- 08 juil. 2009, 14:36
#122454
Salut à tous !
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce site et depuis je me sens un peu moins seul. Il y'a plus de 3 mois, après un week end passé avec son nouveau mec (soit disant une amie), ma copine a mis fin à presque 2 ans de vie commune par cette phrase simple qui m'a fait l'effet d'un coup de poignard : "Je ne t'aime plus mais je t'aime bien". Elle a ensuite bafouillé quelques vagues explications du genre "on est allé trop vite tous les deux et j'ai fini par me lasser". J'avais déjà lu à l'époque un livre traitant du sujet et j'ai commencé à appliquer les conseils scrupuleusement : pas de coup de fil, pas de sms, pas de demande d'explication, j'essayais de paraitre joyeux quand elle m'appelait... J'ai même trouvé un appartement très rapidement, ce qui a eu l'air de la surprendre.
Au début elle paraissait se rapprocher de moi mais j'ai rompu le SR bcp trop tôt, au bout de seulement 3 semaines. Le pb c'est qu'à l'époque elle commençait à m'appeler moins souvent et notre premier rendez-vous, bien que pas trop mauvais, fut très loin de rassurer mes craintes. Elle se montrait sympathique mais sans plus, il n'y avait aucune flamme dans ses yeux, elle n'était pas distante mais ne paraissait pas particulièrement proche non plus. En fait, elle se comportait avec moi comme si j'étais un de ses potes. Après le rendez-vous elle m'a dit qu'elle me rappellerait mais je n'ai eu aucune nouvelles pendant plusieurs jours. Je suis alors allé sur Facebook pour voir si elle fréquentait toujours son mec et je me suis rendu compte qu'elle était partie en vacances chez lui et que tout avait l'air de bien se passer. Désespéré, j'ai alors commis ma deuxième erreur en l'appelant pour lui demander des explications et elle m'a alors répondu de ne pas m'inquiéter, que c'était juste un délire avec le mec d'une de ses amies. J'ai alors repris mon SR et au bout de 2 semaines elle m'envoie un sms pour me demander de la rappeler.
Elle m'a demandé de lui rendre le double des clés qu'elle m'avait prété pour passer chez elle quand elle était en vacances car elle en avait besoin pour qu'une voisine passe faire le ménage. Quand je suis passé, elle était en pleine discussion vocale avec son mec sur msn et a eu l'air très génée de me voir (elle m'avait envoyé un sms pour me demander de passer plus tard mais je ne l'ai pas vu). Re-désespéré, je me suis contenté de lui donner les clés et je suis reparti aussi sec sous un prétexte bidon (je m'efforce de rester vague quand c'est comme ça). Elle a eu l'air surprise et m'a dit "tu t'en va déjà ?" (elle venait d'éteindre son pc et se préparait à boire un verre avec moi). Re-SR pendant environ 2 semaines, je me trouve une nouvelle copine et là, je commet une des plus grosses gaffes post-rupture : elle me contact par msn, discute un peu avec moi, me dit qu'elle est désolée, qu'elle m'apprécie bcp, qu'elle veut qu'on reste amis et patati et patata et à un moment elle me demande si je peux lui avancer de l'argent car elle est dans la merde. J'ai accepté... (oui je sais c'est très mal). Entre temps ça commençait à marcher pas mal avec ma nouvelle copine, du coup faisait moins attention à ma stratégie. Quand on s'est vu le soir je me suis montré plus proche d'elle car au fond je me disais que c'était foutu et que de toutes façons je ne voulais plus la reconquérir car j'avais trouvé qqu'un d'autre alors à quoi bon... Par la suite elle m'a envoyé un texto pour me souhaiter un bon anniversaire (elle m'appelait toujours par le surnom affectueux qu'elle me donnait à l'époque de notre relation) et je l'ai simplement remercié par texto. Re-SR et au bout de qques jours elle m'appelle pour prendre de mes nouvelles. Je fais semblant d'être joyeux mais je ne la sens pas plus proche de moi pour autant, elle reste assez froide.
