Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY AnneSD
Et oui, Fb c'est de la m**de en boîte. Ça n'a absolument aucun intérêt. C'est du virtuel, un couple ça a besoin de liens réels.

Le problème, c'est que ton instinct te dit de te protéger. Et tu te protéges tellement que tu créées dans ta tête des raisons de ne pas retourner avec. Alors que si l'on se fie à votre dernière discussion (cf le post du dessus), y a pas de raisons de se braquer autant.
Que tu ne saches pas, que tu es peur, que tu ne veuilles pas être mal pendant tes révisions, c'est normal. Ce qui l'est moins c'est de préférer prendre la fuite pour son bien, en se disant que c'est mieux ainsi, mais continuer quand même de cogiter et reprocher à l'autre de ne pas faire de pas (alors que tu es toi-même dans l'inaction). Si vraiment pour toi c'était mieux ainsi, tu ne te poserais pas autant de questions, tu ne deduirais pas des choses qui vont à contre-sens de votre dernier RDV. Et j'ai du mal à comprendre comment rester dans son coin à attendre fait avancer quoi que ce soit, nous permet d'aller dans un sens ou un autre vis à vis des doutes. J'ai du mal à comprendre pourquoi se torturer et reporter à X jours ce que l'on a envie de faire aujourd'hui. Ça m'étonnerait même pas que vendredi, tu te dises "ça sert à rien, il part en vacance, on verra dans 2 semaines", etc.

L'instinct n'est pas toujours bon. L'instinct fait parfois fuire alors qu'il faut agir.
BY croutch
Pourtant depuis mon SR, je suis beaucoup plus légère et détachée qu'avant...
Mais sans doute que mon problème n'est pas entièrement réglé car je me rends compte qu'en réalité ma peur n'est pas de le perdre, mais c'est son éventuel désintérêt qui me fait peur... Et je sais que personne peut m'aimer à ma place et que je dois régler ce problème seule mais entre le savoir et y arriver y a encore un pas...

Et c'est vrai que je suis trop suspicieuse et méfiante, je me mets plein d'idées négatives dans la tête, du genre qu'il m'a sorti tout son baratin juste pour coucher avec moi, ou bien qu'il s'est rendu compte par après que j'étais pas aussi bien que dans ses souvenirs finalement... etc Je sais que c'est peut-être faux et ridicule et tout et tout, mais ça n'empêche que les doutes me viennent! Alors qu'en effet, si je me base sur la discussion qu'on a eu l'autre jour il y a aucune raison de stresser.

C'est vrai que depuis toute petite j'ai toujours eu tendance à me protéger énormément et je sais pas pourquoi..
Je me suis toujours dit que j'avais un instinct de survie un peu trop dévellopé ^^
Mais de toute façon, je le contacterai d'office pour en avoir le coeur net! (mais pas maintenant tout de suite car il travaille la journée)
Ptet que je me cache derrière des excuses, mais mon inaction était due à 2 choses: d'une part, j'avais dans l'idée (à tord ou non?) que puisque c'est lui qui m'a quitté, c'est à lui de me prouver ce qu'il veut. Et d'autre part, je voulais réfléchir et savoir si maintenant que je l'ai revu, est ce qu'il m'intéresse toujours autant? C'était un peu ça ma pensée...
BY Carrie007
croutch,

Il s'est "un peu" bougé pour toi... Pour lui c'est peut-être énorme le pas qu'il a fait. Chacun a une capacité à aimer différente.
Et s'il t'a sorti ce baratin comme tu dis pour coucher avec toi, ben c'est lui le perdant au final, tu ne trouves pas? Sa vie serait donc aussi fade et aussi vide?

Là tu crées des problèmes où il n'y en a pas. Sincèrement, je ne sais plus quoi te dire. Je ne suis pas là pour te convaincre ou autre. Je ne suis pas dasn sa tête. Mais j'au un peu plus d'expérience que toi car je suis un peu plus vieille. Et j'ai été dans ta situation, à me faire des noeuds au cerveau. Puis, un jour, je me suis dit que je pouvais me faire confiance et que ça ne servait à rien. Je ne dis pas que je ne cogite plus mais je vis plus dans le présent. Et je sais que je saurai prendre la meilleure décision pour moi le moment opportun.

Là, c'est fantastique, tu es à l'orée d'une "nouvelle" histoire! Apprends à le découvrir avant de lui faire un procès!
BY croutch
Merci c'est gentil de prendre le temps de me répondre à chaque fois! :)

C'est vrai que peut-être pour lui c'était un énorme pas ce qu'il a fait. Surtout qu'il est du genre assez fier et peu sûr de lui, à se poser beaucoup de questions.. Et je crois pas non plus qu'il m'a dit ça juste pour coucher.. C'est pas son genre c'est un gars bien quand même, et je le pense sincère quand il s'est excusé, il avait vraiment l'air de culpabiliser et tout! Par contre, ce serait possible qu'il ai changé d'avis. J'ai un peu peur de ça car justement après un mois de rupture il m'avait invité à boire un verre, on s'était embrassés et le lendemain m'a dit que c'était pas une bonne idée, et je l'avais pas bien pris.. Mais bon la différence c'est qu'il m'avait pas parlé comme il l'a fait cette fois-ci..

Et de toute façon me poser ces questions me donnera pas les réponses, donc il faut que j'agisse pour le savoir!

Mais je te fais confiance sur le fait que tu as plus d'expérience que moi et tu sais de quoi tu parles! Merci pour tes conseils d'ailleurs :) Et c'est vrai que comme tu dis, je lui fais un peu un procès qu'il ne mérite surement pas..
Je me rends compte que je dois encore évoluer sur pas mal de points..
BY Carrie007
Tu sais, il peut changer d'avis. Maintenant ou dans trente ans. C'est un risque à prendre.

