Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gilles44
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide et je cherche des réponses à mes questions. J'ai rencontré il y a maintenant 9 mois un homme dont je suis au fil du temps tombe amoureux. Je vivais la plupart du temps chez lui sauf les week end s ou je recuperrai mes enfants car suis en divorce depuis maintenant 2 ans. Il me disait qu'il était amoureux, qu'il était bien avec moi mais à souhaite faire une coupure il y a maintenant 3 semaines car il se posait beaucoup de questions sur l'avenir de notre couple, je rajoute que nous avions déjà parlé de projets d'emménager ensemble. Il m'a mit en avant ses problèmes financiers et matériels mais dit que je ne suis pas la cause, nous avions déjà eu une discussion suite à son changement de comportement, devenait distant, n'avait plus les memes attentions envers moi, me disait avoir peur. Je ne comprend pas qu'il me dise qu'il m'aime mais me quitte. Il a besoin de cette coupure, de prendre de la distanc...pouvez vous m'éclairer sur mon histoire. Dois y croire encore car je l'aime toujours et espère vraiment le récupérer?
Merci de votre aide
BY admin

Salut gilles44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gilles44
PtitBolide a écrit :Bonjour Gilles44,

Depuis quand avez vous rompu ? quels sont vos contacts pour le moment ?
Il faudrait en dire un peu plus ;)

Courage
Bonjour PTitbolide...
merci de donner ton avis.
Nous avons rompu le 9 juillet et depuis il m'a envoyé un message pour me souhaiter de bonnes vacances avec mes enfants il y a deux semaines ( 17 juillet) auquel j'ai repondu puis je lui ai envoyé un sms basique vendredi dernier ne démontrant pas le manque qu'il me procure...je ne veux pas le harceler au risque de le perdre complètement...je veux respecter sa demande de distance...
que dois je faire maintenant? Il me manque des explications...je me demande s'il tient vraiment à moi.
BY PtitBolide
Et qu'a t'il répondu à ton SMS de vendredi dernier ?
Comment se passait votre relation ?
Quel âge avez vous tous les 2 ?

En tout cas, je pense que le fait que tu ne harcèles pas et que tu ne fasses pas d'interdit c'est vachement positif et TRES RARE ! Bravo :) Tu es super courageux !
Tu réagis de la bonne façon à ses demandes de coupures et de réflexions.

Quoi qu'il en soit, c'est normal que tu te poses des questions vu que les explications qu'il te donne sont plutôt "light" mais dis-toi que pour le moment, il ne peut pas t'en donner de plus cohérentes... et si tu insistes, il risque de s'enfoncer dans des explications fumeuses que tu vas interpréter dans tous les sens, à en perdre la boule !!
Avez-vous eu des disputes ? quelles sont les causes de ses réflexions ? (sans parler du matériel dont tu as déjà fait mention)
BY gilles44
Il a 39 ans et moi 45 ans...
pas de dispute ...simplement toutes ses questions qui lui ont fait peur...comment allait se passer le quotidien avec mes enfants que j'aurai une semaine sur deux a la rentree (lui en a pas)? Comment les enfants le vivront alors que je leur avait tout expliquer et dont cela ne semblent pas les deranger..Faire la route avec sa voiture qui ne tient pas la route (nous sommes à 25 kms l'un de l'autre)..nous travaillons dans la même boîte, lui est tout près et moi donc a 25 kms. Notre relation propre? Pourra t'elle durer car dit que nous nous connaissont pas encore vraiment?
Paradoxalement, me disait qu'il était très amoureux et qu'il voulait faire plein de chose avec moi..
quand à la réponse de mon message, réponse basique comme à un ami .
BY PtitBolide
Ce sont des questionnements normaux pour qqun qui n'a pas encore vécu une relation sérieuse, mais à 39 ans c'est plutôt rare. Il est calme, en questionnement, ne te fais pas de reproches... apparemment la rupture c'est passée aussi dans le calme, pas de cris rien. Je pense que le temps va débloquer la situation et qu'il finira par te faire part de ses réflexions vu que vous n'avez pas de soucis de communication.

Pour les enfants, il ne devrait pas s'en faire parce que... ce sont des enfants, et qui a le plus de facilité d'adaptabilité ?? Les gosses !! Donc, il faudra peut-être que tu les lui présentes lors d'un petit repas pour le rassurer tout à fait.
Ca peut-être une proposition afin de lui montrer que tu peux faire avancer les choses dans le bon sens :)

