Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1058793
Bonjour,
Après 13 ans de mariage, voici 2 mois que ma femme m'a quitté en me disant que du fait de la routine elle n'était plus amoureuse de moi.
J'ai suivi, réellement, tous les conseils des experts. Silence radio, reconstruction, techniques de reprise de contact et surtout IDENTIFIER LA VRAIE CAUSE DE LA RUPTURE, qui n'a absolument rien à voir avec la routine ou la disparition de l'amour, rien du tout. J'y ai été à fond, j'avais vraiment accepté de la perdre, ce qui m'a donné une force colossale.
Aujourd'hui même, elle me dit qu'elle a compris la vraie cause de la rupture et me demande si j'accepte qu'elle revienne.
J'ai répondu "on verra quand tu auras réglé ton problème personnel".
Je crois que j’ai vraiment pigé le truc qui fait que ça marche, alors je suis en colère contre tous les JRMistes qui conseillent de rester naturel, de ne pas manœuvrer, de s'en tenir au propos de l'ex pour comprendre la cause de la rupture. J'observe depuis ces 2 mois beaucoup de JRMistes perdus, qui suivent des conseils à l'opposé de ceux des experts du site. Les conseils vont dans le sens de régler les problèmes de la relation pendant la rupture. C'est impossible et suicidaire ! Une fois la relation relancée, on pourra aisément s'occuper des problèmes de cette relation. Inutile de régler les problèmes d'une relation qui n'existe plus.
Si vous êtes perdus, je peux tenter de vous conseiller, mais vous devez être prêt à changer de point de vue, à vous remettre en question. Sinon vous n'avez qu'à rester comme vous êtes, mener des actions inefficaces, voir votre ex s'éloigner, se mettre avec un next, puis venir chercher du réconfort sur le forum.
Je crois que l'objet du forum est de trouver des SOLUTIONS, pas du réconfort.
#1354958

Salut makale30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1058798
Pou la la ... Flemme de répondre à ces inepties...

Tu ferais bien mieux de diriger ta colère contre toi-même plutôt que les JRMistes qui ont pris sur leur temps pour tenter de t'aider quand tu étais au plus mal. Avant de trouver des solutions , il faut déjà trouver du réconfort. Quand on est submergé par le chagrin, et les émotions diverses , on ne pense pas droit et juste, et quand on pense mal , on est pas en mesure de trouver les bonnes solutions. Le réconfort avant la résolution du problème. Toujours.

Aussi, une fois que ta belle est revenue, il est inutile de cracher à la gueule de ceux qui ont contribué à te donner du soutien quand tu te sentais au bord du gouffre.

Ingratitude et arrogance quand tu nous tiens...
#1058800
Je ne parle pas de moi, pas du tout. J'ai suivi les conseils des experts. Je ne crache sur personne, je pense juste à l'énorme souffrance qu'est la rupture, et surtout à celle que doit être le fait de totalement perdre le contrôle de la reconquête.
Et non, pardonne moi Psyché, mais je ne cherchais pas de réconfort, mais bien à reprendre le contrôle des événements.
La question que je pose est celle de l'objectif : réconfort ou reconquête ? Car en réalité ça va très vite, l'ex s'éloigne rapidement, et le fait d'être mal fait commettre des erreurs fatales pour la reconquête.
Modifié en dernier par makale30 le 20 juil. 2015, 20:24, modifié 1 fois.
#1058801
makale30 a écrit :je ne cherchais pas de réconfort, mais bien à reprendre le contrôle des événements.
La question que je pose est celle de l'objectif : réconfort ou reconquête ?
L'un ne va pas sans l'autre.

Tu ne peux pas décemment te lancer de front dans la bataille, quand tu as le mental d'un perdant.

Il te faut d'abord retrouver la confiance en ta propre valeur , ta propre capacité, à justement reprendre le contrôle de ta vie, savoir te gérer seul : toi , ta solitude, avant d'envisager de reprendre le contrôle d'une relation biaisée.

Réapprendre à marcher seul, avant de pouvoir remarcher à deux.
Modifié en dernier par WTCMB le 20 juil. 2015, 20:25, modifié 1 fois.
#1058802
Je ne suis absolument pas d'accord !
L'essence de la rupture est sa brutalité, sa rapidité. On doit se ressaisir super vite, et s'orienter très vite vers la reconquête.
En même temps, tu as le droit de ne pas partager mon point de vue, je le comprends.
Je ne prétends pas détenir une vérité, juste une approche qui peut fonctionner, et qui m'a sorti d'un chaos qui m'avait assommé.
Par solidarité, je propose mon aide.
#1058803
makale30 a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord !
L'essence de la rupture est sa brutalité, sa rapidité. On doit se ressaisir super vite, et s'orienter très vitre vers la reconquête.
Mais repartir dans la reconquête , sans même avoir effectuer un travail d'introspection , sur le pourquoi du comment ayant conduit à la rupture , c'est se diriger encore une fois droit dans le mur.

