Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour faire court 1 ans et 6 mois de relation, les premiers mois passionnel, j'ai enchaîné sur une dépression, du gros laissé aller, j'ai perdu mon boulot, isolement, au fond du gouffre, je l'ai délaissé, vers la fin je ne voyais plus sa souffrance , j'avais même des idées noirs. Elle est partie il y a deux mois.

Les raisons: elle n'a plus les mêmes sentiments, car pour elle on est pas sur la même longueur d'onde, alors qu'au début si, elle juge d'après ma dépression.

J'ai fais multiples interdits pour la reconquérir. Pour elle il n'y a pas de retour possible donc je vais pratiquer la méthode jrme j'ai bien compris que ce n'est pas pour la récupérer mais pour me retrouver. Saleté de dépression je le souhaite à personne.

J'ai fais le plus court possible :)

"L'amour est cadeau qui n'est jamais garantis"

Salut Pourquoi67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tant que c'est pas être célib à terre... Bon, blague à part, si tu n'es pas bien avec toi même dans ta vie , tu ne pourras pas l'être avec celle qui partagera ta vie, sachant cela, redresse le gouvernail et fais le nécessaire pour aller mieux, tout seul dans un premier temps et ensuite dans ta reconquête ou en te lançant avec une autre. Pour l'instant l'essentiel, c'est toi, fais de ta vie une priorité et donnes toi des objectifs à atteindre progressivement pour te faire avancer.
Voilà mes interdits pendant deux mois
Tentative de suicide
-Appels, messages
- Mails,
-Montage vidéo de nos photos
-Lui dire que c'est la femme de ma vie
-Envoyé un message à sa meilleure amie

Pas fière du tout et la honte qui m'envahit grosse perte de confiance, je suis allé voir mon psy, j'ai fait du sport, mais l'envie de l'appeler est plus fort je cherche du réconfort sur ce site, je ne sais pas ce que vous en pensez ? En plus il fais moche pas facile de relativiser avec un temps pareil. Elle me manque. Et je me dis que si je n'avais pas fais ces interdits elle serai peut être revenu...bref morale 0
salut,

j'en ai pas fait autant mais j'en ai fait un paquet d'interdit aussi!
Je pense que comme moi à l'époque, tu savais qu'il ne fallait pas le faire, mais tu avais cette petite voix insupportable qui te disait, faut que je le fasse, faut que je le fasse, et cela devenait une obsession et une drogue! Et plus tu en fais, et plus t'as envie de ta cam! Et c'est pour cela que le SR t'aide, au début c'est dur, et puis ensuite tu t'y habitues! Et puis t'as de nouveau envie de refaire peut-être un autre interdit, et puis rebelotte, jusqu'au jour ou tu arretes, tu ne peux plus ou tout simplement tu te détaches! t'as été jusqu'au bout de ce que tu ne pouvais t'empecher de faire, oui des conneries, maintenant stop, je peux plus j'arrete, j'ai un honneur, une fiereté!!

Ce qui est fait est fait, le temps passant aidant! Oui disons que tu l'aurais pas completement fait fuir et peur, ce qui peut être assimilé à de l'harcelement, les chances ne se réduisaient pas...mais dis toi aussi que s'il n'y avait pas eu autant d'interdits, elle ne serait peut-être pas revenu quand même!
Sois indulgent envers toi-même, pardonne toi et fais des choses qui sont bonnes pour toi! Accepte tes bad moment mais accepte aussi d'aller de l'avant pour toi et rien que toi!
Pourquoi67 a écrit : Tentative de suicide
Personne ne justifie qu'on meurt pour elle. A la rigueur mourir parce que l'on est entré dans une maison en feu pour sauver des petits chatons, et encore...

Ressaisis toi. Tu as eu une vie avant elle. Tout ne s'arrête pas à son départ. Ta vie continue.
Pour l'instant l'essentiel, c'est toi, fais de ta vie une priorité et donnes toi des objectifs à atteindre progressivement pour te faire avancer.
Je n'ai pas de meilleur conseil.
Il n'y a pas de recette miracle à ta douleur, tu dois l'accepter et peut être faire un travail d'introspection. Peut être que ton ex était ton unique source de bonheur?!
Soit tu te bats pour et avec toi même pour refaire surface, soit, tu continues à couler!
Pourquoi67 a écrit :Mai si tu es ici c'est que tu as connu un rupture douloureuse non ?
C'était de la perte de temps. Douloureuse ? Avec le recul, j'ai compris qu'aucun homme ne pouvait m'infliger de douleur. Quand je repense à tout ce que j'ai traversé dans ma vie... Par exemple, la douleur physique je connais, alors un chagrin d'amour à côté... Laisse moi rire. J'ai survécu à des problèmes de santé dont la douleur était telle que je voulais vraiment en finir, juste parce que les calmants n'agissaient pas, et j'ai encore des problèmes à gérer à l'heure même où je t'écris. Alors qu'un homme m'aime ou me méprise , reste ou me quitte , quelle importance au fond ?
La vie est déjà assez difficile et cruelle comme ça pour qu'en plus on perde du temps à pleurer un étranger. Car oui, cette personne que tu pleures est étrangère à toi et le restera, maintenant comme dans 20 ans. Tu es TOI, entier, unique, avec un vaste champ des possibles qui s'offre à toi. Tu n'as besoin de personne pour pouvoir respirer, marcher, voir, parler, penser et travailler. Tu es né sans l'autre, tu vivras peut-être avec quelqu'un, mais la mort, tu la découvriras seul.

Comprends que tu ne dois pas compter sur les autres , car même ton ombre te quitte dans l'obscurité.

Aussi, n'ai plus peur de l'obscurité.
Je comprend mieux maintenant pourquoi certaine histoire te paraît si futile, quand une personne vient pleurer sur le forum car elle était en couple 3 mois et que son mec la quitté pour s'amuser c'est sur que comparer à ton histoire ce genre de rupture te fais sourire mais bon à chacun sa douleur, parfois les choses nous tombe dessus et observer demande pourquoi moi, comme toi qui a connu la violence conjugale, tu t'es pas dit tiens si je me mettais avec un homme violent. Mais grâce à ce genre d'histoire nous pouvons être plus forte que certaine personne.
Pourquoi67 a écrit :Je comprend mieux maintenant pourquoi certaine histoire te paraît si futile, quand une personne vient pleurer sur le forum car elle était en couple 3 mois et que son mec la quitté pour s'amuser c'est sur que comparer à ton histoire ce genre de rupture te fais sourire mais bon à chacun sa douleur, parfois les choses nous tombe dessus et observer demande pourquoi moi, comme toi qui a connu la violence conjugale, tu t'es pas dit tiens si je me mettais avec un homme violent. Mais grâce à ce genre d'histoire nous pouvons être plus forte que certaine personne.
Je ne suis pas certaine de m'être bien fait comprendre.

Aucune histoire ne me paraît futile. L'univers est assez grand pour accueillir la douleur de chacun.
Ceci étant, certaines histoires ne méritent pas qu'on s'inflige des tourments aussi violents comme cesser de s'alimenter, boire à outrance, ou encore se suicider parce que de guerre lasse, on ne se sent plus la force de vivre.

Personne n'exercera autant d'influence sur ta vie, que toi-même. Tu es le seul à pouvoir piloter ta vie. Il te faut comprendre que l'amour n'est pas ce qui donne le goût de vivre, mais l'inverse. Quand tu as le goût de vivre grâce à tes exploits accomplis, tes ambitions réalisées, la fierté de voir tes potentialités exploitées et reconnues, tu as envie de les partager avec quelqu'un et donc d'aimer un autre que toi, et enfin de te laisser aimer par quelqu'un d'autre que toi.

