Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fuoco84
Je suis nouveau, je suis un mec, j'ai 30 ans.
Je vais essayer de faire court, ça va être compliqué car l'histoire date de 5 ans ( presque ) et la fin est mouvementée.

On s'est connu un 1er juillet ( bientot l'anniversaire :-| ) il lui restait 2 ans d'études en belgique. Ca devait pas forcément durer mais ça a collé dès le début, avant même qu'on se voie. On s'est dit je t'aime au bout d'un mois et demi à peu près.
Quand elle a fini ses études elle est venue s'installer chez moi. J'avais acheté une maison que je rénovais seul. Et je suis toujours en train d'ailleurs.
On a eu 1 an de bonheur limpide sauf que sexuellement j'étais pas comblé. Elle, moins en demande, j'avais l'impression qu'elle se lâchait pas, pourtant elle prenait du plaisir, j'avais du mal à comprendre. Une fois, au bout de 15j pendant lesquels j'avais décidé de voir pour la laisser venir j'ai craqué, j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Je lui ai dit, on s'est séparé, ça a duré environ 3 semaines. Elle était partie dans sa famille, en congès tous les 2, elle avait même donné sa démission pour retourner là-bas. Quand elle est rentrée à la fin de ses congès je me suis séparé de l'autre car je l'aimais trop. On a tout mis à plat et elle m'a pardonné.
Ce fut un bon électrochoc pour elle. Et depuis ce problème était résolu, c'était de mieux en mieux.
J'en profite pour souligner quelque chose de très important, c'est que cette fille est vraiment hyper amoureuse.

Dur pour elle de trouver sa place dans les travaux, de période où elle m'aide beaucoup en période où elle se pavane sur le canapé tous les après-midis, je me sens seul dans mon projet ( elle dit qu'elle a du mal à se sentir chez elle mais ne propose pas de solution pour s'engager pour autant ), incompris et en manque de soutien.
L'été dernier se passe, en fin de congès rien ne décante, je décide d'un break.
On continue de se voir, elle part habiter chez des amis pas loin d'ici. Elle rencontrera à son boulot un mec qu'elle connaissait de l'école. Echange de FB, de num, et c'est parti les textos. A tel point qu'elle se demandera même si elle n'a pas envie d'arrêter avec moi. Avec du recul c'était un test de sa part je pense, qui a fonctionné puisque de peur de la perdre je me suis remis avec presque 2 mois après. Sans qu'aucun dérapage n'ait lieu, de mon côté comme du sien.

Arrive février, grosse décision à prendre au chantier, il faut casser une bonne partie de l'endroit ou on vivait. On prend un appart et je m'y mets à bloc pendant 3 mois. Au bout de 15j le reproche arrive : On se voit plus, tu pourrais prendre un jour etc, alors qu'on en avait parlé, elle savait qu'il y avait 3 mois difficiles. Je n'écoute pas, un peu blasé, et poursuis. Et rapidement ça se dégrade, elle ne fait quasiment plus que des sorties avec ses copines, quand je suis au chantier elle part l'apres midi balader avec ses amies, bref je vois re-rouge de nouveau. La situation empire, le dialogue est rompu.
Tous les deux à bout de souffle, grosse discussion où elle me dit les yeux pleins de larmes qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle m'aime plus que tout mais ça ne peut pas continuer comme ça.
Frustrés tous les deux, mais amoureux, je prends un sac et m'en vais. C'en est fini ...
Mais on n'a jamais cessé de s'envoyer des messages, sauf que je comprends que dans sa tête, elle est dans l'acceptation et ne se fait plus d'illusion CETTE FOIS.