Comprends que tant que tu n'auras pas identifier les tenants et les aboutissants , tout processus de reconquête est voué à l'échec.

Il te faut cibler les erreurs des deux parties prenantes, cerner les différentes sensibilités en présence, et enfin ajuster le tir, seulement après avoir travailler à corriger ce qui n'allait pas en première instance.
#1058808
makale30 a écrit :Les conseils vont dans le sens de régler les problèmes de la relation pendant la rupture. C'est impossible et suicidaire ! Une fois la relation relancée, on pourra aisément s'occuper des problèmes de cette relation. Inutile de régler les problèmes d'une relation qui n'existe plus.
Relis toi et tu verras à quel point ta démarche est incohérente.
Si la relation n'a pas marché , tu ne peux pas persister à la continuer , en essayant de remettre de l'ordre au sein même du chaos. Il te faut , pour cela, t'éloigner. La distance permet la prise de recul.

Pour que la relation puisse de nouveau exister , il faut que les problèmes personnels et respectifs de chacun des membres de ce couple, soient régler. On ne peut pas se soigner alors qu'on reste au contact de la source pathogène.

Ce serait comme garder un chat auquel on est allergique, tout en continuant d'éternuer.
D'abord s'éloigner du chat, ensuite bien comprendre que les éternuements sont les symptômes d'une allergie provoqué par le chat, rechercher des antihistaminiques , afin de récupérer le chat.
makale30 a écrit : Mais pourrais-tu arrêter d’inonder mon post ? Merci
Qui est-tu pour m'interdire de m'exprimer sur ton post ? Ai-je été offensante ? Non. Alors si tu ne tolères que les interventions de gens qui abondent systématiquement dans ton sens , le débat est biaisé d'avance.

Confronte toi au laid, pour pouvoir entrevoir la vérité... Ne te voile pas la face en cherchant à éviter les réponses qui fâche...
Modifié en dernier par WTCMB le 20 juil. 2015, 20:50, modifié 1 fois.
#1058815
makale30 a écrit :Je crois que j’ai vraiment pigé le truc qui fait que ça marche, alors je suis en colère contre tous les JRMistes qui conseillent de rester naturel, de ne pas manœuvrer, de s'en tenir au propos de l'ex pour comprendre la cause de la rupture.
On voit parfois sur le forum le conseil de se concentrer sur soi à 100%, de faire un silence radio solide et de ne pas essayer d'influencer son ex. J'ai toujours considéré que le problème avec cette méthode quand on veut récupérer son ex, c'est que c'est exactement la méthode à employer lorsqu'on ne veut pas récupérer son ex. Une même méthode pour deux buts opposés, c'est particulier.

Mais certains donnent aussi le conseil de ne pas récupérer son ex, auquel cas cette méthode est déjà plus sensée. Ce n'est pas forcément pour ça que les gens viennent sur un site qui s'appelle JRME, mais pourquoi pas, ça peut se défendre. Le forum contient néanmoins des histoires de gens qui se sont remis avec leur ex et pour qui ça se passe très bien. Je ne suis pas sûr qu'ils auraient aimé être convaincus de tourner la page. Lorsqu'un couple semble réellement mort, les coachs salariés de JRME préconisent sans problème de tourner la page plutôt que d'essayer de récupérer l'ex, comme certains en ont témoigné ici.
makale30 a écrit :J'observe depuis ces 2 mois beaucoup de JRMistes perdus, qui suivent des conseils à l'opposé de ceux des experts du site. Les conseils vont dans le sens de régler les problèmes de la relation pendant la rupture. C'est impossible et suicidaire ! Une fois la relation relancée, on pourra aisément s'occuper des problèmes de cette relation. Inutile de régler les problèmes d'une relation qui n'existe plus.
Là par contre, je ne vois pas de quoi tu parles. A moins que ça ne m'ait échappé, la méthode vendue par JRME préconise d'essayer de régler ses propres problèmes (par exemple une jalousie excessive), pas ceux de la personne qui nous a largué. Non ?
makale30 a écrit :Je crois que l'objet du forum est de trouver des SOLUTIONS, pas du réconfort.
Si on regarde tout en haut de chaque page, on peut en effet lire "Forum pour récupérer et reconquérir son ex".
#1058817
Puisque Môssieur Makale a tout compris de la vie, il ne verra surement aucun inconvénient à ce que je verrouille ce topic qui me semble plus une source de problème que de solutions... :)
(avant que ça dégénère bien sûr :) )