tes amis, ta vie personnelle, tes activités, etc.).
BY chico30
Merci pour vos messages!

Je suis de nature pragmatique et je compte bien prendre mon temps. Je cherche à éviter toute forme de fusion même si quand on est ensemble cela ressemble à ça en tout point.

Je n'ai pas envie de me retrouver dans cet état et on est bien d'accord que si relation il doit y avoir, elle repartira sur d'autres bases.

Je vais continuer à vous lire, lire ce forum poster et bien entendu m'occuper de moi... Allez au bout de mon introspection.

Je ne m'enflamme pas! Je vais être patient.
BY MlleBulle
Super! Tu as une bonne attitude... Continue ainsi et laisse-la venir vers toi. Tu verras si son "rythme" te convient et si elle va trop vite, tu pourras ralentir les choses en douceur...
BY chico30
Bonjour à tous et à toutes,

Laissez venir quelqu'un! Rester en mode SR en attendant qu'elle se manifeste à nouveau... Quelle épreuve lorsque les sentiments sont aussi vifs et transparents!

J'ai envie de la surprendre mais pas de ma brusquer un idée?!