- 3j après on se revoit pour que je récupère des affaires : on couche ensemble, soit disant la dernière fois.
- 2j après j'avais oublié la chaine qu'elle m'avait offert pour nos 4 ans, j'y vais. Des bisous, des larmes, séparation difficile au moment de partir. Je lui dis que je comprends pas mal de chose mais que je lui enverrai un mail pour être plus clair.
- Le mardi de la semaine d'après, mail. Pour faire court, on a des torts tous les deux, je comprends mes erreurs, je ne suis pas le seul fautif, et je sais qu'on s'aime plus que tout, qu'on se sépare pour de mauvaises raisons et que c'est ridicule, que je me battrai. Elle me dit qu'elle a compris et que c'était à elle maintenant de voir ce qu'elle voulait.
- Le lendemain, on s'enverra plein de textos puis on s'appellera pendant une grosse heure en parlant de tout et de rien. Pas de prise de tête, on discute de sa voiture qui a besoin d'un garagiste. Je l'accompagnerai le jeudi.
- jeudi : On va au garage. Pas de bisou, pas de bise, c'est hésitant, on sait pas trop mais moi j'aimerais. Elle me cherche en me faisant des chatouilles et des choses du genre. On se fait un resto, et à table elle me caressera la nuque, s'intéressera à la maison, posera des questions etc ... Et m'appelera par mon surnom. On se quitte en s'embrassant. On s'enverra des textos le soir.
- Le samedi je lui avais proposé un ciné, elle accepte. On se fait un ciné puis un resto. Caresses et papouilles pendant le film, on est amoureux et ça se voit.
- Lundi suivant, garage rebelote. Elle passe de retour, et là, je la sens fermée. Elle se met à pleurer, me dit que ce qu'on fait c'est pas bien, qu'elle sait plus où elle en est, qu'elle en a marre de souffrir. Je la sens fermée, moi aussi je suis en larmes de la voir comme ça et au fond de moi je suis encore fou d'elle. On discute, je lui dis que je viens passer la soirée avec elle et la nuit, sans qu'il ne se passe rien. On dormira chacun de notre côté. J'aurai quand même droit à 2 bisous avant de partir le matin.
- Vendredi on se fait une plage. Je la sens distante, froide. Mais on rigole quand même bien. Je l'amène à la discussion en lui disant que pour les problèmes qu'on avait y'avaient des solutions, et je lui en propose quelques unes. Notamment venir manger avec moi le midi de temps en temps sur le chantier. Elle acquiesce, et au moment où je lui dis qu'on se sépare surtout pour des non dits et des erreurs de communication, crise de larmes. Je vois que j'ai fait mouche et qu'elle vit mal tout ça.
- Mardi suivant : D'elle-même elle doit aller au garage ( stop et fin ) et me propose de venir manger avec moi sur le chantier, je tombe sur le cul et me dis que c'est sur la bonne voie. Elle prépare le repas. Je lui demande de se lever pour l'enlacer, elle ne se fait pas prier et m'embrasse le cou, me caresse la nuque. D'elle même elle s' assoie sur mes genoux, m'embrassera amoureusement et on passera pas loin du dérapage, elle choisira de partir juste avant pour ne pas arriver en retard au garage. Au moment de partir je la sens conquise.
- Une semaine passée dans le Var. Au bout de 3j sans nouvelles je l'appelle. Excuses bidon bla bla. Je lui dis de passer à la maison quand elle rentre.
- Lundi de retour elle s'arrête. Et là, pas de bisou, je la sens lointaine. Je lui demande des explications, il s'est passé quoi en une semaine. Elle me dit qu'elle est paumée, elle aimerait y croire mais elle a peur que ça recommence, qu'elle est fatiguée de se battre. Je la sens à bout de nerfs. Elle me le montre pas tellement mais ça la travaille. On est en pleurs tous les deux, je lui dis qu'il vaut mieux qu'elle reste et lui demande de me faire confiance. Elle passe la nuit avec moi et nous recouchons ensemble. Quel bonheur de la retrouver ... Au moment de s'endormir, je vois 3 sms en absence du fameux mec qu'elle avait " rencontré " quand ça n'allait pas fort, en octobre. Je suis furieux et lui demande des comptes.
Pour elle ce mec, c'est quelqu'un qui était là quand elle se sentait inexistante à mes yeux, que j'avais tendance à la rabaisser car j'étais pas bien par rapport aux travaux etc. Il l'a aidée à prendre confiance en elle et l'a un peu sortie du trou en quelque sorte. Elle me dit que pour le moment y'a rien de prévu, mais qu'elle est perdue, et qu'elle peut rien me promettre. Elle me dira aussi je t'aime, fais moi confiance ...
- Mercredi elle fait des courses dans le coin qui étaient prévues, je lui demande si comme d'hab elle s'arrête et elle me dit que oui. A chaque fois elle vient me voir sur le chantier, je pense que ça a son importance. On se cherche, on est arrivé à maintenir le contact, ce qui jusque là était rare. Donc y'a du mieux. Elle est jalouse car je lui ai dit que moi aussi je " voyais " une fille mais sans qu'il ne se passe rien du tout avec. Ca la titille. On s'enverra des textos dans la soirée, et même la nuit.
- Le lendemain on va courir tous les deux, je lui propose une douche à deux, puis un resto en amoureux dans un coin super sympa. Elle a les yeux qui brillent. De retour elle me dira mercredi avec un gros bisou, et me demandera de m'arrêter dans un coin avec la voiture pour hum hum ( une habitude qu'on a quand on rentre de soirée ). C'était génial.
- Le lendemain matin elle part, elle va au mariage de sa soeur dans le Var. Un gros bisou avant de partir et je lui dis de faire gaffe, et pas de bêtise. Elle m'enverra des textos une fois arrivée, puis quasiment plus rien au fil du week end.
- Le dimanche soir je l'appelle, grosse discussion de 2h au téléphone. Elle est perdue, marre de souffrir, elle sait pas si elle veut encore, quand on passe du temps ensemble c'est super mais quand elle est seule elle sent que son cerveau tourne en boucle et elle arrive pas à avancer. Elle sent que si elle continue comme ça ça va déraper avec ce mec, que malgré tout elle m'aime mais elle ne veut pas me faire du mal. Dans ma tête c'est mort, et je lui dis que si ça dérape elle risque de me perdre, qu'elle en soit consciente. Détail : Pour nos 4 ans je lui ai offert une superbe chaine avec 2 coeurs entrelacés. Elle m'a dit avec fierté " le thème c'était rouge et noir et j'ai gardé QUE ta chaine ".
- Lundi matin un ami à moi l'appelle. Ils restent 45 mn au tél. Il me dit qu'elle vit mal la situation, qu'elle aimerait mais qu'elle a peur que ça recommence encore et encore. Elle confirme l'existence de ce mec. Quand il lui parle de soucis de son enfance ( sans les connaitre ) elle se met à pleurer. Elle est consciente que ses problèmes ressurgiront avec un autre, et lui dit qu'elle serait ok pour une thérapie de couple. Le soir elle passe à la maison de retour, elle est venue pour arranger les choses, je le sens bien. Elle est tendre et aimante. On commence à discuter quand un jeune casse la vitre de sa voiture pour lui piquer tout son sac ( avec papiers chéquier et mobile ). Je gère la situation, lui dis que le lendemain je serai là pour elle pour l'aider et n'irai pas travailler. Une fois la tension descendue, je lui dis qu'elle va rester ici pour la nuit et demain on ferait tout dans la journée. La discussion du soir verra encore de nombreuses larmes. On parlera de tout ce qui ne va pas, en essayant de parler de façon neutre, en y apportant des solutions. On tombe d'accord sur le fait qu'on a TOUT pour être heureux mais qu'on n'arrive pas à communiquer de façon efficace et qu'il faut se faire aider par un psy, elle me dit qu'elle est d'accord. Je prends rdv pour le mercredi 10 juin.
- Mardi donc, on refait ses papiers et lui achète un nouveau téléphone. On s'est d'ailleurs aperçu que tous ses papiers ( assurance, mutuelle, forfait tél, adresse postale ) étaient restés à mon nom. Quand je lui dis qu'il faudra qu'elle se positionne sur cette histoire, elle me dit " pourquoi ? Tu veux que je change ? ". En fait, elle n'y avait même pas pensé.
Le soir elle m'a massé, elle était couchée sur mon dos, à me faire des bisous. J'ai passé la soirée et la nuit chez elle. Le lendemain matin, elle partait bosser. On avait l'habitude de se faire des papouilles quand l'un part au boulot et l'autre reste au lit. J'y ai eu droit, sans demander, c'était naturel.
Détail : Dans la journée, l'autre bâtard n'ayant pas de nouvelle, il a essayé d'envoyer des sms, d'appeler etc. Enervé par la situation, elle me dit " ce mec pour moi c'est pas grand chose, et toi tu es mon bibou. Demain je lui dirai que j'étais avec toi ".
Je suis parti en lui laissant une peluche en coeur dans son lit imprégnée de mon parfum.
Le reste de la journée on s'enverra des textos. Et je l'appellerai rapidement le soir, elle était occupée et me rappellera d'elle-même peu après.
- Jeudi & vendredi : Descente de l'Ardèche avec mes copains. Elle bosse. Elle prendra de mes nouvelles en premier, les deux jours. Le jeudi, le soir, elle me dira que son lit sent trop bon avec mon parfum. En m'envoyant des coeurs et des bisous ( quand je dis des coeurs ce sont des bisous qui soufflent des petits coeurs ). Vendredi je rentre et l'appelle. Elle fera une randonnée de soir avec 2 copines. Elle m'enverra un texto en rentrant en m'appelant par mon surnom intime, avec des bisous et des coeurs ...
- Samedi on va à la mer. Sympa la journée. Dans un moment de détente je lui demande comment elle va dans sa tête, elle me dit " ça va ". Pour rappel, on a rdv tous les deux mercredi prochain chez le psy. Dans la journée il y aura des attouchements sur la plage. Le soir on aura un rapport. Soirée sushis, elle partira en me donnant un gros baiser. Je lui ai même dit " que ça se passait de tout commentaire ". Une fois dans sa voiture, ellea même baissé la vitre et fait signe de vouloir un autre bisou. Ce sera le dernier ...
Quelques textos en rentrant ...
- Dimanche boulot pour tous les deux, chargé en plus. On s'enverra quelques textos dans la journée. Le soir je lui demande de m'appeler. Elle le fera après s'être endormie sur son téléphone. Pas longtemps, 5 mn. J'ai attendu après lui avoir dit gros bisous. Elle a fait le bruit de bisou avec sa bouche d'elle-même. Le lendemain virera à l'orage.
- Le jour où tout bascule. Repas de midi avec ses copines, boulot le soir.
18h et toujours pas de textos. Quand elle est avec moi, elle ne répond pas à l'autre mec, ce qui me fait avoir un très mauvais pressentiment. Et ça se vérifiera le soir. Je l'appelle, inquiet, sur le téléphone du travail, elle décroche surprise que ce soit moi. Là, je la sens le cul merdeux, pas claire, fuyante.
Au bout de quelques questions, mes doûtes se confirment, elle a vu le mec cet après-midi, et ils se sont embrassés. Je suis en larmes. Sur le coup de la colère car je pensais REELLEMENT que ça allait mieux, je lui dis que je suis déçu, on avait pris des engagements, on était sur une bonne voie tous les deux, et ça vient tout foutre en l'air, je lui dis qu'elle gâche tout, qu'en fait elle est comme les autres, qu'elle fait n'importe quoi etc ... Je lui demande de venir en parler le lendemain et là, elle me dit qu'elle est fatiguée de parler, que ça ne la fait pas avancer et que de toute façon elle ne veut pas ce qu'elle veut. Qu'elle a encore besoin de temps. A CE STADE LA, J'IGNORE COMMENT LES CHOSES AURAIENT EVOLUE SI J'AVAIS PRIS SUR MOI.
Elle ajoute qu'elle m'aime évidemment mais moins elle pense. Mais je lui dis que réfléchir c'est pas se couper que de moi, mais de l'autre aussi. On raccroche sur ça ... Je dois la rappeler le lendemain matin.
- Mardi : Elle pleure mais essaie de se retenir. Elle me répète qu'elle sait pas mais qu'elle ne veut pas couper les ponts avec ce mec. Je lui dis que si elle ne le fait pas, elle risque de ne pas me revoir car j'en peux plus de saigner comme ça, et pour le moment c'est au dessus de mes forces. Elle me répète qu'elle ne veut pas. Je lui dis qu'il s'agit d'un choix par élimination. J'ai essayé de voir si c'est elle qui allait prendre la décision, mais non. C'est moi qui lui ai dit alors qu'il valait mieux en rester là. Que je souhaitais qu'elle vienne chercher ses affaires dans l'apres midi, et qu'elle fasse le nécessaire pour refaire ses papiers sans mon nom cette fois-ci. Je raccrocherai, en pleurs. Profondément heurté de la voir perdre la foi en notre couple.
Dans la journée je l'appelle pour savoir si elle venait récupérer ses affaires ( son chéquier qui est arrivé, toutes les attestations qu'elle a faites refaire à mon adresse, des fringues sales, des chaussures, et puis j'ai la clé de chez elle. Pas de réponse. Un SMS, pas de réponse. Le soir, je décide de lui envoyer un mail.
Pour faire court je lui dis qu'elle fait certainement une erreur en se voilant la face et en fuyant ses problèmes mais je ne peux pas l'empêcher de la faire, seulement si je m'arrête c'est parce que je suis blessé et j'ai besoin de temps pour digérer tout ça. Qu'on était en train de s'en sortir et que c'est vraiment con mais que je lui en veux pas parce que je sais qu'elle a beaucoup souffert. Que si je me suis énervé ce matin au tél j'en suis désolé, c'est que je sais qu'on passe à côté d'une histoire super et que ça me dégoute. Que malgré tout elle sait que je l'aimerai toujours et que quoiqu'il arrive, je serai là pour elle. Je lui demande de me dire quand elle a lu le mail.
- Le lendemain, elle me répondra par sms le soir " j'ai lu ton mail ... "

Depuis, je suis en SR.
Une amie en commun mais qu'on ne voit plus guère, lui a demandé de ses nouvelles, elle a dit " on est séparé c'est mieux ainsi ". Mais je SAIS qu'elle m'aime, les gestes, les regards, je sais qu'elle est perdue dans sa tête...
Elle a changé de photo de profil sur FB, et un pote lui demande " il est où le J'aime de guigui ? "
Je pensais qu'elle allait supprimer le commentaire mais elle l'a laissé. Je l'ai supprimée de mes amis, mais je ne peux m'empêcher d'y aller plusieurs fois par jour tant elle me manque ...

Que feriez-vous à ma place ???
Mes préoccupations bien sûr, comme d'habitude vous allez me dire, c'est d'imaginer qu'elle se rapproche de l'autre. Elle a déjà commencé et maintenant plus rien ne la retient.
Le SR est-il de rigueur ? Je n'ai pas répondu quand elle m'a dit qu'elle avait lu mon mail. Et pour le moment je n'ai donné aucun signe de vie. Pourquoi ses affaires sont encore chez moi dans ce cas ???
Est-elle encore en train de réfléchir ?
BY admin

Salut Fuoco84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Finalement j'ai eu des nouvelles dans la matinée : ( pour rappel, j'avais envoyé un mail mardi, elle avait répondu mercredi mais sans que moi je réponde, depuis SR ).

"Je ne sais pas si ca t'intéresse de savoir mais la mairie de Beaumes m'a appelé vendredi comme quoi qq'un avait ramené mon sac a main avec tous mes papiers.
Du coup je passe demain fin d'aprèm ou mardi a Beaumes. Ce sera l'occasion de discuter yeux dans les yeux ..."

dans l'apres midi, comme je répondais pas, elle renvoie un message :
" tu ne veux pas répondre ... ??

toujours rien, alors demi heure après 3ème texto :
"si tu ne veux plus me voir réponds au moins ça !! Dans ces cas la je prends mes affaires quand tu n'es pas la et je mets la clef dans la boite au lettre. Mais au moins dit le moi ....!!! du coup tu mettras la clef de chez moi a Beaumes pour que je la récupère..........."

je lui réponds :
"je fais de la maçonnerie !!!! Mardi a 11h c'est bon"

Elle répond :
"Tu dis de moi mais c'est pas une excuse pour ne pas répondre. Tu as toujours répondu avant même quand tu faisais de la maçonnerie.... Bref"

Je fais mon max pour rester calme, alors qu'elle m'a sorti tout un tas d'excuses pourries pour ne pas me répondre quand elle n'en avait pas envie les 3 dernières semaines.
moi : mardi c'est bon ou pas
Elle : oui c'est bon

QU'EN PENSER ???
Veut-elle seulement finir les choses bien et se dire la même chose mais en face ?
J'en doûte, on dirait à sa réaction qu'elle a peur. Pas mal de choses l'indiquent.
Hum tu me fais remonter des émotions connues...

