- 14 juin 2015, 08:17
#1044251
Je suis nouveau, je suis un mec, j'ai 30 ans.
Je vais essayer de faire court, ça va être compliqué car l'histoire date de 5 ans ( presque ) et la fin est mouvementée.
On s'est connu un 1er juillet ( bientot l'anniversaire
) il lui restait 2 ans d'études en belgique. Ca devait pas forcément durer mais ça a collé dès le début, avant même qu'on se voie. On s'est dit je t'aime au bout d'un mois et demi à peu près.
Quand elle a fini ses études elle est venue s'installer chez moi. J'avais acheté une maison que je rénovais seul. Et je suis toujours en train d'ailleurs.
On a eu 1 an de bonheur limpide sauf que sexuellement j'étais pas comblé. Elle, moins en demande, j'avais l'impression qu'elle se lâchait pas, pourtant elle prenait du plaisir, j'avais du mal à comprendre. Une fois, au bout de 15j pendant lesquels j'avais décidé de voir pour la laisser venir j'ai craqué, j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Je lui ai dit, on s'est séparé, ça a duré environ 3 semaines. Elle était partie dans sa famille, en congès tous les 2, elle avait même donné sa démission pour retourner là-bas. Quand elle est rentrée à la fin de ses congès je me suis séparé de l'autre car je l'aimais trop. On a tout mis à plat et elle m'a pardonné.
Ce fut un bon électrochoc pour elle. Et depuis ce problème était résolu, c'était de mieux en mieux.
J'en profite pour souligner quelque chose de très important, c'est que cette fille est vraiment hyper amoureuse.
Dur pour elle de trouver sa place dans les travaux, de période où elle m'aide beaucoup en période où elle se pavane sur le canapé tous les après-midis, je me sens seul dans mon projet ( elle dit qu'elle a du mal à se sentir chez elle mais ne propose pas de solution pour s'engager pour autant ), incompris et en manque de soutien.
L'été dernier se passe, en fin de congès rien ne décante, je décide d'un break.
On continue de se voir, elle part habiter chez des amis pas loin d'ici. Elle rencontrera à son boulot un mec qu'elle connaissait de l'école. Echange de FB, de num, et c'est parti les textos. A tel point qu'elle se demandera même si elle n'a pas envie d'arrêter avec moi. Avec du recul c'était un test de sa part je pense, qui a fonctionné puisque de peur de la perdre je me suis remis avec presque 2 mois après. Sans qu'aucun dérapage n'ait lieu, de mon côté comme du sien.
Arrive février, grosse décision à prendre au chantier, il faut casser une bonne partie de l'endroit ou on vivait. On prend un appart et je m'y mets à bloc pendant 3 mois. Au bout de 15j le reproche arrive : On se voit plus, tu pourrais prendre un jour etc, alors qu'on en avait parlé, elle savait qu'il y avait 3 mois difficiles. Je n'écoute pas, un peu blasé, et poursuis. Et rapidement ça se dégrade, elle ne fait quasiment plus que des sorties avec ses copines, quand je suis au chantier elle part l'apres midi balader avec ses amies, bref je vois re-rouge de nouveau. La situation empire, le dialogue est rompu.
Tous les deux à bout de souffle, grosse discussion où elle me dit les yeux pleins de larmes qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle m'aime plus que tout mais ça ne peut pas continuer comme ça.
Frustrés tous les deux, mais amoureux, je prends un sac et m'en vais. C'en est fini ...
Mais on n'a jamais cessé de s'envoyer des messages, sauf que je comprends que dans sa tête, elle est dans l'acceptation et ne se fait plus d'illusion CETTE FOIS.
- 3j après on se revoit pour que je récupère des affaires : on couche ensemble, soit disant la dernière fois.
- 2j après j'avais oublié la chaine qu'elle m'avait offert pour nos 4 ans, j'y vais. Des bisous, des larmes, séparation difficile au moment de partir. Je lui dis que je comprends pas mal de chose mais que je lui enverrai un mail pour être plus clair.
- Le mardi de la semaine d'après, mail. Pour faire court, on a des torts tous les deux, je comprends mes erreurs, je ne suis pas le seul fautif, et je sais qu'on s'aime plus que tout, qu'on se sépare pour de mauvaises raisons et que c'est ridicule, que je me battrai. Elle me dit qu'elle a compris et que c'était à elle maintenant de voir ce qu'elle voulait.
- Le lendemain, on s'enverra plein de textos puis on s'appellera pendant une grosse heure en parlant de tout et de rien. Pas de prise de tête, on discute de sa voiture qui a besoin d'un garagiste. Je l'accompagnerai le jeudi.
