Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour èa tous,

Voici le lien de mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 41-40.html

J'ai donc décidé de commencer un SR pour me reconstruire car aux dernières nouvelles, il ne m'aime plus depuis un moment et donc ma gardé sous le coude jusqu’a ce qu'il rencontre sa next (bien sûr il ne me l'a pas dit, il me dit que non, qu'il croyait que ça reviendrait mais que je suis aller trop vite et que ça lui a fait peur).

Bref, je suis tellement en colère que je vais faire ce que je n'ai jamais fait avec lui : un bon gros SR dans les dents. Je lui ai demandé de me bloquer partout aussi pour ne plus avoir de contacts mais il refuse... bref.

J'aimerais savoir un peu comment avez-vous ou trouvez-vous la force de ne pas écrire, sachant que je refuse en plus de lui parler s'il me recontacte de lui-même. Je sais c'est contradictoire mais je me sais faible et ma volonté veut l'effacer mais mon coeur dit de ne pas le faire.

Merci beaucoup.

Salut Cymraes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello cymraes

Vu qu'il refuse de te bloquer histoire de te garder sous le coude comme vide couille il faut que ça soit toi qui le bloque. Bloque son numéro de téléphone, son adresse mail, compte Facebook etc

Et dès que tu commences à penser à lui, à avoir envie de lui écrire va faire un tour, voit des potes, fait du sport et surtout dis toi qu'au moment ou t'as envie de lui écrire il est surement avec sa next. Ça devrait te dégouter.

Voila :) Courage c'est difficile mais nécessaire.

Profites en pour te reconstruire et apprendre à vivre par toi même
Oui effectivement je pense qu il me garde sous le coude. Depuis hier il me reparle et me parle même de sexe. En plus il est retourné sur un site de rencontre alors qu il a sa next. Il disait qu elle lui plaisait beaucoup mais ça ne l empêche pas de faire tout ça lol Ce qui m étonne d ailleurs de lui car c est un homme serieu avec les femmes. Quand on ct rencontré sur ce même site, il avait effacé son profil après notre première rencontre.

Bref, j essaye de continuer mon SR car je veux vraiment me sevrer de lui mais ce soir c est difficile vraiment car il me manque.

Vendredi je continue ma thérapie car je veux aller mieux.
Ouais, le soir c'est souvent difficile quand on est seul chez soi... Moi généralement je matte un film débile ou une série comique pour aller mieux et penser à autre chose...

Ou alors tu peux lire un bouquin. Mon pseudo est inspiré d'un bouquin que j'ai lu sur un mec qui se fait larguer du jour au lendemain par sa compagne et mine de rien ce départ va lui apporter pleins de bonnes choses dans la vie, je te le conseille

En attendant Doggo de mark mills
Bonjour,

Doggo : oui j'essaye de regarder des séries, de parler a mes amis etc... mais ça reste très dur sachant qu il était avec elle hier soir.
J'avais donc décidé d'entamer mon SR mais je reçoit cette nuit 1 premier message a 1h du matin puis un autre a 1h35. Je me décide a y répondre et il m envoi une video de sa soirée d un gars qui fait le clown dehors sur une chanson. Puis j'apprend qu il ne se sont pas embrassé avec sa next car il est difficile (il ne l a jamais été lol), me dit qu il est devenu difficile mais que cette fille lui plait quand même.Il est tout gentil avec moi mais je reste assez froide car je veux tourner la page. Je lui demande s il pense que ce sera sérieux avec elle ou du moins si c est bien parti et il me dit qu il ne sait pas, qu il ne sait pas si il a un bon feeling. Je lui dit que je vais le laisser profiter de sa next et il me dit "bouuuuuuuuu" et je lui dit ''profites bien d elle et sois heureux' et il me dit "ben merci c est gentil :)'. Puis je lui dit que je m efface et il me dit oki oki. Puis voila la suite :

Moi : bon ca me fais chier tout ça quand même
lui : Pk??
moi : parce que je tiens a toi voila et c difficile de te savoir avec une autre
lui : pourtant tu as pas l air tu as l air si strict
moi : strict ??
lui : ben avec tes messages
moi : ben quoi je ve pas m interposer, je veux que tu sois heureux et si c est elle qui te rend heureux je ne peux que m effacer. La soirée a été difficile pour moi de te savoir avec elle vraiment
lui : je sais
moi : ... bref... c est la vie... je peux m en prendre qu a moi même. Si je t avais laissé tranquille avant tu ne l aurai pas rencontré. bonne nuit.
lui : repose toi bien

Voila, j aimerai avoir votre avis. Lundi il me disait qu il fallait absolument plus qu on s écrive car ce n était pas correcte vis a vis de sa next mais la il coupe pas les ponts, au contraire, on se parle beaucoup et il refuse de me bloquer partout. De plus, il ne l a toujours pas embrassé alors que moi il a essayé 3 fois dès les premiers jours et qu il était a fond, avait coupé les ponts avec les autres filles, ne voulait plus entendre parler de ses ex etc... la il me dit qu il est devenu difficile pourtant apparemment elle est belle a ce qu il me dit. Je le sens vraiment radouci vis a vis de moi, et je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas quoi faire :(
Votre relation est malsaine... Déjà arrête de parler avec lui de sa next. Tu as bien vu que quand tu lui lançais des pistes telles que : "si je t'avais laissé tranquille avant tu ne l'aurait pas rencontré.bonne nuit" pour le faire réagir il ne réagissait pas... En revanche c'est pas très honnête de sa part de ne pas fermer toutes les portes.

Avec son comportement il te laisse entrevoir un espoir, si il tenait vraiment à toi il couperait les ponts définitivement.

Et ne te fie pas à ce qu'il te raconte, y'a de grandes chances qu'il ait déja couché avec sa next et qu'il te dise ça pour te garder sous le coude...

Il faut que tu reprennes le contrôle de la situation, excuse moi mais là tu as l'air toute faible, c'est limite ridicule : " je veux que tu sois heureux avec elle donc je vais pas m'interposer mais ça me fait souffrir quand même" . En lui balançant des phrases comme ça il sait qu'il a le contrôle sur toi...