Difficile de conseiller. Pour ma part, le SR un mois à permis qu'elle revienne mais pour repartir le lendemain.

A nouveau le SR et là elle a dérapé, 1, 2, 3 fois donc c'est plus déraper (15 jours à chaque fois)... Le problème c'est qu'à ce moment là tu morfles à mort et l'Amour devient de la Haine. Avec le recul, je me dis que si j'avais pas eu de haine, elle serait à mes coté aujourd'hui. Le next ultra rapide qui arrive après toi est une relation pansement, qui dans la majorité des cas finit aussi vite qu'elle a commencé. Une manière de rechercher au plus vite de quoi combler l'immense vide que tu laisses. Et une histoire d'Amour ne commence pas en 5 minutes. Du coup, l'avantage du next ici, c'est qu'il aide ton ex à prendre conscience de ce qu'elle à perdu et de sa responsabilité entière dans l'espoir de retrouvailles qui échoueraient. A ce moment là il faut être très fort pour pardonner et accepter de l'autre qu'il ait pu défaillir et être faible à un moment qu'il ou elle à vécu aussi difficilement que toi. Mais là tout est possible.

Ton SR peut la projeter dans les bras d'un autre, parce qu'elle dérive sans le gouvernail que tu étais. La harceler en lui prouvant par A+B que c'est ce qu'il faut faire de revenir avec toi ne l'éloignera qu'un peu plus d'elle et de vous. Elle est perdue, tu lui donnes le nord mais sa boussole tourne dans tous les sens.

Il faut voir au fond de toi ce que tu veux vraiment. Souvent je me demande ce que je serais prêt à faire pour qu'elle revienne ou qu'elle ne soit pas partie, TOUT. Le temps m'a appris que la Haine passe. Je regrette aujourd'hui d'avoir utiliser le temps pour celà. Maintenant je dois l'utiliser pour souffrir, regretter, et faire un deuil qui me parait impossible. Si j'avais pu lui pardonner la première fois comme je luis ai pardonné aujourd'hui, je ne serais pas sur ce fofo à écrire.

Courage, et n'oublie pas que nous sommes tous faillibles, 2 citations qui m'ont aidées :

Ganddhi : "Le faible ne peut jamais pardonner, le pardon c'est l'apanage du fort"

W. A Ward : "C'est impossible, dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience. C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le coeur."
Mais par rapport à ses SMS d'aujourd'hui ???
Je pensais que c'était plutot positif.
Dejà, elle qui me recontacte. 3 fois de suite sans réponse de ma part.
Qui s'inquiète et semble même flipper.
Et qui répond très rapidement lorsque j'ai répondu.
C'est une première depuis un mois quasiment ...

Je vais écouter ce qu'elle a à me dire puisqu'apparemment elle a envie de discuter.
Selon ce que j'entends, je continue mon SR, je coupe les ponts totalement pour de bon ( je parle pas d e SR ) ou j'essaye de pardonner pour ne plus me faire violer par des images qui se baladent seules dans ma tête sans bien fondé ( pour l'instant ).
Je comprend ton besoin de savoir ce qu'elle a à dire. Mais attention, tes emotions te trompent. Réfléchi bien. Crois tu vraiment qu'elle appelle pourse remettre avec toi. Si c'était le cas elle serait déjà chez toi. Crois tu qu'elle appelle pour te demander pardon ? Elle t'enverrai un texto. Elle est paumée, seule, et la seul branche assez solide pour elle pour se raccrocher c'est toi. Si tu la rappelles, tu lui montre que t'es encore là pour elle, ce qui est vrai, mais n’aura pour intérêt que de la rassurer, de la conforter et une fois détendue, c'est pas avec toi qu'elle va dormir... désolé, je suis violent,mais il faut se faire violence. Laisses là dans ses doutes, si vraiment elle veut te parler,elle trouvera le moyende toucher. Au pire, elle dormira pas seule, mais tellement agacée par ton silence que l'autre dormira sur la béquille.

Le SR casert justement à refuser de d’être le sauveur de son bourreau.

Et oui, chasses ces images de ta tête,tu verra vite que ça devient insignifiant avec le temps par rapport a l'absence de l'autre.
BY Eva
Bonsoir Fuoco,

Melstan dit tellement juste que je ne peux ajouter qu'une toute petite chose: tu dis lui avoir écrit dans ton e-mail que tu l'aimeras toujours. Ce qui est fait est fait, mais garde-toi bien de ne pas lui témoigner une fois de plus ton amour lors de votre entrevue!

Elle n'a pas à être rassurée sur tes sentiments. Ne crois pas que de les feindre la fera s'éloigner. Bien au contraire. C'est en te croyant toujours à sa disposition émotionnelle (=aimant) qu'elle continuera de se sentir perdue.

Rien ne l'empêchera de papillonner ailleurs. Par contre, tu peux redevenir l'homme qui l'a séduite au départ et lui montrer que tu as de la valeur et qu'elle est en train de te perdre et qu'une autre femme se réjouira de t'avoir dans sa vie.

Modère tes élans lors de votre entrevue. On essaie pratiquement tous de retenir l'autre à un moment donné, mais le mieux à faire est de lâcher prise et de contenir les sentiments car c'est à elle de prendre conscience qu'elle te perd et donc éventuellement d'y remédier.

Sois gentil, calme et détaché. Courage.
Outch bin vous m'avez calmé la ...
J'étais un peu positif sur la journée de mardi mais plus maintenant a vrai dire.
Ce qui n'est pas plus mal.
Non je ne suis pas une bouée de sauvetage.
Elle ne l'aura pas lui et moi comme lot de consolation. Ça vous pouvez en être sur.

En tout cas quand vous dites qu'elle n'appelle pas pour se remettre avec moi, non peut être pas.
Mais je m'attends a entendre des choses sincères et positives quand même.
Sinon pourquoi viendrait elle ?
Elle aurait très bien pu aller récupérer ses papiers en mairie et ne pas passer. Je n'en aurais jamais bien su.
Et quand quelqu'un te demande de passer le jour même pour récupérer tes affaires, tu passes! Tu fais au plus vite, t'attends pas.
Surtout qu'elle dit pas qu'elle vient les récupérer, elle dit que SI JE VEUX PLUS LA VOIR, elle passera les prendre et me rendra les clés sans me voir.

Les points positifs pour moi :
C'est elle qui a repris contact
Elle a insisté quand je répondais pas ( ça c'est pas rien ) au point d'envoyer un texto plein de points d'exclamation et de peur ( je le vois comme ça )
Elle me dit bien " AVANT même quand tu faisais de la maçonnerie tu répondais "
Elle dit aussi " je sais pas si ça t'intéresses de savoir ..." Parce que j'ai pris aucune nouvelle depuis mon mail
Quand elle dit " les yeux dans les yeux " c'est pas courant comme expression de sa part. En général elle dit en face ou de vive voix. Ça implique un fort moment sur le plan émotionnel.

Les points négatifs :
Ce qu'il s'est passé avec l'autre. J'ignore quoi.
Le fait qu'elle dise a une amie : nous nous sommes sépares et c'est mieux ainsi
Le fait qu'elle ait pas voulu en parler mardi quand j'ai voulu faire ça autrement que par téléphone. Pk se réveiller une semaine après ( semaine sans nouvelle de moi ) alors que je commence a peine a mettre en place les barrières ??
A t'elle peur de me perdre ?

Ce qui est sur c'est qu'elle a pas été habituée au silence de ma part, et elle se rend peut être compte que je lui manque.
Bref je sais pas...
Coucou,

l'écriture me permet de rester calme et d'y voir plus clair.

Je vais vous raconter ce qui s'est dit mardi lorsqu'elle est venue à la maison.
Déjà elle m'envoie un texto 1h avant le rdv pour me dire qu'elle serait là une demi heure plus tôt. A ce moment précis je suis en colère, mais je me contiens.
J'arrive, elle est déjà arrivée, est rentrée, prépare ses affaires, un peu comme si c'était chez elle.
Je lui dis qu'elle est quand même gonflée ! Que c'est pas parce que moi j'ai les clés de chez elle que je rentrerais sans elle !!! Elle me dit qu'elle est désolée, qu'elle ne pensait pas à mal faire, et qu'elle pensait pas non plus qu'on en était là ...
Je lui dis que moi j'en suis nulle part, que j'attends d'entendre ce qu'elle a à me dire ...

Au moment de s'asseoir pour discuter, un silence. Je lui dis qu'elle m'a demandé à me voir pour discuter sincèrement, alors que je l'écoute. Elle me dit qu'elle ne voulait pas finir comme ça sur un coup de téléphone ( chose que je lui ai dite une semaine en arrière, qu'elle a ignoré, suite à quoi j'avais fait le mail que je t'ai fait lire ... ) et que comme il fallait qu'elle vienne à la mairie pour ses papiers, c'était l'occasion. ( Et mon cul, c'est du poulet ?? ).
Je lui demande où elle en est, elle est toujours perdue, hésite, bref rien de nouveau.

A ce moment-là je lui demande pourquoi elle a voulu me voir s'il n'y a rien de nouveau ? Je pense qu'elle ne me dit pas tout, mais je lui dis que je ne la retiens pas, qu'elle peut s'en aller et qu'elle connait le chemin pour rentrer. Là elle reste sotte, assise sans bouger, et se met à pleurer. Je lui dis " De toute façon, tu es en couple avec lui ? Donc je n'ai rien à te dire de plus qu'il y a une semaine, je n'avais pas envie de te voir de toute façon mais tu as insisté. J'ai été clair il y a une semaine en arrière, j'ai écrit un mail qui venait de mes tripes et tu n'as trouvé que " j'ai lu ton mail ... comme réponse, alors je ne vois pas ce que j'aurais à ajouter à cela ".
Elle me dit qu'elle n'est pas en couple, qu'elle n'est pas du tout dans cette optique-là, qu'elle a couché avec oui ( une fois ) et qu'elle ne sait pas où elle en est ( Bin oui, ça résout rarement les problèmes ... ). Bref, à ce moment-là, et pour un long moment, elle sera en larmes. J'apprendrai effectivement que mon mail l'a bouleversée, qu'elle l'a relu pas plus tard que le jour où elle m'a envoyé ces fameux textos ( dimanche ). Ca me gonfle, parce que je sais pertinemment qu'elle va mal. Je la connais depuis 5 ans, j'arrive à lire en elle, elle ne peut pas tricher avec moi !! Je lui tends une bouée ...
Je lui dis que si elle est venue ici c'est certainement pas parce qu'elle est heureuse, sinon elle serait venue un jour où je travaille, puisqu'elle a mes clés.

