Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Daryle14
Bonjour,

voila presque un mois que mon ex m'a quitte suite a une simple dispute. c’était notre première dispute après 8 mois. Elle avait des problèmes de dépendances affectives et gros manque de confiance en elle.

Après 15 jours de silence radio, je lui fais livrer des fleurs a son boulot avec un mot d'amour pour lui demander de revenir.
Elle refuse de revenir en arrière et me dit qu'elle a bien réfléchi et que ses amies (qui ne m'ont jamais rencontre) lui ont dit que c'est mieux de me quitter. elle a beaucoup insiste sur le fait que ce ses amies qui lui ont dit d’arrêter et elle a beaucoup réfléchi la dessus...

Aujourd'hui, 20 jours après cet appel et j'ai fais un silence radio. Je me suis décidé a lui envoyer une lettre manuscrite.

Je sollicite votre avis s'il vous plait.

lettre:

Bonjour S****,

Depuis notre dernier appel, j'ai beaucoup réfléchi, longuement réfléchi, et j'ai beaucoup appris. Et c'est la raison pour laquelle je t'écris. Pour te dire simplement que tu as raison d'avoir mis fin à notre relation. C'est tout à fait justifié et je l'accepte sereinement à présent. Tes amies ont raison.

Je te présente mes plus sincères excuses pour mon comportement lors de nos dernières semaines passées ensemble. Tu avais absolument raison d'exiger des excuses, j'ai perdu mon calme ce matin-là, et c'était totalement irrespectueux, et je n'ai pas su te demander pardon. J'en tire toute les leçons.
Je m'excuse également d'avoir muselé mon coeur, alors que tu ne demandais qu'à l'entendre battre fort pour toi et te dire ces fameux deux mots dont j'ai toujours eu peur de prononcer. Je prends conscience à présent que la générosité passe d'abord par les mots et non par les cadeaux. Victoria Secret ou pas. Et quoiqu'il arrive dans ma vie de bon ou mauvais quand mon coeur se remettra a battre anormalement pour quelqu'un, cette fois ci je serais plus courageux et je n'aurais plus peur de les prononcer.

Tu es une femme exceptionnelle que j'ai aimé de tout mon être, une femme unique, différente. J'ai beaucoup appris avec toi. Tu as su corriger tout ce qui n'allait pas chez moi. Mais j'ai commis une grosse erreur. Celle de croire que tu étais prête.

Sinon beaucoup de chose incroyable m'arrive depuis deux semaines ! Les prochains mois s'annonce fabuleux ! Aout surtout. Et c'est un peu grâce à toi ! J'adorerais te le faire partager mais dans l'avenir. Toi et moi avons besoin d'espace pour le moment. Peut-être qu'un jour nous pourrons être ami. Et peut-être, quand j'aurais bientôt déménagé sur Lille, on ira boire un verre dans ce fameux café dont tu m'as parle il y a deux mois.

Au moment où tu liras cette lettre, j'imagine que tes valises sont deja prête pour rejoindre ta famille! Tu vas passer de très longues vacances bien mérités. Profites en bien pour prendre soin de toi, te reposer.

Je te laisse. Aucun coeur en chocolat ne s'est glissé dans cette lettre cette fois-ci, et pas de papier parfumé. Que des mots, des excuses et salutations !

Profite bien du soleil !
BY admin

Salut Daryle14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Perso je trouve que ça fait un peu trop passage de pommade, puis on a l'impression que les torts te reviennent entièrement.
Tu devrais laisser passer plus de temps et si tu souhaites la recontacter, écris-lui une lettre plus courte et plus simple en prenant de ses nouvelles sans revenir sur votre rupture.
Le passé reste derrière.
BY AnneSD
Je te déconseille également la lettre. S'il y a de bonnes choses dedans, notamment la partie où tu montres que tu as pris du recul et compris tes erreurs, le reste, tu sais que c'est pur mensonge. Déjà, lui dire que ses amis ont raison est une grosse erreur ! C'est à elle de prendre les décisions qui concerne SA vie. Tu veux la récupérer, soit. Mais n'as-tu pas aussi envie quelle se remette en question? N'as-tu pas envie que si dispute il y a à nouveau, elle ne s'en remette pas à ses amis mais réfléchisse par elle-même? Et si elle n'est pas trop bête, elle grillera le mytho dès les premières lignes et donc, prendra avec des pincettes toute la suite. Et si elle est encore plus intelligente, elle saura que ton désir de la revoir plus tard en "ami" est totalement incohérent avec le besoin de lui envoyé cette lettre et ce que tu y as mis. Lis cette lettre et imagine toi la recevoir d'une autre ex. Comment réagirais-tu ? Croirais-tu à tout ça?

