Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous !

C'est avec plaisir que j'ai découvert ce site et depuis je me sens un peu moins seul. Il y'a plus de 3 mois, après un week end passé avec son nouveau mec (soit disant une amie), ma copine a mis fin à presque 2 ans de vie commune par cette phrase simple qui m'a fait l'effet d'un coup de poignard : "Je ne t'aime plus mais je t'aime bien". Elle a ensuite bafouillé quelques vagues explications du genre "on est allé trop vite tous les deux et j'ai fini par me lasser". J'avais déjà lu à l'époque un livre traitant du sujet et j'ai commencé à appliquer les conseils scrupuleusement : pas de coup de fil, pas de sms, pas de demande d'explication, j'essayais de paraitre joyeux quand elle m'appelait... J'ai même trouvé un appartement très rapidement, ce qui a eu l'air de la surprendre.

Au début elle paraissait se rapprocher de moi mais j'ai rompu le SR bcp trop tôt, au bout de seulement 3 semaines. Le pb c'est qu'à l'époque elle commençait à m'appeler moins souvent et notre premier rendez-vous, bien que pas trop mauvais, fut très loin de rassurer mes craintes. Elle se montrait sympathique mais sans plus, il n'y avait aucune flamme dans ses yeux, elle n'était pas distante mais ne paraissait pas particulièrement proche non plus. En fait, elle se comportait avec moi comme si j'étais un de ses potes. Après le rendez-vous elle m'a dit qu'elle me rappellerait mais je n'ai eu aucune nouvelles pendant plusieurs jours. Je suis alors allé sur Facebook pour voir si elle fréquentait toujours son mec et je me suis rendu compte qu'elle était partie en vacances chez lui et que tout avait l'air de bien se passer. Désespéré, j'ai alors commis ma deuxième erreur en l'appelant pour lui demander des explications et elle m'a alors répondu de ne pas m'inquiéter, que c'était juste un délire avec le mec d'une de ses amies. J'ai alors repris mon SR et au bout de 2 semaines elle m'envoie un sms pour me demander de la rappeler.

Elle m'a demandé de lui rendre le double des clés qu'elle m'avait prété pour passer chez elle quand elle était en vacances car elle en avait besoin pour qu'une voisine passe faire le ménage. Quand je suis passé, elle était en pleine discussion vocale avec son mec sur msn et a eu l'air très génée de me voir (elle m'avait envoyé un sms pour me demander de passer plus tard mais je ne l'ai pas vu). Re-désespéré, je me suis contenté de lui donner les clés et je suis reparti aussi sec sous un prétexte bidon (je m'efforce de rester vague quand c'est comme ça). Elle a eu l'air surprise et m'a dit "tu t'en va déjà ?" (elle venait d'éteindre son pc et se préparait à boire un verre avec moi). Re-SR pendant environ 2 semaines, je me trouve une nouvelle copine et là, je commet une des plus grosses gaffes post-rupture : elle me contact par msn, discute un peu avec moi, me dit qu'elle est désolée, qu'elle m'apprécie bcp, qu'elle veut qu'on reste amis et patati et patata et à un moment elle me demande si je peux lui avancer de l'argent car elle est dans la merde. J'ai accepté... (oui je sais c'est très mal). Entre temps ça commençait à marcher pas mal avec ma nouvelle copine, du coup faisait moins attention à ma stratégie. Quand on s'est vu le soir je me suis montré plus proche d'elle car au fond je me disais que c'était foutu et que de toutes façons je ne voulais plus la reconquérir car j'avais trouvé qqu'un d'autre alors à quoi bon... Par la suite elle m'a envoyé un texto pour me souhaiter un bon anniversaire (elle m'appelait toujours par le surnom affectueux qu'elle me donnait à l'époque de notre relation) et je l'ai simplement remercié par texto. Re-SR et au bout de qques jours elle m'appelle pour prendre de mes nouvelles. Je fais semblant d'être joyeux mais je ne la sens pas plus proche de moi pour autant, elle reste assez froide.

Une semaine plus tard, elle me rappelle pour me dire qu'elle a un pb avec son pc et me demande si je peux passer prochainement. Elle a l'air bcp plus proche d'un seul coup. Je dis oui et le matin suivant, elle me contact par msn pour me demander à quelle heure je passe. Son ton est extrémement désagréable, très peu courtois, limite si elle me donne pas des ordres. Je m'enerve alors (re-erreur...), je lui dis qu'elle exagère, qu'elle m'a largué du jour au lendemain sans explications et qu'elle vient maintenant me demander de l'argent, que je suis pas son caniche, que j'ai des trucs de prévu dans l'après midi et que je viendrais quand je voudrais. Elle me dit alors "Je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça (j'étais censé le prendre comment???), je voulais qu'on reste amis mais si tu n'es pas d'accord alors tant pis". Je me reprend un peu (sans ramper pour autant) et je lui dis qu'elle aurait pu au moins me dire "s'il te plait" etc... La discussion se passe plutôt mal, à un moment je lui dis qu'elle me manque terriblement, elle me répond que elle aussi je lui manque mais pas de la même manière et à la fin, je lui dis que je ne comprendrais jamais comment les sentiments pouvaient changer en l'espace de si peu de temps et elle me répond cette phrase terrible (mais tellement vraie) : "les sentiments, ça ne se commande pas". Finalement je l'ai rappelé pour lui dire que j'étais désolé de m'être emporté, je lui ai dis que je la rappellerais plus tard pour lui dire quand je passerais. J'ai passé la nuit chez ma nouvelle copine et je lui ait envoyé un texto le lendemain pour lui dire que je ne pourrais pas passer ce week end parce que j'avais un problème. Elle m'a rappelé pour me demander si tout allait bien et je lui ai dis que oui. On s'est vu finalement quelques jours après dans la semaine et elle avait l'air transformée : elle était très souriante, me parlait beaucoup, me posait plein de questions, on est resté plus de deux heures à discuter. A chaque fois je voulais partir car je craignais pour la réussite du SR mais elle relançait la discussion inlassablement. A la fin, elle me demande si elle pouvaient passer chez moi elle et ses enfants pour visiter mon appart et on irait ensuite se balader ensembles dans le parc pas loin.

Je suis finalement parti et comme à chaque fois elle m'a demandé que je lui envoie un texto pour lui dire que j'étais bien rentré. Comme un gros boulet, j'ai alors envoyé un texto fleuve en lui disant de ne pas s'inquiéter pour elle et ses enfants, que je ne les laisserais jamais tomber et que je serais toujours là pour elles si elles en avait besoin (je précise que j'avais ramené qques modestes courses au passage car elles n'avaient plus rien à bouffer). Sans surprise, plus aucune nouvelle ensuite pendant une semaine et demi. Le fameux week end venu, je l'appelle pour lui demander si ça marche toujours pour venir visiter l'appart et j'entend alors la voix de son mec derrière elle (ils habitent loin l'un de l'autre et se voient rarement). Il avait l'air plutôt furax et elle me répond d'un ton assez moqueur "non, je reçois du monde ce soir et demain ben... je sais pas !". Désespéré, j'ai attendu un jour avant de re-commtre une nouvelle boulette : je lui ai envoyé un texto fleuve en lui dévoilant mes sentiments. Elle m'a répondu qu'elle me rappellerait lundi midi mais elle ne l'a pas fait. J'ai reçu un texto le mardi soir dans laquelle elle me dit qu'elle est désolée de pas avoir appelé avant, que ça l'embête que j'aille pas bien et qu'elle m'appellera plus tard. Finalement elle a continué à m'envoyer des textos pendant la semaine pour repousser de plus en plus le moment de l'appel en donnant chaque fois de nouveaux prétextes. Vendredi après midi, n'ayant pas de nouvelles, je lui envoi un sms lui demandant de rappeler quand elle peut. Elle le fait peu de temps après et me demande comment ça va. Je lui dis que bof, toujours pareil que l'autre jour et elle me demande alors si je veux passer. Je dis oui et le soir me voilà chez elle.

Je ne le savais pas mais il y'avait un spectacle de danse pour les enfants et je suis venu avec elle. A un moment elle avait l'air fatiguée et a commencé à reposer sa tête sur mon épaule avant de se ressaisir mais elle avait l'air assez proche de moi. Je suis resté stoïque et droit comme un i. On a discuté de choses et d'autres puis elle m'a dit "après demain on passera te voir avec les enfants, ensuite on se baladera dans le parc et on parlera". Le soir, de nouveau chez elle, après d'autres discussions insipides je m'apprête à partir. Elle a l'air différente de d'habitude et je l'ai alors prise dans mes bras. Elle m'a caressé le dos pour me réconforter et je lui ai dis que j'étais désolé. Elle m'a répondu "mais non tu n'as pas à être désolé, de toutes façons on se parlera dimanche". Arrive le dimanche, avec ma bouleterie habituelle je lui envoie un texto en lui demandant si c'est toujours bon pour cet après midi et j'en rajoute une couche en disant "j'ai le trac, j'ai peur de ce que tu vas me dire" . En y repensant après coup je trouve ça très con mais sur le moment, je suis comme dans une espèce d'état second quand je commet ces erreurs... Elle me répond très laconiquement "A cet après midi". Je l'appelle peu de temps avant l'heure prévu, elle a l'air très fatiguée, me dis qu'elle est malade, qu'elle va prendre un aspirine, dormir qques heure et me demande de passer plutôt dans la soirée. J'arrive le soir et là, elle est totalement prostrée dans le canapé et ne dis pas un mot. Je la regarde plusieurs fois mais elle reste le regard figé sur sa télé, comme si j'étais invisible. Je fini par rompre le silence en lui demandant ce qu'elle voulait me dire et elle me répond "Pas grand chose, tout ce que je peux te dire c'est que je ne peux pas te donner ce que tu veux". Je lui demande des détails et elle me dis "Ecoute, je t'aime bien mais juste comme un simple ami, sans plus". Je commence à péter un plomb et m'apprète à partir et contrairement à d'habitude, elle ne bouge pas de son canapé pour me raccompagner. J'insiste un peu en disant "heu, je vais partir". Elle se lève alors avec lourdeur et devant la porte, je lui dis "ok, j'ai compris le message" Je la prend dans mes bras en lui disant au revoir et qu'elle va bcp me manquer. Elle me répond qu'on peut toujours continuer à se voir comme ça, je lui répond que c'est pas pareil, elle me dit "mais que veux tu que je fasse, je vais pas me forcer, je vais pas faire semblant" et amer, je lui répond que j'ai déjà entendu ce discours plein de fois, que j'en ai marre des plans foireux, que je dois avoir un problème pour ne pas réussir à avoir une relation longue, elle me répond que ce n'est pas de ma faute, qu'elle non plus n'a jamais eu de relation longue, que les choses sont allées trop vite et qu'elle s'est lassée... Je lui répond que ça fait trop mal, elle me répond "excuse moi" et je m'en vais.

Après ces innombrables erreurs, j'ai essayé de me reprendre les jours suivants et j'ai décidé, après en avoir parlé à une amie, de reprendre un vrai SR cette fois. Ce coup-ci, elle me rappelle à peine 1 semaine et demi après pour me demander de l'argent pour finir de régler le restant du loyer parce qu'elle est dans la merde. Comme un con j'accepte, je me retiens de lui dire "demande à ton mec" et j'apporte le pognon chez elle sur un plateau... Une amie est présente et elles papotent toutes les deux insouciantes (je précise que c'est son amie qui l'a incitée à me quitter pour l'autre mec). Pour la première fois depuis la rupture, je commence alors à réfléchir et à accepter l'horrible vérité : elle ne m'aime plus et je suis seul (enfin presque), je suis un caniche à ses ordres et elle ne prend même pas la peine de m'adresser la parole. Je me met alors à l'écart de la conversation en regardant la table. Je ne suis plus désespéré, simplement lucide. Je dois avoir l'air fataliste à ce moment là et elle profite de l'absence de l'autre connasse partie aux chiottes pour s'assoir à côté de moi. Elle me parle un peu, recommence à m'appeler par mon surnom affectueux et a l'air peinée. Pour la première fois également je ne la regarde plus, je ne lui répond presque plus, je me sens totalement détaché. Elle se rapproche encore un peu et continue à me parler. Elle me dit qu'elle m'appelera le lendemain. Finalement, elle ne m'a pas appelé. Ca fait maintenant une semaine. Depuis, je me suis remis à fond à la musculation, je commence à m'occuper un peu plus de ma copine actuelle (manque de bol maintenant elle s'éloigne de moi, après tout ce n'est pas plus mal...). Depuis l'autre soir je suis plus calme, pas triste mais plutôt fataliste. Je commence à relativiser, à m'habituer à ma nouvelle existence et même si je n'en suis pas encore au stade des projets, je ne souffre plus autant. Ma vie recommence à devenir supportable. Elle ne m'appelle pas mais après tout, celà m'est presque égal à présent. Je préfère rester (presque) seul pour le moment et continuer mon SR, on verra bien la suite des événements...

