Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour amis JRMiste.

Je ne reparlerai pas de mon histoire, elle n'a pas son importance dans ce qui va suivre. Ce post s'adresse simplement à tous ceux qui, comme moi il n'y a pas si longtemps, désespèrent dans leurs SR et se battent chaque jour pour résister à l'envie d'écrire un SMS/appeler son ex/lui envoyer un email/lui envoyer un courrier/une carte postale/un bouquet de fleur/débarquer chez elle ou lui, ou n'importe quel autre acte désespéré pour quémander un peu de son attention.

Suite à la rupture, j'ai souvent entendu "le temps guérit tout", "laisse le temps faire son œuvre" ou encore "avec un peu de temps tu verras tu te sentiras mieux". Pour être franche, je n'y croyais pas du tout ! C'était pas du temps qu'il me fallait, mais mon ex, ses bras, sa présence, lui ! Pas le vide et le silence qu'on me suggérait... J'ai commencé mon SR en étant vraiment sceptique, mais animée par le besoin de garder un minimum d'amour propre (un peu comme dans le CLIP de Beyoncé, qui fait les cartons de son ex cheveux au vent, la classe ! 8-) :lol: )

Je ne vous cache pas que les premières semaines étaient horrible. Cela fait bientôt deux mois que c'est fini, j'ai dû écumer chaque post de ce forum en quête d'espoir, lire chaque article du site JRME pour trouver la formule magique pour récupérer mon ex (des nuits blanches entières, bonjour les cernes :shock: ) , j'ai saoulé bon nombre de mes amis (qui heureusement, ont toujours eu la patience de m'écouter, même en larmes à 3h du matin devant un pot de glace), bref, je me suis tellement préoccupée de cette rupture, elle a tellement pris de place dans ma vie qu'elle a fini par me dégoûter !

C'est l'objet de mon post aujourd'hui, gardez espoir: je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais ÇA MARCHE ! JE ME SUIS RÉCUPÉRÉE MOI MÊME ! Je n'y croyais plus, comme beaucoup je me suis mise en SR pour le faire réagir lui, mais aujourd'hui ma priorité c'est MOI. Vous êtes tous des êtres a part entière, apprenez à exister sans vos ex et croyez moi, qu'il/elle revienne ou pas sera le dernier de vos soucis.

Je n'ai plus envie de penser a lui, et pour être franche je pense que ça me ferait plus chier qu'autre chose s'il revenait maintenant. J'ai envie d'aller au bout de ce défi, j'ai tout a gagner. Et pour reprendre la métaphore des montagnes russes, croyez moi, au bout d'une centaine de tours on commence a avoir la nausée et qu'une seule envie: DESCENDRE DU MANÈGE.

Aujourd'hui je me sens enfin apaisée, sereine... Si vous en êtes venus à rompre avec votre ex c'est qu'il y avait un souci, bien souvent la rupture est salvatrice, mais il faut du temps pour s'en rendre compte. Accepter la rupture suffit à faire la moitié du travail de reconstruction.
Je ne veux plus récupérer mon ex, si un jour il regrette notre rupture ça sera à lui de me récupérer.
Oubliez le recontact, faire du sport pour lui plaire, mettre de côté votre peine pour ne pas lui faire de reproches et être agréable, c'est des conneries !
IL/ELLE A PRIS LA DÉCISION DE VOUS QUITTER, DE CONTINUER SON CHEMIN EN VOUS LAISSANT SUR LE CÔTÉ DE LA ROUTE; vous n'obtiendrez rien de bon en essayant de courir après votre ex, la meilleure chose à faire est justement de ne RIEN FAIRE.

C'est dramatique d'aimer quelqu'un au point de s'oublier soi-même. Consacrez plutôt cette énergie que vous mettez à vous rattacher à quelqu'un qui ne veut plus de vous à votre bien être, ça ira tout de suite mieux ! ;)

Finalement, tout ça c'est seulement dans nos têtes... Notre ex nous a imposé la rupture, inutile de se faire souffrir davantage en s'infligeant toutes ces questions et ces doutes.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage. :D

Salut KeepHope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour et merci pour ce post !
J'en suis au même point. Donc si chatbotté, un jour pour toi aussi, tout ce que KeepHope a écrit sera une évidence. Et à partir de cet instant : purée que la vie est belle !!!
Bon courage à tous !
Chatbotté, espérer oui tu le dois. Mais espérer aller mieux. Espérer vivre pour toi. Espérer recréer un cercle d'amis. Espérer relever des défits, te trouver des passions. Il ne peut être tout dans ta vie. La seule personne qui doit compter autant pour toi, c'est toi-même.
Donc il a pas le choix que de revenir vers toi ?
Ben non ! Il est libre lui de penser a lui. Tout comme toi. Désolée d'être dure, mais c'est pour que tu comprennes que quand on veut, on peut.
C'est en prenant soin de toi, en te fixant des objectifs que tu arrives à atteindre etc ... Que tu deviens fière de toi et que tu apprends à t'aimer.
Pas en attendant qu'un autre s'en charge à ta place !
Chatbotté, ce forum est là pour ça. Pour s'entraider. Se soutenir.
Beaucoup sont dans la même situation que toi, d'autres sont passés par là et vont mieux aujourd'hui.
Ce que tu vis est normal. Il faut accepter de le vivre pour guérir. Mais il ne faut pas se laisser aller pour autant !
Allé ! Crois en toi, en ta force !
Hello,

Ton message est à la fois réconfortant et plein de bon sens ! je suis encore dans la phase où j'en parle à tout le monde et si je ne mange pas de glace à 3h du mat avec mes amis, je chiale quand même encore tous les jours !
Combien de temps as-tu mis pour te dégoûter toi-même ? (même si je sais que tout dépend de la personne, avoir un ordre d'idée ça peut aider aussi !)
Et tu n'es pas amené à voir ton ex régulièrement ? Moi c'est mon problème, hormis les mois d'été, on va être amené à se voir toutes les semaines à la rentrée (activité commune) alors j'espère que j'aurais commencé à me dégoûter avant ça ;)
Le sr est tres difficile au debut. On se sent seul, on est triste. On se demande pourquoi l'autre ne nous ecrit pas. On resiste a l'envie de lui ecrire. Et quand on le fait on se fait souvent jeter ou alors on a pas de reponses car l'ex n'est pas encore receptif. Des fois on va bien, des fois non. On croit qu'on en verra jamais la fin. Et pourtant si. A force, vous allez vous recentrez sur vous, prendre conscience de votre valeur, devenir quelqu'un de meilleur pour VOUS et non plus pour votre ex. Vous allez mieux de jours en jours meme si des fois il y a des petites rechutes. Et puis un jour, vous y arrivez, vous tournez la page. Et vous pouvez meme avoir la surprise de voir votre ex ressurgire...
chatbotté a écrit :Je suis assez perdue pour le moment c'est tout ce que je sais
Et c'est normal d'être perdue. Si on s'était parlé il y a de ça même pas 3 semaines tu aurais vu a quel point j'étais moi aussi au fond du gouffre. Mon ex était mon meilleur ami, mon âme sœur (je le pensais vraiment), je faisais tout avec lui et je vivais qu'à travers lui, j'étais totalement dépendante la situation était assez merdique en 5 ans on a pas avancé d'un poil parce qu'il ne bossait pas, j'étais pas épanouie mais je m'accrochais JUSTE POUR NE PAS LE PERDRE, un peu comme si le ciel me serait tombé sur la tête le jour où il s'en irait. Pourtant il l'a fait, il est parti, et tu sais quoi, le soleil a continué de se lever, la terre a continué de tourner, et je ne suis pas morte.
Prends une feuille de papier et un stylo, et fais la liste de ce qui te rendrait heureuse, lance toi imagine ce qui te ferait plaisir: des amis, un voyage, un corps de rêve, une belle voiture, un boulot sympa, etc. Des trucs juste pour toi.
Quand tu auras fait cette liste, fixe toi des objectifs à atteindre pour parvenir à obtenir tout ce que tu auras voulu.
Ta vie est ce que tu en fais, ton ex était libre de partir, maintenant c'est a toi qu'il appartient de décider ce que tu feras après: tu peux très bien te morfondre, le pleurer et mettre ta vie entre parenthèse en attendant son retour, tu peux aussi te mettre un énorme coup de pied au popotin et décider qu'à partir aujourd'hui tu seras forte, et œuvrer pour améliorer ta vie. Le temps passe super vite, nous ne sommes même pas sûrs de voir le soleil se lever demain, profite de chaque journée comme si c'était la dernière tu as assez consacré de temps et d'énergie à ton ex et il serait dommage de continuer à t'aggriper à quelqu'un qui ne t'aime plus assez pour être à tes côtés.