Si j'étais toi, je lui mettrai un bon gros SR dans les dents. Ça évitera qu'il te donne des détails sur sa next, ça évitera que tu sois dans l'attente d'un message ou d'un mot gentil, et ça évitera que tu lui sortes des phrase bateau dont tu ne penses pas le moindre mot. Si il ne supporte vraiment pas de vivre sans toi il reviendra en rampant...

Pars du principe qu'il a déja couché avec elle, qu'il est heureux, qu'il l'a déja embrassé pleins de fois etc. Essaie de te reconstruire pendant ce SR. Par contre il faut faire un ST strict, genre même si il t"écrit ou qu'il t'appelle tu ne lui réponds pas... Essaie de tenir au mois 2/3 semaines comme ça et après on en reparlera ;)

Courage !!! :)
Doggo,

Oui je ne sais vraiment pas a quoi il joue. Je sais juste qu il me manque vraiment et que je l aime toujours mais tu as raison je n ai pas besoin de détails sur sa next. C'est quelqu un d instable qui ne sais pas ce qu il veut. Il est en dépression d ailleurs.
Je vais essayer le SR strict, voir ce qu il y a vraiment derrière ces contacts, déjà ça va me faire du bien et si je lui manque, je le saurai vite.

Je ne comprends juste pas on attitude car c est un gars sérieux a la base et quand il voit une fille, il se concentre sur elle et ne parle pas a une autre et encore moins a une ex, il me la répété ce we et lundi.

Bon ça va être dur mais je continue mon SR.
Tu continues ? Tu le commences plutôt, un SR interrompu n'est pas un SR efficace, il faut tout reprendre à 0 et s'y tenir.

Effectivement tu n'as pas besoin de connaître des détails sur sa next, ça va te faire plus de peine qu'autre chose et ça ne te regarde pas.

Le coup de la dépression c'est un grand classique. Moi j'ai eu droit à "je suis devenue alcoolique". Quand t'entends ça t'as juste envie de dire "MAIS TA GUEULE tu m'as brisé le coeur et en plus tu viens chouiner et te plaindre ?!!!" :twisted:

Je sais que c'est vraiment pas facile le SR, mais il faut vraiment se forcer et s'y tenir. Le but c'est que t'avances de ton côté. Même si il revenait maintenant ça ne pourrait pas marcher entre vous. Tu n'es pas prête, tu n'as pas fait la coupure avec votre ancienne relation et tu es toujours en dépendance affective...

Concernant ce qu'il te dit c'est pareil, n'y prête pas attention, il te baratine et il est perdu donc... Le SR ça t'évitera d'avoir à comprendre son comportement.

Fais du sport, voit des amies, va au ciné/restau/musé/boite, regarde des films drôles, part en vacances bref occupe toi.
Non, il est en dépression depuis le mois de mars, ce n est pas une excuse qu il vient de me trouver.

Oui c est difficile, vraiment c est comme un sevrage. Il faut que j arrive a passer jusqu a lundi et ce sera plus facile, du moins je l espere.
Cymraes a écrit :Non, il est en dépression depuis le mois de mars, ce n est pas une excuse qu il vient de me trouver.

Oui c est difficile, vraiment c est comme un sevrage. Il faut que j arrive a passer jusqu a lundi et ce sera plus facile, du moins je l espere.
Non mais je disais pas ça dans le sens ou il a inventé la dépression mais plutôt dans le sens ou on n'en a rien à carrer qu'il soit en dépression. C'est pas à toi de gérer ses problèmes. C'est la même chose que quand il te parle de sa next il ne devrait pas... Il faut que tu coupes le contact, pars en weekend ce weekend ^^

Et puis, t'as vraiment envie de te remettre en couple avec quelqu'un qui fait une dépression et qui par conséquent va être instable ?
Bonjour,

Je reviens vers vous car il s'en est passé des choses. Tout d'abord comme je le disais je voulais tourner la page, qu'Il me bloque même mais il a carrément refusé et depuis il n'a cessé de me contacter tous les jours. Le mercredi suivant, il a revu sa next mais en rentrant de sa soirée, il m'a écrit. Ayant recommencé à se parler, il a coupé les ponts avec elle. Puis le vendredi soir, il m'a proposé qu'on se voit le dimanche mais je n'ai pas répondu. Rebelotte samedi, il me propose encore pour dimanche et je lui dit oui. Dimanche arrive mais il me pose un lapin, j'étais vraiment en colère et du coup, ça l'a éloigné encore, il m'a dit que j'e redevenais comme avant et qu'il attendait que je continue ma thérapie.
Finalement, on se parle un peu jusqu'a mercredi où en ayant assez et n'ayant pas eu de nouvelles, je lui met un ultimatum : il fait son choix, on se stabilise ou il me perd définitivement. Pas de nouvelles de la journée mais bon je suis décidé et sûre de moi. Je ne le contacte pas.
Le lendemain après-midi soit le jeudi, il me contacte et on décide de se voir. Je vous racontes pas la belle soirée qu'on a passé, c'était génial, complices, on a beaucoup rie et on s'est beaucoup taquiné etc... Je retrouvais enfin l'homme que j'avais connu avec un regard pétillant et non plus déprimée et blasé.

Le soir en rentrant, il me dit qu'il a passé une bonne soirée et qu'il m'a choisi parce qu'Il m'aime bien (sans vouloir trop en dire), que c'est moi qu'il veut et pas l'autre, etc...
Le lendemain soir, il me propose qu'on habite ensemble mais moi j'ai paniqué car peur encore qu'il parte, mais je ne lui montre pas, et je lui dit que c'est tôt et que j'attend de voir s'il est stable. Il me dit t'inquiète pas on a le temps, on verra en septembre.

Il me propose de l'accompagner à son travail le lendemain (c'était une de nos habitudes le samedi) et j'accepte. Super moment encore, et il m'embrasse même au moment de se quitter.

MAIS... le voilà le mais. 2h après je lui envoi un message pour lui proposer qu'on parte en vacances quelques jours et je le sens pas emballé du tout, j'insiste pas. Mais après je n'ai eu que très peu de nouvelles alors qu'Il m'écrivait beaucoup.
Puis arrive le dimanche et on devait se voir mais là il me dit on se verra le soir. Je lui dit ok, tiens moi au courant pour l'heure.
Vers 18h30, il me demande si je vais bien, je dis oui et il me dit que lui bof, que j'ai raison, qu'il est malade qu'il faut l avouer. Je lui demande pourquoi et il me dit qu'il change d'humeur et d avis constamment. Alors je lui dit qu'il va me dire qu'il veut plus de moi et il me dit que non mais qu'il va se reposer ce soir, que c'est certainement le manque de repos (cette semaine, il a eu que 2 jours de repos au lieu de 3, et il travaille de soir/nuit alors pas facile).
J'essaie de creuser un peu mais il ne me répond plus, et je n'ai pas eu de nouvelles depuis sauf hier soir où il me dit un peu avant minuit qu il n est pas sur son téléphone H24.