Une semaine plus tard, elle me rappelle pour me dire qu'elle a un pb avec son pc et me demande si je peux passer prochainement. Elle a l'air bcp plus proche d'un seul coup. Je dis oui et le matin suivant, elle me contact par msn pour me demander à quelle heure je passe. Son ton est extrémement désagréable, très peu courtois, limite si elle me donne pas des ordres. Je m'enerve alors (re-erreur...), je lui dis qu'elle exagère, qu'elle m'a largué du jour au lendemain sans explications et qu'elle vient maintenant me demander de l'argent, que je suis pas son caniche, que j'ai des trucs de prévu dans l'après midi et que je viendrais quand je voudrais. Elle me dit alors "Je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça (j'étais censé le prendre comment???), je voulais qu'on reste amis mais si tu n'es pas d'accord alors tant pis". Je me reprend un peu (sans ramper pour autant) et je lui dis qu'elle aurait pu au moins me dire "s'il te plait" etc... La discussion se passe plutôt mal, à un moment je lui dis qu'elle me manque terriblement, elle me répond que elle aussi je lui manque mais pas de la même manière et à la fin, je lui dis que je ne comprendrais jamais comment les sentiments pouvaient changer en l'espace de si peu de temps et elle me répond cette phrase terrible (mais tellement vraie) : "les sentiments, ça ne se commande pas". Finalement je l'ai rappelé pour lui dire que j'étais désolé de m'être emporté, je lui ai dis que je la rappellerais plus tard pour lui dire quand je passerais. J'ai passé la nuit chez ma nouvelle copine et je lui ait envoyé un texto le lendemain pour lui dire que je ne pourrais pas passer ce week end parce que j'avais un problème. Elle m'a rappelé pour me demander si tout allait bien et je lui ai dis que oui. On s'est vu finalement quelques jours après dans la semaine et elle avait l'air transformée : elle était très souriante, me parlait beaucoup, me posait plein de questions, on est resté plus de deux heures à discuter. A chaque fois je voulais partir car je craignais pour la réussite du SR mais elle relançait la discussion inlassablement. A la fin, elle me demande si elle pouvaient passer chez moi elle et ses enfants pour visiter mon appart et on irait ensuite se balader ensembles dans le parc pas loin.
Je suis finalement parti et comme à chaque fois elle m'a demandé que je lui envoie un texto pour lui dire que j'étais bien rentré. Comme un gros boulet, j'ai alors envoyé un texto fleuve en lui disant de ne pas s'inquiéter pour elle et ses enfants, que je ne les laisserais jamais tomber et que je serais toujours là pour elles si elles en avait besoin (je précise que j'avais ramené qques modestes courses au passage car elles n'avaient plus rien à bouffer). Sans surprise, plus aucune nouvelle ensuite pendant une semaine et demi. Le fameux week end venu, je l'appelle pour lui demander si ça marche toujours pour venir visiter l'appart et j'entend alors la voix de son mec derrière elle (ils habitent loin l'un de l'autre et se voient rarement). Il avait l'air plutôt furax et elle me répond d'un ton assez moqueur "non, je reçois du monde ce soir et demain ben... je sais pas !". Désespéré, j'ai attendu un jour avant de re-commtre une nouvelle boulette : je lui ai envoyé un texto fleuve en lui dévoilant mes sentiments. Elle m'a répondu qu'elle me rappellerait lundi midi mais elle ne l'a pas fait. J'ai reçu un texto le mardi soir dans laquelle elle me dit qu'elle est désolée de pas avoir appelé avant, que ça l'embête que j'aille pas bien et qu'elle m'appellera plus tard. Finalement elle a continué à m'envoyer des textos pendant la semaine pour repousser de plus en plus le moment de l'appel en donnant chaque fois de nouveaux prétextes. Vendredi après midi, n'ayant pas de nouvelles, je lui envoi un sms lui demandant de rappeler quand elle peut. Elle le fait peu de temps après et me demande comment ça va. Je lui dis que bof, toujours pareil que l'autre jour et elle me demande alors si je veux passer. Je dis oui et le soir me voilà chez elle.