En conclusion, je suis conscient d'avoir commis d'énormes boulettes qui sont peut-être irréparables mais à partir de maintenant, je me sens plus serein pour continuer ce SR sans retomber dans les mêmes travers. J'espère qu'il n'est pas trop tard et son absence de nouvelles depuis une semaine m'inquiète un peu mais grace à ce site, j'ai retrouvé un peu d'espoir. J'essayerais d'être moins impulsif à l'avenir. Si une pulsion arrive, j'en parlerais d'abord ici avant de commettre une nouvelle erreur. Enfin, advienne ce qu'il adviendra... Evidemment je ne poste pas pour un simple témoignage, si des personnes plus expérimentées que moi pouvaient me donner leur avis, leurs conseils au cas où elle me redemande un service, comment faire pour refuser sans la vexer etc... je suis toujours preneur !

Salut SeulAuMonde!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Arrgh, elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle est partie en vacances, qu'elle a perdu son portefeuile et me demande de lui envoyer un mandat de 200 euros !!! Je lui ai dis que j'allais regarder l'état de mes comptes et que je la rappelle pour lui dire. S'il vous plait, dites moi ce que je dois faire !!!! Comment faire pour refuser sans la blesser ?
Comme tu l'as dit à un moment de ton récit, si elle est en galère de "tunes", c'est à son nouveau mec de régler ces histoires là !! (ou une autre personne, mais pas TOI)

Merde !! t'es pas une carpette !!! Je suis désolé si je te parais vulgaire, j'ai aucunes intentions de t'insulter. il faut arrêter de la prendre en pitié ... elle ne veut plus de toi, elle te manipule, tu ne veux pas de son amitié ... qu'elle se démerde !!!!

C'est une réaction à chaud (je m'excuse une fois de plus) ... je suis à fond derrière toi
;)
tu arretes ça de suite ; tu coupes les robinets là !
c'est du grand nimporte koi
et si tu veux pas la vexer (bien ke perso je men foutrai a ta place paskel se fout bien de ta gueule ça saute aux yeux) ba tu lui dit ke la banque a tiré la sonette dalarme , ke tu as du depanner kelkun dans ta famille, ke le distrib a mangé ta carte , je sais pas , ske tu veux
mais tarretes de l'arroser , paske là c'est evident TU VAS LE REGRETTER
C'est ce que je me suis dis également, c'est à son nouveau mec de régler ça. Mais dois-je lui dire comme ça ou bien gentillement ? J'aimerais bien lui répondre un truc du genre "Je t'ai déjà donné pas mal d'argent depuis notre séparation et tu ne me l'a jamais rendu. A présent, je pense que c'est plutôt à ton nouveau copain de faire ce geste, ça serait plus logique. Ne m'en veux pas car cela n'a rien de personnel mais j'ai également mes propres besoins financiers et je ne peux pas donner continuer à donner de l'argent indéfiniment à des personnes qui sont sorties de ma vie. Bon courage"
Franchement, niet, rien du tout, on croit rever la...
Elle part en vacances alors que 2 semaines avant elle avait besoin de ton argent pour payer son loyer ???
Je ne voudrait pas juger trop severement mais elle abuse franchement.
Est ce que au moins c est des prets ? Elle te les rends apres ?
Dis lui simplement non, que tu ne peux pas.
euh, pas la peine de trouver de fausses excuses.
Pour arrêter de souffrir, l'une des voix est de commencer par se respecter soi-même et de faire ce qui est bon pour soi.
En l'occurence, couper les ponts même si ce sera dur pendant un temps et utiliser cet argent pour tes nouvelles activités.
Elle a pris sa décision, elle doit l'assumer, ou en tout cas apprendre à le faire.

Tu es dans un truc non réciproque, tu vas finir par y laisser ton énergie, ta vitalité.
Si tu veux éviter la dépression, il faut mettre de la distance et chercher dans ton univers ce qui est bon pour toi.
A ce stade-là, moi je ne répondrais même pas. C'est du f**tage de gu**le pur et simple. Il y a des limites, quand-même!!! Tu n'accepterais sûrement pas ce comportement venant d'un pote, alors ne parlons même pas d'une ex!

Mais puisque tu souhaites rester gentleman, ce qui est tout à ton honneur, contente toi de lui dire que ce n'est pas possible. Et si mademoiselle s'énerve parce que tu ne joues selon SES règles, contente toi de rester neutre et de couper court. "Pardon, mais là on m'attend."

Je me demandais d'ailleurs si elle t'avais déjà remboursé ne serait-ce qu'un centime de tout ce qu'elle t'a déjà emprunté?
Merci pour vos réponses, ça me fait bcp de bien. Je suis tout chose là, je tremble tellement que je n'arrive plus à écrire. Je vais simplement lui envoyer un sms dans lequel je dirais "désolé mais je ne peux pas te préter cet argent". Qu'en pensez vous ?
Pas de désolé !!!

je suis choquée qu'elle ose te demander de lui filer du fric :evil: :evil: Dis lui simplement que ce n'est pas à toi de couvrir ses dépenses et qu'il est temps qu'elle se débrouille toute seule !!!

Elle a une vie rêvée : un nouveau copain et un ex qui lui donne de l'argent !!! (oui parce qu'un prêt suppose un remboursement quand il n'y en a pas c'est un don !!).
je suis prêt à envoyer le sms, j'ai le doigt sur le bouton envoyer mais je tremble comme une feuille, je me rend compte du degré de dépendance dans lequel je me trouve c'est affreux, mais je vais tout faire pour m'en sortir. Merci de votre soutien à tous

PS : "Je ne peux pas te préter cet argent" , adjugé vendu....

Re-PS : Non, elle ne m'a jamais rien rendu. Vous avez raison tous, je suis trop nul parfois...
Ca y'est, sms envoyé ! Je me sens tout bizarre, à la fois mal et soulagé. Je vais éteindre mon portable et appeler ma nouvelle copine en fin de journée, au moins elle le mérite elle pour avoir supporté toutes mes frasques depuis plusieurs mois. Je vous remercie tous, j'écrirais si jamais y'a du nouveau.
Tu n'a rien d'un nul!!! Ne te dévalorise pas!

C'est juste que quand on est amoureux et qu'on place toute sa confiance en une personne, on a tendance à perdre de vue la logique des relations humaines... Moi aussi j'ai couvert Mr.Ex de cadeaux et d'attentions, sans rien attendre en retour. Résultat: je n'ai rien eu en retour.

Tu sais, je pense que si tu souffres autant aujourd'hui, c'est parce que tu n'as fait que repousser le processus de deuil, et que tu commences maintenant à réaliser qu'il va bien falloir en passer par là...

Mais même si c'est très long et très douloureux, tu vois: au moins tu n'es pas seul!

Bon courage!!! :)
Merci bcp pour votre aide, je commence à me sentir mieux, j'étais seul ces derniers mois et démuni face à elle mais maintenant je me sens entouré et ça fais du bien. Je n'avais jamais osé parler de tout ça ni à ma famille ni à mes amis par honte et par fierté mais ici c'est beaucoup plus facile. Je commence à prendre mon indépendance par rapport à elle après déjà 3 mois et demi de rupture. Je m'y prend tard certes mais au moins je suis fier d'avoir réussi à franchir le cap. J'aurais certainement beaucoup de moments difficiles encore mais j'essayerais d'agir de façon plus courageuse à l'avenir. La prochaine fois, si elle recommence, je lui dirais non directement au téléphone au lieu d'envoyer un sms après une heure de réflexion.

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau ou avant de prendre toute nouvelle décision hâtive. Un oeil neuf est beaucoup plus objectif que celui d'un amoureux.
Tu as vraiment l'air de souffrir de la situation et d'être un peu paumé, et ça, au bout de 3 mois --> c'est une réaction excessive à une situation difficile.
Ca veut probablement dire qu'il se joue quelque chose de plus que la perte de la personne que tu as aimée.
Tu as parlé de dépendance. Commence peut-être à creuser là-dessus plutôt que de te focaliser sur elle, focalise-toi sur toi. Qu'as-tu réellement peur de perdre? Quelqu'un qui ne t'aime pas? Qui ne t'apporte plus rien à part de la souffrance?
La tristesse est parfaitement normale et il faudrait être idiot pour ne pas dire qu'elle est parfaitement légitime.
Dis-toi que tu n'es pas une victime, mais simplement quelqu'un qui a une faiblesse particulière qu'il peut parfaitement surmonter. A toi d'identifier cette souffrance qui réside en toi et pas dans ta relation avec elle. Tu n'en n'as pas parlé à tes amis et tes proches, que crains-tu? Va-t-il vraiment se passer ce que tu crois? Est-ce si important?
On fini par se rendre compte qu'on peut trés bien vivre seul et remplir soi-même son propre univers. C'est trés dur au début et il vaut mieux être entouré (justement).
Après, tu ouvriras les yeux sur le fait que la relation que tu avais ne t'apportais probablement pas ce que tu attendais. Te rendait-elle vraiement heureux, vraiment vivant? Osais-tu exprimer ce qui comptait vraiment pour toi? Et elle, le faisait-elle?

Oublie-la, le plus que tu peux tous les jours. Pendant ce temps, cherche en toi.
C'est vrai, malgré ma nouvelle copine, malgré mes amis très proches, malgré ma famille qui m'aide et malgré mon boulot qui me rapporte pas mal je suis complètement paumé. J'attend chacun de ses appels et sms comme une délivrance mais depuis que je viens de lui refuser ce service, je commence à accepter l'idée qu'elle se foutait de ma gueule et que je n'ai rien à espérer d'elle. Ca fait mal mais je viens d'aller sur Facebook et hier encore elle se la jouait devant tout le monde à raconter ses vacances avec son mec, sachant très bien que je peux tout voir, étant encore dans ses amis... Ca m'a quand même bien fais jubiler, j'imagine sa tronche à l'heure actuelle, bloquée en Bretagne et obligée de demander de la thune à son mec ou à sa famille... Je sens que des tensions vont commencer à apparaitre dans leur couple quand il se rendra compte du cadeau empoisonné qu'il a sur les bras.

Ca fait mal d'être amoureux d'une pourriture pareille, je voudrais ne jamais l'avoir connue. Elle est la drogue à laquelle j'ai gouté un "bel" après midi de Septembre, le dealer qui sait comment me garder près de lui et je n'arrive pas à m'en détacher.

Quand je pense à ma copine actuelle qui ne m'a jamais demandé un seul kopec, qui m'offre même des cadeaux sans que je lui demande rien et que j'ai délaissé tout ce temps, je suis vraiment trop nul.
Je pense que ton sms est parfait.

Si jamais elle insiste (parce qu'apparemment ce ne sont pas les scrupules qui l'étouffent), et que tu es assez bon pour lui donner une raison, tu peux toujours lui dire, comme l'a suggéré Camille, que t'es toi-même dans le rouge question finances. Mais ne rien dire du tout, c'est encore mieux.

Et d'ici à quelques temps, Seulaumonde, faudra voir à changer ton pseudo … Parce que je sais pas si tu t'en es rendu compte, mais vu le nombre de tes réponses, t'es pas tout à fait seul au monde. :D

Courage à toi, et rompt les ponts avec elle. J'en reviens pas de son comportement. Elle te veut comme ami ? Mon oeil, oui, elle te veut comme banquier.
T'es pas un pantin. Sors la de ta vie.
Je ne peux qu'adhérer à tout ce qui t'a été dit jusqu'à présent ! Ne serait-ce que pour ta fierté personnelle, ta dignité, tu ne peux pas continuer à faire office de banque accordant des "prêts à taux 0%, sans délai de remboursement" à cette nana qui se sert manifestement de ta gentillesse !!! :evil:

Car, soyons francs : elle t'a sans doute aimé, durant votre relation, mais à présent, ce qu'elle aime, c'est le fait de savoir que... ton portefeuille sera toujours là pour elle ! Qu'un couple, ou des amis, s'épaulent durant les moments délicats, c'est tout à fait normal, mais vous n'êtes plus un couple, et, à la façon dont elle te traite, vous n'êtes absolument pas des amis non plus !

Je te sens un peu en colère quand tu as envie de lui dire que son nouveau mec n'a qu'à l'aider, lui : et tu as raison d'être furieux ! Mais utilise cette colère pour ne plus craquer, pour ne plus te laisser manipuler, et pour avancer, retrouver sourire et amour-propre... On y arrive, ne t'en fais pas ;)

Et d'ici quelques temps, c'est toi qui dressera le bilan du positif et du négatif que cette relation a apporté dans ta vie... et je suis certaine que ton ex se retrouvera à nouveau dans le ROUGE à ce moment-là, en déficit complet dans ton coeur et dans ta tête. Et là, ça ne risque plus d'être toi qui la recréditeras ! :lol:

PS : effectivement, si tu penses que ta nouvelle copine en vaut la peine, ce serait peut-être intéressant de lui laisser une vraie chance... :)
Perso j'avais pas mal réfléchi à la question de la maturité pour moi-même. J'avais lu un truc qui disais qu'à des niveau assez faibles de maturité, on rejette la faute sur les autres, on devient manipulateur (heureusement pour moi je n'étais pas aussi bas), on attend des autres qu'ils répondent à tous nos besoins sans même les exprimer.
Si c'est ça son problème, tu ne peux rien pour elle.

