Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Alors voilà j'ai 19 ans et j'ai rencontré au mois de mars un garçon, dés le premier verre, il voulait me revoir, se voyait déjà avec moi, m'envoyait même dejà parfois des "jai envie de t'embrasser" J'ai attendu un mois avant de le revoir, mais déjà j'avais conscience de cette fascination que j'avais a lui parler. Nous nous sommes mis ensembles très vite, pour moi c'était comme une évidence, pour moi pas de doute et pourtant n'étant pas naive c'était ma perle rare, l'homme de ma vie, l'homme dont j'avais toujours rêvé, plein de promesses bienveillantes, tout ce qu'une jeune fille rêve d'entendre "ça faisait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas plus comme tu me plais" "jai jamais couché avec une fille comme ça" "je fais tout our etre quelqu'un de bien et que ma copine soit toujours heureuse" "j'ai qu'une parole" "tu ne me perdras pas" "je suis accro a toi, je te kiffe a mort" , tout par ses gestes et son comportements me remplissait d'amour, me présentant a tous ses amis et moi aux miens, l'histoire idyllique et de rêve pendant un mois, il etait aux petits soins, me faisait a manger. Mais voila en mai j'ai du partir de lyon pour le sud pour y travailler et lui remontrer a strasbourg pour se faire opéré du genou mais pas de panique il m'a dit "je viens vite te voir, en septembre on se revoir" bla bla bla

Le calvaire commence avec cette distance, au début tout va bien puis par la suite il me trouve des excuses a chaque fois quil doit venir me voir, "jai kiné samedi" "je suis obligée d'aller en Allemagne avec mes parents", je me dis que cest pas grave que je finirai par le revoir, je lui pardonne tout. La relation a commencé a se dégrader quand il s'est mis soudainement a plus me parler, de moins en moins et froidement finit les "je te love" "bisous ma princesse", il lisait mes messages sans y répondre, début d'une grande souffrance et solitude pour moi, je le voyais actif sur instagram aimant des photos d'autres filles et moi il ne me répondait pas. J'apprehendais de lui envoyer un message, j'apprehender le conflit car notre seule dispute lorsque nous etions a Lyon avait pris des proportions énormes ce qui m'avait un peu allerté à ce moment la mais je pensais que cetait juste de l'impusivité, je lui avait juste fait le repproche de n'avoir pas pris son billet pour un festival dont nous etions censé y aller ensemble il m'avait crié dessus en me disant "personne doit me dire ce que je dois faire" "tu me casses les couilles a me dire ce que je dois faire putain" il tournait dans la piece comme un fou reussissant meme a me faire culpabiliser. Donc avec la distance je n'osais pas lui faire de repproches jusqu'au jour ou etant jalouse d'une fille a qui il l'aimait toutes ses photos je lui dit gentillement en facetime que ça ne me fait pas trop plaisir jai eu droit a un discours "on dirait que tu as 40 ans cest avec toi que je suis en couple, pourquoi tu me casses les couilles alors que moi je veux que ça se passe bien" patati patata, pareil je culpabilise je m'en veux, je m'excuse. Il a commençait de plus en plus a s'eloigner, ne me parlant pas parfois pendant 4 jours pourtant je lui envoyais des messages mignons et bienveillants, il lisait sans repondre, il m'avait proposé de partir a Paris un week end avec lui il m'avait dit "je te dirais ce soir ou demain pour que tu prennes tes billets" bien sur il m'a laissé en plan mais je lui trouvais toujours des excuses c'était plus fort que moi.

Quand enfin le malaise fut trop grand je lui ai envoyé un messagé froid qui montrait ma colere face a son idifference que je comprennais pas il m'a enfin repondu me disant qu'il avait besoin de se retrouver mais que je devais pas m'inquiéter que tout allait redevenir comme avant. Se fut le cas pendant deux jours il multiplia les messages plein d'amour et de tendresse, il essaya meme de m'appeller apres 3 semaines sans l'avoir eu au telephone manque de bol j'étais au boulot il m'a dit "je te rappelle ce soir love" puis pareil plus de nouvelles plus de réponses, je lui dit que je me sens plus importante a ses yeux il me dit juste "ecoutes cest comme ça qu'est ce que tu veux que je te dise cest la vie jai besoin de me retrouver un peu''... Vivant la situation de plus en plus mal j'ai envoyé un message a son meilleur ami de Lyon pour lui dire que j'aimerais lui parler (pensant que si il savait des choses j'en saurai plus aussi) Et son ami me repond que lui aussi a des choses a me dire, on s'appelle et c'est la que j'apprend une avalanche de choses sur lui, son passé, sa relation avec ses amis :