Je ne le savais pas mais il y'avait un spectacle de danse pour les enfants et je suis venu avec elle. A un moment elle avait l'air fatiguée et a commencé à reposer sa tête sur mon épaule avant de se ressaisir mais elle avait l'air assez proche de moi. Je suis resté stoïque et droit comme un i. On a discuté de choses et d'autres puis elle m'a dit "après demain on passera te voir avec les enfants, ensuite on se baladera dans le parc et on parlera". Le soir, de nouveau chez elle, après d'autres discussions insipides je m'apprête à partir. Elle a l'air différente de d'habitude et je l'ai alors prise dans mes bras. Elle m'a caressé le dos pour me réconforter et je lui ai dis que j'étais désolé. Elle m'a répondu "mais non tu n'as pas à être désolé, de toutes façons on se parlera dimanche". Arrive le dimanche, avec ma bouleterie habituelle je lui envoie un texto en lui demandant si c'est toujours bon pour cet après midi et j'en rajoute une couche en disant "j'ai le trac, j'ai peur de ce que tu vas me dire" . En y repensant après coup je trouve ça très con mais sur le moment, je suis comme dans une espèce d'état second quand je commet ces erreurs... Elle me répond très laconiquement "A cet après midi". Je l'appelle peu de temps avant l'heure prévu, elle a l'air très fatiguée, me dis qu'elle est malade, qu'elle va prendre un aspirine, dormir qques heure et me demande de passer plutôt dans la soirée. J'arrive le soir et là, elle est totalement prostrée dans le canapé et ne dis pas un mot. Je la regarde plusieurs fois mais elle reste le regard figé sur sa télé, comme si j'étais invisible. Je fini par rompre le silence en lui demandant ce qu'elle voulait me dire et elle me répond "Pas grand chose, tout ce que je peux te dire c'est que je ne peux pas te donner ce que tu veux". Je lui demande des détails et elle me dis "Ecoute, je t'aime bien mais juste comme un simple ami, sans plus". Je commence à péter un plomb et m'apprète à partir et contrairement à d'habitude, elle ne bouge pas de son canapé pour me raccompagner. J'insiste un peu en disant "heu, je vais partir". Elle se lève alors avec lourdeur et devant la porte, je lui dis "ok, j'ai compris le message" Je la prend dans mes bras en lui disant au revoir et qu'elle va bcp me manquer. Elle me répond qu'on peut toujours continuer à se voir comme ça, je lui répond que c'est pas pareil, elle me dit "mais que veux tu que je fasse, je vais pas me forcer, je vais pas faire semblant" et amer, je lui répond que j'ai déjà entendu ce discours plein de fois, que j'en ai marre des plans foireux, que je dois avoir un problème pour ne pas réussir à avoir une relation longue, elle me répond que ce n'est pas de ma faute, qu'elle non plus n'a jamais eu de relation longue, que les choses sont allées trop vite et qu'elle s'est lassée... Je lui répond que ça fait trop mal, elle me répond "excuse moi" et je m'en vais.