Elle me dit qu'effectivement, elle dort trop mal, se met tous les soirs au lit avec ma peluche, qu'elle n'a pas supporté le silence, qu'elle m'aime, que je lui manque, qu'elle a flippé que je la zappe complètement, et qu'elle avait besoin de me voir, de tendresse avec moi... Elle a également mal vécu le fait que je la supprime de FB, elle m'a dit qu'elle ne voyait plus ce que je mettais, mes amis etc, donc elle a essayé de voir ma page. De même, elle est persuadée que j'ai quelqu'un, je n'ai ni confirmé ni infirmé, je laisse planer un peu de mystère. Une nana ( dont je lui avais parlé ) m'a envoyé 2 SMS à un moment donné. Elle l'a vu et m'a dit " tu n'es pas obligé de les lire hein ... !! ".
Elle a vu son nom barré sur la boîte aux lettres, que j'avais cassé ( involontairement en plus ) les 2 mugs où on avait des photos de nous dessus. Ca lui a fait beaucoup de peine, car elle a appris ça pendant qu'on mangeait au resto. Et même en public elle n'a pu retenir ses larmes.

Moi je lui dis que je ne lui en veux pas, que de mon côté aussi j'ai fait des bêtises, que je serais mal placé pour lui faire des reproches. Je suis prêt à pardonner certaines choses, mais pas une relation suivie avec ce mec. Que j'ai quand même morflé, et surtout que ce qui m'a déçu soit le fait d'avoir été " promené " pendant 2 mois alors qu'elle s'est jetée dans la gueule du loup. Que je commence à aller mieux, j'essaye de penser à moi et prendre la situation avec philosophie, et qu'honnêtement, j'ai des projets, j'avance. La maison avance vite, pour moi tout va bien, j'ai le sourire, je compte bien partir en vacances à la mer etc ... Je lui dis que le passé ne m'intéresse pas, qu'on ne construit pas un avenir sur des erreurs du passé, que je vais chez la psy samedi, et que si elle veut avancer, elle peut venir.
Elle me dira oui tout de suite sans hésitation après avoir vérifié qu'elle ne travaillait pas, et je lui dirai, ( pour voir sa motivation ) de l'appeler directement, pour dire qu'on venait à 2 finalement. Chose qu'elle fera.

Dans la suite de la conversation, elle me dira les yeux plein d'amour, qu'elle m'aime, que je suis beau ( 2 choses qui n'étaient pas arrivées depuis un moment ), que malgré ma nuit blanche j'ai l'air reposé, serein et pas fatigué, moins qu'elle. Aussi qu'elle est consciente qu'elle va mal, elle n'a pas pu se confier à son amie partie en voyage depuis la séparation mardi, qu'elle a gardé tout ce qui s'est passé cette semaine pour elle. Sans en parler à personne.
Qu'elle sent qu'elle " bloque ". Je vois qu'elle a envie de m'embrasser, de me serrer fort. Même si elle l'a fait à plusieurs reprises je sens qu'elle se freine énormément. Elle voit bien que son coeur est complètement à moi et elle ne peut s'empêcher de réfléchir. A un moment je lui ai demandé " De quoi as-tu envie, là tout de suite ? ". Elle : " que tu me prennes dans tes bras ". Je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à venir elle-même. Elle s'exécuta, et en fit de même pour m'embrasser.

Parenthèse : Je sais que bcp ici considèrent ça comme des interdits. Ma situation est assez particulière dans le sens où lorsque nous étions séparés officieusement, c'est moi qui à 90% du temps instaurait le contact. Un bon moyen pour moi de savoir où elle en est sans me mouiller

Au moment de partir je l'ai laissée venir vers moi sans m'y intéresser, et elle m'a dit aurevoir de la plus belle des façons, avec deux énormes bisous, ses mains pressant ma nuque pour m'embrasser fort. Puis 2 baisers soufflés lorsqu'elle s'éloignait dans sa voiture. Hier soir elle m'a appelé pour me dire que c'était ok pour le psy. Elle pleurait encore un peu. On est resté environ 20 mn au tél et j'ai coupé la communication en disant que j'avais à faire. Elle m'a dit " j'attends samedi ". Je sens que ça lui fait plaisir, mais moi je me blinde pour l'instant.

Le lieu et l'heure du rdv étant fixés, silence jusqu'à samedi.
Hé ben ton histoire est très intense, et on dirait que tu te débrouilles pas si mal que ça !

Tu as reçu des bons conseils et tu as raison pour le silence jusque samedi...

J'espère que les séances chez le psy vont vous aider à débloquer la situation !

Accroche toi, continue comme ça, reste bien maître de toi !
Bon ... Le rdv a eu lieu, voici une semaine ...
L'heure pour moi d'en faire le bilan.

Elle était à l'heure, pas de nouvelles entre les 2 rdv, je pensais qu'elle ne viendrait pas.
Un peu perdue en me voyant mais souriante, on hésite entre bisou et bise, je choisis la bise sur le front en la prenant contre moi.

Le rdv en lui-même :
Elle : Au fond elle aimerait mais trop peur que ça recommence, elle ne sait pas si ça peut changer, elle dit qu'elle a trouvé chez ce mec ce qui me manquait chez moi mais qu'elle s'en fout, qu'elle est pas amoureuse de lui. Qu'elle a beaucoup souffert de ma distance, que je passais trop de temps aux travaux et qu'elle s'était sentie inexistante à mes yeux. Que bref, elle ne sait plus et qu'elle n'est pas forcément heureuse !

Moi : je suis conscient de tout ça, je lui dis que depuis 1 mois les changements qu'elle a vus sont franchement concrets ( chose qu'elle reconnait ), que le passé ne m'intéresse pas, que le fait de la savoir " avec " un autre mec me faisait très mal et que peut-être que j'avais besoin de ça ? Mais que malgré tout, j'ai tjs tout fait pour nous deux, pas que pour moi et je souffrais de ne pas m'être senti soutenu pour les travaux.

La psy : Je suis dans l'attente et ça me fait mal, mais c'est le revers de la médaille inconsciemment elle me le fait un peu payer. Mais cette attente-là il faut la quantifier.
Elle : Moi j'ai encore besoin de temps pour réfléchir, ça ne reviendra pas comme ça je sens que je bloque
Moi : Je ne peux pas vivre en la sachant avec un autre, aujourd'hui c'est une sorte de dernière main tendue, il n'y en aura pas d'autre

( Là, elle me fait sortir et la prend seule pour 10 mn ).

Quand je rentre :

La psy : Elle a plusieurs choses à me dire, je dois l'écouter sans parler.
Elle : n'a jamais connu notre relation sans travaux et au fond elle pense que ça serait très différent
Elle dit être prête à mettre fin à la relation avec ce mec car elle s'en fout et c'est moi qu'elle aime
Elle dit que si ça repart elle gardera son appart pour quelques temps histoire de se voir que pour les bons moments
Que depuis qu'elle a son cercle d'amis à ELLE elle se sent mieux
Qu'elle a besoin que je la surprenne
Et à la psy elle a dit qu'elle était prête à essayer de renouer quelque chose.

On sort de là, gros calin plein de tendresse mais pas de bisou ( elle me dit non ).
On va manger dans un bar, on restera ensemble pendant 4 heures à discuter, rigoler et aussi un peu pleurer.
Je l'ai sentie qui se projetait dans l'avenir ... Bon signe, je me dis à ce moment-là.
On passe chercher des chaussures de rando pour elle à Decathlon. Et un article qu'elle n'a pas trouvé !!!
Puis : "Là je vais avoir besoin de temps pour moi seule, ne m'en veux pas si la semaine prochaine je ne donne pas trop de nouvelles. Je pars dans le var de toute façon, lundi ou mardi, je te dirai. Je vais faire une rando de 3 jours avec ma famille."

Le lendemain, dimanche donc, elle m'envoie un sms pour venir chercher des bocaux vides à la maison, elle passe, pas de bisou encore. Elle ne vient pas forcément vers moi mais je pense qu'on est encore dans la complicité de la veille. Elle me reparle de la semaine qui arrive. Puis elle s'en va, calin mais pas de bisou " je fais durer " elle ajoute !
Je lui rappelle que j'ai sa clé de chez elle, ok.

Lundi mardi : RAS
Mercredi : Je l'appelle le matin pour lui demander si je peux passer prendre l'aspiro qui est chez elle, pas de réponse. Je lui dis que dans tous les cas il me le faut, alors je passe, et que j'ai ses clés.
- Là c'est la stupéfaction, sa voiture est chez elle alors qu'elle devait partir. En rentrant dans l'appart j'ai bien vu qu'elle était partie pour plusieurs jours !
- Je lui ai adressé un simple SMS lui disant " je suis passé chez toi j'ai vu ta voiture, tu n'es visiblement pas partie ". A quoi elle répondra 4h plus tard " bah non je ne suis pas partie encore. Je t'ai dit que je te dirai. Je suis partir marcher toute la journée ". Alors qu'elle est partie depuis mardi matin puisqu'une voiture blanche serait venue la chercher, selon son proprio. J'ai répondu " tu m'avais aussi dit que tu partais lundi ou mardi, du coup pour moi t'étais partie :) ". Pas de réponse ...
- Hier j'ai ramené l'aspirateur, elle n'est toujours pas rentrée, et pas de nouvelle supplémentaire.
- en allant chez elle j'ai vu, sur son planning, qu'elle notait les jours ou ce mec travaille. Comme par hasard il bossait ce weekend ou nous nous sommes vus, et depuis lundi rien n'est écrit... Parce qu'elle a cessé ou parce qu'il ne travaille pas ?
- quand elle est venue pleurer a la maison le jour ou elle a récupéré ses affaires, elle m'avait dit qu'elle le voyait cette semaine ...
- sa confidente depuis des mois, est devenue amie sur FB avec ce mec.
- en regardant son compte, j'ai vu une dépense à decathlon, lundi soir avec une liste de courses de 100€. Preuve que réellement elle avait besoin de cet article pour partir randonner, et qu'elle a fait les courses pour partir plusieurs jours !!
Mais visiblement, pas dans le var, et pas avec sa famille !!!!!