Le footing c'est quand même une activité solo, pourquoi tu t'inscrirais pas a un sport collectif ? :)
Loliepop a écrit : Combien de temps as-tu mis pour te dégoûter toi-même ? (même si je sais que tout dépend de la personne, avoir un ordre d'idée ça peut aider aussi !)
Et tu n'es pas amené à voir ton ex régulièrement ? Moi c'est mon problème, hormis les mois d'été, on va être amené à se voir toutes les semaines à la rentrée (activité commune) alors j'espère que j'aurais commencé à me dégoûter avant ça ;)
Coucou :)

J'ai mis 1 mois et demi, 2 mois, mais c'était vraiment INTENSIF ! Je me levais en pensant a lui, et il ne quittait pas mon esprit une seule seconde. Comme je suis en vacances (à la maison...), j'ai eu tout le temps pour penser à la rupture et a rien d'autre. Je l'ai revu une fois seulement pour des explications, et rien depuis. Tu as encore tout l'été pour te reconstruire, j'espère que depuis septembre tu seras tout aussi écœurée que je le suis ! :lol:
Merci pour ce post ;-) ... chatbotté regarde toute les personnes qui te parle !! Cette c est du virtuel mais tu 'es pas seul... ce site regroupe des centaines de personne qui comme toi ont été dépressive , mal, mais on réussi a s en sortir !!!! Grave a leur amies ou aux forums... on est tous la pour se serrer les coudes.. même si on ne se verra ou rencontrera sûrement jamais on peux dire au l on te connaît , on se connait mieux que les amis que l on voit... alors crois moi... tu vas traverser cette vague... et nous on est ta planche ;-) c cucul mais je le vois comme ça.. sans ce site je serais parti en badtrip complet... toit comme toi je n ai pas BCP d amis la ou je vis car j ai quitte Montréal pour suivre mon ex qui m a largue après être arrivé... alors lève la tête soi fier bouge tes fesses fait du sport va au ciné même du trico t si tu veux... mais tu seras jamais seul.. ;-)
petitechipie a écrit :Le sr est tres difficile au debut. On se sent seul, on est triste. On se demande pourquoi l'autre ne nous ecrit pas. On resiste a l'envie de lui ecrire. Et quand on le fait on se fait souvent jeter ou alors on a pas de reponses car l'ex n'est pas encore receptif. Des fois on va bien, des fois non. On croit qu'on en verra jamais la fin. Et pourtant si. A force, vous allez vous recentrez sur vous, prendre conscience de votre valeur, devenir quelqu'un de meilleur pour VOUS et non plus pour votre ex. Vous allez mieux de jours en jours meme si des fois il y a des petites rechutes. Et puis un jour, vous y arrivez, vous tournez la page. Et vous pouvez meme avoir la surprise de voir votre ex ressurgire...
C'est exactement ça ! On ne vit pas les premiers jours, on survit (je me souviens avoir pleuré au point d'en suffoqué un jour, respiration coupée, nausées etc, j'étais vraiment dans un sale état).
Je crois qu'en fait, à un moment donné, une sorte d'instinct de survie prend le dessus. Un peu comme une illumination, une révélation après une grosse crise de larme "tu comptes pleurer combien de temps pour un mec qui n'en a plus rien à foutre ?". Je me suis sentie vachement conne de perdre des instants aussi précieux à me tourmenter pour lui. Bon sang il y a tellement de belles choses à voir, tellement de choses à découvrir, tellement de gens là dehors encore mieux que mon ex avec qui je pourrais aussi vivre une belle histoire !
Comme je le disais le temps passe très vite, j'ai décidé d'arrêter de me focaliser sur ce que je n'ai pas, et remercier le ciel pour tous ces bienfaits qui m'entourent et que je ne prenais même plus le temps de regarder. Je vais profiter de mes proches, passer plus de temps avec mes amis, voyager autant que possible, enfin conclure de longues études et essayer de trouver un boulot qui me plaira, et pourquoi pas rencontrer un homme sympa avec qui je ne ferai surtout pas les mêmes erreurs !
Au diable mon ex ! :lol:
KeepHope a écrit : Coucou :)

J'ai mis 1 mois et demi, 2 mois, mais c'était vraiment INTENSIF ! Je me levais en pensant a lui, et il ne quittait pas mon esprit une seule seconde. Comme je suis en vacances (à la maison...), j'ai eu tout le temps pour penser à la rupture et a rien d'autre. Je l'ai revu une fois seulement pour des explications, et rien depuis. Tu as encore tout l'été pour te reconstruire, j'espère que depuis septembre tu seras tout aussi écœurée que je le suis ! :lol:
ah oui, la fameuse période où on ne pense qu'à ça ! je vois bien ! déjà le peu d'heures où je dors, mes rêves ne sont plus axés sur lui, c'est un bon début. La prochaine étape c'est de redormir tout court comme avant :D
je suis censée déjà avoir eu ses explications qui n'en étaient pas alors je pense que j'aurais rien d'autre et qu'il faudra que je fasse avec (ou sans, au choix ;) ).
Je te souhaite bonne chance dans la poursuite de ta reconstruction, tu as l'air bien parti !
Bonjour et merci KeepHope pour ton témoignage qui rebooste!!

Pour ma part, j'en suis à une semaine de SR... après quelques tentatives de détachement infructueuses, je précise que c'était des deux côtés...
Il a voulu arrêter uniquement à cause de la distance... alors que tout allait merveilleusement bien! :(
Aujourd'hui je suis déterminée à maintenir le SR (même si je souffre de son absence), avant tout pour me reconstruire, même si au fond de moi j'ai l'infime espoir qu'il revienne... mais cette situation me faisait souffrir alors je me dis autant souffrir d'un coup et surtout penser à moi!!
On avait une vie avant nos ex, cette vie continuera après eux!! (Facile à dire hein)

Courage à celles et ceux qui sont dans ma situation!
Keephope: c'etait ca, de la survie. J'etais rongée par la douleur,je lui en voulais vraiment de m'avoir fait ca. Je ne mangeais plus, je dormais mal. Puis l'appetit et le sommeil sont revenus 3 semaines apres . Jusqu'a encore cette semaine, je continuais a lui envoyer quelques msgs. Mais il n'etait pas specialement sympa car il savait qu'il avait le dessus. et puis hier, je me suis dit"mais merde, pourquoi je continue a accepter qu'il se foute de ma gueule comme ca? Je vaux mieux que ca". C'est la que j'ai senti que je tournais la page. Le soir meme, j'allais a une soiree où il etait aussi. Et bien je suis sure qu'il se mord les doigts de m'avoir quittée a present... il realise enfin sa connerie. Sauf que maintenant je ne veux plus d'un gamin. S'il veut me recuperer, ca sera a lui de faire des efforts cette fois ci. J'ai assez donné pdt 3 mois. Lui n'a rien fait depuis la rupture, j'etais la seule a essayé de sauver notre relation.
@Canadian Le forum m'a aussi beaucoup aidé, le fait de voir qu'on est pas seuls et que ce qu'on ressent est courant et normal, ça soulage beaucoup.