Vois-tu ça comme un break ou comme une rupture définitive ?
BY gilles44
Oui.. ça s'est fait dans le calme malgré que j'ai craqué...
il a déjà rencontré mes enfants à plusieurs reprises...je l'avais invité deux dimanche à manger puis nous avions passer un week end a la baule avec une amie...ça s'était bien passé...il trouvait mes enfants mignons et réciproquement..ils l'appreciait.
la rupture ou la coupure comme il dit est venu juste après...je pense que c'était la panique dans sa tête..il ne s'est jamais vraiment engagé avec qq'un ..ça me fait un peu peur...mais si il était vraiment amoureux a ce point, je devrais lui manquer non?
Je ne vois pas la différence entre rupture et coupure? Mais en tout cas, il m'a dit que ce n'était pas un break..
Je lui ai demandé si il m'aimait, si il tenait a moi..il m'a dit que oui! Et qu'il ne pouvait pas mettre une croix sur moi...que si on devait se remettre ensemble dans un mois , ça se fera.. mais je pense que c'était juste pour pas me faire trop de peine..je ne sais plus trop quoi penser.
BY gilles44
Bonsoir ptit bolide,
je reviens vers toi car tu n"as pas donné suite à mon dernier message....j'aimerai avoir ton avis sur mon histoire et mes chances de reconquête?
et toi quelle est ton histoire sans indiscrétion? Tu as déjà essayer de reconquérir une personne?

Merci
BY makale30
Salut Gilles,
Ton histoire est intéressante car pas d'interdits et ton ex t'as donné des raisons pour son départ.
Et c'est là qu'il y a une subtilité que tu sens bien di on te lit. On ne peux jamais prendre pour argent comptant les raisons données par l'ex pour la rupture. Ceci car il ne sait pas forcément ce qui se joue en lui, et/ou il tente de ne pas te faire de peine.
Donc ce ne sont que des indications, mais pas les vraies causes.
C'est bien à toi d'essayer de comprendre les vraies causes et c'est l'exercice le plus difficile. Une reconquête réussie débute par ça .
Une fois identifiées, tu pourras lui montrer que tu le comprends et le rassurer
BY gilles44
makale30 a écrit :Salut Gilles,
Ton histoire est intéressante car pas d'interdits et ton ex t'as donné des raisons pour son départ.
Et c'est là qu'il y a une subtilité que tu sens bien di on te lit. On ne peux jamais prendre pour argent comptant les raisons données par l'ex pour la rupture. Ceci car il ne sait pas forcément ce qui se joue en lui, et/ou il tente de ne pas te faire de peine.
Donc ce ne sont que des indications, mais pas les vraies causes.
C'est bien à toi d'essayer de comprendre les vraies causes et c'est l'exercice le plus difficile. Une reconquête réussie débute par ça .
Une fois identifiées, tu pourras lui montrer que tu le comprends et le rassurer
Bonsoir makale30,
merci pour ton message..
qu'entends tu par pas d'interdits? J'aimerai lui envoyer justement en début de semaine un sms pour le rencontrer et lui demander les vrais causes...je pense qu"il m'a pas tout dit...je commence à douter sur ses sentiments car pas de nouvelles depuis une semaine....pour moi, si on aime une personne, on ne la quitte pas! Les problèmes, on les affronte à deux comme tout couple...je les rassure sur ses questionnements, proposant des solutions mais il m'a quitté quand même...donc je ne sais plus quoi penser...il a une dette aussi qu'il veut régler tout seul et m'a dit ne pas vouloir être un boulet pour moi et mes enfants....j'aimerai vraiment qu'il change d"avis car je l'aime et souhaite le recuperer avec ses problèmes..
BY PtitBolide
Salut Gilles,
Désolée mais je n'ai pas eu de notification comme quoi tu avais répondu... Merci la technologie ;)
Quand Makale30 parle d'interdit, il veut dire harcèlement, menace, colère, etc...etc... et toutes sortes de joyeusetés dans le genre. Toi, tu n'en as fait aucun et qui plus est, tu n'essaies pas à tout prix de le joindre.
C'est super positif dans une reconquête parce que tu n'as pas "dégouté" ton ex par des comportements mal-placés. Bravo, comme je te disais plus haut, c'est rare.

Tu dis : "pour moi, si on aime une personne, on ne la quitte pas!" Et bien oui et non... on rencontre tous les jours des personnes qui quittent pour différentes raisons et parfois l'amour est encore là... Parfois il se cache sous des habitudes, de la lassitude, des colères et des non-dit... donc ce n'est pas une généralité. et généralement dans ce genre de rupture, le largueur revient.
Tu me demandes mon histoire : oui j'ai fait une reconquête, et ca a marché parce que mon ex m'a quitté en ayant encore des sentiments qu'il se refusait de voir. Après 3 mois avec une next, il est revenu et ce depuis presque 2 mois.
J'ai eu de la chance, je pense.

Pour le recontact, penses-tu être assez zen que pour affronter des réponses qui ne te conviendront peut-être pas ? Es-tu encore fort dans la demande, dans l'attente, le chagrin ? As-tu eu assez de temps pour prendre du recul et réfléchir par toi-même si la rupture aurait pu avoir d'autres causes que celles qu'il a énoncé ?

