Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lyly24302984
Bonjour , je viens à vous raconter mon histoire...
Voilà j'ai 30ans mère de 3 magnifiques enfants de 6, 8 et 10 ..
Y a 12ans j'ai fais la connaissance de l'homme de ma vie! Enfin je le croyais. et le 15 juillet cela fera 9ans que nous etions mariée..
Le cauchemar a commencé il y a 3ans quand il m'a annoncé qu'il me quittait car il ne m'aimait plus..
Nous nous etions séparé pdt 3mois il m'avait en réalité trompé..
J'etais mal j'avais qu'une envie de mourir ( egoiste je sais) je me faisais aider jusqu'au moment ou retournement de situation, une fois que j'apprend qu'il avait bien une autre femme il me dit qu'il m'aime qu'il a honte qu'il veut faire sa vie avec moi. Je l'aime aussi et j'accepte..
Depuis nous avions passé 3ans genial certe j'avais perdu cette confiance et une peur immense qu'il recommence. Mais je l'aimais et cette force etait intense pour oublier le passé.
Jusqu'à maintenant ou il m'annonce de nouveau ne plus m'aimer , qu'il est sur comme jamais de sa decision, ce qui a fait que je suis devenu folle de rage je lui ai dit de prendre toutes ses affaires dessuite ou je l'ai brule ..car je ne comprend pas que l'amour de ses enfants lui donne pas la force de ce battre..
IL pleure beaucoup de la situation ce culpabilise enormement , il voulait tjr me toucher me prendre dans ses bras..
Jusqu'au jour ou ma mere lui a dis qu'elle etait au courant maintenant il veut plus me toucher ..

j'ai vu qu'il faut faire un silence radio pour le recuperer , c'est dur avec 3enfants au milieu et dur de pas envoyer de message.

Lundi nous allons faire une therapie de couple, il a accepté car je lui ai bien dit que c'est pas pour obligatoirement revenir avec moi mais pour comprendre la situation.

je suis mal je ne mange plus j'ai perdu beaucoup de kilo et je n'ai plus de force, j'ai peu d'ami pour sortir et m'amuser et pourtant l'envi y est.

J'aimerai trouver une personne ayant vecu la méme situation qui me redonne espoir , je veux tellement qu'il revienne..
BY admin

Salut lyly24302984!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Myrli
Pourquoi dis tu que ta vie est gâché ? Tu n'as rien a te reprocher et tu as 3 magnifiques enfants, il faut que tu vives pour toi et que tu arrêtes de le rendre responsable de ton bonheur, meme si , je sais, être trompée cnest horrible... Mais celui qui a fauté c'est lui, celui qui a a avoir honte et être mal c'est lui... Peut être la tu pardonne trop vite la première fois alors il s'est dit quel avec toi c'est facile, qu'il peut recommencer tu pardonnes donc aucun intérêt pour lui... Mais en tout cas il est responsable
Quelles sont ses raisons de ruptures cette fois?
BY lyly24302984
Maintenant il dis ne plus m'aimer et il dis que vu que c'est pas à cause d'une autre femme sa change la donne que c'est vraiment différent.. bien qui a 3ans il disait plus m'aimer aussi. Mais il est rêvenu disant qu'il m'aimait tjr qu'il avait honte en réalité de ce qu'il avait fait.
C'est l'homme de ma vie s'il ne m'a pas trompé cette fois si je veux pas que sa se termine. 12ans de vie commune ne peut pas être gâché ainsi. Il ne peut pas plus m'aimer du jour au lendemain.. il était tjr attentionné envers moi. Quand on aime pas on a pas envi d'embrasser sa femme la toucher ...
BY lyly24302984
Ce n'est pas une fatalité.. Hélas de plus en.plus de couple vive cette situation. Je me suis disputé avec pas mal de copine qui on été trompé car je comprenais pas pourquoi elle restait.. et je pense que tant qu'on est pas confronté on ne peut pas juger.. au final j'ai perdu y a quelques années car je n'étais pas ouverte d'esprit.. et me voilà dans la même situation qu'elles.