Courage fuis ;)
Ca fait mal tout ce que vous dites mais en même temps c'est tellement vrai, dire que je me suis laissé embobiner dans une histoire pareille, tout en me doutant de tout dès le départ. C'est non pas par naïveté mais par faiblesse que j'ai cédé, j'ai toujours su qui elle était vraiment mais je l'ai connue à une période de ma vie où j'étais mal, seul dans une ville où je venais de débarquer sans connaitre personne et ayant subit une autre rupture par dessus le marché. Elle est née ici, a toute sa famille et ses amis sur place, ça a été facile pour elle. J'ai l'impression de sortir enfin d'un long cauchemar après tout ce temps. J'aurais du connaitre ce site avant lol, ça m'aurait évité bien des déboires ! Quand à ma copine actuelle, pour le moment je dois avouer que je n'ai pas encore de vrais sentiments pour elle, je pense que je ne suis pas encore pret mais si jamais ça ne casse pas d'ici là ça finira par revenir. Le problème c'est que comme bcp de gens, je suis surtout attiré par les pourris... Y'a du boulot en perspective !

EDIT : Et vous ne savez pas encore le fin de l'histoire, depuis quelques jours une de ses amies proche a repris soudainement le contact avec moi alors qu'elle ne m'adressait plus la parole depuis des mois. Et devinez quoi, hier elle m'a demandé de lui préter... 200 euros ! Inutile de préciser que j'ai poliment refusé mais pas besoin d'être grand clerc pour voir la manipulation derrière tout ça. Se doutant que c'était un peu gros, mon ex a du d'abord demander à cette amie de tenter le coup et voyant que ça ne marchait pas elle m'a appelé en personne... Je suis vraiment content de ne pas avoir craqué, je m'en serais mordu les doigts.
Elle m'a envoyé un sms quand mon portable était éteint dans lequel elle dit "Ok merci kan même. Bisous à plus". Elle espère peut-être qu'en se montrant un peu plus proche de moi je craquerais plus facilement à l'avenir, je vais me faire un plaisir de la jeter directement au téléphone la prochaine fois (gentiment bien sûr, je ne veux pas lui faire le plaisir de me faire passer pour un monstre et elle pour une victime). Fini les hésitations et les temps de réflexion. Allez je vais y aller, ça fait une heure que j'aurais du partir et ça compte pas en heure sup. Je vous remercie encore une fois tous et peut-être à plus !
SeulAuMonde a écrit :Elle m'a envoyé un sms quand mon portable était éteint dans lequel elle dit "Ok merci kan même. Bisous à plus". Elle espère peut-être qu'en se montrant un peu plus proche de moi je craquerais plus facilement à l'avenir
très lucide ... ne cède surtout pas à ce genre de manipulation "affective". Reste digne, même si quelques coups de mou se feront encore sentir, tu me sembles être sur la bonne voie !! ;)
Et encore là c'était assez froid parce que je venais de refuser, le sms d'avant dans lequel elle me demandait de la rappeler était beaucoup plus affectueux. Je suis vraiment dégouté de voir ce qu'est devenue la personne avec laquelle j'ai été heureux et avec qui je pensais faire ma vie. Je ressens une déception énorme, envers elle déjà mais également certains de ses amis qui m'ont laché comme une merde quand on s'est séparé. Envers certains des miens également, quand j'ai cessé d'être le mec drôle et insouciant que j'étais avant. Et envers certaines femmes que j'ai rencontré entre ma rupture et ma rencontre avant ma copine actuelle. Je suis terriblement déçu et amer, je mettrais beaucoup de temps à m'en remettre et accepter la triste réalité.

Malgré tout, je ne peux pas me résoudre à abdiquer. Pour l'instant je me suis mis en mode SR, j'estime ne pas l'avoir coupé depuis 9 jours étant donné que l'épisode d'hier était un peu particulier car je suis resté le plus concis et neutre possible. J'ai très bien compris qu'elle ne m'aimait plus pour le moment, je n'ai aucune idée de ce que ça donnera par la suite ni si les sentiments peuvent revenir mais comme on dit, à par la mort rien n'est irréversible. Au vu des éléments que je possède actuellement, son mec est un abruti doublé d'un incapable, un tchatcheur de première qui ressemble à s'y méprendre à son ex d'avant, qu'elle avait finit par quitter car alcoolique, violent et incapable d'avoir une situation stable. Je pressens donc que sa relation actuelle ne tiendra pas mais malheureusement, ça peut durer un moment avant de casser. D'autant plus qu'ils habitent loin l'un de l'autre, le manque se fait ressentir bcp plus dans ces cas là. Avec moi c'était différent, on vivait ensembles au quotidien et c'est bcp plus dur d'entretenir la flamme dans ces conditions. En plus je trimais comme un dingue pour améliorer ma situation professionnelle, chose que j'ai réussi à faire. Son mec actuel a le beau rôle lui, il a l'attrait de la nouveauté, de la distance, il n'a aucune ambition et n'est donc pas contraint de travailler nuit et jour pour parvenir à ses fins. Son train de vie pépère et modeste lui convient parfaitement et il peut se permettre d'avoir bcp de temps de libre pour les vacances, les soirées et les week end, chose que je n'ai pas pu lui donner pendant nos deux ans de relation.

Le point positif dans tout ça c'est que parvenu à l'objectif professionnel que je m'étais fixé, je n'ai plus besoin de faire mes preuves et j'ai beaucoup plus de temps libre maintenant. Pour l'instant ça me sert pas à grand chose mais si dans un futur plus ou moins lointain nos chemins devaient se recroiser, ça serait un atout. Je me suis également remis au sport alors que j'avais abandonné depuis 10 ans, je mange moins et plus sainement, j'ai perdu mon ventre, récupéré mes muscles, amélioré mon look, allé chez le coiffeur, rencontré de nouvelles personnes et réussi enfin à décoler de mon pc pour me trouver des loisirs plus sociables, le tout en trois mois et demi. C'est un gros changement pour moi et ça correspond à peu près aux conseils donnés dans la méthode JRME. Mais j'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de m'y mettre, les premières semaines ont été très difficiles. Enfin, depuis hier, j'ai eu le sentiment qu'elle était tombée de son piédestale pour moi. Je me suis rendu compte qu'elle n'était pas toute puissante et que moi aussi je pouvais l'atteindre. Je n'ai eu aucun geste de sympathie et n'ai répondu à aucun sms. Au téléphone, je suis resté le plus neutre et concis possible, la conversation n'a même pas duré 20 secondes et c'est moi qui y ai mis terme.

Malgré tout, les quelques fois où on s'est revu elle a eu l'air de s'en fouttre royalement et ça m'a fait mal à l'époque. Faut dire aussi que je m'y suis mis un peu tard et au début je ne mangeais plus rien, j'ai perdu presque 15 kilos en 2 mois. Juste après l'annonce de sa rupture je suis resté plus d'une semaine sans rien avaler à part les cafés-clope. J'ai eu également ma période alcool mais mon estomac a dit stop avant que je m'habitue. Ca ne fait que depuis 2 ou 3 semaines que j'ai commencé à changer de façon positive. Depuis ce moment elle ne m'a vu qu'une fois, il est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions. D'autant plus que le changement se poursuit de semaine en semaine. J'ai l'impression que le temps est mon allié, j'en ai plus que je ne pouvais l'espérer et je le met à profit. Quand à eux, après moins de 4 mois de relation à distance en ne se voyant parfois pas pendant 2 semaines, des tensions sont déjà apparues plusieurs fois dans leur couple. En plus elle s'est accroché à lui des le départ comme une sangsue sur une peau de bébé alors qu'elle le connaissait depuis seulement 2 jours, ça relativise la profondeur de son amour et me laisse un peu d'espoir...
C'est normal d'avoir des pulsions nostalgiques qui te font dire que "peut-être" vous pourrez vous retrouver, mais je pense qu'une fois que tu auras fait ton "chemin de croix" tu ouvriras les yeux sur ton ex (une personne qui se joue de toi, ne mérite aucune forme d'attention).

Quand aux "faux" amis, j'en ai connu aussi des comme ça et je n'ai aucun regret de ne les voir que très très très rarement aujourd'hui. Mine de rien, une rupture (tout comme un deuil) est un excellent moyen de faire un peu le ménage dans ta vie (cela n'engage que moi ;) ).

Persévère sur ton chemin de reconstruction, essaye d'approfondir la relation que tu as avec ta nouvelle amie (elle semble le mériter), continu le sport, les activités annexes, et tu en sortiras vainqueur ;) ... et surtout laisse la vivre de son côté, même si des fois la nostalgie reprend le dessus !!!

PS : Un lien vers un post avec des mots très justes de Theodora http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c5355.html

A+
personnellement

je serai encre plus "vissieuse"!!

je répondrai" désolé mais la j ai rencontré une nouvelle amie, et je voudrai (je sais pas tu dis ce que tu as envie:partir en vacances ensemble, acheter un meuble,racheter dans quelques temps une voiture,)donc mes finances son sérées pour ce projet , je peux pas me permettre de faire sortir cet argent de mon compte, c est réservé a mon projet

et paffffffffff!comme ca elle et bien "verte" car :
-de une ,tu montres que tu penses a toi!!a ton plaisir!l argent que tu gagnes c est pour toi!!pour tes projets,,pas pour "madame"!!
et
-de 2 tu dis que c est pour tes projets mais EN PLUS que ca fait profiter ta nouvelle amie!!

et la tu as uen excuse toute faite si elle te redemande plus tard encore de l argent, tu ressors la meme rangaine!!"desole mais je t aiedeja dis c est pour mon projet,auto, appart',week end avec ma copine,,,"
J'avoue que l'idée m'est déjà passée par la tête mais si je fais ça, elle risque de penser que je veux la rendre jalouse et trouver mon attitude puérile. Même si ça la rendait vraiment jalouse, ça risque de compromettre définitivement les chances qu'elle revienne un jour
speedy a écrit :n'y pense même pas !!! c'est te triturer le cerveau pour rien !! no news ... l'indifférence est le meilleur des mépris ... montre toi plus intelligent qu'elle !!!! ;)
Oui tu as raison, en plus c'est la méthode la plus simple lol, pas besoin de se prendre la tête pour savoir ce qu'on dois faire ou pas puisque qu'il suffit justement de ne rien faire. Et me mettant à sa place, je sais qu'elle a essayé de me rendre jaloux plusieurs fois peu de temps après notre rupture ( pour quelle raison ? Mystère, la logique voudrait plutôt que ce soit le largué qui joue ce jeu, logique et sentiments ne font pas toujours bon ménage...) Bref, ayant déjà vécu cette expérience de l'autre côté de la barrière je me rappelle que j'avais trouvé ça assez pathétique de sa part à l'époque. Je n'ai pas envie qu'elle pense la même chose de moi.

Par contre, signe du destin ? une de mes autres ex que j'avais rencontré peu de temps après ma rupture (y'en a eu 3 depuis la rupture en comptant l'actuelle) et qui m'avait largué comme une merde au bout d'un mois de relation m'a envoyé un sms récemment pour me dire que je pouvais passer chez elle si ça me disais. Je lui ai répondu que j'allais la rappeler y'a de ça presque une semaine. Pöur l'instant je n'ai pas pris ma décision et pour dire vrai je ne suis pas super motivé. De plus, sachant que je ne suis plus libre, que je ne ferais pas souffrir ma copine actuelle pour une fille qui m'a traité comme de la merde et à laquelle je n'ai pas eu le temps de m'attacher (1 mois c'est court), si jamais je la revois ça sera en simple ami.
SeulAuMonde a écrit :Même si ça la rendait vraiment jalouse, ça risque de compromettre définitivement les chances qu'elle revienne un jour
Et ce serait le mieux qui puisse t'arriver.

Désolée d'être si abrupte, je vais sans doute me faire des ennemis, mais très franchement, si tu mets de côté tes sentiments pour elle (je sais que c'est difficile, mais essaie de voir ce que tu conseillerais à un ami dans ta situation, de l'extérieur), que crois-tu qu'une telle femme puisse t'apporter de bon ? Et surtout, même si elle revenait, avec tout ce qu'elle t'a fait jusqu'à présent, sans compter ses petites magouilles pour te soutirer de l'argent, arriverais-tu à lui faire suffisamment confiance pour repartir sur des bases solides ?

Tu vois, si je suis ici, c'est que j'ai été moi-même très amoureuse, et désespérée à l'idée de ne jamais le retrouver, comme beaucoup ici. Mais, durant ces semaines de SR, j'ai compris quelque chose de fondamental : PERSONNE n'a le droit de "maltraiter" (dans le sens moral : faire du mal, manipuler à des fins personnelles) qui que ce soit, et encore moins quelqu'un qu'il aime (ou a aimé). Et il n'est rien de plus important que de regagner l'estime de soi-même, que l'autre nous fait bien souvent perdre, comme c'est ton cas.

