- 03 juil. 2015, 16:44
#1050536
Bonjour je vais essayer de faire au plus court possible
,
Voila mon histoire, j'ai 21 ans et elle 18, on s'est rencontré sur Internet puis nous avons discuté pendant environ 1 an avant de nous voir pour la première fois et nous mettre ensemble pour une relation à distance (250km, 3h30 de train) qui a duré 1 ans et 1 mois.
On essayait de se voir souvent, toute les 2/3 semaines pour des weekend et les vacances chez elle , chez moi, chez son père, chez mes grands parents.. On s'est vu pendant presque toute les dernières grandes vacances et on a vécu beaucoup beaucoup de chose, j'ai rencontré toute sa famille lors du mariage de sa mère et ça aurait du être pareil pendant ces grandes vacances, on avait une tonne de projet.
La première rupture s'est produite peu de temps avant ma date d'inscription sur ce site, c'était il y a 2 mois et 3 semaines environ. Je l'avais senti venir, c'est vrai que depuis quelques temps on se disputait de plus en plus (pour de la merde surtout), elle rechignait à ce qu'on se voit, était froide dans les conversations, et ne voulait pas qu'on se téléphone.
Elle a mit un moment avant de m'annoncer la rupture, car elle devait réfléchir, puis au final elle s'est enfin décidé à m'annoncer la mauvaise nouvelle, invoquant comme motif que j'étais chiant, lourd, que je la stressais, que je ne foutais rien, qu'elle en avait marre qu'on se prenne la tête pour de la merde. Puis quelques semaines après, j'ai un peu insisté pour reprendre contact avec elle car j'ai bien vu (via les réseaux sociaux qu'elle n'était pas bien et il y a eu certain signe venant d'elle qui me demandait de revenir alors que c'était elle qui m'avait largué via sms en plus !! ) , et elle a décidé de m'accorder une seconde chance tout en me disant bien qu'elle n'y croyait pas "ça ne marche pas une fois ça ne marchera pas deux fois même si on s'aime". Suite à cette conversation téléphonique ou elle m'a accordé une seconde chance, on s'est revu et tout avait l'air d'être repartie pour le mieux.
J'avais retrouvé ma chérie, j'avais des projets avec elle pour moi afin d'avancer dans la vie, elle était vraiment à fond avec moi et pleine de petites attentions, c'était très simple de l'avoir au téléphone et elle était très chaleureuse par sms, elle avait même lâché son profil Badoo (ça n'a toujours été que pour des amis selon elle mais j'ai bien compris qu'elle y était allé quand ça n'allait pas avec moi), c'était aussi beaucoup plus simple de la voir, tout était vraiment mieux, il n'y avait aucun signe de mal être.
On s'est revu plusieurs fois depuis la première rupture, la dernière fois c'était ce weekend chez elle avec son beau père, sa mère ainsi que sa sœur. Il ne s'est rien passé de négatif durant le weekend, on s'est vraiment bien amusé, on a cuisiné, on est sorti en ville faire les soldes, on s'est baigné, on a fait du sport et je suis repartie le lundi matin en train.
Le lundi midi par SMS tout était parfait, pareil vers 15h30, puis vers 16h30 elle ne me répondait plus et ne m'a rien dit jusqu'à environ 19h. J'ai clairement senti qu'elle m'ignorait et que quelque chose n'allait pas, à ce moment là je suis allé voir son profil Badoo (on s'était échangé tous nos mdp de tout, ça l'amusait de parler à des amis à moi et j'avoue que j'aimais bien moi aussi parler comme si j'étais elle ^^), je suis tombé de très haut quand j'ai vu qu'elle disait à un mec qu'avec moi c'était compliqué et qu'elle prenait des risques en disant ça (car elle savait que je risquais de tomber sur ce message). Je n'ai rien dis à ce moment là puisqu'elle était déjà froide avec moi, je m'étais déjà imaginé le pire. Puis peu de temps après je reçois un SMS venant d'elle ou elle me disait qu'elle était en pleure. J'ai donc discuté avec elle pour en savoir plus et j'ai appris qu'il s'agissait d'une dispute avec son beau père.
