Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous !

Avant toute chose je tiens a dire que je ne désire pas vraiment rêcuperer mon ex ( du moins je crois ), et que je n ai pas l habitude de m exprimer ainsi sur ma vie privêe a des inconnus, mais si je suis là aujourdhui c est bien le têmoin de mon incompréhension !!

Mon ex et moi sommes sortis ensemble y a presque 4 ans !! C etait bon les huit premiers mois, pour moi l amour est venu progressivement mais je sais que pour elle c etait le coup de foudre.
Après cela les problèmes de communications et autres nous ont amené a rompre, et la la girouette relationnelle a commencé entre nous !
A chaque fois elle coupait les ponts elle..et deux mois plus tard reprenait contact elle !! Croyez moi ça a duré ainsi deux ou trois ans je ne sais plus :s.

Y a un an elle a rencontré un gars avec qui elle s est mise en couple ( c etait le cas avant mais ses relations ne duraient pas ), une amie a moi a eu la maladresse de lui dire qu j avais probablement encore des se timents pour elle alors qu elle etait en couple avec ce dit gars.
Alors qu on etait devenu ami ( enfin ouais bon..) suite a cette rêvelation faite par mon amie, mon ex décide simplement de me bloquer sans aucun mot !! De facebook, de whatsapp...ce n etait pas plus mal, je fais donc ma vie sans elle, et franchement je me sentais bien, seul avec moi même, je l ai même complétement oublié, les mois passes et n ayant reçu aucune nouvelle d elle, je comprends que nous deux c est du passé et c est tant mieux.

Mais voila ! Huit mois après notre dernier contact, elle m envoie une invitation sur un gps/reseau social ( waze pour ceux qui connaissent ), j ai pensé a une erreur de manipulation sur le coup, mais par la suite j ai remarqué qu elle m avait débloqué de fb et quelque temps après sur whatsapp également. Bon j ai accépté son invit, mais rien ne se passe pdt un mois je l ai donc supprimé de waze. 4 jours plus tard tout etonné je reçois une autre invit !! J ai accépté encore une fois, et la hop je reçois très un message de sa part, me demande ce que je deviens, ce a quoi je reponds que j etais tjrs le même, et alors elle me dit alors que c est une bonne chose et que je devais rester moi même ( étonnant avant elle me faisait tout le temps des reproches sur ma personnalite difficile etc ) et elle ajoute que ça lui fait plaisir de me lire, je réponds simplement merci et moi aussi. Puis plus rien pdt un mois jusqu a son anniv, je lui envoie un sms puis on discute un peu sur xhatsapp pdt quelque jours, et là COMME PAR HASARD elle mit une photo d elle avec son copain ( et oui le même donc leur relation a duré ) et je comprends pourquoi elle me semblait froide, par contre ce que je ne comprends pas dutout c est son attitude en géneral, pourquoi m inviter deux fois sur wazr, puis me debloquer deux fois sur fb et xhatsapp, si elle voulait avoir de mes nouvelles un simple sms ou appel aurait suffit !

Ça me perturbe un peu, alors que je pensais l avoir totalement oublié, je me rends compre que j ai encore de l affection pour elle même si ce n est pas vraiment de l amour. Après 4 ans franchement ça saoule.

Pourquoi fait elle cela ?

Merci a vous.

Salut SuperCom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
4 ans... Il serait peut-être temps de passer à autre chose non ? A moins qu'elle soit vraiment la seule et l'unique... Sinon, déterrer le passé pour répondre à des questions qui n'auront aucun impact majeur sur ton présent est inutile, selon moi. Avance plutôt au lieu de regarder en arrière.
Pour avoir vécu une situation similaire , je pense que ton ex cherche simplement à t'étaler son bonheur en pleine figure .
Ce n'est certes pas très crédible puisque si elle était heureuse, elle n'aurait pas besoin de le faire ... Enfin bref oublie la
Ba moi, je me dis que tu te pose quand même la question... Donc, la question, c'est toi, t'en est ou? Tu es passé à autre chose ou non? Tu a encore des sentiments ou non? Sincèrement, t'es jaloux de la voir avec un autre mec ou pas?
Bonjour a tous et merci oour vos réponses.

Alors je pensais l avoir oublié, mais toujours est il que là cette situation me perturbe, je suis rattrapé par de vieux démons on va dire !!
Actuellement j ai le coeur noué qui me serre dans ma poitrine, et clairement ce que je veux c est la comprendre, j avoue que si je sais qu au fond malgré sa relation actuelle qu elle me regrette bah ça me soulagerai, c est peut être immature ou rancunier je ne sais pas, mais c est malheureusement vrai :s, comprenez que cette fille m a bléssé par le passé.

Quant a dire qu elle étale son bonheur je n dirai pas ça, parce que depuis son anniv y a que moi qui lui parle 4 fois seulement sur whatsapp ) et elle n a aucune fois mentionné son copain, et y a un mois quand elle cherchait après moi et m a écrit sur waze, ben pareil ne l a nullement mentionné c est daileurs pour ça que j ai cru qu elle etait celib.

Bref clairement moi ce que je veux la comprendre..parce que je suis confus et je n y vois pas clair dutout.