Après ces innombrables erreurs, j'ai essayé de me reprendre les jours suivants et j'ai décidé, après en avoir parlé à une amie, de reprendre un vrai SR cette fois. Ce coup-ci, elle me rappelle à peine 1 semaine et demi après pour me demander de l'argent pour finir de régler le restant du loyer parce qu'elle est dans la merde. Comme un con j'accepte, je me retiens de lui dire "demande à ton mec" et j'apporte le pognon chez elle sur un plateau... Une amie est présente et elles papotent toutes les deux insouciantes (je précise que c'est son amie qui l'a incitée à me quitter pour l'autre mec). Pour la première fois depuis la rupture, je commence alors à réfléchir et à accepter l'horrible vérité : elle ne m'aime plus et je suis seul (enfin presque), je suis un caniche à ses ordres et elle ne prend même pas la peine de m'adresser la parole. Je me met alors à l'écart de la conversation en regardant la table. Je ne suis plus désespéré, simplement lucide. Je dois avoir l'air fataliste à ce moment là et elle profite de l'absence de l'autre connasse partie aux chiottes pour s'assoir à côté de moi. Elle me parle un peu, recommence à m'appeler par mon surnom affectueux et a l'air peinée. Pour la première fois également je ne la regarde plus, je ne lui répond presque plus, je me sens totalement détaché. Elle se rapproche encore un peu et continue à me parler. Elle me dit qu'elle m'appelera le lendemain. Finalement, elle ne m'a pas appelé. Ca fait maintenant une semaine. Depuis, je me suis remis à fond à la musculation, je commence à m'occuper un peu plus de ma copine actuelle (manque de bol maintenant elle s'éloigne de moi, après tout ce n'est pas plus mal...). Depuis l'autre soir je suis plus calme, pas triste mais plutôt fataliste. Je commence à relativiser, à m'habituer à ma nouvelle existence et même si je n'en suis pas encore au stade des projets, je ne souffre plus autant. Ma vie recommence à devenir supportable. Elle ne m'appelle pas mais après tout, celà m'est presque égal à présent. Je préfère rester (presque) seul pour le moment et continuer mon SR, on verra bien la suite des événements...
En conclusion, je suis conscient d'avoir commis d'énormes boulettes qui sont peut-être irréparables mais à partir de maintenant, je me sens plus serein pour continuer ce SR sans retomber dans les mêmes travers. J'espère qu'il n'est pas trop tard et son absence de nouvelles depuis une semaine m'inquiète un peu mais grace à ce site, j'ai retrouvé un peu d'espoir. J'essayerais d'être moins impulsif à l'avenir. Si une pulsion arrive, j'en parlerais d'abord ici avant de commettre une nouvelle erreur. Enfin, advienne ce qu'il adviendra... Evidemment je ne poste pas pour un simple témoignage, si des personnes plus expérimentées que moi pouvaient me donner leur avis, leurs conseils au cas où elle me redemande un service, comment faire pour refuser sans la vexer etc... je suis toujours preneur !
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce site et depuis je me sens un peu moins seul. Il y'a plus de 3 mois, après un week end passé avec son nouveau mec (soit disant une amie), ma copine a mis fin à presque 2 ans de vie commune par cette phrase simple qui m'a fait l'effet d'un coup de poignard : "Je ne t'aime plus mais je t'aime bien". Elle a ensuite bafouillé quelques vagues explications du genre "on est allé trop vite tous les deux et j'ai fini par me lasser". J'avais déjà lu à l'époque un livre traitant du sujet et j'ai commencé à appliquer les conseils scrupuleusement : pas de coup de fil, pas de sms, pas de demande d'explication, j'essayais de paraitre joyeux quand elle m'appelait... J'ai même trouvé un appartement très rapidement, ce qui a eu l'air de la surprendre.
Au début elle paraissait se rapprocher de moi mais j'ai rompu le SR bcp trop tôt, au bout de seulement 3 semaines. Le pb c'est qu'à l'époque elle commençait à m'appeler moins souvent et notre premier rendez-vous, bien que pas trop mauvais, fut très loin de rassurer mes craintes. Elle se montrait sympathique mais sans plus, il n'y avait aucune flamme dans ses yeux, elle n'était pas distante mais ne paraissait pas particulièrement proche non plus. En fait, elle se comportait avec moi comme si j'étais un de ses potes. Après le rendez-vous elle m'a dit qu'elle me rappellerait mais je n'ai eu aucune nouvelles pendant plusieurs jours. Je suis alors allé sur Facebook pour voir si elle fréquentait toujours son mec et je me suis rendu compte qu'elle était partie en vacances chez lui et que tout avait l'air de bien se passer. Désespéré, j'ai alors commis ma deuxième erreur en l'appelant pour lui demander des explications et elle m'a alors répondu de ne pas m'inquiéter, que c'était juste un délire avec le mec d'une de ses amies. J'ai alors repris mon SR et au bout de 2 semaines elle m'envoie un sms pour me demander de la rappeler.