(j'apporte mes précisions sur ce passage, chez elle ce n'est pas vraiment facile, son beau père et sa mère sont très dur et lui en demande beaucoup à la maison. C'est elle qui s'occupe presque de tout, je trouve ça clairement abusé sachant qu'elle a en plus ses cours de lycée [oui lycéenne à 18 ans presque 19 car elle a complètement changé de voie et avait du reprendre à zéro], les lessives, étendre le linge, repassage, le ménage, mettre la table, débarrasser la table, et encore bien d'autre chose...)
Pour en revenir avec la dispute avec le beau père, il lui a demandé de faire à manger (c'est une des seules choses qu'elle ne sait pas vraiment faire) alors qu'on avait fait tous les deux à manger pour tous le monde la veille. Elle l'a clairement mal prit et s'est mise à pleurer car à force elle sature de toutes ces choses qu'on lui demande. Sa relation avec son beau père n'est pas du tout facile, apparemment souvent il l'humilie et la rabaisse au point que ça en soit invivable. Et ce n'est pas seulement difficile avec elle, mais aussi pour sa mère, souvent elle me raconte qu'ils se font la gueule chez elle et que son beau père soumet sa mère, j'ai clairement l'impression qu'il fait pareil avec sa belle fille. Mon ex est quelqu'un de très sensible, il en faut vraiment très peu pour qu'elle se mette à pleurer et à déprimer, elle se met énormément de pression avec les examens (surement à cause de sa mère et de son beau père) au point de se rendre malade (vomir).
Il y a eu plusieurs évènements notable avec le beau père et la mère lorsque j'étais chez eux, pour la première fois sa mère est venu nous "déranger" pour lui demander de ranger un truc dans la cuisine (alors qu'on venait de finir de ranger mais on avait zappé un truc, sa mère s'est clairement levé de son lit pour aller vérifier la cuisine et est venu la chercher ensuite), mon ex a très mal réagi, elle s'est énervé contre sa mère en disant qu'elle en avait marre de tout faire, puis est revenu dans sa chambre en pleurs. J'étais bien sur gêné d'avoir assisté à cette scène mais j'étais là pour la rassurer, la consoler et elle m'a confié tout son chagrin comme quoi elle en avait marre d'être chez elle que jamais elle ne pourrait encore passer 1 ans comme ça (il lui manque 1 an pour le bac) à tout faire et à supporter son beau père, j'ai déjà eu droit à cette scène là en septembre de cette année, elle était presque prête à venir vivre chez moi pour les mêmes raisons sauf que finalement ça s'était arrangé chez elle (pas du tout en fait c'est repartie en vrille juste après qu'elle soit retourné chez elle). Il y a ensuite eu deux évènements avec moi durant ce week end, lors du premier repas avec eux le vendredi soir, le beau père m'a attaqué en me demandé si j'avais trouvé un job d'été. J'avais cherché mais je n'ai rien pu avoir car pas de permis, je me suis donc concentré sur le permis et j'en suis d'ailleurs à la moitié de mes heures de conduite. J'ai eu le droit à des engueulades du beau père et la morale comme quoi je devais aider mes parents que ce n'était pas normal etc... Et lors d'un gouté avec la mère et la sœur, c'est la mère qui m'a attaqué en me demandant si je comptais travailler en même temps que mes études de l’année prochaine. J'ai d'abord répondu que non puisque j'allais avoir des semaines très chargé et j'ai eu droit de nouveau à des engueulades et la morale. Il est vrai que nous venons tous deux de milieu différents, je suis plutôt aisé avec un père médecin tandis que chez elle c'est vraiment la galère avec le beau père à la retraite.
J'en reviens au moment ou je parlais avec elle via sms lorsqu'elle me racontait la dispute avec son beau père lundi début de soirée. Au bout d'un moment je me décide à lui parler du fait que j'avais vu sur Badoo qu'elle disait à un mec que c'était compliqué avec moi. Je ne voulais pas trop la brusquer, j'y suis aller tout doucement en essayant de voir si elle allait être honnête avec moi. Au début elle a fait comme si elle ne voyait pas de quoi je parlais puis m'a remballé en me disant que je la soulais et que ce n'était pas le moment.
Quelques heures après elle me dit qu'elle se pose de nouveau des questions sur notre relation et me dit que nous nous appellerions le lendemain pour en parler, entre temps via certaines de ses paroles j'ai très bien compris qu'il serait question de rupture lors de l'appel du mardi soir.
