Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY canadian
Alors besoin de vos avis...
SR depuis deux mois. Elle a un next... mais j aimerais reprendre contact avec elle... et tenter de la récupérer.. on va peu être se voir le 24 juillet pour l anniv d une amie en commun elle viendra peu être avec son next..
Donc j attend avant de prendre contact ou pas... et je me conduit comment le 24? Sachant qu'il nny a u aucun contact depuis deux mois...
BY admin

Salut canadian!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Canadian,

C'est bientôt le 24 donc ne fais rien pour le moment.
Tu verras à la soirée comment elle se comportera avec toi (échanges de mots, regards).
Par contre, es-tu prêt à la voir au bras d'un autre? Ça pourrait être douloureux...
Quant à ton attitude, adopte une juste distance, pas chaleureux mais pas froid non plus.
BY canadian
Oui je suis prêt ça y est... je flirt aussi a droite a gauche... je ne rêve plus d elle ... mais j aimerai toujours la reconquérir ... tout dépendra de comment se passera la soirée... ce sera en petit comité en plus pas plus de 10 alors bon !
BY canadian
Bahc est ça la question lol je vais d abord reprendre contact ce soir la avec elle. Passe une bonne soirée renouer contact !! Tranquillement... amener doucement les discussion et vers la fin je lui dirais si ca lui dit qu'on aillle boire un café la semaine , se voire de temps en temps... tâter le terrain
Ca a l'air sérieux avec ce next? Ne risque-t-elle pas de mal prendre ta démarche? Parce que si elle est bien avec son next, elle risque de t'envoyer bouler... ce que je ne te souhaite pas mais tu dois être paré à toutes les éventualités.
BY canadian
Ca a l air sérieux oui mais elle expliquer que émotionnellement elle était pas amoureuse .. sa meilleur amie ma rapporter que pour l instant elle profiter mais que ca pouvait devenir sérieux si le mec se calmer .. c un BOF narcisik
canadian a écrit :Ca a l air sérieux oui mais elle expliquer que émotionnellement elle était pas amoureuse .. sa meilleur amie ma rapporter que pour l instant elle profiter mais que ca pouvait devenir sérieux si le mec se calmer .. c un BOF narcisik
Ok je vois... il n'y a que toi qui peux savoir quoi faire.
Suis ton instinct et préserve-toi pour ne pas souffrir inutilement!
BY makale30
Canadian,
Tu es à côté de la plaque !
Tu ne vois même pas tes atouts et tu t'apprêtes à les gâcher.
1) Atout 1 : tu sais que son next est minable, c'est une information essentielle
2) Atout 2 : vous allez vous revoir sans aucune action de reconquête de ta part, le travail se fait tout seul
Je vais te donner un conseil qui va te surprendre : oublie un peu ta logique, la reconquête passe par les émotions. Prépare-toi à fond pour cette soirée : coupe de cheveux, parfum sexy, vêtements hyper masculins, travaille ta démarche, ta manière de regarder (qui doit être hyper sexualisée), ta manière de te tenir assis, de tenir ton verre. Regarde les mannequins dans les magasines et reprend les mimiques de leurs visages (regard coquin, sourire maitrisé, haussement de sourcils...). Tu dois faire mâle bourré de testostérone durant la soirée et même après.
Elle fera le reste elle-même : te comparer à son next.
Tu peux ensuite espérer une reconquête inversée.
Essaye d'assurer et donne-bous des nouvelles. Si tu peux vas-y même avec des copines complices qui te tourneront autour toute la soirée, ou bien arrange toi pour te faire draguer.
canadian a écrit :OK mais distand quand même ! ! Et si le mec m embrouille sans raison
Excuse-moi mais ce ne sera pas sans raison si tu passes du temps avec ton ex, surtout s'il sait qui tu es.
A ta place je ne ferai rien mais à toi de voir.
makale30 a écrit :Canadian,
1) Atout 1 : tu sais que son next est minable, c'est une information essentielle
2) Atout 2 : vous allez vous revoir sans aucune action de reconquête de ta part, le travail se fait tout seul
Je vais te donner un conseil qui va te surprendre : oublie un peu ta logique, la reconquête passe par les émotions. Prépare-toi à fond pour cette soirée : coupe de cheveux, parfum sexy, vêtements hyper masculins, travaille ta démarche, ta manière de regarder (qui doit être hyper sexualisée), ta manière de te tenir assis, de tenir ton verre. Regarde les mannequins dans les magasines et reprend les mimiques de leurs visages (regard coquin, sourire maitrisé, haussement de sourcils...). Tu dois faire mâle bourré de testostérone durant la soirée et même après.
Essaye d'assurer et donne-bous des nouvelles. Si tu peux vas-y même avec des copines complices qui te tourneront autour toute la soirée, ou bien arrange toi pour te faire draguer.
C'est pas un défilé pour paco rabanne non plus..
si il sur joue le gars ça va trop se voir et surtout qu'après imaginons ils se remettent ensemble, il va pas jouer au mannequin toute sa vie pour lui plaire
reste naturel, toi même. .
bon certes tu vas pas te pointer en mode clodo mais si tu joues un jeu que tu n'as pas l'habitude de jouer, elle va le sentir à des km, naturel bordel....