Dans le passé il a estorqué plus de 10 000 euros a une fille, en volant la carte bleue de son père, plus jeune il allait aux prostitués, lui qui disait n'avoir jamais trompé une de ses copines, son ami m'a dit que c'était faux, il a eu énormément de conquetes, il a fait vivre un enfer a beaucoup de ses conquetes aussi, j'ai appris qu'il etait partit de Lyon sans donner de nouvelles a son groupe de meilleur ami, ses meilleurs amis pensaient d'ailleurs que nous n'étions plus ensemble, il devait 400 euros a son ancien coloc, quil parlait a plein de meufs de Strasbourg juste parcequil savait qu'il y remontait, j'ai appris quil avait rendu son appart a Lyon et me l'avait caché car il me disait toujours "des quon se retrouve je te lache plus" et j'en passe, ses amis me disent de le quitter que je merite mieux, ils me disent qu'il est malade, qu'il est fou. Horrifié je lui envoie un message clair et précis "oublie moi Yann m'a appellé" et comme par hasard, il me repond direct toute suite en me demandant ce qu'il avait dit et en me disant "et toi comme une conne tu le croies ?" "je vais le défoncer ce fils de pute de pd" des mots très violents, puis il m'appelle me dit que cest faux quil a des sentiments, que cette relation est importante pour lui qu'il n'est pas sur de revenir a Lyon mais que si il revient cest juste pour moi parceque je suis la seule chose positive, il ne me donne aucune explications sur pourquoi il a abandonné ses amis sans raison, pour l'histoire de l'argent il me dit que cest une erreur, que moi il m'a prise pour mon présent et mon futur. que si il ne me donne pas de nouvelles en ce moment cest quil a des problemes mais ne m'en dit pas plus. Je fond directement, le croyant et me disant que ses amis ont juste la haine, manque de bol ou heureusement pour moi, je vois le lendemain quil commente la photo d'une fille "canon <3" folle de rage je décide de mettre fin en la relation, n'en pouvant plus de ne pas le voir, d'etre toujours dans l'entente et d'avoir appris tout ça, je pouvais plus je lui fait comprendre que cest un manque de respect, que le garçon que j'ai connu au debut me manque que je ne le reconnais plus, que jai pas confiance en moi et que quand je vois quil ne me parle pas a moi mais commente des photos d'autres ça me dechire le coeur et la il a retourné la situation en me disant "arrete de faire une fixette avec cette fille elle est pas de chez moi tu peux pas savoir a quel point cest chiant de vivre avec une fille qui a pas confiance en elle, ta maladresse ta perdu tu veux toujours tout controler et tu panique quand tu perds le controle, si je m'eloigne de toi cest a cause de toi a cause de ce que tu fais ;)" bref il me denigre me fais passer pour la pire des copines, me faisant culpabiliser, sans reperes et perdue je viens meme m'excuser lui disant que je vais faire des efforts. Puis j'ai réalisé que jetais manipulée, qu'il y avait trop d'éléments qui devaient m'allerter, que ses potes m'avaient pas dit tout ça pour rien, que je n'avais plus confiance de toute façon ainsi j'ai mis un terme a la relation avec ce prince charmant qui cetait transformé en cauchemar qui me rendait dependante et completement sans repere en le quittant jai cru qu'essayer de lui faire comprendre que c'était un pervers narcissique le ferait peut etre reagir (jai fait des recherches emis des comparaisons, de plus ses amis m'avaient dit qu'il voulait toujours tirer profit des autres, qu'il etait charmeur, qu'ils l'avaient logés nourrit et quils avaient jamais eu de reconnaissances) je lui ai donc envoyé mes recherches, et lui poussant le vice me repond un glacial "cest pas comme ça que tu vas me recup ;) crois ce que tu veux" Je lui ai fait comprendre que je voulais pas le recup qu'une vingtaine de ses amis m'avaient fait part de son comportement quil etait fou quil fallait quil aille se faire aider, je me suis épuisée avec tout l'amour que je lui portais en vouloir l'aider, a pour une fois qu'il admette qu'il a tort mais non il a préféré me dire "me voila enfin debarasser d'un poid qui me génait tant, quand on veut absolument controler les choses on les perds ;) je t'ai jamais aimé, t'es une meuf toute pétée une looseuse, je m'en bas les couilles de ce que tu penses je sais qui je suis tetais juste ma distraction de Lyon" Se fut vraiment l'ultime coup de poignard surtout à mon âge j'ai 19 ans, j'avais des rêves plein la tête qu'il a sue allimenter, on est partit de Lyon plein de promesses et de tendresse, et j'ai decouvert que tout etait manipulé, calculé, aujourd'hui je suis fière d'avoir pris la fuite mais brisée et nostalgique de cet amour que je croyais vrai, j'arrive pas a concevoir de ne pas pouvoir l'aider, je n'arrive pas a comprendre comment a 21 ans ont peut etre pervers narcissique et ne jamais se remettre en question alors que tous ses amis et moi, il nous a perdu, aujourd'hui j'ai envie de me reconstruire mais je doute encore j'ai peur de m'etre faite monter la tête de passer a coté de l'amour parfait, peur de me dire quil n'a jamais été sincère et qu'il me voit comme une sous-merde, je pensais avoir une bonne influence sur lui n'ayant jamais vu son jeu pervers mais hélas je me suis faite plumer,

simplement que pensez vous de cette histoire, est ce que vous reconnaissez le profil du pervers narcissique et comment reussir a tourner definitivement la page et me reconstruir sans cette nostalgie et ces "j'aurai due faire ça... peut etre que j'aurai pu le changer..." SVP !!!