Qu'est-ce que l'amour sans amour-propre ? Ni plus ni moins qu'une servitude. Une dépendance. Un déséquilibre profond qui accentue chaque jour un peu plus le malaise de celui qui s'oublie dans la relation.

Et qui a envie de passer sa vie à vivre aux crochets (affectifs) de quelqu'un d'autre ?

Désolée si mes paroles te semblent dures : pour ma part, j'aurais aimé qu'on me dise tout ça pour tenter de m'ouvrir les yeux, au lieu de le vivre à répétition durant plusieurs mois...
Tu as sans doute raison,Ton message ne me choque pas, j'ai eu la même pensée durant cette longue traversée du désert qui dure depuis bientôt 4 mois. Mais je sais que derrière ce qu'elle est devenue (en partie à cause de l'influence néfaste des personnes qui l'entourent depuis le début de l'année), elle n'a pas un mauvais fond.

Sinon, pour continuer dans la série des malheurs, une autre de mes ex qui m'avait envoyé un message l'autre jour pour me proposer un rendez-vous vient de décommander ce matin par texto (elle m'a dit "lundi c'est pas possible, plus tard", sans préciser quand...). Même si je n'y accordais pas bcp d'importance (on est resté ensemble qu'un mois ) ça fait mal quand même car on avait très bien accroché et vécu des moments forts. Et ça me réconforte dans l'idée que quelque chose doit clocher chez moi pour qu'autant de gens me rejettent en ce moment. C'est la première fois que tout le monde me lache de façon aussi brutale et sans explications. Je commence à désespérer de voir ma situation s'améliorer en cette foutue année 2009. Quand je pense que tout allait si bien l'année dernière, qu'est-ce qui a bien pu se passer depuis...

Je me sens pas très bien aujourd'hui. J'ai besoin de soutien mais je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai déjà essayé d'en parler à ma copine mais elle a eu l'air plutôt refroidie. Je lui dis que les enfants de mon ex me manquent (ce qui est vrai d'ailleurs) et elle me répond "on ne peut pas aimer le fruit sans aimer l'arbre"...
et elle a bien raison (ta copine actuelle). Tu es dans un petite période de "moins bien" (les fameuses montagnes russes), mais crois moi ça ne peut qu'aller en s'arrangeant ;) !! Garde ton optique de te reprendre en main pour toi ... et toi seul !!!

Le reste tu oublies !!!

J'pourrais te faire un pamphlet de ma vie de ces 3 dernières années en te disant qu'en plus d'avoir perdu "mon ex" (suivi de manipulations affectives à outrance), quasiment tout mes potes (et non pas amis) m'ont tourné le dos suite à cette rupture, que mon associé (on avait monté une société ensemble) que je connais depuis 25 ans m'a planté un couteau dans le dos et c'est barré avec la "caisse" de la boîte, que j'ai perdu mon oncle et mon meilleur ami en 3 mois d'intervalle ...

C'est dur, certes, mais c'est l'occasion de balayer ton devant de porte et de repartir de plus belle !!! Décharge toi de tout ce qui peut t'empêcher d'avancer, va courir, crier, pleurer, et une fois le tout évacué ... Hauts les coeurs !! ce qui ne te tue pas te rend plus fort !! ;)

Courage, courage SeulAuMonde
Oui merci je m'en souviendrais dans les moments difficiles. Heureusement il me reste encore quelques amis fidèles et avec le temps ça finira par s'arranger. Mais je garde quand même l'espoir qu'elle redevienne comme avant (ne dit-on pas que le naturel revient au galop ?) et qu'on soit de nouveau ensembles.
Resalut

Certains ici me reprocheront mon entêtement mais après tout, nous sommes tous réunis ici pour à peu près les mêmes raisons.

Dans quelques jours c'est l'anniversaire de mon ex. JRME semble dire qu'il ne faut pas lui souhaiter, mais le petit "accrochage" que j'ai eu avec elle récemment (bien que j'ai été dans mon bon droit mais bref) suivi de mon silence pourrait lui faire penser que je suis en train de faire la gueule. Ce qui n'est pas vraiment le cas d'ailleurs, j'ai simplement envie de me détacher d'elle provisoirement et de passer à autre chose. Je me suis dis que le fait de lui souhaiter, même de manière très informelle (un laconique "bon anniversaire" par sms) pourrait juste détendre un peu la situation tout préservant le SR et lui montrer que je ne fais pas la gueule du tout, simplement que je suis passé à autre chose plus tout en ne fermant pas totalement la porte. Sachant qu'elle me l'a souhaité également après notre rupture, j'ai peur de passer pour un goujat si je ne le fais pas.

Qu'en pensez-vous ?
[quote="SeulAuMonde"]Resalut

mais le petit "accrochage" que j'ai eu avec elle récemment (bien que j'ai été dans mon bon droit mais bref)

Tu détiens la réponse dans cette phrase... tu n'y étais pour rien et c'est elle qui a abusé de toi en te demandant sans arrêt de l'argent normal qu'au bout d'un moment tu lui dises non. Elle te prenait pour une vache à lait c'est tout désolée mais c'est le sentiment que j'ai ! Elle ne gardait le contact que pour se servir de toi alors pour ma part je te le dis haut et fort ne lui envoie pas de message pour son anniversaire ! Elle t'avait souhaité le tiens juste après votre rupture c'est bien mais c'est elle qui était partie... Ne casse pas ton SR pour ça de toute façon ça t'apportera quoi de plus ? Tu lui ouvrirai la porte pour venir à nouveau se servir de toi c'est tout...

Allez sois fort !!!
Mymy
Merci bcp pour tes conseils, en effet pour le moment je n'ai pas assez de recul pour prendre les bonnes décisions. Ce SR est dur à tenir, peut-être encore plus que les autres après tout ce qu'il s'est passé dernièrement. Mais depuis quelques temps, je commence à me sentir un peu plus détaché. J'ai malgré tout beaucoup de moments difficiles encore. D'autant plus que j'ai passé le week end avec ma nouvelle copine dans sa famille et ça ne m'a pas changé les idées, bien au contraire. Plus le temps passe et plus je me rend compte à quel point elle est insipide à côté de l'ancienne. J'ai bcp de mal à ressentir une quelconque attraction à son égard, je ne lui trouve que des défauts, tout m'énerve chez elle... Souvent je me dis "mais qu'est-ce que je fais avec elle, j'étais tellement mieux avec mon ex. Pourquoi a t'elle décidé de tout arrêter aussi brutalement...".

A un moment ma nouvelle copine m'a fait des reproche sur mon comportement, du fait que je m'isole régulièrement pour fumer sur le balcon alors que personne ne fume dans sa famille (tu m'étonnes, c'est pas vraiment le bon moment pour arrêter...), que je suis froid, distant, que je ne prend jamais de nouvelles, que je ne préviens jamais pour dire que je suis bien rentré, que je ne reconnais encore personne de sa famille quand on va les voir, que je ne connais même pas le prénom de sa fille, que je ne fais pas l'effort de nettoyer ma voiture quand on fait une sortie ensembles, que je ne prend jamais d'initiative pour les gestes affectueux, que je ne lui offre jamais de cadeaux etc...

Elle m'a ensuite reproché d'être trop tourné vers les vieilles choses alors que je suis tout simplement "écolo", je n'aime pas jeter un objet qui marche encore sous le seul prétexte d'en avoir un neuf. Je lui avais fais croire au début de notre relation que j'avais des rancunes contre mon ex car on avait acheté de l'électroménager en commun et je voulais en récupérer une partie (ce qui est faux bien entendu) et que c'était la raison pour laquelle je me prenais la tête avec elle. Ma nouvelle copine a donc remis ça sur le tapis en me disant "ok je comprend mais c'est du passé, en plus elle ne t'a pas apporté que des choses négatives, regarde la preuve tu as travaillé dur pour améliorer ta situation professionnelle. Tu as fais ça pour ses enfants, parce que tu les aimais".

A ce moment là je me suis rappelé mon ancienne vie de famille, mes week end passés à jouer à des jeux de société avec les filles de mon ex ou à sortir en vélo ensembles, je me suis rappelé l'ainée qui venait souvent s'assoir à côté de moi quand je regardais la télé, qui me prenais la main et qui s'endormait parfois la tête sur mes genoux. Je me suis rappelé mon ex disant "elle a besoin d'un père, ça se voit, elle est tout le temps fourré chez x (moi)" ou bien en parlant de la plus jeune qui mangeait bcp : "elle doit être la fille de x pour avoir un aussi bon appétit". Je me suis rappelé nos balades aux parc, les piques niques et les filles qui jouaient ensembles pendant qu'on se reposait sur l'herbe. Je me suis rappelé mes tours de manèges avec l'ainée qui adorait les attractions "hard" avec des sensations fortes, tout comme moi. Je me suis rappelé les sachets de bonbons que je lui achetais en cachette de sa mère, la joie dans ses yeux quand elle voyait que je pensais à elle, les leçons qu'elle venait me réciter et ses problèmes qu'elle me racontait pendant que sa mère était occupée à regarder sa télé de merde...

Ca m'a fait beaucoup d'émotions d'un coup, mes yeux sont devenus rouges et j'ai retenu mes larmes de toutes mes forces. Je ne pouvais plus dire un mot et ma copine a du s'en apercevoir car elle a posé sa main sur la mienne en me disant "courage". Elle a cru utile de rajouter : "Dieu rend tout ce qu'on a fait de bien ou de mal". Je me suis retenu de lui dire que je ne croyais pas en Dieu et toutes ces foutaises... A ce moment là, j'avais envie de me sauver en courant et de revenir à mon ancienne vie, à mon ex qui me comprenait et me ressemblait tant, qui m'appelait plusieurs fois par jour quand j'étais au travail pour me raconter ses péripéties de sa journée, revoir ses filles, quitter mon univers actuel rempli d'extra-terrestres auxquels je n'ai rien à dire et avec lesquels je ne me vois absolument pas faire ma vie.

Ca fait mal, toute une vie de famille brisée du jour au lendemain, des visages qu'on ne voit plus, des habitudes disparues, des rires envolés et des après midis de jeux aux oubliettes. A la place, seulement ce vide immense que rien ni personne ne peut combler. Et ces quelques têtes de noeud compatissantes avec leur face de rat qui ne savent pas faire grand chose d'autre que nous répéter inlassablement, tel un mantra : "allez c'est du passé, oublie la, passe à autre chose"... Notre histoire n'a durée que deux ans mais était tellement remplie que j'ai l'impression d'avoir vécu une vie entière à ses côtés.
Ta nouvelle copine est très gentille, Seulaumonde. Ce n'est pas elle qui est en cause, c'est simplement toi qui n'es pas prêt à aimer à nouveau. Fais attention à ne pas trop lui faire du mal. On dirait que tu lui en veux de ne pas être ton ex ! Mais elle n'y est pour rien. Visiblement, c'était sans doute une erreur que tu recommences une relation sans avoir fait le deuil de l'ancienne …

Pour les souvenirs qui remontent, normal : c'est la nostalgie des bons moments, et il faut que ça sorte … Ne te focalise pas outre mesure sur le passé (c'est mort, le passé, ça revient jamais). Pense plutôt aux mauvais souvenirs si tu dois penser à ton ex, et à la façon dont elle cherche à t'exploiter. Ne te laisse pas faire. Courage.
Bon là j'ai vécu un 14 Juillet difficile, c'est le premier que je passe seul depuis notre rupture. J'ai décidé d'aller le passer avec un ami de longue date et au lieu de voir le feu d'artifice (ça aurait été trop douloureux je pense) on a fait du sport. C'est fou le bien que ça procure, on se sent bcp mieux après. Depuis quelques semaines c'est devenu ma drogue, dès que je reste inactif une journée je me sens mal, je dois sans cesse soulever de la fonte (mais faut respecter certains jours de repos sous peine de se fatiguer et de stagner) ou compenser par du footing (dur quand on fume depuis longtemps mais je diminue progressivement, j'ai stoppé la première cigarette du matin).

J'envisage même de me remettre à la boxe amateur que j'avais arrêté y'a une dizaine d'années pour pouvoir me consacrer à mes études. Du coup vers la fin de la journée je me sentais beaucoup mieux. Je vais continuer dans cette voie là, je verrais bien ce que ça donne.

Par contre le seul soucis c'est que j'ai encore bcp de mal à m'endormir le soir et du coup je récupère difficilement, je suis souvent fatigué la journée. Souvent le matin quand je me réveille j'ai des souvenirs qui reviennent ou alors des accès de colère ou d'incompréhension, comme ce matin je me disais "mais c'est vraiment n'importe quoi, quelques semaines avant notre rupture tout allait bien et brutalement, parce qu'à un moment donné elle s'ennuie (à l'époque j'étais dans une période de transition professionnelle assez difficile) allez hop, elle décide de casser pour le premier quidam rencontré sur Facebook, sans m'en parler au préalable, sans réfléchir ne serait-ce que quelques mois avant deprendre une décision. En quelques semaines seulement, les dés ont été jetés...