J'ai répondu cette nuit à 4h du matin car je me suis réveillé et impossible de me rendormir en lui disant que ca pouvait plus durer et que je lui laisse la semaine pour prendre une décision définitive. Et je ne lui écrirait plus jusqu'à ce qu il me donne des nouvelles.

Voila, je suis mal mais je suis déterminée.
Bonjour,

Besoin de parler même si personne ne me répond. Je suis à terre. On s est revu jeudi puis à nouveau plus de nouvelles. J en ai finalement t eu hier soir où il me dit que c fini q u à rencontré une cliente de son boulot et que lui plaît beaucoup. J ai alors déverse toute ma colère et ma haine sur lui et la j en peux plus je suis à bout. Mes amis me disent qu il va encore revenir vers moi car ça ne marchera pas avec sa nous elle mais moi j en peux plus je suis à bout.
Je n'aurais qu'une chose à dire. Mets toi en SR pour toi, ce mec ne fait que te faire tourner en bourrique et comme tu reviens à chaque fois il le sait... il n'a juste qu'à te sortir les mêmes phrases et il sait que tu reviendras. C'est degueulasse et personne mérite qu'on lui inflige ça. Alors préserve toi !
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire.
Que dire? ....il a merde une 1 ère fois, il avait qq mais au final te choisis. ..Bon ok ça arrivr de faire des erreurs. Mais la façon dont il s est comporte c est abuse. Il a voulu se remettre avec toi et bam même pas une semaine après au final rencontre qq.
non mais mec j ai envie de lui dire " tu joues à quoi la" des claques se perdent

j peux oh comprendre ta déception tristesse et colère.
Sers toi justement de cette colère pour ne pas le contacter et si il le fait montre toi froide

Au moins tu ne vas pas l idéaliser!
Courage à toi.
Merci pour vos réponses. Je suis anéantie,il disait vouloir vivre avec moi. Il m a tué, le pire c est qu il risque encore de revenir et ça me fais peur.
Oui silence radio mais il revient à chaque fois alors j espère que ça va marcher avec sa next qu il me foute la paix et que ce soit elle qui hérité de son instabilité moi j en peux plus.
Besoin d'écrire, je me suis si bas aujourd'hui... malgré ce qu'il m'a fait il me manque terriblement, et de l'imaginer avec sa next, encore, ça me tue... j'ai plus le goût de rien, plus envi de manger, même de parler.
Je me sens juste vide et pleines de larmes...
Cymraes a écrit :Besoin d'écrire, je me suis si bas aujourd'hui... malgré ce qu'il m'a fait il me manque terriblement, et de l'imaginer avec sa next, encore, ça me tue... j'ai plus le goût de rien, plus envi de manger, même de parler.
Je me sens juste vide et pleines de larmes...
Coucou Cymraes, courage, c'est une très très sale période que tu traverses mais si ça peut te réconforter un petit peu, contrairement à ce qu'on a tendance à penser dans ce genre de situation c'est qu'on est pas unique :) et le forum le prouve, on est plein à vivre la même chose ! Moi non plus j'ai plus trop goût à rien mais j'essaie de me forcer quand même, de voir du monde, je me force à manger mais je mange moins (j'ai perdu 9,5kg en 1 mois et demi du coup je me motive pour continuer !) et je fais moins de blagues qu'avant mais je me force aussi à parler aux gens (surtout au travail) car je me dis que sinon ils vont finir par s'éloigner de moi et quand j'aurais de nouveau envie de faire plus de trucs, bah y'aura plus personne.
Et que tu pleures, c'est une façon de faire sortir cette grosse boule à l'intérieur de toi, c'est sain je trouve. Il est important que tu en parles, j'ai la chance d'avoir de super confidents (amis et parents) et c'est vraiment très réconfortant.
Sinon, tu viens ici :D
Salut Loliepop,

Oui la période est extrêmement difficile. Je pensais qu il revenait pour de bon la dernière fois puis non. Il s est laissé séduire par une autre.
Je bouge pas mal mais je me sens tellement trahie. Il m a dit hier après une semaine de silence de sa part qu en fait ça ne marchait pas tous les deux et qu il a eu ce déclic en rencontrant l autre fille et qu il a compris.
Même mes amis qui croyaient à son retour futur n y croient plus... c est donc mort malheureusement. ..
Cymraes a écrit :Salut Loliepop,

Oui la période est extrêmement difficile. Je pensais qu il revenait pour de bon la dernière fois puis non. Il s est laissé séduire par une autre.
Je bouge pas mal mais je me sens tellement trahie. Il m a dit hier après une semaine de silence de sa part qu en fait ça ne marchait pas tous les deux et qu il a eu ce déclic en rencontrant l autre fille et qu il a compris.
Même mes amis qui croyaient à son retour futur n y croient plus... c est donc mort malheureusement. ..
Maintenant c'est à toi de vraiment te mettre SR. Pour toi. Comme beaucoup, je l'ai pas compris tout de suite et puis je l'ai revu 10 jours après qu'il ait déménagé de l'appart à une soirée. Je ne l'ai vu que de loin mais ça m'a fait tellement de mal mais vraiment que j'ai compris que pour MOI et uniquement MOI, je devais ne pas donner de nouvelles et me priver de quelques soirées communes pendant quelques temps.
Ce sentiment de trahison est tout à fait normal, peut-être qu'à un moment il se transformera en colère et que ça t'aidera à passer l'étape d'après. Pour l'instant c'est tout frais et tu n'as pas encore accepté la rupture. C'est déjà bien que tu sortes et bouge, ça occupe l'esprit. ça ne fait certes pas tout mais pendant un temps, tu penses à autre chose (même si ce n'est que quelques minutes)
Je comprends ce que tu as pu ressentir, car je pense que je ne serais pas capable de le recroiser quelque part, je ne suis pas prête ! Je suis pas mal fière de moi quand même. J'explique.
Samedi, j ai envoyé un énième message sur hanghout car j étais dans un état lamentable et c'est le seul moyen qu on ai d être en contact (il m a bloqué de partout). Cette fois, il m'a répondu tout de suite en me disant :

