Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jack2222
Voilà, un peu plus de 4 mois de séparation... Il m'a quitté suite à une grosse dispute, ça n'allait plus trop dans notre couple depuis quelques mois. 2 mois après la rupture il me disait encore qu'il était amoureux, qu'on allait se remettre ensemble un jour etc, il s'est trouvé une next très rapidement car il ne supporte pas rester seul mais il m'a assuré ne pas l'aimer, il est très distant avec elle, il ne lui parle pas souvent, ne la voit pas souvent non plus alors qu'avec moi il n'était pas du tout comme ça.
Enfin, j'ai enchaîné les interdits, surtout au début, sms, appels, l'attendre en bas de chez lui, mails, etc. On a eu beaucoup de disputes depuis la rupture. Puis il est revenu, me disant qu'il pensait toujours qu'on allait se remettre ensemble etc, sauf que j'ai pris peur, j'avais pas envie de souffrir surtout que ce n'était pas la 1ère fois qu'il revenait pour mieux repartir ensuite. Donc là j'ai pris mes distances car il me disait des trucs du style "je pense qu'on va se remettre ensemble mais je sais pas quand, là on est amis, je suis toujours avec ma copine même si je compte la quitter" etc. J'avais pas envie d'espérer bêtement, de me faire des films et être encore plus triste en voyant qu'il ne revenait pas vraiment.
Et là depuis 3 semaines plus ou moins, j'enchaîne les interdits, je l'ai un peu harcelé et il a fini par me dire qu'il ne pensait plus qu'on allait se remettre ensemble, que je devais refaire ma vie sans lui, qu'il en avait marre. Puis après il me dit "je te dis ça pour que tu me laisses tranquille" sous entendu "je le pense pas mais c'est la seule solution pour avoir la paix". Bref il change tout le temps d'avis entre "on va se remettre ensemble" "non plus jamais" "peut-être" "je dis ça pour avoir la paix"... Je ne sais plus sur quel pied dansé.
On s'est pris la tête il y a qq jours et son dernier message c'était "ce n'est pas un adieu mais un aurevoir, laisse moi gérer notre relation, tu ne sais pas comment t'y prendre". J'ai essayé de le contacter mais il a bloqué mon numéro je pense, bloqué des réseaux sociaux aussi... Je me suis sentie très mal et honteuse de l'avoir harcelé, je lui ai donc écrit une lettre assez courte lui disant que j'étais désolée de lui avoir rendu la vie impossible, mais toujours pas de nouvelle. Ca ne m'étonnerait pas qu'il la jette sans même la lire. Je ne sais plus quoi faire. Je sais que le SR s'impose mais j'ai peur de le revoir, voir qu'il a trouvé une autre fille, qu'il est amoureux etc. Et s'il ne revenait jamais?
Vous en pensez quoi? Vous pensez qu'il pourrait quand même revenir suite à tout ça? Il y a peu il me disait qu'il avait encore des sentiments pour moi, p-e pas amoureux mais des sentiments quand même, et il me disait que j'étais la personne qui lui a fait découvrir ce qu'est réellement l'amour, qu'il n'avait jamais ressenti ça avant pour personne d'autres bien qu'il ait eu des relations longues avant moi. Et si c'était vraiment mort? Et si j'avais tout gâché? J'ai vraiment peur de le revoir et de voir que je ne suis plus rien pour lui, qu'il n'en a plus rien à faire de moi.

Désolée pour ce message mal rédigé et assez confus, mon esprit l'est tout autant! Merci d'avance pour vos avis et réponses!
BY admin

Salut Jack2222!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonsoir,

Je crois malheureusement que tu te fais mener par le bout du nez par ce charmant garçon...

De deux choses l'une:

Ou bien il te garde sous le coude parce qu'il est incapable d'être seul et qu'il se garde une option avec toi si ça foire avec l'autre. (D'ailleurs, quand il te dit qu'il ne l'aime pas et bla bla bla, n'en crois pas un mot. Ça fait partie de son jeu pour te garder accro à lui. Dans les faits, c'est avec elle qu'il est, pas avec toi)

Ou bien il te dit ce que tu veux entendre parce qu'il est trop lâche pour assumer ses décisions.

Ou encore, il joue tout simplement avec toi, juste pour flatter son égo.

Mais dans tous les cas, il ne te respecte absolument pas. Il ne respecte pas ta peine, ni tes sentiments. Il te traite très mal et tu ne mérites pas ça.