Donc agis et tu verras! Tu n'auras aucun regret en tout cas!

Tiens-nous au courant!
BY AnneSD
Kakahuet a écrit :
AnneSD a écrit :Je me couche !
Déjà ? hey ho ! n'abuses pas ! :) :mrgreen:
Je sais pas si tu bluffes, mais je me méfie des fripouilles comme toi ! Ils ont toujours un as de trèfle qui pique ton coeur dans les manches !
BY croutch
Voila j'ai pris contact avec lui ce soir... Pour lui demander bêtement comment il allait..
Et je dois dire que mes craintes étaient assez fondées... et que je me suis pas trompée sur le feeling que j'avais..
J'ai peut-être dit des conneries mais bon franchement maintenant je m'en fou un peu... Mais bon au moins je lui ai parlé de mes peurs et de tout ce que je pensais...

Au début on se parle de banalités pendant un moment, tout va bien on rigole un peu on se raconte les news et tout.. Il est gentil, m'appelle par mon petit nom, me donne des conseils etc..
Ensuite il commence à me parler de nous, me demande si il peut me poser une question..

Je vous retranscris la conversation qu'on a eue:
- Lui: Comment tu te sens par rapport à nous?
- Bah précise le fond de ta pensée car je pige pas ^^
- Ben comment tu t'es sentie quand on s'est vus la dernière fois? Y a des choses qui t'ont plues ou déplues? Y a des choses que tu voulais faire pas faire? Tu penses qu'on s'est retrouvés comme avant? Enfin tout ce qui te passe par la tête...
- Ben je dirais que la seule question que je me pose c'est si tu m'as dit ça sur un coup de tête ou si c'était réfléchi et si tu le penses toujours? Mais sinon ça m'a fait plaisir de te retrouver! :) puis on a passé un bon moment à 2.. Je pensais juste pas qu'on coucherait ensemble mais on en avait envie tous les 2 alors voila :p Et toi tu en penses quoi? :)
- Ben je sais pas je le sentais pas comme avant... J'avais l'impression que tu étais un peu méfiante (ce que je comprends t'inquiètes) le soir quand on était chez toi j'avais envie de te faire l'amour mais j'avais l'impression que tu voulais pas... J'avais l'impression que on était peut-être pas tous les 2 à l'aise le soir qu'on était pas forcément sur la même longueur d'ondes qu'avant... Toi tu trouvais que c'était comme avant?
Et quand je dis longueur d'ondes je parle pas du sexe mais vraiment d'un feeling t'as pas eu cette impression?
Pauline?
Tu sais c'est la première fois qu'on se refréquente depuis un petit temps je pense que c'est normal qu'on se sente pas directement à l'aise...
- Bah t'as pas répondu à ma question? Je sais pas c'est vrai que je me sens d'office un peu méfiante maintenant j'ai pas envie de faire confiance puis de me faire avoir par après je me sentais juste plus spécialement en confiance tu vois... Et oui j'avoue que j'avais pas spécialement envie de faire l'amour pas que j'avais pas envie de toi mais j'avais peur qu'on le fasse et que le lendemain tu me dises que finalement c'était juste comme ça... Voila c'est tout :)
- Je comprends... Pour répondre à ta question si je réponds bien à la bonne question c'était effectivement un peu un coup de tête... J'avais un besoin de te retrouver comme avant mais j'ai pas ressenti le même feeling et la même connexion et je me rends bien compte que j'ai perdu ta confiance et j'en suis probablement pas digne... Personnelement si tu m'avais fait ce que je t'ai fait je sais pas comment j'aurais réagi... Et j'admire ta force par rapport à tout ça.
- Ben voila si tu peux pas comprendre que le fait qu'on ait pas retrouvé direct la même connexion est du au fait que j'avais besoin d'un peu de temps pour te refaire confiance je sais rien dire de plus... On aurait pu se retrouver doucement et réavoir la complicité qu'on avait petit à petit non?
- On aurait pu oui... Puis je pense que le fait de boire et prendre des décisions réfléchies ça va pas très bien ensemble... Tu crois que ça aurait pu revenir et redevenir comme avant?
- Ben je pense qu'avec un peu de temps ça aurait pu redevenir comme avant oui :) On avait une chouette complicité et je pense que c'est pas facile de se retrouver en un coup puis de faire comme si rien s'était passé du jour au lendemain.. Pour moi on aurait pu recommencer une relation doucement et sur des nouvelles bases tu vois, juste à profiter et voir ce que ça peut donner sans commencer à se prendre la tête trop...
- Oui d'accord t'as raison on se prend pas la tête on verra bien et on prend du bon temps et on voit ce que ça donne :) Parfois je me rends compte que tu es plus mature que moi ça me fait tout bizarre ^^
Tu vas finalement à la soirée aujourd'hui?
- Oui je trouve que ce serait dommage de pas au moins se donner une chance de voir si ça peut fonctionner.. Mais bon on peut tenter et puis toute façon rien nous oblige à rien faut vivre les choses au jour le jour c'est tout.. J'ai l'impression que tu te mets aussi direct un peu la pression non?
Et non je sais pas y aller pour finir tu y vas toi?
- Oui c'est vrai je me mets vite la pression... En général pour tout et pour tout... C'est probablement un défaut sur lequel je devrais travailler... ^^
Non non je vais pas y aller vendredi je prends le volant au moins 8 h d'affilé et en plus de nuit donc faut que j'essaye de me reposer un maximum.
- Oui c'est vrai que tu es vite stressé quand même mais bon :) On pourra parler de tout ça dans quelques temps (et sobres ^^) si tu veux... Ah oui j'avoue qu'il vaut mieux que tu sois en forme alors :)
- Oui oui surtout que le premier soir ou on arrive je suis presque sur qu'on sortira déjà mdr
En mode warrior^^
- Aha ok m'étonne pas de vous ^^ bon allez je vais te laisser youyou passe une bonne soirée :)
- Merci toi aussi bisous :)