On s'est donc appelé et comme je m'y attendais elle m'a dit que c'était fini. Selon elle, elle se posait des questions depuis longtemps. Elle m'a dit que j'étais trop jaloux (c'est vrai que j'ai plaisanté avec la jalousie mais gentiment avec des amants ou des garçons imaginaires), trop collant, que je voulais trop la voir (toutes les 2 / 3 semaines ce n'est franchement pas excessif), que j'étais trop stressant et que je la privais de liberté (je ne lui ai jamais rien interdit, alors qu'elle s'est permise de m'empêcher de parler à une amie [ce n'est plus mon amie, actuellement elle refuse de me parler]) et que je l’empêchais de vivre son indépendance. J'ai de nouveau eu droit à "ça ne marche pas une fois, ça marche pas deux fois", ça n'allait pas depuis longtemps, on a beau s'aimer on ne peut pas être ensemble, avec toi j'ai l'impression de reculer, tu fous rien dans la vie tu comptais sur moi pour ton boulot (j'avais demandé au beau père un coup de piston pour faire le mais comme la belle fille mais apparemment il n'y avait plus de place mais je commence à me demander s'il a réellement demandé pour moi car plusieurs mois après j'apprends que la sœur qui s'est ramené largement après moi est prise, je ne pensais pas mal faire en essayant de me retrouver avec elle pour faire le maïs, je voyais ça comme une façon de passer plus de temps avec elle)... En gros j'ai bien l'impression qu'elle me reproche d'être trop amoureux, je n'étais pas vraiment dans l'excès je voulais juste prendre soin d'elle et lui montrer que je l'aimais. Les raisons ne tiennent vraiment pas la route surtout qu'elle continue de me dire qu'elle est amoureuse. Elle m'a aussi dit qu'elle en avait marre d'attendre , mais attendre quoi ? Mon permis est presque bon, mes études reprennent, j'allais m'installer très proche de chez elle, il n'y avait que les vacances à attendre, ça aurait été super sympa avec tout ce qu'on avait prévu ..
Je suis vraiment très surpris, lors de la première rupture il y avait eu des signes, là absolument rien qui aurait pu présager une rupture car tout allait vraiment bien, aucune disputes, rien du tout, plusieurs fois je lui ai demandé si ça allait bien, si elle avait quelque chose à me reprocher et à chaque fois c'était non t'inquiètes pas si j'avais quelque chose à te dire je te le dirai.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi d'un coup le jour même de mon départ elle s'est mise à se poser des questions, je suis presque persuadé qu'il s'est passé quelque chose chez elle avec sa mère et son beau père par rapport à moi.
Il est vrai que je n'ai jamais travaillé et que j'ai mon bac depuis 3 ans, j'ai beaucoup tâtonné mais je sais enfin ce que je veux faire, je me suis inscris en BTS l'année qui arrive, je devais me rapprocher de chez elle (20 mins de trains contre 3h30 avant). C'était vraiment perturbant le lundi soir quand j'ai compris qu'il se tramait quelque chose, au début elle me disait qu'elle était mal à cause de la dispute avec son beau père puis lorsque je lui ai parlé de ce que j'avais vu après elle m'a dit que c'était par rapport à moi qu'elle pleurait, c'est ça qui m'a mit la puce à l'oreille sur le fait qu'on l'a peut être forcé à me quitter. Je pense que je perturbe le beau père et la mère, à ne pas travailler et qu'ils me voient comme un glandeur.
Le mardi soir lors de l'appel pour rompre, elle a raccroché après s'être mise à pleurer. Mercredi je reçois un SMS avec une photo du dessin qu'elle était en train de me faire ou elle me demande si elle continue ou non de le faire, peu de temps après je me rends compte qu'elle est allé voir mon profil Badoo (oui j'en avais fait un pour être a égalité avec elle) surement pour voir si j'avais changé des choses par rapport à elle. Sur facebook tout est comme avant, les photos les statuts, elle n'a rien touché nul part. Et je me suis rendu compte hier qu'elle a posté un message sur le forum du site ou nous nous sommes rencontré :
"Anéantie
Bonjour les gens!
Je viens de quitter mon copain après plus d'un an de relation et je me sens anéantie mais j'étais obligée...
Qu'est-ce que je peux faire pour me changer les idées?
Merci pour vos conseils."
