Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Hector
Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont des expériences de séparations alors qu'il faisait parti d'une famille recomposée.

Si vous voulez connaître mon histoire, c'est ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c5233.html
Mais la lecture un peu longue n'est pas indispensable pour répondre ;o)

Voila résumé la situation. Une femme divorcée avec 3 enfants (1 en bas age, 2 ados),
Un homme plus âgé (de 14 ans) qui vient compléter cette famille a "temps partiel".
Tout le monde s'accepter très bien. Les enfants acceptent très bien le nouveau venu et l'aiment bien, et réciproquement.
Le couple se sépare à cause de divers problèmes qui se sont accumulés. La relation a durée 9 à 10 mois.

Quelles sont les conséquences d'une séparation sur le couple, les enfants ? Quelles sont les influences dans enfants dans une éventuelle reconstruction ?

Avez-vous des expériences de ce type ?

Bon courage a tous.
BY admin

Salut Hector!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Hector,

Pour ma part, la séparation d'une famille recomposée après 3 ans a été très difficile car il y a la perte de l'ex à gérer et celle des enfants. :cry:
J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre mais le temps fait son travail et les bons conseils du site aident à avancer. ;)

Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un de célibataire sans enfant et trouve cela beaucoup plus facile à gérer. :oops:

Courage

Cordialement
Bonsoir Hector,

Mon expérience n'est malheureusement pas tres positive.. apres 7 années ensemble et des hauts et des bas bien souvent, malgres beaucoup d'amour et des points communs, nous venons de nous séparer il y a un mois.
Moi 2 enfants, lui un. Il ya 3 ans nous avons tenté une famille recomposée un véritable echec qui nous a déchiré. En un an nous avons repris nos appartements respectifs. Une blessure que nous payons maintenant je pense.

Malgres tous nos efforts pour rester ensemble son amour s'est éteint, trop fatigué certainement. C'est tres difficile pour moi. Et même si j'aimerai le reconquérir c'est peine perdue.
Nous avons pourtant nous aussi beaucoup évolués l un et l autre. J'ai une sensation de gachis.
Messieurs, ce n'est pas simple en tant que femme et mère de gérer chacun de nos rôles malgre tout l'amour que l on peut porter à l'autre.
J'espère Hector que vous aurez un retour plus positif.

Bonne soirée

Sibylle
BY Hector
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas d'autre retour en ce qui me concerne. Je suis en SR car je n'ai malheureusement pas d'autres choix pour le moment.

Ma question portait aussi sur l'influence que les enfants peuvent avoir sur la décision de rupture. Est-ce que les enfants "malheureux" et demandant à voir le compagnon disparu, peuvent inciter leur mère a fait un petit effort et reconsidérer sa décision.
Je ne dis pas que ce doit être les enfants qui décident, non; je parlais juste de la petit influence dans le fait de faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
Oui, ok, je sais, je me raccroche aux branches ;)

Sinon j'ai constaté que certaines femmes "solo" semblaient très bien s'accommoder de cette situation de mère seule avec ses enfants.
Je suis toujours convaincu que cette situation est très mauvaise pour les enfants. Un enfant a besoin de deux parents (que ce soit le père ou mère biologique ou non, que la famille soit recomposer ou non).

Enfin bon !!!!
Bonsoir Hector,

Je ne pourrais pas répondre à la question, nos enfants ont mis beaucoup de temps à s'entendre et ont du mal à créer du lien entre nous aussi (d'ou une partie de l echec de la famille recomposée mais les adultes sont en tords pas les enfants..)
Je pense vraiment que les enfants n'ont pas à porter le rôle de "recréer un lien", de reconstruction. C'est trop lourd pour eux comme responsabilité et puis c'est un risque pour la suite de la relation je pense. Chacun sa place. Par contre c'est vrai que c'est difficile de ne plus les revoir. De mon coté j'ai eu pas mal de difficultés avec sa fille et finalement elle ado maintenant, nous avions trouvé une entente rescemment.. et c'est fini maintenant. Je me rends compte qu elle va me manquer alors que nous allons certainement ne plus nous revoir. Mais de là à attendre une action de sa part pour une réconciliation possible, alors là non. Encore une fois chacun sa place et son role..
Quand à mes enfants, elles ne feront rien dans ce sens non plus, car elles ont souffert de la relation et de l'expérience. Et jamais je ne ne voudrais qu elles fassent quoi que ce soit.
En tant que femme, si je voulais que quelque chose s'arrange, je voudrais que cela vienne de lui, seulement de lui, en toute connaissance de cause et de ce que, éventuellemnt il peut garder de notre relation.

Bon courage à vous !

Sibylle
Ah oui.. je n'ai pas répondu à la dernière partie !!