Ensuite, s'excuser, reconnaître ses erreurs c'est très bien, vraiment. Mais peu importe la forme, peu importe ton introduction et ta conclusion, moi je ne vois qu'un homme qui se rabaisse et prend toutes les responsabilité sur son dos. Ça me fait de la peine pour toi que tu en arrives là. Et je sais pas comment est ton ex, mais moi, je n'aimerai pas avoir un ex qui se rabaisse autant même s'il a commis des erreurs...

Enfin, la fin... n'en parlons même pas. Moi je pigerai rien au délire. Tout va bien pour toi mais tu veux me revoir en "ami". Ça pue le mensonge, la stratégie. Je pense qu'il faut être bête pour avaler ça. C'est cramé et en même temps incompréhensible. Ça donne pas envie de répondre. Et imagine qu'elle te dise oui, tu vas lui sortir quoi comme truc extraordinaire??? Mieux vaut ne rien dire tant qu'il ne nous ait rien arriver de grandiose, ça évite de se prendre à notre propre piège.

Donc voilà, tu l'auras compris, je suis également contre et encore, j'ai pas tout dit pour pas faire de gros pavé. Si tu tiens vraiment à lui écrire, oublie la stratégie, fais le en disant ce que tu as sur le coeur, tes sentiments pour elle, ce que tu aimes chez elle, ce que tu as compris, sans oublier de dire sa part de responsabilité à elle aussi (sans forcément être dans le reproche, tout est question de formulation). Enfin je sais pas mais tout sauf ça. Soit honnête, au moins tu ne regretteras pas...
AnneSD a écrit :Je te déconseille également la lettre. S'il y a de bonnes choses dedans, notamment la partie où tu montres que tu as pris du recul et compris tes erreurs, le reste, tu sais que c'est pur mensonge. Déjà, lui dire que ses amis ont raison est une grosse erreur ! C'est à elle de prendre les décisions qui concerne SA vie. Tu veux la récupérer, soit. Mais n'as-tu pas aussi envie quelle se remette en question? N'as-tu pas envie que si dispute il y a à nouveau, elle ne s'en remette pas à ses amis mais réfléchisse par elle-même? Et si elle n'est pas trop bête, elle grillera le mytho dès les premières lignes et donc, prendra avec des pincettes toute la suite. Et si elle est encore plus intelligente, elle saura que ton désir de la revoir plus tard en "ami" est totalement incohérent avec le besoin de lui envoyé cette lettre et ce que tu y as mis. Lis cette lettre et imagine toi la recevoir d'une autre ex. Comment réagirais-tu ? Croirais-tu à tout ça?

Ensuite, s'excuser, reconnaître ses erreurs c'est très bien, vraiment. Mais peu importe la forme, peu importe ton introduction et ta conclusion, moi je ne vois qu'un homme qui se rabaisse et prend toutes les responsabilité sur son dos. Ça me fait de la peine pour toi que tu en arrives là. Et je sais pas comment est ton ex, mais moi, je n'aimerai pas avoir un ex qui se rabaisse autant même s'il a commis des erreurs...

Enfin, la fin... n'en parlons même pas. Moi je pigerai rien au délire. Tout va bien pour toi mais tu veux me revoir en "ami". Ça pue le mensonge, la stratégie. Je pense qu'il faut être bête pour avaler ça. C'est cramé et en même temps incompréhensible. Ça donne pas envie de répondre. Et imagine qu'elle te dise oui, tu vas lui sortir quoi comme truc extraordinaire??? Mieux vaut ne rien dire tant qu'il ne nous ait rien arriver de grandiose, ça évite de se prendre à notre propre piège.