- Lui : Écoutes là ça suffit le harcèlement Cymraes ok ? Là tu dépasses les bornes
- Moi : je suis mal...
- Lui : oui je vois ça mais c est pas en me harcelant que ça va aller mieux et moi ça me donne mais absolument pas envie de parler sérieux là
- Moi : je suis désolé je vais prendre sur moi et me faire violence pour pas t écrire
- Lui : te frappe pas le cul non plus ;) A plus
- Moi : lol non a plus

Voilà, donc là où je suis fière de moi c'est que depuis cet échange qui date de samedi 15h41, je ne lui ai pas réécris ! Et c'est la première fois depuis que je le connais enfin qu'on a des ruptures que je ne lui écris pas alors que je pourrais puisque je ne suis pas bloquée sur hanghout. Bon voilà petite victoire personnelle puis je compte bien tenir aujourd'hui aussi.
Mon but étant de ne pas le recontacter tant qu'il ne le fais pas.

Voilà, puis ce soir je vais au sport ou alors au Baseball avec une amie voir son copain jouer.
bonjour,
Je pourrais te dire qu'il vaut mieux avoir le moral qui descend que ta jupe dans un endroit bondé de monde, mais ça ne va faire rire que moi....
Ceci dit, que veux tu faire ? rester à te lamenter? il te demande de ne plus le harceler, donc il vaut mieux que tu t'occupes de toi et surtout ne plus envoyer de message ...
Cymraes,
ton mec est un vrai cœur d'artichaut, ou plutôt je pense que sa ligne de conduite est guidée par sa bite...

T'es un peu conne de te laisser embarquer par lui de la sorte...

Tu n'as aucune estime de toi même.
Ca manque de maturité tout ça!
Bonjour Kakahuet et Hugo,

Non, je bouge beaucoup, vois mes amis, reprend une alimentation normale et du sport. Donc je ne me laisse pas abattre ! Je l'ai également bloqué ou supprimé de tous les réseaux sociaux (sauf fb car c'est lui qui m'a bloqué et je ne peut donc rien y faire). Donc je suis partie dans mon SR.
J'ai pas idée de ce que l'avenir me réserve mais j'espère que la page sera tourne d'ici la fin de l'été. Je refuse de souffrir encore des mois comme ça.
Il n'y a pas de manque de maturité Hugo, seulement je pense une certaine dépendance affective qui a fait que je me suis accroché tous ces mois. Mais ce temps-là est révolu.
Kakahuet a écrit :bonjour,
Je pourrais te dire qu'il vaut mieux avoir le moral qui descend que ta jupe dans un endroit bondé de monde, mais ça ne va faire rire que moi....
Ceci dit, que veux tu faire ? rester à te lamenter? il te demande de ne plus le harceler, donc il vaut mieux que tu t'occupes de toi et surtout ne plus envoyer de message ...
Ahahaha non ca me fait rire également :p

T'as pris de bonnes résolutions, maintenant va falloir s'y tenir et pas craquer, tant que tu n'as aucunes nouvelles de lui ca ira mais ne craque pas en cours de route et tu atteindras ton objectif ;)
Oui, je n'avais jamais entamé un SR lors des différentes ruptures avec lui et je crois que j aurai du le faire avant. Clairement, je ne vois que ca pour avancer et s il revient je serais plus forte pour poser mes conditions. En fait, il faut savoir qu 'il est bipolaire donc changement d'humeur et d'avis sans cesse.
Je ne pense pas craquer, je me sens prête à tenir mon SR et s il me recontacte, je ne lui répondrai pas, va falloir qu il insiste un peu pour que je me décide à lui répondre. Mais bon ce ne sont que des suppositions car il se peut qu il ne revienne jamais et dans ce cas moi j aurai continuer à avancer.
Hahaha bravo pour ta blague, ça m'a fait sourire au moins.
Hier en fin d'aprem j'ai eu des nouvelles. C'est resté sur le ton de la blague, mais pas moyen de savoir si avec sa next ça fonctionne car il refuse de dire quoi que ce soit à son sujet, ce qui est étrange car avec la 1ère fille avec qui il s'était mis 1 mois après notre rupture, il m'en avait brièvement parlé. Quoi que maintenant que j'y pense, c'est quand il avait voulu revenir qu'il m'avait avoué qu'il était mieux avec moi etc...
Mais à 20h il m'a dit qu'il partait à la douche et moi je lui ai dit de ramener ses fesses et il m'a dit "haha où ça??" J'ai dit : "chez moi". Il a dit "Et pkoi ?" J'ai dit : "ta place est avec moi" et depuis plus de nouvelles. Je pense que j'aurais pas dû dire ça. Ouhlala je retourne en SR.
Cymraes a écrit :Hahaha bravo pour ta blague, ça m'a fait sourire au moins.
Hier en fin d'aprem j'ai eu des nouvelles. C'est resté sur le ton de la blague, mais pas moyen de savoir si avec sa next ça fonctionne car il refuse de dire quoi que ce soit à son sujet, ce qui est étrange car avec la 1ère fille avec qui il s'était mis 1 mois après notre rupture, il m'en avait brièvement parlé. Quoi que maintenant que j'y pense, c'est quand il avait voulu revenir qu'il m'avait avoué qu'il était mieux avec moi etc...
Mais à 20h il m'a dit qu'il partait à la douche et moi je lui ai dit de ramener ses fesses et il m'a dit "haha où ça??" J'ai dit : "chez moi". Il a dit "Et pkoi ?" J'ai dit : "ta place est avec moi" et depuis plus de nouvelles. Je pense que j'aurais pas dû dire ça. Ouhlala je retourne en SR.
Je crois qu on peut rien pour toi...

Tu écoutes pas les conseils, tu es pas prête de t'en sortir...

Tu parles de sr et de motivation mais tu ne fais que cogiter, supposer et briser tes semblants de début de sr.

