Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dubzz
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup hésité à poster mon histoire ici, en me disant que ça n'allait intéresser personne etc.. Mais je suis rendue à un point, où j'ai besoin de me livrer, besoin de me confier.
Mon histoire?
J'ai 19ans, lui 23. 1an et demi de relation, sept mois de vie commune en appartement, des fiançailles en préparation, amour fusionnel, voir peut-être trop..
Il m'a quittée le 5 juin, alors qu'on devait se fiancer le 13... Gros coup de choc. Malgré nos disputes qui étaient certes assez fréquentes, je ne pensais pas que ça allait en arriver là. Il part en me disant que si il se rend compte qu'il a fait une bêtise, il reviendra... Impossible de couper contact, on se parle par mails, oui car mr m'a bloquée de partout (numéro, réseaux sociaux...). On se parle tous les jours, mr se remet en couple trois jours après notre rupture, je crise.. Je le revois, régulièrement, on boit des cafés, on parle, on pleure même. (digne d'un film pathétique de cinoche)
On passe une soirée ensemble le 21, on recouche ensemble.... (oui je sais, j'aurai pas dut) il se comporte comme quand on était ensemble, je comprends plus. Quand je lui montre que je vais bien, que je souris, mr se sent mal, est triste et me le reproche. Et quand je pleure, que je lui dis qu'il me manque, mr me dit que je le soule, et que je suis folle.
Il est vrai que j'ai fait énormément d'interdits depuis un mois. Surtout qu'il a largué sa copine et qu'il en a encore (déjà) retrouvée une autre. Depuis qu'il est avec cette dernière, mr se montre distant, je ne comprends plus forcement. Et cette dernière m'a appelée en m'insultant et en me disant que je ne devais plus lui parler, (je rêve). Et en + d'être en couple, je l'ai vu sur un site de rencontre... Ça se dit catholique, mais au final...
Il s'est aussi plaint que je l'harcelais (ce qui n'est pas forcément faux) mais il me répond du tac au tac, m'appelle, me fais des crises de jalousies etc... Il me dit a chaque fin de mail "Adieu" au - une fois par jour, et me renvoit un mail après.
Je pense qu'il a eu peur de s'engager, qu'il a voulu profiter un peu de sa vie, car quand on était ensemble il s'est un peu coupé de tout. Depuis hier, je commence un SR. C'est assez dur, mais j'ai envie de réussir. D'une part pour le reconstruire, et d'autre part, pour créer un manque de son côté.. Je l'aime, énormément, j'ai envie qu'il revienne, qu'il se rende compte. Je ne sais comment faire...
Si quelqu'un a le courage, de lire et de répondre, ce serait chouette...
BY admin

Salut dubzz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY forever2b
Bonsoir Dubzz,

J'ai lu et compris ton histoire ;) , je te confirme que le SR est un bon moyen de récupérer ton ex si c'est vraiment ce que tu veux....mais faudra être patiente voir très patiente...ça pourra prendre 1 mois voir 2 voir plus...je crois que c'est ce qui va être le plus dur pour toi....faut que tu prennes du recul...pas facile quand on tien à une personne je te l'accorde...il à l'air de tenir encore à toi...alors arrête de le "harceler" , comme tu dis tu vas créer un manque ..il reviendra j'en suis sûre...courage et surtout tiens bon!!!
BY laurapons
Heu, tu veux une réponse brève et concise?

Allez voir un conseiller matrimonial car cette relation est bourrée de paradoxes :mrgreen:
On se bloque mais on discute quand même, on se sépare mais on couche aussi, on s'aime mais on consomme sans modération, on est catho mais les valeurs laissent à désirer...

Ma posologie: mise à distance à renouveler en fonction du gain en maturité, éventuellement si grosse envie, rdv pour aplanir votre situation. Ne pas remettre les fiançailles à l'avenir sur le tapis.

Malgré tout, bien du courage!
BY dubzz
Merci les filles...
Je pense que vous avez bien raison!
Je vais essayer de tenir le SR.. C'est ce qu'il y a de mieux a faire toute manière...
Je me déteste de l'aimer autant......
BY dubzz
J'ai peur qu'il tombe amoureux de sa nouvelle copine vu qu'il ne me parle plus énormément depuis.... Comment peut-on changer du jour au lendemain? Je ne comprendrais jamais!
BY makale30
Ce type est instable, et dépendant de sa relation, il ne supporte pas le célibat une minute !
Il doit se faire soigner. Tu ne peux pas le faire, tu ne fera que souffrir.
Votre relation a été courte, fais un SR, oublie le et passe à la suite.
BY AnneSD
Coucou !

