Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY azadeh
J’avoue que je suis sceptique en ce qui concerne étaler son désarroi sur un forum en demandant l’avis d’inconnus. Mais après avoir lu plusieurs histoires, il y a une certaine bienveillance des membres de ce forum qui ne serait pas de refus en ce moment.
Ce n’est pas une longue histoire. On se rencontre via une appli de rencontres, dès la première conversation je me rends compte que cet homme pourrait bien me plaire. Un rdv puis, deux, puis plusieurs en un peu plus d’un mois. Je commence à ressentir certaines choses, sans parler d’amour évidement, mais juste, le sentiment d’être heureuse avec cet homme. Ce qui n’était pas arrivé depuis 2 ans.
Mais le hic, comme il en faut bien un, sinon je ne serai pas là. Moi qui suis cadre et bien installée dans un coquet petit appartement, et lui qui travaille à mi-temps et qui cherche encore ce qu’il veut faire professionnellement. Je dis un hic mais c’est apparemment surtout pour lui. Pour moi tout ceci passe au second plan, je ne cherche pas ce genre de sécurité, parce que sinon je serai restée avec l’un ou l’autre des hommes que j’ai connu. Bref tout se passe à merveille, jusqu’au moment où je commence à ressentir quelque chose de plus au moins intense. Le problème c’est que je ne peux pas me laisser aller à m’attacher à lui complètement parce que le vrai problème c’est qu’il ne s’exprime pas. Il utilise l’humour pour tout. Je ne sais jamais ce qu’il pense vraiment, c’est comme si il utilisait l’humour comme barrière entre lui et moi pour se protéger. Mais de quoi ?
La rupture vient subitement, alors que le matin on se quitte heureux en s’embrassant, le soir en voulant y voir plus clair je lui écris ce que je pense, le fait que je pourrais m’attacher à lui si il me laisse mieux le connaitre, le fait que malgré toute mon indépendance, mon fort caractère et le fait que je peux me suffire à moi-même j’ai tout de même envie d’avoir quelqu’un dans ma vie, et que ça pourrait être lui.

Puis là…. Il dit qu’il ne sait pas s’il aura la force de me retourner les mêmes sentiments, qu’il n’est peut-être pas l’homme fait pour moi. Bref douche froide, à chaud j’y mets un terme. Dans la foulée on parle, et c’est confus. Un coup il dit ressentir quelque chose et être attaché et bien avec moi et un coup c’est bonne continuation, au revoir. C’est le Tango. Un pas en avant, deux pas en arrière.

Toujours dans la foulée, je propose de quand même se voir, parce qu’entre le matin et le soir rompre comme ça par téléphone…. Il n’hésite pas une seconde il accepte.

Hier on se retrouve, les premières minutes il a l’air visiblement ému. Je garde une attitude naturelle, détachée, joueuse, légère. Apéro, puis resto. On se détend, très belle complicité, on rigole comme d’habitude et il me pose plein de questions comme d’habitude, parce que il faut savoir qu’il veut tout savoir de moi, en détail, mais que face à mes questions moi je n’ai le droit qu’au silence.

Bref sans retranscrire la conversation, il en ressort qu’il semble inquiet que je puisse voir d’autres hommes, qu’il se sent très bien avec moi, qu’il n’est toujours pas prêt à baisser ses barrières, et… qu’il a peur de moi. Entre deux blagues, il me regarde et me dit « Est-ce que tu sais que tu fais peur aux hommes ? ». A la question pourquoi lui a peur de moi, il ne répond pas. Mais il me répétera souvent dans la soirée que je suis une boule de mystère pour lui. Quelle ironie, venant de celui qui n’exprime jamais ce qu’il ressent ou pense.
Au final, j’ai l’impression qu’il ne se sent pas « utile » pour moi, qu’il se demande même ce que je fais avec lui. Ou bien est ce que vraiment il ne ressent rien pour moi ?
Hier soir on fait l’amour, c’est intense, mais il est sur la retenue, mais il me regarde aussi dans les yeux profondément, comme souvent lorsque l’on faisait l’amour. Après ceci, je me rends compte que nous sommes toujours sur la rupture et que je ne sais pas s’il souhaite retenter, puisque je ne peux rien sortir de lui. Je deviens distante et je m’isole pour le laisser dormir. Il finit par presque me supplier de revenir au lit, et me serre très fort dans ses bras sans me lâcher de toute la nuit et juste avant de dormir il me dit « Je me sens tellement bien avec toi ».
Ce matin je dois partir au travail, il est tôt et on a peu dormi, je m’habille en évitant de le regarder. Je sors et lui lance un « prend soin de toi », il a un sourire triste. Il ferme la porte sur les marches de l’escalier, je regrette, je retourne il m’ouvre la porte on se dit pas un mot et on se serre fort dans les bras l’un de l’autre. Je repars, encore plus perdue qu’avant.
Oui c’est pas une longue histoire, oui on est pas encore amoureux, mais c’est le premier homme depuis si longtemps avec qui je me suis sentie revivre, et le fait que ça finisse avant même que ça ait commencé, avant même que l’on puisse voir ce que cela aurait donné, me désespère.
En même temps on ne peut pas obliger quelqu’un à rester avec nous, mais ça serait au moins un peu moins difficile si je savais qu’il ne ressentait rien, qu’il ne voulait pas être avec moi. J’ai l’impression qu’il a trouvé une excuse comme ça pour justifier cette peur qu’il a et donc fuir.
Je ne sais pas si je veux faire quelque chose pour le reconquérir, je ne sais pas si j’en ai la force et l’énergie.