Donc voila la discussion qu'on a eu...
Et franchement j'attends vos avis et vos conseils avec impatience!! J'ai vraiment besoin d'un avis extérieur!!
Car là franchement je trouve ça quand même chaud... :/
En somme j'ai l'impression de l'avoir "convaincu" mais je sens pas vraiment l'envie de l'autre côté... Mon avis est plus que mitigé et je vous mentirais si je vous disais que je me sentais au top de ma forme ce soir...

Merci d'avance pour vos avis j'ai vraiment besoin de votre aide là! Merci...
BY AnneSD
Je trouve ça ni bon, ni mauvais. Ça me paraît assez clair alors je vois pas trop quoi te dire. Il a voulu te retrouver Comme avant mais il a vu que non, du coup il sait plus trop. Un peu comme toi au final, il a pas ressenti les petits papillons, tout ça, donc ça lui a mis des doutes. Il semble pas être contre le fait de vous retrouver doucement.

Affaire à suivre j'ai envie de te dire !
BY croutch
Merci pour ta réponse! :)
C'est sûr que durant cette soirée je me souviens avoir été un peu distante donc je comprends qu'il ait pu un peu se poser des questions... Mais bon ce qui me dérange un peu c'est le fait qu'il cherche jamais à essayer de chercher des solutions quand un problème se pose, lorsqu'il a un doute il se rétracte direct et fuit, plutôt que de vouloir essayer que ça marche quand même.. Mais c'est vrai que c'est déjà bien qu'il ait accepté de nous donner un peu de temps :)
BY Carrie007
Bonjour,

Je pense un peu comme Anne... Il a l'air quand même de vouloir essayer. Et toi, tu en penses quoi?

Ce qui me fait un peu rire, c'est sa façon de voir les choses, comme s'il s'attendait à ce que tu sois comme lors de votre première relation...
Cela me fait penser à un de mes amis. Nous étions à un mariage et il connaissait sa nouvelle copine depuis trois ou quatre mois. Elle n'était pas présente. A un moment, il prend en exemple un couple d'amis en me disant "tu vois, eux, ils ont une super complicité... Moi j'ai pas ça avec Truc..." Je suis partie dans un éclat de rire en lui disant: "Eux, ça fait 5 ans qu'ils sont en couple, heureusement qu'ils ont de la complicité sinon je me demanderais bien ce qu'ils foutent ensemble; toi ça ne fait que trois mois! Laisse le temps au temps..." Il m'a donné raison et ils sont toujours ensemble aujourd'hui!

Par contre si c'est quelqu'un qui ne fonctionne qu'aux papillons dans le ventre, là, tout de suite, je ne sais pas si cela sera pérenne... Car ce genre de personne se lasse vite... Quand la "passion" retombe (et elle retombe un jour, heureusement d'ailleurs...)...

Vaut mieux y aller doucement. Qui va doucement va sûrement et qui va sûrement va loin!
Modifié en dernier par Carrie007 le 30 juil. 2015, 10:50, modifié 1 fois.
BY Carrie007
AnneSD a écrit :
Kakahuet a écrit :
AnneSD a écrit :Je me couche !
Déjà ? hey ho ! n'abuses pas ! :) :mrgreen:
Je sais pas si tu bluffes, mais je me méfie des fripouilles comme toi ! Ils ont toujours un as de trèfle qui pique ton coeur dans les manches !

Carreau-line? :lol:
BY Carrie007
Une question, croutch: cet échange était-ce par téléphone, de vive voix je veux dire, ou sms ou autre moyen de communication écrit?
BY croutch
Merci Carrie pour ta réponse! :)

Moi j'avoue que ce qui me frappe c'est son défaitisme et le fait qu'il soit pas du genre à vouloir se battre dans la vie... Je trouve ça un peu flippant. On dirait qu'il comprend pas qu'une relation ça se construit, et que c'est normal d'avoir des hauts des bas et d'avoir des doutes de temps en temps mais que ce qui compte c'est l'envie de faire évoluer les choses. Et puis au pire ça marche pas mais c'est pas une catastrophe, au moins on aura essayé et on aura pas baissé les bras dès le début... C'est comme si pour lui tout devait direct être parfait et aller dans son sens sinon il laisse tomber... Voila ça c'est un peu mon impression :)

Puis comme toi je trouve aussi un peu marrant qu'il ait cru qu'on allait direct se retrouver comme avant, comme si y avait jamais eu d'interruption et j'aurais du direct être hyper enjouée et enthousiaste...
Je sais pas si il fonctionne qu'aux papillons dans le ventre, mais j'ai peut-être l'impression que comme on dit c'est un "amoureux des beaux jours", je suis pas sûre qu'en cas de problème il sera toujours là...
Enfin bon on va y aller doucement et on verra comment ça évolue, j'espère déjà pour commencer qu'il prendra un peu d'initiatives pour me contacter et que ça ira pas que dans un sens, mais bon on verra bien :)
BY Carrie007
Rien ne vaut, selon moi, la discussion de vive voix... Le face à face quand c'est possible, le téléphone sinon...

