Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kingpin
Salut à tous,

Je plante un peu le décors :
Ca fait 3 ans que j'étais avec ma copine. Nous dormions très mal depuis plusieurs semaines et on s'est embrouiller très fort pour une connerie en grosse partie a cause de la fatigue. Elle est partie suite à cette violente dispute. Je l'ai repousser car qu'elle se jetais sur moi et j'ai fini pas la mettre dehors car elle commençait à tout casser à la maison.
Je lui ai fait parvenir des fleur avec un mot, sans résultat bien sur. 2 semaines après, je lui est envoyé un mail pour lui faire comprendre mon point de vue et lui dire combien je tenais à elle. Erreur classique à priori.
Et pour finir je me suis allé chez elle m'excuser il y a quelque jour en lui disant que je n'avais pas à la bousculer quelqu'un sois le prétexte. Que ca m'avait servi de leçon et que je ne recommencerais plus.
Elle m'a répondu qu'elle comptait répondre à mon mail mais ne savais par ou commencer. Elle m'as dit qu'elle savait que je ne recommencerais plus mais qu'on aurait pas de deuxième chance car elle avait eu peur. Elle m'a appris qu'un de ces ex l'avais battue et que ca l'avait traumatisée.
Aujourd'hui je veux lui envoyer ca avant mon SR et j'aimerais vos avis :

"Je voulais te remercier de m'avoir reçu Jeudi malgré que je sois passé à l'improviste.
Je tenais vraiment à m’excuser et ça m’a fait du bien de parvenir à mieux te comprendre.
J'aurais dû faire plus attention à mes gestes même si j’étais loin d’imaginer que tu avais cette fragilité en toi.
Je suis désolé de t'avoir effrayé. Tu as surement eu peur de revivre ce qu'un de tes ex t’a fait subir.
Je comprends mieux maintenant comment tu dois te sentir.
J’ai accepté que nous n’aurons pas de seconde chance à cause de ce que cette personne t’a fait.

De mon côté, de plutôt bonnes nouvelles sont arrivées. Drôle de moment…
Je profites mon temps libre pour réaliser mes projets et multiplier les sorties avec mes amis.

Je voulais te dire que j’étais très fier que tu aies décroché un diplôme et trouvé ton métier à mes côtés.
J'espère que tu te plait dans ton nouveau boulot.

On a sans doute besoin d’espace pour le moment.
J’espère que tu trouveras une personne qui te mérite et qui te rendra heureuse."

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
BY admin

Salut kingpin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour kigpin

et maintenant que tu t'es largement et platement excusé (tiens, une couille vient de rouler sous la commode^^), tu comptes faire comment par la suite si elle te pardonne généreusement?
la laisser te défoncer et tout casser chez toi à la prochaine engueulade un peu forte?
il faut peut être poser certaines limites non?
à part ça et donc, mon avis est que ton sms est un peu trop écoeurant de bons sentiments (désolé hein?! ^^)
je pense que tu pourrais faire plus sobre (c'est un mot qui sonne toujours bizarre dans ma bouche ...)
je te souhaite une bonne journée et bon courage.
Salut Lailash,
Merci de tes conseils. Si elle reviens je pense qu' elle recommencera pas vu ce qui c'est passé. Je la ferais plus péter un plomb comme ca car je ne suis pas rentré dans le détail mais j'ai abusé aussi. Et si jamais ca se reproduisait quand même c'est moi qui mettrait un terme à la relation. Enfin je me fait pas trop de souci pour ça car ça n'étais jamais arrivé.
Je vais ESSAYER de faire plus sobre. :)
C'est mieux là ?

"Je voulais te remercier de m'avoir reçu malgré que je sois passé à l'improviste et de t’être livré un peu.

Je ne savais pas ce qui t’étais arrivé et j’étais loin d’imaginer que tu avais cette fragilité en toi.
Tu as surement eu peur de revivre ce que cet ex t’a fait subir. Je comprends mieux maintenant comment tu dois te sentir. Je suis désolé de t'avoir effrayé.

De mon côté, j’essaie de profiter de mon temps libre pour réaliser mes projets et passer du bon temps avec mes amis.
Bizarrement, de plutôt bonnes nouvelles me sont arrivées. Drôle de moment…

On a sans doute besoin d’espace pour le moment.
Vu ce qui c'est passé, je crois que tu as eu raison, la meilleur solution est surement de se laisser.
Je te souhaite de trouver la personne qui te mérite et te rendra heureuse."
BY Marla
Pour ma part, j'enlèverai la dernière phrase. Inutile. Elle t'a quitté, c'est à toi de trouver quelqu'un qui te mérite!