Pas facile ta situation... savoir pourquoi Il t'a quitté, personne ne pourra te dire. Est-ce qu'à l'approche de vos fiançailles il s'est mis à douter et à paniquer? Est-ce vos disputes qui l'ont usé? Ou autre? Personne ne sait.
Il faut laisser un peu de temps, de l'eau passé sous les ponts et prendre du recul pour tenter d'en savoir plus. Le SR est bon pour ça. Peut-être qu'après vous pourrez avoir une discussion mais il faut éviter le contact quelque temps pour ça. Ça veut dire pas de contact de sa part non plus. Chacun réfléchi de son côté.
Le SR peut créer le manque... Ou pas. Il peut aussi créer le manque sans que l'ex revienne vraiment pour autant. Quand il vient vers toi, te fait ses crises etc., sûrement qu'il a encore des sentiments pour toi, qu'il n'est pas sur de son choix, qu'il a peur que tu refasses ta vie et qu'il regrette. C'est pas assez pour le moment pour qu'il revienne. Et toi, tu dois pas répondre à ça. Quand tu vas bien, il te culpabilise, et quand tu vas mal il s'en fout. D'une certaine façon, comme ça, il vient se rassurer. Se rassurer que tu l'aimes toujours. Mais toi, tu n'as pas à le rassurer. C'est à lui d'assumer sa décision. T'as pas à endosser la culpabilité à sa place. T'as pas de compte à lui rendre. Ne le laisse pas te culpabiliser d'aller bien, de continuer ta vie sans lui. Tu le mettras davantage face à sa décision et ses conséquences. Donc s'il revient, fais attention qu'il ne revienne pas pour se rassurer. Tu ne pleures pas, tu ne le supplie pas, rien. Tu feins de t'en foutre un peu. S'il revient, c'est pour de vrai. Parce qu'il a réalisé des choses, parce qu'il est sûr de vouloir être avec toi, parce qu'il accepte de discuter de votre ancienne relation avec toi et d'en commencer une nouvelle en améliorant ce qui n'allait pas.
Le SR, c'est aussi avant tout pour toi. Accepter la rupture. Aller mieux. Prendre du recul que là, tu ne peux avoir. Te recentrer sur toi. Savoir ce que tu veux, ce que tu ne veux pas. Si tu as une responsabilité dans la rupture. Si vous n'êtes pas aller trop vite par exemple.
Faut que tu acceptes que c'est ton ex. Et qu'il est en couple. Je pense pas que si tu étais avec, tu apprécierais que son ex le contacte. Donc même si sa next n'a pas à t'insulter ou quoi, sa réaction se comprend. Et à l'heure actuelle, elle est plus en droit de le faire que toi. C'est sa copine. Tu es son ex. Elle n'est en rien responsable de tout ça. Et tu ne sais pas non plus ce qu'il lui raconte. Peut être qu'il lui dit que c'est fini, qu'il ne t'aime plus, que tu le harcele. Mieux vaut ne pas y penser et te tenir loin de ça.
Donc pour l'instant, SR. Et tu tiens. Et t'evites de lui répondre au moins ces 2 prochaines semaines. Et tu t'occupes pas de ce qu'il fait de sa vie (ça peut que te faire du mal inutilement). Tu ne t'occupes que de toi. Tu ne restes pas dans l'attente car tu ne sais pas s'il va revenir. Tu apprends à vivre ta vie sans lui. Ça peut que t'être bénéfique pour être moins dépendante.
BY Yed
Peut-etre n'était-il pas fait pour se poser, ou peut-etre a-t-il fuit parce que la réalité la rattrapé et qu'il ne voyait pas d'issues.

Votre relation est récente, un an et demi c'est finalement peu pour ce connaitre et se découvrir. Lorsqu'après aussi peu de temps "les disputes sont fréquentes", c'est quand meme un signal fort que quelque chose cloche.