Elle m'a demandé de lui rendre le double des clés qu'elle m'avait prété pour passer chez elle quand elle était en vacances car elle en avait besoin pour qu'une voisine passe faire le ménage. Quand je suis passé, elle était en pleine discussion vocale avec son mec sur msn et a eu l'air très génée de me voir (elle m'avait envoyé un sms pour me demander de passer plus tard mais je ne l'ai pas vu). Re-désespéré, je me suis contenté de lui donner les clés et je suis reparti aussi sec sous un prétexte bidon (je m'efforce de rester vague quand c'est comme ça). Elle a eu l'air surprise et m'a dit "tu t'en va déjà ?" (elle venait d'éteindre son pc et se préparait à boire un verre avec moi). Re-SR pendant environ 2 semaines, je me trouve une nouvelle copine et là, je commet une des plus grosses gaffes post-rupture : elle me contact par msn, discute un peu avec moi, me dit qu'elle est désolée, qu'elle m'apprécie bcp, qu'elle veut qu'on reste amis et patati et patata et à un moment elle me demande si je peux lui avancer de l'argent car elle est dans la merde. J'ai accepté... (oui je sais c'est très mal). Entre temps ça commençait à marcher pas mal avec ma nouvelle copine, du coup faisait moins attention à ma stratégie. Quand on s'est vu le soir je me suis montré plus proche d'elle car au fond je me disais que c'était foutu et que de toutes façons je ne voulais plus la reconquérir car j'avais trouvé qqu'un d'autre alors à quoi bon... Par la suite elle m'a envoyé un texto pour me souhaiter un bon anniversaire (elle m'appelait toujours par le surnom affectueux qu'elle me donnait à l'époque de notre relation) et je l'ai simplement remercié par texto. Re-SR et au bout de qques jours elle m'appelle pour prendre de mes nouvelles. Je fais semblant d'être joyeux mais je ne la sens pas plus proche de moi pour autant, elle reste assez froide.
Une semaine plus tard, elle me rappelle pour me dire qu'elle a un pb avec son pc et me demande si je peux passer prochainement. Elle a l'air bcp plus proche d'un seul coup. Je dis oui et le matin suivant, elle me contact par msn pour me demander à quelle heure je passe. Son ton est extrémement désagréable, très peu courtois, limite si elle me donne pas des ordres. Je m'enerve alors (re-erreur...), je lui dis qu'elle exagère, qu'elle m'a largué du jour au lendemain sans explications et qu'elle vient maintenant me demander de l'argent, que je suis pas son caniche, que j'ai des trucs de prévu dans l'après midi et que je viendrais quand je voudrais. Elle me dit alors "Je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça (j'étais censé le prendre comment???), je voulais qu'on reste amis mais si tu n'es pas d'accord alors tant pis". Je me reprend un peu (sans ramper pour autant) et je lui dis qu'elle aurait pu au moins me dire "s'il te plait" etc... La discussion se passe plutôt mal, à un moment je lui dis qu'elle me manque terriblement, elle me répond que elle aussi je lui manque mais pas de la même manière et à la fin, je lui dis que je ne comprendrais jamais comment les sentiments pouvaient changer en l'espace de si peu de temps et elle me répond cette phrase terrible (mais tellement vraie) : "les sentiments, ça ne se commande pas". Finalement je l'ai rappelé pour lui dire que j'étais désolé de m'être emporté, je lui ai dis que je la rappellerais plus tard pour lui dire quand je passerais. J'ai passé la nuit chez ma nouvelle copine et je lui ait envoyé un texto le lendemain pour lui dire que je ne pourrais pas passer ce week end parce que j'avais un problème. Elle m'a rappelé pour me demander si tout allait bien et je lui ai dis que oui. On s'est vu finalement quelques jours après dans la semaine et elle avait l'air transformée : elle était très souriante, me parlait beaucoup, me posait plein de questions, on est resté plus de deux heures à discuter. A chaque fois je voulais partir car je craignais pour la réussite du SR mais elle relançait la discussion inlassablement. A la fin, elle me demande si elle pouvaient passer chez moi elle et ses enfants pour visiter mon appart et on irait ensuite se balader ensembles dans le parc pas loin.