Y a 3mois j'ai eu une dispute avec mon mari et je lui disais que j'allais partir à ce moment là je comprend pas il m'a écris une magnifique lettre me disant de ne pas partir qu'il m'aimait qu'il veut que l'on tourne la page sur le passe... qu'il ferait plein de sacrifice s'il le fallait et voilà... et en 3 mois d'un coup il m'aime plus c'est bizarre mais à l'air categorique
BY Doggo
Nan mais que ça ne soit pas une fatalité je veux bien l'entendre car j'ai moi même été dans une situation similaire et comme toi j'ai pardonné sauf que il faut que tu ais conscience que ça ne peut pas être l'homme de ta vie après ça...

Disons que c'est Un des hommes de ta vie avec qui tu as partagé beaucoup de temps.

Non mais on ne perd pas ses sentiments du jour au lendemain... Soit il a rencontré quelqu'un soit ça faisait un bail qu'il ne t'aimait plus et la lettre était en quelque sorte un moyen de se "rassurer"

Et ta vie n'est pas gachée, comme tu le dis t'as 3 magnifiques enfants... Rien qu'avec ça ta vie ne peut pas être gâchée.
BY lyly24302984
J'aimerais qu'il redevienne l'homme de ma vie alors... Peutetre qu'en faisant cette therapie de couple cela pourra nous aider..
J'essai aussi le silence radio mais pas evident avec nos enfants, hier encore il m'a envoyé un message savoir ou sont des photos pour une annonce .. je ne savais pas si fallait que j'y reponde .. je ne lui ai pas répondu.

J'avoue que si je serais seule sans enfants méme si je l'aime je ne ferais pas tout pour le récuperer. Mais là pour moi je trouve que trop de personne souffre dans mon histoire. Meme lui n'arretes pas de pleurer.
BY Doggo
Non, si ça ne concerne pas vos enfants tu n'as pas à lui répondre... J'espère que la thérapie vous fera du bien.
BY lyly24302984
je précise aussi que le 19juin on avait une soirée seule pour discuter de la situation.. ce jour là etait donc notre derniere soirée. Je fesais celle qui s'en foutais et je me suis fait plus belle que dhabitude..
Ce jour là je n'ai pas compris , on monte dans la voiture et il dis tu es vraiment trop belle allez on prend une photo tous les deux. Je lui disais bah non à quoi sa sert on est des amis maintenant tu ne maimes plus.
IL voulait m'embrasser je lui disais bah non pourquoi faire tu as vu ou des amis qui s'embrasse? alors jy dis bo ok sur le front..
Ensuite au restaurant on parlait de comment s'occuper des enfants.. et là pareil des larmes coulaient , je lui disais donc bah alors tu as le soleil dans les yeux?! je prennais tout à la rigolade. ET lui avait tjr cette envi de me toucher.

On a balladé il voulait me donner la main? je refusais alors il mettai sa main sur mes epaules, il faisait des lapsus disant vient on va boire un café en amoureux.

On a fini par s'embrasser il voulait aller plus loin et là j'ai refusé. Il disait allé c'est notre derniere soirée.

J'ai du mal a me dire quand on aime pas on reagit comme ça!
BY Doggo
J'ai l'impression qu'il se sert de toi pour assouvir ses envies mais qu'il a envie d'aller voir ailleurs... J'espère me tromper..
BY lyly24302984
mais vouloir prendre une photo avec moi ou me donner la main.. c pas des signes qui veulent dire je vais coucher avec toi ! sil voulait juste coucher avec moi pas besoin de faire l'homme amoureux, ou simplement des bisous
BY Paige
Bonjour Lyly

A te lire, et pardonne ma franchise hein, tu veux surtout te convaincre qu'il t'aime encore et qu'il va revenir.