- jeudi : On va au garage. Pas de bisou, pas de bise, c'est hésitant, on sait pas trop mais moi j'aimerais. Elle me cherche en me faisant des chatouilles et des choses du genre. On se fait un resto, et à table elle me caressera la nuque, s'intéressera à la maison, posera des questions etc ... Et m'appelera par mon surnom. On se quitte en s'embrassant. On s'enverra des textos le soir.
- Le samedi je lui avais proposé un ciné, elle accepte. On se fait un ciné puis un resto. Caresses et papouilles pendant le film, on est amoureux et ça se voit.
- Lundi suivant, garage rebelote. Elle passe de retour, et là, je la sens fermée. Elle se met à pleurer, me dit que ce qu'on fait c'est pas bien, qu'elle sait plus où elle en est, qu'elle en a marre de souffrir. Je la sens fermée, moi aussi je suis en larmes de la voir comme ça et au fond de moi je suis encore fou d'elle. On discute, je lui dis que je viens passer la soirée avec elle et la nuit, sans qu'il ne se passe rien. On dormira chacun de notre côté. J'aurai quand même droit à 2 bisous avant de partir le matin.
- Vendredi on se fait une plage. Je la sens distante, froide. Mais on rigole quand même bien. Je l'amène à la discussion en lui disant que pour les problèmes qu'on avait y'avaient des solutions, et je lui en propose quelques unes. Notamment venir manger avec moi le midi de temps en temps sur le chantier. Elle acquiesce, et au moment où je lui dis qu'on se sépare surtout pour des non dits et des erreurs de communication, crise de larmes. Je vois que j'ai fait mouche et qu'elle vit mal tout ça.
- Mardi suivant : D'elle-même elle doit aller au garage ( stop et fin ) et me propose de venir manger avec moi sur le chantier, je tombe sur le cul et me dis que c'est sur la bonne voie. Elle prépare le repas. Je lui demande de se lever pour l'enlacer, elle ne se fait pas prier et m'embrasse le cou, me caresse la nuque. D'elle même elle s' assoie sur mes genoux, m'embrassera amoureusement et on passera pas loin du dérapage, elle choisira de partir juste avant pour ne pas arriver en retard au garage. Au moment de partir je la sens conquise.
- Une semaine passée dans le Var. Au bout de 3j sans nouvelles je l'appelle. Excuses bidon bla bla. Je lui dis de passer à la maison quand elle rentre.
- Lundi de retour elle s'arrête. Et là, pas de bisou, je la sens lointaine. Je lui demande des explications, il s'est passé quoi en une semaine. Elle me dit qu'elle est paumée, elle aimerait y croire mais elle a peur que ça recommence, qu'elle est fatiguée de se battre. Je la sens à bout de nerfs. Elle me le montre pas tellement mais ça la travaille. On est en pleurs tous les deux, je lui dis qu'il vaut mieux qu'elle reste et lui demande de me faire confiance. Elle passe la nuit avec moi et nous recouchons ensemble. Quel bonheur de la retrouver ... Au moment de s'endormir, je vois 3 sms en absence du fameux mec qu'elle avait " rencontré " quand ça n'allait pas fort, en octobre. Je suis furieux et lui demande des comptes.
Pour elle ce mec, c'est quelqu'un qui était là quand elle se sentait inexistante à mes yeux, que j'avais tendance à la rabaisser car j'étais pas bien par rapport aux travaux etc. Il l'a aidée à prendre confiance en elle et l'a un peu sortie du trou en quelque sorte. Elle me dit que pour le moment y'a rien de prévu, mais qu'elle est perdue, et qu'elle peut rien me promettre. Elle me dira aussi je t'aime, fais moi confiance ...
- Mercredi elle fait des courses dans le coin qui étaient prévues, je lui demande si comme d'hab elle s'arrête et elle me dit que oui. A chaque fois elle vient me voir sur le chantier, je pense que ça a son importance. On se cherche, on est arrivé à maintenir le contact, ce qui jusque là était rare. Donc y'a du mieux. Elle est jalouse car je lui ai dit que moi aussi je " voyais " une fille mais sans qu'il ne se passe rien du tout avec. Ca la titille. On s'enverra des textos dans la soirée, et même la nuit.
- Le lendemain on va courir tous les deux, je lui propose une douche à deux, puis un resto en amoureux dans un coin super sympa. Elle a les yeux qui brillent. De retour elle me dira mercredi avec un gros bisou, et me demandera de m'arrêter dans un coin avec la voiture pour hum hum ( une habitude qu'on a quand on rentre de soirée ). C'était génial.
- Le lendemain matin elle part, elle va au mariage de sa soeur dans le Var. Un gros bisou avant de partir et je lui dis de faire gaffe, et pas de bêtise. Elle m'enverra des textos une fois arrivée, puis quasiment plus rien au fil du week end.