@Loliepop En fait ça a été radical pour moi, je suis tellement allée au bout de la déprime et de l'obsession qu'à un moment vlaaan ! (je sais pas trop comment l'expliquer, mais "vlaaaan !" ça résume plutôt bien ce que j'ai ressenti haha ! )
Tu verras tôt ou tard tu en sortiras, ne force pas les choses ça vient tout seul et une fois que tu en auras vraiment marre plus rien ne pourra te faire rechuter aussi bas (je dis pas que je suis totalement guéris je suis encore un peu triste mais bon, ça a clairement rien à voir avec ce que je ressentais au début...)

@Coeurdesucre Beaucoup de relations durent malgré la distance. La vraie raison, je pense, c'est qu'il ne tenait pas assez à TOI pour continuer, surtout si comme tu le dis en dehors de ça ça se passait bien. Ton ex doit avoir une vision de ce que devrait être le couple (proximité etc), et tu ne collais pas à ses attentes. Crois moi le jour où un homme aime et qu'il sait que c'est cette personne qu'il lui faut et pas une autre, la distance n'est pas un problème. En tout cas tu fais bien de te reconstruire et je te souhaite beaucoup de courage et de force pour y arriver.

@Melimelo34 La durée ne compte pas, une fois que tu décides d'aller de l'avant tu t'otes un poids enorme du coeur, et cela peu importe que ça soit après 1 semaine, 1 mois ou 1 an. Je te souhaite tout plein de belles choses et beaucoup de bonheur :)

@Petitechipie JE SUIS SUPER HEUREUSE POUR TOI ! :D Ca illustre bien ce que je disais, il suffit d'un seul déclic, d'une seule seconde de clairvoyance pour sortir de ce cercle infernal ! Dès lors que nos ex sentent qu'ils ont le dessus c'est foutu ! Déjà quelqu'un de dépendant c'est tout sauf attirant (ils aiment quand même le challenge), et surtout c'est quelqu'un d'acquis, pour qui on n'a pas besoin de faire des efforts. Un couple se construit à deux, tu auras beau faire TOUS LES EFFORTS DU MONDE pour recoller les morceaux si lui n'agit pas aussi de son coté c'est mort.
Vos messages me font plaisir... En fait c'est un endroit pas desservi par les bus la ou je vis alors les sports co... Puis y a rien ici et j'aime pas cette ville et encore moins les habitants... Mes amis ou du moins les deux ou trois que j'ai en ont marre donc je leur en parle plus... Ils comprennent pas ce que c'est que d'aimer comme je l'aime... La plupart sont seuls et l'ont toujours été... Les autres sont heureux en couple et s'en foutent... Je me demande souvent pourquoi continuer ? J'ai pas su le rendre heureux qui je suis pour prétendre en être capable ? Prenez moi pour une folle mais je veux plus jamais être en couple,je veux pas rendre malheureux qqun ni resouffrir... J'ai été pire que ça... Passer mes journées à pleurer dans mon lit Et parterre à ne plus pouvoir me relever... J'ai été obligé d'avancer à cause du bac mais il y a pas un jour ou je me demande pas pourquoi je suis encore là,comment j'ai fait pour pas me tuer après ce moment horrible...la dépression me boussile,littéralement,elle mepuise,je veux que ça change,qu'il revienne la maintenant car je n'en peux plus de me battre contre ça... Je veux que ça change... La fin du cauchemar... Je ferai n'importe quoi... J'ai des projets oui mais pas réalisables pour le moment et pour des pb persos jpeux pas trop sortir.. Je n'ai plus de pc à moi pour le moment il ne fait que tomber en panne alors qu'il est neuf... Je n'ai que mon tel ma ds la télé mes crayons (je dessine beaucoup) mes livres mon animal chéri et mon imagination... Mais en vrai ma vie nest qu'un amas de solitude...l'année dernière jetais mal j'ai tenté de me tuer cent fois et vous savez quoi... C'est lui qui m'a sauvé... j'ai arrêté toute cette merde pour lui... Et cette année tout est inversé je l'ai perdu... Et qu'est ce que ça fait mal de se dire que la personne avec qui on était veux vivre seule... Ne nous aime plus... Alors moi qui avait des gros pb de confiance en moi ce n'est pas mieux... Il ne m'aime plus,je ne suis pas assez bien... Il veut être seul... Alors quoi? C'était si nul que ça avec moi... ? Au point de le dégouter du couple? C'est bien chatbotté,t'as bien foutu la m... dans sa vie. Je l'ai même pas aidé quand il allait mal... J'étais mal parce quil était distant et ça l'a rendu encore plus mal... Mais qu'elle copine de m....
Ouhlaa... Chatbotté reprends toi, souffle un grand coup et regarde autour de toi. Ca va, c'est pas dramatique, ou du moins c'est dramatique seulement si tu décides d'en faire quelque chose de dramatique !
Tu es encore jeune, trop jeune pour faire une croix sur l'amour.
La vie n'est finalement qu'une succession de phases, d’événements, aujourd'hui tu as l'impression que tout va mal, demain tout ira mieux, crois moi.
As tu songé à en parler à un spécialiste ?
Chatbotté. Arrete de culpabiliser. Tout de suite. Tu as des qualités que tu ne vois plus parce que tu es aveuglée par la douleur. Tu veux recuperer ton ex? Alors voila ce que tu vas faire: chaque jour, sur une feuille, tu vas ecrire 2 a 5 choses de bien qui te sont arrivées. Tu vas te faire belle. Tu vas dessiner si c'est ta passion, passer du temps avec ton animal. Quand tu peux, tu vas chez le coiffeur, faire du shopping. Va au ciné. Meme seule, ces activités restent plaisantes. Offre toi un soin en institut, un massage, si tu en as les moyens. Dans un carnet, tu ecris tout ce que tu ressens puis tu brule la feuille. Et peu a peu, tu vas aller mieux , tu seras rayonnante, et ton ex va se poser des questions
KeepHope a écrit :Ouhlaa... Chatbotté reprends toi, souffle un grand coup et regarde autour de toi. Ca va, c'est pas dramatique, ou du moins c'est dramatique seulement si tu décides d'en faire quelque chose de dramatique !
Tu es encore jeune, trop jeune pour faire une croix sur l'amour.
La vie n'est finalement qu'une succession de phases, d’événements, aujourd'hui tu as l'impression que tout va mal, demain tout ira mieux, crois moi.
As tu songé à en parler à un spécialiste ?
Je sais tout ça mais j'ai perdu la confiance et l'envie... J'ai trop peur de revivre pareil... Je ne peux plus croire aux fausses promesses c'est fini stop je sature....j'en ai même plus envie tu vois? L'amour est une maladie,et ça,ça m'a immunisée...le seule avec qui jpourrai être c'est lui.. L'attendre ne serai pas une perte de temps il en vaux vraiment la peine... Oui j'y ai pensé mais ma famille me poserait trop de questions si je voulais y aller...
KeepHope, parfois c'est ce que je me dis... mais il y a tellement de questions en moi...
Il m'a dit qu'il me retenait égoïstement, car il savait combien j'étais exceptionnelle, qu'il n'avait jamais connu une fille aves mes qualités... et lors de notre dernière discussion, ses larmes ont coulé... je ne l'avais jamais vu pleurer... D'autant plus qu'on venait de rentrer d'un magnifique voyage qui nous avait vraiment rapprochés...