Les sms c'est mignon tout plein, j'aime bien aussi, mais plus dans le trip "délire" ou "pensée pour toi mon chéri", pas pour une discussion "sérieuse" ou de fond... Question de génération sans doute!

A toi de voir aussi s'il te correspondra toujours...
BY croutch
Non c'est vrai que c'est mieux une discussion en face à face mais là ce sera pas possible de se voir avant un moment.. Et le téléphone perso j'ai toujours détesté, je sais pas pourquoi :p Et on a jamais utilisé ce moyen de communication entre nous non plus, c'est souvent le sms :)
BY AnneSD
Carrie007 a écrit :
Anne a écrit :

Carreau-line? :lol:
Mince ! MC Carrie connaît ses classiques !
BY AnneSD
Croutch, j'ai envie de te répondre 4 choses :

1) C'est un mec. Les hommes ont tendance à penser que tout doit couler normalement, tout doit bien se passer etc. Bizarrement, ils idéalisent d'avantage la relation amoureuse que les femmes. Il faut un certain temps et plus d'expérience pour comprendre que non, ça marche pas comme ça.

2) Il est jeune. Comme beaucoup de jeune, il apprécie l'ivresse du début, la passion, les feux d'artifice, les papillons dans le ventre. Quand tout ça se tasse, ils se disent qu'ils n'aiment plus, que la relation est morte Et qu'il vaut mieux chercher ailleurs. Là encore, il faut du temps et des expériences pour accepter que la passion laisse place à autre chose comme une énorme complicité et tendresse, qui est très bien aussi. Et que la flamme, ça s'entretient. Mais comme dit Carrie, certaines personnes ne peuvent vivre sans passion. C'est aussi un choix.

3) C'est un mec. Les mecs ont aussi énormément besoin d'être rassurés (parfois même d'avantage que la femme), sauf qu'ils ne verbalisent (presque) jamais ce besoin. Donc il faut arriver à penser à ça, sans qu'il y ait de demande.

4) Y a aussi la question des sentiments qui jouent beaucoup. Il est clair que plus un homme aime, plus il va chercher à se battre. Ça veut pas dire qu'il va forcément trouver des solutions, et encore moins que celles-ci seront bonnes. Mais il essaiera, à sa façon, de se battre pour celle qu'il aime. Et ça, ça dépend du degré des sentiments...
BY croutch
Ok c'est vrai que ça me donne à réfléchir..

C'est tout à fait possible qu'il idéalise le relation, qu'il se dit que si tout roule pas tout seul et si il a pas les papillons dans le ventre et tout c'est que c'est pas normal... Et en effet, il est très jeune, plus jeune que moi aussi.. Et c'est vrai qu'il a beaucoup besoin d'être rassuré, il est du genre pas du tout sûr de lui même s'il me dit rien à ce sujet.. Je pense que j'ai souvent été trop distante avec lui, et trop en demande en même temps, c'est bizarre, j'ai aussi beaucoup de chemin à faire..

Concernant les sentiments, j"y ai souvent pensé.. Peut-être que c'est juste ça qui manque entre nous.. Enfin je sais pas, car au début il était vraiment fou de moi... Enfin bref je vais arrêter de me prendre la tête ^^
BY croutch
Bon ben voila mon ex est parti en vacs pour 2 semaines depuis vendredi..
Depuis la discussion qu'on a eu l'autre jour par messages, je lui ai juste envoyé vendredi un petit message pour lui souhaiter bonnes vacances. Il m'a répondu un petit truc et à la fin m'a mis "Pendant mon absence je veux que tu bosse toi :)"
J'aimerais bien rétablir petit à petit la discussion mais bon lui a pas l'air de venir vers moi en tout cas puis je me dis que comme il est en vacs avec ses potes faut qu'il en profite et il doit pas avoir la tête à ça ce que je comprends évidemment...

Enfin bref, c'était plus une petite réflexion que je me fais à moi même.. :p
En ce moment, je réfléchis plus trop à ça.. Et j'avoue que je suis devenue un peu dubitative quand au bon fonctionnement de cette relation dans le futur car je me dis que les sentiments, si y en a pas plus que ça de son coté, je vais pas pouvoir les lui créer... Enfin bref, je veux quand même tenter, tout en me disant un peu " au cas ou" plus comme ça je pourrai me dire que j'ai pas de regrets, que j'aurais essayé... Je sais pas si j'ai le bon état d'esprit mais bon, car je pars pas vraiment gagnante là du coup :p
BY AnneSD
Je ne saurai te répondre. C'est sûr que si t'es pas trop sûre de toi et que lui aussi marque une certaine distance, ça sert à rien de se jeter à corps perdu dedans. Et comme tu dis là il est en vac avec ses potes donc autant attendre la fin de ses vacances et toi la fin de tes exams. Vous pourrez voir par la suite. Envoie lui des petits sms de temps en temps, quand l'envie te prend, sans te prendre la tête. Peut être que comme ça il osera plus t'en envoyer également. Tu verras bien.

Tiens nous au courant, bon courage pour tes exams surtout et pour gérer ça au mieux ;)
BY croutch
Ben oui il a pas l'air vraiment au taquet quoi... :S
Pour se voir, oui effectivement je comptais bien attendre la fin de ses vacs et de mes exams de toute façon.. J'espérais juste qu'on pourrait se parler un peu par sms d'ici là :)
Et comme lui revient dans 15 jours, c'est long sans même un petit message je trouve.. Puis je pense qu'il m'enverra rien de lui même avant son retour... Enfin bref c'est pas évident..

Merci beaucoup pour mes exams je vais essayer de gérer au mieux! :)
BY Carrie007
Ne t'auto-censure pas Croutch... Si tu as spontanément envie de lui envoyer un message, fais-le. Juste pour le plaisir, pas dans l'optique d'une stratégie ou autre.

Parce qu'au vu de ton état d'esprit, je ne vois même pas l'intérêt de "poursuivre" sinon..

Soit tu donnes une vraie chance, mais une vraie. Soit tu baisses les bras immédiatement... A toi de voir.
BY croutch
Oui tu as raison..
Juste que pour lui ses potes c'est sa vie et ses vacances il m'en parle depuis 6 mois comme quoi limite ça allait être l'événement de l'année :D
Alors j'ai pas envie de venir le gaver à lui demander comment ça se passe alors que je suis peut-être la dernière de ses préoccupations en ce moment ^^ J'ai pas vraiment envie de le déranger quoi.. Tu vois ce que je veux dire?
Mais je suis d'accord que si je pars perdante ça va pas aller et que je dois soit essayer de le reconquérir à fond soit je me fatigue pas et je laisse tomber...
Je pense pas vraiment stratégie, j'aime juste pas me prendre des vents ou avoir l'impression de faire chier quelqu'un :p
BY Carrie007
Je comprends bien!

Maintenant, il y a un monde entre lui envoyer 15 000 textos par jour et un de temps en temps parce que tu en as envie... Qu'il te réponde ou pas, finalement, ce n'est pas là l'important!

Il y a un juste milieu à trouver entre ce que tu aimerais faire et ce que tu peux réellement obtenir.
Par exemple: tu as envie de l'avoir tous les jours au téléphone. Lui, tu sais que ce n'est pas son truc, surtout qu'il est en vacances et a envie de s'amuser. A toi de trouver le juste milieu entre les deux, soit un texto de temps en temps, selon le rythme que tu trouves adéquat. Et sans prise de tête ou de "mon Dieu, il n'a pas répondu alors que ça fait 10 secondes que je lui ai envoyé, il est en train de draguer une autre fille! ;) ..." Je grossis volontairement le trait, bien évidemment!

Vois-tu ce que j'essaie de te dire?
BY AnneSD
Tu le derangeras si tu lui envoies 20 000 sms, à lui demander ce qu'il fait, avec qui etc. Comme ne pas lui parler du tout, il peut se dire que tu t'en fouts. Lui envoyer un sms de temps en mode détente genre "coucou! Un petit sms car je pense à toi. J'espère que tu t'eclates avec tes potes!!! Moi toujours dans mes révisions mais ça va. Bisous". Enfin tu vois un truc spontané, léger, mignon. Sans grande déclaration ou quoi. Ça peut que lui faire plaisir ;)
BY croutch
Ah oui non toute façon je comptais pas commencer à entrer dans des déclarations ou des grandes discussions ^^
Mais comme vous dites si je lui en envoie un petit sms de temps en temps ça devrait pas le déranger.. Puis c'est vrai que ça fait toujours plaisir! :D
En fait c'est bizarre car d'habitude je suis pas du tout du genre à contacter souvent les gens en premier.. Car je suis assez indépendante, du coup mes potes le savent très bien et me contactent souvent d'eux même et se sont habitués que je sois pas toujours super réactive et ça les dérange pas, par contre quand je reçois des news ça me fait toujours plaisir de répondre et je suis toujours la première à vouloir sortir ou faire des trucs... Du coup, là ça parait un truc basique pour vous, mais faire le premier pas etc ça me parait déjà un effort et c'est pour ça que je me turlupine un peu la tête je crois :D
BY Carrie007
croutch a écrit :c'est pour ça que je me turlupine un peu la tête je crois :D
Tant que c'est que la tête, quoique :lol: !

Attention à ne pas confondre "indépendance" et "peur de l'intimité"...
BY Carrie007
Si je te dis ça c'est parce que beaucoup de gens se disent "super indépendants" et pourtant ne le sont absolument pas dans la réalité. Leur pseudo-indépendance vient en fait d'une peur du rejet de la part des autres (ou de l'autre quand ça ne concerne que le domaine amoureux), donc ils ne sollicitent jamais en premier mais répondent favorablement quand on les sollicite par contre.

J'ai une amie qui est très forte pour ça. Elle répète à l'envi "suis hyper indépendante, si j'avais un mec je saurais même pas où le caser, etc..." Moi qui la connais bien je sais que c'est de l'intox. Car dès qu'elle a un mec, elle fait des crises d'angoisse à l'idée qu'il la quitte... (je ne lui jette pas la pierre, j'ai été ainsi - même pire - à une époque!)

Je ne dis pas que c'est ton cas, je dis juste de faire attention à ne pas "trop" de protéger car tu risques de passer à côté de belles choses.
BY croutch
Oui ok..
C'est vrai que c'est peut être possible pour moi... Car je sais que j'ai tendance à beaucoup me protéger..
En réalité, c'est les gens autour de moi qui me disent que je suis super indépendante, que je m'en fous un peu des autres parfois... Même dans ma famille on me dit que je suis vraiment insensible.. J'ai beau leur dire que c'est pas vrai ils ne me croient pas, alors que je sais au fond de moi que je suis plutôt sensible et que je m'en fous pas du tout des gens :) Disons par contre, ce qui est vrai, c'est que je m'en fous de la plupart des petits problèmes des gens, enfin des petits problèmes superficiels et autres conneries qui font dire à certains que je m'intéresse pas à eux. J'aime bien aller à l'essentiel, à ce qui compte vraiment.. Mais ce qui a c'est que je suis pas quelqu'un de très démonstratif aussi..
Enfin, y a plein de personnes qui comptent beaucoup pour moi, mais je ressens pas un besoin d'être en leur présence tout le temps, de leur parler hyper souvent etc...
Je pense juste en amour que je suis plus dépendante, je ressens plus un manque quand l'autre est pas là alors qu'avec les autres gens pas du tout :)
BY Carrie007
Tu es peut-être une hypersensible qui s'ignore car ta sensibilité te fait peur! D'où ton besoin de te protéger...

C'est intéressant quand tu écris qu'il n'y a que dans tes relations amoureuses que tu te sentes dépendante. Pourquoi à ton avis?

(au fait, ce sera 50 euros pour la consultation :D )
BY croutch
Je peux payer en nature?? ^^

Je sais pas du tout si je suis hypersensible, par contre ce qu'une femme m'a dit une fois c'était que je m'étais tellement barricadée de mes propres ressentis et émotions que j'arrivais plus vraiment à les reconnaître et les comprendre.. Et à savoir ce que je ressens vraiment.. La femme me posait 1000 questions en mode "et là qu'est ce que ça te fait, qu'est ce que tu ressens à propos de tel truc" et blablabla et à chaque fois je la regardais avec des yeux ronds en me disant mais ou elle veut en venir celle là j'en sais rien du tout moi! :p

Donc voila, avec mon ex même quand on était ensemble je me sentais un peu dépendante et jamais vraiment rassurée en fait.. Mais je sais pas te dire pourquoi :p Peut-être parce qu'il n'y a plus cette sorte de distance que je maintiens habituellement.. Un peu comme si quand je baisse ma garde et que je permets à quelqu'un de m'approcher de plus près (j'ai l'impression de parler comme si j'étais une bête sauvage ^^), je me sens plus vulnérable... Comme si quelqu'un qui connaît bien mes failles peut s'en servir contre moi, me faire du mal... Enfin bref :D
BY Carrie007
J'étais un peu comme toi croutch... Tu as sans doute une estime de soi suffisante, voire très bonne dans pas mal de domaines mais pas dans tes amours... Peur de ne pas être à la hauteur, peur de te montrer telle que tu es vraiment,...

Sinon, pour le paiement en nature, tout dépend ce que tu appelles paiement en nature. Si c'est Champagne et chocolats, pas de problème.
Si c'est autre chose, merci, j'ai ce qu'il me faut (et ça me convient très bien) :D
BY croutch
Oui voila c'est un peu ça... Peur qu'il m'accepte pas vraiment comme je suis etc...
Au moins je vois que c'est pas un mal incurable! :) J'espère qu'avec le temps et les expériences amoureuses ça va s'améliorer.. :)

Ahah limite les chocolats je suis belge alors ça peut se négocier ^^
BY AnneSD
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu racontes. Je sais pas si on est tout à fait les mêmes lol, mais moi aussi mes potes, famille etc., ne comprenne pas vraiment. Ils pensent que je suis insensible, je m'en-foutiste, limite asociable et j'en passe. Alors que c'est tout l'inverse. Je suis hyper sensible, une vraie éponge, une stressée de la vie etc. J'ai juste développé une sorte d'instinct de protection où je me barricade complètement pour rien ressentir. Je me met dans ma petite bulle où je me sens bien. Non pas que je m'y éclate, mais ça va quoi, ça me permet d'éviter la réalité. Sauf qu'en ne ressentant plus tout ce qui est angoisse, tristesse, colère, je me coupe aussi des émotions positives... Il m'est difficile de dire ce que je ressens, encore moins le démontrer. Et j'ai eu beau essayer de redevenir "normale", y a rien à faire, c'est plus fort que moi. Tu as toujours été comme ça toi? Parce que moi non, c'est vraiment venu quand j'avais genre 19 ans, c'est pour ça que je dis "normale", dans le sens de comme j'étais avant. Un être humain avec des émotions lol.

Mais par contre en amour c'est différent. Si j'ai du mal à montrer mes émotions positives, par contre quand les négatives sortent c'est du grand n'importe quoi !!! J'ai vachement du mal à gérer ça contrairement à toi...
BY croutch
Ah c'est marrant que toi aussi tu ais développé cette façon de te protéger! Je pensais être un peu bizarre.. :p
Pour moi c'est aussi exactement ce que tu décris! J'ai beaucoup de mal à exprimer mes émotions et la plupart du temps je ressens pas vraiment les émotions négatives avec les autres.. Et je suis aussi un peu dans ma petite bulle parfois, pas que je sois asociale du tout j'adore passer du temps avec mes potes et tout, mais quand j'ai besoin de me ressourcer c'est toute seule. Et j'ai besoin assez souvent d'être un peu seule au moins une fois dans la journée :)

Mais j'ai l'impression que je suis comme ça depuis très longtemps... Au moins l'enfance.. Je suis pas quand exactement.. Par contre j'ai des idées sur les raisons mais ça c'est autre chose..
Et en amour oui c'est plus dur de pas s'emporter et de prendre tout personnellement.. C'est bizarre hein alors que perso je gère bien à côté pas vraiment de stress..