Je suis finalement parti et comme à chaque fois elle m'a demandé que je lui envoie un texto pour lui dire que j'étais bien rentré. Comme un gros boulet, j'ai alors envoyé un texto fleuve en lui disant de ne pas s'inquiéter pour elle et ses enfants, que je ne les laisserais jamais tomber et que je serais toujours là pour elles si elles en avait besoin (je précise que j'avais ramené qques modestes courses au passage car elles n'avaient plus rien à bouffer). Sans surprise, plus aucune nouvelle ensuite pendant une semaine et demi. Le fameux week end venu, je l'appelle pour lui demander si ça marche toujours pour venir visiter l'appart et j'entend alors la voix de son mec derrière elle (ils habitent loin l'un de l'autre et se voient rarement). Il avait l'air plutôt furax et elle me répond d'un ton assez moqueur "non, je reçois du monde ce soir et demain ben... je sais pas !". Désespéré, j'ai attendu un jour avant de re-commtre une nouvelle boulette : je lui ai envoyé un texto fleuve en lui dévoilant mes sentiments. Elle m'a répondu qu'elle me rappellerait lundi midi mais elle ne l'a pas fait. J'ai reçu un texto le mardi soir dans laquelle elle me dit qu'elle est désolée de pas avoir appelé avant, que ça l'embête que j'aille pas bien et qu'elle m'appellera plus tard. Finalement elle a continué à m'envoyer des textos pendant la semaine pour repousser de plus en plus le moment de l'appel en donnant chaque fois de nouveaux prétextes. Vendredi après midi, n'ayant pas de nouvelles, je lui envoi un sms lui demandant de rappeler quand elle peut. Elle le fait peu de temps après et me demande comment ça va. Je lui dis que bof, toujours pareil que l'autre jour et elle me demande alors si je veux passer. Je dis oui et le soir me voilà chez elle.
Je ne le savais pas mais il y'avait un spectacle de danse pour les enfants et je suis venu avec elle. A un moment elle avait l'air fatiguée et a commencé à reposer sa tête sur mon épaule avant de se ressaisir mais elle avait l'air assez proche de moi. Je suis resté stoïque et droit comme un i. On a discuté de choses et d'autres puis elle m'a dit "après demain on passera te voir avec les enfants, ensuite on se baladera dans le parc et on parlera". Le soir, de nouveau chez elle, après d'autres discussions insipides je m'apprête à partir. Elle a l'air différente de d'habitude et je l'ai alors prise dans mes bras. Elle m'a caressé le dos pour me réconforter et je lui ai dis que j'étais désolé. Elle m'a répondu "mais non tu n'as pas à être désolé, de toutes façons on se parlera dimanche". Arrive le dimanche, avec ma bouleterie habituelle je lui envoie un texto en lui demandant si c'est toujours bon pour cet après midi et j'en rajoute une couche en disant "j'ai le trac, j'ai peur de ce que tu vas me dire" . En y repensant après coup je trouve ça très con mais sur le moment, je suis comme dans une espèce d'état second quand je commet ces erreurs... Elle me répond très laconiquement "A cet après midi". Je l'appelle peu de temps avant l'heure prévu, elle a l'air très fatiguée, me dis qu'elle est malade, qu'elle va prendre un aspirine, dormir qques heure et me demande de passer plutôt dans la soirée. J'arrive le soir et là, elle est totalement prostrée dans le canapé et ne dis pas un mot. Je la regarde plusieurs fois mais elle reste le regard figé sur sa télé, comme si j'étais invisible. Je fini par rompre le silence en lui demandant ce qu'elle voulait me dire et elle me répond "Pas grand chose, tout ce que je peux te dire c'est que je ne peux pas te donner ce que tu veux". Je lui demande des détails et elle me dis "Ecoute, je t'aime bien mais juste comme un simple ami, sans plus". Je commence à péter un plomb et m'apprète à partir et contrairement à d'habitude, elle ne bouge pas de son canapé pour me raccompagner. J'insiste un peu en disant "heu, je vais partir". Elle se lève alors avec lourdeur et devant la porte, je lui dis "ok, j'ai compris le message" Je la prend dans mes bras en lui disant au revoir et qu'elle va bcp me manquer. Elle me répond qu'on peut toujours continuer à se voir comme ça, je lui répond que c'est pas pareil, elle me dit "mais que veux tu que je fasse, je vais pas me forcer, je vais pas faire semblant" et amer, je lui répond que j'ai déjà entendu ce discours plein de fois, que j'en ai marre des plans foireux, que je dois avoir un problème pour ne pas réussir à avoir une relation longue, elle me répond que ce n'est pas de ma faute, qu'elle non plus n'a jamais eu de relation longue, que les choses sont allées trop vite et qu'elle s'est lassée... Je lui répond que ça fait trop mal, elle me répond "excuse moi" et je m'en vais.