Aimes toi, ensuite aimes les autres. Condition sine qua none à ton équilibre émotionnel, car si l'autre cesse de t'aimer, tu ne te retrouveras pas face à la vacuité de ton existence, puisque tu continueras de t'aimer et de remplir ta vie, malgré le départ de l'être cher.
C'est mon gros défaut j'ai souvent vécu pour les autres, et non pour moi d'où peut être mon côté dépend affectif que , que j'essais de soigner mon psy parlé que je suis dépendant affectif car j'ai vécu de nombreux abandons durant ma jeunesse, et donc que je ne supporte plus d'être seul et javais réussi à être distante durant notre relation avec ma copine c'est même elle en demandait, mais je pense qu'elle a découvert un côté de moi aussi après la rupture qui est ma dépendance à elle malheureusement :(
Pourquoi67 a écrit :C'est mon gros défaut j'ai souvent vécu pour les autres, et non pour moi d'où peut être mon côté dépend affectif que , que j'essais de soigner mon psy parlé que je suis dépendant affectif car j'ai vécu de nombreux abandons durant ma jeunesse, et donc que je ne supporte plus d'être seul et javais réussi à être distante durant notre relation avec ma copine c'est même elle en demandait, mais je pense qu'elle a découvert un côté de moi aussi après la rupture qui est ma dépendance à elle malheureusement :(

Rassures toi va, ça se soigne la dépendance affective et le syndrome abandonnique qui lui est souvent associé.
la dépendance affective et l'abandonnite (peur de l'abandon) est en effet due à ton enfance (décès de ton pere ou mere, parents séparés, une soeur qui va être plus chouchouté par tes parents que toi qui va être mise à l'écart etc...) elle se traduit à l'age adulte dans tes relations sentimentales, non pas par une dépendance pendant la relation (c'est souvent même tout le contraire) mais à un moment donné, pour X situation ou projet à venir à 2..., par le fait que tu fasses ou agisses de tout le contraire de ce que tu voudrais faire (l'abandonneur) et donc du coups ton ex partenaire le sent bien et s'echappe et te quitte (tu es l'abandonné) et tu fais preuve ensuite d'une énorme dépendance affective...en gros, c'est à peu près cela. Il ne faut pas tout mettre là-dessus non plus!

J'en parle en connaissance de cause, puisque j'ai fait un gros travail dessus...

Tu peux toujours garder tes valeurs, altruisme envers l'autre, tout en sachant aussi que tu dois vivre pour toi aussi, travail, sorties avec amis, passions etc...
Voilà ça va faire maintenant plus de deux mois qu'on est pas ensemble pour l'instant côté professionnels nada, je suis seul mais quand je dis seul c'est seul, je pleure chaque jour, je rêve d'elle chaque nuit ça devient obsessionnel, je ne sais plus quoi faire pour essayer de l'oublier, limite avant elle ne pouvait passer un jour sans m'appeler maintenant c'est le contraire ses derniers mots on était tu ne manque pas je n'espère pas te voir ou te croiser ou savoir ce que tu penses de moi. Ces mots que j'essaie de comprendre, comment peut on passer du coq à l'âne. En même temps qu'est ce qu'elle ferai avec quelqu'un comme moi elle a tout pour plaire belle intelligente, bilingue, sportive, drôle, attachante, compréhensif, à fais de grandes études . Et moi je n'ai que le bac, comme on dit on ne mari pas les torchons avec les serviettes.
salut,

désolé je veux bien que tu es besoin de te soulager et d'exprimer ce que tu ressens, mais tu n'as même pas pris la peine de lire mon dernier post, ça donne pas trop envie de prendre du temps de soi pour aider de parfaits inconnus

Bon courage quand même
Voilà la lettre que je souhaite lui envoyer.

Pourquoi cette lettre ?

Car il est vrai qu'après notre rupture pendant 1 mois j'ai eu du mal a accepter la fin de notre histoire, la manière dont tu as cassé joue aussi.
Je suis d'accord qu'on ne soit plus ensemble.
Nous avons eu tout les deux nos torts dans cette relation.
Toi qui t'ai détaché de notre couple sans m'en parler.
Et moi qui me suis enfermée dans ma dépression, dans ma colère que je n'avais pas soigné, j'ai cru être capable de passer outre pour notre relation mais j'ai eu torts car cela à fait de moi une personne méconnaissable. Car avant d'être dépendante de ma dépression et colérique ton bonheur passer avant tout.
Mais à présent c'est du passé.
Comme dirai certaine personne de mon entourage on sait peut être rencontré au mauvais moment.
Néanmoins il m'est arrivé pas mal de chose positive, j'espère que toi aussi et peut être dans l'avenir on aura l'opportunité dans parlé.

J'ai pensé à décoré la lettre avec des dessins qui illustre des moments de complicité qu'on a vécu qu'est ce que vous en pensez ?
Pourquoi67 a écrit :Voilà la lettre que je souhaite lui envoyer.

Pourquoi cette lettre ?

Car il est vrai qu'après notre rupture pendant 1 mois j'ai eu du mal a accepter la fin de notre histoire, la manière dont tu as cassé joue aussi.
Je suis d'accord qu'on ne soit plus ensemble.
Nous avons eu tout les deux nos torts dans cette relation.
Toi qui t'ai détaché de notre couple sans m'en parler.
Et moi qui me suis enfermée dans ma dépression, dans ma colère que je n'avais pas soigné, j'ai cru être capable de passer outre pour notre relation mais j'ai eu torts car cela à fait de moi une personne méconnaissable. Car avant d'être dépendante de ma dépression et colérique ton bonheur passer avant tout.
Mais à présent c'est du passé.
Comme dirai certaine personne de mon entourage on sait peut être rencontré au mauvais moment.
Néanmoins il m'est arrivé pas mal de chose positive, j'espère que toi aussi et peut être dans l'avenir on aura l'opportunité dans parlé.

J'ai pensé à décoré la lettre avec des dessins qui illustre des moments de complicité qu'on a vécu qu'est ce que vous en pensez ?
Alors heu.
Non, ça ne sert a rien, c'est plaintif et truffé de fautes d'orthographes…
Quand a "je suis d'accord qu'on en soit plus ensemble", a vrai dire, il n'attendait pas ton approbation hein, on ne demande pas "l'accord" de quelqu'un pour le quitter.
Et c'est quoi, ces choses positives, au passage?
Bjr,

Au-delà des fautes d'orthographe majeures et des petits dessins à proscrire sauf si, comme le dis Marla, tu as 13 ans OU que tu es illustratrice pro, il y a aussi la "raison d'être" même de cette lettre qui me chicotte.

Pourquoi tu veux lui écrire une lettre?

Quelles sont tes motivations profondes pour lui écrire?
Qu'Est-ce que tu peux lui écrire qu'elle ne sait pas déjà?
Quel est l'objectif RÉEL que tu aimerais atteindre avec cette lettre? (Le VRAI objectif, sans te mentir et sans tricher).

Parce que perso, je ne vois vraiment aucune raison valable de lui envoyer ça. Alors je me dis qu'en sachant le réel objectif que tu vises, tu pourrais rédiger quelque chose de plus pertinent que ce truc insipide tiré tout droit de JRME et qui, au fond, ne veut rien dire.
Alors désolé pour les fautes d'orthographes.

Après réflexion, je constate que je me suis mal exprimé dans ma lettre.
Lui dire dans cette lettre que je suis d'accord avec sa décision, que j'admet que j'ai eu du mal à l'accepter au début dû à la façon dont elle m'a quitté, voilà les raisons de cette lettre, lui dire aussi que je vais mieux que ma dépression est derrière grâce au psy et qu'à présent je me suis retrouvé, car ma dépression la détruite et ma détruit. Chose positif j'ai un boulot, des activités sportives, et que bien sur dans un futur je souhaite lui parler pourquoi pas.
Pour les dessins je suis graphiste et peintre donc ce n'est pas des coeur ou je ne sais quoi, mes des choses qui peut être lui feront rappeler la personne que j'étais avant ma dépression, elle a toujours aimé mes dessins alors je me suis dis pourquoi pas car pendant ma dépression je ne peignait plus, j'étais triste colérique je l'ai délaissé je ne voulais plus rien faire du tout.
Pourquoi67 a écrit : Lui dire dans cette lettre que je suis d'accord avec sa décision,
Comme l'a dit Elieza, on n'a pas besoin de "l'accord" de l'autre pour rompre. Elle n'a donc pas besoin de savoir que tu es d'accord ou pas avec sa décision.