Salut Vio13630!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce que je vois surtout, c'est un garçon qui t'aimait bien au début, mais d'un naturel un peu prodigue à ton goût. Il devait avoir quelques poules, à Strasbourg ou ailleurs, et ça allait bien tant que tu posais pas trop de questions. En ce qui concerne son message d'adieu (quand il te traite de boulet, en gros), je n'y accorderais pas d'importance, mis à ta place. T'as dû lui prendre la tête gravissime avec tes imbécillités psychiatrisantes, et il s'est dit que perdu pour perdu, ça lui faisait une occasion de t'envoyer chier un bon coup avec ton psycho hebdo sous le bras, tout en se défoulant. Il est toujours tentant de jouer les méchants quand une jeune fille lente d'esprit a du mal à la boucler. On a l'impression de s'endurcir pour pas cher.

Si son comportement n'a rien d'élégant, il faut quand même dire les choses à un moment : une tête à claque qui a décidé que tu étais malade parce qu'elle a lu 3 articles de psychopop sur un trouble mental qui n'existe pas, c'est difficilement supportable à gros régime. Surtout que ça n'a pas de fin ; même quand tu essaies de jouer le jeu, elle trouvera de nouveaux moyens de te gonfler en te conseillant l'homéopathie ou la voyance. Je crois que l'agacement a parlé plus haut que sa pensée et qu'il voulait surtout ne plus se taper tes conneries sur les PN et la liste infinie des griefs de ses anciens potes trop bavards. Admettons donc qu'il soit escroc et lâche ... ça n'en fait pas un "pervers narcissique".