Je suis à peu près certain qu'elle est avec ce mec et qu'elle est restée bien con que je sois passé chez elle ... Elle devait pas s'y attendre ...

Je la joue comment maintenant ? Elle est censée rentrer lundi, puisqu'elle bosse le lendemain.

QUE FAIRE ? Que penser ??? La psy m'a dit qu'elle était confiante. Mais pourquoi partir avec lui si c'est pour me dire qu'elle met fin à la relation avec lui ?

J'hésite ...
BY lilydr
Bonsoir,

J'ai lu ton pavé en diagonal, de ce qu'il en ressort c'est surtout ton obsession pour ton chantier qui a causé votre perte. Alors oui, je comprends que l'investissement soit lourd, mais un couple l'est tout autant. Tu lui reproches son manque d'implication sur le chantier, aurais-je loupé un truc, vous êtes mariés ou c'est ton employée ?

De quel droit exactement lui imposes-tu TON projet et lui reproches-tu de mener SA vie comme elle l'entend, puisque vous n'êtes absolument pas liés autrement qu'émotionnellement ?

C'est quoi ton concept du couple exactement ? Elle vit (enfin vivait) avec toi donc elle doit se plier à ton agenda ? Tu lui files un salaire ou une indivision sur la baraque ? Si oui, alors qu'elle se bouge, si ce n'est pas le cas, alors elle a bien eu raison d'agir de la sorte et a tardé à le faire.

Pourquoi devrait-elle s'investir à ton bénéfice exclusif ?
BY louma
Bonsoir, j'ai lu ton post non sans une certaine émotion.. j'ai revu passer des séquences familières..
En gros et en vrac, tu relates avec un souci du détail qui n'est pas ennuyeux, tu as une certaine condescendance naturelle qui doit légèrement comprimer la cage thoracique de ton ex, tu as pris l'habitude d'être la locomotive en toutes circonstances, tu refuses de voir la réalité, à savoir que ça fait un bon moment que les choses sont engagées entre elle et ce type... Et tu aimerais croire à tous ses bobards pour garder une chance de la récupérer tout en sachant que le jour où elle reviendra (if ever), le passif sera trop lourd...
Quoi faire cher ami... quoi faire...
Disparais. Fais toi oublier. Un bon moment. Tu as bien vu que toutes tes incantations, menaces, etc.. sont impuissantes devant son désir de se révéler loin de toi... C'est bien là le fond du problème.
Soit vous serez égaux un jour soit ce sera le néant... Il ne peut y avoir d'entre deux.
Et cette égalité dans votre couple te semble encore plus lointaine que sa maigre promesse de retour vers toi. N'est=ce pas?
Oui je me rends bien compte qu'elle est impliquée avec ce mec. Je pense peut être même qu'elle est partie dans le var avec ce garçon justement. Le présenter a sa famille peut être même...
Mais alors pk :
- m'embrasser lorsqu'elle est venue chez moi ??? C'était un baiser rempli d'amour je ne peux pas avoir de doute sur ça
- me dire " tu es beau mon bibou "
- me dire qu'elle va mal et qu'elle a peur que je la zappe
- venir avec moi chez la psy et appeler elle même ( je ne l'ai pas forcée !! )
- une fois la bas me dire qu'elle ne l'aime pas et qu'elle va le quitter pour réfléchir seule

????????
What the fuck sérieux. On peut mentir a ce point en étant crédible même pour une psy expérimentée ???????
Est elle réellement perdue comme elle le répète ?

Je vais faire un long SR ...
J'ai la clé de chez elle
Ça sera " nos " 5 ans mercredi 1er juillet ...

Je fais le mort ... Pas de lettre magique ? Je disparais aussi sec ??
Hé bien finalement c'est de plus en plus confus...

La relation avec le next est toute fraîche et donc sans doute plus excitante, l'attrait de la nouveauté... elle a sans doute peur de passer à côté de quelque chose avec lui....

Mais elle ne veut pas te faire du mal et/ou elle veut te garder sous le coude au cas où ça marcherait pas avec lui.

Ou encore: elle t'aime sans doute toujours à sa façon, et ne veut pas d'une rupture brutale avec toi. Donc elle te ment sur ses fréquentations avec le next.

Bref, Ya pas à hésiter trop longtemps là-dessus ! SR de nouveau, laisse-la venir...

Tu vas pas nous faire des interdits... ni la harceler de questions ou de reproches... t'as géré comme un chef depuis le début donc t'arrête pas !
Ouais... En fait moi ce que je pense c'est que :
- elle est vraiment perdue
- quelque part c'est une façon de se venger. La façon dont elle parle de cette relation me paraît douteuse ...
( elle vient, m'embrasse, vient chez la psy avec moi, dit que c'est pas lui qu'elle aime et qu'elle va arrêter ... Bref pas une grande marque de respect pour ce garçon soit dit en passant )
- qu'elle se fait vraiment manger le cerveau par ce garçon qui doit être très doué pour inverser la vapeur en moins d'une semaine.
- qu'elle est encore très amoureuse de moi, que tout ce qu'elle fait lui fait penser a moi. Je n'invente pas, elle l'a dit elle même.

Si vraiment elle n'avait plus aucun espoir de se voir avec moi, elle m'aurait demandé sa clé et aurait déjà effectué tous les changements de papier.
Je pense qu'elle est dans une sorte de " bulle " idéalisée avec ce garçon parce que c'est un puits a attention sans fin cette nana.
Je l'appelais madame câlin a ce titre, pas un hasard. C'est tout beau tout rose. C'est juste une relation rebond... A elle de s'en rendre compte.

Mais alors :
POURQUOI DIRE QU RLLE VEUT ESSAYER DE RENOUER AVEC MOI ET QUITTER L'AUTRE ???
c'est vraiment LE truc que j'aurais aime savoir... Surtout pour se comporter de cette façon la semaine suivante, très incohérent !!
Donc si pas de nouvelle, je stoppe tout.

Et dire que mercredi ça aurait fait 5 ans... Et on va passer ce jour sans même se parler. Ça me mine :'-(
BY Yed
Je peux juste te conseiller d'arreter de la fliquer en vrai et sur FB.

Tu l'as super bien joué quasi tout le temps en la mettant face à ses désirs à elle et je pense qu'elle est honnete chez la psy ou quand elle te parle. A agir comme cela, tu vas passer pour un mec controlant etc.. et ça la fera fuir à nouveau.

Ce mec lui sert peut-etre juste d'évasion. Certains s'enferment dans le travail, d'autres dans les jeux vidéos etc... Elle avait peut-etre juste besoin de pas penser pour quelques jours avant d'attaquer avec toi.

Y'a de l'amour entre vous. Le problème c'est que vous n'avez pas trouver un mode de relation épanouissant, et c'est ce que vous aller chercher à faire. Si ça marche, dans 6 mois ou un an t'en aura rien à carrer de son weekend rando.
Alors d'après toi je dois la jouer comment ???
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis ...
La laisser venir ?

La dernière fois qu'on s'est vu elle m'a dit qu'elle allait cesser avec lui, qu'elle avait besoin que je la surprenne ...
Mercredi pour nos 5 ans, elle travaille ( infirmière aux urgences de nuit ) et moi je suis en garde pompier 24h ( c'est mon métier ).
J'avais réussi à faire des pieds et des mains pour me faire remplacer, lui acheter une rose et aller à l'hopital pour lui remettre en mains propres.
Ca, c'est SUR qu'elle ne s'y attend pas !! Logiquement quand je suis de garde je ne peux pas du tout sortir de la caserne ...

Mais étant donné la situation, différente de ce qu'elle me DIT, est-ce une bonne idée ???

Ca pourrait aussi me servir de point de départ pour un SR... Couplé à une lettre magique.
Vos avis SVP !!
BY Elieza
Alors déjà, la lettre magique, oublie. C'est de la merde.

Je trouve que tu manques quand même clairement de clairvoyance, là.
Bien sur que 5 ans c'est long, et bien sur qu'elle culpabilise de te quitter, d'ou son comportement un peu ambigu, la psy, tout ça.
Mais en tous cas, si elle se fichait de se mec et qu'elle avait même une once d'intention de revenir avec toi, elle ne le verrait plus.
Je plussoie Yed, arrête de la fliquer, t'es pas son père, (t'es même plus son mec d'ailleurs), et laisse la faire son truc.

Travaille un peu sur toi, souffle, respire, pète un coup.
Même a l'écrit, t'es oppressant, j'ose même pas imaginer en "vrai".
Vous ne dites pas tout a fait la même chose.
Mais de toute façon il faut accepter que c'est perdu et qu'elle a menti.
J'en suis conscient ... Même si ça fait mal.
SR ...

Ai je encore une chance très sincèrement ?
BY Elieza
Personne ne le sait, si on avait des pouvoirs de divination, on serait riches (et je serais aux bahamas au lieu de glander sur JRME un dimanche après midi).

En tous cas, c'est pas en la harcelant, en lui posant des questions, en lui apportant une rose, que tu vas faire pencher la balance de ton coté.
Toi, tu penses que ça va la convaincre. Mais ce que tu oublies, c'est tout votre passif, et le fait que tu réagisses "comme par hasard" alors qu'elle te quitte. Elle n'est pas con.
L'autre, il l'a "l'avantage" de la nouveauté.
Relation rebond ou pas, seul le temps le dira, mais en attendant, arrête de tourner en boucle sur le fait "que tu es sur qu'elle t'aime encore", parce que tu n'en sais rien, qu'au bout de 5 ans, ça peut aussi être beaucoup de culpabilité et d'affection (parce que rencontrer quelqu'un après une si longue relation, ça fait culpabiliser, pour l'autre, qu'on sait blessé).