Mais malgré tout je reste lucide et me dis comme toi que s'il tenait réellement à moi, la distance ne serait pas un obstacle! Il sortait d'une rupture douloureuse et il m'a aussi dit qu'il avait peur de me décevoir et de ne pas être à la hauteur.
Cette situation devenait insoutenable pour moi, car il n'y a rien de pire que d'être dans l'attente et dans l'incertitude.
C'est pourquoi il faut que je me protège et que je pense à MOI et à personne d'autre!!
petitechipie a écrit :Chatbotté. Arrete de culpabiliser. Tout de suite. Tu as des qualités que tu ne vois plus parce que tu es aveuglée par la douleur. Tu veux recuperer ton ex? Alors voila ce que tu vas faire: chaque jour, sur une feuille, tu vas ecrire 2 a 5 choses de bien qui te sont arrivées. Tu vas te faire belle. Tu vas dessiner si c'est ta passion, passer du temps avec ton animal. Quand tu peux, tu vas chez le coiffeur, faire du shopping. Va au ciné. Meme seule, ces activités restent plaisantes. Offre toi un soin en institut, un massage, si tu en as les moyens. Dans un carnet, tu ecris tout ce que tu ressens puis tu brule la feuille. Et peu a peu, tu vas aller mieux , tu seras rayonnante, et ton ex va se poser des questions
Des qualités moi j'en doute... Tout ce qui m'est arrivé dans la vie m'a montré que je valais rien... Je pense qu'il a bien fait de me quitter il mérite vraiment qq de bien...même si ça macheverait qu'il ait une nouvelle copine meme s'il me dit que ça n'arrivera jamais... Il me dit qu'il me remplacera pas qu'il tient à moi et toutais ça suffit pas je veux plus... Je veux vivre avec lui vraiment...
Ça changera quoi tout ça? Je veux bien mais il sera pas la pour le voir... Il me semble que la dernière fois qu'on se verra c'est fin juillet et aprèscça sera pas avant plusieurs mois... Et il ne changera peut-être pas d'avis sur le fait de vouloir rester seul :(
Ça c'est ce que tu te dis aujourd'hui, dimanche 5 juillet 2015 à 15h38. Crois moi, avec du temps tu verras que ça ne sera plus du tout le cas. L'amour c'est beau et ça rend heureux, ce sont les incompréhensions, la jalousie, les doutes et le manque de dialogue qui rendent malheureux. Et surtout, la situation est ainsi et tu n'y peux plus rien aujourd'hui : TON EX NE VEUT PLUS ÊTRE AVEC TOI. Désolée si ça fait mal, j'ai juste envie que tu ouvres les yeux. Il ne veut plus et il est parti, et l'attendre ou lui courir après le fera fuir encore plus loin. Une fille dépressive c'est ni beau ni attirant, alors bats toi. Vois ça comme une épreuve ! On peut en discuter en PV si tu veux, mais crois moi quand je te dis qu'avec le temps ça va passer et tu te sentiras bien plus légère.
Oh crois moi ça fait deux mois que je me bats contre la dépression. Mais elle beaucoup plus forte que moi et c'est ttes dur
Oui je sais j'ai l'habitude d'être repoussée et qqun fasse génial que lui c'est normal qu'il ne veuille plus de moi... Mais com ment il peut voir le changement par sms il en verra rien ?
Justement j'ai abandonné ça y a rien faire j'ai tout fait...
Je veux bien en mp mais je veux pas déranger :(
coeurdesucre a écrit :KeepHope, parfois c'est ce que je me dis... mais il y a tellement de questions en moi...
Il m'a dit qu'il me retenait égoïstement, car il savait combien j'étais exceptionnelle, qu'il n'avait jamais connu une fille aves mes qualités... et lors de notre dernière discussion, ses larmes ont coulé... je ne l'avais jamais vu pleurer... D'autant plus qu'on venait de rentrer d'un magnifique voyage qui nous avait vraiment rapprochés...

Mais malgré tout je reste lucide et me dis comme toi que s'il tenait réellement à moi, la distance ne serait pas un obstacle! Il sortait d'une rupture douloureuse et il m'a aussi dit qu'il avait peur de me décevoir et de ne pas être à la hauteur.
Cette situation devenait insoutenable pour moi, car il n'y a rien de pire que d'être dans l'attente et dans l'incertitude.
C'est pourquoi il faut que je me protège et que je pense à MOI et à personne d'autre!!
Pourtant il te le dit lui même: C'EST QU'UN SALE EGOISTE !
Désolée de le dénigrer mais ouvre les yeux, il pense qu'à son bien être. Il est pas content parce qu'il y a de la distance donc il te largue, mais comme il sait que t'es une fille géniale il te garde sous le coude, il t'empêche de trouver le bonheur ailleurs, mais il fait rien pour te rendre heureuse. Et si il pleure, c'est seulement pour lui même, parce que lui n'est pas satisfait. Les mots ne valent rien, ne signifient rien, même lorsqu'ils sont prononcés les yeux dans les yeux. SEULS LES ACTES COMPTENT ! (c'est devenu ma devise haha)

Dans les faits monsieur te quitte, avec au fond ne nous le cachons pas l'espoir de rencontrer une fille aussi sympa que toi mais pas loin. Crois moi, si demain il rencontrait une fille dans sa ville tout autant jolie intelligente et sympa que toi il n'hésiterait pas, pour la bonne raison qu'il ne tient pas assez à toi pour passer outre la distance.

Peur de te décevoir, donc il te déçoit encore plus en te larguant. Son argument ne tient pas la route, il a peur de ne pas te donner assez d'amour donc il ne t'en donne plus du tout, comme ça c'est réglé... :roll:

Protèges toi, et protèges ton coeur, tu ne peux pas le laisser entre les mains d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut. Il t'a dit que c'était fini, met le devant le fait accompli, c'est fini. Ne lui courre pas après, ne le contacte plus, si il tient autant à toi qu'il le prétend il le prouvera et revenant, sinon c'est qu'il n'en valait vraiment pas la peine.

Courage
KeepHope a écrit :
coeurdesucre a écrit :KeepHope, parfois c'est ce que je me dis... mais il y a tellement de questions en moi...

Pourtant il te le dit lui même: C'EST QU'UN SALE EGOISTE !
Désolée de le dénigrer mais ouvre les yeux, il pense qu'à son bien être. Il est pas content parce qu'il y a de la distance donc il te largue, mais comme il sait que t'es une fille géniale il te garde sous le coude, il t'empêche de trouver le bonheur ailleurs, mais il fait rien pour te rendre heureuse. Et si il pleure, c'est seulement pour lui même, parce que lui n'est pas satisfait. Les mots ne valent rien, ne signifient rien, même lorsqu'ils sont prononcés les yeux dans les yeux. SEULS LES ACTES COMPTENT ! (c'est devenu ma devise haha)

Dans les faits monsieur te quitte, avec au fond ne nous le cachons pas l'espoir de rencontrer une fille aussi sympa que toi mais pas loin. Crois moi, si demain il rencontrait une fille dans sa ville tout autant jolie intelligente et sympa que toi il n'hésiterait pas, pour la bonne raison qu'il ne tient pas assez à toi pour passer outre la distance.

Peur de te décevoir, donc il te déçoit encore plus en te larguant. Son argument ne tient pas la route, il a peur de ne pas te donner assez d'amour donc il ne t'en donne plus du tout, comme ça c'est réglé... :roll:

Protèges toi, et protèges ton coeur, tu ne peux pas le laisser entre les mains d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut. Il t'a dit que c'était fini, met le devant le fait accompli, c'est fini. Ne lui courre pas après, ne le contacte plus, si il tient autant à toi qu'il le prétend il le prouvera et revenant, sinon c'est qu'il n'en valait vraiment pas la peine.

Courage
Merci pour ces mots! Il y a encore quelques temps, j'aurais été en larmes devant ton message car comme on dit, la vérité blesse... mais là je ne peux qu'acquiescer à tes paroles... tu as certainement raison!
Il cherchait la simplicité, c'est sûr. Le pire dans tout cela c'est que la distance était présente dès le départ.
Et le jour où il a invoqué cette raison je n'ai pas omis de le lui rappeler... mais il ne voulait pas s'interdire de passer à côté d'une belle histoire (selon lui...)
Tu comprendras peut-être mieux si je prends le temps de te raconter les circonstances de mon histoire...
Je ne lui courrais pas après, j'en ai déjà trop fait... Et le jour où il se réveillera (s'il le fait) j'espère être guérie pour bien l'envoyer balader.
coeurdesucre a écrit :Merci pour ces mots! Il y a encore quelques temps, j'aurais été en larmes devant ton message car comme on dit, la vérité blesse... mais là je ne peux qu'acquiescer à tes paroles... tu as certainement raison!
Il cherchait la simplicité, c'est sûr. Le pire dans tout cela c'est que la distance était présente dès le départ.
Et le jour où il a invoqué cette raison je n'ai pas omis de le lui rappeler... mais il ne voulait pas s'interdire de passer à côté d'une belle histoire (selon lui...)
Tu comprendras peut-être mieux si je prends le temps de te raconter les circonstances de mon histoire...
Je ne lui courrais pas après, j'en ai déjà trop fait... Et le jour où il se réveillera (s'il le fait) j'espère être guérie pour bien l'envoyer balader.
Je t'en prie. La vérité blesse, mais il n'y a qu'elle qui compte. Comme tu le dis, la distance était là dès le départ.
Je te souhaite aussi de vite t'en remettre :)
Totalement d'accord avec les autres, comme quoi toute les ruptures et tout les SR suivent le meme schéma qu'importe les individus.