Sidenote : Si, tu es naïve. Quand on arrive à placer 8 fois le mot "bienveillant" dans un message sur l'amour adolescent, c'est qu'on a loupé 2-3 virages. Rien n'est plus violent, naturellement malveillant et prédateur que "l'affection" d'un mec de 20 piges pour une fille un peu neuneu de son âge. Ca peut être tendre, positif, enrichissant, tout ce que tu veux, mais certes pas bienveillant. Sauf quand le garçon va très mal (complexes, incapacité à s'affirmer face à sa mère, sanctification de la femme). Un garçon de 20 ans en bonne santé, c'est méchant avec une fille amoureuse comme un chat efficace torture les souris avant de les niaquer. On arrête pas la nature.
Hahahaha mais je parlerais pas sans savoir calmes toi un ptit peu merci j'ai encore appris des choses a ce jour il m'a menti sur le metier de ses parents, il m'a dit qu'il vivait en coloc avec sa propre chambre alors qu'il squattait la canap d'un pote, il m'a menti sur son lieu de vie a Strastbourg, il m'a inventé des choses sexuelles que j'aurai fait et meme des discussions donc t'appelles ca etre stable ? Non il a un reel probleme psychologique il a plusieurs vies il pent sur tout et rien meme sur son bac et meme il enjolive les choses toutes ses frasques du passé releve d'une folie, il est dangeureux et nocif cest un pervers narcissique qui use de ses masques pour se fondre de partout et tirer profit de tout le monde. Bref il est revenu en plus en faisant la victime une fois de plus de la manipulation en me disant "jai fait trop de conneries dans le passé que jarrive pas a m'en sortir quand je sens que je perd le controle je panique et je dis des choses mechantes que je pense pas" cest juste pour se racheter une image d'apres ses amis cest un squatteur ya deux ans on lui a prété un appart quand les gens sont revenus c'était un bordel monstre il c'était enfuit sans donner de nouvelles, cest un gros malade avec un charme fou qui se remet jamais en question qui se sert des gens et de leurs sentiments et une fois démasqué il prend la fuite il fait semblant d'avoir de la culpabilité juste pour que je retombe dans le panneau. Cest pas parceque j'ai 19 ans et que je suis une fille que je suis incapable de comprendre ce que j'ai vecu au contraire cest mon histoire je l'ai vecu et Dieu sait que du recul j'en ai pourtant pris mais un sociopathe est un sociopathe et Dieu sait une fois de plus que j'aurai aimé que se soit moins grave. Il a aussi de grosses deviances sexuelles et violentes quil disait partageait avec moi a ses potes, un gros mensonge de plus bref et j'en passe
Vio13630 a écrit :Hahahaha mais je parlerais pas sans savoir calmes toi un ptit peu merci
Tu parles sans savoir la langue qui te permettrait d'écrire que tu ne parles pas sans savoir. Tu n'as pas la culture littéraire exigible d'un enfant de CM1, qu'est-ce-qui devrait me laisser penser que tu as par ailleurs la culture scientifique d'un bac +9, psychiatre ou autre ?
Vio13630 a écrit :j'ai encore appris des choses a ce jour il m'a menti sur le metier de ses parents
Et ?
Vio13630 a écrit :il m'a dit qu'il vivait en coloc avec sa propre chambre alors qu'il squattait la canap d'un pote
Cette phrase ne veut rien dire. Rien. Après l'avoir relue 3 fois, j'ai l'impression que tu lui reproches de t'avoir dit qu'il avait un chez lui alors qu'il dormait chez un copain (mensonge bénin et pour ainsi dire naturel chez un SDF), mais je n'en suis même pas sûr.
Vio13630 a écrit :il m'a menti sur son lieu de vie a Strastbourg
On peut s'entendre sur le fait qu'il a manifestement toutes les bonnes raisons de le faire ? Il vit à Strasbourg, où il est peinard et tire vraisemblablement tout son saoul. Il est content. Son ex, jalouse, qui lui en veut mortellement et se sent en croisade contre les PN, et qui a parlé dans son dos à ses anciens amis et créanciers veut son adresse ... pourquoi diable la lui donnerait-il ?
Vio13630 a écrit :il m'a inventé des choses sexuelles que j'aurai fait et meme des discussions donc t'appelles ca etre stable ?
J'appelle ça être menteur. Comme l'est une large portion des hommes vis-à-vis de leur compagne informelle, à fortiori quand elle est fouille-merde et accro.
Vio13630 a écrit :Non il a un reel probleme psychologique il a plusieurs vies il pent sur tout et rien meme sur son bac et meme il enjolive les choses toutes ses frasques du passé releve d'une folie, il est dangeureux et nocif cest un pervers narcissique qui use de ses masques pour se fondre de partout et tirer profit de tout le monde.
Et bien je sais qu'il a plusieurs vies pour toi et pour ses anciens "potes". Cela ne prouve pas qu'il traite tout le monde de la même manière.
Vio13630 a écrit :Bref il est revenu en plus en faisant la victime une fois de plus de la manipulation en me disant "jai fait trop de conneries dans le passé que jarrive pas a m'en sortir quand je sens que je perd le controle je panique et je dis des choses mechantes que je pense pas" cest juste pour se racheter une image d'apres ses amis cest un squatteur
Pourquoi, t'as l'impression qu'il veut squatter chez toi ? Je crois plutôt qu'il te fuit comme la peste, pour l'heure. Pas toi ?
Vio13630 a écrit :ya deux ans on lui a prété un appart quand les gens sont revenus c'était un bordel monstre