- Le dimanche soir je l'appelle, grosse discussion de 2h au téléphone. Elle est perdue, marre de souffrir, elle sait pas si elle veut encore, quand on passe du temps ensemble c'est super mais quand elle est seule elle sent que son cerveau tourne en boucle et elle arrive pas à avancer. Elle sent que si elle continue comme ça ça va déraper avec ce mec, que malgré tout elle m'aime mais elle ne veut pas me faire du mal. Dans ma tête c'est mort, et je lui dis que si ça dérape elle risque de me perdre, qu'elle en soit consciente. Détail : Pour nos 4 ans je lui ai offert une superbe chaine avec 2 coeurs entrelacés. Elle m'a dit avec fierté " le thème c'était rouge et noir et j'ai gardé QUE ta chaine ".
- Lundi matin un ami à moi l'appelle. Ils restent 45 mn au tél. Il me dit qu'elle vit mal la situation, qu'elle aimerait mais qu'elle a peur que ça recommence encore et encore. Elle confirme l'existence de ce mec. Quand il lui parle de soucis de son enfance ( sans les connaitre ) elle se met à pleurer. Elle est consciente que ses problèmes ressurgiront avec un autre, et lui dit qu'elle serait ok pour une thérapie de couple. Le soir elle passe à la maison de retour, elle est venue pour arranger les choses, je le sens bien. Elle est tendre et aimante. On commence à discuter quand un jeune casse la vitre de sa voiture pour lui piquer tout son sac ( avec papiers chéquier et mobile ). Je gère la situation, lui dis que le lendemain je serai là pour elle pour l'aider et n'irai pas travailler. Une fois la tension descendue, je lui dis qu'elle va rester ici pour la nuit et demain on ferait tout dans la journée. La discussion du soir verra encore de nombreuses larmes. On parlera de tout ce qui ne va pas, en essayant de parler de façon neutre, en y apportant des solutions. On tombe d'accord sur le fait qu'on a TOUT pour être heureux mais qu'on n'arrive pas à communiquer de façon efficace et qu'il faut se faire aider par un psy, elle me dit qu'elle est d'accord. Je prends rdv pour le mercredi 10 juin.
- Mardi donc, on refait ses papiers et lui achète un nouveau téléphone. On s'est d'ailleurs aperçu que tous ses papiers ( assurance, mutuelle, forfait tél, adresse postale ) étaient restés à mon nom. Quand je lui dis qu'il faudra qu'elle se positionne sur cette histoire, elle me dit " pourquoi ? Tu veux que je change ? ". En fait, elle n'y avait même pas pensé.
Le soir elle m'a massé, elle était couchée sur mon dos, à me faire des bisous. J'ai passé la soirée et la nuit chez elle. Le lendemain matin, elle partait bosser. On avait l'habitude de se faire des papouilles quand l'un part au boulot et l'autre reste au lit. J'y ai eu droit, sans demander, c'était naturel.
Détail : Dans la journée, l'autre bâtard n'ayant pas de nouvelle, il a essayé d'envoyer des sms, d'appeler etc. Enervé par la situation, elle me dit " ce mec pour moi c'est pas grand chose, et toi tu es mon bibou. Demain je lui dirai que j'étais avec toi ".
Je suis parti en lui laissant une peluche en coeur dans son lit imprégnée de mon parfum.
Le reste de la journée on s'enverra des textos. Et je l'appellerai rapidement le soir, elle était occupée et me rappellera d'elle-même peu après.
- Jeudi & vendredi : Descente de l'Ardèche avec mes copains. Elle bosse. Elle prendra de mes nouvelles en premier, les deux jours. Le jeudi, le soir, elle me dira que son lit sent trop bon avec mon parfum. En m'envoyant des coeurs et des bisous ( quand je dis des coeurs ce sont des bisous qui soufflent des petits coeurs ). Vendredi je rentre et l'appelle. Elle fera une randonnée de soir avec 2 copines. Elle m'enverra un texto en rentrant en m'appelant par mon surnom intime, avec des bisous et des coeurs ...
- Samedi on va à la mer. Sympa la journée. Dans un moment de détente je lui demande comment elle va dans sa tête, elle me dit " ça va ". Pour rappel, on a rdv tous les deux mercredi prochain chez le psy. Dans la journée il y aura des attouchements sur la plage. Le soir on aura un rapport. Soirée sushis, elle partira en me donnant un gros baiser. Je lui ai même dit " que ça se passait de tout commentaire ". Une fois dans sa voiture, ellea même baissé la vitre et fait signe de vouloir un autre bisou. Ce sera le dernier ...
Quelques textos en rentrant ...
- Dimanche boulot pour tous les deux, chargé en plus. On s'enverra quelques textos dans la journée. Le soir je lui demande de m'appeler. Elle le fera après s'être endormie sur son téléphone. Pas longtemps, 5 mn. J'ai attendu après lui avoir dit gros bisous. Elle a fait le bruit de bisou avec sa bouche d'elle-même. Le lendemain virera à l'orage.