Il va te laminer car tu es son petit toutou et il en profite.
Je sais Hugo, mes amis désespèrent aussi. Ca veut dire quoi, que même s il écrit je répond pas ?
Je me sens si faible mentalement, je n arrive pas à me motiver plus longtemps qu un jour ou deux c est terrible.
Il faut que je trouve un moyen de tenri mon sr, en plus même s il m ecrit ca ne fait que me mine le moral d avantage car il ne revient pa spour autant...
Tu ne le récupéreras jamais en répondant à chaque fois. Le mec claque des doigts tu rappliques. En quoi c'est intéressant/excitant pour lui ?
Au mieux, il reviendra pour avoir ce qu'il veut et repartira aussi sec.
Franchement si tu changes pas un minimum et fais pas preuve de maturité, ça ne marchera pas.
C'est dur pour tous ceux qui passent par là, dis toi que t'es pas la seule et quand tu veux lui parler bah tu viens ici vider ton sac.
Merci Loliepop, tu as raison. Mes amis me disent pareil, il claque des doigts et tu es là donc il reviendra jamais pour de bon tant qu il n aura pas peur de me perdre selon eux. Je pense que je dois frapper un bon coup avec mon SR et même s il m écrit, ne pas lui répondre. Puis prendre ces jours pour me relever parce que je suis dans un état lamentable. J'ai plus la force de rien. Je dis ça et je sais ce que je dois faire mais je ne peux m empêcher de craquer, c est grave. Alors cette fois, je vais faire ce défi qu'Hugo m a proposé et faire ce foutu SR de 15 jours.
Je crois que tu seras en mesure de couper les ponts avec lui que lorsque tu auras compris que c'est pour TOI que tu le fais, que c'est la meilleure chose que TU puisses faire.

Pour le moment, je crois que tu ne réalises pas que tu te rabaisses et que tu te marches dessus en rampant ainsi à ses pieds.

Tes amis te le disent, les gens du forum te le disent, ton ex te traite comme un merde. Mais TOI, au fond de toi, comment tu te sens face à tout ça?

Si tu fais un SR pour produire un effet sur ton ex, parce que tes amis te disent de le faire, ou pour faire plaisir à Hugo du forum, tu ne tiendras jamais.

Mais le jour où tu en auras assez d'être une pauvre chose pathétique, que tu en auras assez de mendier des miettes d'attention de sa part, quand tu en auras assez du reflet que te renvoie le miroir, alors tu décideras d'agir pour TOI.

Et à ce moment, tu n'auras même plus envie de lui parler et le "SR" se fera naturellement et sans effort
C'est pas pour me faire plaisir. Mais comme je sens qu elle part de tres loin , j'essaye de motiver par la technique des petits pas.

Je pense pas qu elle soit au stade de bien comprendre son interet propre. Elle est omnibulée par son ex. Pour le moment...
Wow ton message m'a vraiment touché MelleBulle... et comme dis Hugo, je suis tellement obnubilée par mon ex... dépendante je dirais même... il m'a tellement bien manipulée, que je me laisse traiter comme de la merde... je vais réfléchir à tout ça ...
C'est juste qu'il est si loin de l'homme que j'ai connu en janvier. Je me suis battue pendant des mois pour que ça marche, j'ai même entrepris une thérapie pour soigner mon manque de confiance en moi etc. J'ai tellement tout fait pour être comme il le voulait que je n'étais plus moi. J'arrive pas à envisager la fin de notre histoire pourtant je sais qu elle est là...

Je vais réfléchir à tout ça...
Bon y'a du boulot ici on dirait, pas la première fois qu'on croise ton profil de fille aux abois en dépendance affective mais t'en fais pas ca se soigne très bien ct histoire la et sans thérapie avec juste de la volonté et du bon sens.

Déja les copains t'ont donné la solution : un bon SR que tu dois tenir à tout prix et pour résumer son utilité est double :

- petit un ton ex va commencer à cogiter et se demander ce que tu deviens et donc tu vas redevenir attrayante à ses yeux.
- petit deux et le plus important il faut te reconstruire, donc tu dois entamer un travail sur toi et sortir de la torpeur dans laquelle tu es et cela passe par un tas d'activités, de défis, de challenge, de nouvelles activités et personnes, tu dois insuffler un nouveau souffle dans ta vie, retrouver le plaisir de faire des choses et en découvrir de nouvelles, tu dois vivre car cette vie est courte et tu n'as pas de temps à perdre avec une personne qui ne t'aime plus voir même ne te respecte pas.

Le SR est vraiment la solution dans ces problèmes et si ca se trouve le moment ou ton ex reviendra vers toi eh bien toi tu auras tourné la page, tu seras une personne nouvelle et beaucoup plus sure d'elle et tu verras bien que tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse et te sentir bien.

Pour le moment tu es son satellite et toute ta vie dépend de lui, tout gravite autour de lui, il est temps de quitter sa gravité et de te recentrer sur toi même, de te retrouver et retrouver la personne que tu étais avant d'être avec lui, cette personne qui intéresse les autre et qui est bien dans sa peau.

C'est beaucoup plus que ce que tu crois, il faut voir plus loin, beaucoup plus loin que ton ex, c'est ta vie et tu ne dois pas laisser quiconque la gâcher ou t'empêcher d'en profiter.
Karmacode a écrit : Déja les copains t'ont donné la solution : un bon SR que tu dois tenir à tout prix et pour résumer son utilité est double :

- petit un ton ex va commencer à cogiter et se demander ce que tu deviens et donc tu vas redevenir attrayante à ses yeux.
- petit deux et le plus important il faut te reconstruire, donc tu dois entamer un travail sur toi et sortir de la torpeur dans laquelle tu es et cela passe par un tas d'activités, de défis, de challenge, de nouvelles activités et personnes, tu dois insuffler un nouveau souffle dans ta vie, retrouver le plaisir de faire des choses et en découvrir de nouvelles, tu dois vivre car cette vie est courte et tu n'as pas de temps à perdre avec une personne qui ne t'aime plus voir même ne te respecte pas.