Quoi ? Il avait profité de ce qu'il n'avait pas laissé de caution pour se tirer sans faire la plonge ? Monstre ! Je retire tout ce que j'ai dit plus haut : à n'en pas douter, nous avons bien affaire à un PN.
Vio13630 a écrit :il c'était enfuit sans donner de nouvelles
Comportement très courant chez les SDF.
Vio13630 a écrit :cest un gros malade avec un charme fou qui se remet jamais en question qui se sert des gens et de leurs sentiments et une fois démasqué il prend la fuite il fait semblant d'avoir de la culpabilité juste pour que je retombe dans le panneau. Cest pas parceque j'ai 19 ans et que je suis une fille que je suis incapable de comprendre ce que j'ai vecu
Je pense qu'indépendamment de ton âge et de ton sexe, c'est parce que tu parles comme une trisomique de 8 ans sous acide et que tu raisonnes avec des catégories mentales piochées dans des hebdomadaires destinés à la ménagère de moins de 50 du lumpenproletariat, que tu es incapable de rien comprendre à ce que tu vis. A ce que tu lis. A ce que tu vois. A ce que tu "penses". Et ce de manière globale, dans tous les secteurs de l'existence. Pour tout te dire, je serais heureux de savoir que tu sais lacer tes chaussures sans aide extérieure, au point où tu en es.
Vio13630 a écrit :au contraire cest mon histoire je l'ai vecu et Dieu sait que du recul j'en ai pourtant pris mais un sociopathe est un sociopathe et Dieu sait une fois de plus que j'aurai aimé que se soit moins grave. Il a aussi de grosses deviances sexuelles et violentes quil disait partageait avec moi a ses potes, un gros mensonge de plus bref et j'en passe
Un SDF loser s'est vanté auprès de ses potes d'avoir une soum qui n'était en fait que sa copine, vanille et vaguement cruche ? *Bâille*. Merde alors, tu m'en diras tant ...
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 13 juil. 2015, 19:05, modifié 1 fois.
Mais t'es malade d'agresser les gens comme ça va cracher ton venin ailleurs au lieu de rendre les gens plus mal, j'hallucine t'es adulte et tu te comportes comme une peste a jugeais mot pour mot a analyser tout ce que je dis pas ma faute si tu veux te donner de l'omportance en croyant tout savoir et en voulant avoir le dernier mot ma fois tu dois bien t'ennuyer dans ta piteuse vie
Vio13630 a écrit :Mais t'es malade d'agresser les gens
Oui, on est tous malades. Tous PN et schizophrènes. Il est temps d'agrandir les UMD, les copains : le vent tourne.
Vio13630 a écrit :comme ça va cracher ton venin ailleurs
Ou quoi ? Je dis ce que j'ai à dire où bon me semble, et me passe fort bien de ta permission.
Vio13630 a écrit :au lieu de rendre les gens plus mal
En mon âme et conscience, je n'aspire qu'à te rendre meilleure. Pas "plus confortable", note bien, meilleure. C'est bien à cette seule fin que je m'emploie quand je te suggère d'apprendre à écrire aussi bien que l'auteur de oui-oui avant de te lancer dans le diagnostic psycho-clinique.
Vio13630 a écrit :j'hallucine t'es adulte et tu te comportes comme une peste
C'est bien parce que je suis adulte que je m'autorise ces modestes conseils à une jeunette. Je sais trop ce qu'il en coûte de s'exprimer avec 2 neurones, tant dans le domaine du coeur que celui de l'embauche, par exemple. Cette expérience que je te livre sans frais, c'est le cadeau d'un adulte. Et bienveillant, pour le coup.
Anodine59 a écrit :Oui franchement, c'est pas cool de chercher la petite bête
L'illettrisme n'est pas une petite bête mais un monstre sanguinaire. Accepter de ne pas parler la langue du pays où l'on vit à 19 ans revient à se sortir soi-même de l'humanité (au sens civilisé du terme). On peut s'en tirer en étant couillon, en étant méchante, en étant sale, en étant hypocrite et faible, mesquine et injuste, fragile et tordue, moche et vérolée. Par contre, personne ne peut jamais rien faire pour quelqu'un qui ne parle correctement aucune langue. Le verbe, c'est la capacité de concept, ni plus ni moins. On peut toujours discuter de l'intérêt d'accumuler des langues étrangères. Mais la langue maternelle doit être sue et maîtrisée dans tous les sens. Sans ça, impossible de penser droit. Tout le reste (son ex, ses états d'âme, son ego, son incompréhension de la psychologie humaine, etc) est parfaitement insignifiant en rapport.
Anodine59 a écrit :Vio13630 ne lui répond plus, comme ça il arrêtera.
C'est lui donner plus d'importance qu'elle n'en a à mes yeux. Nous ne sommes pas sur un chat, mais un forum. Aussi ne parlé-je jamais à seule destination de l'OP. Mon message est global, et son présent tracas n'est qu'un prétexte à mon post. Ce que je lui dis, c'est ce que je dis à tout jeune incapable de ponctuer correctement ses phrases et qui souffre.
Achétes toi une vie plutot que de t'acharner sur une inconnue qui vient chercher de l'aide sur un forum.
Il n'est pas nécessaire de savoir écrire pour avoir des problémes sentimentaux ;)
Mais la langue maternelle doit être sue et maîtrisée dans tous les sens. Sans ça, impossible de penser droit. Tout le reste (son ex, ses états d'âme, son ego, son incompréhension de la psychologie humaine, etc) est parfaitement insignifiant en rapport.
:lol: :lol: :lol:
Je te plains si c'est vraiment ce que tu penses :|
D'accord, c'est pas pour autant que tu dois te sentir "chasseur d'illettrés".