- Le jour où tout bascule. Repas de midi avec ses copines, boulot le soir.
18h et toujours pas de textos. Quand elle est avec moi, elle ne répond pas à l'autre mec, ce qui me fait avoir un très mauvais pressentiment. Et ça se vérifiera le soir. Je l'appelle, inquiet, sur le téléphone du travail, elle décroche surprise que ce soit moi. Là, je la sens le cul merdeux, pas claire, fuyante.
Au bout de quelques questions, mes doûtes se confirment, elle a vu le mec cet après-midi, et ils se sont embrassés. Je suis en larmes. Sur le coup de la colère car je pensais REELLEMENT que ça allait mieux, je lui dis que je suis déçu, on avait pris des engagements, on était sur une bonne voie tous les deux, et ça vient tout foutre en l'air, je lui dis qu'elle gâche tout, qu'en fait elle est comme les autres, qu'elle fait n'importe quoi etc ... Je lui demande de venir en parler le lendemain et là, elle me dit qu'elle est fatiguée de parler, que ça ne la fait pas avancer et que de toute façon elle ne veut pas ce qu'elle veut. Qu'elle a encore besoin de temps. A CE STADE LA, J'IGNORE COMMENT LES CHOSES AURAIENT EVOLUE SI J'AVAIS PRIS SUR MOI.
Elle ajoute qu'elle m'aime évidemment mais moins elle pense. Mais je lui dis que réfléchir c'est pas se couper que de moi, mais de l'autre aussi. On raccroche sur ça ... Je dois la rappeler le lendemain matin.
- Mardi : Elle pleure mais essaie de se retenir. Elle me répète qu'elle sait pas mais qu'elle ne veut pas couper les ponts avec ce mec. Je lui dis que si elle ne le fait pas, elle risque de ne pas me revoir car j'en peux plus de saigner comme ça, et pour le moment c'est au dessus de mes forces. Elle me répète qu'elle ne veut pas. Je lui dis qu'il s'agit d'un choix par élimination. J'ai essayé de voir si c'est elle qui allait prendre la décision, mais non. C'est moi qui lui ai dit alors qu'il valait mieux en rester là. Que je souhaitais qu'elle vienne chercher ses affaires dans l'apres midi, et qu'elle fasse le nécessaire pour refaire ses papiers sans mon nom cette fois-ci. Je raccrocherai, en pleurs. Profondément heurté de la voir perdre la foi en notre couple.
Dans la journée je l'appelle pour savoir si elle venait récupérer ses affaires ( son chéquier qui est arrivé, toutes les attestations qu'elle a faites refaire à mon adresse, des fringues sales, des chaussures, et puis j'ai la clé de chez elle. Pas de réponse. Un SMS, pas de réponse. Le soir, je décide de lui envoyer un mail.
Pour faire court je lui dis qu'elle fait certainement une erreur en se voilant la face et en fuyant ses problèmes mais je ne peux pas l'empêcher de la faire, seulement si je m'arrête c'est parce que je suis blessé et j'ai besoin de temps pour digérer tout ça. Qu'on était en train de s'en sortir et que c'est vraiment con mais que je lui en veux pas parce que je sais qu'elle a beaucoup souffert. Que si je me suis énervé ce matin au tél j'en suis désolé, c'est que je sais qu'on passe à côté d'une histoire super et que ça me dégoute. Que malgré tout elle sait que je l'aimerai toujours et que quoiqu'il arrive, je serai là pour elle. Je lui demande de me dire quand elle a lu le mail.
- Le lendemain, elle me répondra par sms le soir " j'ai lu ton mail ... "
Depuis, je suis en SR.
Une amie en commun mais qu'on ne voit plus guère, lui a demandé de ses nouvelles, elle a dit " on est séparé c'est mieux ainsi ". Mais je SAIS qu'elle m'aime, les gestes, les regards, je sais qu'elle est perdue dans sa tête...
Elle a changé de photo de profil sur FB, et un pote lui demande " il est où le J'aime de guigui ? "
Je pensais qu'elle allait supprimer le commentaire mais elle l'a laissé. Je l'ai supprimée de mes amis, mais je ne peux m'empêcher d'y aller plusieurs fois par jour tant elle me manque ...
Que feriez-vous à ma place ???
Mes préoccupations bien sûr, comme d'habitude vous allez me dire, c'est d'imaginer qu'elle se rapproche de l'autre. Elle a déjà commencé et maintenant plus rien ne la retient.
Le SR est-il de rigueur ? Je n'ai pas répondu quand elle m'a dit qu'elle avait lu mon mail. Et pour le moment je n'ai donné aucun signe de vie. Pourquoi ses affaires sont encore chez moi dans ce cas ???