Et d'ailleurs, c'est faux. Quand une rupture "va de soi", qu'on l'accepte et qu'on admet que c'était la seule issue possible, on ne ressent pas le besoin d'écrire à l'autre pour lui dire qu'on est d'accord avec la décision.
Pourquoi67 a écrit : que j'admet que j'ai eu du mal à l'accepter au début dû à la façon dont elle m'a quitté,
Sauf qu'ici aussi, la décision est venue d'elle. Au fond, ce n'est pas important que tu sois d'accord ou pas, que tu l'acceptes ou pas. Cela ne changera rien pour elle. Elle a pris la décision qui lui convenait et te l'as communiquée comme elle le voulait. Elle n'a pas besoin de savoir que tu acceptes, que tu es d'accord et tout.
Pourquoi67 a écrit : lui dire aussi que je vais mieux que ma dépression est derrière grâce au psy et qu'à présent je me suis retrouvé, car ma dépression la détruite et ma détruit.
Ça, c'est important mais pour TOI, pas pour elle. Elle sait très bien les conséquences qu'ont eues ta maladie sur votre couple, elle a d'ailleurs rompu. Pas besoin de les lui rappeler.
Pourquoi67 a écrit : Chose positif j'ai un boulot, des activités sportives, et que bien sur dans un futur je souhaite lui parler pourquoi pas.
Pour les dessins je suis graphiste et peintre donc ce n'est pas des coeur ou je ne sais quoi, mes des choses qui peut être lui feront rappeler la personne que j'étais avant ma dépression, elle a toujours aimé mes dessins alors je me suis dis pourquoi pas car pendant ma dépression je ne peignait plus, j'étais triste colérique je l'ai délaissé je ne voulais plus rien faire du tout.
Je t'encourage très fortement à t'exprimer et l'art est une formidable manière de le faire. Je t'encourage donc très fortement à écrire, à peindre, à dessiner et tout. Tu peux même créer un "journal" de ta rupture dans lequel tu écriras ton état et ton évolution au fil des pages. Tu seras sans doute très touchée de le regarder dans quelques années.

Mais vraiment, tu ne retireras absolument rien à lui écrire à elle. Crois-moi. Tu risques seulement de souffrir encore davantage de sa réaction ou de son absence de réaction et tu ne te sentiras pas mieux.

Parce que, à mon humble avis, la VRAIE motivation derrière ton envie de lui écrire, c'est de provoquer quelque chose chez elle. De la faire réagir, de lui donner envie de te contacter, etc. Mais ça, cela ne risque pas d'arriver pour l'instant malheureusement.
Ta séparation n'est pas ton problème, ce n'en est qu'une conséquence !
Tous tes interdits ne changent rien en fait. Au contraire, vu ce que tu as fait, si tu parviens à utiliser ton SR à bon escient, tu vas la scotcher, et pas qu'elle. A ce moment, ce sera toi qui décidera si oui ou non tu veux être avec elle.
Mais cette reconstruction pendant le SR est complexe, bien plus qu'on ne le prétend, ça relève du développement personnel. Si tu veux un coaching gratuit en reconstruction, écris moi en mp, je te donnerais mon téléphone. Tu te feras une idée ensuite. Ce que je peux te garantir, c'est que tu reprendras les commandes de la situation.
Mllbulle :Alors pourquoi certain dans se forum écrit soit une lettre soit un émail. Et que dans cette lettre est mentionnée comme quoi ils sont tout à fais en accord qu'ils ne doivent plus être avec leur conjoint, qu'il s'excuse et que par la suite il souhaite peut être avoir des nouvelles. Mais à eux en leur dis pas que c'est une mauvaise idée.

Et à moi on me dit que c'est une mauvaise idée

j'aimerai qu'elle sache que je ne suis plus dans la phase du déni que oui cette rupture nous a fais le plus grand bien. Et qu'à présent je me suis retrouvée elle m'a quitté avant tout car elle n'avait plus de sentiment mais pour la personne qui était en dépression, mais personne pourrait avoir des sentiments pour ce genre de personne au bout d'un moment on se lasse. Et c'est ce qui est arrivé . Je ne vois pas où ma lettre est gênante, justement en ce moment elle croit que je suis dans le déni et que je ne comprend pas sa décision j'aimerai lui montrer qu'à présent c'est différent, à travers cette lettre.

Iktear: merci pour ta proposition la première séance est gratuite la deuxième payante c'est ça ? Lol
Pour ma part, je n'ai jamais pensé que ce genre de lettre était une bonne idée, dans aucun cas.

Et je n'ai jamais lu une seule histoire dans laquelle un ex a eu une réaction positive à cette lettre. Je te suggère d'ailleurs de parcourir un peu les posts du forum portant sur cette foutue "lettre magique". Tu verras qu'elle n'a presque jamais d'impact positif, ni sur l'ex ni sur celui qui l'envoie.

Et qu'est-ce que ça change, VRAIMENT, qu'elle sache que tu n'es plus dans le déni ou que tu comprends sa décision? Ça change quoi pour toi?

Et quelle réaction attends-tu de sa part?
Pas d'accord avec toi Mme Bulle, la lettre fait partie d'une stratégie globale.
C'est sûr que sans stratégie, ça ne sert à rien. Mais Pourquoi67 en est au début de sa rupture, et si elle établit une bonne stratégie complète, ça peut vraiment marcher. Je vais l'aider, et on verra bien par la suite.
Car ça me fera du bien qu'elle le sache qu' en ce moment je passe à autre chose, après je n'attends pas une réponse de sa part, loin de moi cette idée. Donc sa réaction je sais très bien qu'elle ne saura pas ce que j'attends. Peut être pouvez vous m'aider à mieux reformuler le contenu de cette lettre.
iktear, je ne sais pas trop ce que tu fais sur ce forum à encourager les gens à te demander des conseils "gratuitement", incluant ceux qui ont posté il y a des années.

Tu caches sans doute une entreprise commerciale et je doute fort que tu fasses long feu sur ce forum.

Si tu veux aider gracieusement, fais-le ici, comme tous les autres intervenants.

Si tu es un coach payant, dis-le clairement sans te cacher derrière des pseudos conseils gratuits auxquels personne ne croit.
Pourquoi67 a écrit :Car ça me fera du bien qu'elle le sache qu' en ce moment je passe à autre chose, après je n'attends pas une réponse de sa part, loin de moi cette idée. Donc sa réaction je sais très bien qu'elle ne saura pas ce que j'attends. Peut être pouvez vous m'aider à mieux reformuler le contenu de cette lettre.
Alors dis-lui simplement un truc du genre "salut, je voulais seulement te dire que je commence enfin à aller mieux et à sortir la tête de l'eau. J'ai enfin accepté ta décision de rompre. Je nous souhaite à toutes les deux d'être heureuses"...

Mais tu peux écrire le mot et laisser passer quelques jours pour voir si tu ressens toujours le même besoin...
iktear a écrit :Pas du tout,
Je ne suis pas un coach payant, juste quelqu'un de doué dans ce domaine, et qui a lui-m^me vécu cette crise qu'est la rupture. Je n'attend rien de qui que ce soit. J'ai un bon boulot et je gagne très bien ma vie. Ma reconstruction pendant mon SR m'y a aidé.
Tu es libre de ne pas me croire, ça m'est indifférent.

Alors écris tes conseils ici, de façon à ce que tous puissent en profiter!
iktear a écrit :Pas du tout,
Je ne suis pas un coach payant, juste quelqu'un de doué dans ce domaine, et qui a lui-m^me vécu cette crise qu'est la rupture. Je n'attend rien de qui que ce soit. J'ai un bon boulot et je gagne très bien ma vie. Ma reconstruction pendant mon SR m'y a aidé.
Tu es libre de ne pas me croire, ça m'est indifférent.
Ca pue l'arnaque!!!!!!!!!!!!!!!! Tu t'appelles l'abée pierre avec option reconquête de son ex à de parfaits inconnus le tout parfaitement gratuitement!!
profiter des gens qui souffrent de leur rupture, casse toi de là!!!!!!!!
c'est tout ce que tu mérites qu'on te dise et je t'ai déjà rapporté!!!
@ pourquoi :

j'ai moi même envoyé une lettre qui n'a servi à rien de rien!
Après j'ai eu besoin de le faire quoi qu'on me dise!
si tu ne peux t'empecher de le faire, prends le temps de l'écrire, après je te le dis comme je le pense, il est quasi sur voire sur qu'elle n'y répondra pas et que tu te sentes pas bien les jours et semaine après l'envoi de cette lettre, je préfère vraiment te le dire, au moins tu seras prévenu garde le bien en tête!

bon courage à toi, je sais que c'est pas évident ces périodes.
Merci c'est gentil vous inquiétez pas je ne vais tomber dans le piège de iktear ;) je l'ai vu arriver de loin.