Aussi non j'ai fini par envoyer un message à mon ex ce soir! Pour lui demander de ses news et tout.. Au final on s'est échangé quelques messages et il était sympa et avait pas l'air d'en avoir rien à foutre donc c'est cool! :)
BY AnneSD
Ouais moi aussi j'ai toujours eu un petit côté comme ça à avoir peur de gêner les gens, d'être de trop, de pas réagir normalement, de pas être comme tout le monde, d'avoir besoin de me mettre dans ma bulle au moins une fois par jour, etc. Et mes souvenirs reviennent à mes 2 ans donc ça date^^. Par contre j'arrivais quand même un minimum à gérer mes émotions négatives et ressentir et exprimer les positives! C'est vraiment vers mes 19 ans que j'ai développé ça à l'extrême. Genre difficile pour moi de te dire si j'éprouve du plaisir, si je suis heureuse etc. Et je peux faire la "morte" des mois, donc mes amis me disent que ça leur fait mal et les saoule à force. Ça a pas l'air d'être ton cas donc tant mieux ! Y a rien d'alarmant à se mettre dans sa bulle un peu, et je trouve personnellement ça plus sain que d'avoir continuellement besoin d'avoir des gens auprès de soi, de recevoir toujours des appels/sms, de devoir absolument remplir son Facebook quotidiennement etc. Enfin d'avoir l'apparence d'une vie sociale bien remplie au quotidien quoi !

Ah bah voilà ! Tu vois des petits messages de temps en temps ça coûte rien et au final ça t'a même permis d'y voir du positif ! C'est cool :)
BY croutch
Peut-être qu'on prend pas vraiment le temps de se poser et de se demander comment on ressent les choses, ce qui nous fait plaisir, nous rend heureux etc...
Et c'est vrai que de faire la morte pendant des mois comme tu dis c'est un peu embêtant.. Garder des bons contacts avec ses amis c'est important je trouve.. Je suis pas spécialement bien placée pour donner des conseils vu que j'avoue parfois négliger un peu mes amitiés, ou du moins me reposer sur "mes acquis" en quelque sorte.. Par facilité aussi un peu peut-être? Ou parce que sur le moment, je ressens pas le besoin d'avoir mes amis près de moi, ça me fait plaisir de les avoir évidemment, mais j'en ai pas besoin.. Mais je sais que je me dois d'être présente pour eux dans les moments difficiles par exemple, pour moi c'est la base de l'amitié, et j'essaye au moins de penser à ça..
Mais je trouve aussi qu'il y a rien d'anormal à aimer se retrouver seule de temps en temps, à ne pas chercher l'approbation des autres en permanence dans tout etc.. (Après, je me demande comment j'arrive pas à appliquer cette idée en amour.. Mais bon c'est autre chose :p )

Oui sinon, j'ai encore un peu discuté avec mon ex par sms hier! C'était sympa, on repartait un peu dans nos petits délires comme quand on était en couple et tout.. Bref, pour l'instant ça va! :)
BY AnneSD
Ouais mais le ressenti c'est sur le moment, pas 1h après loool. Exemple bête : si on m'offre un cadeau, en soit, ça me fait plaisir, je trouve ça mignon. Je peux verbaliser ça. Mais en vrai, sur le moment je ressens un peu de tout (joie, gêne...) mais comme en quantité infime. Et je reste comme de marbre à me demander comment réagir, me dire qu'il faut sourire, remercier et embrasser l'autre. Alors je sais pas ce que ça donne d'un point de vue externe, si les autres remarquent ou pas, mais d'un point de vue interne je me sens comme un robot^^
Pour tes autres questions je n'ai hélas pas de réponse non plus ! Et il n'y a que toi qui peut répondre à cela.

Hé hé cool pour ton ex/copain (je sais pas trop du coup), mais pour l'instant ça a l'air d'être doucement mais sûrement comme on dit ;p
BY croutch
Ah ok oui je comprends! J"avoue que moi aussi quand je reçois un cadeau, je sais pas trop comment réagir et je me sens un peu cone en fait :p

Je sais pas encore non plus si je dois dire mon ex ou mon copain mais bon.. :p Copain en devenir on va dire ^^
Ca a l'air de démarrer doucement mais surement oui... J'espère que cette fois ci sera la bonne en tout cas, mais je vous dirai ça dans quelques temps! :D
BY AnneSD
Oui c'est sûr c'est trop tôt pour dresser un bilan ^^
Affaire à suivre alors ;)

Ça va tes révisions sinon?Tu avances? Tu arrives à raccorder des moments détentes quand même?
BY croutch
Bon honnêtement mes révisions ça avance un peu trop doucement mais bon... J'"essaye de me motiver mais pas facile! J'ai toujours détesté les études... Enfin bref, dernière ligne droite! :S
BY AnneSD
Ahah moi j'ai toujours aimé les études mais pour tout ce qui est devoir, révision grrrr ce que je peux détester ça ! Un peu comme tout le monde j'imagine ^^

T'as pas des potes qui peuvent réviser avec toi ou t'aider? Ça passe plus vite. Courage !!!
BY croutch
Oui les révisions c'est l'horreur mais bon faut bien passer par là! :S

Merci! Je me motive! :D Ben là en fait je suis rentrée chez mes parents comme ça j'étudie au calme à la campagne, et je préfère ça pour étudier que de retourner en ville ou je me sens moins bien (et qui pour moi n'a d'utilité que pour les sorties et les amis :D )