Concentres toi sur TOI au lieu de faire tourner ta vie autour de ce qu'elle fait, pense, dit.
BY louma
Tu t'arrêtes à des paroles alors qu'il faut se concentrer sur les actes, qui sont bien plus parlants..

Mais ce n'est pas l'objet de mon message.
Je pense que tu devrais t'adoucir et commencer ce chantier (sur toi cette fois-ci) grâce à cette séparation. C'est vrai que ta prose est oppressante.. Je te l'ai déjà dit.
Tu veux commencer à avancer? remercie déjà celles et ceux qui prennent le temps de lire ton histoire et de tenter de t'aider à y voir clair..
Quand je lis ton post, c'est frappant ce ton que tu adoptes, et cette absence de gratitude minimale...
Pour le reste, je t'ai conseillé de disparaître, je n'ai rien d'autre à ajouter..
Bon courage hombre
Je ne suis pas la meilleure placée pour donner des conseils de un vu mon age par rapport au tien et ma non expérience dans le domaine sentimental mais aussi à cause de mon histoire qui m'a poussée à m'inscrire ici (je suis quelqu'un qui cherche à "récupérer" mon ex alors que lui coule des jours heureux avec son ex à lui, c'est ridicule mais c'est comme ça..). Quand je lis ton histoire je te trouve très patient, un peu trop même car cette fille que tu aimes, se joue un peu de toi avec des larmes et des regards amoureux mais en passant des week-end avec un autre.. Désolée d'être violente mais moi j'appelle ça du foutage de gueule. On a le droit de faire des conneries, mais une seule et une derniere fois pas comme ce qu'elle fait elle.
Tu devrais disparaitre de sa vie, tu lui as dis que tu l'aimais et que tu lui pardonnais mais il fallait quitter ce mec, elle l'a pas fait et elle t'a menti. En amour on doit faire des concessions et efforts, oui mais pas oublier ce qu'on veut et ne pas tout accepter.
Je la trouve pas si perdue que ça, au contraire elle a tous les bénéfices de la relation longue, aimante et sécurisante que tu lui donnes et le piment du nouveau et l'évasion du nouveau.
Personne peut te dire si c'est mort ou quoi votre histoire, sinon tu penses bien que je serais la première à demander pour mon cas à moi mais il me semble évident que tu dois te protéger car cette relation ne te convient pas (écoutes la petite voix tout au fond de toi) et ne dis pas le contraire.
Ah oui aussi, encore une fois c'est peut être mon âge qui me rend radicale mais pour moi on ne quitte pas quand on aime et on est pas "perdue" quand on se tape un mec à plusieurs reprises tout en pleurant dans tes bras ensuite.
BY Serene
Parfois j'aimerais être capable d'être aussi radicale que vous; pour moi, Fuoco, ton ex est perdue, car elle a - je pense - surtout peur de souffrir à nouveau de tout ça. D'un côté, elle a cette nouvelle relation qui a le mérite d'être nouvelle et donc toute belle, laquelle lui permet de guérir ses blessures, de l'autre elle a sans doute certes toujours des sentiments pour toi mais la sensation qu'au fond "à quoi bon? ça recommencera".
Alors que faire?
Je trouve que tu en as déjà beaucoup fait APRÈS la rupture.
Effectivement le SR me semble être une bonne idée car plus tu te rapprocheras d'elle et plus elle aura envie de tester avec cet autre homme. Sans doute faut-il inverser la tendance, et qu'elle se rende compte que son choix peut avoir des conséquences définitives avec quelqu'un qui pourtant essayait de lui montrer qu'il voulait avancer avec elle.
Il est aussi très possible qu'elle en revienne très vite, de cette relation.
Bon courage pour la suite...
C'est ce que je me dis, oui, qu'elle va en revenir très vite.

Honnêtement, ça fera 5 jours demain. Et ça fera une semaine complète le jour de notre " anniversaire ", mercredi.
Si mercredi je n'ai pas de nouvelle, je saurai à quoi m'en tenir.

Mais quelle lâcheté de sa part ... Dans sa façon de faire, de me mentir jusqu'au bout, en me regardant droit dans les yeux, devant la psy qui plus est ...
Je comprends qu'elle ait souffert, mais à aucun moment elle ne s'est excusée pour sa part de responsabilité, ou pour le fait de m'avoir " trompé ". Oui moi aussi j'y suis passé, et je m'étais confondu en excuse.
Preuve donc, qu'elle ne considère pas cela comme une erreur. Je pense que malgré tout, même si elle a mis près d'un mois et demi à voir ce mec suite à notre rupture officieuse, elle avait quand même préparé le terrain dans sa tête.

Alors pourquoi avoir joué la comédie jusqu'au bout ?
Simplement car, je suppose fortement, elle a du mal à se lâcher des deux mains car oui quelque part, bin elle est terrorisée par l'idée que je ne sois plus dans sa vie.
On m'a dit de ne pas me focaliser sur les paroles, mais sur les actes, en voici :

La façon dont elle m'a embrassé avant de partir le mardi où elle est venue prendre ses affaires. Ca, si y'a pas un amour fou je ne m'y connais plus.
Et la psy, c'est elle qui l'a appelé, pas moi. Elle a eu le temps d'y réfléchir, je n'étais pas avec elle au moment de l'appel.
Libre à elle également de venir, elle aurait très bien pu prétexter un empêchement de dernière minute.
Libre à elle également de décliner ma proposition de repas à la sortie du cabinet ( on a quand même passé 4h après ensemble !!! )
Personne ne l'a obligée à dire qu'elle laissait tomber ce mec, même si entre nous je n'y croyais pas. Mais pourquoi le dire, pour le plaisir de se mentir à elle-même ? C'est mesquin à ce stade-là tout de même.

Pour toutes ces raisons, je sais qu'elle est profondément tiraillée entre les deux. semblerait-il qu'elle ait fait son choix, tacite. Et elle ne me le dira surement jamais réellement.
c'est toujours ce que je lui ai reproché : De ne jamais dire les choses, toujours devoir être dans la supposition. Ca a fini par m'épuiser.
Si je coupe le contact aujourd'hui, ce n'est pas vraiment pour qu'elle revienne, c'est parce que je suis vidé, elle m'a pompé l'énergie qu'il me restait.

Pendant la phase post-rupture, où nous n'avons jamais coupé les ponts + de 4j il me semble, j'ai le sentiment d'avoir été irréprochable : Des sorties, du temps avec elle, de l'attention, des câlins, de la tendresse. Elle avait tout ce qui lui avait manqué. Et en prime, j'avais levé le pied à la maison. On était donc dans du concret. Ce qui me laissait espérer qu'il ne se passerait peut-être rien avec ce garçon. Jusqu'au jour où ...
Soit le passif fut trop lourd, et le mois qui a suivi, même si idyllique, n'a pas suffi à lui redonner confiance en l'avenir. Et pourtant les changements étaient présents, juste sous ses yeux. Elle a préféré regarder ailleurs plutôt que de regarder ce qui était là sous son nez.

Mais c'est son choix, et aujourd'hui je le respecte. Ceci dit, elle sait que je suis là, qu'elle ne m'a pas vraiment perdu. Et quand je lui ai dit de venir chercher ses affaires il y a 15 j, j'ai accompagné ça d'un SR de 5 jours qui l'a bien faite flipper, elle était venue à la maison pas fière du tout, amaigrie, épuisée et en larmes.
Peut-être est-il temps qu'elle comprenne que ce mec, c'est pas moi. Et que la tendresse et les habitudes avec moi, maintenant, c'est terminé.
Il faut qu'elle assume ce choix-là.
Fuoco84 a écrit :Le soir elle passe à la maison de retour, elle est venue pour arranger les choses, je le sens bien. Elle est tendre et aimante. On commence à discuter quand un jeune casse la vitre de sa voiture pour lui piquer tout son sac ( avec papiers chéquier et mobile ). Je gère la situation, lui dis que le lendemain je serai là pour elle pour l'aider et n'irai pas travailler. Une fois la tension descendue, je lui dis qu'elle va rester ici pour la nuit et demain on ferait tout dans la journée. La discussion du soir verra encore de nombreuses larmes. On parlera de tout ce qui ne va pas, en essayant de parler de façon neutre, en y apportant des solutions. On tombe d'accord sur le fait qu'on a TOUT pour être heureux
C'est une connerie et elle le sait. C'est ce qu'elle a essayé de te dire depuis un bout de temps : vous n'avez RIEN pour être heureux. Selon des critères féminins.

Elle voulait une maison, même un petit appart de merde qu'elle puisse aménager un peu cosy, dans lequel elle aurait pu faire des petits plats et mettre des décorations moches. Et tu lui offres un chantier de 5 ans. Qu'il faut recasser en plein milieu.

Elle voulait un petit nid un peu intime, et quand elle vient te voir pour tout arranger, tu n'as même pas créé les conditions nécessaires à la sauvegarde de sa caisse. Quand elle vient pour te dire qu'elle comprend que 5 ans, c'est pas encore assez, et qu'elle est prête à en chier encore un peu pour attendre que vous puissiez être bien ... il faut que ton truc soit encore assez pourri pour qu'on lui baise la vitre et qu'on lui vole son chéquier.

Ce que tu lui laisses pour "être heureuse", c'est les miettes, sincères mais éparses, de ta bonne volonté qui ne passerait pas dans le chantier. C'est pas une femme de ville qui te faut, c'est une paysanne solide et un peu désespérée. Ou un âne. Mais pour une fille qui était aux études quand tu l'as rencontrée. 5 ans c'est le temps qui sépare le bac d'un master. Ou un master d'un début de carrière qui prend forme à 3-4k/mois. Comment veux-tu qu'elle n'ait pas l'impression de se faire enfler, avec ta muraille de Chine du pauvre ?
Je tenais quand même à poster ici même si les réactions avaient été très négatives.

Je vous avais quitté à quelques jours de notre " anniversaire " ... Et bien le fameux jour J, je bossais, et elle aussi.
Vers 19h, elle m'envoie ce message " 01.07 ... " ... Je prends la voiture, quitte mon boulot, vais acheter un bouquet de roses et lui amène à son boulot. Elle était sans voix, elle s'y attendait absolument pas.