Pourquoi a t elle cherché après moi y a un mois et en insistnt qui plus est ? Pense t elle tjrs a moi au fond ?
Vu le comportement de ta copine, tu ne lui es pas totalement indifférent. Après, vous ne communiquer pas très régulièrement non plus. Peut-être que elle t'aimais bien et qu'elle voudrais reprendre gentiment contact avec toi en temps qu'amis (un peu pour faire la paix avec le passé), peut-être qu'elle a des regrets... Mais à la rigueur, c'est pas très important.
Ce qui m'a l'air important, c'est ta réaction. Tu n'a pas l'air indifférent du tout.
A la rigueur, le comportement de ta copine, on s'en fiche un peu pour l'instant.
Tu dis ne pas vouloir la récupérer ni rien... mais ça te fais mal de savoir qu'elle est bien avec un autre. C'est peut-être une réaction naturelle (elle a retrouver quelqu'un, elle est de nouveau heureuse avec un autre que toi alors que toi ça n'est t'es pas encore arriver) ou peut-être pas. :D
je voudrais savoir:
1- si tu pense encore souvent à elle, à quelle fréquence?
2- si votre histoire t'as plu ou pas
3- si tu a fait correctement ton deuil? (a tu réaliser que c'était fini avec elle et tous) Est tu un peu possessif? :P
4- si tu a eu d'autre relation, si tu a eu envie de sortir avec une autre fille

Essaye d'être honnête, ok? Ne te demande pas si tu as une chance de la récupéré ou pas en te posant ses questions là. Ne réponds pas en fonction d'elle mais en fonction de tes sentiments à toi.

Et tu sais, je suis une fille, et je sais que je n'oublirais jamais aucun de mes ex, surtout ceux avec lesquels ça à été le coup de foudre. Mais même si je suis en bon terme avec eux, ça veux pas forcément dire que je recommencerais une histoire... Enfin tu vois. Cherchons d'abord à voir ce que toi tu ressens. 8-)
1- avant je ne pensais pas a elle ou rarement plutot.
2- notre histoire m a bcp plu oui pour moi c etait la meilleure de celle que j ai eu.
3- oui j ai realisé que c etait fini sans nul doute, dailleurs juste avant qu elle ne rencontre son copain actuel y a un an, je lui avais fait clairement comprendre que j en avais marre de son jeu zt que plus jamais je ne reprendrai avec elle, de plus je ne lui fais plus dutout confiance.

4- j ai essayé d avoir d autre relation mais aucune ne m a satsifait et puis par la suite j ai fini par apprécié pleinement ma solitude :).

Et enfin je doute que ses intentions soit amicale, si c etait réellement le cas elle ne serait aussi froide et elle manque de spontaneite. Et je ne crois pas dutout a l amitier entre ex.
Ba... tu a l'air d'avoir tourné la page non?
Si tu ne lui fait plus confiance, ça risque d'être dur de reprendre une relation, surtout si c'est pas clair.

Pour moi de toute façon, elle est en couple là tout de suite, et si elle est en couple, quelque soit ses sentiments pour toi, vous n'allez pas pouvoir construire quelque chose de sains ensemble. Elle a surement des gros regrets d'après ce que tu me dis, mais elle n'est pas libre. C'est peut-être juste une relation pansement, mais c'est une relation quand même.

En plus, on dirais que tu lui a clairement dis que elle et toi c'est mort, et elle a peut-être retenu juste ça. Et elle essaye de tourner la page, peut-être qu'elle reprends contact avec toi justement pour se prouver qu'elle a réussis... Y a plein d'hypothèses possibles.

Bref, l'amitié entre deux ex, ça peut exister, mais si tu 'y crois pas, sois clair avec elle dès le début là-dessus, et coupe les ponts.

Si tu ne veux pas le faire, pose toi la question: serais- tu prêt à essayer de la reconquérir ou pas?
Le coeur a ses raisons que la raison ignore, je suis moi même étonné de ma réaction !
Peut être qu au fond de moi je nourrissais l espoir de la voir revenir et me regretter, c est peut être le cas je sais pas mais j y crois pas trop je refuse d y croire pour éviter les désilutions.

Quoi qu il en soir advienne que pourra, merci a vous pour vos réponses :)
Et oui...Parfois, je me dis que c'est dommage que la vie soit pas un livre dont on puisse lire la fin, histoire de pas être déçus si ça finis mal. Mais malheureusement ou heureusement, la vie c'est pas comme ça.
En tous cas, bon courage pour la suite... :D
Juste, ne te fais pas trop de film, rappelle toi qu'elle est en couple. Et même si c'est pas une preuve, c'est un sacré handicap pour une quelconque tentative de reconquête.
Moineau a écrit :Et oui...Parfois, je me dis que c'est dommage que la vie soit pas un livre dont on puisse lire la fin, histoire de pas être déçus si ça finis mal.
Parce que ça te donnerait envie toi de te taper tout le film, sachant que tu connais déjà la trame et le dénouement de l'histoire ? L'intrigue , le suspense , l'aventure , ça te fait pas plus envie que ça ?

L'intérêt de tout ce micmac c'est que c'est le grand saut vers l'inconnu, c'est de ne jamais être sûr , mais d'avancer quand même et d'être surpris ( agréablement ou pas ) à la fin...

A mon sens, vivre une vie, cousue de fil blanc, is worthless.
Psyché a écrit :Parce que ça te donnerait envie toi de te taper tout le film, sachant que tu connais déjà la trame et le dénouement de l'histoire ? L'intrigue , le suspense , l'aventure , ça te fait pas plus envie que ça ?

L'intérêt de tout ce micmac c'est que c'est le grand saut vers l'inconnu, c'est de ne jamais être sûr , mais d'avancer quand même et d'être surpris ( agréablement ou pas ) à la fin...

A mon sens, vivre une vie, cousue de fil blanc, is worthless.
+1 je ne sais plus quel film reprend le sujet, mais au final on se rend compte que ce serait triste à pleurer...
Les seules choses dont on est certain, c'est qu'on nait et qu'on meurt et entre les deux il se passe plein de choses :)
Moineau- PAN! a écrit :Si... mais si je sais que ça va être la merde après non :) enfin, je disais que ça pour les livres ;).
Tu es très paradoxale quand même, non tu ne disais pas ça pour les livres ;)