Mais si quelqu’un pouvait m’aider à y voir plus clair…

On essaye tous de faire court par ici mais malheureusement cela finit en pavé :) Mes excuses

Salut azadeh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour azadeh,

Que te dire? Tu ne peux pas te plier en quatre pour lui sortir les vers du nez. S'il refuse de communiquer, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

Tu as suivi ton intuition et tu as tenté de savoir où lui en était. Peut-être en effet a-t-il peur de ne pas répondre à tes "besoins" même si tu n'en exprimes pas. J'ai l'impression, si c'est bien ça, qu'il se met la pression tout seul.

Ou alors il joue un rôle depuis le départ et fait ça à chaque conquête rencontrée sur cet appli. Cela peut être un challenge pour les femmes d'être celle pour qui l'homme changera, même si bien entendu, c'est un leurre.

Ce qui compte, là, c'est comment tu te sens toi?
pas bien. Là ça vient de finir pour de bon et je me sens pas bien.

Que dire d'autre ? Je me demande seulement comment une femme comme moi peut en arriver là.

je ne suis pas collante,pressante,je ne suis pas désagréable à regarder, je pense modestement avoir assez d'esprit et de répartie, je ne fais pas de reproches, j'aime avec les défauts et les qualités sans jamais essayer de changer quelqu'un, j'ai assez d'indépendance pour ne jamais être en position de demande et de plainte, je ne demande pas grand chose, je fais tout comme il faut et je ne tombe que sur des cas comme celui-ci.

le pire c'est que je m'en veux de mettre laissé à m'attacher à lui. Je m'en veux d'avoir baissé la garde.

Je ne pense même pas vouloir le récupérer. Courir après une personne qui ne veut pas de nous ? Il faut aimer se faire du mal.
Modifié en dernier par azadeh le 27 juin 2015, 09:23, modifié 1 fois.
c'est tout de même une bonne question. Je n'ai jamais connu la véritable insouciance, un âge où l'on est libre de toute responsabilité de toute crainte et ce depuis la tendre enfance.

Maintenant que j'y pense, je suis attirée par des hommes "légers" ,insouciants, qui m'apportent un peu de cette légèreté dont je semble avoir besoin, le problème c'est que ces hommes là sont en général indécis, ont peur de l'engagement , même émotionnel. Je regarde en arrière, mais je n'ai connu que des hommes de ce genre. Quelque part aussi j'ai cet instinct maternel de protection, de m'occuper des autres, de les materner ce qui explique aussi pourquoi je vais vers ce genre d'hommes.

Étant une personnalité forte, et indépendante, j'ai du mal à imaginer mériter ou avoir besoin que l'on s'occupe de moi et en général , je me complais dans le rôle où je me met, celle dont on a besoin, sur qui on peut se reposer, un roc , mais au final quand moi j'ai besoin de me reposer sur quelqu'un, l'homme en face de moi ne comprend pas, il le vit comme un bouleversement de l'ordre des choses.

Mais si c'était si simple... parfois le coeur a ses raisons. On ne peut pas expliquer pourquoi vraiment on s'attache à quelqu'un

En ce moment, ce qui me fais mal et que j'ai beau me remettre en question, je ne sais pas ce que je fais de mal. Je n'ai aucun défaut insurmontable qui puisse justifier ceci.
Modifié en dernier par azadeh le 27 juin 2015, 09:21, modifié 1 fois.
Mais tu n'as rien fait de mal! Je me reconnais un peu dans ce que tu racontes.