Le lendemain je passe chez elle, elle a ramené le bouquet. Me dit qu'elle a peur qu'on refasse les mêmes erreurs, on s'embrasse, elle me dit qu'elle m'aime toujours ... Et bien sûr, le lendemain, elle est avec lui. J'ai débarqué chez elle, on a " discuté " tous les 3 ... Elle a tout nié en bloc, quand je dis tout, c'est TOUT. Jusqu'à dire que les jours où on s'était vu, c'était pas avec moi mais avec une copine, bref, l'horreur ... Je suis parti sans me retourner.

Fin août je reprends contact par mail en lui demandant de m'envoyer par mail mon cadeau de Noel, c'était un truc commandé par internet et je l'avais toujours pas eu. De fil en aiguille elle m'appelle. Ca dure 1h. Elle pleure beaucoup, me dit que tout ça c'était pour se forcer à m'oublier mais qu'elle n'y arrive pas, elle me demande pardon, me dit que je lui manque, etc ... Et qu'elle a des papiers pour moi qu'il faudra qu'elle me donne.
J'étais fermé, encore sous la colère, je lui dis que je veux bien la voir pour les papiers, mais que je suis pas prêt à pardonner tout ça, du moins pas dans l'immédiat... Et au final on ne se verra pas.
Je recevrai les papiers 15j plus tard avec un timbre magnifique ( un bonhomme qui porte 2 morceaux d'un coeur ).
Je lui propose de venir boire un café à la maison, aucune réponse, je lui dis finalement aurevoir par SMS 3 j plus tard. Toujours pas de réponse.

La veille de son anniversaire, fin septembre donc, je lui envoie une chanson par mail, Maitre Gims puisqu'on adore tous les deux... Et je lui glisse que je l'aime. Aucune réponse ...

Et bien entendu, lundi 19 octobre, un SMS de sa part, comme une fleur.
Elle est au boulot, elle m'appelle, pleure au téléphone, me dit que ça doit me paraître bizarre puisqu'elle ne m'a jamais répondu, que ça va pas, qu'elle pleure quasiment tous les jours, qu'elle voulait m'appeler depuis un moment mais qu'elle n'osait pas... Et que lundi prochain ( qui vient de passer ) elle a un RDV proche de chez moi, qu'elle aimerait bien qu'on se voie. J'accepte.
( A ce moment-là, dans ma tête elle était célibataire ).
Et voilà que lundi matin elle débarque, toute jolie. On a vite retrouvé notre complicité. Puis j'essaye de la faire parler puisque je sens bien qu'elle est pas venue parler de la météo lol !!
Elle me dit que quand elle repense à tout ça elle regrette : Que ce soit fini pour des erreurs de communication, pour des choses qu'elle me reprochait et qui avec le recul ne sont pas grand chose, qu'en fait elle s'en fout, qu'elle s'est pas mal laissée influencer par son entourage, notamment des personnes mal placées pour juger, qui n'ont voulu voir que ce qu'ils voulaient.
Elle regrette qu'on ait merdé, qu'elle ait merdé, de m'avoir fait du mal, d'être passée à côté de choses importantes comme le fameux bouquet de roses, et que très peu de mecs auraient fait ce genre de choses.
Qu'on se soit quitté alors qu'on s'aimait toujours. Qu'on n'était peut-être pas allé au bout des choses.

MAIS elle est encore avec ce mec ...
De mon côté je lui dis que je serais prêt à repasser du temps avec, pour nous donner les moyens de voir si un avenir commun est possible, et que je sais pertinemment que tous les deux on le sait très bien. Que si elle est là ce n'est pas pour rien, qu'elle a déjà une grosse partie des réponses. Mais que ça prendra du temps et demandera des efforts des deux côtés.
Elle me répond qu'elle sait que c'est pas " normal " qu'elle soit comme ça. Que ça n'a jamais fait ça avec un ex, en général quand c'est fini c'est fini. Que le simple fait de reprendre contact alors que je lui avais dit aurevoir, de m'appeler, de venir et me dire tout ça, c'était pas sain. et que ça la faisait réfléchir. Et que ça voulait bien dire quelque chose. Et que je lui manque ( en pleurant ).
Je l'embrasse, sans qu'elle proteste vraiment à vrai dire. Elle part à son rdv et revient 2h plus tard puisque je lui avais proposé de revenir après si elle en avait envie.
Elle arrive avec de quoi manger, on cuisine, mange, et se pose sur le canapé.
Là c'est complice, joueur, elle me reparle dans la discussion de plusieurs bons souvenirs qu'on a eus ensemble. A force de jouer ça a dérapé et nous avons recouché ensemble... C'était excellent pour tous les deux. Elle me dira par la suite que même si c'est pas bien elle ne regrette rien. Alors je lui dis que c'est pas d'elle de tromper un mec, que ça veut forcément dire quelque chose. Ce à quoi elle répondra " tu sais bien que si je suis là ce n'est pas pour rien ". Alors je lui demande si elle envisage de retenter quelque chose avec moi. Elle me dit qu'elle y pense souvent mais qu'elle a peur ( qu'on refasse les mêmes erreurs, de souffrir encore, etc ).
Elle a besoin de réfléchir à tout ça me dit-elle. Elle me répète plusieurs fois qu'elle n'a pas envie d'aller bosser le soir, et que si elle n'avait pas eu ça, elle aurait mis beaucoup plus de temps à partir.
Je lui dis que quoiqu'il arrive, tant qu'elle était heureuse, ça m'allait. Mais qu'elle devait faire les choses proprement car je ne compte pas reprendre le même jeu sur les deux tableaux que quelques mois en arrière.
Et que je ne lui donnerai pas de nouvelles. Si elle avait envie d'en donner ou d'en prendre elle pouvait.

Nous sommes samedi matin, et pas de nouvelles pour le moment.
Et pire, je pense même ne pas en avoir du tout ...

Je sais que c'est pas bien/puéril/minable, mais j'envisage de tout dire à son copain.
En rigolant après avoir fini notre affaire, je lui ai dit que j'avais parié avec son mec que ça se passerait de cette façon. Elle y a cru pendant 2 bonnes minutes, je n'ai pas lu de tristesse sur son visage. Elle m'a simplement dit qu'elle m'en savait tout à fait capable. Elle doit donc bien savoir que je suis aussi capable d'aller lui raconter tout ce qui s'est passé ...
Tout lui raconter oui c'est pueril. En effet. Abstiens toi. Ça ne te regarde pas leur vie de couple.

Parce que elle pour le coup elle est avec lui et toi tu es seul. Tu devrais te concentrer sur ta vie à toi. Et la un conseil fuis cette fille. Loin très loin.
Ton récit est triste quand même. Elle sait que tu es la, que tu l'attends. Tu es son toyboy, son jouet, son toutou. J'y vais fort mais c'est réel.
Les actes ! Les actes!
Tu vas tout de même pas passer ta vie à la croire et à espérer alors que elle prend du bon temps avec son mec x fois par semaine et toi tu la voix 3 fois en 3 mois et une seule fois pour du sexe.

Ça ne s'appelle pas de l'amour. Fuis la. Rideau.
Histoire terminée.

Et si elle revient après à toi de voir mais il faudra que tu sois fort pour avoir confiance.
*quel intérêt pour elle à faire ça, puisqu'elle sait que je peux foutre le bordel ?
Flatter son égo ?
Je la sens sincère quand elle est avec moi. Mais je sais aussi que ça ne suffit pas et qu'il faut des actes.
Fuoco84 a écrit :*quel intérêt pour elle à faire ça, puisqu'elle sait que je peux foutre le bordel ?
Flatter son égo ?
Je la sens sincère quand elle est avec moi. Mais je sais aussi que ça ne suffit pas et qu'il faut des actes.
Ah mais je ne dis pas qu'elle est pas sincère.
Elle couche avec toi elle t écrit elle est sincère.

Mais est ce de l'amour?

L'amour c'est avoir envie de l'autre et que de l'autre.

Si elle t'aimait éperdument elle serai déjà avec toi.
Elle a sûrement encore de le affection et des sentiments. Mais je pense qu'elle te garde sous le coude. Hélas
J'aimerais en être certain, je crois que c'est ce doûte en moi qui m'empêche de fermer la porte totalement ...
Elle a pris conscience de certaines choses qu'elle n'avait pas réalisées il y a quelques mois.
Evidemment c'est une maigre consolation, et je ne lui trouve aucune excuse, bien au contraire.
J'essaye seulement de garder la tête froide au maximum et le plus de neutralité possible. Mais ça commence à devenir difficile. Et j'ai pas envie de resombrer comme en juillet ...
Ok d'accord, elle t'aime. Et bien elle aime aussi son next, c'est clair ?

Elle a plus d'interet a resté avec l'autre, qu'avec toi. Et dans tout les cas, oui oui oui, elle te garde sous le coude :).

Fait de nouvelles rencontre (surtout féminine) tu en a besoin.
Elle arrive vraiment a t'amadouer avec rien. :/

PS : Si tu balance tout a son nouveau copain, tu peux être sur qu'elle va nier déjà. En plus elle va te détester et tu vas regretter ton geste (puisque tu l'aime encore)
Au pire, tu n'as qu'a trouvé une nana meilleure qu'elle, plus honnete et moins frivole, tombe en amoureux, ça sera la meilleure vengeance que de balancer ça a son next.

Surtout qu'elle a l'air de souffrir le matir quand tu t'éloigne (preuve qu'elle a besoin de savoir que tu l'aime = égo ?) Mouais
Evidemment, sinon je ne serais pas ici.
Et j'en connais aucun qui accepterait.
J'aimerais juste foutre autant le bordel dans sa vie que celui qu'elle a foutu dans ma tête depuis une semaine ( et je fais abstraction des mois précédents puisque je m'en suis sorti tant bien que mal )
Fuoco84 a écrit :L'un n'empêche pas l'autre :)
Continue comme cela et elle te prendra pour une serpillère.
Ça peut durer longtemps si tu acceptes.
Ça fait 5 mois après tout.
Si elle te voulait bahhhh meme compliqué elle tromperai son mec avec toi.

La elle a juste couché une fois. Et ça veut rien dire.