Courage !! Bises !
BY gilles44
Bonjour ptitbolide,
J'aimerai attendre encore une semaine pour le contacter car il sait qu'en ce moment je suis avec mes enfants en vacances et il me dérangera pas, surtout qu"il m'avait souhaité bonnes vacances par sms. D'ailleurs, je trouve que c'est plutôt négatif car s"il voulait vraiment revenir vers moi, il nous auràit rejoint car il connaît mes enfants. ...je ne dois pas lui manquer tant que ca...c'est pour ca que je doute maintenant sur ses sentiments.
Je voulais rajouter que nous avons des amies en çommun....j'ai essayé d'avoir des renseignements par leur biais pour savoir dans quel état d'esprit il était...mais elles ne lâchent rient...
quel âge as tu ptitbolide?
BY gilles44
Pour répondre à tes questions....ça va mieux aujourd"hui et me sens prêt à entendre ce qu"il a à me dire, si c'est le fait qu"il n'avait plus de sentiments ( alors qu'il y a 2 mois il me certifiait qu'il était très amoureux et que ca ne lui était jamais arrive à le dire aussi rapidement, qu"il voulait faire beaucoup de choses avec moi) ou que mon comportement l'ai agace ( suis très câlin et peut être ai je trop montre mon amour pour lui et je l'ai étouffé, je lui ai trop montré ma dépendance surtout quand il n'etait pas avec moi).
BY PtitBolide
Gilles ?
Je pense qu'il est trop tôt pour toi pour demander une discussion parce que sur ton précédent post, je te sens vachement perdu...
Tu trouves normal qu'il ne t'écrive pas de SMS mais anormal qu'il ne vienne pas... ? euh... :)
C'est normal je pense que tu perdes un peu les pédales vu qu'apparemment ce n'est pas arrivé avant. Et il y a toujours un moment ou on craque ! Je te conseille de ne pas faire d'interprétations hâtives.
Je ne suis pas sure que tu ailles mieux, ou assez mieux.
La pour le moment, vous êtes séparés et point final. Il ne doit pas ressentir le besoin de te donner plus d'explication que ca et il est probablement en train de se poser aussi bcp de questions.

Demander aux amis, c'est pas le bon plan non plus.

Il te manques du recul je crois.
Ne précipite pas les choses...

J'ai 38 ans et mon homme 42
BY gilles44
Combien de temps alors? A quel moment ? Il m'a quitté le 9 juillet donc 3 semaines...que dois je faire? Continuer le SR ou lui envoyer un message de temps en temps?
Quand il m"a quitté...il m'a demandé de lui donner de mes nouvelles ce que je trouve bizarre??
BY PtitBolide
Le temps que tu lâches prises et que tu aies accepté que tu n'auras peut-être jamais de réponses.
Mais je pense aussi que tu dois suivre ton coeur...
C'est difficile de conseiller parce qu'il est difficile de "rentrer" comme ca dans une relation entre 2 personnes qui se connaissent depuis longtemps.
Qui qu'il en soit, le temps appaise les choses et calme les esprits.
L'important pour le moment... ben c'est TOI et uniquement TOI (et tes petits évidemment ;) )
BY makale30
Ça dépendra de toi, pour la maîtrise de la reconquête, et de lui aussi, car il faut être deux pour une relation.
Tu as 100 % de chance de te sortir de cette tristesse si tu utilise le SR pour te reconstruire et t'equilibrer.
Tu as aussi 100% de chance de tirer quelque chose de positif de cette rupture si tu comprends ce qui en toi était déséquilibré. Ça te permettra de ne plus jamais revivre ça, que ce soit avec ton ex ou dans une nouvelle relation.
BY gilles44
On...dans un premier temps..tu le laisserais me recontacter? Je fais un SR et j'attend qu"il me contacte?
Ou des que je le sens pret, je l'affronte en face a face? Il va bien falloir qu'on se voit...j'ai laissé des affaires chez lui..
BY Loliepop
Bonjour Gilles,

Comme te l'as dit PtitBolide, avant de pense reconquête, pense à toi. C'est très important de se préserver dasn ces moments là et seul le temps de manière générale et celui que tu te seras accordé pour toi te permettront de savoir si vraiment tu veux le reconquérir.
Pour ma part, j'en suis à 2 mois de rupture et je ne sais toujours pas. J'ai été blessée et pour le moment, je le suis toujours et je ne lui ai pas pardonné. Je n'essaie donc pas de penser à nos chances de se remettre ensemble, sinon, je n'arriverai pas à me relever. C'est une période très très douloureuse mais pour le moment il faut vraiment que tu te la consacres.
BY gilles44
Bonjour et mercie loliepop
je vais prendre le temps qu'il faudra et essayer de me reconstruire sans penser à lui...ou du moins le moins possible