Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
nous sommes a une relation à distance , le mois dernier j'ai ressenti qu'il est distant avec moi après une dispute a cause de son comportement (une fois il a raccroché son téléphone et le lendemain il m'a lancé une raison bidon qu'il n'avait plus de batterie ensuite il a rencontré son ami et il est rentré tard donc il voulait pas me réveiller, après deux ou trois jours je lui envoyais un message pour lui dire que je pense à lui , il m'as pas répondu , le soir même j'ai envoyé un autre message pour savoir pk il n'a pas répondu ...il m'a dit qu'il était occupé avec sa fille, après j'ai envoyé un autre message qu'il me manque encore et je veux lui parler, il me répond le lendemain que lui aussi je lui manque et qu'il va me parler le soir ...et le soir même il est avec ses amis il me contacte après minuit pour me parler 5 min ..........etc )
dernièrement c’était tjrs moi qui lui cours après , j'en eu marre j'ai arrête tous ça et je me suis mis a un silence radio .....je me suis dit la maintenant c'est a lui de me contacter ...mais étonnamment il m'a pas contacté .
Âpres 3 semaines il me lance salut cava ? j'avais pas répondu a son message ...après 10 jours je réponds pour lui dire que je vais bien ....il m'a reproché pourquoi je lui ai pas répondu, que je devais lui répondre et que je lui manque ......j'ai répondu que c'est lui qui voilais ca et que j'avais un feeling qu'il voulais s’éloigner
Après deux j'ai envoyé un autre message ....(pour un événement spécial ) encore moi qui dois prendre l'initiative !!!
Je me ressens que je suis rentrée dans un cycle vicieux ...ça m’énerve que nous vivons a distance et il ne prend même pas le temps de prendre de mes nouvelles... avant il etait pas comme s’était lui qui cherchais a me parler la dernière fois il m'a dit qu'il va me voir dans notre pays natal le mois prochains. et ça fait 3 jours je n'ai pas eu de nouvelles.
Est ce que je dois retournée au silence radio?
Est ce que je dois lui parler de ça ?
Est ce que je dois suivre son rythme ? mais quand je réponds quand il veut lui je ressens que je me rabaisse ...je réponds quand il veut ?
Me considère t'il tjrs comme acquise sachant que j'avais fait mon silence radio pour effacer cette impression de sa tête.
je ne sais pas comment je dois me réagir je sais que maintenant il est faché parce que j'ai pris bcp de temps a lui répondre apres silence radio mais en meme temps je veux pas tomber dans le needy, ce qui m’énerve aussi il est tjrs zen il ne montre jamais son point faible, je veux qu'il revienne avec mes conditions.

aidez moi SVP

Salut Manon9!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Manon,
J'ai été exactement dans la même situation avec mon ex (distance, peu de contacts de sa part, etc...) Malheureusement dans mon cas c'est allé jusqu’à la rupture que j'ai provoqué en la mettant au pied du mur. A priori tu n'en es pas encore la donc je vais te dire ce que je ferais maintenant après réflexions si je pouvais revenir en arrière.
1) Ne fais pas de SR juste pour le faire réagir mais occupe toi réellement sans lui. blinde ton emploi du temps de sorties ou autres activités. rencontre de nouvelles personnes etc...
2) Si il te contact, répond lui mais seulement quand tu es de bonne humeur et surtout ne lui raconte pas tout ce que tu fais. Reste vague si il te questionne, ne parle surtout pas de votre relation et soit toujours la personne qui écourte la discussion en prétextant quelque chose a faire ou mieux un ami a voir sans préciser qui.
3) Il te donne une place qui est moins importante que celle que tu lui donne donc équilibre le truc.
4) Quand vous êtes en contact, sois toujours positive et fais lui passer un bon moment puis reprends tes distances dès que tu sens que ça va déraper vers quelque chose de négatif.

Bref soit agréable mais ne lui trouve pas d'excuses si ça se passe mal. Moi j'avais fais l'inverse et c'était a chaque fois de pire en pire. J'étais trop sympa pour arranger les choses, j'acceptais n'importe quelle excuses et au final chaque contact était de pire en pire car je n'y trouvais pas mon compte et la relation était de plus en plus déséquilibré. Donc fais lui comprendre que tu vis ta vie et que c'est toi ta priorité et pas lui.