J'ai cru jamais m'en sortir, mes proches et ici parlaient de temps, moi je parlais d'elle comme la femme de ma vie que j'avais perdu, je me suis dis comment je vais m'en remettre un jour .. et puis tu tombe en SR et c'est a délivrance, tu sort peu a peu de cette dépendance qui te faisais passer par tout les états .. le temps fais bien les choses et tourneront quoi qu'il arrive en notre faveur ..

Je suis passé a comment je vais vivre sans elle à je ne pense plus vouloir la récupéré .. si j'y suis arrivé alors tout le monde peux le faire !

Concernant nos ex, oui ils étaient beau, oui ils nous ont promis monde et merveille avec leurs belle paroles .. ils nous méritent pas de nous avoir sortie de leurs vie sans scrupule et sans meme ce retourner .. ils ont pas hésitez à nous salir, à nous blesser, à nous faire du mal .. alors qu'ils aillent au diable autant qu'ils soient ;-)
KeepHope a écrit :
coeurdesucre a écrit :Merci pour ces mots! Il y a encore quelques temps, j'aurais été en larmes devant ton message car comme on dit, la vérité blesse... mais là je ne peux qu'acquiescer à tes paroles... tu as certainement raison!
Je t'en prie. La vérité blesse, mais il n'y a qu'elle qui compte. Comme tu le dis, la distance était là dès le départ.
Je te souhaite aussi de vite t'en remettre :)
Merci beaucoup!
Heureusement pour moi, je ne broie pas du noir toute la journée, même si je ne m'occupe pas énormément... mais il y a certains moments où le manque se fait ressentir.
Mais j'ai espoir de me réveiller un jour en me surprenant à ne pas avoir pensé à lui a réveil :)
Oui oui, ce jour arrivera! J'en suis convaincue! :)
JackDaniels a écrit :Totalement d'accord avec les autres, comme quoi toute les ruptures et tout les SR suivent le meme schéma qu'importe les individus.

J'ai cru jamais m'en sortir, mes proches et ici parlaient de temps, moi je parlais d'elle comme la femme de ma vie que j'avais perdu, je me suis dis comment je vais m'en remettre un jour .. et puis tu tombe en SR et c'est a délivrance, tu sort peu a peu de cette dépendance qui te faisais passer par tout les états .. le temps fais bien les choses et tourneront quoi qu'il arrive en notre faveur ..

Je suis passé a comment je vais vivre sans elle à je ne pense plus vouloir la récupéré .. si j'y suis arrivé alors tout le monde peux le faire !

Concernant nos ex, oui ils étaient beau, oui ils nous ont promis monde et merveille avec leurs belle paroles .. ils nous méritent pas de nous avoir sortie de leurs vie sans scrupule et sans meme ce retourner .. ils ont pas hésitez à nous salir, à nous blesser, à nous faire du mal .. alors qu'ils aillent au diable autant qu'ils soient ;-)
C'est seulement au bout d'un certain temps qu'on réalise que c'était de la dépendance, ni plus ni moins.
Et le jour où on se délivre de ces chaines, on se sent super bien!!!
Merci pour ton témoignage :)
Ca me motive de vous lire!!!
@coeurdesucre C'est le mot, "dépendance". Essaye de te dire que tu es accroc à une vilaine drogue et que tu essayes de t'en débarasser. Quand tu veux arrêter de fumer tu ne rachètes plus de clopes, t'en fumes pas une de temps en temps pour te calmer, tu évites la compagnie de ceux qui fument, les lieux où l'on fume, etc.
Pour ton ex, c'est un peu pareil ! :D
Coupe les ponts, évites ses amis, moins tu verras de choses qui te font penser à lui, plus ta guérison ira vite.

PERSONNE N'EST INDISPENSABLE. Nous avions une vie avant nos ex, nous aurons une vie après, peu importe qu'on soit resté avec 5 semaines, 5 mois, ou 5 ans. :D :D
KeepHope a écrit :@coeurdesucre C'est le mot, "dépendance". Essaye de te dire que tu es accroc à une vilaine drogue et que tu essayes de t'en débarasser. Quand tu veux arrêter de fumer tu ne rachètes plus de clopes, t'en fumes pas une de temps en temps pour te calmer, tu évites la compagnie de ceux qui fument, les lieux où l'on fume, etc.
Pour ton ex, c'est un peu pareil ! :D
Coupe les ponts, évites ses amis, moins tu verras de choses qui te font penser à lui, plus ta guérison ira vite.

PERSONNE N'EST INDISPENSABLE. Nous avions une vie avant nos ex, nous aurons une vie après, peu importe qu'on soit resté avec 5 semaines, 5 mois, ou 5 ans. :D :D
Tu as raison, personne n'est indispensable et personne n'a le droit de nous faire souffrir!!
Je crois que je commence tout doucement à accepter la rupture... j'espère ne pas avoir un contrecoup dans quelques temps!! :?
@Petitechipie JE SUIS SUPER HEUREUSE POUR TOI ! :D Ca illustre bien ce que je disais, il suffit d'un seul déclic, d'une seule seconde de clairvoyance pour sortir de ce cercle infernal ! Dès lors que nos ex sentent qu'ils ont le dessus c'est foutu ! Déjà quelqu'un de dépendant c'est tout sauf attirant (ils aiment quand même le challenge), et surtout c'est quelqu'un d'acquis, pour qui on n'a pas besoin de faire des efforts. Un couple se construit à deux, tu auras beau faire TOUS LES EFFORTS DU MONDE pour recoller les morceaux si lui n'agit pas aussi de son coté c'est mort.[/quote]
Merci beaucoup^^ effectivement, j'ai vu une sacrée difference de comportement entre la rupture et maintenant. Il y a 2 mois, il me disait de trouver quelqu'un d'autre, de tourner la page, il ne repondait pas tjrs a mes msgs. Mais aujourd'hui, si j'aurai voulu l'embrasser il n'aurait sans doute pas dit non... il avait l'air assez triste, je pense qu'il realisait vraiment ce qu'il a perdu. Il a bien vu aux soirees que je ne faisais pas gaffe a lui, que je parlais aux autres garcons, et aujourd'hui, qd il m'a ramenée de la soiree, il a bien vu que j'etais bcp plus distante, que je ne tentais aucune approche. Il doit surement etre en train de cogiter.
@chatbotté, tu sais moi aussi je me disais que j'aurai bien aimé parler comme ceux du forum qui avaient leur ex qui revenait. Surtout que le mien ne faisait vraiment RIEN. et au final, la situation a tourné a mon avantage d'un seul coup, qd j'avais perdu tt espoir
chatbotté a écrit :J'aimerai bien parler comme vous...

Chatbotté, j'imagine combien tu es mal actuellement... mais le changement ne peut venir que de toi.
Parfois, rien qu'en positivant, on fait une partie du boulot de recontruction.
Si ça peut te rassurer, je suis encore au stade où je me dis que je ne pourrai plus jamais rencontrer qqn comme lui. Je le considérais comme l'amour de ma vie, mon âme soeur, tellement notre complicité était forte...
Mais aujourd'hui je ne veux pas me résigner à attendre qu'il revienne, alors qu'il ne le fera peut-être jamais!
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu dois déjà être convaincue au fond de toi que tu peux aller mieux et que tu dois avant tout penser à TOI et rien qu'à TOI!