Bien qu'étant un message anonyme j'ai bien compris que c'était elle, car je sais qu'elle aime bien voir ce que les gens pensent de ses problèmes sur le forum du site ou nous nous sommes rencontré, une fille de 18 ans qui rompt avec son copain après un peu plus d'un an de relation j'ai direct compris que c'était elle, dans le doute j'ai vérifié son compte pour savoir puisqu'elle n'a pas changé son mot de passe et mon intuition ne m'a pas trompé. Elle dit clairement qu'elle est anéantie et qu'elle a été obligée...
Juste avant le weekend dernier, elle s'était énervée un peu parce que je n'avais pas encore mes billets de train (ah bon ça ne va pas avec moi et elle s'énerve pour ça ? ). Elle a aussi énormément insisté pour que ma mère m'amène chez elle pour que son beau père et sa mère rencontrent ma mère (ah bon tu cherches à faire rencontrer tes parents à ceux de ton copain si ça ne va pas avec lui ?) mais finalement ma mère n'a pas pu venir. Il n'y avait vraiment aucun signes négatif avec elle, que des signes positif montrant que c'était vraiment sérieux et qu'on irait loin (on parlait de s'installer ensemble dans un an), elle s'inquiétait pour mes grands parents puisqu'on allait bientôt aller les voir, me demandait des nouvelles de mon chats, il y a eu vraiment plein de petite attention durant ce weekend. Exactement le genre de petite attention qu'on ne fait pas si ça ne va pas et qu'on s'apprête à quitter la personne...
C'est pour ça que je commence à me persuader que son beau père puis sa mère ont du lui mettre la pression sur moi lundi soir et c'est là qu'elle a été obligé (bien qu'elle m’aie dit que la décision était son propre choix) de rompre. Car les signes montraient qu'elle était vraiment heureuse, j'étais capable de le sentir si quelque chose n'allait pas et il n'y avait vraiment rien.
J'avais pensé attendre de voir ce qu'elle répondrait sur ce forum puisque des gens ont tilté sur le mot "obligée" avant d'essayer de lui en parler car si la mère et le beau père refusent notre relation il y aura surement moyen de trouver des solutions en attendant que mes études reprennent à la rentrée et d'avoir mon permis.
Je sais que c'est long mais j'ai besoin d'avis s'il vous plaît sur cette histoire plutôt compliqué, j'ai bien peur qu'on lui ai retourné la tête chez elle :/.

Voila mon histoire, j'ai 21 ans et elle 18, on s'est rencontré sur Internet puis nous avons discuté pendant environ 1 an avant de nous voir pour la première fois et nous mettre ensemble pour une relation à distance (250km, 3h30 de train) qui a duré 1 ans et 1 mois.
On essayait de se voir souvent, toute les 2/3 semaines pour des weekend et les vacances chez elle , chez moi, chez son père, chez mes grands parents.. On s'est vu pendant presque toute les dernières grandes vacances et on a vécu beaucoup beaucoup de chose, j'ai rencontré toute sa famille lors du mariage de sa mère et ça aurait du être pareil pendant ces grandes vacances, on avait une tonne de projet.
La première rupture s'est produite peu de temps avant ma date d'inscription sur ce site, c'était il y a 2 mois et 3 semaines environ. Je l'avais senti venir, c'est vrai que depuis quelques temps on se disputait de plus en plus (pour de la merde surtout), elle rechignait à ce qu'on se voit, était froide dans les conversations, et ne voulait pas qu'on se téléphone.
Elle a mit un moment avant de m'annoncer la rupture, car elle devait réfléchir, puis au final elle s'est enfin décidé à m'annoncer la mauvaise nouvelle, invoquant comme motif que j'étais chiant, lourd, que je la stressais, que je ne foutais rien, qu'elle en avait marre qu'on se prenne la tête pour de la merde. Puis quelques semaines après, j'ai un peu insisté pour reprendre contact avec elle car j'ai bien vu (via les réseaux sociaux qu'elle n'était pas bien et il y a eu certain signe venant d'elle qui me demandait de revenir alors que c'était elle qui m'avait largué via sms en plus !! ) , et elle a décidé de m'accorder une seconde chance tout en me disant bien qu'elle n'y croyait pas "ça ne marche pas une fois ça ne marchera pas deux fois même si on s'aime". Suite à cette conversation téléphonique ou elle m'a accordé une seconde chance, on s'est revu et tout avait l'air d'être repartie pour le mieux.