C'est aussi pour ça que les gonzes se plantent en reconquête. .on nous sort des tartines de conneries pour être au top, séducteur et tout ce que tu veux...
mais souvent on en perd notre personnalité, notre naturel..du coup ça sent le gars qui joue un rôle. .c'est pas le but
BY makale30
Faut savoir ce qu'on veut !
Fais des demi-actions et tu auras un demi-résultat. Faut pas avoir de limite dans la reconquête! C'est une partie de poker.
Les résultats sont à la hauteur de ce que tu es prêt à faire pour récupérer ton ex.
makale30 a écrit :Faut savoir ce qu'on veut !
Fais des demi-actions et tu auras un demi-résultat. Faut pas avoir de limite dans la reconquête! C'est une partie de poker.
Les résultats sont à la hauteur de ce que tu es prêt à faire pour récupérer ton ex.

Justement c'est quoi la reconquête? Une partie? Poker?
Donc c'est un jeu?
Et la suite aussi alors?
Tout ça n'est que de la poudre aux yeux, on est pas la pour jouer à quelqu'un que nous ne sommes pas, et oui les ptits gars, on n'est pas à super Mario bros là! !!
OK pour se montrer sous son meilleur jour si on le sens comme ça mais ne pas en faire des caisses, car ce ne sonne pas vrai....et un mec qui ne sonne pas vrai, c'est aussi repoussant qu'autre chose

Les exs reviennent OK? Mais ils (elles ) ne restent jamais parce qu'au fond , tout le monde pense que nous devons jouer pour plaire?
Non là seule chose est d'être naturel car c'est comme ça qu'ils nous ont connu et que ça a marché à un moment, reconnaître nos erreurs, discuter, échanger, partager, voilà la vraie vie
BY Kakahuet
Bon, je vais donner mon avis :)

Je trouve dommage que dans bon nombre de messages on met en avant une "stratégie" ou une "tactique" pour attirer son "ex" dans ses filets...
Je trouve cela vraiment moche de porter un masque car à un moment il va bien falloir l'enlever...
Et entre porter un masque et mentir, la différence est très ténue...

Essayer de reconstruire une histoire sur de tels mensonges n'augure rien de bon pour la suite alors il ne faut pas s'étonner que les gens s'enfuient en courant ensuite...

Oui rester "vrai" est au moins le signe qu'on a de la considération pour soi (et donc pour les autres).
Si cela n'attire plus l'ex alors cela veut dire que cette personne malgré toutes les qualités que l'on peut lui donner, n'est finalement pas compatible avec nous...

Alors arrêtez avec vos stratégies sur la reconquête et utilisez plutôt votre énergie à vous retrouver, ce sera tellement mieux pour vous !
Kakahuet a écrit :Bon, je vais donner mon avis :)

Je trouve dommage que dans bon nombre de messages on met en avant une "stratégie" ou une "tactique" pour attirer son "ex" dans ses filets...
Je trouve cela vraiment moche de porter un masque car à un moment il va bien falloir l'enlever...

Essayer de reconstruire une histoire sur de tels mensonges n'augure rien de bon pour la suite alors il ne faut pas s'étonner que les gens s'enfuient en courant ensuite...

Oui rester "vrai" est au moins le signe qu'on a de la considération pour soi (et donc pour les autres).
Si cela n'attire plus l'ex alors cela veut dire que cette personne malgré toutes les qualités que l'on peut lui donner, n'est finalement pas compatible avec nous...

Alors arrêtez avec vos stratégies sur la reconquête et utilisez plutôt votre énergie à vous retrouver, ce sera tellement mieux pour vous !
:-1 :-1
Pas mieux..
BY Carrie007
bastoune138 a écrit :
Kakahuet a écrit :Bon, je vais donner mon avis :)

:-1 :-1
Pas mieux..

:-1 aussi... Rien à ajouter, tout est dit...
BY Carrie007
makale30 a écrit :Canadian,

Merci pour la barre de rire!!! Franchement, t'es sérieux?

De un, son ex est "minable" selon les critères (pas très objectifs il faut le dire) de Canadian...

De deux, mon ex (ou mon mec) me ferait ce que tu préconises alors que ce n'est pas du tout lui, mais je le verrais à 10 000 km ça me ferait rire (jaune) plutôt qu'autre chose...

Quant au reste, mais c'est d'un pathétique. Une femme, une vraie (et je crois que j'en suis une) fuira en courant car elle ne cherche pas la comparaison mais le respect et l'authentique...