Est-elle encore en train de réfléchir ?
Je vais essayer de faire court, ça va être compliqué car l'histoire date de 5 ans ( presque ) et la fin est mouvementée.
On s'est connu un 1er juillet ( bientot l'anniversaire

Quand elle a fini ses études elle est venue s'installer chez moi. J'avais acheté une maison que je rénovais seul. Et je suis toujours en train d'ailleurs.
On a eu 1 an de bonheur limpide sauf que sexuellement j'étais pas comblé. Elle, moins en demande, j'avais l'impression qu'elle se lâchait pas, pourtant elle prenait du plaisir, j'avais du mal à comprendre. Une fois, au bout de 15j pendant lesquels j'avais décidé de voir pour la laisser venir j'ai craqué, j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Je lui ai dit, on s'est séparé, ça a duré environ 3 semaines. Elle était partie dans sa famille, en congès tous les 2, elle avait même donné sa démission pour retourner là-bas. Quand elle est rentrée à la fin de ses congès je me suis séparé de l'autre car je l'aimais trop. On a tout mis à plat et elle m'a pardonné.
Ce fut un bon électrochoc pour elle. Et depuis ce problème était résolu, c'était de mieux en mieux.
J'en profite pour souligner quelque chose de très important, c'est que cette fille est vraiment hyper amoureuse.
Dur pour elle de trouver sa place dans les travaux, de période où elle m'aide beaucoup en période où elle se pavane sur le canapé tous les après-midis, je me sens seul dans mon projet ( elle dit qu'elle a du mal à se sentir chez elle mais ne propose pas de solution pour s'engager pour autant ), incompris et en manque de soutien.
L'été dernier se passe, en fin de congès rien ne décante, je décide d'un break.
On continue de se voir, elle part habiter chez des amis pas loin d'ici. Elle rencontrera à son boulot un mec qu'elle connaissait de l'école. Echange de FB, de num, et c'est parti les textos. A tel point qu'elle se demandera même si elle n'a pas envie d'arrêter avec moi. Avec du recul c'était un test de sa part je pense, qui a fonctionné puisque de peur de la perdre je me suis remis avec presque 2 mois après. Sans qu'aucun dérapage n'ait lieu, de mon côté comme du sien.
Arrive février, grosse décision à prendre au chantier, il faut casser une bonne partie de l'endroit ou on vivait. On prend un appart et je m'y mets à bloc pendant 3 mois. Au bout de 15j le reproche arrive : On se voit plus, tu pourrais prendre un jour etc, alors qu'on en avait parlé, elle savait qu'il y avait 3 mois difficiles. Je n'écoute pas, un peu blasé, et poursuis. Et rapidement ça se dégrade, elle ne fait quasiment plus que des sorties avec ses copines, quand je suis au chantier elle part l'apres midi balader avec ses amies, bref je vois re-rouge de nouveau. La situation empire, le dialogue est rompu.
Tous les deux à bout de souffle, grosse discussion où elle me dit les yeux pleins de larmes qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle m'aime plus que tout mais ça ne peut pas continuer comme ça.
Frustrés tous les deux, mais amoureux, je prends un sac et m'en vais. C'en est fini ...
Mais on n'a jamais cessé de s'envoyer des messages, sauf que je comprends que dans sa tête, elle est dans l'acceptation et ne se fait plus d'illusion CETTE FOIS.
- 3j après on se revoit pour que je récupère des affaires : on couche ensemble, soit disant la dernière fois.
- 2j après j'avais oublié la chaine qu'elle m'avait offert pour nos 4 ans, j'y vais. Des bisous, des larmes, séparation difficile au moment de partir. Je lui dis que je comprends pas mal de chose mais que je lui enverrai un mail pour être plus clair.
- Le mardi de la semaine d'après, mail. Pour faire court, on a des torts tous les deux, je comprends mes erreurs, je ne suis pas le seul fautif, et je sais qu'on s'aime plus que tout, qu'on se sépare pour de mauvaises raisons et que c'est ridicule, que je me battrai. Elle me dit qu'elle a compris et que c'était à elle maintenant de voir ce qu'elle voulait.
- Le lendemain, on s'enverra plein de textos puis on s'appellera pendant une grosse heure en parlant de tout et de rien. Pas de prise de tête, on discute de sa voiture qui a besoin d'un garagiste. Je l'accompagnerai le jeudi.
- jeudi : On va au garage. Pas de bisou, pas de bise, c'est hésitant, on sait pas trop mais moi j'aimerais. Elle me cherche en me faisant des chatouilles et des choses du genre. On se fait un resto, et à table elle me caressera la nuque, s'intéressera à la maison, posera des questions etc ... Et m'appelera par mon surnom. On se quitte en s'embrassant. On s'enverra des textos le soir.