Ca me donne même plus envie de démarrer une histoire sérieuse, on passe des années à construire quelque chose, à faire des concessions, des efforts, des sacrifices, à essayer de faire plaisir à la personne qui partage notre vie, à être à son écoute et sans prévenir, sans même qu'on sache vraiment pourquoi, ça casse du jour au lendemain et y'a plus rien à faire.
Je sais que ça sert à rien mais pour ceux que ça intéresse, voilà textes que j'ai écrit peu de temps après ma rupture. Je les ai mis sur mon blog :

http://secondenaissance.hautetfort.com/ ... eveil.html
http://secondenaissance.hautetfort.com/ ... sance.html
http://secondenaissance.hautetfort.com/ ... andon.html

Je ne voulais les faire lire à personne mais j'en ai marre de garder tout pour moi, j'ai envie d'extérioriser ce que je ressens et de toutes façons ça ne mange pas de pain, personne ne me connait ici. Bonne lecture
Ce matin y'a son amie (celle qui était complice pour me faire cracher la thune) qui me passe un coucou sur Facebook et qui me demande si je vais bien. Je réagis comment, je fais l'indifférent ou je fais style que tout va bien dans le meilleur des mondes ? (sachant que mon ex sera peut-être au courant, voir même que c'est elle qui lui a demandé d'écrire le message, c'est bien son genre).
Et ben dis donc on sent l'expérience, vous êtes vraiment rodé à ce style d'exercice, je ne sais jamais comment réagir dans ce genre de situation je suis complètement perdu... Merci pour le conseil, j'enverrais la réponse ce soir ou demain histoire de pas faire le mec qui se connecte sur Facebook toutes les demi heure (ce qui n'est même pas le cas, j'ai reçu une notification par mail).

Facebook j'ai décidé d'arrêter parce que ça fait trop mal. J'y vais juste une fois toutes les 2 ou 3 semaines pour voir si par hasard leur histoire ne commencerait pas à prendre un coup de mou. Je me fais peut-être des idées mais depuis quelques temps, ça a l'air d'être bcp moins passionné qu'avant. Je sens la lassitude qui arrive, d'autant plus qu'il y'a eu quelques accrochages dernièrement entre eux ( sans compter il y'a quelques semaines peu de temps aprs qu'on se soit revu elle a mis sur son mur "Je me sens perdue, je ne sais plus trop quoi penser" et son mec lui a répondu "Hein???? de quoi ?????" ce à quoi elle n'a pas répondu) GniarkGniarkGniark

Allez j'arrête d'espérer. Je vais essayer (je dis bien essayer) de ne plus fréquenter ce site à la con pendant le reste de mon SR et revenir vous demander des conseils ou vous faire part de l'évolution de mon état ainsi que tout le reste durant les mois qui viennent.

PS : Au fait, n'hésitez pas à passer lire mes textes si vous avez le temps et me donner votre avis, je sais ça fais un peu gratteur mais quand on a l'égo dans les chaussettes, ça fait pas de mal qu'on s'intéresse un peu à nous de temps en temps !
rodé à ce genre d'expérience !!! :D !! j'suis le premier à me poser des questions quand ça m'arrive !! ;) ... l'essentiel est de vivre ta vie, et à ce genre de question de répondre comme si n'importe qui venait te saluer dans la rue et te demander "comment ça va ?" .

A un moment donné (et je sais que ce n'est pas facile), il faut arrêter de tergiverser sur les moindres faits et gestes de nos ex (ou de leurs connaissances), que ce soit dans des propos rapportés, sur msn, FaceBook, etc ... chacun trace sa route, avec ses bons et mauvais moments, mais il ne faut en aucun cas interpréter quoi que ce soit (il y a assez d'exemples sur ce site pour nous prouver "qu'analyser" n'apporte que prises de tête et souvent désillusions).

Reste sur ton SR et continu ton chemin ... laisse la vivre son expérience et évite "l'espionnage" ;) .... elle a su te laisser, elle saura revenir te chercher si elle en a l'envie (et j'espère qu'à ce moment là tu seras loin sur le chemin de la reconstruction)

Good Luck SeulAuMonde
Oui c'est vrai vous avez raison, je me rend compte en lisant mes anciens posts à quel point je suis accros, c'en est ridicule. Pourtant je suis plus détaché que j'en ai l'air mais dès que je m'exprime face à quelqu'un c'est plus fort que moi, il faut que je déballe tout.

Curieusement, vos messages me font plutôt du bien. Il y'a quelques mois ça m'aurait fait mal car je n'acceptais pas la réalité de la situation (d'ailleurs elle-même n'avait pas été très clair au moment de la rupture, elle ne m'avait pas dit que c'était fini mais simplement qu'on devait faire un break et par la suite se voir moins souvent pour éviter la routine). C'est le signe d'un progrès.

Je suis quand même content du chemin parcouru, quand je repense aux souffrances que j'ai vécu au début, c'était vraiment atroce. Je n'en suis pas à ma première rupture mais je me rappelais plus à quel point la peine et le manque pouvaient être aussi grands. Il devrait y avoir dans le cerveau des mécanismes psychologique pour nous protéger de ça, ce n'est pas humain de vivre un truc pareil. Je me rend compte aujourd'hui que j'ai carrément traversé l'enfer.
Ta remarque me fait penser à une phrase que j'ai lu sur un autre forum, qui n'a rien à voir avec les ruptures, mais qui traite plutôt des instruments qui mesurent notre meilleur allié en ce moment : le temps.
Les pires des séismes sont ses séismes personnels car ceux là, on les porte seul.
Je me suis souvent demandé en quoi ce que l'on vit est différent du decès de la personne que l'on aime ... la réponse est que la rupture, on est les seul à la subir.

La rupture laisse aussi un espoir contrairement au décès mais ça c'est encore autre chose... car l'espoir est à double tranchant.

Comme toi j'ai jamais autant souffert, mais j'ai aussi moins d'expérience que toi, c'est ma première rupture (première rupture après 5 ans de relation je choisi pas la facilité :? ).
elle veux garder ou avoir toi et son mec en même temps

si son mec n'est pas présent elle attache à toi

si il est présent donc elle a besoin de ton service !! dans la vie il existe des hommes pareilles qui cherchent l'amitié, l'amour , l'argent par diffèrent bol

et là ils chargent phénomène de la pitié chez autre

bonne chances
SeulAuMonde a écrit :Même quand j'ai perdu des proches ou des membres de ma famille je n'ai pas autant souffert.. C'est quand même dingue la puissance de ce sentiment, ça détruit tout sur son passage, au point de nous faire perdre complètement les pédales.

C'est pile poil ce que je ressens , les deuils j'en ai connu et pourtant aucun ne m'a autant détruite ... Je suis aussi en SR depuis plus de 3 mois ( total :? - cf mon topic dans la section mon histoire ) et y'a rien a faire j'arrive pas a passer a autre chose ...

Je te souhaite du courage et je suis sure que tu tiens le bon bout là !! Courage
elle veux garder ou avoir toi et son mec en même temps
si son mec n'est pas présent elle attache à toi
si il est présent donc elle a besoin de ton service !! dans la vie il existe des hommes pareilles qui cherchent l'amitié, l'amour , l'argent par diffèrent bol
et là ils chargent phénomène de la pitié chez autre
Personnellement je cherche même plus à comprendre, j'ai jamais largué personne alors je peux pas me mettre à leur place. De toutes manières elle est sacrément redescendue dans mon estime depuis cette rupture, aujourd'hui encore c'est très dur mais je suis pressé de l'oublier enfin pour ne plus jamais y penser, la sortir de ma vie définitivement comme si il ne s'était jamais rien passé. La souffrance est immense et je suis pas sorti de l'auberge mais j'ai fais mon choix.
Wisa78 a écrit : C'est pile poil ce que je ressens , les deuils j'en ai connu et pourtant aucun ne m'a autant détruite ... Je suis aussi en SR depuis plus de 3 mois ( total :? - cf mon topic dans la section mon histoire ) et y'a rien a faire j'arrive pas a passer a autre chose ...

Je te souhaite du courage et je suis sure que tu tiens le bon bout là !! Courage
C'est triste à dire mais ça fait du bien de voir qu'on est pas seul... (même si je te souhaite de trouver une issus heureuse à ton SR). je suis allé voir ton histoire et elle est vraiment très étrange. Mais à la limite, je pense qu'à ta place je souffrirais moins car ton ex a quand même hésité pas mal. La mienne par contre a vraiment l'air sure d'elle et ça me détruit totalement. Mais par solidarité je viendrais poster sur ton fil si je trouve quelque chose d'intéressant à dire pour faire avancer le débat. Entre largué(e)s, faut s'entraider !

Là je viens de passer un sale week end, pourtant tout les ingrédients étaient réunis pour que ça aille bien : deux jours sympa à la campagne pour voir mes parents, j'ai presque arrêté de fumer, j'ai revu toute ma famille.... mais mon état ne s'est pas amélioré pour autant, au contraire. J'ai passé ces deux jours à déprimer à mort, je marchais pendant des heures dans les petites rues de ce village paumé comme une âme en peine, guettant un éclair de compassion et d'humanité dans le regard de chaque pelerin que je croisais... Par moment j'allais tellement mal que j'appelais ma copine actuelle, elle n'a jamais eu autant de nouvelles de moi en si peu de temps.... J'avais une grosse boule dans la gorge et dans l'estomac, je l'imaginais en train de s'éclater avec son mec, de me narguer tous les deux dans leur bonheur insouciant et je me sentais nul, vide, sans intérêt... Ouah la vache, des week end comme ça non merci, plus jamais...

Le pire c'est que le week end prochain rebelotte, j'espère que mon état se sera amélioré d'ici là sinon ma famille va commencer à se poser des questions sur ma santé mentale (pratiquement pas désséré la mâchoire du samedi, je me suis "lâché" un peu plus le dimanche mais c'était vraiment pour leur faire plaisir...)

Pour faire un bref bilan, 20 jours de SR dont 12 sans aucun contact de sa part. En ce moment c'est pas les montagnes russes, c'est la descente aux enfers...
Seulaumonde" tu ne l'es pas t'inquiete" eux le sont car il ne connaissent peut être pas ce site JRME :P :P :P

je n'en suis pas a mon premier SR , deuxieme séparation en 8 mois .Cette fois je ne ferai plus rien pour le récupérer ,c'est à lui de le faire.Et si il es heureux comme sa ,que bien lui fasse.

Il m'a peut être "je l'espere" rendus un grand service .
La force
et de penser un peu plus à moi même.

ce que je ne faisait plus depuis longtemps.

Courage seul au monde tu ne l'es plus mnt.

Dream
Dream a écrit :Seulaumonde" tu ne l'es pas t'inquiete" eux le sont car il ne connaissent peut être pas ce site JRME :P :P :P

je n'en suis pas a mon premier SR , deuxieme séparation en 8 mois .Cette fois je ne ferai plus rien pour le récupérer ,c'est à lui de le faire.Et si il es heureux comme sa ,que bien lui fasse.

Il m'a peut être "je l'espere" rendus un grand service .
La force
et de penser un peu plus à moi même.

ce que je ne faisait plus depuis longtemps.

Courage seul au monde tu ne l'es plus mnt.

Dream

Merci, ça fait du bien un peu de compréhension dans ce monde de brutes. En effet je me sens moins seul quand je viens ici. Si j'avais connu ce site avant, ça m'aurait rendu bien des services... Je suis conscient des aspects positifs de cette rupture et je sais très bien que notre histoire ne pouvait pas continuer dans ces conditions.

Mais beaucoup de doutes et d'incompréhension subsistent. Je sais maintenant que je n'aurais jamais de réponses mais les questions continuent à me ronger, continuellement... Pourquoi a t'elle pris une décision aussi rapidement sans jamais m'en parler ? Pourquoi avait-elle fait tous ces projets avec moi peu de temps avant ? Pourquoi a t'elle autant changée en si peu de temps ? Pourquoi ne m'a t'elle jamais répondu quand je lui demandais ce qui n'allait pas ? Pourquoi m'a t'elle toujours dit de ne pas m'inquiéter, que tout allait bien ? Quand à t'elle décidé de rencontrer qqu'un d'autre ? Pourquoi ? Etait-ce totalement fortuit ou prémédité ? Quand est-ce que ça s'est produit ? Comment l'a t'elle rencontré ? Comment a t-elle pu tomber amoureuse en si peu de temps d'un type qui ne correspondait pas à son idéal ? Le connaissait-elle avant ? Comment se passe leur histoire en ce moment ? Pense t-elle encore un peu à moi ou a t'elle définitivement tourné la page ? Qu'en pense sa famille, ses amis ? Pensent-ils encore à moi eux aussi ? Et ses enfants, comment me perçoivent-ils ? Que leur a t'elle raconté ? Pourquoi vante t'elle autant ses exploits sur Facebook ? Pourquoi cherche t'elle à me faire souffrir alors que j'ai déjà eu ma dose avec cette rupture ?

Bref, tant de questions sans réponse que je tente de noyer dans la routine du quotidien. Je ne vais plus sur Facebook, je ne la contacte plus, je ne parle plus à ses amis. Je continue ma route seul, le coeur déchiré, essayant de trouver un semblant de joie dans ma vie actuelle, tentant de trouver des qualités à ma nouvelle copine, me forçant à voir mes amis en faisant bonne figure, m'acharnant sur mes appareils de musculation comme si ma vie en dépendait... Mais depuis hier, je ne peux plus rien avaler. J'ai peur de reperdre les quelques kilos difficilement repris à coup de gavages forcés et de séances de musculation intensives. Je suis malade depuis 2 semaines, je prend des antibiotiques et un médicament pour me rebooster. Avec parfois plus de 39 de fièvre, je souffre le martyre sur mon banc de développé couché mais je continue inlassablement, progressant à chaque séance comme si l'effort physique, même intense, était dérisoire face à ma souffrance.

Depuis ma consultation chez le médecin ce week end j'ai appris deux choses : que mes maladies à répétitions étaient dues à des bouchons de sérumen dans les oreilles que je dois me faire retirer car ils infectent régulièrement mon conduit auditif (et l'infection se répand ensuite dans tout le reste car je tarde à consulter un médecin à chaque fois), et que la petite douleur que j'ai au genou depuis plusieurs mois (après avoir fais un stupide faux mouvement en descendant les escaliers) était un ménisque abimé... Je dois donc me faire opérer prochainement (heureusement c'est une intervention assez légère).

2009 aura vraiment été une année pourrie... Je crois que je ne vais rien tenter d'autre avant 2010, je ne suis pourtant pas superstitieux mais par moment je me pose des questions... Il est certain que le jour où je m'en sortirais enfin, je serais blindé comme un tank. Et puis merde, j'arrête de réfléchir pour le moment. Tel Jésus sur la croix, je maintiendrai mon SR coûte que coûte, sans faillir à ma tâche, dussé-je en perdre la raison (et les rares amis qui me supportent encore par la même occasion). Je ne pourrais jamais connaitre ses pensées de toutes façons.

Et enfin un grand merci à toi, Dream, pour ces paroles pourtant simples mais tellement réconfortantes....
Pas de quoi PlusSeulAuMonde lol,, nous sommes que des humains , et amoureux.

Mon SR me rend forte de jour en jour , mon premier SR etait de 6semaines , je suis allée le trouver chez sa mere ,pour lui dire merci pour tout.Et je suis partie comme si de rien n'etait.

Il m'a suivie en voiture ,mais ne connaissant pas ma region , j'ai pris des chemins de champs.La ou il a du rebrousser chemin."Ne pense pas que je suis une femme méchante ,,mais orgueilleuse et je respect les gens et j'aime etre respectée également "

Il m'as noyé de sms ,sans réponse de ma part.Il a fait téléphoné sa belle soeur pour me demander pardon ne m'avoir trompé avec une autre femme 5 jours apres notre dispute.

Je l'ai fait miroité un moment, en sachant que je risquais peut etre qu'il ce cherche qq un d'autre entre temps.

Je lui ai donné une derniere chance , Sa a duré 6 mois .
Pour divers pbl d'un de mes fils je lui ai demandé de ne pas venir le we ,trops de pression également avec c filles soit; il m'a larguer en me disent de lui fiche la paix.

Je suis triste, mais il l'es aussi mais ne feras jamais le premier pas ,,et moi non plus .

Lui bélier ,moi poisson ,"EAU ET FEU " :P :P

Mon SR dure depuis 6 jours et sa continueras comme sa une éternité si lui ne fait pas le premier pas pour me recupérer.

Ne desespere pas ,quand j'ai quitter mon ex mari apres 24ans de mariages, je l'ai regretté pendant 5ans ,,et g seuelemnt tourné la page il a 6ans ,,"separée depuis 8ans" alors ya tjr de l'espoir . :P

Bisous et courage tu verras apres quand tu iras mieux et que tu reliras tes messages sur JRME tu vas te dire quel idiot j'etait " excuse moi c pas méchant 8-)

Bonne fin de journee
Dream
Allez, petit bilan de ce SR : j'en suis à mon 21eme jour (ou 20, je sais plus trop...) et aujourd'hui, curieusement, ça commence à aller un peu mieux. Ok je sais, montagnes russes et compagnie... Mais le grand progrès c'est que contrairement aux autres "hauts" qui étaient justifiés par ma situation de l'époque (la joie de retrouver une nouvelle copine, le fait que mon ex me contactait de temps en temps etc...), celui-ci n'a aucune raison particulière. Je me sens normal, presque bien, calme, détendu, détaché tout simplement. Je me met à aimer de plus en plus le SR, j'ai presque envie de le prolonger trèèèès longtemps. D'autant plus que dans son altruisme habituel, mon ex a décidé de m'aider à le tenir en ne me contactant pas une seule fois en 21 jours ! (enfin si, j'oublie la fois où c'était pour me taper du fric...)

Ah làlà, j'envie parfois ceux qui se font harceler par leur ex qui leur demande de passer les voir pour les aider à changer une ampoule ou à porter une table de chevet... Ca ne me rend pas triste pour autant mais je suis quand même déçu, je pensais qu'elle s'était un tout petit peu plus attachée à moi après ces deux années passées ensembles... Je dois pas être quelqu'un de terrible au fond pour qu'on m'oublie aussi rapidement... Enfin bref, je vais pas recommencer à ressasser mon amertume, j'ai envie de rester détendu aujourd'hui.

Allez j'avoue, j'ai eu un coup de colère ce matin. Je brulais d'envie d'aller sur Facebook, attendre une remarque un peu triste ou déprimée de son mec et lui planter dans les dents un truc du genre "et oui, pas facile tous les jours d'être une relation pansement !" Mais ma colère est retombée en arrivant au taf et j'ai vite chassé cette idée de mon esprit. Dommage, j'avais même préparé quelques répliques bien cinglantes si il m'avait répondu, du genre : "Au lieu de perdre ton temps sur ce site, tu ferais mieux de t'occuper un peu de ta copine, elle en est réduite à venir me quémander de l'argent pour payer son loyer ou faire bouffer les enfants !". Et connaissant son orthographe désastreuse, j'aurais rajouté en temps utile : "J'ai même pas lu y'a trop de fautes. Si t'avais passé autant de temps sur les bancs de l'école que sur Facebook, t'en serais peut-être pas là aujourd'hui". Je le ferais peut-être le jour ou j'aurais totalement abdiqué, on verra bien... (mais peut-être que ce jour là justement, ça me sera tellement égal que je n'en éprouverais plus le besoin).

Curieusement, c'est quand je suis au boulot que je me sens le mieux. Chez moi, avec des amis, ma famille ou ma copine le moral est rarement au top. Moi qui détestais ce lieu avant, j'ai maintenant les boules quand arrive le soir ou le week end...
Contente pour toi SeulAuMonde .Pour ma part j'aimerais retrouver qq un qui m'aime et que j'aime,pour oublier l'ex complètement.
Je pensais que le temps me ferais l'oublier,mais aujourd'hui noeuds à l'estomac etc....
Je ne sais pas si c une bonne idée mais je me suis inscrite sur un site de rencontre, pour discuter et pq pas rencontrer qq un de bien.

Malheureusement mon ex y es aussi.

Es ce que doit me priver de tout et me rendre malade ou es ce que dit merde j'en ai marre je fait pareil rencontrer d'autre personne avant de devenir totalement barge?

Merci de me donner une réponse je ne sais plus quoi penser et quoi faire :roll:
Dream
Dream a écrit :Contente pour toi SeulAuMonde .Pour ma part j'aimerais retrouver qq un qui m'aime et que j'aime,pour oublier l'ex complètement.
Je pensais que le temps me ferais l'oublier,mais aujourd'hui noeuds à l'estomac etc....
Je ne sais pas si c une bonne idée mais je me suis inscrite sur un site de rencontre, pour discuter et pq pas rencontrer qq un de bien.

Malheureusement mon ex y es aussi.

Es ce que doit me priver de tout et me rendre malade ou es ce que dit merde j'en ai marre je fait pareil rencontrer d'autre personne avant de devenir totalement barge?

Merci de me donner une réponse je ne sais plus quoi penser et quoi faire :roll:
Dream

Coucou Dream, ça m'attriste de te voir dans cet état là, d'autant plus que tu m'as remonté le moral hier !
Déjà si ton ex est sur un site de rencontres ça veut dire qu'il n'est pas au mieux de sa forme (en plus d'être célibataire lui aussi !). Je t'envie tu sais...
A te lire, j'ai l'impression que tu voudrais te forcer à rencontrer qqu'un rapidement pour faire comme lui. Pour ma part, peu de temps après ma rupture, je me suis inscrit sur un site de rencontre. Un mois et une semaine après je démarrais le parfait amour avec une nouvelle femme. Mais peu de temps après, le fantôme de mon ex est revenu me hanter. Finalement, cette histoire n'a durée qu'un mois et ne m'a laissé que peu de regrets. Je pensais être amoureux à nouveau, même encore plus qu'avant, mais mes sentiments sont retombés comme un soufflé au bout de quelques semaines. Après cette relation, j'avais pas du tout l'impression d'aller mieux ou d'être plus détaché, seulement d'avoir occulté mon ex pendant 1 mois avant de me reprendre la dure réalité en pleine tronche. Je te passe les autres rencontres dont certaines pourtant prometteuses mais ça m'a permis de comprendre que dans le rôle du largué(e) encore amoureux(se), si il est très facile de croire qu'on peut aimer à nouveau du jour au lendemain, ça ne dure généralement pas très longtemps. Je pense que tant qu'on a pas fait réellement le deuil de son ex, il est illusoire de vouloir l'oublier par des moyens détournés. J'irais même plus loin en affirmant que cette nouvelle relation ne sera qu'un shoot qui retardera ta guérison (en tout cas ce fut le cas pour moi).

Bon allez je ne veux pas te décourager non plus, fais comme tu le sens mais surtout prend bien ton temps avant de te décider, ne fais pas la même erreur que moi...

Courage Dream, toi non plus tu n'es pas seule !
Merci SeulAuMonde, pas au mieux non, pourquoi tu me dit "Je t'envie tu sais...j'aimerais plutôt être 2 mois plus agée pour passer le cap de la douleur.

Hier seulement il etait connecté sur ce site de rencontre et pas longtemps ,,mais il c que j'y etait avant de le connaitre , cherchais t'il si j'y etait ? PFfffff que de questions sans réponse.
La premiere fois que ns ns somme quitté il c installé avec une autre femme ,5 jours apres notre rupture ,et il a regretté, cette fois il trouveras peut etre mieux , j'en ai peur .

Qcq je peu m'en poser des questions, sa me donne des migraine, j'ai pris une douche froide , rien a faire je pense toujours autant à lui.
Pourquoi ne me rappelle t'il pas , Moi j'ai peur de sa réponse , et peut être que lui aussi.
Mais jamais je ne referai les même erreurs en l'appellent en premier.

Moi tu sais je prefererais être un mec, ils oublient plus facilement et passe tres vite a autre chose.

Et toi tu vas bien ?
Dream
Quand je te dis que tu as de la chance c'est à double tranchant. Contrairement à moi il te reste encore un espoir car ton ex est toujours célibataire et a l'air de se sentir seul sans toi. Mon ex, elle, a l'air de très bien vivre sa nouvelle vie et au début c'est très dur à encaisser (même maintenant il m'arrive d'y penser et ça me ronge encore un peu).

Pkoi ne te rappelle t'il pas ?! Tu sais je n'appelle jamais ma copine actuelle, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas. Simplement je ne me sens pas encore prêt, disponible, suffisamment serein pour ça. Y'a plein de raisons possibles (la culpabilité, la peur de ta réaction, la fierté...), ça veut pas dire qu'il t'a oublié. En dehors des largué(e)s, les gens dévoilent très rarement la totalité de leurs pensées, surtout les ex (et encore moins si on essaye de leur tirer les vers du nez), c'est pas la peine de te torturer pour rien. Il m'est déjà arrivé de paraitre totalement détaché vis à vis d'une fille alors qu'elle ne m'était pas du tout indifférente, bien au contraire. Et ça a tellement bien marché d'ailleurs qu'elle a été dire à une de ses amie : "pff de toutes façons lui il en a rien à f... de moi". Les hommes cachent très bien leurs sentiments parfois (pourtant je ne faisais pas ça par calcul, simplement par timidité lol).

Par contre si jamais un jour il te contacte (ou que tu brise malencontreusement ton SR), le conseil que je peux te donner en tant qu'homme c'est de ne pas paraître froide, amère, triste, aigrie ou suppliante. Soit la plus détachée et joyeuse possible, voir même un peu "garce" sur les bords (toutes proportions gardées bien entendu, faut que ça fasse naturel). Les mecs détestent ça parce qu'ils ont l'impression de perdre l'emprise qu'ils ont sur la femme et du coup elle devient inaccessible, donc plus attirante à leur yeux. Or, les hommes aime garder le contrôle de leurs sentiments, sentir qu'ils ne dépendent pas de la personne en face d'eux et qu'ils peuvent s'en détacher sur commande. Pour ne pas rentrer dans ce jeu, il ne faut pas chercher à faire plaisir à celui que tu aime, au contraire. Plus il te "détestera" (dans le sens "cette personne m'échappe, je ne la contrôle plus, elle est trop indépendante, plus assez disponible"), plus son attraction envers toi sera grande (paradoxal mais efficace). Evidemment cette technique marchera pas forcément dans tous les cas, il est seulement question d'ex ici. Y'a des petits trucs qui peuvent paraitre con parfois et on se dit "non ça passera jamais, c'est trop gros" et pourtant ça marche quand même...

Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on vient de se faire larguer car on est submergé par l'émotion et on a besoin de l'exprimer, d'être sincère avec tout le monde (surtout avec son ex). C'est justement ce qu'il faut éviter...

Quand à moi ben j'ai passé un sale week end mais depuis lundi ça va mieux. J'y pense encore assez souvent, surtout le matin au réveil mais c'est devenu très supportable. C'est surtout un sentiment d'abandon ou d'incompréhension qui me prend par moment. J'ai eu une période difficile récemment, juste avant de m'inscrire sur le site. Passés les premières semaines de désespoir et de panique, une colère très profonde est montée en moi progressivement. A la fin, je voulais même voir son mec avec une barre de fer pour lui péter les genoux. Heureusement un ami à moi a réussi à me calmer après une longue discussion et j'ai renoncé à cette idée. Ensuite, le fait d'avoir envoyé chier mon ex la dernière fois m'a permis de m'en détacher d'avantage. J'ai souffert les premiers jours car c'était nouveau pour moi, j'étais toujours dans l'état d'esprit de ne surtout pas la froisser et de lui faire plaisir mais depuis j'ai compris l'inutilité de la démarche (et puis j'ai plus envie). A présent, la seule chose qui me travaille c'est de tomber sur elle par hasard (une amie à elle m'a demandé récemment de lui rendre un truc qu'elle m'avait prété). Ou de craquer et d'aller voir sur Facebook ce qu'elle devient (en plus faut que j'y aille prochainement pour répondre à son amie, grrr). Par contre, je ne suis pas certain que les hommmes tournent la page plus rapidement. J'ai lu récemment sur un site qu'ils soufffrent moins au début mais mettent plus de temps à s'en remettre (bon ok la psycho c'est pas une science exacte).

Allez je te laisse Dream, bon courage, ne craque surtout pas et donne de tes nouvelles !
Bonjour SeulAuMonde

J'aime beaucoups te lire , tout es vrai dans ce que tu dit.
Maintenant j'arrive à me forcer de ne plus penser à lui "Dur dur " mais je m'eforce de le faire car je vais devenir folle à lier :cry:

Aujourd'hui ca feras 16 jours de SR , il ne sais pas ce que je fait , juste voir les amis(ies) sur facebook. Mais moi idem...je ne sais rien de lui , il ne ce connecte plus jamais sur le site de rencontre, du coup je me suis posée pleins de questions ce matin.

Je ne vais pas tarder à Abdiquer , pour mon morale ce seras la meilleur solution .

Moi je dit que si un jour ils reviennent , nous avons déjà une force en +.LE SR ..... :D

Tout le mal que je te souhaite c qu'elle revienne vers toi ,,tu es quelqu'un de bien .
Encore merci
Bonne soirée
Merci à toi aussi Speedy,je tient le coup :!:
Salut Dream et Speedy !
Dream a écrit : Je ne vais pas tarder à Abdiquer , pour mon morale ce seras la meilleur solution .
Comme je l'ai appris à mes dépend on ne choisi pas vraiment d'abdiquer, c'est un état qui s'impose petit à petit, naturellement (j'ai écris un petit texte là dessus récemment d'ailleurs, je le posterais peut-être plus tard lol). Par contre j'ai une petite astuce qui a marché pour moi et qui pourrait t'aider : plusieurs soirs de suite, avant de m'endormir, je répétais à voix haute pendant quelques minutes : "je n'aime plus x, je n'aime plus x...". C'est une idée que j'ai eu en lisant des articles traitant du conscient et de l'inconscient sur le net. Ce dernier ne peut apparemment pas connaitre nos pensées, seulement nos actes. D'où l'utilité de dire les choses à voix haute (ou d'agir dans leur sens) plutôt que de simplement les penser. C'est tout con mais après tout tu risques pas grand chose à essayer lol
Dream a écrit : Moi je dit que si un jour ils reviennent , nous avons déjà une force en +.LE SR ..... :D
Honnêtement, si elle devait revenir, je serais très très prudent. C'est idiot et sans doute inutile mais je me suis déjà préparé plusieurs fois à d'éventuelles retrouvailles dans lesquelles elle cherchait à savoir ce que je pense d'elle, si je lui pardonne, si je veux revenir avec elle... Et je m'imagine en train d'hésiter longuement pour mieux la faire marronner lol. En fait, je ne saurais même pas quoi lui dire... J'imagine sa tronche en face de moi et je ne ressent que du mépris.
Dream a écrit : Tout le mal que je te souhaite c qu'elle revienne vers toi ,,tu es quelqu'un de bien .
Merci du compliment, je vais rougir :oops:
speedy a écrit :Ca fait quelques jours que je ne suis pas passé sur ton post et ouahhh !! :shock: !! quelle belle évolution SeulAuMonde. Je ne peux que t'encourager à rester sur cette voie !! ;)
Oui en effet j'ai parcouru beaucoup de chemin depuis que je suis arrivé sur ce site, ça fait seulement 2 semaines et pourtant j'ai fais plus de progrès qu'en 3 mois et demi auparavant. Je n'oserais pas dire que tout va bien dans le meilleur des mondes mais plus le temps passe et plus je me rend compte de l'effet bénéfique du SR sur mon moral. Pour le moment je me sens pas encore heureux de vivre mais j'ai réussi à devenir détaché, presque indifférent. Reste encore un grand besoin de communiquer mais plus nécessairement avec mon ex, je peux très bien la remplacer par d'autres personnes plus à l'écoute et moins égoïstes.

Je pense souvent à elle mais je n'en souffre plus vraiment. J'ai juste un peu de regrets et d'amertume par moment, parfois un peu de colère mais ça ne va pas plus loin. Je me sens bcp plus stable, comme si une nouvelle force intérieure me soutenait dans les moments difficiles et m'empéchait de redevenir la loque humaine que j'étais il y'a quelques mois. Plus indépendant, je recommence peu à peu à apprécier la solitude (à petite dose hein), chose que je ne supportais plus il seulement quelques semaines. Ok parfois je me fais un peu chier j'avoue lol, mais je n'en fais plus un drame pour autant. Je ne retombe plus dans les grosses déprimes d'avant (et encore, je trouve le terme "déprime" très léger pour qualifier les souffrances atroces que j'ai vécu au début. J'aurais préféré qu'on me coupe un bras à la scie à métaux plutôt que d'endurer ça...) Je lis souvent que le SR n'était pas la solution miracle. Peut-être pas pour récupérer son ex mais pour soi-même si. Maintenant, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté, que je regarde au delà de son cours et cicatrise doucement mes blessures dans son matelas de coton (un peu de poésie bordel).

P... quand j'y repense... Parfois on ne souffre même plus pour notre ex mais seulement pour le souvenir de la douleur qu'on a ressenti à l'époque... Je me rappelle de moi au mois de Mars, quand j'ai découvert qu'elle voulait me quitter, je me souviens de la panique, de ce sentiment de trahison... Je me souviens de mes larmes, de mon désespoir, de l'incompréhension, de ma naïveté d'alors et de cette terrible solitude qui m'a écrasé de tout son poids. Quand je repense à cette personne que j'étais, je ne me reconnais plus. J'ai l'impression de voir un petit enfant perdu que je voudrais consoler, prendre dans mes bras en lui disant de ne pas être triste, de ne pas pleurer, de se battre de toutes ses forces et de résister jusqu'au bout. Mais cet enfant est mort, elle l'a tué après avoir détruit l'innocence, la jeunesse et l'amour qui rayonnaient dans son coeur. Maintenant il ne reste plus qu'un adulte. Plus fort et mieux armé certes mais un stupide adulte à la con.
Parfois on ne souffre même plus pour notre ex mais seulement pour le souvenir de la douleur qu'on a ressenti à l'époque...

Ce soir je fait mon premier exercice.
Je n'aime plus mr x ...je n'aime plus mr x...une 10ene de fois pour commencer.
C'est comme les abdos il faut y aller progressivement :lol: :lol:

J'ai lu cette article sur Les Femmes Chieuse." http://amour718.skyrock.com/1.html"
Et Les réponses aux diverses questions, Je fait partie des chieuses :lol: :lol:

Aujourd'hui j'ai ete invitée pour le WE chez un ami .
Et comme je fait partie des chieuses lol je laisse mijoter .Et j'ai reporté au WE suivant suis vraiment endurcie mouaaaaa loll
Hello SeulAuMonde et à tous,

Tu devais dire vrai , mon ex es connectée pour la 2eme fois sur le site de rencontre, je présume qu'il es toujours céliba.

Ou bien, cette fois il panique et pense m'y trouver qq par sur ce site"pas de bol" :lol:
Ou bien cette fois il ce sent vraiment très très seul et chasse une proie. ;)

Dans les 2 cas je lui souhaite paniquer comme je l'ai était depuis peu, "Suis pas méchante, juste endurcie "

Bonne nuit à tous.

PS:Comment vas tu SeulAuMonde ?
J'espere que tu vas bien .?

Dream
Salut Dream, oui ça va, une petite baisse de moral aujourd'hui mais rien de grave, les fameuses montagnes russes quoi... Sinon pour l'exercice heu bon faut pas le prendre au pied de la lettre non plus, si ça se trouve c'est totalement inutile mais quand on est désespéré, on en est plus à ça prêt lol ! Sinon, intéressant ton lien sur les femmes chieuses, je prendrais le temps de le consulter dès que mon patron aura le dos tourné lol. Quand à ton ex, il est probablement très en panique pour aller aussi vite sur un site de rencontre. Quand t'es serein en général tu laisse passer du temps avant de repenser à ce genre de truc.

Sinon hier soir j'ai eu une idée à la con (encore une...) et je me suis dis : "tiens, si je m'amusais à écrire une lettre de rupture, sans lui envoyer bien sûr mais juste comme ça pour m'amuser". Au début je savais pas quoi dire mais peu à peu les mots sont sortis d'eux-même. Je me suis alors pris au jeu et à la fin la lettre était tellement émouvante (enfin pour moi lol) que j'en avais les larmes aux yeux. J'ai passé ensuite pas mal de temps à remanier certains passages, à rajouter plusieurs couches d'émotion, changer le style pour qu'il fasse plus spontané, moins littéraire, et a la fin j'étais totalement bouleversé en la lisant. Je ne souffrais plus comme avant mais je me sentais très nostalgique, comme si j'avais enfoui des souvenirs dans ma mémoire et qu'ils ressortaient brutalement. Le style n'est pas top car j'ai voulu éviter de faire quelque chose de pompeux mais si je la postais ici je pense que ça me soulagerais. Ca me ferait pratiquement le même effet que si je lui envoyais à elle, la perte de ma dignité et le caractère irrémédiable en moins...

D'ailleurs j'ai eu une autre idée à la con et je me suis dis que ça serais marrant qu'ici ou dans un autre sujet ceux qui le souhaitent publient leur lettre de rupture (envoyée ou non) et qu'on fasse un concours pour élire la plus pathétique du lot mdr. En plus ça occuperait les plus déprimés d'entre nous, ceux qui viennent juste de se faire larguer et qui ont du mal à s'occuper l'esprit avec autre chose. Quand aux plus anciens, ça leur permettrait de se payer de bonnes tranches de rigolade :twisted:

Par contre je l'ai laissée chez moi alors vous ne la verrez pas avant demain. Rassurez-vous j'ai essayé de faire court. J'espère qu'en la relisant ce soir avec du recul je la trouverais pas trop naze et que je changerais pas d'avis mdr
Dream a écrit :
J'ai lu cette article sur Les Femmes Chieuse." http://amour718.skyrock.com/1.html"
Et Les réponses aux diverses questions, Je fait partie des chieuses :lol: :lol:

Aujourd'hui j'ai ete invitée pour le WE chez un ami .
Et comme je fait partie des chieuses lol je laisse mijoter .Et j'ai reporté au WE suivant suis vraiment endurcie mouaaaaa loll
Je viens de le lire, intéressant mais ça m'a paru plutôt évident, peut-être parce que je suis un homme ? En tout cas c'est bien si tu es comme ça naturellement. Pense quand même à amener du vin quand t'iras chez ton ami mais comme t'es une chieuse, préfère le cubi à la bouteille, ça suffit largement !!!
Oui ,mais je ne suis pas au BON amis pour le moment.
Je doit tourner la page avant, courir deux lièvres à la fois sa fait partir de mon tempérament de chieuse lol
Cela dit, MR x es de plus en plus connecté sur ce site de rencontre.