Le SR est vraiment la solution dans ces problèmes et si ca se trouve le moment ou ton ex reviendra vers toi eh bien toi tu auras tourné la page, tu seras une personne nouvelle et beaucoup plus sure d'elle et tu verras bien que tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse et te sentir bien.
je suis d'accord globalement avec ce que tu dis sur la partie qui concerne l'intérêt pour nous de faire un SR : reconstruction...
Par contre, je nuancerais le petit 1, les exs ne cogitent pas tous lorsqu'on se met en SR, il y en a qui ne reprennent jamais contact, faut quand même en être conscient.
En résumé, il ne faut donc vraiment penser qu'à toi quand tu te mets en SR, histoire de pas rester une lopette :D et surtout pas espérer que ton ex, peut-être, cogite à quelque chose.
je suis d'accord avec toi loliepop, je sais pourquoi au debut de mon SR j'allais "bien" car je me disais mon ex cogite
et quand j'ai repris contact (pour des affaires, donc pretexte :) ) j'ai senti que non il ne cogite pas, ou peut etre mais en tout cas pas suffisament pour me recontacter
donc vola les 1ers temps l'erreur c'est de penser qu'il reflechi donc ca va notre moral et des qu'on s'aperçoit qu'il ne cogite pas ou peu, c'est là ou la galere commence ....
Merci Karmacode pour ton intervention. Oui je suis clairement en dépendance affective vis à vis de lui, j'en ai bien conscience. Je me demande d,ailleurs, parce que tout ce qu'on me dit fais son cheminement, si c'est vraiment de l'amour que je ressens pour lui ou juste de la dépendance. Ce n'est pas bien clair encore pour moi.

Je ne suis pas sûre que cela fasse cogiter mon ex, il m'a dit qu'il ne m'avais pas oublié mais qu'il regardait sa next comme je le regarde et qu'il l'apprécie même si ce n'es pas de l'amour. On verra bien. Mais je ne me fais pas d'illusions cette fois.

Pour reprendre ma vie en main et me reconstruire oui, ça c'est sûr ça va tout changer. Déjà ce soir, je vais à la salle de sport. Pour le reste, ça va suivre, je suis en vacances pour 1 semaine ce soir.
Merci pour tous ces éléments, je vais y méditer.
Je ne sais pas si tu l'aimes vraiment mais une chose est sûre, c'est que toi, tu ne t'aimes pas beaucoup...

En général, on devient dépendant affectif lorsqu'on est incapable de s'aimer suffisamment pour prendre soin de nous, nous-mêmes. On remet alors tous nos besoins affectifs entre les mains d'un autre.

Le jour où tu vas t'aimer, tu n'accepteras plus qu'un homme te traite ainsi, tu n'accepteras plus de te traiter ainsi et tu vas toujours TE choisir, peu importe la personne en face de toi.

C'est une bonne chose de faire des activités, du sport et tout mais tu dois le faire parce que TU es convaincue que cela te fera du bien. Pas pour faire comme on te dit, ou parce que ça peut t'aider à récupérer ton ex, ou ci ou ça.

Apprends d'abord à te connaître (qui tu es, ce que tu aimes, ce que tu veux vivre, ce que tu aimerais faire...) Et vis en fonction de toi. En fonction de ce qui te fais du bien à toi, de ce qui te ressemble, te définit, te parle...
Non effectivement, c'est pourquoi j'ai commencé une thérapie. Non, je me bouge parce que ça m,aide à relativiser même temporairement et c,est déjà ça de pris ;)
Le sevrage va être difficile... mais nécessaire.
Bonjour,

Alors je reviens faire un tour parce que j ai eu des contacts avec lui ces derniers jours. Oui j ai laissé tombé mon SR et je le regrette.
Il me disait réfléchir à nous deux, à nous laisser une chance mais j ai fait la boulette de ne pas le laisser tranquille pour y penser et finalement il m a dit hier qu il n avait plus rien pour moi, que c était limite que sexuel. Qu il a essayé mais y arrive pas.
Que l on arrivera plus jamais à se faire confiance (à cause des sites de rencontres), que le fait de l avoir rejeté au début de la relation l avait désintéressé de moi et que ça l avait perturbé.
Voilà où j en suis. Je regrette vraiment de ne pas avoir fait un vrai SR, vraiment j aurai du vous ecouter. Je compte bien m y mettre dès à présent pour sauver les meubles et avancer. Je ne l ai pas harcelé cette fois.

Par contre j ai une question Dois-je lui envoyer cette fameuse lettre d acceptation? Et que me conaeilkez-vous à ce sujet?

Merci pour votre aide.
La lettre est complètement inutile dans ton cas puisque tu es incapable de rester en SR. Du coup, tu vas lui dire "je respecte ta décision, on a besoin de temps et bla bla bla" et tu vas le rappeler quelques jours après. Ta lettre n'aura aucune espèce de crédibilité.

Et tant qu'à "craquer", profites-en pour bien analyser tes craquages: Comment t'es-tu sentie après l'avoir comtacté? Qu'est-ce que ça t'a apporté? essaie de bien identifier comment tu t'es sentie, quelles sont tes émotions par rapport à ce contact avec lui. Mets tout ça par écrit. Un jour, j'imagine que tu vas te dire "je ne veux plus vivre ça" et qu'avant de l'appeler, tu reliras tes notes où tu verras à quel point cela te fait du mal...

Où en es-tu dans tes démarches pour faire un travail sur toi? Tu as fait des téléphones? Pris un rendez-vous avec un psy?
Oui je vois déjà un psy depuis quelques semaines. J ai déjà fait des progrès grâce à mes réflexions etc mais je n arrive pas a me détacher de lui après tout ce qu il s est passé, ne serait ce que pour me protéger c est fou!
Mais là je ne sais pas je baisse les bras... Je n arriverai jamais à le reconquérir.

Effectivement la lettre me servirai à rien à moins qu il y ai un SR derrière. ..
Et puisque tu es incapable de faire un SR, oublie la lettre ;-)

Concentre-toi sur toi, sur ce que tu éprouves, ressent quand tu le contactes alors que tu sais que tu ne devrais pas le faire. Essaie de comprendre que ça te fait du mal à toi... La prochaine fois, tu vas peut-être davantage te souvenir de cette douleur...

Comme je te l'ai déjà dit, tu vas réussir à tenir un sr lorsque tu vas comprendre que c'est pour toi que tu le fais. Et parce que tu vas (enfin) choisir de te faire du bien à toi.
Quand je le contacte et que je devrais pas le faire, je me sens mal. Je me dis mon dieu je lui écrit encore alors qu il veut être tranquille. Et j angoisse de ne pas avoir de réponse. Puis quand il me répond je me sens soulagée. Même si je sais que ça ne changera rien.
Pe ses-tu honnêtement que mon histoire est perdue?
Cymraes a écrit :Quand je le contacte et que je devrais pas le faire, je me sens mal. Je me dis mon dieu je lui écrit encore alors qu il veut être tranquille.