- Le samedi je lui avais proposé un ciné, elle accepte. On se fait un ciné puis un resto. Caresses et papouilles pendant le film, on est amoureux et ça se voit.
- Lundi suivant, garage rebelote. Elle passe de retour, et là, je la sens fermée. Elle se met à pleurer, me dit que ce qu'on fait c'est pas bien, qu'elle sait plus où elle en est, qu'elle en a marre de souffrir. Je la sens fermée, moi aussi je suis en larmes de la voir comme ça et au fond de moi je suis encore fou d'elle. On discute, je lui dis que je viens passer la soirée avec elle et la nuit, sans qu'il ne se passe rien. On dormira chacun de notre côté. J'aurai quand même droit à 2 bisous avant de partir le matin.
- Vendredi on se fait une plage. Je la sens distante, froide. Mais on rigole quand même bien. Je l'amène à la discussion en lui disant que pour les problèmes qu'on avait y'avaient des solutions, et je lui en propose quelques unes. Notamment venir manger avec moi le midi de temps en temps sur le chantier. Elle acquiesce, et au moment où je lui dis qu'on se sépare surtout pour des non dits et des erreurs de communication, crise de larmes. Je vois que j'ai fait mouche et qu'elle vit mal tout ça.
- Mardi suivant : D'elle-même elle doit aller au garage ( stop et fin ) et me propose de venir manger avec moi sur le chantier, je tombe sur le cul et me dis que c'est sur la bonne voie. Elle prépare le repas. Je lui demande de se lever pour l'enlacer, elle ne se fait pas prier et m'embrasse le cou, me caresse la nuque. D'elle même elle s' assoie sur mes genoux, m'embrassera amoureusement et on passera pas loin du dérapage, elle choisira de partir juste avant pour ne pas arriver en retard au garage. Au moment de partir je la sens conquise.
- Une semaine passée dans le Var. Au bout de 3j sans nouvelles je l'appelle. Excuses bidon bla bla. Je lui dis de passer à la maison quand elle rentre.
- Lundi de retour elle s'arrête. Et là, pas de bisou, je la sens lointaine. Je lui demande des explications, il s'est passé quoi en une semaine. Elle me dit qu'elle est paumée, elle aimerait y croire mais elle a peur que ça recommence, qu'elle est fatiguée de se battre. Je la sens à bout de nerfs. Elle me le montre pas tellement mais ça la travaille. On est en pleurs tous les deux, je lui dis qu'il vaut mieux qu'elle reste et lui demande de me faire confiance. Elle passe la nuit avec moi et nous recouchons ensemble. Quel bonheur de la retrouver ... Au moment de s'endormir, je vois 3 sms en absence du fameux mec qu'elle avait " rencontré " quand ça n'allait pas fort, en octobre. Je suis furieux et lui demande des comptes.
Pour elle ce mec, c'est quelqu'un qui était là quand elle se sentait inexistante à mes yeux, que j'avais tendance à la rabaisser car j'étais pas bien par rapport aux travaux etc. Il l'a aidée à prendre confiance en elle et l'a un peu sortie du trou en quelque sorte. Elle me dit que pour le moment y'a rien de prévu, mais qu'elle est perdue, et qu'elle peut rien me promettre. Elle me dira aussi je t'aime, fais moi confiance ...
- Mercredi elle fait des courses dans le coin qui étaient prévues, je lui demande si comme d'hab elle s'arrête et elle me dit que oui. A chaque fois elle vient me voir sur le chantier, je pense que ça a son importance. On se cherche, on est arrivé à maintenir le contact, ce qui jusque là était rare. Donc y'a du mieux. Elle est jalouse car je lui ai dit que moi aussi je " voyais " une fille mais sans qu'il ne se passe rien du tout avec. Ca la titille. On s'enverra des textos dans la soirée, et même la nuit.
- Le lendemain on va courir tous les deux, je lui propose une douche à deux, puis un resto en amoureux dans un coin super sympa. Elle a les yeux qui brillent. De retour elle me dira mercredi avec un gros bisou, et me demandera de m'arrêter dans un coin avec la voiture pour hum hum ( une habitude qu'on a quand on rentre de soirée ). C'était génial.
- Le lendemain matin elle part, elle va au mariage de sa soeur dans le Var. Un gros bisou avant de partir et je lui dis de faire gaffe, et pas de bêtise. Elle m'enverra des textos une fois arrivée, puis quasiment plus rien au fil du week end.