Courage, si tu as besoin de parler, n'hésite pas! ;)
C'est ttes gentil de ta part... Ba tu vois je pense comme toi qu'il est l'homme de ma vie mais vraiment,car il est mon idéal celui que j'ai toujours recherché il est extraordinaire unique et différend,je le veux oh oui mon dieu je l'aime mais comme toi j'en ai marre d'attendre ça ne mène à rien lui ne veux pas faire l'effort seulement d'essayer j'ai juste le droit à des "on verra" des fois à des "je sais pas" et même une fois à un " oui d'accord je nous laisse une 2e chance on passe des bons moments ensemble " puis ensuite il ne savait plus donc bon je suis blasée
petitechipie a écrit :@chatbotté, tu sais moi aussi je me disais que j'aurai bien aimé parler comme ceux du forum qui avaient leur ex qui revenait. Surtout que le mien ne faisait vraiment RIEN. et au final, la situation a tourné a mon avantage d'un seul coup, qd j'avais perdu tt espoir
C'est à dire ? :)
Et bien j'allais assez mal, et puis il m'a encore decue. Alors je me suis dit que je meritais mieux que ca. Ca m'a donné le reste de motivation qu'il me fallait pour tourner la page. Et ensuite je suis allée a deux soirees où il etait egalement present. A la premiere, je me disais qu'il s'en foutait vraiment de moi. Et la bas j'ai fait la connaissance d'un sympathique jeune homme qui m'a meme raccompagnée chez moi le soir. Bien sur avec ce garcon il n'y aura rien, mais ca permet de voir qu'il y a des tas d'autres garcons tres cool. A la deuxieme soiree le lendemain (c'est a dire hier soir), il n'y avait pas les memes personnes. Mon ex etait moins a l'aise, et c'est la que j'ai vu que le remord de m'avoir quittée apparaissait vraiment. Seulement moi je suis en train de tourner la page. Donc s'il veut me recuperer,il va aussi falloir qu'il regagne mon coeur car son comportement ne correspond plus a ce que je recherche
chatbotté a écrit :C'est ttes gentil de ta part... Ba tu vois je pense comme toi qu'il est l'homme de ma vie mais vraiment,car il est mon idéal celui que j'ai toujours recherché il est extraordinaire unique et différend,je le veux oh oui mon dieu je l'aime mais comme toi j'en ai marre d'attendre ça ne mène à rien lui ne veux pas faire l'effort seulement d'essayer j'ai juste le droit à des "on verra" des fois à des "je sais pas" et même une fois à un " oui d'accord je nous laisse une 2e chance on passe des bons moments ensemble " puis ensuite il ne savait plus donc bon je suis blasée
Et bien s'il ne sait pas où il en est (tout comme le mien), laisse-le dans sa réflexion. Tu ne peux pas te permettre de souffrir car Monsieur ne sait pas ce qu'il veut.
C'est en se faisant rare qu'on crée le manque et qu'ils commencent à se poser des questions...
Et je pense que le plus important c'est de ne plus être dans cette attente, ne serait-ce que pour nous même, pour nous préserver, sachant qu'on a déjà assez souffert comme ça!
Si comme moi, tu avais l'habitude d'être à sa disposition et de montrer que tu étais en demande, je pense que ça lui fera bizarre lorsqu'il réalisera que tu n'es plus derrière lui! ;)
petitechipie a écrit :Et bien j'allais assez mal, et puis il m'a encore decue. Alors je me suis dit que je meritais mieux que ca. Ca m'a donné le reste de motivation qu'il me fallait pour tourner la page. Et ensuite je suis allée a deux soirees où il etait egalement present. A la premiere, je me disais qu'il s'en foutait vraiment de moi. Et la bas j'ai fait la connaissance d'un sympathique jeune homme qui m'a meme raccompagnée chez moi le soir. Bien sur avec ce garcon il n'y aura rien, mais ca permet de voir qu'il y a des tas d'autres garcons tres cool. A la deuxieme soiree le lendemain (c'est a dire hier soir), il n'y avait pas les memes personnes. Mon ex etait moins a l'aise, et c'est la que j'ai vu que le remord de m'avoir quittée apparaissait vraiment. Seulement moi je suis en train de tourner la page. Donc s'il veut me recuperer,il va aussi falloir qu'il regagne mon coeur car son comportement ne correspond plus a ce que je recherche
Ah je croyais que tu lavais récupérer :(
coeurdesucre a écrit :
chatbotté a écrit :C'est ttes gentil de ta part... Ba tu vois je pense comme toi qu'il est l'homme de ma vie mais vraiment,car il est mon idéal celui que j'ai toujours recherché il est extraordinaire unique et différend,je le veux oh oui mon dieu je l'aime mais comme toi j'en ai marre d'attendre ça ne mène à rien lui ne veux pas faire l'effort seulement d'essayer j'ai juste le droit à des "on verra" des fois à des "je sais pas" et même une fois à un " oui d'accord je nous laisse une 2e chance on passe des bons moments ensemble " puis ensuite il ne savait plus donc bon je suis blasée
Et bien s'il ne sait pas où il en est (tout comme le mien), laisse-le dans sa réflexion. Tu ne peux pas te permettre de souffrir car Monsieur ne sait pas ce qu'il veut.
C'est en se faisant rare qu'on crée le manque et qu'ils commencent à se poser des questions...
Et je pense que le plus important c'est de ne plus être dans cette attente, ne serait-ce que pour nous même, pour nous préserver, sachant qu'on a déjà assez souffert comme ça!
Si comme moi, tu avais l'habitude d'être à sa disposition et de montrer que tu étais en demande, je pense que ça lui fera bizarre lorsqu'il réalisera que tu n'es plus derrière lui! ;)
D'accord ça va lui faire bizarre mais c'est tout les sentiments ne reviendront jamais eux...
chatbotté a écrit :
coeurdesucre a écrit :
D'accord ça va lui faire bizarre mais c'est tout les sentiments ne reviendront jamais eux...
Personne ne peut le prédire... surtout qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la tête d'un homme...
Courage!!
Il n'a jamais voulu rep à la question Si il restait un peu de sentiments et le silence veux tout dire il ne m'aime plus à ces yeux je suis ai même rang que toutes les autres filles mais comment j'ai pu sortit de son coeur je comprend pas :(
chatbotté a écrit :Il n'a jamais voulu rep à la question Si il restait un peu de sentiments et le silence veux tout dire il ne m'aime plus à ces yeux je suis ai même rang que toutes les autres filles mais comment j'ai pu sortit de son coeur je comprend pas :(
Si il te dit qu'il ne t'aime plus, c'est qu'il n'a plus de sentiments. Réveilles toi, un peu.
chatbotté a écrit :J'essaie le sr mais j'arrive pas à le faire j'ai toujours des excuses... Comme le résultats du bac ou le fait que je dois le voir à la fin du mois..
Tu pourras y arriver... mais seulement si tu le fais pour toi!! dans l'espoir de t'en sortir!
Sois assez forte pour ne pas lui répondre ou te montrer distante si tu lui réponds! ça ne lui fera pas de mal de se prendre un vent!
coeurdesucre a écrit :
chatbotté a écrit :J'essaie le sr mais j'arrive pas à le faire j'ai toujours des excuses... Comme le résultats du bac ou le fait que je dois le voir à la fin du mois..
Tu pourras y arriver... mais seulement si tu le fais pour toi!! dans l'espoir de t'en sortir!
Sois assez forte pour ne pas lui répondre ou te montrer distante si tu lui réponds! ça ne lui fera pas de mal de se prendre un vent!
Il tient à moi ça c'est sur... Mais j'ai le droit qu'à des "on verra plus tard " est ce que ça veut dire qu'il y a une chance ? Donc je fais quoi ? Silence total ou distance ? Étant donné que je suis sa seule amie tu penses que ça lui fera pas de mal?
chatbotté a écrit :
coeurdesucre a écrit :
Il tient à moi ça c'est sur... Mais j'ai le droit qu'à des "on verra plus tard " est ce que ça veut dire qu'il y a une chance ? Donc je fais quoi ? Silence total ou distance ? Étant donné que je suis sa seule amie tu penses que ça lui fera pas de mal?
Quand je disais que ça ne lui fera pas de mal c'était une expression...
Il doit être paumé mais ce n'est pas en étant autour de lui qu'il y verra plus clair.
Tu devrais te mettre en SR total, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pour toi et uniquement pour toi, afin de prendre de la distance avec tout ça et commencer à te reconstruire.
Notre problème à nous les filles, c'est qu'on se soucie trop de la réaction et de la souffrance de l'autre, alors que les hommes n'en ont rien à faire que l'on soit bien ou pas (sans vouloir généraliser)!
chatbotté a écrit :C'est vrai ça...
Donc je dois le faire même s'il souffre ?
Bien sur que tu dois le faire puisque cette situation te fait souffrir!
Je vais être dure mais c'est pas ton problème s'il souffre!! Tu as déjà assez à porter de ton côté.
Pense à toi! Occupe-toi, confie-toi, c'est important d'en parler, même ici sur le forum :)
Tu verras, ça fera moins mal avec le temps, crois-moi ;)
chatbotté a écrit :C'est juste qu'il est attachant gentil doux j'ai pas envie de lui faire mal mais si je suis sûre que ça peut nous faire du bien je vais le faire dès mardi...
Le mien a aussi les qualités que tu décris, et je maintiens que c'est un type en or que je ne veux pas perdre, car je sais que je retrouverai difficilement quelqu'un comme lui... mais j'ai besoin de ce SR pour aller mieux, car cette situation me fait souffrir.
Lui non plus ne sait pas ce qu'il veut, il est perdu et ne voulait pas cette coupure au fond. Mais je devais la provoquer sinon on serait comme ça pendant de nombreux mois, sachant que ça fait des mois que ça traine.
Chatbotté met toi en SR TOUT DE SUITE ! Il sait très bien que tu as tes résultats, c'est à lui de venir te poser la question, si il ne s'en souci pas c'est qu'il s'en bats les cojones et c'est pas en le contactant pour lui dire "eh coucou, j'ai eu mon bac !" qu'il va se dire "Oh génial, c'est la femme de ma vie, il faut que je revienne!"
Non ! Ne le contacte surtout pas, ça va le surprendre que tu ne lui écrives pas il s'attend sûrement à ton message. Laisse se créer un sentiment de manque, je pense qu'il te répond de façon vague seulement pour ne pas te faire de peine, si il avait vraiment envie d'être avec toi il ne serait pas parti. Ressaisi toi !!!
chatbotté a écrit :C'est tellement dur mais justement s'ils sont en or c'est qui en valent la peine et si je dois faire ça pour lui comme pour moi je vous essayer d'être forte
Peut-être qu'ils en valent la peine... mais on en vaut la peine aussi! Donc s'ils tiennent un tant soit peu à nous, ils reviendront sans que l'on ait besoin de faire quoi que ce soit.
Mdr.. Non en fait je voulais luidire car il m'a beaucoup aidé pour le bac et que si je l'ai c'est grâce à lui..
Moi je comprend juste rien à ces réactions... Un coup noir un coup blanc... Pourquoi faut il que qqun réussi génial doute autant de lui et soit autant paumé ? Je me demande j'ai envie de retrouver le J. Qu'il était avant... Insouciant comme un gamin et pas avec tous ces problèmes... La seule façon de l'aider c'est sr donc ? Et si cela leloigne au lieu de créer le manque ? :)
coeurdesucre a écrit :
chatbotté a écrit :C'est tellement dur mais justement s'ils sont en or c'est qui en valent la peine et si je dois faire ça pour lui comme pour moi je vous essayer d'être forte
Peut-être qu'ils en valent la peine... mais on en vaut la peine aussi! Donc s'ils tiennent un tant soit peu à nous, ils reviendront sans que l'on ait besoin de faire quoi que ce soit.
Je me déteste je peux pas prétendre en valoir la peine
coeurdesucre a écrit :
Je plussoies tu es sur la bonne voie coeurdesucre !
Tu as vécu une histoire d'amour avec ton ex, par définition tu as eu l'occasion d'être tendre et aimante avec lui, il sait qui tu es, ce que tu as à offrir et ce qu'il laisse en te quittant, tu n'as rien de plus à lui prouver, tout est déjà fait/dit. Maintenant c'est à lui de peser le pour et le contre pour réaliser ce qu'il a laissé, mais pour cela il faut du calme et de la distance
Non tu as pas compris. Le SR tu ne le fais pas pour lui. Tu le fais pour toi ! On s'en fout de savoir si ça l'éloigne, il est déjà parti et il t'a déjà quitté ! Que veux tu qu'il arrive de pire ? Tu n'as plus rien a perdre alors ne le contacte plus, ne l'appelle plus, n'essaye plus de lui donner de tes nouvelles. Tu dis qu'il est perdu, c'est pas en lui envoyant des tonnes de messages et en lui posant pleins de questions qu'il va y voir plus clair. Donc tu le laisses dans son coin pendant au moins un bon mois, et tu attends de voir si lui te recontacte ou non.