Essaie de préciser ce que tu veux dire par "je me sens mal": Tu as honte? Tu as peur? Tu es déçue, anxieuse, etc...?
Est-ce que tu te sens mal parce que tu as l'impression de mal agir envers lui, ou de te faire du mal à toi? De te manquer de respect?

Cymraes a écrit :Et j angoisse de ne pas avoir de réponse. Puis quand il me répond je me sens soulagée.
Tu te sens toujours soulagée? Vraiment? même quand il te repousse, qu'il te rejette, qu'il te dit qu'il ne te voyait que pour le sexe? Qu'est-ce que tu ressens au fond de toi quand il te dit ça? Qu'est-ce que ça te fait vraiment?
Cymraes a écrit :Même si je sais que ça ne changera rien.
Pe ses-tu honnêtement que mon histoire est perdue?

Je pense que tu t'es tellement rabaissée face à lui, que tu as tellement rampé que, même s'il revenait, vous ne pourriez jamais avoir une relation équilibrée. Tu seras toujours dépendante de lui et il sera toujours dominant, ce qui ouvrira la porte à plein de manques de respect de sa part. Et une relation dominant-dépendant n'est pas une relation équilibrée. Donc oui, définitivement, ton histoire est morte, finie, terminée, et c'est tant mieux.

J'espère pour toi qu'il ne reviendra jamais. Tu n'es pas prête à vivre une relation amoureuse avec qui que ce soit.

Vois plutôt cette histoire comme une clé qui t'aura permis de régler des trucs chez-toi et de t'améliorer... pour le prochain garçon que tu vas rencontrer lorsque tu seras prête.
Ohlalalalala !!!
Je viens de lire ce post qui est remonté en tête de liste...

Cymraes il faut ABSOLUMENT que tu écoutes ce que te disent les gens d'ici !
Parfois c'est un peu cash mais il faut trouver ce qui va te faire bouger !!!!

Je SAIS aussi bien que tout le monde ici ce que ca fait d'être dans ta situation, mais le fait que tu n'écoutes personne ne fait que te faire revenir à la case départ encore encore et encore !!
ARRETE de contacter ce mec QUI NE TE RESPECTE MEME PAS !!

MlleBulle a 100% raison !!! Cette relation est morte et enterrée et tout ce qui pourrait en sortir sera qqchose de moche et de déséquilibré ! Il ne faut pas se remettre avec qqun A TOUT PRIX ! au PRIX de ton orgueil, au PRIX du respect de toi même, au PRIX du véritable amour ! PArce que ce n'en est pas tu sais, de l'Amour !!
Il ne fait que PROFITER de toi et il sait très bien qu'il te garde sous le coude ! il ne vaut MEME PAS LE PRIX du SMS que tu lui envoies sérieux !!

Allez !! HOP HOP HOP HOP !!! Bouge toi le derche une bonne fois pour toute !! l'Amour t'attend quelque part, je le SAIS, j'en suis SURE mais certainement pas ou tu le recherches pour le moment ! C'est même pas cherccher que tu fais, c'est poursuivre ! Et c'est maxi moche, parce que l'Amour, il doit venir seul et s'apprivoiser, pas être chassé pour être mis a mort dans une relation qui ne t'apportera rien !

Bisous et courage !
Cymraes a écrit :Vos messages m ont fait pleurer. Je réalise l absurdité de mon comportement avec lui. Je reviens sur mon post lorsque j aurai entamé un SR digne de ce nom.
Merci à vous.
T'inquiete paupiette c'est le métier qui rentre, courage pour le SR c'est le vrai remède à tes problèmes !
Bonjour,

De retour car j'entreprend donc un VRAI SR. Pas un semblant ou un demi, non un vrai. Je reviens de vacances et me sens fin prête pour cela. J'entame cette fois mon SR car je ne veut PLUS le récupérer et donc je ne veut pas de son amitié qu'il me propose. J'ai bien réfléchit à notre histoire et voilà, let's go.
Je suis sûre que dans une semaine j'aurai l'esprit plus tranquille.
Bien ca voila maintenant on va voir de suite si tu as de la volonté, on va voir si tu tiens le coup et si tu y arrives eh bien le temps se chargera de régler petit à petit ton problème ;)

Bon c'est pas le tout mais si tu nous parlais plutôt des activités, sorties et personnes que tu prévois de voir pour passer à autre chose parce que ca oui c'est intéressant et surtout ca va t'enrichir personnellement.

Go for it !
Oui j ai réalisé que je devenait folle à force d être en contact avec lui et je ne suis plus du tout désirable à ses yeux. Ça m a faut comme un choque, lui qui était très très attiré par moi. Puis je ne suis rendu compte que j étais devenu une loque alors ça M a fait un électrochoc.
Je veux prendre soin de moi désormais car je dois être la personne la plus importante pour moi et que ce soit pour lui ou pour un autrr, je dois être une femme forte,pas cette femme devenue faible et en demande.

Je vais retourné à la salle de sport le soir après le travail car j ai laissé ça de côté depuis 1 mois et bien sûr voir mes amis. Pour le reste, les idées viendront toutes seules mais je veux faire ce SR pour voir si je souhaite réellement qu il revienne dans ma vie car la je ne veux plus mais j ai l impression d être plus dans la dépendance er si faut je ne l aime plus mais je ne n en rend pas compte. Je veux donc prendre ce recul qui me semble nécessaire pour m occuper de moi et voir si je l aime toujours ou si c est juste par habitude que je le contacte.

Voilou, je me sens motivée comme je ne l avais jamais été et cela parce que mon ex m a dit une phrase qui m a fait vraiment fait l effet d une claque : " Tu es très harcelant et si tu veux que je te prenne pour une folle tu es dans la bonne voie et ça me turn off totalement".
Ou est donc passée la femme attirante belle et sexy qui l avait attirée ? Je ne la trouve plus.
Donc l important c est moi désormais.
Mouais... Ton message est contradictoire parce que d'un côté, tu dis que tu veux te retrouver, que tu es importante et tout... mais de l'autre, tout ton dernier message ne tourne qu'autour de lui: c'est LUI qui ne te trouves plus attirante, tu veux voir si tu veux toujours LE récupérer, etc...