- Le dimanche soir je l'appelle, grosse discussion de 2h au téléphone. Elle est perdue, marre de souffrir, elle sait pas si elle veut encore, quand on passe du temps ensemble c'est super mais quand elle est seule elle sent que son cerveau tourne en boucle et elle arrive pas à avancer. Elle sent que si elle continue comme ça ça va déraper avec ce mec, que malgré tout elle m'aime mais elle ne veut pas me faire du mal. Dans ma tête c'est mort, et je lui dis que si ça dérape elle risque de me perdre, qu'elle en soit consciente. Détail : Pour nos 4 ans je lui ai offert une superbe chaine avec 2 coeurs entrelacés. Elle m'a dit avec fierté " le thème c'était rouge et noir et j'ai gardé QUE ta chaine ".
- Lundi matin un ami à moi l'appelle. Ils restent 45 mn au tél. Il me dit qu'elle vit mal la situation, qu'elle aimerait mais qu'elle a peur que ça recommence encore et encore. Elle confirme l'existence de ce mec. Quand il lui parle de soucis de son enfance ( sans les connaitre ) elle se met à pleurer. Elle est consciente que ses problèmes ressurgiront avec un autre, et lui dit qu'elle serait ok pour une thérapie de couple. Le soir elle passe à la maison de retour, elle est venue pour arranger les choses, je le sens bien. Elle est tendre et aimante. On commence à discuter quand un jeune casse la vitre de sa voiture pour lui piquer tout son sac ( avec papiers chéquier et mobile ). Je gère la situation, lui dis que le lendemain je serai là pour elle pour l'aider et n'irai pas travailler. Une fois la tension descendue, je lui dis qu'elle va rester ici pour la nuit et demain on ferait tout dans la journée. La discussion du soir verra encore de nombreuses larmes. On parlera de tout ce qui ne va pas, en essayant de parler de façon neutre, en y apportant des solutions. On tombe d'accord sur le fait qu'on a TOUT pour être heureux mais qu'on n'arrive pas à communiquer de façon efficace et qu'il faut se faire aider par un psy, elle me dit qu'elle est d'accord. Je prends rdv pour le mercredi 10 juin.
- Mardi donc, on refait ses papiers et lui achète un nouveau téléphone. On s'est d'ailleurs aperçu que tous ses papiers ( assurance, mutuelle, forfait tél, adresse postale ) étaient restés à mon nom. Quand je lui dis qu'il faudra qu'elle se positionne sur cette histoire, elle me dit " pourquoi ? Tu veux que je change ? ". En fait, elle n'y avait même pas pensé.
Le soir elle m'a massé, elle était couchée sur mon dos, à me faire des bisous. J'ai passé la soirée et la nuit chez elle. Le lendemain matin, elle partait bosser. On avait l'habitude de se faire des papouilles quand l'un part au boulot et l'autre reste au lit. J'y ai eu droit, sans demander, c'était naturel.
Détail : Dans la journée, l'autre bâtard n'ayant pas de nouvelle, il a essayé d'envoyer des sms, d'appeler etc. Enervé par la situation, elle me dit " ce mec pour moi c'est pas grand chose, et toi tu es mon bibou. Demain je lui dirai que j'étais avec toi ".
Je suis parti en lui laissant une peluche en coeur dans son lit imprégnée de mon parfum.
Le reste de la journée on s'enverra des textos. Et je l'appellerai rapidement le soir, elle était occupée et me rappellera d'elle-même peu après.
- Jeudi & vendredi : Descente de l'Ardèche avec mes copains. Elle bosse. Elle prendra de mes nouvelles en premier, les deux jours. Le jeudi, le soir, elle me dira que son lit sent trop bon avec mon parfum. En m'envoyant des coeurs et des bisous ( quand je dis des coeurs ce sont des bisous qui soufflent des petits coeurs ). Vendredi je rentre et l'appelle. Elle fera une randonnée de soir avec 2 copines. Elle m'enverra un texto en rentrant en m'appelant par mon surnom intime, avec des bisous et des coeurs ...
- Samedi on va à la mer. Sympa la journée. Dans un moment de détente je lui demande comment elle va dans sa tête, elle me dit " ça va ". Pour rappel, on a rdv tous les deux mercredi prochain chez le psy. Dans la journée il y aura des attouchements sur la plage. Le soir on aura un rapport. Soirée sushis, elle partira en me donnant un gros baiser. Je lui ai même dit " que ça se passait de tout commentaire ". Une fois dans sa voiture, ellea même baissé la vitre et fait signe de vouloir un autre bisou. Ce sera le dernier ...
Quelques textos en rentrant ...
- Dimanche boulot pour tous les deux, chargé en plus. On s'enverra quelques textos dans la journée. Le soir je lui demande de m'appeler. Elle le fera après s'être endormie sur son téléphone. Pas longtemps, 5 mn. J'ai attendu après lui avoir dit gros bisous. Elle a fait le bruit de bisou avec sa bouche d'elle-même. Le lendemain virera à l'orage.