Tiens dernier truc, si jamais tu en as trop mare et que tu pense que c'est le moment de finir la relation. ne lui donne surtout pas le choix (Genre je pars sauf si tu change ça ça et ça) c'est ce que j'ai fait et ça n'a fait que la conforter dans le fait qu'elle avait eu raison de prendre ses distances) Donc si jamais, quitte le de manière radicale sans être méchante non plus mais plus indifférente de manière a ce qu'il se demande pourquoi.

Voila, bon courage
Merci bcp chris67 et laurapons pour vos réponses.
c'est exactement se que j'allais faire, attendre qu'il me parle au premier je ne vais pas passer ma vie a lui courir après, et s'il continue comme ça, ca se peut que je ne vais pas le rencontrer le mois prochain...c'est pas mon truc de courir après les hommes je veux une relation équilibrée .
Si il y a des personnes qui ont eu ce genre d'histoire également SVP partagez vos conseils
merci
Là je comprends rien du tout!!? après une autre semaine de SR il me contacte hier et on a parlé j'ai suisi les conseils de chris 67 je suis restée vague, il m'a rien reproché de mon silence radio! seulement parler de tout et de rien, comme si rien n’était, il a dit seulement ( tu sais ca me fait plaisir de te parler. point ), j’étais étonnée
Me considéré t'il comme amie ?
pourquoi n'a pas abordé le sujet de mon silence ?
Est ce que ca veut dire que la situation lui convient ?
Je comprends rien ?
C'est vraiment le bordel les relations à distance...

Difficile de savoir comment il te considère, comme tu le disais dans ton premier post il est très zen et il ne dévoile pas facilement ses points faibles donc pour le moment il faut que tu arrêtes d'essayer d'interpréter ses propos. Si il te dit qu'il est content de te parler, c'est juste qu'il est content de te parler point...

Tu devrais lui écrire une bonne fois pour toute pour lui demander si il te considère comme une amie, si la situation lui convient et en fonction de ce qu'il répond tu avises... Si il te dit oui tu es mon amie, tu coupes les ponts avec lui car c'est pas ce que tu veux et si il te dit non je suis malheureux blablabla tu fais en fonction de ce dont tu as envie mais comme je le disais plus haut les relations à distance c'est le gros bordel...
oui c'est vrai ( Doggo) au début j’étais contre cette relation mais il a su me convaincre, c'est moi qui voulais amitié au début, il m'a dit que non c'est pas ça ce qu'il cherche.
Après un mois et une semaine de SR il ne sais tjrs pas ce qu'il veut? je donnerai tous pour comprendre se qui ce passe dans la tête d'un homme.
j'ai tellement envie de lui écrire pour comprendre l’état de notre relation mais je n'ose pas.
Ouaip je veux bien te croire, je sais que tu as peur de la réponse qu'il pourrait te donner mais au bout d'un moment si tu veux avancer il faut que tu le fasses. Là tu stagnes... Et même si la réponse n'est pas celle que tu attends, tu trouveras le soutiens qu'il faut ici pour avancer :)

À ta place j'enverrai le message histoire d'être fixé...
Parce que je pense que les hommes n'aiment pas avoir de la pression, il va croire que j'attends bcp de lui et de la relation mais en même temps je veux être rassurée pour avancer. Ils y a certain qui se disent je vais aller voir ailleurs ( l'herbe est toujours verte ailleurs)
en plus nous sommes loin l'un de l'autre elle va rien savoir ou cas ou je trouve pas mieux qu'elle, je peux toujours revenir et ils croient que les portes sont tjrs ouvertes .
Donc je sais pas à quoi penser ?! et comment réagir pour le garder
Non mais personne n'aime avoir la pression mais au bout d'un moment il faut agir. Tu te vois rester dans l'attente comme ça pendant plusieurs semaines ? Ça va être l'enfer... Et comme tu dis, t'es pas à l'abris qui s'éclate avec d'autres filles en ce moment même donc pour être fixée demande lui tout simplement comment il perçoit votre relation.

