Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bastoune138
et oui, cette fois ci c'est clair net et précis!!

après 3 semaines sans nous voir et des sms plus rarent que la neige à Marseille...

j'ai envoyé un sms jeudi dernier, et voici la réponse de mon ex

"je suis désolé, tu le sais déjà, c'est compliqué pour moi en ce moment, j'ai pas la tête à ça honnêtement.
Je tiens à toi, blabla, je ne veux pas te perdre, tu le sais je n'est pas de sentiments, blabla, et je répète je ne veux pas te perdre, bisous."
( et oui elle ne veut pas me perdre 2 fois!!) pfff la blague

Je n'ai plus de haine envers elle, elle fait son choix, j'ai été heureux de la voir (oui après deux ans sans contact, du coup deuxième rupture aujourd'hui)
je lui dit que je comprend que c'est compliqué pour elle, que j'ai été heureux de la voir cette année, que je referai pareil s'il le fallait, que c'est une femme géniale, que je suis fière d'elle. (et oui, à quoi bon lui cracher dessus)

et la elle me répond
":)) ça me touche bcp et ce que tu penses de moi compte énormément à mes yeux. Tu es devenu un homme, un vrai avec tout ce qu'il faut, tu as bcp muri et grandi, tu as évolué, et reste naturel, c'est comme ça que tu es le meilleur :))
par contre tes sms me font peur...ce sont des adieux
?"

ahahah! alors comme ça on aurai peur des adieux? non mais faut pas pousser mémé! tu te casses et tu as peur de me perdre et tu a peur des adieux? en fait tu n'aurai pas peur d'aimer tout simplement?

SR strict, et ciao!!
BY admin

Salut bastoune138!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
plours a écrit :Je crois que tu as raison !
Peur de souffrir en s'attachant et peur de souffrir en te perdant !

c'est exactement ça c'est ouf quand même, mais bon, je ne peux rien pour elle...
BY plours
Et oui ! Mais il faut savoir se résigner. Leur peur est plus forte que leur amour.
Souffrir ils connaissent, aimer vraiment : non !
Donc ils préfèrent affronter ce qu'ils connaissent déjà que de prendre le risque de tenter l'inconnu en aimant vraiment.
ba tu sais, nous sommes resté ensemble de 2009 à 2012 avec de l'amour des deux côtés (bon j'étais dépendant et moisi)

on s'est revu en janvier cette année et elle ne voulait que du cul, on a commencé comme ça et puis, elle a été attiré de nouveau car elle a eu un nouvel homme en face d'elle (enfin, j'ai vraiment bcp grandi et muri)
tout est allé trop vite et boom, elle prend peur et elle se tire!
BY plours
Ils aiment. Sincèrement même. Sinon ils ne souffriraient pas autant. Mais pas comme nous !
Aimer comme nous, ils ne peuvent pas.
S'ils réalisent qu'ils sont trop attachés, qu'ils peuvent donc souffrir, ils prennent la fuite (et souffre tout autant voir plus mais en l'ayant décidé).
Bref ! A n'y rien comprendre vu comme ils arrivent à se faire du mal !
Enfin, ça c'est le mien. Mais il me semblait reconnaître ça aussi chez ton ex !
c'est ce que je pense aussi au fond
elle m'a dit cette semaine que c'est le bordel ; elle s'est embrouillée avec la fille qui bosse pour elle, et les travaux de son nouvel appart n'avancent pas, et elle rame, tout ça la gonfle....je me dit que ce n'est pas anodin, elle doit avoir un merdier dans sa tête...
mais ce que tu dis est la bonne version, cette peur de souffrir eux même car ils s'attachent autant que nous en fait
IWillSurvive a écrit :Pareil pour moi... Je crois que c'est le pire ça : quand on sait qu'il ou elle nous aime encore mais qu'il ou elle part(e) quand-même... Et impossible de les raisonner en plus dans une telle configuration... La peur, la raison, est plus forte...

comme quoi, bcp sont dans cette situation je pense...
cette fois ci c'est mon ex pour la deuxième fois, et en l'ayant revu après deux ans et demi sans nouvelles, j'avais pris conscience que c'était vraiment avec elle que je voulais être....et ba non, ce ne sera pas le cas
IWillSurvive a écrit :Pareil pour moi... Je crois que c'est le pire ça : quand on sait qu'il ou elle nous aime encore mais qu'il ou elle part(e) quand-même... Et impossible de les raisonner en plus dans une telle configuration... La peur, la raison, est plus forte...

c'est d'ailleurs ce qu'elle m'a dit : "que son coeur disait oui, mais que sa raison non...

p***** de raison oui
Elle est revenue au bout de 2 ans et demi alors reviendra t elle encore?
En début d'année j'étais open pour qu'on se voit mais la je ne sais pas si je tomberai encore dedans si elle revient...ou alors très convaincante! !
Et je ne peux lui en vouloir car c'est une femme géniale avec bcp de qualités, humaine, naturelle, attachante. .
Ses peurs n'enlèvent rien de tout ça, je la respecte, d'ailleurs c'était une force pour nous, jamais de gros conflits, ou même souvent ils finissaient en fou rire....lol
Bonjour,

Bon je vais venir mettre mon petit grain (de sel) ici...

Certes, la "peur" existe mais quand on rencontre quelqu'un qui nous correspond, avec qui on sent, on sait que quelque chose est possible, qui arrive, par ce qu'il/elle est intrinséquement, à nous "rassurer", on fonce; on ne quitte pas! Les peurs, même si elles sont présentes, ne sont alors pas un obstacle à vivre la relation. Certes, on peut quand même se casser la gueule mais on prend quand même le risque.

Là, vous essayez de vous rassurer "il/elle me quitte malgré qu'il/elle m'aime..." Ben non, ça ne va pas ensemble. Ou alors cela signifie que cette personne sait que votre relation ne sera pas pérenne car les sentiments ne sont pas assez forts, que vos attentes de la vie ne sont pas les mêmes, etc...

Je parle en connaissance de cause, je vous assure.

Sinon bastoune138, je trouve que tu as eu raison de mettre fin à cette relation qui ne menait à rien et ne voulait plus rien dire. Poursuis ton chemin. Une autre rencontre t'y attend certainement.
Cet épisode sera le dernier et ce message le dernier je pense pour moi ici (jusqu'à la prochaine rupture..lol !)

Enfin bref , j'ai pris conscience (avec un peu d'aide)
Que malgré mes changements en deux ans j'ai toujours une certaine dépendance affective que je dois régler au plus vite, et oui, je le savais mais me voilais la face mais je viens de prendre un coup de pieds aux miches. ..

Alors elle a peur, je veux bien mais surtout aussi parce que j'attend trop d'elle et même si elle m'aime , ça créé un déséquilibre du coup, au vu qu'elle ne veut pas me perdre ni me dire adieu...je suis en sr surtout pour régler se problème de dépendance, car tout le reste fonctionne bien chez moi...
tout ça pour dire que soit avec elle ou avec une autre, si je suis dépendant ça va partir en sucette donc le recul est indispensable pour moi

Je souhaite à tous bon courage dans cette épreuve de rupture et surtout pensez à vous, avant de penser à l'autre, je le comprend et je dois l'appliquer

Bisous à tous et bonne continuation, enjoy! ! :) :)