Plus tu seras à ses pieds plus Elle aura le pouvoir plus elle aura raison.
Fuoco84 a écrit :Evidemment, sinon je ne serais pas ici.
Et j'en connais aucun qui accepterait.
J'aimerais juste foutre autant le bordel dans sa vie que celui qu'elle a foutu dans ma tête depuis une semaine ( et je fais abstraction des mois précédents puisque je m'en suis sorti tant bien que mal )
Mais comment cela elle a foutu le Bordel dans ta tête ?
Je comprends mais en même temps tu as cru à ce qu'elle disait alors que les actes n'étaient pas la!

Maintenant le mec lui il a rien demandé. Donc abstient toi. Sa vie avec lui c'est pas la tienne. Reste à ta place et vie ta vis.

Vengeance pas bon du tout.
Ola non, mais quand je dis " lun n'empêche pas l'autre " je ne parle pas de lui et de moi !!!
Je dis que c'est pas parce que je passe à autre chose que je ne peux pas foutre un peu de bordel avant de partir !!

Je ne veux PLUS être à ses pieds.
Si vraiment ce qu'elle me dit est vrai et qu'elle réfléchit, alors ça sera à elle de faire le nécessaire pour revenir.

Je n'ai pas donné de nouvelles. A elle de vivre avec sa conscience maintenant. Et je persiste, que même mentalement elle trompe son mec si je peux utiliser cette expression. Parce que la femme que j'ai eue en face de moi, je la sens pas heureuse.
Et même si elle est avec ce mec pour ne plus être avec moi, ( c'est ce qu'elle m'a dit en août je rappelle ) et bien c'est son choix.
La elle a juste couché une fois. Et ça veut rien dire.
Mouais, euh non. Déjà le coup avec le psy machin-ci, elle l'a bien trompé a ce moment là, et quelque temps après elle revient, couche avec lui, lui dit qu'elle aime, si c'est pas tromper, c'est quoi ? :)

SR Fuoco ! C'est tout, plus de contact c'est tout, c'est tout, c'est tout !

Ca te fera du bien plus qu'autre chose, là elle te retourne le cerveau. Pense a la dernière fois ou elle t'a menti, ses excuses ne sont pas valable, elle te ment a nouveau.
Et même si elle est avec ce mec pour ne plus être avec moi, ( c'est ce qu'elle m'a dit en août je rappelle ) et bien c'est son choix.
Lol, en gros "je l'aime plus que toi" C'est clair. Elle est heureuse avec lui, sinon elle ne serai pas avec lui.
Oui anodine, de toute façon je vais suivre le conseil ( en même temps, je n'ai pas d'autre choix !!! )
Elle est carrément paumée dans sa tête, ça c'est la seule chose dont je suis sûr.
Après, sur le fond, bin oui, elle est en couple avec lui.
Et alors, les couples qu'on voit dans la rue, on ne vit pas avec eux. On n'est pas non plus dans la tête des deux partenaires.
Elle m'a bien dit qu'avec lui elle ne pleurait pas bien évidemment, et pourtant même avec lui elle pense à moi.
Oui, elle peut mentir, me dire ce qu'elle veut, ou ce que j'ai envie d'entendre.
Mais je lui ai dit aurevoir. ELLE a repris contact.
Je vois pas l'intérêt qu'elle aurait à me garder sous le coude, si c'était clair dans sa tête.
Au contraire, ça n'aurait que du négatif à lui apporter, que des soucis et des problèmes.
Elle est carrément paumée dans sa tête, ça c'est la seule chose dont je suis sûr.
Tu te voile la face, tu n'arrive pas accepter la rupture et comme je le dis, tu n'accepte pas qu'elle te garde sous le coude, TOUT je dis TOUT ces actes le montre :/
Les quelques sentiments qu'elle éprouve pour toi, ne sont vraiment que des miettes et tu les acceptes...

Si elle te recontacte, ne lui répond pas, même si elle insiste comme la dernière fois. Elle ne fait que te donner de l'espoir, tu la réconforte sur le fait que tu l'aime toujours (c'est ce qu'elle veut savoir).

Et toi dans tout ça ? Tu souffre.

C'est d'un égoisme.

Fait lui comprendre qu'elle doit assumer qu'elle t'a quitté. Que tu puisse refaire ta vie, sans elle, avec une autre.
D'accord. Alors PK fait-elle ça ???
En quoi ça peut lui apporter de la satisfaction que je l'aime ???
Pourquoi faire tout ça ?

Je veux bien voir les choses en face. Mais à partir du moment où son comportement est cohérent.
C'est elle qui reprend contact, à quoi bon ??? Si tous ses actes le montrent et qu'elle est heureuse, pourquoi ?
Oh, bah fait comme tu le sens. On est pas dans sa tête et il va falloir que tu comprenne que c'est complexe et pas cohérent. (même si hein, là quand même c'est sur qu'elle est pas avec et que tu vas gâcher une bonne partie de temps pour une relation qui ne fonctionnera pas même si elle revient)

Il va falloir que tu comprenne que les paroles, ça sert a rien, que y'a que les actes, les choix important. Pas "coucher" avec toi. C'est pas un choix ça, c'est de la camelote.
Modifié en dernier par Amorphosee le 31 oct. 2015, 10:36, modifié 1 fois.
Mais je ne dis pas que tu as tort, au contraire, je SAIS que tu as raison.
C'est la CAUSE que je ne comprends pas.
Le motif, pourquoi agir de cette façon ?
Ca lui apporte quoi ?!
On est pas dans sa tête et il va falloir que tu comprenne que c'est complexe et pas cohérent. (même si hein, là quand même c'est sur qu'elle est pas avec toi et que tu vas gâcher une bonne partie de temps pour une relation qui ne fonctionnera pas même si elle revient)
Fuoco84 a écrit :Mais je ne dis pas que tu as tort, au contraire, je SAIS que tu as raison.
C'est la CAUSE que je ne comprends pas.
Le motif, pourquoi agir de cette façon ?
Ca lui apporte quoi ?!
Ne cherche pas de réponses. On fonctionne tous différent.
Peut être que meme elle ne le sait pas.
Elle suit ses envies. Peu importe les conséquences.
Elle a envie elle te contacte et tu réponds présent.
Le lendemain elle n'a plus envie de te parler elle vie sa vie tranquille et tu es malheureux.

C'est à toi de dire stop (dit tu veux du sérieux) pas à elle (elle fait comme elle le sent).
BY Paige
Allez, je me lance, mais une unique fois car notre ami a bien l'air décider de croire uniquement ce qui l'arrange ;-)

tu n'arrives pas à comprendre son motif? tu veux un dessin? connais-tu UNE SEULE Personne qui n'apprécierait pas d'être adulée? qui n'apprécierait pas de n'avoir qu'à siffler pour avoir un peu de réconfort? connais-tu UNE SEULE personne qui n'aime pas être aimée SANS CONDITIONS?!

il est là son unique motif: on aime TOUS ETRE aimé. et pour que tu continues à l'aimer SANS FAILLIR, et bien elle doit entretenir la flamme hein, sinon tu vas passer à autre chose, et pft, son prince charmant couché à ses pieds aura disparu.

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, c'est clair comme de l'eau de roche

Elle est perdue dans sa tête? ma foi, moi je la trouve au contraire, très claire la petite: elle vit avec un mec, baise avec un autre et se fait aduler des deux! Jackpot! comme nana perdue on fait mieux

le perdu ici, c'est toi, toi et que toi. Et tu fais comme nous tous, tu projettes sur l'autre tes propres interrogations, tes propres doutes, mais ce n'est pas parce que TOI tu ne sais pas ou ne veut pas savoir ce qu'elle fait avec toi, qu'elle, ne le sait pas !

tu dis que tu t'en es remis. ????..???? si tu t'en étais remis, à son n-ième coup de fil en pleurs, tu lui aurais répondu "Pleure tu pisseras moins" et basta!

et si tu t'en étais remis comme tu dis, tu ne penserais même pas à jouer la balance. Nan mais sérieux, bientôt on va avoir droit à "c'est pas moi c'est lui madammmmmmmme"!

tu dis ne plus vouloir être à ses pieds? Mais tout ce que tu écris ici, la volonté de foutre le bordel dans sa vie PROUVE QUE TU ES à ses pieds !! être aux pieds de qqu'un c'est vivre pour et en fonction de ce qqu'un, or tous tes actes, toutes tes pensées, sont nourries d'elle et uniquement d'elle, y compris la volonté de lui faire du mal !!

tu dirais que le mec qui assassine sa femme est "passé à autre chose", tu trouves qu'un crime dit passionnel est la PREUVE qu'on est passé à autre chose! c'est tout le contraire!! c'est la preuve qu'on est toujours empêtré jusqu'au cou dans l'histoire et que comme on n'arrive pas à avoir son amour, et bien on va tout faire pour avoir sa haine

En un mot : tout sauf l'indifférence

tu n'es pas remis du tout et tu n'affiches aucune volonté de t'en remettre, au contraire, tu entretiens savamment tous les signes te permettant d'entretenir cette histoire de merde...c'est plutôt ça qui me trouble: de quoi te punis-tu pour ne pas t'autoriser, toi, à passer à autre chose? As-tu une si mauvaise image de toi pour penser que tu ne mérites pas mieux que sortir du placard quand on te siffle? ou de jouer la balance jalouse?

allez, hop hop, on sort de cet état, on n'hésite pas à aller consulter un psy si le pblme nous semble insoluble et on VIT!!
Paige, je te cède ma place ! :mrgreen: C'est excellent, tu as tout bon.

Voilà le vraie visage d'une fille avec qui tu as partagé 5 ans de ta vie. :) Mais elle n'est pas tout a fait en faute, tu aurai pu t'en sortir, mais tu n'as fait que la relancer, croire en ses fausse-paroles. Tu l'aime, c'est une excuse, mais tu t'es laissé faire.

Et ne lui cherche pas d'excuse, tu ne fais que cela. Pour toi, tu pense qu'elle prend des risques. Mais c'est pas le cas.
Tu vois, si elle veut prendre des risques, c'est simple, elle aurai pu quitter son next pour revenir avec toi sans avoir peur que ton obsession revienne. Mais c'est qu'une gamine, qui se victimise (ses larmes de crocodile), qui mens et en plus est une groooossse sal*pe '-'

Accepte la rupture. Votre histoire est MORTE.

Bon, au moins t'as bien pris ton pied j'espère '-'.