Tu donne ton point de vus, ok. Mais est ce normal que, quand je te lis, je ne ressens que de l'arrogance et beaucoup de mépris.

Bref, je suis du même avis qu'anonymous. C'est bien beau de faire des discours de "puriste de la langue française". C'est vraiment important ? Bah non finalement...

N'empêche, tu tiens le même argument que les troller sur internet. Tu es le genre de personne a juger la forme plutôt que le contenu.. C'est bien triste sérieusement. L'orthographe n'est pas signe d'intelligence, ni de tolérance apparemment, tu es tout de même un bel exemple.
anonymous2015 a écrit :Achétes toi une vie plutot que de t'acharner sur une inconnue qui vient chercher de l'aide sur un forum.
C'est mon aide à moi. Quant à l'acharnement, vous ne savez pas ce que c'est. Et je m'en réjouis pour vous.
anonymous2015 a écrit :Il n'est pas nécessaire de savoir écrire pour avoir des problémes sentimentaux ;)
Il est nécessaire de savoir réfléchir pour avoir des solutions à ses problèmes, de quelque nature qu'ils soient, sentimentale ou autre. Or il est impossible de réfléchir efficacement quand on ne sait pas construire une phrase.
anonymous2015 a écrit : :lol: :lol: :lol:
Je te plains si c'est vraiment ce que tu penses :|
Tu ne seras ni la première ni la dernière, ce dont je m'accommode aisément. Encore une fois, je n'entretiens avec vous aucun rapport passionnel. Je ne suis ni votre ami, ni votre ennemi, ni votre père, ni votre admirateur. Ce que vous pouvez penser (ou plus vraisemblablement ressentir de manière primitive) à mon sujet n'aura donc aucune incidence sur ce que j'ai à vous dire.
Anodine59 a écrit :D'accord, c'est pas pour autant que tu dois te sentir "chasseur d'illettrés".
Où donc m'a-tu lu chasser qui que ce soit ? Tu m'as déjà lu dire quelqu'un qu'il devrait se tirer ? La modération a-t-elle jamais reçu la moindre plainte de ma part ? J'ai déjà interdit à qui que ce soit de s'exprimer sur un fil, n'importe lequel ? N'inversons pas les rôles : c'est elle qui tente de me chasser en me disant d'aller "cracher mon venin ailleurs". Plus généreux qu'elle, je la laisserai bien volontiers entasser ses "phrases" sur ce fil et n'importe où, sans le moindre effort.
Anodine59 a écrit :Tu donne ton point de vus, ok. Mais est ce normal que, quand je te lis, je ne ressens que de l'arrogance et beaucoup de mépris.
Les ressentis sont comme les trous de balle. Chacun en a un, et il n'est jamais identique à celui d'un autre. Je ne connais pas ton ressenti, et n'ai donc aucun moyen de savoir s'il est normal. Le raisonnement s'arrête, en ce qui me concerne, à : "Tu donnes ton point de vue, ok". Si tu veux parler de ton trou de ba ... de ton ressenti, pardon, je t'invite à t'adresser à la modération.
Anodine59 a écrit :Bref, je suis du même avis qu'anonymous. C'est bien beau de faire des discours de "puriste de la langue française". C'est vraiment important ? Bah non finalement...
Ton incapacité à produire un argument autre que "bah non" dit assez ce qu'il en est.
Anodine59 a écrit :N'empêche, tu tiens le même argument que les troller sur internet. Tu es le genre de personne a juger la forme plutôt que le contenu..
Quand on a pas de forme, il n'y a pas de contenu. Seuls les idiots essaient de remplir des paniers percés.
Anodine59 a écrit :C'est bien triste sérieusement. L'orthographe n'est pas signe d'intelligence, ni de tolérance apparemment, tu es tout de même un bel exemple.
La question n'est pas celle de l'orthographe mais de la syntaxe, particule fondamentale de la logique.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 13 juil. 2015, 19:08, modifié 1 fois.
Surtout que je ne suis pas illettrée mais dyslexique donc cest sur que ce n'est pas intelligent de vouloir me clasher sur des fautes d'orthographes ou de frappe ;) puis regardes toi tu decortiques chaque phrase pour faire un paragraphe argumenter comme disent les autres personnes bienveillantes je suis pas pour avoir aide et soutien et non recevoir des "conseils" et des jugements surtout d'un mec qui se pense superieur et a l'air de mieux connaitre que moi ce que j'ai vecu bref je ne repondrai plus je suis au dessus de ca parceque cest tellement bas ce que tu fais puis si tu defends ce genre de personne mithomane et manipulateur qu'est mon ex cest que tu as du tout voir et tout vivre et tout connaitre ? je pense pas mais penses ce que tu veux je te laisse dans ton blabla sans queue ni tête
Vio13630 a écrit :Surtout que je ne suis pas illettrée mais dyslexique donc cest sur que ce n'est pas intelligent de vouloir me clasher sur des fautes d'orthographes ou de frappe ;)
Les dyslexiques n'ont aucune difficulté à employer la ponctuation.
Vio13630 a écrit :puis regardes toi tu decortiques chaque phrase pour faire un paragraphe argumenter comme disent les autres personnes bienveillantes je suis pas pour avoir aide et soutien et non recevoir des "conseils" et des jugements surtout d'un mec qui se pense superieur et a l'air de mieux connaitre que moi ce que j'ai vecu bref
Illisible. Même sans les fautes de frappe.
Vio13630 a écrit :je ne repondrai plus je suis au dessus de ca parceque cest tellement bas ce que tu fais puis si tu defends ce genre de personne mithomane et manipulateur qu'est mon ex cest que tu as du tout voir et tout vivre et tout connaitre ?
Je ne "défends" personne. Ni ton ex, ni toi. Je ne connais aucun des deux, et vos torts respectifs dans cette relation m'indiffèrent superbement. Je me contentais de faire sonner la voix de la raison au milieu des bruits de basse-cour : un menteur n'est pas un PN. Même quand on lui en veut. Le reste n'a aucune importance à mes yeux.
Les PN n'existent pas.
Il existe un trouble de la personnalité narcissique, le reste, c'est une invention de magazines féminins qui vous expliquent par ailleurs qu'il faut vous accepter comme vous êtes, tout en vous balançant chaque printemps les meilleurs régimes pour être au top sur la plage.