Ça faire plus deux mois que c'est fini. Voilà la lettre je sais qu'elle n'y répondra pas mais bon c'est plus fort que moi. Son dernier message c'était je n'ai pas envie de replonger dans cette relation relation, elle parle de cette relation comme une relation toxique, ma dépression à tout gâché la personne qu'elle n'aime plus ce n'est pas moi mais bon que veut tu faire, rienà vrai dire. J'accepte petit à petit la mauvaise image qu'elle a de moi. Je n'ai pas le choix
C'est quand même dingue ça !! Impossible d'aider les autres sans être soupçonné. L'empathie c’est la première qualité qui permet de dépasser la rupture, c'est à dire COMPRENDRE les vraies raison de la rupture, au-delà de ce qui est dit. L'ex veut nous préserver et ne nous dit pas les vraies raisons, peut-être même qu'il ne se les avoue pas.
J'ai moi-même souffert le martyr d'une rupture. Je veux juste aider maintenant.
Alors voici quelques évidences :
Elle ne veut pas reparler de la relation, c'est évident ! La base de la lettre n'est pas de ressasser le passé, et c'est justement ce qui lui prouvera que tu as changé.
Elle te donne des indices, mais (et c'est normal), tes émotions t'empêchent de les percevoir.
Elle te parle de relation toxique, c'est un super indice. Qu'est-ce qu'il y a derrière ?
Essaie de répondre à ces quelques questions, et je pourrais peut-être vraiment t'aider:
1. L’un de vous est-il possessif ou même jaloux de l’autre ?

2. L’un de vous attend-il toujours ou très souvent après l’autre (appels téléphoniques promis, mais jamais faits; retards répétés pour rentrer à la maison…) ?

3. L’un de vous est-il considéré comme le bon de l’histoire et l’autre comme le méchant ?

4. L’un de vous fait-il davantage d’efforts pour susciter le dialogue ou établir la communication ?

5. L’un de vous dit-il « Je t’aime « plus souvent que l’autre ? L’un de vous demande-t-il souvent à l’autre
« M’aimes-tu ? »

6. Lors de rencontres sociales, l’un de vous attire-t-il facilement l’attention du sexe opposé ? L’un de vous se sent-il gêné ou ennuyé par la conduite de l’autre en public ?

7. L’un de vous est-il moins tendre que l’autre après avoir fait l’amour ? Faites-vous l’amour par hygiène, par devoir, pour faire plaisir à l’autre… ?

8. L’un de vous est-il plus désireux d’analyser les problèmes du couple que l’autre ? L’un de vous dit-il souvent « Il faudrait qu’on se parle. »?

9. Quand vous sortez avec des amis, l’un de vous se sent-il délaissé tandis que l’autre a l’impression d’être surveillé ? L’un de vous se sent-il soulagé d’être avec des amis plutôt que seul à seule ?

10. L’un de vous donne-t-il tellement d’importance à sa carrière (ou à ses enfants) que l’autre se sent délaissé ?

11. L’un de vous se sent-il frustré ou insatisfait de la relation alors que l’autre la considère comme acquise ?

12. Au restaurant, en tête-à-tête, avez-vous de la difficulté à entretenir la conversation ? Avezvous l’impression que la communication se fait à sens unique ?

13. Si vous n’êtes pas mariés, l’un de vous soulève-t-il plus souvent que l’autre la question de l’engagement ?

14. Si vous êtes mariés, l’un de vous évoque-t-il plus souvent que l’autre la possibilité d’avoir des enfants (ou un enfant de plus) ?

15. Quand vous vous disputez, l’un de vous se fait-il traiter d’égocentrique, d’égoïste, d’indifférent, tandis que l’autre est accusé d’être possessif, exigeant ou collant ?
iktear a écrit :C'est quand même dingue ça !! Impossible d'aider les autres sans être soupçonné. L'empathie c’est la première qualité qui permet de dépasser la rupture, c'est à dire COMPRENDRE les vraies raison de la rupture, au-delà de ce qui est dit. L'ex veut nous préserver et ne nous dit pas les vraies raisons, peut-être même qu'il ne se les avoue pas.
J'ai moi-même souffert le martyr d'une rupture. Je veux juste aider maintenant.
Alors voici quelques évidences :
Elle ne veut pas reparler de la relation, c'est évident ! La base de la lettre n'est pas de ressasser le passé, et c'est justement ce qui lui prouvera que tu as changé.
Elle te donne des indices, mais (et c'est normal), tes émotions t'empêchent de les percevoir.
Elle te parle de relation toxique, c'est un super indice. Qu'est-ce qu'il y a derrière ?
Essaie de répondre à ces quelques questions, et je pourrais peut-être vraiment t'aider:
1. L’un de vous est-il possessif ou même jaloux de l’autre ?

2. L’un de vous attend-il toujours ou très souvent après l’autre (appels téléphoniques promis, mais jamais faits; retards répétés pour rentrer à la maison…) ?

3. L’un de vous est-il considéré comme le bon de l’histoire et l’autre comme le méchant ?

4. L’un de vous fait-il davantage d’efforts pour susciter le dialogue ou établir la communication ?

5. L’un de vous dit-il « Je t’aime « plus souvent que l’autre ? L’un de vous demande-t-il souvent à l’autre
« M’aimes-tu ? »

6. Lors de rencontres sociales, l’un de vous attire-t-il facilement l’attention du sexe opposé ? L’un de vous se sent-il gêné ou ennuyé par la conduite de l’autre en public ?

7. L’un de vous est-il moins tendre que l’autre après avoir fait l’amour ? Faites-vous l’amour par hygiène, par devoir, pour faire plaisir à l’autre… ?

8. L’un de vous est-il plus désireux d’analyser les problèmes du couple que l’autre ? L’un de vous dit-il souvent « Il faudrait qu’on se parle. »?

9. Quand vous sortez avec des amis, l’un de vous se sent-il délaissé tandis que l’autre a l’impression d’être surveillé ? L’un de vous se sent-il soulagé d’être avec des amis plutôt que seul à seule ?

10. L’un de vous donne-t-il tellement d’importance à sa carrière (ou à ses enfants) que l’autre se sent délaissé ?

11. L’un de vous se sent-il frustré ou insatisfait de la relation alors que l’autre la considère comme acquise ?

12. Au restaurant, en tête-à-tête, avez-vous de la difficulté à entretenir la conversation ? Avezvous l’impression que la communication se fait à sens unique ?

13. Si vous n’êtes pas mariés, l’un de vous soulève-t-il plus souvent que l’autre la question de l’engagement ?

14. Si vous êtes mariés, l’un de vous évoque-t-il plus souvent que l’autre la possibilité d’avoir des enfants (ou un enfant de plus) ?

15. Quand vous vous disputez, l’un de vous se fait-il traiter d’égocentrique, d’égoïste, d’indifférent, tandis que l’autre est accusé d’être possessif, exigeant ou collant ?
Tout ça me parle, c'est du bon sens. Merci
Iktear désolé mais sur les réseaux sociaux il faut se méfier c'est normal c'est pas comme si on était dans un bar et que tu venais me parler faux-pas oublier que c'est du virtuel et que n'importe qui peut être derrière son ordinateur ce qui faut surtout retenir c'est qu'elle m'aime plus et elle me l'a dis et redis elle ne reviendra pas sur sa décision.
iktear a écrit :C'est quand même dingue ça !! Impossible d'aider les autres sans être soupçonné. L'empathie c’est la première qualité qui permet de dépasser la rupture, c'est à dire COMPRENDRE les vraies raison de la rupture, au-delà de ce qui est dit. L'ex veut nous préserver et ne nous dit pas les vraies raisons, peut-être même qu'il ne se les avoue pas.

Le problème n'est pas que tu souhaites apporter ton aide. Tous ceux qui sont ici le font, à un moment où à un autre et c'est le principe même du forum, voires de tous les forums.

Ce que je ne comprends pas dans ta démarche, c'est pourquoi tu t'obstines à offrir ton aide "en privé" plutôt que de partager tes conseils ici, où on pourra tous les lire et les commenter?