Donc voilà, tu l'auras compris, je suis également contre et encore, j'ai pas tout dit pour pas faire de gros pavé. Si tu tiens vraiment à lui écrire, oublie la stratégie, fais le en disant ce que tu as sur le coeur, tes sentiments pour elle, ce que tu aimes chez elle, ce que tu as compris, sans oublier de dire sa part de responsabilité à elle aussi (sans forcément être dans le reproche, tout est question de formulation). Enfin je sais pas mais tout sauf ça. Soit honnête, au moins tu ne regretteras pas...
Tout à fait d'accord!
Lysdanslavallee a écrit :
AnneSD a écrit :Je te déconseille également la lettre. S'il y a de bonnes choses dedans, notamment la partie où tu montres que tu as pris du recul et compris tes erreurs, le reste, tu sais que c'est pur mensonge. Déjà, lui dire que ses amis ont raison est une grosse erreur ! C'est à elle de prendre les décisions qui concerne SA vie. Tu veux la récupérer, soit. Mais n'as-tu pas aussi envie quelle se remette en question? N'as-tu pas envie que si dispute il y a à nouveau, elle ne s'en remette pas à ses amis mais réfléchisse par elle-même? Et si elle n'est pas trop bête, elle grillera le mytho dès les premières lignes et donc, prendra avec des pincettes toute la suite. Et si elle est encore plus intelligente, elle saura que ton désir de la revoir plus tard en "ami" est totalement incohérent avec le besoin de lui envoyé cette lettre et ce que tu y as mis. Lis cette lettre et imagine toi la recevoir d'une autre ex. Comment réagirais-tu ? Croirais-tu à tout ça?

Tout à fait d'accord!
:-1
Bonjour !

Tout d'abord merci de vos réponses et pardon de mon retard.
Je fais remonter le sujet car depuis ce topic, je m’étais décidé à tourner la page avec cette histoire et j'ai ben repris ma vie en main et tout ca est de l'histoire ancienne a présent :)
J'avais envoyé la lettre malgré tout (avec modification) pour ne rien avoir a regretter. c’était début aout.
Elle est rentre cette semaine de son congé annuel. et ce matin, en ouvrant ma boite email j'ai la surprise de tombe sur un mail d'elle avec en titre " ta lettre" et envoyé a... 1h du matin ..

Bonsoir XXX,

Merci pour ta lettre qui m'a énormément touchée.
C'est une très belle démarche de ta part.
Je suis très ravie pour toutes ces bonnes nouvelles qui t'arrivent.
Moi, tout va pour le mieux.

Prends soin de toi.

Amicalement,
XXXX

En toute honnêteté, ça ne m'a fait ni plaisir ni autre, je suis resté de marbre vu que j'ai eu un bon mois pour passer a autre chose, et me refaire. Et puis, on dirait qu'elle répond juste pour "répondre" sans plus.

Du coup, je me demande que faire si la personne brise son silence radio? On peut vraiment répondre quelque chose a ça ?
Ben oui . Tu as tendu la perche et tu la prends dans la gueule. Tu lui as proposé l amitié ...tu l'as ! Bravo champion ! Sa reponse est polie et ca ça craint ! Pourquoi? Par ce que ta lettre puait le mensonge ! Tu ne voulais pas l avoir en amie et rien de merveilleux ne t es arrivé. Raté.

Le mieux que tu ai a faire maintenant est soit un dernier interdit en lui ouvrant vraiment ton cœur ou rester sans rien dire.
rien de merveilleux ne t es arrivé.
Au contraire sisi. beaucoup de choses se son produites ;)
Avec une prise de recul, ce n'est pas plus mal comme ça, et je préfère rester la dessus.
non je préfère rester la dessus.
Comme je l'ai dis précédemment, apres l'envoi j'ai longuement pris le temps de me remettre en question sur ma situation, et compte tenu de ce qui m''est arrivé (les belles choses :) ) j'ai pu passer a autre chose, en profiter pour voyager pas mal, me changer les idees, rencontrer du beau monde, reprendre quelques passions.

peut être que c’était nécessaire que je passe par la. Et si a l'avenir une nouvelle rupture se reproduit, je serais plus "armé" pour y faire face ;)

c'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend.
Daryle14 a écrit : Du coup, je me demande que faire si la personne brise son silence radio? On peut vraiment répondre quelque chose a ça ?
Répondre à ce type de message serait un peu comme reculer pour mieux sauter à nouveau dans la peine et les espérances vaines...surtout si actuellement tu vas mieux sans elle...
et puis dis toi que ce n'est pas comme si elle te demandait un truc du style "comment vas tu? voudrais tu un verre?"