Tu es sur la bonne voie mais concentre davantage sur toi, ta vie et ta personnalité, plutôt que sur ton apparence physique et sur ton "attirance"... Trouves ton bonheur, ce qui te définit, ce qui te manque pour être heureuse... dessine ta vie : tes loisirs, tes intérêts, le style de vie que tu veux mener, ton style, ta personnalité, etc etc etc...
Ce que je veux dire, c'est que j'ai réalisé à travers la façon dont il me perçoit aujourd'hui, que j'ai vraiment changé dans le sens négatif du terme. Aussi, une amie proche m'a dit la même chose.
Je ne sais pas comment expliquer. J'avais pas vu à quel point j avais touché le fond.
Et oui, j'aimerais également mettre à l'épreuve mes sentiments vis à vis de lui, voir si c'est réellement de l'amour ou si c'était juste de la dépendance.
J'essaie d'avancer, et je ne ressent même pas l'envie de lui écrire ce matin. Alors je fais au jour le jour. Je me met pas de pression mais de la discipline ! Ce soir je vais à la salle de sport, ça va me changer les idées.
1 - Tu repenses à comment tu te sens après lui avoir écrit. Aux sentiments de honte, de culpabilité, d'échec. Tu penses également à l'image que ça donne de toi: La pauvre fille pathétique que tu ne veux plus être, la fille qui rampe qui supplie, qui mendie. Tu peux facilement ne plus être cette fille, suffit de ne pas le contacter. Rappelle-toi aussi que c'est INUTILE de le contacter. Tu sais très bien ce qu'il va te répondre. Qu'Est-ce que ça donne de répéter les mêmes choses 100 fois, pour recevoir la même réponse douloureuse 100 fois?

2- Tu penses aux conséquences positives: Tu vas être fière de toi, tu vas regagner ton estime et ta dignité. Tu vas pouvoir te dire "j'ai réussi!". Tu vas réaliser que tu te sens beaucoup mieux lorsque tu ne le contactes pas. Trouves-toi des "récompenses" que tu vas t'offrir si tu gardes le silence 2 jours, 1 semaine, 2 semaines et 1 mois.

3 - Tu fais un fichier ou un cahier intitulé "tout ce que j'aimerais lui dire" et tu y écris tout ces messages que tu voudrais lui envoyer. 24h plus tard, tu les relis et tu te félicites de ne pas l'avoir fait.

4 - Tu effaces son numéro, tu le bloques, tu fermes ton téléphone et tu vas faire une longue promenade ou du sport pendant 1h ou 2. Tu te changes les idées en appelant ta mère ou une copine, n'importe quoi.
Bonsoir à tous,

Voilà je suis en SR Mais je vais certainement le recroiser demain à la salle de sport et j aimerai savoir comment agir.. Le saluer ou bien l ignorer.. je ne sais pas. Faire comme s il était pas là, lui dire bonjour de loin... besoin de vous svp !
Comment tu sais que tu vas le croiser demain?

Si tu sais que tu vas le croiser, c'est donc que tu sais à quelle heure il prévoit y aller. Du coup, tu t'arranges pour y aller avant ou après lui, ou encore mieux, la veille ou le lendemain, de sorte de t'assurer de ne PAS le croiser justement.
Je n ai pas le choix d y aller à cette heure parce qu après j ai un rdv. Je ne sais pas si il y sera, il a peut-être changé ses habitudes. J aimerais juste savoir qu'elle devrait être la meilleure attitude à adopter.
Bonjour à tous/toutes,

Je reviens faire un pti tour sur le forum parce que j'ai récupéré mon ex il y a 1 mois et 1 semaine ! Pourtant j'ai fait beaucoup d'interdits, et beaucoup de personnes ne voulaient plus m’aider ici sur le forum car je ne tenais pas le silence radio.
J'ai eu de la chance car malgré le non respect du silence radio il est revenu. Mais j,avouerai que c,est clairement quand il s'est rendu compte que j'avais évolué qu'il est revenu.
Je pense que si j'avais fait un vrai silence radio avant, il serait revenu plus tôt, enfin bref, il est quand même là maintenant :) Je ne dis pas que c'est gagné mais on est sur la bonne voie pour que ça marche. Je reste toujours avec la crainte qu'Il reparte. Pas facile d'oublier qu'on s'est fait quitter.
J'aimerais juste partager un conseil qui m'a permis de le récupérer : travailler sur soi, changer et évoluer. On y va tranquillement mais on veux rester ensemble.

Voilà. Désespérez-pas. Vous seul connaissez votre ex et savez ce qui peux marcher.
Et comment tu te sens dans tout ça? As-tu l'impression que les causes de la rupture sont derrière vous? Est-ce que tu te sens aimée et appréciée au quotidien?

De ton côté, arrives-tu à être moins étouffante avec lui?

Bref, te sens-tu épanouie?
Je me sens mieux car il me rassure. Je pense que les causes de la rupture sont encore présentes mais plus avec la même intensité qu'avant et nous avons des effort à faire encore mais on y travaille.
J'ai toujours mes peurs mais j'arrive à les contrôler grâce à ma thérapie et j'ai pas mal avancé et j'en suis assez fier. Donc oui, je le laisse venir à moi et du coup il m'implique dans sa vie, projets etc. Ca fait 1 mois et demi qu'on s,est retrouvé, c'est la 1ère fois qu'il revient aussi longtemps. Cette année les retours étaient d'une semaine lol
En tout cas, je suis bien heureuse et je voulais témoigner que les ex peuvent revenir s'ils tiennent vraiment à vous et même si tous les interdits ont été fait. Puis qu'après ;e retour de l'ex ben faut travailler sur la relation.
Au-delà du tant attendu "retour de l'ex", il faut aussi se sentir bien dans la relation... Rassurée, aimée, épanouie... Ce n'est pas facile d'être quittée toutes les semaines, peu importe le comportement que tu aies pu avoir! C'est normal d'angoisser quand on a aucune confiance, aucune certitude, aucune "rassurance"...

C'est pourquoi je te demandais si tu te sentais bien avec lui... Si c'est le cas, alors tant mieux!