Jusqu'au jour où tu comprends pourquoi tu en es là, que tu l'acceptes. Ainsi tu brises le schéma répétitif obsessionnel (car tant qu'on ne l'a pas mis en pièces, et bien, généralement, on essaie de réparer dans la relation d'après ce qui n'a pas pu l'être dans la précédente, et on se casse encore les dents... Et ça fait d'autant plus mal que cela arrive pour la énième fois) et tu peux ENFIN rencontrer une personne qui te correspond en (presque) tous points. Et c'est SUPER chouette!
Je ne dis pas que ce sera facile tous les jours ou que tu ne risqueras pas de te faire mal mais ça en vaut la peine. De mon point de vue.

Je sais, ça a l'air facile dit comme ça mais il m'en a fallu du temps, de l'énergie et des larmes pour "parvenir" à dépasser tout ça. Et je sais qu'il reste encore du chemin à parcourir.

Pourquoi dis-tu que tu n'as jamais connu l'insouciance?
Bonsoir,
Nos personnalités sont proches, particulièrement sur la prise de responsabilités très tôt et le don de soi aux autres. Tu ne peux pas le changer puisque c'est ton mode de fonctionnement, certains appellent cela de l'empathie, terme bouche-trou qui implique l'appréhension (sens kantien) de la nature de l'autre. Par contre, tu peux moduler ce fonctionnement afin qu'il ne te desserve pas car c'est une très belle qualité mais pouvant te "bouffer" si tu ne gères pas.

Cette personne semble nourrir tes besoins (homme-enfant), le risque n'est-il pas de l'infantiliser, le veux-tu? Et surtout le voudrait-il?
Il a besoin de trouver sa place auprès de toi, pour l'instant, il ne la perçoit pas, donc il est nécessaire d'apprendre à lâcher-prise pour lui permettre d'entrevoir une légère faille où il aura éventuellement son rôle à jouer. Toi, de toute façon, tu sais pertinemment que tu l'accepteras, c'est dans ta nature. Ne craindrait-il pas également d'être rejeté face à ton indépendance
laquelle, je pense, n'est seulement qu'une grande autonomie n'excluant pas ton besoin des autres (comme tout le monde en fait)?

J'arrête. Je ne veux pas dépasser la longueur de ton post ;)
@ Carrie j'ai bien peur que ce soit un peu trop intime pour en parler ainsi. Je dirai juste que nous n'avons pas tous eu des enfances ou des parcours particulièrement heureux ou paisibles.

Le problème c'est que je ne comprend pas les raisons de la rupture et je me rend compte que je me suis attachée à lui plus que je n'osais me l'avouer.

C'est comme si il cherchait une raison pour fuir le moment où les sentiments ont commencé à s'installer et il a saisi la première occasion. Comment en l'espace de quelques heures on passe du tout au tout. Et puis ça me met en colère le fait qu'il me fasse l'amour, qu'il me prenne dans ses bras et me dise combien il se sent bien avec moi pour au final le matin rester sur cette décision de rupture qui parait irrationnelle. Je ne comprend pas pourquoi aussi il a cette peur de moi, le fait qu'il veuille tout connaitre de moi et encore me dire que je suis opaque pour lui. Pourtant de nous deux je suis celle qui s'est mise le plus à nu, c'est lui qui ne m'a laissé aucune chance de le connaitre.

@penseesereine

ce n'est pas dénué de sens ce que tu dis. Mais pour l'indépendance je le suis assez. J'ai besoin d'avoir ma liberté, mon petit jardin secret sans que cela soit incompatible avec mon envie d'avoir quelqu'un avec qui partager tout le reste. Je sors seule, je pars en vacances seule ( d'ailleurs je viens tout juste de renter et quel accueil m'a t on réservé).

Après je ne pense pas infantiliser les hommes. C'est plus un rapport de protection , de soutien. Un homme qui se cherche encore, qui a des projets, qui est encore en période de construction, ça ne me fait pas peur .... Mais avec lui, je pense lui avoir montré que j'étais capable de le soutenir aussi bien que j'avais aussi besoin de lui. je cherche un partenaire, qu'on soit égaux, et apparemment pour lui l'égalité tient à l'aspect financier et pro . Alors que mes besoins à moi n'ont rien de matériel. Que faire avec un homme qui a peur de votre force. Il n'a pas confiance en lui du coup il ne me fait pas confiance à moi et ce qui me tue c'est qu'il ne m'a même pas laissée la chance de le connaitre vraiment, ou que lui apprenne à me connaitre vraiment. Il a tout arrêté avant même qu'on puisse vraiment commencé.