De plus, dans ta façon d'écrire, tu sembles sous-entendre que tu connais tout, que tu as toutes les réponses, que les postants n'ont qu'à t'écrire en privé pour que tu leur donnes une solution miracle pour aller mieux et/ou récupérer leur ex. Bref, à te lire, tu sembles tout savoir. De un, c'est déplaisant à lire parce que franchement prétentieux, de deux tu oublies que les êtres humains sont tous différents et que ce que tu as appris ou retenu ne s'applique pas à tout le monde.

L'extrait de livre que tu as cité, par exemple, est lié aux déséquilibres "dominant/dominé" mais ce ne sont pas toutes les relations qui sont ainsi basées...

Bref, pour être honnête, il y a quelque chose qui me fatigue dans tes interventions mais, si tu développes davantage tes idées plutôt que de simplement laisser sous-entendre que tu sais tout, mon opinion peut éventuellement changer.
MlleBulle a écrit :

Le problème n'est pas que tu souhaites apporter ton aide. Tous ceux qui sont ici le font, à un moment où à un autre et c'est le principe même du forum, voires de tous les forums.

Ce que je ne comprends pas dans ta démarche, c'est pourquoi tu t'obstines à offrir ton aide "en privé" plutôt que de partager tes conseils ici, où on pourra tous les lire et les commenter?

De plus, dans ta façon d'écrire, tu sembles sous-entendre que tu connais tout, que tu as toutes les réponses, que les postants n'ont qu'à t'écrire en privé pour que tu leur donnes une solution miracle pour aller mieux et/ou récupérer leur ex. Bref, à te lire, tu sembles tout savoir. De un, c'est déplaisant à lire parce que franchement prétentieux, de deux tu oublies que les êtres humains sont tous différents et que ce que tu as appris ou retenu ne s'applique pas à tout le monde.

L'extrait de livre que tu as cité, par exemple, est lié aux déséquilibres "dominant/dominé" mais ce ne sont pas toutes les relations qui sont ainsi basées...

Bref, pour être honnête, il y a quelque chose qui me fatigue dans tes interventions mais, si tu développes davantage tes idées plutôt que de simplement laisser sous-entendre que tu sais tout, mon opinion peut éventuellement changer.
Pas la peine de te fatiguer, il est banni, son IP correspond avec un de nos chers Skippys.
Voilà je lui ai demandé après 2 semaine de SR plus de renseignements, je lui ai dit peut être qu'on s'est rencontré au mauvais moment et voilà sa réponse. Vous en penser quoi ? Avez vous eu déjà ce genre de réponse pourquoi me dit elle "mais je ne peux pas te le dire désolé" au lieu ça n'arrivera jamais, veut elle me garder sous le coude.

"Je suis au bord d'aller voir un psy mais pas par rapport à cette relation. J'ai des choses plus grosses, plus urgentes à régler, plus rapidement.

Replonger dans cette relation, ca voulait simplement dire repenser à tout ca, pas vouloir retenter quoi que ce soit, il faut que je règle aussi mes problèmes, et pour ca je ne me concentre pas sur cette rupture.
Je ne peux pas te mentir. Mais je crois que tu veux entendre qu'on se retrouve un jour, quand on sera prete ou qqch comme ca. Mais je peux pas te le dire, désolée.

Comprends que j'ai besoin juste de me concentrer que sur moi. Je ne pourrai rien te dire de nouveau c'est bien pour ça que je disais que continuer les échanges ne servirait a rien surtout si tu espères lire qqch que je ne pourrai pas écrire."
Il n'y a malheureusement rien à comprendre derrière ce message, aucun sous-entendu.
Non, elle ne te garde pas sous le coude.

Elle veut que tu la laisses tranquille, elle veut être seule. Elle a des problèmes plus graves dans sa vie que de t'avoir quitté, c'est elle-même qui te le dit.
Je la trouve même très dure mais vraisemblablement qu'elle commence à en avoir marre de justifier la rupture.

On en est tous là. On veut y croire.
Courage.
Si elle te dit qu'elle ne t'aime plus et que tu continues à espérer, elle fait comme beaucoup d'ex: elle continuer à avancer ses arguments pour bien te faire comprendre qu'il n'y a plus d'espoir.

Plus tu vas demander des explications et plus elle va te prouver par A+B que la relation entre vous est impossible.

Lâche l'affaire même si ce que je te dis est difficile à lire. Tu dois le faire, pour ton bien.
Voilà je lui ai envoyé cette lettre. Je m'attend pas de réponse mais je veux qu'elle sache qu'une porte est ouverte.

Je t'écris cette lettre pour te dire qu'il est vrai que j'ai eu du mal à abdiquer, mais que tu avais raison cette rupture était la seule issue possible. Les conséquences de ma dépression et de ma colère ont été fatale pour notre couple. D'ailleurs c'est un tort de ma part, d'avoir essayé de ne pas penser à cette dépression au lieu d'y faire face. Car elle m'a rendu méconnaissable.
Si on est pas bien avec soi-même on ne peut l'être avec les autres"
Je vais mieux grâce au psy et j'espère qu'un jour on aura l'opportunité de parler de ce qu'on est devenu.

Vous en pensez quoi
Je ne sais pas quoi faire ?

Quand j'étais encore avec mon ex j'avais passé un concours à Strasbourg et je l'ai reçu et je vais donc devoir y habiter le problème c'est que je l'avais passé à Strasbourg parce que mon ex y habiter pour être plus proche d'elle et depuis la rupture les peus de fois où j'y suis retourné, chaque endroit me fais penser à elle et me font souffrir terriblement je ne sais pas quoi faire accepter le concours et souffrir à côté ? Car c'est sur habiter sur Strasbourg ne m'aidera pas facilement à l'oublier ? Que faire?
Pourquoi67 a écrit :je ne sais pas quoi faire accepter le concours et souffrir à côté ? Car c'est sur habiter sur Strasbourg ne m'aidera pas facilement à l'oublier ? Que faire?
Ce concours est-il déterminant pour ta carrière ? Est-ce que c'est ce que tu veux vraiment faire professionnellement ?
Parce que si c'est le cas, ne vas pas en plus te plomber niveau taf, alors que niveau coeur c'est la mierda.
Affronte et surmonte ta peine, donne toi les moyens de tes ambitions.
Il se pourrait qu'elle revienne dans 6 mois, et là que feras-tu si elle voit que tu as lâché ta perspective d'études, que tu n'as rien fait d'autres que la pleurer ? Et dans le cas où elle ne referait jamais surface, tu auras au moins réussi à maintenir le cap, et fait les choses pour toi, ta carrière.

Pèse le pour et le contre, est-ce que ce concours et l'accès à cette formation est susceptible de t'ouvrir bien plus de portes que de coeurs ?
C'est le concours ads ça permet par la suite d'être gardien de la paix et j'aimerai ensuite me spécialisé dans la brigade des mineurs donc il y a du chemin en effet, mais vraiment je suis retourné ce wkd à Strasbourg et j'ai pleuré comme une merde dans la fnac, chaque recoins bar restaurant me fais penser à elle donc pas facile c'est vrai mais je mai pas envie de rentrer tout les soir et déprimer encore plus mais tu as raison je dois me battre pour ma carrière je sent que ça va être dur, et elle ne reviendra pas ce n'est pas le genre à revenir sur ses décisions, toute manière j'ai pas le choix :/
Oula mais c'est pas la bonne philosophie la mademoiselle va falloir qu'on te mette un bon coup de pied au cul la.

Une qui va passer son été célibataire ? WTF si t'es célibataire d'une c'est pas une une maladie et de deux c'est toi qui le choisis inutile d'être fataliste, si tu veux retrouver quelqu'un tu le pourras mais encore faut il que tu sois prête et la clairement c'est pas le cas.

Ensuite comme le dis si bien psyché ne gâche pas ta vie pro à cause d'une histoire d'amour, c'est toujours aléatoire et on peut de moins en moins s'y fier alors garde bien en tête qu'une histoire c'est un plus par rapport à ta vie ce n'est pas une fin en soi, la déja le plus important c'est de te remettre sur pied et justement le boulot peut t'y aider en te donner un cap, un objectif.

Arrête de ressasser éternellement les souvenirs avec elle et arrête de l'associer à un lieu, à Strasbourg il y a sûrement un million de choses très bien à faire (superbe cathédrale en passant) tu pourras y rencontrer un tas de personnes et t'adonner a un tas de passions.