Vous avez choisi d'ignorer cet indice et fuir vers l'avant en vous fiançant. Il a été le premier à se rendre compte que peut-etre ça allait trop vite, mais n'a pas su comment infléchir le cours des choses. Il a juste préféré sauter du train en marche.
BY dubzz
Merci les filles de m'avoir répondues, vous êtes géniales!
Je prends tout conseil, et je pense que ça va m'aider!
Cependant, j'ai tellement envie qu'il revienne, je l'aime tellement!
BY AnneSD
Tu peux pas forcer son retour. Y a que lui si il se rend compte de ses sentiments pour toi, qu'il se sent prêt. Donc SR pour que chacun prenne du recul. Et donc toi aussi ! Car comme beaucoup te le dise, ça va trop vite entre vous et se fiancer avec quelqu'un avec qui on se dispute beaucoup... C'est pas trop un gage d'une relation épanouissante, stable et qui va durer. Pense à avoir un couple solide avant de penser mariage, enfants etc. Même si je peux comprendre qu'avec la religion, y a des choses qui fassent que, il faut savoir communiquer, apprendre à résoudre les problèmes et je dirai même trouver des solutions avant que le problème ne se présente; avant d'envisager plus de sérieux. Sinon c'est la cata. Donc pense à tout ça avant d'envisager quoi que ce soit avec lui. Et tant que tu l'as dans les pattes, tu pourras pas. Donc soit tu ignores ses mails, tu le mets dans les spams pour pas être tenté de lire. Soit tu lui dis qu'il faut que chacun prenne du recul, que t'en as besoin autant que lui vis-à-vis de tout ce qu'il s'est passé, et que donc vous ne vous contactez pas un certain temps. Et tu réponds plus.
BY dubzz
Oui.. Il est revenue me parler hier, 2 mails, pour m'engueuler, je pense que ça le frustre que je ne puisse plus lui parler !
J'espère qu'on arrivera a surmonter cela... Je vais davantage penser a moi !
Merci beaucoup, vraiment !
BY Cerinite
Hey ! Je comprends ta situation. Je suis un peu dans le même cas que toi. Abstiens toi de tout contact avec lui, je répète ce que tout le monde dit, mais c'est vraiment la meilleure solution. L'adage est vrai : Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...

Son comportement est clairement ambiguë donc je te conseille d'appliquer un SR complet. Ça lui fera du bien, et toi aussi. Pense à toi avant tout. Dis toi aussi qu'un SR le fera nettement réfléchir à votre situation en ce moment. Si tu as trop de contacts avec lui ça n'aidera pas, ni à le récupérer, ni à l'oublier...
BY AnneSD
dubzz a écrit :Oui.. Il est revenue me parler hier, 2 mails, pour m'engueuler, je pense que ça le frustre que je ne puisse plus lui parler !
J'espère qu'on arrivera a surmonter cela... Je vais davantage penser a moi !
Merci beaucoup, vraiment !
Et tu trouves ça cool qu'il vienne t'engueuler alors que déjà tu subis sa décision? C'est bien qu'il ne l'assume pas. Mais c'est à lui de le faire, pas toi. Il est frustré oui. Mais tout ce qu'il veut pour l'instant c'est se rassurer... Donc laisses le encore 2 petites semaines et tu verras si son discours change.
BY dubzz
Oui on verra bien... Je penses a un SR strict jusqu'à septembre tu penses que c'est une bonne idée?
BY Cerinite
dubzz a écrit :Tu as totalement raison Cedenfer! Tu es en SR toi aussi?
Totalement, dans un SR le plus complet depuis le début de notre rupture (2 mois et demi), j'ai fais un seul interdit il y a un mois et demi en lui disant que j'avais regardé un film qui me faisait penser à lui (sms auquel il n'a jamais répondu). Mais il est revenu plusieurs fois pour m'insulter (appels et sms), auxquels je n'ai jamais répondu. Je l'ai croisé il y a une semaine, je l'ai ignoré (lui non par contre), et depuis, je ne bouge pas d'un poils. Je n'ai pas reçu de sms de lui depuis un mois. Et je reste dans le SR, même si c'est très dur. Je t'assure que c'est aussi un remède contre la rupture. Tu auras beaucoup plus de temps pour toi, tu pourras prendre soin de toi, de faire belle, sortir...etc. Au départ, on en conçoit pas les choses comme cela, mais plus tu tiendras ton SR, plus tu évolueras, et plus tu iras de l'avant. Dis toi que s'il revient tant mieux, s'il revient pas, tant pis. Il se rendra compte plus tard de ce qu'il a perdu ! Et ça sera bien fait pour lui, je t'assure.
BY dubzz
Tu as raison... Tu es courageuse purée....
Je n'arrive pas a trouver ton histoire sur le site par contre????
BY coeurdesucre
dubzz a écrit : Que faire vraiment pour qu'il revienne ? :(
Ne rien faire est vraiment la meilleure des choses à faire, crois-moi!
BY coeurdesucre
Avant de chercher à le récupérer, pense à toi. La priorité est d'aller mieux puis tu verras les choses autrement avec le recul.
BY coeurdesucre
On est tous passés par là et je t'assure que la roue finit par tourner et on se sent mieux, soit parce que le temps a bien fait son boulot, soit parce qu'on est lassée de se voir broyer du noir!