- Le jour où tout bascule. Repas de midi avec ses copines, boulot le soir.
18h et toujours pas de textos. Quand elle est avec moi, elle ne répond pas à l'autre mec, ce qui me fait avoir un très mauvais pressentiment. Et ça se vérifiera le soir. Je l'appelle, inquiet, sur le téléphone du travail, elle décroche surprise que ce soit moi. Là, je la sens le cul merdeux, pas claire, fuyante.
Au bout de quelques questions, mes doûtes se confirment, elle a vu le mec cet après-midi, et ils se sont embrassés. Je suis en larmes. Sur le coup de la colère car je pensais REELLEMENT que ça allait mieux, je lui dis que je suis déçu, on avait pris des engagements, on était sur une bonne voie tous les deux, et ça vient tout foutre en l'air, je lui dis qu'elle gâche tout, qu'en fait elle est comme les autres, qu'elle fait n'importe quoi etc ... Je lui demande de venir en parler le lendemain et là, elle me dit qu'elle est fatiguée de parler, que ça ne la fait pas avancer et que de toute façon elle ne veut pas ce qu'elle veut. Qu'elle a encore besoin de temps. A CE STADE LA, J'IGNORE COMMENT LES CHOSES AURAIENT EVOLUE SI J'AVAIS PRIS SUR MOI.
Elle ajoute qu'elle m'aime évidemment mais moins elle pense. Mais je lui dis que réfléchir c'est pas se couper que de moi, mais de l'autre aussi. On raccroche sur ça ... Je dois la rappeler le lendemain matin.
- Mardi : Elle pleure mais essaie de se retenir. Elle me répète qu'elle sait pas mais qu'elle ne veut pas couper les ponts avec ce mec. Je lui dis que si elle ne le fait pas, elle risque de ne pas me revoir car j'en peux plus de saigner comme ça, et pour le moment c'est au dessus de mes forces. Elle me répète qu'elle ne veut pas. Je lui dis qu'il s'agit d'un choix par élimination. J'ai essayé de voir si c'est elle qui allait prendre la décision, mais non. C'est moi qui lui ai dit alors qu'il valait mieux en rester là. Que je souhaitais qu'elle vienne chercher ses affaires dans l'apres midi, et qu'elle fasse le nécessaire pour refaire ses papiers sans mon nom cette fois-ci. Je raccrocherai, en pleurs. Profondément heurté de la voir perdre la foi en notre couple.
Dans la journée je l'appelle pour savoir si elle venait récupérer ses affaires ( son chéquier qui est arrivé, toutes les attestations qu'elle a faites refaire à mon adresse, des fringues sales, des chaussures, et puis j'ai la clé de chez elle. Pas de réponse. Un SMS, pas de réponse. Le soir, je décide de lui envoyer un mail.
Pour faire court je lui dis qu'elle fait certainement une erreur en se voilant la face et en fuyant ses problèmes mais je ne peux pas l'empêcher de la faire, seulement si je m'arrête c'est parce que je suis blessé et j'ai besoin de temps pour digérer tout ça. Qu'on était en train de s'en sortir et que c'est vraiment con mais que je lui en veux pas parce que je sais qu'elle a beaucoup souffert. Que si je me suis énervé ce matin au tél j'en suis désolé, c'est que je sais qu'on passe à côté d'une histoire super et que ça me dégoute. Que malgré tout elle sait que je l'aimerai toujours et que quoiqu'il arrive, je serai là pour elle. Je lui demande de me dire quand elle a lu le mail.
- Le lendemain, elle me répondra par sms le soir " j'ai lu ton mail ... "
Depuis, je suis en SR.
Une amie en commun mais qu'on ne voit plus guère, lui a demandé de ses nouvelles, elle a dit " on est séparé c'est mieux ainsi ". Mais je SAIS qu'elle m'aime, les gestes, les regards, je sais qu'elle est perdue dans sa tête...
Elle a changé de photo de profil sur FB, et un pote lui demande " il est où le J'aime de guigui ? "
Je pensais qu'elle allait supprimer le commentaire mais elle l'a laissé. Je l'ai supprimée de mes amis, mais je ne peux m'empêcher d'y aller plusieurs fois par jour tant elle me manque ...
Que feriez-vous à ma place ???
Mes préoccupations bien sûr, comme d'habitude vous allez me dire, c'est d'imaginer qu'elle se rapproche de l'autre. Elle a déjà commencé et maintenant plus rien ne la retient.
Le SR est-il de rigueur ? Je n'ai pas répondu quand elle m'a dit qu'elle avait lu mon mail. Et pour le moment je n'ai donné aucun signe de vie. Pourquoi ses affaires sont encore chez moi dans ce cas ???
Est-elle encore en train de réfléchir ?