Si il commence à te baratiner en disant qu'il est perdu bla bla bla tu lui mets un bon Gros SR dans les dents et tu vis par toi même et tu rencontres des gens avec qui tu tisses des relations avec moins de distance :).
moi je dirai, continue comme ça. reste vague, vis ta vie et si il te contact reste agréable en gardant de la distance. ne sois pas à l'initiative, laisse le faire et si il ne se motive pas à relancer le truc c'est qu'il est pas encore prêt. je sais que c'est dur mais il faut a tout prix éviter d’interpréter chaque choses. il était content de te parler soit, moi aussi c'etait le cas je me suis enflammé et au final c'était juste une tournure de phrase. Mais toi à la place de ton ex ou a ta place actuellement, si tu veux plus tu le diras et ben lui c'est pareil :-) bonne chance c'est pas facile, je sais ^^
merci bcp doggo et chris 67 pour vos réponses.
Chris 67 j'ai pas compris (si tu veux plus tu le diras et ben lui c'est pareil) me conseilles -tu de lui dire que je veux plus avec lui ?
ses derniers jours il prend seulement de mes nouvelles mais je ressens de la distance.
Comment ça fini avec ta copine, est ce qu'elle était distante jusqu’à la fin de la relation ?
Dans mon cas oui elle a été distante jusqu’à la fin et c'est même moi qui l'ai quitté au bout d'un moment. Ça lui allait très bien et je pense qu'elle ne voulait pas être à l'initiative du coup elle a laissé pourrir jusqu’à ce que j'en ai mare.

Chris 67 j'ai pas compris (si tu veux plus tu le diras et ben lui c'est pareil) me conseilles -tu de lui dire que je veux plus avec lui ?
Non ce que je voulais dire c'est que si lui veut plus il te le dira mais visiblement c'est pas le cas pour l'instant. A toi de savoir combien de temps tu es prête à attendre qu'il se motive. C'est pour ça, fais tes trucs de ton coté et ne t'y intéresse plus. Si il se motive il te le dira déjà et sinon au moins tu nu ne perds pas ton temps à l'attendre.
@ chris 67

je suis désolée que ça se soit passé comme ça pour toi, pour ma part je ne retrouve ni la force ni l'envie de lui courir après, je ne veux même pas aborder des sujets avec lui, je ressens de l’énergie négative de partout, et j'ai peur que ça se termine entre nous à cause de ça, il attend tjrs ma réaction, je sais qu'il est bien entouré de belles filles, qu'il a d’habitude d’être abordé ...bref!

@iktear

Je suis preneuse de vos conseils, SVP écris nous ici sur le forum, pour que tout le monde en profite de vos précieux conseils .
oui Doggo il me culpabilise à chaque fois il me parle, avant un mois notre relation était vraiment déséquilibrée, il me promet qu'il va m'appeler mais il le fait pas, mais si moi je fais ca ... il ne laisse pas passer et il me fait la remarque, et a chaque fois il y a un problème entre nous il va chercher dans des sites de rencontre.
Quelqu'un qui à besoin d'affection, il veut être rassuré en permanence, il veut pas souffrir
mais moi en tout ça je suis quoi
après un SR d'un mois il attendais de moi de faire le premier pas, je l'ai pas fait
une semaine après il a compris que je ne vais plus le contacter donc il s'en charge, c'est lui mnt qui me contacte, mais je suis tjrs distante et ça il le ressens, j'ai peur de le faire fuir
j'ai tout foiré et je l'ai harcelé du coup je ne sais plus comment le récupérer, il ne veut plus me parler il ne repond pas a mes appeles, je suis dans la liste des rejetés, j'ai peté un plombje comprends rien je l'ai envoyé un message en lui disant que j'ai compris et je l'ai bloqué , je l'ai bloqué de partout de facebook, skype
mnt je ne sais pas si je dois le relancer?, il s'est inscrit sur un site de rencontre moi aussi d'ailleurs pour qu'il voit que j'ai passé a autre chose
avant de le bloquer j'avais fait une grande déclaration d'amour q'il me manque et que je dors pas la nuit j'ai honte
j'ai tout foiré et je l'ai harcelé du coup je ne sais plus comment le récupérer, il ne veut plus me parler il ne repond pas a mes appeles, je suis dans la liste des rejetés, j'ai peté un plombje comprends rien je l'ai envoyé un message en lui disant que j'ai compris et je l'ai bloqué , je l'ai bloqué de partout de facebook, skype
mnt je ne sais pas si je dois le relancer?, il s'est inscrit sur un site de rencontre moi aussi d'ailleurs pour qu'il voit que j'ai passé a autre chose
avant de le bloquer j'avais fait une grande déclaration d'amour q'il me manque et que je dors pas la nuit j'ai honte