Je te suggère de mettre ton post de côté pendant quelques jours et de le relire ensuite comme si c'était une bonne amie qui te demandait conseil... essaie de voir les choses plus objectivement... ce n'est pas ta faute s'il ne revient pas. Ce ne sont pas tes "interdits" qui le font fuir. C'est juste lui qui est un petit connard immature et irrespectueux.

Jamais tu ne devrais accepter qu'on te marche dessus ainsi... retrouve ta dignité et un peu d'estime de toi-même et fuis.
BY Jack2222
@MlleBulle Oui c'est vrai que tu as raison, merci pour ta réponse. Mais je n'arrive pas à me défaire de l'image parfaite que j'ai de lui lorsqu'on était en couple, c'est le jour et la nuit par rapport à son comportement d'après rupture... :/
BY MlleBulle
Votre relation "d'avant" n'existe plus. Il faut avoir le courage de le reconnaître et de l'accepter.

Il a peut-être été gentil avant mais il ne l'est plus aujourd'hui. Ne vis pas dans le passé.
BY Isis27
Hello,

Il joue sur 2 tableaux, n'est pas honnête et se moque de toi.
Je peux comprendre ce que tu ressens, de plus ce n'est pas facile de bien discerner les choses quand on est amoureuse.
Et comme te l'a dit Melle Bulle, tu mérites mieux.
S'il avait voulu la quitter pour toi, il l'aurait déjà fait.
Je pense que le mieux est que tu disparaisses complètement de sa vie. Te reconstruire doit être ta priorité.
S'il revient (je pense que cela arrivera) méfies toi de ses intentions et ne crois plus en ses belles paroles

Courage
Modifié en dernier par Isis27 le 20 juin 2015, 15:21, modifié 1 fois.
BY Très blessée
Quand je lis ton histoire et les réponses qui te sont faites. Je ne peux pas faire autrement que de penser et comparer avec ma propre histoire. La différence c'est qu'il est à nouveau présent mais je sens de la distance malgré tout...

Je ne sais que te dire pour te soulager. Et depuis, tu en es ou?
BY Jack2222
Bonjour, merci pour vos messages.
Je l'ai vu il y a 2 jours et il m'a clairement dit que c'était mort, qu'il voulait se remettre avec moi avant mais que là il s'est passé trop de choses et qu'un retour en arrière est impossible. Il a quitté sa copine le soir même, mais il m'a avoué qu'il était déjà sur le coup avec une autre, il fonctionne comme ça et je le savais, je trouve ça dommage qu'il n'arrive pas à rester seul. Enfin soit, on s'est définitivement dit au revoir, ça m'a fait du bien de pouvoir le prendre dans mes bras et avoir une réponse claire. Je suis très triste et je n'arrive pas à ne pas culpabiliser mais voilà, il faut tourner la page maintenant.
Courage @Très blessée!
BY Très blessée
Courage à toi. Il faut laisser passer du temps. Disparaître complètement et peut être va t'il se remémorer vos beaux souvenirs .
Parait il qu'avec le silence, les bons souvenirs ressortent. Il faut de l'amour bien sur voire beaucoup d'amour pour pardonner et donner une autre chance.
Donne nous de tes nouvelles et reste en SR total pour toi. Disparait complètement. Il sait ou te trouver quand il en aura envie et s'il le souhaite. Tiens bon.
BY Jack2222
Oui, je vais le voir 2 fois la semaine prochaine car nous serons au même endroit, mais après je ne devrai plus le voir avant 2 mois, et je compte bien ne pas lui donner de signe de vie, je suis motivée car je sais que maintenant il ne veut plus être avec moi et j'ai besoin de me relever de tout ça et la meilleure solution c'est le SR.
Merci beaucoup pour ton message et ta gentillesse!
BY Isis27
Tu n'as pas à culpabiliser hein
Il te met tout sur le dos, c'est bien gentil mais faut pas pousser quoi !!! Trop facile ça, il faudrait peut être que tu t'excuses aussi tant qu'on y est??!
Je pense sincèrement que tu ne perds pas grand chose tu sais! Au contraire tu as tout gagné en ne le récupérant pas!
Te souhaite bon courage pour la suite ;)
Le meilleur est à venir
BY Jack2222
Malheureusement je n'arrive toujours pas à penser que je ne perds pas grand chose, c'est vraiment quelqu'un qui m'a apporté beaucoup dans ma vie et avec qui j'ai partagé énormément d'amour. Il était plus qu'un amoureux et il me manque vraiment, pour tout ce qu'il était. Merci pour vos messages! Courage à vous aussi :)