Vous vous êtes emportés tous les deux, tu n'es donc pas fautif à 100%. Ne l'oublie pas.
Je voudrais qu'elle prenne conscience que je me détache un peu plus chaque jour. Pour l'instant elle doit se dire qu'elle peut revenir quand elle veux. Je sais que quand elle prendra conscience que non, elle va réfléchir à la situation différemment. J'ai bien vu qu'elle était encore trop amoureuse de moi lorsque je l'ai vu. Elle a toujours été bien plus amoureuse et plus en demande que moi pendant notre relation. Elle m'a même dit clairement que j'aurais pu lui faire n'importe quoi, la tromper etc... elle m'aurait pardonné. C'est pas moi qui lui est demandé de me dire ça... Mais là c 'est un traumatisme qui remonte. Je pense vraiment qu'elle peux passer outre mais il faut qu'elle le veuille vraiment. D'où ma lettre pour provoquer cette motivation.
BY Marla
Tu peux la tromper comme tu veux, elle te pardonne mais la mettre à la porte parce qu'elle casse tout dans la maison, ça elle ne peut le pardonner?
Je ne comprends pas là...
BY Doggo
T'as vraiment envie de rester avec une fille qui casse tout chez toi, qui ne vit qu'à travers toi, et qui t'aime bien plus que tu ne l'aime ?

Personellement je ne pense pas que tu devrais lui écrire cette lettre, car au fond de toi tu n'attends qu'une chose de celle ci : qu'elle prenne conscience de l'amour qu'elle a pour toi et qu'elle revienne vers toi. Mais généralement ce genre de démanche (Qui fait partit des interdits à ne surtout pas faire) a plus tendance à éloigner la personne désirée...

Si tu prends vraiment tes distances via un SR, et qu'elle a vraiment peur de te perdre, elle reviendra à ce moment là. Et quand bien même elle ne reviendrait pas, le SR t'aura permis de passer à autre chose...
Un de ces ex l'a tabassé et c'est ce traumatisme qui est remonté lorsque je lui ai fait peur. Ca lui semble plus gros que ce faire tromper.
Après il faut être réaliste. Je sais bien qu'elle dit ça parce que ca lui est jamais arrivé et qu'elle sais pas vraiment ce que ca fait.
doggo, de tout ce que j'ai lut il ne m'a pas semblé que je soit dans les interdit là.
Les interdit c'est de dire tu me manque, je t'aime, je peux pas vivre sans toi etc etc... toutes ces choses qu'ont dit quand on est en manque de la personne.
La c'est la lettre magique qui se fait d'habitude avant le SR.
Bonjour,
Je ne crois pas que l'on puisse être juge de ce que tu veux ou pas!
Si je prends mon cas perso d'il y a longtemps, je n'ai jamais reçu de messages, nouvelles, à l'issue de la séparation et cela a été déterminant sur mon positionnement et ce très vite pour me reconstruire. Il a tenté de maigres approches bien plus tard, je suis toujours dans le même état d'esprit car je n'avais qu'une version: la mienne, je n'avais comme matière que de la spéculation!

Alors, attention, ne rien expliquer c'est aussi tenter le diable!
Si tu le sens nécessaire pour ton bien personnel et enlever toute forme de doute, envoie ce message!
kingpin a écrit :doggo, de tout ce que j'ai lut il ne m'a pas semblé que je soit dans les interdit là.
Les interdit c'est de dire tu me manque, je t'aime, je peux pas vivre sans toi etc etc... toutes ces choses qu'ont dit quand on est en manque de la personne.
La lettre magique, c'est de la merde en barre.
C'est en plus, dans 99% des cas, un ramassis de mensonges et de conneries, puisque en réalité, tu n'acceptes pas vraiment la rupture (sinon, tu ne serais pas sur un forum qui s'appelle je récupère mon ex), quelles sont ces choses qui te sont donc arrivées, est enfin, tu n'as pas du tout envie de prendre de la distance, bien au contraire.
CQFD.
BY Doggo
Elieza78 a écrit :
kingpin a écrit :doggo, de tout ce que j'ai lut il ne m'a pas semblé que je soit dans les interdit là.
La lettre magique, c'est de la merde en barre.
C'est en plus, dans 99% des cas, un ramassis de mensonges et de conneries, puisque en réalité, tu n'acceptes pas vraiment la rupture (sinon, tu ne serais pas sur un forum qui s'appelle je récupère mon ex), quelles sont ces choses qui te sont donc arrivées, est enfin, tu n'as pas du tout envie de prendre de la distance, bien au contraire.
CQFD.

Voila c'est ce que je te disais. Très mauvaise idée. On a tous eu envie d'envoyer un dernier message, un dernier mail etc dans l'espoir de provoquer une réaction mais cette réaction n'arrive quasiment jamais.
Un conseil > Ne lui écris plus rien.