Très certainement qu'il "t'aime" encore: tu es sa compagne depuis 12 ans, la mère de ses enfants, il t'aime et t'aimera toute sa vie, c'est très clair! le "je ne t'aime plus" qu'il t'a dit ne veut pas dire ça, il veut dire qu'il ne veut plus de toi comme compagne amoureuse. C'est tout à fait différent.

et oui, je pense bien que quand on quitte qqu'un après 12 ans de vie commune, ben non c'est pas "clair" comme de l'eau de roche dans notre tête. Je ne défends pas ton mari, (d'ailleurs, le défendre de quoi?( il t'a trompée une fois voilà des années, je suis comme toi, j'ai 44 ans et oui je sais que la vie n'est pas toute blanche ou toute noire, donc tromper c'est mal, mais ça ne fait pas de lui un monstre pour autant. Il a regretté, tu as pardonné, on passe à autre chose. ) donc le défendre de quoI? Chacun n'a qu'une vie à sa disposition, pas deux, pas trois, une seule, et on fait du mieux qu'on peut pour ne pas être trop malheureux pendant cette vie là, si pour lui, ça passe par te quitter, et bien ça ne fait pas de lui une mauvaise personne pour autant...) et à moins d'être un connard absolu, on ne quitte pas un(e) compagne(on) de 12 ans, sans l'ombre d'un questionnement/remord/regret donc pour moi, ses larmes, ses "je te prends la main" "embrasse moi" s'apparente à cela: non tout n'est pas clair dans sa tête.

MAIS ceci étant DIT, cela n'est pas TON problème et tu dois absolument pour ton bien absolu, lui renvoyer ses états d'âme dans SON jardin à lui. Ne crois pas un seul instant que "céder" à ses caresses, ses photos, ses baisers vont le faire changer d'avis!! ça lui permet juste à cet instant T à soulager une angoisse qu'il ressent. Angoisse et culpabilité très certainement. Donc en étant "gentil" avec toi, il peut garder une image correcte de lui-même.

Chacun dans la vie, agit dans son propre intérêt. Consciemment ou pas. Son mari fait pareil, et d'une certaine manière TU fais pareil en essayant de te convaincre que ce sont des signes qu'il "t'aime encore", parce qu'en te disant ça, ça soulage ton intense chagrin du moment.

Mais à long terme, c'est dévastateur, ça t'empêche d'avancer, et en revanche, ça permet très bien à ton mari d'avancer lui, puisqu'il romp "doucement" il ne passe pas du tout au rien. donc non.

Il a décidé de te quitter, il assume. IL se sent seul? c'est son problème. IL se sent coupable? C'est son problème. Il a des doutes? c'est son problème etc, etc

toi tu dois rester le plus clair possible là-dessus. Il tente une caresse, tu lui demandes "tu ne me quittes plus?" il te répond "si bien sûr" "ben alors merci bien bas les pattes, je me fais pas tripoter par le 1er venu"

1°) ça te protègera TOI psychologiquement: tu restes sur tes gardes, intègre dans ton corps et dans ta tête
2°) s'il y a une INFIME chance qu'il revienne, ça sera comme ça: en lui montrant ce qu'il a perdu en te quittant!! si tu lui donnes tout ce qu'il aimait avant (le sexe, les calins, la camaraderie), tout en lui permettant de quitter ce qu'il n'aimait pas (le quotidien, s'occuper des enfants, de la maison) ben pourquoi reviendrait-il??? il faut qu'il comprenne que quitter l'un revient à quitter tout le reste: il en a le droit, mais il doit l'assumer. De bout en bout.

Tout plein de courage à toi!
BY lyly24302984
trés belle réponse merci beaucoup .
Il s'est passé enormement de chose entre temps encore des petits trucs qui fait que je me dis mais c'est pas possible..
Exemple sachant que j'etais chez un copain car je venais d'apprendre un truc qu'il a fait , il est venu m'attendre au pied de son apparteent jusqu'a que je sorte , il m'a piqué ma voiture me harceler de texto pour que je descende lui parler ..je savais que cetait pas la bonne solution que de parler car lorsque nous sommes enervé on ne peut pas avoir de bonne discussion.

Mais pourquoi me suivre ? juste pour discuter?!!

Je pense qu'il faudrait que j'arrete de regarder tous ses fait et geste envers moi . Et que je laisse le temps tout en continuan ma vie . J'essai au mieux que je peux mais c'est pas forcement evident.
Je passe beaucoup de temps avec un copain sa me donne ce manque d'un homme .. mais bien evidement ne comble pas le manque de mon mari c'est different.
BY lyly24302984
on a attaqué chacun de notre coté a voir un psy et on a fait therapie de couple auquel il dis clairement ne pas être convaincue