Arrête de tout rapporter à ton ex copine et au contraire focalise toi sur le reste autour de toi pour te sortir de cette morosité.
Pourquoi67 a écrit :C'est le concours ads ça permet par la suite d'être gardien de la paix et j'aimerai ensuite me spécialisé dans la brigade des mineurs donc il y a du chemin en effet, mais vraiment je suis retourné ce wkd à Strasbourg et j'ai pleuré comme une merde dans la fnac, chaque recoins bar restaurant me fais penser à elle donc pas facile c'est vrai
Dis toi que ces lieux là existaient avant même la naissance de ton ex ou votre histoire. Alors l'association à son image, tu peux bien t'en passer.
Pourquoi67 a écrit :je mai pas envie de rentrer tout les soir et déprimer encore plus mais tu as raison je dois me battre pour ma carrière je sent que ça va être dur, et elle ne reviendra pas ce n'est pas le genre à revenir sur ses décisions, toute manière j'ai pas le choix :/
C'est qu'une phase. Le chagrin ne durera pas éternellement. Quand viendra le jour où tu iras mieux, tu regarderas le chemin parcouru et tu te sentiras fière de toi, mais pour cela il faudra faire le nécessaire.

Bonne chance à toi.
Oui merci je fais ce qu'il faut pour l'oublier sortie, sport, activité, le temps fera le reste, ma carrière j'y tiens c'est sur j'ai toujours de l'ambition et beaucoup d'idée création d'un site internet, bouquin, ect mais travailler pour aider les jeunes qui en ont le plus besoin ma toujours passionné et durant ma dépression j'avais perdu toute envie ou bien je me lancer dans quelque chose et je me disais à quoi bon j'étais devenu méconnaissable et mon ex en a déduit que c'était moi et ses sentiments sont partis, mais bon j'espère qu'un jour on me donnera l'opportunité de rendre une autre heureuse, car je n'ai pas envie de me contenter d'une personne. C'est ce qui me fait le plus peur. Merci psychéet karmacode pour vos conseil et soutien
Mon dieu ça fait 4 jours que je lutte mais j'ai réellement besoin de l'appeler je sais mauvaise idée, mais j'en peux plus je m'en veux tellement tout ça à cause de mon comportement pourquoi pourquoi pourquoi ! Je ne me suis jamais excusé auprès d'elle j'etais têtu et irritante sans oublier les sautes d'humeur et le fait que je ne voulais jamais faire des soirées avec ses amis à cause de mes angoisse et vers la fin je n'arrivais plus à aller dans sa famille vous allez me dire ben dans ce cas tu mérites ce que tu as semer....

je sais que ma dépression en est pour beaucoup, mais qu'est ce que j'envie les autres qui ont droit à une deuxième chance mon dieu je ferai n'importe quoi pour l'avoir dans mes bras et lui dire qu'à présent je la traiterai comme une princesse...
Aider moi à ne pas craquer et composer son numéro malgré que je les effacer je le connais par coeur.
Va falloir serrer les dents ma grande, t'as fais des erreur soit, cependant cela ne veut pas dire que ca ne te servira pas.

Faut se faire une raison, à l'heure actuelle tune plis plus à cette fille, tu es dans une phase de déprime, il faut que tu relèves la tête et sans ca tu n'arriveras à rien, tu dois arrêter de focaliser sur tes erreurs et sur la perte de cette relation, garde bien en mémoire tes erreurs mais essaie de prendre du recul par rapport à cette fille, ce n'est pas le centre de ta vie, tu es la chose la plus importante actuellement, ce n'était pas une bouteille d'oxygène, tu peux très bien vivre sans elle et heureuse de surcroit.

L’appeler ne servira à rien, elle ne t'apportera aucun réconfort, juste de la douleur, actuellement tu dois t'éloigner au maximum d'elle et te rapprocher au maximum des choses et gens qui t'apportent du positif, tu dois te recentrer sur toi, te retrouver, rebondir de cette situation en utilisant un maximum de choses positives.

Ton salut ne viendra pas de cette fille, grave toi bien ca dans la tête, tu dois te relever par toi même grâce à ta propre force, cet évènement doit te permettre de devenir plus forte.
Elle m'a répondu à ma lettre 2 semaine après pourquoi deux semaine après autant ne pas répondre. Voilà sa réponse.
Salut
J'ai eu ta lettre je ne sais pas si je fais bien de t'écrire, mais je pense que tu voulais savoir que je l'avais lue. C'est vrai que ma décision de rupture a pu te paraître brutale, je m'en rends compte. Tant mieux si aujourd'hui ça va mieux à tout les niveaux je vois que tout avance.
Continue à dessiner.

Voilà bon je suppose que ça sert à rien de répondre pas de question rien, mais pensez vous que je dois répondre...
Et si oui quoi ? Bien sûr j'ai l'impression d'être retomber au début de la séparation avec sa réponse je crois j'aurai préféré qu'elle reste dans son silence...
Ca servira à rien de répondre, elle t'a fait une lettre banale histoire de se montrer polie et répondre, au final ta lettre lui a juste servit à supprimer un peu de culpabilité, elle se rend compte que tu vas mieux, c'est bien pour toi mais elle ca ne changera rien pour elle.

Continue ton SR et ta reconstruction, cette histoire est terminée maintenant il faut que tu avances de ton coté sans te retourner.
Je comprend mais elle a mis deux semaine à me.répondre par mail alors que je sais qu'elle a eua lettre il y plus de deux semaine, après je me fais pas de film pas de question dans son mail pas de relancemant, mais j'aimerai répondre ça car quand elle a rompu je faisais vraiment plus rien limite je passé ma vie dans son lit et ce dernière mois mais arrivé vraiment des truc sympa et j'aimerai lui dire ça
Merci pour ton mail j'espère que tu as eu le temps de regarder la vidéo aussi.
Oui j'ai repri toute mes activités et d'ailleurs je fais parti de la CAcrew groupe de danseur, et en plus de danser ils m'ont donné la responsabilité de m'occuper de tout ce qui est affiche, site internet comme quoi le graphisme est venu à moi :) hier on a fais une représentation dans une boîte de nuit et il y avait les twins et j'ai danser avec les twins t'imagine c'était grandiose et memorable.
Voilà je comprend que ton mail c'est simplement un accusé de réception et que tu m'as plus répondu par compassion qu'autre chose.
Mais mon.dieu comment vous faites? Malgré que je ne la vois plus que je ne lui parle plus depuis 4 mois je pense à elle sans arrêté et je pleure encore et encore j'ai l'impression que jamais je vais arriver en m'en sortir pourtant je fais tout les effort possible, je sors entre amie je fais du sport je vois un psy mais j'ai comme un vide en moi, j'ai juste envie de disparaître.
Voilà j'aimerai allez la voir car j'ai changé physiquement pour lui montrer que la dernière image qu'elle avait de moi était fausses, j'étais en dépression et donc pas belle à voir car je me laisser àller pendant plus 7 mois elle m'a vu en jogging jamais coiffé bref un zombie. La j'ai repris de la masse musculaire bronzé et bien dans ma peau le problème c'est qu'elle refusera de me voir si je lui demande alors je me demander si je devrais pas débarqué chez elle en lui expliquant je ne souhaite pas t'harceler ou je ne sais quoi mais simplement parler ou aller boire un verre car j'aimerai te parler face à face si c'est possibe, cette envie me trotte dans la tête depuis un moment que faire...
salut,

je te le déconseille fortement, je l'ai eu fait, d'autres aussi surement..., et ça n'a pas du tout du tout l'effet escompté! A part si tu veux te ramasser de la plus belle des manières...et aller encore plus mal alors que tu as l'air sur la bonne voix!

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es en SR?

mais si vraiment l'envie de la recontacter est si intense, un simple texto pour prendre des nouvelles te suffira, et tu verras déjà si elle te répond...
Ca fais 3 mois et dernièrement j'ai eu une réponse de sa part, par mail... Bien sur aucune relance dans son mail qui disait
Salut,

J'ai eu ta lettre. Je ne sais pas si je fais bien de t'écrire mais je pense que tu voulais savoir que je l'avais lue.
C'est vrai que ma décision de rupture a pu te paraitre brutale, je m'en rends compte.
Tant mieux si aujourd'hui ça va mieux à tous les niveaux. Je vois que tout avance.
Continue à dessiner.