Après ces innombrables erreurs, j'ai essayé de me reprendre les jours suivants et j'ai décidé, après en avoir parlé à une amie, de reprendre un vrai SR cette fois. Ce coup-ci, elle me rappelle à peine 1 semaine et demi après pour me demander de l'argent pour finir de régler le restant du loyer parce qu'elle est dans la merde. Comme un con j'accepte, je me retiens de lui dire "demande à ton mec" et j'apporte le pognon chez elle sur un plateau... Une amie est présente et elles papotent toutes les deux insouciantes (je précise que c'est son amie qui l'a incitée à me quitter pour l'autre mec). Pour la première fois depuis la rupture, je commence alors à réfléchir et à accepter l'horrible vérité : elle ne m'aime plus et je suis seul (enfin presque), je suis un caniche à ses ordres et elle ne prend même pas la peine de m'adresser la parole. Je me met alors à l'écart de la conversation en regardant la table. Je ne suis plus désespéré, simplement lucide. Je dois avoir l'air fataliste à ce moment là et elle profite de l'absence de l'autre connasse partie aux chiottes pour s'assoir à côté de moi. Elle me parle un peu, recommence à m'appeler par mon surnom affectueux et a l'air peinée. Pour la première fois également je ne la regarde plus, je ne lui répond presque plus, je me sens totalement détaché. Elle se rapproche encore un peu et continue à me parler. Elle me dit qu'elle m'appelera le lendemain. Finalement, elle ne m'a pas appelé. Ca fait maintenant une semaine. Depuis, je me suis remis à fond à la musculation, je commence à m'occuper un peu plus de ma copine actuelle (manque de bol maintenant elle s'éloigne de moi, après tout ce n'est pas plus mal...). Depuis l'autre soir je suis plus calme, pas triste mais plutôt fataliste. Je commence à relativiser, à m'habituer à ma nouvelle existence et même si je n'en suis pas encore au stade des projets, je ne souffre plus autant. Ma vie recommence à devenir supportable. Elle ne m'appelle pas mais après tout, celà m'est presque égal à présent. Je préfère rester (presque) seul pour le moment et continuer mon SR, on verra bien la suite des événements...
En conclusion, je suis conscient d'avoir commis d'énormes boulettes qui sont peut-être irréparables mais à partir de maintenant, je me sens plus serein pour continuer ce SR sans retomber dans les mêmes travers. J'espère qu'il n'est pas trop tard et son absence de nouvelles depuis une semaine m'inquiète un peu mais grace à ce site, j'ai retrouvé un peu d'espoir. J'essayerais d'être moins impulsif à l'avenir. Si une pulsion arrive, j'en parlerais d'abord ici avant de commettre une nouvelle erreur. Enfin, advienne ce qu'il adviendra... Evidemment je ne poste pas pour un simple témoignage, si des personnes plus expérimentées que moi pouvaient me donner leur avis, leurs conseils au cas où elle me redemande un service, comment faire pour refuser sans la vexer etc... je suis toujours preneur !