Message a tous: inutile de faire des rapports à tout va, je lis quasi tout ce qui passe sur le forum, et a mon sens, (et oui, je détiens le pouvoir de juger ce qui est insultant ou non, ça fait partie de ma fonction de modératrice), il n'y a pas d'insultes sur ce post.
Juste des choses peut être que vous avez du mal a appréhender avec le recul nécessaire.
Mais ça viendra.
Tu viens pas dans un forum où t'es sensé donner des conseils, pour clasher des personnes sur leurs fautes et ponctuations. Bravo à la modératrice qui "approuve" un comportement aussi agressif et hautain (même sans insultes je pense que n'importe qui l'aurai prit négativement), là je n'ai pas insultée, vais-je avoir un avertissement ou être banni ?
De plus, les pervers narcissique existent bel et bien, d'ailleurs j'ai vécu avec un pervers narcissique. C'est prouvé dans le domaine psychologique, alors de là a dénigrer leurs existence, seulement parce que quelque magazine féminins les cites; Pfuh, ça me lever un sourcil.
Enfin bon, dans tout les cas je ne répondrai plus sur ce topic, courage à Vio et désolée si tu n'as pas eu les réponses que tu cherchais.
Tu peux demander a tous les psychiatres que tu connais, le PERVERS NARCISSIQUE n'existe pas. Je vais me répéter, encore et encore, il existe des "troubles de la personnalité narcissique", renseignes toi.

Je te rappelle que le jour même de ton arrivée, j'ai été obligée de te mettre le "holà", parce qu'en terme d'agressivité, tu te posais la.
Pour le reste, réfères toi donc au règles du forum, et si tu n'es pas contente avec ma façon de modérer, viens donc t'en plaindre en privé, je me ferais un plaisir de te répondre.

Nota bene: faire attention a son orthographe fait aussi partie de ces fameuses règles. Au delà de la traduction d'une pensée claire, cela traduit aussi un respect bienvenu du lecteur.
Et si tu ne comprends pas ce que PDR veut dire, peut être devrais tu juste te calmer, et essayer de comprendre le fond de ses interventions, au lieu de te limiter a sa stricte prose.
Elieza78 a écrit :Les PN n'existent pas.
Il existe un trouble de la personnalité narcissique
Le trouble de la personnalité narcissique "n'existe plus", il a été retiré récemment du DSM.

La raison est peut-être celle avancée par Götz Eisenberg :
Le fait que le « trouble de la personnalité narcissique » soit retiré de la circulation peut être interprété comme le fait que les symptômes attribués à cette maladie sont devenus partie prenante de la normalité. Ce trouble de base n’a plus valeur de maladie dans notre société, il reflète plutôt son caractère social.
Donc plutôt que d'envoyer tout le monde à l'hôpital psy, on a peut-être préféré considérer qu'en fait cette maladie n'existe pas.
Elieza78 a écrit :le reste, c'est une invention de magazines féminins
En l'occurrence, c'est une invention de Paul-Claude Racamier, un psychiatre, qui a pondu ça il y a 29 ans. Ça ne suffit sans doute pas à affirmer que la pathologie en question existe, mais il n'en reste pas moins que ça ne sort pas d'une journaliste de Elle.
Marcel a écrit :
Elieza78 a écrit :Les PN n'existent pas.
Il existe un trouble de la personnalité narcissique
Le trouble de la personnalité narcissique "n'existe plus", il a été retiré récemment du DSM.

La raison est peut-être celle avancée par Götz Eisenberg :
Le fait que le « trouble de la personnalité narcissique » soit retiré de la circulation peut être interprété comme le fait que les symptômes attribués à cette maladie sont devenus partie prenante de la normalité. Ce trouble de base n’a plus valeur de maladie dans notre société, il reflète plutôt son caractère social.
Donc plutôt que d'envoyer tout le monde à l'hôpital psy, on a peut-être préféré considérer qu'en fait cette maladie n'existe pas.
Elieza78 a écrit :le reste, c'est une invention de magazines féminins
En l'occurrence, c'est une invention de Paul-Claude Racamier, un psychiatre, qui a pondu ça il y a 29 ans. Ça ne suffit sans doute pas à affirmer que la pathologie en question existe, mais il n'en reste pas moins que ça ne sort pas d'une journaliste de Elle.
Ah, et bien tu vois Marcel, je ne le savais pas, et le fait qu'on en revienne a un caractère dit plus "social" ne m'étonne pas du tout.