J'avais retrouvé ma chérie, j'avais des projets avec elle pour moi afin d'avancer dans la vie, elle était vraiment à fond avec moi et pleine de petites attentions, c'était très simple de l'avoir au téléphone et elle était très chaleureuse par sms, elle avait même lâché son profil Badoo (ça n'a toujours été que pour des amis selon elle mais j'ai bien compris qu'elle y était allé quand ça n'allait pas avec moi), c'était aussi beaucoup plus simple de la voir, tout était vraiment mieux, il n'y avait aucun signe de mal être.
On s'est revu plusieurs fois depuis la première rupture, la dernière fois c'était ce weekend chez elle avec son beau père, sa mère ainsi que sa sœur. Il ne s'est rien passé de négatif durant le weekend, on s'est vraiment bien amusé, on a cuisiné, on est sorti en ville faire les soldes, on s'est baigné, on a fait du sport et je suis repartie le lundi matin en train.
Le lundi midi par SMS tout était parfait, pareil vers 15h30, puis vers 16h30 elle ne me répondait plus et ne m'a rien dit jusqu'à environ 19h. J'ai clairement senti qu'elle m'ignorait et que quelque chose n'allait pas, à ce moment là je suis allé voir son profil Badoo (on s'était échangé tous nos mdp de tout, ça l'amusait de parler à des amis à moi et j'avoue que j'aimais bien moi aussi parler comme si j'étais elle ^^), je suis tombé de très haut quand j'ai vu qu'elle disait à un mec qu'avec moi c'était compliqué et qu'elle prenait des risques en disant ça (car elle savait que je risquais de tomber sur ce message). Je n'ai rien dis à ce moment là puisqu'elle était déjà froide avec moi, je m'étais déjà imaginé le pire. Puis peu de temps après je reçois un SMS venant d'elle ou elle me disait qu'elle était en pleure. J'ai donc discuté avec elle pour en savoir plus et j'ai appris qu'il s'agissait d'une dispute avec son beau père.
(j'apporte mes précisions sur ce passage, chez elle ce n'est pas vraiment facile, son beau père et sa mère sont très dur et lui en demande beaucoup à la maison. C'est elle qui s'occupe presque de tout, je trouve ça clairement abusé sachant qu'elle a en plus ses cours de lycée [oui lycéenne à 18 ans presque 19 car elle a complètement changé de voie et avait du reprendre à zéro], les lessives, étendre le linge, repassage, le ménage, mettre la table, débarrasser la table, et encore bien d'autre chose...)
Pour en revenir avec la dispute avec le beau père, il lui a demandé de faire à manger (c'est une des seules choses qu'elle ne sait pas vraiment faire) alors qu'on avait fait tous les deux à manger pour tous le monde la veille. Elle l'a clairement mal prit et s'est mise à pleurer car à force elle sature de toutes ces choses qu'on lui demande. Sa relation avec son beau père n'est pas du tout facile, apparemment souvent il l'humilie et la rabaisse au point que ça en soit invivable. Et ce n'est pas seulement difficile avec elle, mais aussi pour sa mère, souvent elle me raconte qu'ils se font la gueule chez elle et que son beau père soumet sa mère, j'ai clairement l'impression qu'il fait pareil avec sa belle fille. Mon ex est quelqu'un de très sensible, il en faut vraiment très peu pour qu'elle se mette à pleurer et à déprimer, elle se met énormément de pression avec les examens (surement à cause de sa mère et de son beau père) au point de se rendre malade (vomir).