Je ne doit plus espérer grand chose de sa part.
Il chasse une nvelle proie :roll:

Et toi ou en es tu ?
Salut Dream !

Bah, que monsieur x chasse si ça lui dit, si il croit remplacer une personne par une autre il se fourre le doigt dans l'oeil !

Sinon moi ben moyen aujourd'hui mais ça reste supportable. Depuis quelque jours je pense tout le temps à elle mais contrairement à avant, ça ne me fait plus vraiment mal. Ca doit être le bénéfice du SR, se détacher peu à peu de son ex (même si on y pense...). C'est quand même énervant parce que j'ai l'impression de ne pas vivre pour moi et de passer à côté de tous les moments agréables, de ne plus pouvoir me détendre tranquillement comme rester peinard une soirée entière devant un bon dvd ou un bouquin. Je ne parle même pas de la télévision, je l'évite comme la peste depuis ma rupture, ça me déprime trop (va savoir pourquoi... ) Par contre, curieusement, le fait de l'imaginer avec son nouveau mec ne me fait plus ni chaud ni froid (alors que je voulais lui péter les genoux y'a même pas un mois lol). Je ne cherche plus à comprendre, encore un autre mystère du psychisme humain... D'ailleurs je ne pense même plus à retourner avec elle, je pense juste à elle, à ses yeux et à sa voix. Par moment je m'imagine la prendre dans mes bras en lui murmurant des paroles douces mais ça ne va pas plus loin. Je me dis juste que ça serait un moment agréable mais je n'éprouve pas de manque particulier à ne pas le faire.

Par contre je suis un peu stressé depuis hier parce que j'ai reçu un message facebook d'une de ses amies me demandant de lui rendre un truc qu'elle m'a prété y'a quelques temps. J'ai peur de la voir parce que je ne veux pas qu'il y'ait de fuites et comme elles habitent le même quartier, je ne voudrais pas croiser mon ex par hasard. Pour le moment je lui ai pas encore répondu. Depuis que je suis en SR, je me sens de mieux en mieux, comme si une muraille s'érigeait autour de moi. Je le perçois comme quelque chose de rassurant, un peu un cocon qui permet ma guérison et ma reconstruction. Du coup j'ai peur qu'en lui répondant et en retournant dans ce quartier je me retrouve en terrain miné, loin de ce cocon rassurant, et que ça réouvre des blessures qui étaient en voie de cicatrisation. Ah et puis m.... après tout je suis pas censé me connecter sur fb(d'ailleurs je l'ai pas fait j'ai juste reçu une notification par mail) alors si elle veut récupérer son truc elle connait mon tel...

Sinon je viens de repenser à une de tes remarques d'un ancien post que je n'avais pas quoté sur le moment mais que j'ai trouvé très juste : on a une longueur d'avance sur eux puisque nous, on a le SR ! En effet, même si ils connaissaient cette technique, le fait qu'ils soient en position de force ne les a pas obligé à se reconstruire, à se blinder et à devenir plus fort. A ce petit jeu là ils ne peuvent qu'être perdant puisque pour eux jusqu'à présent tout a été rose ! Autant mettre face à face un boxeur qui s'en prend plein la gueule depuis des mois et un étudiant en droit qui n'a pas reçu la moindre baffe depuis des années !

Allez courage Dream, je sais que tu as mal, moi aussi encore par moment mais quand ça ne va pas dis toi que tu n'es pas seule et répètes après moi : SR ! SR ! SR ! lol (et n'oublie pas les exercices le soir avant de te coucher : "je n'aime plus x" re-lol)
SeulAuMonde a écrit :Depuis quelque jours je pense tout le temps à elle mais contrairement à avant, ça ne me fait plus vraiment mal.
Pareil pour moi, je pense souvent à lui ,mais sa ne me fait plus souffrir autant qu'avant.
MAIS!! Si lui pense pareil que moi, on ne parlent plus la ,d'un SR ,mais un abdication.

Hier je me disait qu'il aimerais me revoir,aujourd'hui je me dit en le voyent sur le site de rencontre qu'il m'a totalement oublié, du moins presque.
Et le net fait tres vite les choses pour chasser une proie.

Mais bon je m'y fait a cette idée.Puisse ce que je ne le rappellerai plus jamais .
Je me remet en question et me dit que MOI je suis LIBRE lui ne le seras pas tres longtemps.

18eme jours de SR . Vive l'amour :x

Bonne soirée et bonne lecture lol
moi suis sur facebook ,,je joue au poker et GooBox " style scrabble" ca déménage les ménages lolll Bise
Tiens ça aurait été sympa qu'on se mette en amis sur fb, malheureusement je me suis juré de plus y retourner avant un bon moment (peur de craquer, d'aller sur son profil et de me reprendre une sale descente dans les gencives lol). Tant pis, ça sera pour plus tard...
Dream a écrit :Le SR ne fonctionne pas pour moi,il ne reviendras jamais...
Allez pas de panique, y'a pleins d'histoires ici qui prouvent qu'on ne peut jamais rien prévoir dans ce genre de situation. Y'a des ex qui pensent avoir trouvé LA pesonne de leur vie, font des projets de mariage, d'enfants etc... et finalement reviennent quelques mois après la queue entre les jambes...
J'y ai cru un moment, mais je ne me fait plus d'illusions;
Quant à ton idée de lettre de rupture , ce serais marrant pq pas.
Moi je ne m'inquiete plus ,, je ne suis pas serien donc je me suis reinscrite sur le fameux site et je m'en balance.

Plus envie de perdre de temps avec c pacotile de SR .Je ne lui enverrai jamais plus de message la premiere, et basta si lui fait pareil.

Mais qu'il ne revienne pas un jour avec la Q....e entre les jambes , moi j'aurai oublié.

Si un jour il retombe amoureux ,je lui souhaite de souffrir comme moi en ce moment.
Plus de pardon pour cette individus.

Je n'ai rien fait pour mériter sa.
Et jamais plus un mec me demanderas si ce son mes enfants ou lui.Ma réponse est catégorique.

Ouvre ton post "Lettre a écrire mais a ne pas envoyer" lolll bise a bientot et continue ton SR ,,moi je fait ce que mon coeur me dit de faire.
J'ai l'impression que tu passe par la phase de colère, comme je l'ai connue y'a quelques temps. Prend une barre de fer et va lui péter les rotules ça soulage lol.

Sinon dans la série des idées à la con j'en ai eu une nouvelle hier soir. J'ai une autre ex dont je ne suis plus du tout amoureux (c'est elle qui m'a largué) et je l'utilise en ce moment comme un laboratoire pour tester la méthode JRME. J'en suis à la phase reconquète et je dois la rappeler bientôt pour convenir d'un rendez-vous. Je me suis dis que si jamais ça foire (ce qui a de fortes chances d'arriver) je testerais tous les interdits répertoriés dans la méthode pour voir ses réactions. Soit j'en commet un seul par jour (le lundi je me lance dans une argumentation rationnelle lui expliquant pourquoi on doit se remettre ensembles, le mardi je lui envoie une longue déclaration enflammée, le mercredi je la harcèle toute la journée par téléphone en lui promettant monts et merveilles, le jeudi je la demande en mariage, le vendredi je la supplie en larme, le samedi je viens chez elle bourré et le Dimanche je fais du chantage au scuicide), soit je test des compilations (lui téléphoner bourré et en larmes à 1h00 du matin pour lui chanter une déclaration d'amour enflammée la demandant en mariage, lui faire plein de promesses, menacer de me scuicider si elle refuse et lui proposer mon amitié juste après). Ah, pas d'états d'âme hein, c'est pour faire avancer la recherche !
Tu es comique toi, et je ne me trompe pas quand je dit qu'un homme trouve très vite une remplacante, ne fuse que pour le SEX ou pour penser l'histoire d'avant.
Et on viendras dire qu'une femme a 100 fois plus de chance de retrouver un mec plus vite"Foutaise" lol

Moi aujourd'hui je suis simplement dégoutée des hommes,et je pense vraiment me reconvertir .
Soit NONette Soit lesbienne,, je vais y reflechir lolll.

Bon WE à toi

Dream
Bon allez quoi, un peu d'humour ça fait pas de mal surtout dans ces moments là... C'est tellement dur de se rendre compte qu'on aime quelqu'un qu'on déteste. C'est probablement une des plus grandes épreuves à surmonter dans une rupture, se défaire de l'idée que notre ex est quelqu'un de bien qui pense à nous et ne veut que notre bonheur. Le chagrin, la désillusion, la déception et l'incompréhension sont immenses, parfois intolérables. On l'imagine s'éclater sans nous et sans penser à nous, avec son air froid et cynique ou amusé, poursuivant sa vie insouciante pendant qu'on souffre le martyre. On se dit que finalement il/elle n'en vaut pas la peine et qu'on ne lui pardonnera jamais même si elle revenait mais on pense ensuite que si ça se trouve il/elle ne reviendra pas et qu'elle s'en fout qu'on la méprise et qu'elle vit très bien sans nous. Et cette indépendance insolente qu'elle a pris ravive le manque, nous la fait aimer et désirer encore plus, donc détester encore plus.... Je connais tout ça...

Y'a pas de remède miracle, faut prendre notre indépendance nous aussi, donc SR + activités qui nous occupent l'esprit à autre chose (et peut-être ralentir un peu JRME pour le moment), rencontres avec d'autres personnes, boulot, voyages lointains sur des îles paradisiaques.... Pour me consoler je me dis parfois que même si je n'ai pas encore réussi ma vie sentimentale, j'aurais au moins réussi ma vie professionnelle. C'est très important car au moins on capitalise à long terme (vu qu'il me reste sacrément de temps avant la retraite...). Ca me fait au moins un bonus par rapport à elle et ça se répercutera tôt ou tard sur nos vies sentimentales. Amour et soucis financiers font rarement bon ménage...
Tu as raison , moi je suis tellemnt curieuse et il le sais ,,que je vient de le voir encore en ligne sur ce site de rencontre, Liline me disait qu'il savait comment j'etait ,car il aurais pu tchatter sur un autre site que celui que j'ai connus avant lui.Mais je n'attend plus rien de lui, et je lui souhaite qu'une chose "De retrouver une femme fatal qui le rendras cocu et qu'il en souffre autant " C tout le bonheur que je lui souhaite?Je suis en phase Colère,Qu'il aille au diable.

Je vais me coucher suis en phase colère et fatigue.

J'ai créé un nvx post sur JRME ,Rassemblement pour sortie .

J'ia mal au crane je vient de boire une biere, et suis pas habituee.

Merci pour tes réponses c sympa.
Bon WE
Dream
Merci , mais à vrai dire je ne suis pas une adepte, j'y suis allée pour voir si il y était.
Apparament il a pêché un gros poisson ahhaha
Et connecté depuis hier 3hrs de l'aprem jusque 5hrs du matin il es tombé raide mort sur son clavier.

OH que je suis méchante moi :evil:

bonne soirée
oh dream, au fond de toi l'aime et tu ne poura jamais l' hair apres avoir aimer... c'est ta colère qui se manifeste :evil: c'est tout et puis arrête de le surveiller comme ca de voire cmbien d'heure qu'il etait connecté...etc. ca ne te fera que soufrir davantage. pense à ta petite personne que tu as délaisser ; elle merite bc de soin et c'est toi seule qui predra soin d'elle . aller sourris , la vie est ecore pleine de surprise ;)
Merci SeuAuMonde et à toi Asirem .

Aujourd'hui 25eme jours de SR.
Décidée d'une part de ne plus l'espionner ,car je me détruit interieurement et ne pense plus qu'a ce qu'il fait, si il pense à moi ,ou si sa le laisse totalement indifferent ,toutes c questions qui me ronge....Aujourd'hui je me suis regardee dans le miroir et j'avoue qu'il es temps de me retapper , car a force de me poser toutes c questions sur lui, j'en oublie carément que j'existe.

Je n'ai jamais pensé qu'une rupture quand on aime encore serais aussi torturant .
C'est aujourd'hui que je réalise le mal qu'a pu avoir mon ex mari à l'époque.
Je vous remercie et reprendre ma vie en main, rire comme je le faisait avant toute cette histoire, parler au gens, voir des gens et trier les amis(ies) .
C fou quand je compte ,il ne m'en reste plus bcp !!!!depuis le 6 Juillet .
Allez je vous laisse et merci pour vos messages

Bisous

Dream
Coucouc ! Bah comme tu vois ça va pas trop mal.

Par contre je sais pas si c'est une bonne idée de continuer fb parce qu'en fin de compte je m'en tape de ce site, c'était juste pour montrer que je ne suis pas un parfait associal détruit par la rupture mais que je peux très bien m'en sortir seul et avoir d'autres amis qu'elle ne connait pas.

Mais d'un autre côté ça me fait bien rigoler qd même nos petites discussions débiles, ça change un peu les idées !

Bon bah finalement je sais pas, je me tate....

En attendant je vais retourner à mon taf et je redonnerais des nouvelles un peu plus tard.

A+ Dream, Speedy, Camille, Denaiss, Puppis et ceux dont j'ai oublié le pseudo mais pas les interventions !