Mais au delà du problème avc ton ex j'ai l'impression que tu as un sacré problème de manque de confiance en toi, je te conseille vraiment de voir un psychologue (pas de honte à expliquer à ta famille que t'y vas parce que tu manque de confiance), consulte aussi la méthode et les articles sur le site JRME. Malheureusement on ne pourra pas faire plus pour toi sur le forum que de te conseiller vivement de couper tout contact avec lui. Ça doit venir de toi, il faut que tu essayes de te convaincre que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
chatbotté a écrit :
coeurdesucre a écrit :
Je me déteste je peux pas prétendre en valoir la peine
Tu dis te détester mais dis-toi que si tu as été avec ce garçon c'est qu'il appréciait des choses chez toi.
Alors utilise ces qualités pour apprendre à t'apprécier! Bien sur que tu vaux aussi la peine! Tu es une personne à part entière avec, je suis sûre, des valeurs et un tas de qualités qu'un autre homme saura apprécier!!
Alors commence par apprendre à t'aimer pour que les autres le puissent aussi! :)
KeepHope a écrit :Non tu as pas compris. Le SR tu ne le fais pas pour lui. Tu le fais pour toi ! On s'en fout de savoir si ça l'éloigne, il est déjà parti et il t'a déjà quitté ! Que veux tu qu'il arrive de pire ? Tu n'as plus rien a perdre alors ne le contacte plus, ne l'appelle plus, n'essaye plus de lui donner de tes nouvelles. Tu dis qu'il est perdu, c'est pas en lui envoyant des tonnes de messages et en lui posant pleins de questions qu'il va y voir plus clair. Donc tu le laisses dans son coin pendant au moins un bon mois, et tu attends de voir si lui te recontacte ou non.