Il y a eu plusieurs évènements notable avec le beau père et la mère lorsque j'étais chez eux, pour la première fois sa mère est venu nous "déranger" pour lui demander de ranger un truc dans la cuisine (alors qu'on venait de finir de ranger mais on avait zappé un truc, sa mère s'est clairement levé de son lit pour aller vérifier la cuisine et est venu la chercher ensuite), mon ex a très mal réagi, elle s'est énervé contre sa mère en disant qu'elle en avait marre de tout faire, puis est revenu dans sa chambre en pleurs. J'étais bien sur gêné d'avoir assisté à cette scène mais j'étais là pour la rassurer, la consoler et elle m'a confié tout son chagrin comme quoi elle en avait marre d'être chez elle que jamais elle ne pourrait encore passer 1 ans comme ça (il lui manque 1 an pour le bac) à tout faire et à supporter son beau père, j'ai déjà eu droit à cette scène là en septembre de cette année, elle était presque prête à venir vivre chez moi pour les mêmes raisons sauf que finalement ça s'était arrangé chez elle (pas du tout en fait c'est repartie en vrille juste après qu'elle soit retourné chez elle). Il y a ensuite eu deux évènements avec moi durant ce week end, lors du premier repas avec eux le vendredi soir, le beau père m'a attaqué en me demandé si j'avais trouvé un job d'été. J'avais cherché mais je n'ai rien pu avoir car pas de permis, je me suis donc concentré sur le permis et j'en suis d'ailleurs à la moitié de mes heures de conduite. J'ai eu le droit à des engueulades du beau père et la morale comme quoi je devais aider mes parents que ce n'était pas normal etc... Et lors d'un gouté avec la mère et la sœur, c'est la mère qui m'a attaqué en me demandant si je comptais travailler en même temps que mes études de l’année prochaine. J'ai d'abord répondu que non puisque j'allais avoir des semaines très chargé et j'ai eu droit de nouveau à des engueulades et la morale. Il est vrai que nous venons tous deux de milieu différents, je suis plutôt aisé avec un père médecin tandis que chez elle c'est vraiment la galère avec le beau père à la retraite.
J'en reviens au moment ou je parlais avec elle via sms lorsqu'elle me racontait la dispute avec son beau père lundi début de soirée. Au bout d'un moment je me décide à lui parler du fait que j'avais vu sur Badoo qu'elle disait à un mec que c'était compliqué avec moi. Je ne voulais pas trop la brusquer, j'y suis aller tout doucement en essayant de voir si elle allait être honnête avec moi. Au début elle a fait comme si elle ne voyait pas de quoi je parlais puis m'a remballé en me disant que je la soulais et que ce n'était pas le moment.
Quelques heures après elle me dit qu'elle se pose de nouveau des questions sur notre relation et me dit que nous nous appellerions le lendemain pour en parler, entre temps via certaines de ses paroles j'ai très bien compris qu'il serait question de rupture lors de l'appel du mardi soir.
On s'est donc appelé et comme je m'y attendais elle m'a dit que c'était fini. Selon elle, elle se posait des questions depuis longtemps. Elle m'a dit que j'étais trop jaloux (c'est vrai que j'ai plaisanté avec la jalousie mais gentiment avec des amants ou des garçons imaginaires), trop collant, que je voulais trop la voir (toutes les 2 / 3 semaines ce n'est franchement pas excessif), que j'étais trop stressant et que je la privais de liberté (je ne lui ai jamais rien interdit, alors qu'elle s'est permise de m'empêcher de parler à une amie [ce n'est plus mon amie, actuellement elle refuse de me parler]) et que je l’empêchais de vivre son indépendance. J'ai de nouveau eu droit à "ça ne marche pas une fois, ça marche pas deux fois", ça n'allait pas depuis longtemps, on a beau s'aimer on ne peut pas être ensemble, avec toi j'ai l'impression de reculer, tu fous rien dans la vie tu comptais sur moi pour ton boulot (j'avais demandé au beau père un coup de piston pour faire le mais comme la belle fille mais apparemment il n'y avait plus de place mais je commence à me demander s'il a réellement demandé pour moi car plusieurs mois après j'apprends que la sœur qui s'est ramené largement après moi est prise, je ne pensais pas mal faire en essayant de me retrouver avec elle pour faire le maïs, je voyais ça comme une façon de passer plus de temps avec elle)... En gros j'ai bien l'impression qu'elle me reproche d'être trop amoureux, je n'étais pas vraiment dans l'excès je voulais juste prendre soin d'elle et lui montrer que je l'aimais. Les raisons ne tiennent vraiment pas la route surtout qu'elle continue de me dire qu'elle est amoureuse. Elle m'a aussi dit qu'elle en avait marre d'attendre , mais attendre quoi ? Mon permis est presque bon, mes études reprennent, j'allais m'installer très proche de chez elle, il n'y avait que les vacances à attendre, ça aurait été super sympa avec tout ce qu'on avait prévu ..
Je suis vraiment très surpris, lors de la première rupture il y avait eu des signes, là absolument rien qui aurait pu présager une rupture car tout allait vraiment bien, aucune disputes, rien du tout, plusieurs fois je lui ai demandé si ça allait bien, si elle avait quelque chose à me reprocher et à chaque fois c'était non t'inquiètes pas si j'avais quelque chose à te dire je te le dirai.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi d'un coup le jour même de mon départ elle s'est mise à se poser des questions, je suis presque persuadé qu'il s'est passé quelque chose chez elle avec sa mère et son beau père par rapport à moi.