Je sais ce n'est pas encourageant mais l'image qu'elle a de moi c'est une dépressif mal dans sa peau et qui ne faisais plus rien. Par texto je sais qu'elle ne répondra pas.
J'aimerai tellement qu'elle voit ce que je suis devenu...
je te sens pas au top encore (j'y porte aucun jugement négatif) mais un simple texto pour prendre des news sera largement suffisant ou bien un appel pour prendre des news...

mais tu sais, je sais que ce n'est pas cela que tu veux lire, mais si elle ne te répond pas, c'est qu'elle n'en a pas envie...et ne ressent plus rien pour toi...et tu connais la chanson et ce qu'il te reste à faire...je sais c'est dur, mais plus le choix (pour moi c'est pareil tu sais!!)

Je te le redis une dernière fois, tenter de la revoir alors qu'elle n'en a pas envie, et tu vas te casser toutes tes dents de nouveau, alors que tu t'es énormement battu!! Je suppose que ce n'est pas ce que tu veux, si?
je me doute bien, moi aussi j'y pense encore à l'autre...mais bon, j'ai bien compris que tu ne pouvais pas forcer quelqu'un! Maintenant que tu vas mieux, tu as un amour propre à avoir! Souhaites tu qu'elle te crache au visage sans se retourner en allant la voir alors qu'elle ne le veut pas???

on est pas des cas isolés, on est de simples humains, avec nos propres faiblesses, notre vécu etc...oui c'est dur mais...sache que tu n'es pas la seule à ressentir cela, mais là je pense que tu n'as vraiment mais vraiment plus le choix!!

Maintenant que tu vas mieux, profites en pour vivre pour toi, et même si certains moments de la vie seront compliqués, malheureusement la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Nop ce n'est pas une bonne idée de vouloir montrer son évolution, elle est pour toi cette évolution et pas pour la récupérer, quand tu te rendras compte que ce que tu fais tu le fais pour toi et pas en calculant de manière à la récupérer la seulement tu seras sorti de ta dépendance.

C'est long et ca demande du temps et pour le moment tu es encore fragile, il faut que tu continues à persévérer, tu es dans une bonne dynamique alors continue à aller de l'avant !
Merci karmacode c'est très difficile j'ai accepté sa décision je ne l'appelle plus, rien plus aucun contacte mais cela est difficile aujourd'hui jour pour jour ça fais 4 mois qu'on est plus ensemble et ce dimanche ça était horrible j'ai pleuré toute la journée, d'ailleurs il n'y a pas une journée ou je ne pleure pas quand nous étions ensemble je n'assumais pas complètement mon homosexualité, ors aujourd'hui c'est différent et ça j'aimerai lui montrer mais je sais que c'est trop tard et c'est ça qui me fais mal à cause de cette connerie d'assumation je l'ai perdu et quand les sentiments ne sont plus là je sais qu'il n'y a plus d'espoirs c'est pour ça que je n'essaie pas de la reconquérir et que j'accepte sa décision mais intérieurement je souhaite qu'elle revienne:(
Ne t'en fais pas on a tous été dans le même cas mais on est tous sorti, je sais que pour les homosexuels il y a ce coté assumation qui est est très difficile car il se rajoute en plus des autres problèmes de l'amour, si au moins cette société d'arriéré voulait bien se meler de ce qui la regarde.

Comme je te dis actuellement le plus important c'est toi, te récupérer, remonter la pente et te sentir mieux, après on ne sait pas ce qu'il pourra se passer, tu pourras peut être rencontrer une autre femme ou peut être que tu renoueras quelques liens avec ton ex et qui sait ce qu'il peut arriver mais comme dit le Dalai Lama : "Vit les jours un par un" donc pour le moment vit au jour le jour, profite de chaque journée et surtout profites en pour te faire plaisir et retrouver la joie de vivre et le bonheur sans le faire passer par une autre personne, la personne la plus importante ca doit être toi.
Merci karmacode je prend soin de moi comme je peux pour me retrouver le pire c'est que c'est la première fois que je ressent le fait que je me vois qu'avec elle et personne d'autre j'ai jamais ressenti ce sentiment pour quelqu'un d'autre et ça me tue car elle, elle en a rien plus rien à foudre de moi :(
Deal with it comme on dit, de toute manière tu ne pourras jamais obtenir forcément ce que tu veux des autres, par contre tu peux essayer d'obtenir ce que tu veux de toi, en fait il ne faut pas s'arrêter sur cet échec, il faut se relever et continuer sinon on peut passer toute notre vie à ruminer la dessus, et je me rends compte depuis quelques temps que la vie elle passe beaucoup trop vite en fait, surtout quand tu sais l'illuminer d'un tas d'activités et de personnes.

On a pas assez de temps ici pour s'arrêter sur une seule personne, il faut dépasser cette douleur et juste la garder pour en faire une force de l'expérience, tu n'as pas le temps de continuer à ressasser comme ca, tu verras qu'une fois cette phase passée tu te diras "merde j'ai perdu du temps la quand même" moi j'ai laissé 10 ans de ma vie à cette fille la, je n'aurais pas dut en laisser autant.
Je sais mais quand ça n'allais pas c'était la première qui j'appellais, c'était la première à qui je ke confier et maintenant qu'elle n'est plus là ben j'ai personne à qui me confier surtout quand ça va pas avec mes parents car j'ai 26 ans et je vis encore avec mes parents car je ne trouve pas de cdd c'est pour ça que je passe des concours pour avoir un emploi stable
Mets les bouchées doubles pour quitter le foyer familial alors, tu as justement toutes les possibilités de faire ce que tu veux maintenant, tu es libre comme l'air et tu n'as que 26 ans alors rejouis toi de tout ca et tu as surement d'autre personne pour discuter ou tu en rencontreras peut être d'autres, moi depuis ma rupture j'ai fais de supers rencontres dont de très bons amis je ne regrette pas du tout =)
Pourquoi67 a écrit :Je sais mais quand ça n'allais pas c'était la première qui j'appellais, c'était la première à qui je ke confier et maintenant qu'elle n'est plus là ben j'ai personne à qui me confier surtout quand ça va pas avec mes parents car j'ai 26 ans et je vis encore avec mes parents car je ne trouve pas de cdd c'est pour ça que je passe des concours pour avoir un emploi stable
C'est à toi de trouver quelqu'un à qui tu peux te confier.

Elle t'a quittée, tu ne peux plus compter sur elle. Maintenant, si tu as des besoins à combler, cela ne veut pas dire que tu doives y renoncer. C'est à toi de chercher à combler tes besoins autrement.

C'est difficile mais essentiel. Cela s'appelle "devenir adulte". Quand tu deviens adulte, tu apprends à satisfaire toi-même tes besoins.

C'est en apprenant à satisfaire tes besoins ailleurs qu'auprès d'elle que tu vas guérir de la rupture et enfin faire le deuil de ta relation.

Commence par identifier ce qui te manque actuellement (Te confier, de l'affection, du soutien moral, etc.). Ensuite, essaie de trouver des façons de combler ce manque (te rapprocher de tes amies, rencontrer de nouvelles personnes, tenter une aventure, consulter un psy, etc.)
Ce qui me manque actuellement...ELLE, je l'aime j'ai été conne pendant notre relation bref vous connaissez l'histoire mais j'ai ce sentiments d'inachevé, ça fais 4 mois qu'on est plus ensemble et j'espère toujours qu'elle revienne mais je ne la contacte plus, je m'en veux d'espérer encore, mais tout me manque d'elle ses mimiques tout, j'arrive même pas à être en colère contre elle, pourquoi j'espère comme une conne je me déteste d'être comme ça j'essaie de combler par d'autre chose différente mais même quand je suis avec mes amies jme dis j'aimerai bien qu'elle soit avec moi mon dieu heureusement qu'elle ne sais pas que je suis sur ce forum sinon elle se dirai j'ai bien fais de la larguer
Je sais que vous allez me dire c'est une mauvaise idée mais je souhaite vraiment la revoir une dernière fois car la dernière fois qu'on c'est vu c'était horrible j'étais horrible physiquement je ressemblais à plus rien donc je me suis dis pourquoi pas envoyé ce mail.