Je pensais pas qu'il aurait cet effet sur moi, mais la vérité c'est qu'il me manque.... Je ne peux plus dormir dans mon lit. Les draps portent toujours son odeur et ce n'est que le douloureux souvenir d'un bonheur tué prématurément.
Tu dis qu'il ressemble à un homme infantile et que tu veux apprendre à le connaître. Mais précisément, il a probablement cette innocence d'enfant parce qu'il n'y a rien à connaître au delà de ça. Ce que tu vois comme des barrières de sa part c'est peut-être son lui profond. Ce n'est pas qu'il ne veut pas s'ouvrir, c'est qu'il n'a rien à ouvrir, il ne voit pas une relation comme tu la vois, il n'a pas d'attitude cachée, il n'y a peut-être pas un autre homme derrière la carapace.
C'est ton mode de fonctionnement, ca, la carapace.
D'où le fait que tu es une boule de mystère pour lui. Il se demande probablement ce que tu lui trouves. Tu dis bien qu'il manque de confiance en lui.

Tu cherches un soutien dans cette innocence, tu protèges pour qu'on te protège, alors que fondamentalement cette innocence qui te paraît légère ne peut pas t'apporter le soutien attendu.
Je connais bien le problème, j'ai un peu le même.
Je suis presque certaine que c'est ce qu'il m'aurait dit.

le problème c'est que quand je dis qu'il ne dit rien, c'est absolument rien, même pas les choses les plus banales. Je lui demande le métier de sa mère il esquive, je lui demande le prénom de son frère il ne répond pas, j'ai du batailler pour qu'il veuille bien m'expliquer en quoi consiste son boulot. Vous trouvez ceci normal ? Alors il utilise l'humour tout le temps, ce qui ne me dérangeait pas jusqu'à ce que je me rende compte que c'était une façon de toujours me tenir à distance.

Je ne lui ai jamais posé de questions sur ses sentiments, ou sur ses projets d'avenir ni même sur ses relations passées. Vous en connaissez beaucoup de femmes qui peuvent se retenir comme ça ? et en respectant tout ceci il estime encore que je l'ai bousculé. Qu'est ce que cela aurait été si j'avais comble du drame, demandé ce qu'il ressentait pour moi ou vers quel avenir on se dirige.

Si ça se trouve aussi il n'avait qu'une vague affection pour moi et ne voulait pas plus se mouiller que ça. Alors pourquoi cette obsession de vouloir me sonder , et surtout ne jamais parler de lui.

Quand je dis je ne savais rien, c'était vraiment rien et pourtant je me suis dis qu'avec le temps ça viendrait...
Je commence à avoir des idées irrationnelles. J'arrive pas à laisser passer le fait de ne pas avoir des réponses à mes questions. J'ai toujours fini ce que j'ai commencé proprement, et j'estime que 1 mois ou 10 ans on a tous le droit de savoir pourquoi on est quitté. Je ne veux pas envoyer de sms et je me vois mal avoir cette conversation par téléphone et étant donné que on s'est dit au revoir de façon définitive en tout cas dans la forme, et que c'est déjà moi qui avait demandé de se voir après la rupture au téléphone, je ne sais pas comment obtenir mes réponses... Je ne veux pas le harceler mais là, j'y tiens plus, à rester seule avec mes questions .
Sujets similaire Stats Dernier message
J''ai quitté mon homme car il n''avait pas le temps
Dernier message par Allys le 25 janv. 2022, 11:37
12 Réponses
3682 Vues
Allys
25 janv. 2022, 11:37
Homme plus jeune, il me quitte par peur d'un non avenir
Dernier message par lila28 le 19 avr. 2015, 18:28
3 Réponses
1965 Vues
lila28
19 avr. 2015, 18:28
L'ombre du next
Dernier message par gwen45 le 11 oct. 2012, 13:01
14 Réponses
3557 Vues
gwen45
11 oct. 2012, 13:01
Il vit dans mon ombre
Dernier message par églantine le 12 mai 2013, 20:36
14 Réponses
877 Vues
églantine
12 mai 2013, 20:36
Il quitte la proie pour l'ombre....
Dernier message par trèscolère le 27 nov. 2013, 11:45
46 Réponses
9753 Vues
trèscolère
27 nov. 2013, 11:45
Si on m'avait dis...
Dernier message par Deerc le 01 sept. 2010, 13:20
33 Réponses
5988 Vues
Deerc
01 sept. 2010, 13:20
Qui a recupéré son ex alors qu'il avait une next ?
Dernier message par miss62 le 25 déc. 2011, 23:58
72 Réponses
16382 Vues
miss62
25 déc. 2011, 23:58
On m'avait pourtant dit d'abandonner !
Dernier message par mélodie le 13 mars 2013, 12:18
12 Réponses
5583 Vues
mélodie
13 mars 2013, 12:18
Rupture par mon ex qui n'avait plus de désir pour moi