Quand au fait que ça ne sort pas d'une journaliste de Elle, bien évidemment. Simplement, voir débarquer tous les 15 du mois des nanas qui crient au PN alors que leur mec/ex est tout simplement un gros con, ben a un moment, ça va.
Et en cherchant bien, je n'ai pas trouvé que ce Mr Racamier avait obtenu la reconnaissance de ses pairs a ce sujet, mais soit.

Mettre une pathologie sur tous les comportements de merde qui passent, c'est juste au final avouer sa propre incapacité a se respecter et refuser les relations toxiques.
Etant quelqu'un d'impulsive j'ai compris mon erreur que je ne répéterai pas d'ailleurs.
Mais quand tu dis a quelqu'un que c'est une "personne lente d'esprit" c'est totalement insultant. De plus, malgré le manque de ponctuation tout était totalement compréhensible donc la règle n'est pas valable. Merci Marcel pour cet précision.

Mettre une pathologie sur tous les comportements de merde qui passent, c'est juste au final avouer sa propre incapacité a se respecter et refuser les relations toxiques.
Par contre ça j'approuve tout a fait.
Elieza78 a écrit :le fait qu'on en revienne a un caractère dit plus "social" ne m'étonne pas du tout.
Attention à ne pas mal interpréter la phrase, qui dit que ce trouble n'est plus considéré comme une pathologie car il est devenu la norme, et non pas parce qu'on s'est rendu compte qu'en réalité, ce n'est pas une pathologie psychiatrique.
Elieza78 a écrit :Simplement, voir débarquer tous les 15 du mois des nanas qui crient au PN alors que leur mec/ex est tout simplement un gros con, ben a un moment, ça va.
Certes.
Elieza78 a écrit :Et en cherchant bien, je n'ai pas trouvé que ce Mr Racamier avait obtenu la reconnaissance de ses pairs a ce sujet, mais soit.
Perversion narcissique ou autre chose, il y a surement un ou plusieurs problèmes très répandus (peut-être déjà le trouble de la personnalité narcissique). Derrière les "gros cons" se cache surement quelque chose d'un peu plus complexe qu'un excès de bêtise fortuit.
Marcel a écrit :Attention à ne pas mal interpréter la phrase, qui dit que ce trouble n'est plus considéré comme une pathologie car il est devenu la norme, et non pas parce qu'on s'est rendu compte qu'en réalité, ce n'est pas une pathologie psychiatrique.
Sans doute un petit peu plus la norme en Californie qu'au Bangladesh.
Marcel a écrit :Perversion narcissique ou autre chose, il y a surement un ou plusieurs problèmes très répandus (peut-être déjà le trouble de la personnalité narcissique). Derrière les "gros cons" se cache surement quelque chose d'un peu plus complexe qu'un excès de bêtise fortuit.
Oui, rien n'est jamais fortuit si on cherche suffisamment, on peut même expliquer le comportement de quelqu'un qui a sodomisé un bébé de 3 mois avec un manche à balai et lui a éclaté l'anus. Cela ne m'empêchera pas de le qualifier de gros porc.

Les termes employés influent sur le raisonnement. Si je suis tombé sur une "LSE extravertie", je vais avoir tendance à me poser en victime et à dramatiser. Est ce que ces études sur les troubles de la personnalité narcissique ne poussent pas au narcissisme ? Ces gens ont aussi des choses à vendre, je ne vois pas en quoi ils feraient exception. En revanche, si je suis tombé sur une salope, je vais avoir tendance à me demander pourquoi je me suis attaché à une salope, à me remettre en question. De même pour les pervers narcissiques ou pour la dyslexie.
tenbu_hou_rin a écrit :Sans doute un petit peu plus la norme en Californie qu'au Bangladesh.
Ça va sans dire. Ou encore, un peu plus la norme en 2015 qu'en 1985, en France.
tenbu_hou_rin a écrit :Oui, rien n'est jamais fortuit si on cherche suffisamment, on peut même expliquer le comportement de quelqu'un qui a sodomisé un bébé de 3 mois avec un manche à balai et lui a éclaté l'anus. Cela ne m'empêchera pas de le qualifier de gros porc.
Absolument.
tenbu_hou_rin a écrit :Est ce que ces études sur les troubles de la personnalité narcissique ne poussent pas au narcissisme ? Ces gens ont aussi des choses à vendre, je ne vois pas en quoi ils feraient exception.
Tout à fait. La psychiatrie n'est pas là pour nous aider.