Après, Canadian, tu fais comme tu veux, hein, c'est juste mon avis de "femme" qui ne vaut que ce qu'il vaut!
BY Kakahuet
Hello
On a mis un peu Mr Makale en repos forcé pour quelques jours histoire qu'il prenne conscience de certaines choses
mais je pense qu'il se fera un plaisir de commenter ça à son retour :)

(pour toute réclamation, m'envoyer un mp avec un chèque ^^)
BY canadian
Salut tout le monde... merci pour ces message...
Elle n est pas venue a l anniversaire comme ça c est fait. On s est just vue en boite un soir. Elle venue me dire binjour grand sourir. Et est partit dans les bras de son mec. Elle m a regarder de temps en temps perplexe vue que j étais avec une fille.
Elle a parler le lendemain avec une amie qui lui a dit que j était passe a autre chose... elle a répondue tant mieux pour lui.
Voilà.
Aujourd'hui mauvaise nouvelle ma mamie est décédé. Donc coup de blues. Mes amis sont là mais j aimerai avoir aussi son soutient... je suis dans une mini micro légère rechute de sentiment pour elle ...:-(
BY canadian
Après lui avoir envoyé un SMS comme quoi ça fesait longtemps qu'on s était pas vue avec mo se( mon chien) quelle adore je lui propose une ballade au bord de leur tranquille. Elle me répond c gentil mais n est pas prête a passer du temps avec moi pour le moment.
Elle ne sais pas que ma grandmère est morte.
Mon ex était très proche de mon père. Je fais je lui dit ou oas
BY canadian
Merci...
Oui c est pour ça que je lui ai rien dit... elle se sent pas prête ou ne veux pas me voir. Tout dépend l interprétation de son message... mais j aurai aimé quelle soit là
BY Carrie007
Qu'elle n'est pas prête à te voir en ce moment!!! Ne cherche pas plus loin.

Elle a un next, elle sait que tu as encore des sentiments pour elle. C'est tout.
Ne cherche pas de regrets ou autre dans ce genre de message. Si elle regrette, elle saura te le faire clairement savoir, tu ne penses pas?
BY makale30
Bonjour,
Je comprends que l'on puisse avoir des points de vue différents. Mais si Canadian a pris la décision de récupérer son ex il faut l'aider.
Je crois que dans une reconquête il faut choisir entre avoir raison ou avoir une relation avec son ex.
Si Canadian veut avoir raison, il trouvera des arguments, mais si il veut une reconquête, il a besoin de stratégie, et non pas d'arguments contre son ex.
BY Carrie007
makale30 a écrit :Bonjour,
Je comprends que l'on puisse avoir des points de vue différents. Mais si Canadian a pris la décision de récupérer son ex il faut l'aider.

NON

Je crois que dans une reconquête il faut choisir entre avoir raison ou avoir une relation avec son ex.

HEIN?

Si Canadian veut avoir raison, il trouvera des arguments, mais si il veut une reconquête, il a besoin de stratégie, et non pas d'arguments contre son ex.

Ce que tu ne sembles pas avoir compris est que son ex a un next... Donc, parfois il est vain de courir après une personne qui ne veut plus de nous. La stratégie n'est pas de l'amour. Personne ne donne d'argument contre son ex, nous ne la connaissons pas. Par contre son ex, elle, lui dit clairement, je cite, "je ne suis pas prête à te voir pour le moment"... S'il insiste, il ne la respecte pas. Et là où il n'y a pas de respect...
BY canadian
Je l ai croisé :-(
Elle boss a cote de chez moi dans un restaurant.
" coucou ça va" échange cordiale elle le dit qu'elle désolé pour ma grand mère. Je lui demande si elle est toujours pas prête a me voir elle répond que ce n est pas moi mais elle a quelqu'un...
Lors de notre première séparation ça ne nous a pas empêcher de nous voir lorsqu'elle avait quelqu'un.
Je Lui répond on en parlera plis tard. A bientôt .
Je faus quoi j envoi un message du genre " content de t avoir vue... mais tu sais le fait d avoir quelqu'un ne nous empêche pas de nous voir..."
Vos en pensez quoi
BY canadian
Oui je compte faire ça! Merci... elle m a dit quelle était contente de m avoir vue par SMS .. quelle comprenait que c t dur pour moi mais quelle n était pas sans coeur. J ai répondu quelle se trompé.. je ne trouvais pas ça dur mais juste dommage le fait quelle ne veuille plus me voir...
Salut Canadian,

Si tu souhaites accepter, ne le fais pas tout de suite! Et quand tu le feras, ne lui parle pas.
C'est elle qui a voulu t'ajouter, c'est à elle de te parler.
Tiens-nous au courant!!
BY canadian
Elle a annuler l invitation!! Je sais pas quoi penser. Soit il s est passer un truc avec son next soi .. bah je sais pas lol. Je devrai lu envoyer un SMS tu penses? " tout va bien?"
Ne lui envoie rien. Elle a dû t'envoyer l'invit et se dire "oups qu'est-ce que j'ai fait", ou alors c'était un moyen de te faire un signe.
Ne fais rien, c'est mon conseil. C'est dur à entendre mais ce qui se passe avec son next ne te concerne pas. En faisant cela tu lui donneras de l'importance.