Merci de m'avoir dit que tu as lu ma lettre, j'espère que tu as eu le temps de regarder la vidéo aussi, qui m'a aidé à mieux affronter ma dépression.
Je voulais te dire aussi que le psy m'a dit que j'étais courageuse et assidue et que je peux être fière de m'en être sortie toute seule et que la prochaine aura beaucoup de chance, ce à quoi j'ai répondu que j'aurai aimé avoir le mode d'emploi avant lol. C'était pas facile tous les jours mais la vie n'est pas facile.

Alors j'ai repri mes activités et d'ailleurs je fais parti du groupe de danseur, les CAcrew ou j'ai fais des stages et en plus de m'accepter dans leurs groupe et danser ils m'ont donné la responsabilité de m'occuper de tout ce qui est affiche, logo, pub, site internet comme quoi je touche un peu au graphisme, mais surtout, on a fais l'avant première des Twins dans une boîte de nuit puis ils ont choisi des danseurs permis le publique dont moi. Tu te rends compte j'ai danser avec les Twins c'était grandiose, memorable je sais ça t'importe peu de savoir ça mais c'est arrivé il n'y a pas longtemps et rien que d'en parler j'ai des étoiles plein les yeux.

Et je suis bien consciente que ton mail n'est qu'un accusé de réception et que tu es restée ferme sans relance pour me montrer que c'était un mail de compassion et de politesse.

Cependant je souhaiterai si c'est possible qu'on puisse se donner un rendez vous, sans attente, sans arrière pensée en adulte responsable et que tu me consacre un peu de ton temps car j'aimerai te dire certaine chose qui me tienne à coeur depuis que je ne suis plus en dépression. Je pense qu'on peut faire ça, pour le respect du couple qu'on a été.
J'ai aussi hésité à t'envoyer ce mail mais bon.
Pourquoi67, pardon d'être dure mais tu es désespérante. Vraiment.

Ton mail est un condensé de ce que tu répètes en boucle ici depuis des mois. Mais vas-y. Envoie-lui ça. Enfonce-toi encore davantage...

Tu dis que tu vas mieux, que tu n'es plus celle que tu étais lorsqu'elle t'a quittée mais je pense que c'est absolument faux. Tu n'as pas vraiment avancé et tu ne donnes pas du tout l'image d'une fille pétillante qui a retrouvé la joie de vivre. Arrêtes de te voiler la face, retourne chez ton psy et recommence à soigner ta dépression. As-tu arrêté ta médication? Je crois que tu devrais voir ton médecin à ce sujet.

Tu n'es pas guérie. Loin de là. Tous tes messages ici le montrent. Tu as sans doute fait un bout de chemin mais il n'est pas terminé.

Retourne t'occuper de toi.
C'est pas parce que je souhaite la revoir que je ne vais pas mieux le psy justement à arrêté mes séances car il a bien vu que j'accepte la rupture certe les sentiments sont toujours là mais je sais que je ne suis plus en dépression. Et les médicaments je ne commence pas là dedans c'est de la pure connerie à part te rendre Stone ça sert à rien (j'ai fait l'expérience). L'envie de lui montrer que j'ai changé que je ne suis plus cette fille en jogging qui prenait plus soins d'elle et la preuve que je vais mieux. Après peut être que je m'y prend n'ai dans mon mail mais alors comment l'aborder.... j'ai envie de la revoir mais sans l'objectif de la reconquérir seulement lui montrer ce que je suis devenu. le psy ne m'a pas déconseillé de la revoir car il a très bien vu que j'ai abdiqué et que je respect sa décision sinon je continuerai à lui envoyer des message ors ça fais 4 mois que je ne lui parle plus. Mais à présent je suis prête de la voir et lui dire certaine chose qui me tienne et coeur.
Pourquoi67 a écrit :C'est pas parce que je souhaite la revoir que je ne vais pas mieux le psy justement à arrêté mes séances car il a bien vu que j'accepte la rupture
Pas du tout. Tu n'acceptes pas du tout la rupture.

Le jour où tu vas accepter la rupture, tu vas cesser de vouloir lui prouver ceci, lui montrer cela...

Le jour où tu vas accepter la rupture, tu n'écriras plus ce genre de trucs (que tu as écrit hier. Pas 3 mois plus tôt, hier.):
Ce qui me manque actuellement...ELLE, je l'aime j'ai été conne pendant notre relation bref vous connaissez l'histoire mais j'ai ce sentiments d'inachevé, ça fais 4 mois qu'on est plus ensemble et j'espère toujours qu'elle revienne mais je ne la contacte plus, je m'en veux d'espérer encore, mais tout me manque d'elle ses mimiques tout, j'arrive même pas à être en colère contre elle, pourquoi j'espère comme une conne je me déteste d'être comme ça j'essaie de combler par d'autre chose différente mais même quand je suis avec mes amies jme dis j'aimerai bien qu'elle soit avec moi mon dieu heureusement qu'elle ne sais pas que je suis sur ce forum sinon elle se dirai j'ai bien fais de la larguer

Tu vas juste ACCEPTER qu'elle ne fait plus partie de ta vie et tu vas regarder en avant. Tu vas accepter que ce n'est pas elle qui va te rendre heureuse. Tu vas chercher ton bonheur ailleurs.

Enfin bref. Je pense que tu te voiles la face. Mais je n'y peux rien personnellement. Et je n'ai plus rien à ajouter à ton post.
Je pense comme MlleBulle mais tu ne pourras t'en rendre compte que quand tu auras passé le cap, on passe par la phase ou tu es actuellement, on commence a reprendre gout à des choses mais on les fait avec une arrière pensée en se disant "ouais si je fais ca je vais surement lui replaire" et au final on ne fait juste que calculer un plan qui de toute façon est voué à l'échec.

Ces activités tu dois les faire pour toi et uniquement pour toi, ne pense pas à vouloir démontrer quoi que ce soit à ton ex de toute façon ca ne l'intéresse pas, tu dois arrêter de vouloir avoir son aval pour ci ou ca et faire les choses parce que ca te plait ou parce que tu as envie et pas parce que tu penses que ca pourrait attirer son attention.

Et dis toi bien une chose, un ex qui découvre un truc par hasard sur ce que tu fais ca aura toujours 10 000 fois plus d'effet que si tu lui envoie des messages ou je ne sais quoi, accepte la rupture, accepte le fait que tu ne contrôles rien et arrête de ressasser.

Voila je crois comme MlleBulle qu'on a fait le tour, si tu continues à t'obstiner tu n'en sortiras jamais.
Non, ne la revois pas pour l'instant. Laisse passer beaucoup plus de temps, tu n'es pas prête ! Tu ne feras qu'empirer les choses alors qu'il reste peut-être dans les mois ou les années qui viennent un infime espoir. Continue le silence radio, vis pour toi, sors avec d'autres personnes et peut-être dans quelques mois ou quelques années, tu pourras la revoir sans être déçue du fait qu'elle ne soit absolument pas réceptive. C'est ta seule chance de passer à autre chose et de réveiller en elle une pointe de sentiments et de nostalgie. Tout est possible dans la vie à condition d'accepter la rupture et de passer à autre chose et là, ce n'est franchement pas le cas ! Si tu la revois maintenant, elle retrouvera celle qu'elle a connue il y a quelques mois et il n'y a aucune chance pour qu'il se passe quelque-chose. C'est beaucoup trop tôt !
Voilà j'ai retenter un mini contacte sans lui demander de se voir mais un.mail soft en lui disant que j'avais compris mes erreurs et que les séances chez le psy mon était bénéfique et que je regret de ne pas avoir fais face à ma dépression dès le début et qu'à présent j'assume complètement mon homosexualité. J'avoue intérieurement j'espérais qu'elle réponde, bien sûr aucune réponse de sa part donc là je suis démoralisé comme si elle venait de rompre à nouveau je sais qu'à présent qu'elle et moi on ne sera plus jamais ensemble ça fais mal mais c'est ça que je ne comprend pas, là je sais que c'est fini mais je sais aussi que dans deux semaines je vais denouveau espérer, alors comment ne plus espérer ??? Je ne veux plus espérer car c'est ça qui me détruit....
Tu devrais te servir de tout ca pour arriver a accepter, tu es encore dans une phase d attente et d espérance cependant tu te rends bien compte que cela ne mène nul part et qu elle ne reviendra pas.
Il est grand temps de lâcher prise et d accepter sinon tu n avanceras jamais.