Aussi non j'ai essayé d'envoyer un petit message tantôt à mon ex sur whatsapp mais ça veut pas le lui transmettre pff :p
Fin bon pas grave il finira bien par le recevoir ^^
BY croutch
Bon mon ex commence un peu à me gaver...
On s'était envoyé un peu quelques messages tranquilou les jours passés, soit c'était moi qui initiait la conversation, soit lui.. Puis 2 jours sans nouvelles no stress hein je luis envoie aujourd'hui un petit message pour avoir de ses news, puis là il me répond une tartine comme quoi il s'éclate à mort que la vie là bas est terrible que les sorties sont dingues etc fin bref je trouve ça génial pas de soucis, mais bon même pas un petit mot pour me demander comment je vais ou quoi que ce soit je trouve ça un peu abusé mais bon...
Il a beaucoup de qualités mais je franchement je le trouve immature et un peu égoïste.. Il pense souvent qu'à lui...
Fin bref, je vais pas m'emballer pour ça mais bon c'est pas la 1ère fois que je me fais ce genre de réflexions à son propos..
BY AnneSD
Ahhh mais non ! Il est dans sa petite bulle de vacancier là, il se rend pas compte, c'est normal tkt ! Laisse le profiter, réjouis toi pour lui et te prend pas la tête. Quand il sera plus "posé", il prendra de tes nouvelles ;)
BY croutch
Ben j'essaie de pas me prendre la tête et je me suis aussi dit qu'il était à fond dans son truc et que je pouvais pas lui reprocher un truc comme ça donc je lui réponds tranquille mais franchement dans le fond je trouve ça quand même limite... On s'est répondu quelques petits messages mais laisse tomber qu'il m'a pas demandé la moindre nouvelle ou le moindre truc sur moi. Même si effectivement, je comprends tout à fait qu'il est vacances, c'est le moment de sa vie tout ça tout ça, donc je vais lui laisser le bénéfice du doute et pas le juger si rapidement mais c'est pas quelque chose que j'apprécie..
Enfin bref, merci pour ta réponse en tout cas :)
BY croutch
Je sais pas si aujourd'hui c'est un jour sans mais je suis un peu tendue ce soir... Je me demande pourquoi je me fais encore chier pour lui! Pour un gars qui sait jamais ce qu'il veut, qui a pas de couilles, qui a aucune maturité, un indécis qui se laisse porter dans la vie, qui a aucun coeur, aucune empathie pour les autres et qui est égoïste et pense qu'à lui!
.
Je pense que je suis en train d'abdiquer pour de vrai cette fois...

Je sais très bien ce que je veux maintenant chez un gars: quelqu'un qui a du coeur et qui sait ce qu'il veut! Et malheureusement, il remplit plus mes critères je crois... C'est mon constat du soir.

Désolée, peut-être que je m'emporte, mais ça me fait du bien d'évacuer un peu sur ce forum :)
BY croutch
Je sais pas ce que j'ai mais je suis en train de cultiver une haine envers lui en ce moment ça va pas du tout je sais pas ce qu'il m'arrive! Je me mets à le détester sans raison ça m'arrive jamais d'habitude je suis du genre très calme et pas du tout énervée et rancunière! Enfin bref, il faut absolument que je me calme!
Là je m'énerve pour des futilités et tous les anciens problèmes remontent, je ressens beaucoup de rancœur c'est pas bon du tout puis ça me ressemble pas et j'espère que ça va vite passer... :S
BY croutch
Voila on continue à s'envoyer de temps en temps des petits messages.. Par contre je remarque qu'il est super distant je sais pas trop quoi faire, j'imagine rien mais bon ça me soule car je comprends pas trop pourquoi...
Au début de son voyage il me donnait des petits noms, demandait de mes nouvelles etc... Maintenant j'ai l'impression qu'il en a plus rien à foutre, pourtant je l'ai pas du tout harcelé ou quoi que ce soit... Je comprends pas trop, à mon avis j'ai du dire quelque chose qu'il a pas apprécié mais je vois pas trop quoi... Bref, c'est bizarre! :S
BY croutch
Après parfois j'ai aussi droit à des messages absurdes.. ^^

Du genre, il m'envoie cette nuit à 3h du mat:

"Ca se passe cocotte?
Cooot cooooot cooot (le cris d'une poule) haha"

:roll:
:lol: :lol: :lol:

Tout va bien :mrgreen:
BY AnneSD
MDR ! Te prend pas trop la tête, il est en vac, il est dans sa petite bulle, il doit enchaîner entre soirée et gueule de bois du coup voilà ! Attend son retour et tu verras mieux comment ça se passe !
Et je te conseillerais aussi d'attendre que tes exams passent car dans cette période on a tendance à être plus à fleur de peau, moins patiente, etc? Après ça, si y a des choses qui te vont vraiment pas, passes ta route. Tu vas pas te forcer dans une relation qui te convient pas...
BY croutch
Merci pour ta réponse :)

Oui tu as raison faut pas que je me prenne la tête, il est en vacs et comme tu dis ils passent leurs soirées à sortir, à picoler, à se réveiller à pas d'heure la journée etc donc ils sont un peu hors du temps et il doit pas avoir les idées super claires et il est vraiment dans sa bulle avec ses potes. Et en effet, le stress de mes examens et tout ça me met un peu les nerfs à vif du coup je suis pas vraiment disposée à réagir de façon hyper compréhensive en ce moment et je m'en rends bien compte... ^^

Son dernier sms m'a fait quand même rire :mrgreen:
Puis je verrai comment ça se passera par après, un peu plus à froid ^^ Pour le moment, je me rends juste compte qu'il use ma patience peu à peu, un moment je me dis que je veux quand même tenter, un autre que j'ai envie de l'envoyer bouler à vie.. Mais je sais bien que je suis vraiment pas dans une bonne période pour juger quoique ce soit, donc pour l'instant, je me tiens juste comme ligne de conduite d'essayer de pas me prendre la tête, et de lui répondre à ses messages qu'une fois que je suis calme, pour pas avoir à regretter une réaction impulsive par la suite, et d'attendre la fin de mes exams et de l'avoir revu avant de prendre une autre décision :)
Sujets similaire Stats Dernier message
Message!
Dernier message par vinc92 le 02 janv. 2011, 22:05
131 Réponses
5740 Vues
vinc92
02 janv. 2011, 22:05
Message wtf...
Dernier message par Kirakuni le 31 mai 2014, 22:41
18 Réponses
5222 Vues
Kirakuni