Mais au delà du problème avc ton ex j'ai l'impression que tu as un sacré problème de manque de confiance en toi, je te conseille vraiment de voir un psychologue (pas de honte à expliquer à ta famille que t'y vas parce que tu manque de confiance), consulte aussi la méthode et les articles sur le site JRME. Malheureusement on ne pourra pas faire plus pour toi sur le forum que de te conseiller vivement de couper tout contact avec lui. Ça doit venir de toi, il faut que tu essayes de te convaincre que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Ce qu'il peut m'arriver de pire? Perdre là seule personne à qui je parle et me sentir encore plus seule..
Oui tu as raison pour le psy j'avais pas vus les choses comme ça... Surtout que c'est pas un secret c'est visible et ma famille le sait depuis longtemps que je suis comme ça...
D'accord mais va t'il vraiment réfléchir ? Parce que bon il est quand même compliqué puis lui aussi à des gros problème de confiance en lui et pourtant j'ai tout essayé pour lui faire comprendre ce qu'il valait mais rien... Ça n'a servi à rien
Oui mais je ne vois vraiment pas quelles qualités je ne sais pourquoi il s'est mis avec moi :( il m'aimait pour ce que je suis je suppose mais je lui ai jamais demandé ce qu'il aimait chez moi..
Et puis j'arrête pas de Mr dire que si j'avais été bien il serait pas parti.... Pour ma timidité on me la balancé mais gentillement au collège,et ça a été commune une claque je te réalisait pas pourtant depuis que je suis petite j'ai fait pleins de spectacles avec école,collège,lycée,mais ça m'a aidé qu'un peu... Depuis j'essaie d'y être un peu moins mais bon c'est pas glorieux....
chatbotté a écrit :Oui mais je ne vois vraiment pas quelles qualités je ne sais pourquoi il s'est mis avec moi :( il m'aimait pour ce que je suis je suppose mais je lui ai jamais demandé ce qu'il aimait chez moi..
Et puis j'arrête pas de Mr dire que si j'avais été bien il serait pas parti.... Pour ma timidité on me la balancé mais gentillement au collège,et ça a été commune une claque je te réalisait pas pourtant depuis que je suis petite j'ai fait pleins de spectacles avec école,collège,lycée,mais ça m'a aidé qu'un peu... Depuis j'essaie d'y être un peu moins mais bon c'est pas glorieux....
Fais-toi aider par un professionnel qui te dira comment faire un travail sur toi-même, en fonction de ton vécu et des éléments que tu lui donneras.
Je vois que tu es assez négative sur toi-même... Si tu ne sais pas t'aimer, personne ne le fera pour toi ;)
@chatbotté, je l'ai pas ENCORE recuperé, nuance. Disons que pour l'instant, je me suis faite au statut de celibataire, je profite de mon été, car c'est sans doute ce qu'il fait lui aussi malgré tout. Je pense que si je me decide a le recuperer, ca pourrait maintenant marcher, car je suis sortie de cette dependance affective qui ne me rendait sans doute plus desirable a ses yeux. Mais la reconquete est en marche, puisqu'il faut d'abord sortir de la dependance, et s'aimer sois-meme pour qu'elle puisse aboutir. Et si je ne le recupere pas, au moins je me serais recuperée moi.
coeurdesucre a écrit :
chatbotté a écrit :Oui mais je ne vois vraiment pas quelles qualités je ne sais pourquoi il s'est mis avec moi :( il m'aimait pour ce que je suis je suppose mais je lui ai jamais demandé ce qu'il aimait chez moi..
Fais-toi aider par un professionnel qui te dira comment faire un travail sur toi-même, en fonction de ton vécu et des éléments que tu lui donneras.
Je vois que tu es assez négative sur toi-même... Si tu ne sais pas t'aimer, personne ne le fera pour toi ;)
Le pauvre psy va avoir du boulot,mdr
Oui je suis négative... Je le sais. Mais quel et le rapport entre m'aimer moi et me faire aimer ? :( et puis la rupture c'était pas à cause de moi... Il dit que je suis exceptionnelle mais même en pensant ça il me largue alors je sais plus quoi faire... Sûrement parce qu'il n'y a rien à faire..
petitechipie a écrit :@chatbotté, je l'ai pas ENCORE recuperé, nuance. Disons que pour l'instant, je me suis faite au statut de celibataire, je profite de mon été, car c'est sans doute ce qu'il fait lui aussi malgré tout. Je pense que si je me decide a le recuperer, ca pourrait maintenant marcher, car je suis sortie de cette dependance affective qui ne me rendait sans doute plus desirable a ses yeux. Mais la reconquete est en marche, puisqu'il faut d'abord sortir de la dependance, et s'aimer sois-meme pour qu'elle puisse aboutir. Et si je ne le recupere pas, au moins je me serais recuperée moi.
C'est bien si tu profites de ton été, moi je vais bien m'ennuye. Tu n'es plus dépendante mais l'aimes tu encore ? Et donc ta reconquête en est ou? Il essaie de te joindre?
chatbotté a écrit :
coeurdesucre a écrit :
Le pauvre psy va avoir du boulot,mdr
Oui je suis négative... Je le sais. Mais quel et le rapport entre m'aimer moi et me faire aimer ? :( et puis la rupture c'était pas à cause de moi... Il dit que je suis exceptionnelle mais même en pensant ça il me largue alors je sais plus quoi faire... Sûrement parce qu'il n'y a rien à faire..
Une expression dit avant de ce faire aimer, apprends toi a t'aimer toi meme ..
Quelqu'un qui est bien dans sa peau et dans sa tete est beaucoup plus attirant car plus de confiance.
Je pense l'aimer encore. Il ne m'a pas encore ecrit de lui-meme, vu qu'on s'est vu tout le week end pour des annivs. Mais il m'a ramenée hier et il m'a mis un smiley gentil qd il m"a envoyé un sms pour savoir a quelle heure je voulais rentrer. C'est peut etre pas grand chose, mais il faut savoir que jusqu'alors il etait tres froid. et son attitude envers moi aux annivs etaient differente, il me regardait souvent, touchait mes cheveux un peu, me souriait. Il n'etait plus "fermé" dans son comportement
petitechipie a écrit :Je pense l'aimer encore. Il ne m'a pas encore ecrit de lui-meme, vu qu'on s'est vu tout le week end pour des annivs. Mais il m'a ramenée hier et il m'a mis un smiley gentil qd il m"a envoyé un sms pour savoir a quelle heure je voulais rentrer. C'est peut etre pas grand chose, mais il faut savoir que jusqu'alors il etait tres froid. et son attitude envers moi aux annivs etaient differente, il me regardait souvent, touchait mes cheveux un peu, me souriait. Il n'etait plus "fermé" dans son comportement
Alors c'est sur la bonne voie :)
Le temps ,les amis,oui le temps est la plus grosse arme pour lutter contre les ex,j'en es l'expérience!
Et surtout éviter les interdits,vous pourriez le regretter très longtemps tout comme moi.
Ils nous quittent?S'ils ne reviennent pas 'd'eux meme,c'est mort!KO,fini,et dites vous que dans tous ça si vous n'etes pas du genre(comme moi dépréssif)un jour vous les oublierz completement,et si vous avez de l'entourage,saouler les!Quitte à les gonfles!!!!!!!!!!!!!Ne rien gardez pour soi! ;)
Peppino a écrit :Le temps ,les amis,oui le temps est la plus grosse arme pour lutter contre les ex,j'en es l'expérience!
Et surtout éviter les interdits,vous pourriez le regretter très longtemps tout comme moi.
Ils nous quittent?S'ils ne reviennent pas 'd'eux meme,c'est mort!KO,fini,et dites vous que dans tous ça si vous n'etes pas du genre(comme moi dépréssif)un jour vous les oublierz completement,et si vous avez de l'entourage,saouler les!Quitte à les gonfles!!!!!!!!!!!!!Ne rien gardez pour soi! ;)
T'es pas le seul à être dépressif :) ouais enfin bon moi j'ai soulé mon entourage résultat j'ai plus d'amis mdr
chatbotté a écrit :Moi j'abandonne... Il est distant je ferai plus le premier pas j'en ai marre... Il parle pas ba moi non plus
Voilà une bonne résolution. Souvent c'est cette lassitude qui nous amène à couper les ponts, quand on voit que l'autre ne fait pas d'efforts.
chatbotté a écrit :*3 sms aujourd'hui
Je sais pas quelle sera sa réaction mais la ça me déçoit... Il me parle pas je sais pas pq il sait que j'suis fragile il s'en fou... Alors pour les résultats d'i bac demain j'sais pas..
Il faut que tu comprennes que plus tu lui écriras et moins il aura envie de te répondre...
Tu dois vraiment créer le manque chez lui. Si tu es autour de lui, il ne pourra pas ressentir ce manque.