Il est vrai que je n'ai jamais travaillé et que j'ai mon bac depuis 3 ans, j'ai beaucoup tâtonné mais je sais enfin ce que je veux faire, je me suis inscris en BTS l'année qui arrive, je devais me rapprocher de chez elle (20 mins de trains contre 3h30 avant). C'était vraiment perturbant le lundi soir quand j'ai compris qu'il se tramait quelque chose, au début elle me disait qu'elle était mal à cause de la dispute avec son beau père puis lorsque je lui ai parlé de ce que j'avais vu après elle m'a dit que c'était par rapport à moi qu'elle pleurait, c'est ça qui m'a mit la puce à l'oreille sur le fait qu'on l'a peut être forcé à me quitter. Je pense que je perturbe le beau père et la mère, à ne pas travailler et qu'ils me voient comme un glandeur.
Le mardi soir lors de l'appel pour rompre, elle a raccroché après s'être mise à pleurer. Mercredi je reçois un SMS avec une photo du dessin qu'elle était en train de me faire ou elle me demande si elle continue ou non de le faire, peu de temps après je me rends compte qu'elle est allé voir mon profil Badoo (oui j'en avais fait un pour être a égalité avec elle) surement pour voir si j'avais changé des choses par rapport à elle. Sur facebook tout est comme avant, les photos les statuts, elle n'a rien touché nul part. Et je me suis rendu compte hier qu'elle a posté un message sur le forum du site ou nous nous sommes rencontré :
"Anéantie
Bonjour les gens!
Je viens de quitter mon copain après plus d'un an de relation et je me sens anéantie mais j'étais obligée...
Qu'est-ce que je peux faire pour me changer les idées?
Merci pour vos conseils."
Bien qu'étant un message anonyme j'ai bien compris que c'était elle, car je sais qu'elle aime bien voir ce que les gens pensent de ses problèmes sur le forum du site ou nous nous sommes rencontré, une fille de 18 ans qui rompt avec son copain après un peu plus d'un an de relation j'ai direct compris que c'était elle, dans le doute j'ai vérifié son compte pour savoir puisqu'elle n'a pas changé son mot de passe et mon intuition ne m'a pas trompé. Elle dit clairement qu'elle est anéantie et qu'elle a été obligée...
Juste avant le weekend dernier, elle s'était énervée un peu parce que je n'avais pas encore mes billets de train (ah bon ça ne va pas avec moi et elle s'énerve pour ça ? ). Elle a aussi énormément insisté pour que ma mère m'amène chez elle pour que son beau père et sa mère rencontrent ma mère (ah bon tu cherches à faire rencontrer tes parents à ceux de ton copain si ça ne va pas avec lui ?) mais finalement ma mère n'a pas pu venir. Il n'y avait vraiment aucun signes négatif avec elle, que des signes positif montrant que c'était vraiment sérieux et qu'on irait loin (on parlait de s'installer ensemble dans un an), elle s'inquiétait pour mes grands parents puisqu'on allait bientôt aller les voir, me demandait des nouvelles de mon chats, il y a eu vraiment plein de petite attention durant ce weekend. Exactement le genre de petite attention qu'on ne fait pas si ça ne va pas et qu'on s'apprête à quitter la personne...
C'est pour ça que je commence à me persuader que son beau père puis sa mère ont du lui mettre la pression sur moi lundi soir et c'est là qu'elle a été obligé (bien qu'elle m’aie dit que la décision était son propre choix) de rompre. Car les signes montraient qu'elle était vraiment heureuse, j'étais capable de le sentir si quelque chose n'allait pas et il n'y avait vraiment rien.
J'avais pensé attendre de voir ce qu'elle répondrait sur ce forum puisque des gens ont tilté sur le mot "obligée" avant d'essayer de lui en parler car si la mère et le beau père refusent notre relation il y aura surement moyen de trouver des solutions en attendant que mes études reprennent à la rentrée et d'avoir mon permis.
Je sais que c'est long mais j'ai besoin d'avis s'il vous plaît sur cette histoire plutôt compliqué, j'ai bien peur qu'on lui ai retourné la tête chez elle :/.