Une constatation ou une impression ? Encore une fois, pour ma part, je déteste etre seule sans homme à la maison pour vivre à mes coté et partager le quotidien. je déteste le fait d'avoir à porter les deux roles féminins et masculins dans une maison. Et je suis sure que je ne suis pas la seule. Pourtant je travaille je suis indépendante financierement. Mais je ne suis pas homme et femme à la fois.
mais je pense qu on fait flipper les hommes si on avance cela. De mon coté je pense au contraire que beaucoup d'hommes n'ont pas envie de vivre avec une femme qui a des enfants (voir post précedent qui dit que c'est plus simple maintenant qu il est avec une femme sans enfant ;-)) On n'est pas à 200% occupées avec eux...
Je suis sure que l on est nombreuses dans ce cas. Personnellement j'ai besoin de cet équilibre. Ceci dit ce n'est pas simple, les enfants demandent beaucoup et on doit etre là pour les aider à se construire. On doit se partager fatalement. Et si l homme n'accepte pas comment faire ?
Vaste débat !

Voilà peut etre à plus tard !

Sibylle
BY Hector
En ce qui me concerne avec ses enfants, tout le monde s'est accepté très facilement et rapidement. J'avais même des doutes au début. C'est même mon ex qui a finit par me convaincre en me disant "mais si je t'assure, ils t'aime bien". J'ai finit par me rendre a l'évidence qu'effectivement ses enfants m'appréciaient beaucoup.
Pfff, si je te racontais l'anniversaire qu'ils m'on fait (juste un mois jour pour jour avant la rupture). J'en chiale encore rien que d'y penser.
Vivre avec une femme qui a déjà des enfants ne me gène pas, bien au contraire.
Il faut dire que j'ai presque 50 ans, que j'ai souvent été seul et que je n'ai pas d'enfants.
Et tous cela me manque beaucoup.
Tu ne peux pas imaginer le "pieds" que je prenais ne serais-ce que d'emmener un des enfants à l'école; le pied que je prenais de descendre plus tôt le matin pour préparer le petit dej des enfants avant l'école et pour permettre a mon ex de dormir un peu plus; le pied que je prenais de repasser des ptits pantalon 2 ans !!!

Pffff, ça me remue les tripes tout ça. C'est malin Je suis en train de me mettre "minable" alors que depuis 2 mois j'étais resté digne !!

Et je ne sais plus ce que je voulais dire !!
Alors a plus tard
Zut Hector je ne vais pas te sapper le moral avec mon histoire pas drole en te remuant les tripes..
il semble surtout qu'elle n'était pas prette et qu elle avait beaucoup souffert.. elle a besoin peut etre juste de temps tu ne crois pas ? Tu n'y es pour rien, elle a certainement des choses à regler de son histoire personnelle aussi. Je te donne les conseils judicieux que l on vient de me donner sur un autre post : pense à toi, à te recentrer sur toi, à te faire du bien.
Et puis ses enfants depuis le temps que tu les connais , il est possible que tu gardes contact non ? C'est important autant pour eux que pour toi !

Et puis on vient aussi de me dire pas de "pff" et pas de dévalorisation donc pas de "minable" !!
Spécial remerciement à Puppis donc que je cite ;-)

Qu'as tu prévu de sympa pour toi ce soir ou les soirs prochains ? Si c'est pas fait, zou reflexion, action ! Moi c'est programmé ! Hors de question de me laisser aller à la déprime plus de 30 minutes. C'est bien assez ! Toi pareil !
On se coache !

garde courage, on n'est pas seuls semble t il...

A plus

Sibylle
BY Hector
Ah, me revoila.

T'inquiete Sibylle, tu n'y est pour rien, c'est cette histoire d'anniversaire qui m'est revenu en plein poire et plus fort que d'habitude.
Cet anniversaire me touche beaucoup. Il avait été fait avec mon ex et ses enfants. Ces derniers avaient pris du plaisir a participer a cela. Je ne vais pas vous raconter, ce n''est pas le lieu, mais c'était très très touchant.
Et effectivement, depuis la rupture il y a 2 mois, et les 3 semaines depuis lesquelles je sais que c'est normalement définitif, j'avais bien encaissé le choc et j'étais même plutot bien dans mes pompes. Et la, tout a l'heure, paf, les yeux bien trempés. Comme quoi, rien n'est jamais gagné. Le "minable" ce n'etait pas un signe de devalorisation, c'etait juste une façon de dire que je me suis mis a chialer comme un c.. C'tait juste ça.
Bon voila, c'est passé. J'ai passé la soirée a discuter avec une amie et a raconter des bétises. Ca m'a fait du bien.

Pour ce qui est de ma reconstruction, je suis je pense sur la bonne voie. En tout cas, ça me plais bien.

Pour revoir ses enfants, non, je crois que cela ne sera pas possible, du moins d'aller chez elle ppour ça. Elle pensera tout de suite que c'est une ruse pour m'approcher d'elle. Par contre, si je les croise ailleurs, je pourrais leur dire bonjour et meme jouer avec le plus petit. C'est deja arrivé une fois et cela s'est bien passé. Mais parce qu'il s'agissait d'une rencontre par hasard.

Merci beaucoup pour votre soutiens et a plus tard.
02h00, je vais commencer a songer a dormir :lol: