Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à tous,
je suis nouveau ici et je tiens a remercier ceux prendront le temps de lire mon histoire, je viens ici pour avoir des avis sur mon histoire et comment gérer tous ça merci d' avance

J ai était 4 ans avec une fille pendant 2 ans ça ce passait très très bien puis au bout de 3 ans et demis ça battait un peu de l aile elle me disais que je m investissais pas ( on habitait pas encore ensemble ) il y a 4 mois elle ma quitté et c est mis avec quelqu un d autre. Pendant qu elle était avec lui elle me contacté tout les jours en me disant que je lui manqué qu elle m aimai énormément qu elle voulait faire sa vie avec moi et il y a 2 semaine
elle alors qu elle la quitté pour moi, ne voulais plus être avec moi elle disait qu elle avais des sentiment amical avec moi , du coup elle c est remis avec lui. Voila mon histoire

Salut camil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tmerci à vous d' avoir pris le temps de me repondre, le souci c est que je l aime vraiment... je l ai contacté pour voir si elle allé me repondre, je lui ai demandé si ça aller elle ma repondu direct " oui ça va et toi ? " du coup on a echangé des message jusqu' a 18h la semaine dernière on parlé de tout et de rien elle avais l' air contente. Puis après 18h je lui ai souhaité bonne soirée... A ma grande surprise à 23h alors qu' elle est avec son copain chez elle elle ma envoyé un message disant " bonne nuit Camil :) " .. Aujourd hui apres un silence radio de 2 jours je lui ai envoyé un message pour prendre de ses nouvelles elle ma repondu et a un moment je lui ai demandé si je lui manqué ? elle me repondu "honnetement pas vraiment " du coup je lui ai dit qu' elle me manqué un peu elle ma repondu " bon j ai pas envie de parler de mank ou koi ce soi je veu pas me perturber l' esprit par koi ce soi " voila je sais pas quoi penser
Arrête t'es message tout de suite, tu vas te pourrir, laisse la je c'est, ces dur à entendre mais c'est la meilleur chose a faire.
La tu va te faire du mal, ruminer, et tout le reste....
Tu coupe tout contacte comme nous tous ici, et tu sera bien si tu lui manque, ou pas...
Mais surtout préservé toi, prend du recule pour toi, et non pour elle, je c'est, c'est pas simple, même moi je suis en ce moment en SR, c'est dur mais c'est comme ça.
Maintenant tu lâche ton tel, tu arrête de lui poser des question à la con, excuse moi, mais il te faut un coup de pied au cul la, et tout suite, réagi, elle est parti avec un autre, laisse la voir par elle même ce que cette relation peut lui apporter en bien ou en mal....
Mai toi tu te doit de te faire violence et de couper contacte avec elle, c'est la meilleur chose que tu peux faire dans l'immédiat... Courage a toi on est la pour les moments difficile t'inquiète pas...
Merci de ton soutient, c est vrai c est très dur elle ma dit tellement de chose il y a quelques semaines comme quoi elle ne pouvais faire sans moi et qu' elle m aime énormément voila ce qui raisonne dans ma tête.. sans elle je suis perdu, c est elle qui est revenu pour venir avec moi quant elle était avec lui la première fois.... je dois lui dire quoi avant de couper contact ? je sais pas comment faire
Merci a toi, en faite j' ai l impression qu' elle est perdu.. je me disait le fait d être en contact avec elle de temps en temps lui mettrai le doute avec son copain et qu' elle reviendrai avec moi.. Le fait de couper contact va lui enlever le doute avec son copain et la rapprocherai de lui vous pensez pas ?
Merci je viens de lui envoyer un message lui disant que malgré le fait que j ai accepté la séparation je l aime vraiment et que je prenais de la distance pendant un moment et par la suite je verrai si on peut être amis ( elle disait qu' elle ressentait de l' amitié)... en disant ça je met en place mon SR qui j' espère sois me fera passer à autre chose ou lui fera ressentir le fait qu' elle a fait une erreur et revenir avec moi .
Salut Camil

Comme le dit JackD tu coupes sans rien lui dire et tu t'imposes un SR strict, ne fais pas l'erreur comme beaucoup l'ont fait (y compris moi) de lui écrire une lettre ou de lui envoyer un très long mail pour lui dire que tu l'aimes mais que tu vas la laisser tranquille bla bla bla ça ne sert à rien. Inconsciement les gens espèrent que cette lettre aura pour effet de faire revenir l'autre mais ça ne marche pas comme ça...

Donc tu arrêtes de lui écrire, de l'appeler, et si elle entre en contact avec toi tu ne réponds pas. Tu pourras lui répondre quand tu auras appris à vivre sans elle ^^

Edit : ah merde j'avais pas vu que tu lui avais fait un message " d'adieu ". Bon c'est mal mais c'est pas irrécupérable, il faut que tu te détaches d'elle pour de bon maintenant et que tu coupes les ponts pendant un moment. Quand tu iras mieux, et que tu n'en auras plus rien à faire de lui reparler, tu verras bien si elle t'écrit et à ce moment là tu pourras voir si tu as envie de lui répondre ou non... (pas sur que tu en auras envie vu que tu seras passé à autre chose)...

Et quoi qu'il arrive, elle t'a déjà quitté deux fois, elle fait le yoyo avec les mecs ce qui est le signe qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut... Donc c'est pas une bonne chose qu'elle revienne avec toi...
Modifié en dernier par Doggo le 09 juin 2015, 21:53, modifié 1 fois.
Oui camil sa fonctionne comme ça le silence radio tu ne prévient pas ton ex pur lui dire "hé oh je coupe les pont j'espère que je vais te manquer, puis tu c'est que je t'aime...
Le SR et pour toi, pour t'aider à voir claire sur cette rupture, t'aider à te reconstruire, ne pas tomber dans je ne c'est quel délires...
Elle a fait un choix celui de ne plus être avec toi, à toi d'accepter, sa fait mal oui on le ces tous on et comme toi en ce moment, mais fait ce travail sur toi, d'avancer seul, parce que elle elle a fait ke choix de te quitter, toi tu as le choix d'avancer, d'évoluer, de voir plus loin...
Oui camil on est tous comme toi en ce moment on est la pour ce serait les coudes les uns autres.

Ne temps fait pas, même si elle ne revient pas on guéri d'une rupture moi le premier avec la mère de ma fille qui est parti avec un autre, sa fait 2 et demi est je lui dit merci aujourd'hui.
La je suis la pour une autre histoire lol

Mais quand sa ne va pas hésite pas, vient ici parler sa fait du bien croit moi... Courage
Franchement vous êtes tous vraiment TOP ! vous dites des chose qui sont percutantes et ça je vous en remercie... ce qui ma touché c est que mon ex juste avant de retourner avec son next elle ma ecrit un message me disant qu' elle était pommé et qu' elle savait plus ce qu' elle fesait comme si elle voulais revenir avec moi reelement
Ouais mais il ne faut pas faire attention à ce genre de détails et éviter de ressasser car dans ta position on a tendance à tout interpréter et généralement on interprète mal les signes. En plus on essaie de se rassurer en essayant de trouver une raison rationnelle à la rupture mais l'amour ça n'est pas en soi quelque chose de rationnel.

Exemple : j'ai été comme toi, un peu avant de me quitter mon ex se disait toujours folle amoureuse de moi et je me souviens même que juste avant de partir elle m'avait embrassé tendrement.

Ça m'a touché aussi, j'ai cherché comme toi à comprendre pourquoi elle avait fait ça mais mis à part me torturer l'esprit et souffrir encore plus j'ai pas avancé. J'ai commencé à me bouger le cul à partir du moment ou je me suis dit qu'elle était partie, que je ne pouvais rien y faire et qu'il fallait que je fasse un SR.

Je me suis pris 5 jours de vacances loin de chez moi et ça m'a fait un bien fou, et j'ai commencé à beaucoup sortir, et faire des soirées avec mes potes. Tout ça, ça m'a aidé donc je ne peux que te conseiller de faire de même.
Oui vous avez raison et ça aide vraiment, ce que je comprend pas c est quant elle ma quitté avec son next elle a passé 3 semaine avec lui ou elle me disai qu' elle etait heureuse et aprés j ai mis un peu de distance avec elle et c est la qu' elle a tout fait pour reprendre contact en m' appelant et du coup on c est revu et aprés elle m' envoyé des message comme quoi je lui manqué et aprés elle me disait tout les soirs je t' aime je pense a toi, on finira nos jours tout les deux, on est fait pr etre ensemble et tout ça a duré 3 mois pendant qu' elle etait avec son ex. Elle me disai que sa la souler d' etre avec son ex et que c etait moi la personne de sa vie... merci Marc pour ton dicton et ta tte a fait raison
Elle n'est pas vraiment équilibrée émotionnellement parlant...

Prenons les choses concrètement, Imagine que tu te remettes avec elle demain matin :

- tu vivras constamment dans la peur qu'elle te quitte pour la 3e fois
-tu t'écraseras donc par peur de la contredire et qu'elle ne te quitte
-tu lui laisseras tout passer par peur qu'elle te quitte
-tu ne pourras jamais oublier qu'elle t'a quitté deux fois pour se tapper deux fois le même mec et qu'elle t'a manqué de respect.

Par rapport à ce que ça va t'apporter, je trouve que ça ne vaut pas le coup... À moins d'être SADOMASO...
Évite de te torturer l'esprit comme tu le fait, j'ai fait, et même encore je le fait toujours et c'est pas bon pour le moral, moi j'essaie de me convaincre pour éviter d'y pensé trop, en me disant que si elle m'aime vraiment comme elle me le disait, elle reviendras, est je l'espère, bon ces sûrement pas une bonne idée mais je me tient à sa, mais ces pour moi perso...
On connais tous le dicton " n est pas peur de laisser partir celle que t' aime car si elle t' aime vraiment elle reviendra ".... Dans ma situation je me dit mais pourquoi elle a tout fait pour me recupéré sachant qu' elle avai un next et ma promis plein de belle chose sans que je lui en demandé, elle a meme etait jusqu' a me dire que c est inimaginable comment je lui manque et qu' elle voulai se marier avec moi et que " rien ne pourra nous séparer meme la mort ne pourra nous seperer " c est dingue serieux
Nan mais ce genre de phrase bateaux ça ne veut rien dire quand elle son dite dans le contexte ou on vient de se remettre avec son ex... Parfois les gens disent ce genre de chose pour se persuader qu'elle sont vraie ou pour se voiler la face. Mais comme je te le disais n'essaie pas de comprendre ce qui se passe dans sa tête, tu n'auras jamais la réponse...
Bon, camill ton ex et mon ex son apparemment le même genre de fille instable :s ! Je te raconte mon parcours : la mienne me quitte au bout de 7 ans de relation, certes j'étais vraiment méchant avec elle (critique, abandon, aucune tendresse), j'étais perdu avec moi même et lui remettait tout sur le dos, elle avait des raisons de me quitter.

SAUF, quelle est partie pour un de mes meilleurs amis (qui a su profiter de sa faiblesse et de nos problèmes)! Evidemment j'ai tout découvert quelques jours plus tard bref...

Elle décide de venir me parler en face pour s'expliquer et surtout tout me remettre sur le dos, histoire de déculpabilisé et de mettre au fond du seau. Je commences donc un SR de quelques semaines, elle le coupe car elle apprend que j'ai embrassé une autre fille dans une soirée (en fait elle se connecté sur mon fb en cachette pour voir ma vie ???). Elle me donne du coup l'espoir d'un retour, je m'emballe et me dis quelle est bien avec son next. OK, donc gros SR.

Quelques mois plus tard, fin du bail de notre appartement, état des lieux et la, madame pleure, on discute, elle s'en veut plus que tout pour tout ça etccc... OK, de nouveau sms, elle veut sortir boire un verre, puis au final elle quitte son next et veut se remettre avec moi, elle m'aime depuis toujours. Elle récupère ses quelques affaires chez son next, se rend compte quelle y tient beaucoup, et quelques jours plus tard, elle veut plus être avec moi et le revoit !

Je suis partie pour un SR définitif, c'était trop !

Mais non, elle revient a peine quelques semaines plus tard, elle me veut moi ! Je suis l'homme de sa vie, elle veut reprendre un appart avec moi etc, oui sauf que moi, je ne la crois plus, certes je l'aime comme un fou mais c'était trop ! Alors elle m'écrit tout les jours, me complimente, elle m'aime a la folie, m'explique tout ce qu'il c'est passé dans sa tête, quelle a pas d'excuse mais quelle doutera plus jamais de ses sentiments et des miens, elle veut m'offrir une belle vie.
Elle organise des vacances sans trop m'en parler, et me voila parti avec elle a ses frais pour que je me sente le mieux possible. Vacances superbe, mais le retour j'étais en panique car ça allait trop vite, j'avais peur de souffrir de nouveau, du coup je calme le jeu en prenant un peu distance, mais c'était trop tard, j'avais succombé et je décide de nous laissé une chance, 2 jours après.

Donc c'est a partir de la quelle s'investie beaucoup moins (logique -_-), petit a petit elle éprouve un peu de peine pour son next, puis le revoit de temps en temps pour discuter (je fais une ou deux crise, elle apprécie pas), et aujourd'hui elle doute de ses sentiments envers moi, car elle pensait pas en avoir autant pour lui !!!! Me dit que peut être on sera jamais heureux ensemble, que c'est pas un gars comme moi qui lui faut, et j'en passe... Y'a 15 jours elle m'aurait épousé hein.

Elle a quand même décidé de réfléchir avant d'agir cette fois si, étant complètement perdue je penses, elle voit quelle fait n'importe, c'est déjà un bon point. Elle sait aussi quelle risque de me perdre a tout jamais cette fois si.

Pour résumé, elle me quitte, elle revient, elle repart, elle revient, pour mieux repartir a votre avis ? En tout cas je me retrouve malgré moi en attente !!!

Bon courage CAmill... Si tu veux connaitre la suite, je te la posterai^^. T'auras déjà une bonne idée de ce qui t'attend.

Ah oui j'oublié, j'ai fais des SR pour me sentir mieux MOI et reprendre le cours de MA vie, j'ai compris mes erreurs, et j'étais forcément beaucoup plus "mignon", a partir du moment ou je nous ai laissé une chance.

Vous en pensez quoi au passage ? Je vous avoues que j'arrives plus a réfléchir correctement...
En effet Znex ton histoire ressemble a la mienne ! Ce qui est dur de passer à autre chose c est qu' on se dit que nos ex nous ont quitté car elles sont perdu dans leur tête sinon elle reviendrai pas en nous disant tout ça... Aujourd’hui c est mon 1er jour de SR, d habitude on n' est jamais resté sans nouvelle plus de 3 jours. Maintenant je pense que mon ex a tournè la page et ma même peut être déjà oublié, depuis hier j ai pas eu de réponse au dernier message que je lui ai envoyé.
Elle est partie, puis revenue, puis repartie, tout laisse à penser qu'il y a des chances qu'elle reviennent mais tu ne dois pas t'accrocher à cette idée sinon ton SR sera inefficace...

Pars du principe qu'elle ne te recontactera pas et qu'elle ne reviendra pas. Comme je te le disais ton SR va te permettre de te détacher d'elle et à ce moment là tu t'en ficheras qu'elle te recontacte, et si elle le fait tu verras bien si t'as envie de retenter l'expérience...
À moins d'avoir la maladie d'alzheimer ou d'avoir subit un trauma crânien entrainant une perte de mémoire temporaire ou permanente on n'oublie pas une relation de 4 ans du jour au lendemain. J'aurais même tendance à penser qu'on ne l'oublie jamais.

Donc oui je pense qu'elle doit penser à toi comme il m'arrive de penser parfois à mes potes, à mon ex, à mon boulanger. Après impossible de savoir si elle pense à toi en se disant que tu lui manques ou si elle pense à toi en se disant que tu étais un boulet...
Ce qui est sur c'est qu'elle est plus active que toi en ce moment, et à l'air de moins se morfondre, donc à mon avis elle pense moins à toi que tu ne penses à elle. Voila pourquoi il faut que tu t'occupes l'esprit et si possible que tu prennes des vacances.
Je suis d' accord avec toi, on oublie pas comme ça... surtout que ce sont elles qui nous ont quitté du coup elles doivent avoir malgré en tête la pensée de se demander si elles ont fait le bon choix de nous quitter finalement... Même si le SR est nécessaire pour se reconstruire, lorsqu'on souhaite faire revenir son ex est ce que le fait justement d' être toujours présent dans sa vie permettrai justement de lui faire naitre le doute dans sa tête et la ferai revenir ? telle est la question
Moi ce que je me dit, que je soit dans sa vie ou non, c'est que si elle doit revenir elle reviendra d'elle même, mais la pour le moment je suis tout seul, donc je me reconstruit, avec des moments plus facile que d'autre, elle a voulut de l'espace je lui en laisse, elle a fait le choix de me quitter, je l'accepte...

La au jour d'aujourd'hui je suis seul chez moi, et j'avance dans ma vie, avec elle ou non!
Il aura toujours des questions qui resteront sans réponse, des signes qui nous donnerons de l'espoir, mais tant qu'elle n'est pas là devant moi a me dire je t'aime, tu me manque, moi je fait mon bout de chemin...
Et toi Camil tu fera pareil, comme nous tous ici!
Nan au contraire c'est l'absence qui fait revenir l'autre dans sa vie si elle le souhaite. Si tu continues de lui écrire, elle va se dire que tu n'évolues pas sans elle et personne n'a envie de se mettre en couple avec quelqu"un de dépendant...

C'est par ce SR que tu as le plus de chance de faire naitre un manque chez elle et c'est avec ce SR que tu deviendras plus fort.
Je suis d'accord avec toi Doggo, il vrai que ces pas simple de faire un SR même moi j'en chie la tout de suite, mais le fait de ne plus donner de nouvelle va crée un manque chez elle, ou pas....
C'est tout l'un tout l'autre mais pense à toi avant parce que tu voie la moi sa fait 4 semaine qu'elle est parti puis 3 de SR j'ai l'impression que ces le bout du monde qu'elle ne reviendra plus, mais à côté de sa j'avance, je fait en sorte d'aller mieux pouvoir être fort si j'avais elle revenez, même si elle ne revient pas je le serait dans tout les cas, d'une manière ou d'une autre j'ai gagné.
Se reconstruire ces long, mais si elle t'aime elle sera revenir.
Ces ce que je me dit, et ce que j'espère aussi...
Salut tous ce matin je me suis réveillé avec une question qui me tracasse énormément voilà : en faite je me demande si j ai bien fait d avoir un dernier message lui fesant par que je la laisser, je prenais de la distance j accepté la relation malgré le fait que je l aimé encore... Je me dit avec ce message que j avai envoyé ca ne lui laisse pas la liberté de m envoyé un simple message pour reprendre contact .
Salut camiil ! Ne t'inquiète pas, si elle veut reprendre contact avec toi, elle le fera. Ça sera pour de meilleure raison même...
Mais franchement, le plus dur c'est que même si elle revient, reprend contact, ou n'importe, elle peut vite changer d'avis.

Fait attention a toi surtout ! Pour ma part je suis de nouveau très mal, je me pose 60 000 questions par jours, alors que c'est elle qui est revenu me chercher... Je me retrouve dans l'attente d'une réponse, qui parait sans espoir, mais tant que je l'entend pas de sa bouche réellement, j'espère encore un peu.
Le dernier message c'est toujours une mauvaise idée, non pas par rapport à l'ex mais par rapport à toi même. L'ex s'en tape de ce message, pour elle c'est un message de plus remplie d'hypocrisie car au fond de toi même si tu dis le contraire tu n'as pas envie de la laisser tranquille et tu n'acceptes pas la rupture... Donc par rapport à ton ex ne te fais pas de soucis ton message n'aura aucune conséquence, si elle veut revenir te parler après ton SR elle le fera :)

Courage Zenx, je ne connais pas ton histoire mais je suis de tout coeur avec toi
Modifié en dernier par Doggo le 11 juin 2015, 21:27, modifié 1 fois.
Moi je suis pas en SR depuis longtemps, disons qu'elle m'a appelé la semaine dernière parce que je ne lui donnais plus de nouvelle et je lui ai répondu pour au final me sentir très mal après cet appel.

Voila pourquoi il faut répondre une fois qu'on est totalement détaché de son ex. Et tu pourras la recontacter quand tu seras détaché d'elle aussi.
Je sais pas exactement vu que mon SR a été interrompu parce qu'elle m'a appelé deux fois et que comme un con je lui ai répondu pour au final qu'elle me dise qu'elle s'était inscrite sur TINDER pour se faire des "potes".

Du coup j'ai décidé de couper le contact, de ne plus lui répondre depuis son dernier appel, jusqu'à ce que j'aille mieux. Et elle me facilite les choses car elle ne m'a plus appelé.
Moi elle ne m'a jamais donner de nouvelles, puis vu comme c'est parti j'en aurais jamais, sa fait chier mais c'est comme ça malheureusement, le SR sert pour nous d'avantage pas pour la ou le recuperer mais pour nous, sa évite de tomber dans la freindzone ou se sentir mal après chaque appel ou message de nos très chere et tendre ex que l'on aime tellement^^
Penser à vous, même si on pense toujours à notre amour, que l'on espère un retour miracle de n'importe quel façon, le truc ces nous faut travailler sur nous.
Tous ici autant que nous somme aimerais revoir leurs ex revenir, mais très peu d'entre nous aurons cette chance. Il faut se rendre à l'évidence malheureusement, ils/elles nous quitter à nous de leurs montrée qu'ils ont eu tord parce que nous on vie bien et on vivra encore de belle histoire. Il faut s'en donner les moyens avoir se potentiel en nous de nous en sortir, les cartes ne sont pas de leurs côtés mais du notre, à nous de jouer cette parti comme on en a envie...
A mon avis quand elle ta dit qu' elle c était inscrite TINDER c était pour tester ta réaction... Nos ex quant elles répondent à nos question ce sont souvent pour nous tester... Mon ex quant elle était avec son next et que je lui disais ce qu' elle fesait elle me disais qu' elle a était au ciné avec son next, au moment ou elle revenait vers moi elle ma avoué que lorsqu' elle aller au ciné avec son next elle était pas heureuse car elle pensai a moi, donc au final ne jamais faire attention au parole de nos ex car la plus part du temps elle nous teste...
Tu sais Marc notre perception du temps est pas du tout en accord avec celle de nos ex, pour nous 3 semaines ça parrai très long car on est inconsciemment dans l attente alors que pour nos ex 3 semaines ça représente pas beaucoup. J' ai vu dans certain cas que le SR avait un impact après 1 mois et demi voir plus.
Oui j'ai pu voir sa aussi, mais bon j'essaie de ne pas me faire trop d'espoir pour éviter d'être trop déçu au final, même si au plus profond de moi j'ai le sentiment qu'elle va revenir pourquoi? J'en c'est rien mais je le sens, j'essaie de ne pas me faire trop d'illusion, la je suis tout seul chez moi, est elle est chez elle, donc on est pas ensemble, et pour moi c'est trop long si il y aurais du avoir un retour elle l'aurais déjà fait je pense...
Bonjours tout le monde, ça fait 3 jours que je suis en SR ça commence a peser, je voulais avoir votre avis je me suis dit que j aller essayé de la contacter lundi avec juste un ptit message pour lui dire " ça va " je sais qu' elle me répondra et que ça débutera une petite conversation je le sais car elle ma toujours dit qu' elle aimer bien parler avec moi et que même si on était plus ensemble, je voulais faire ça pour entamer une conversation et la couper comme pour lui faire ressentir une par de mystère de mon coté juste pour qu' elle se pose des questions... en effet je lui avais envoyé un message il y a 3 jour pour montrer mon éloignement le fait de revenir et rompre la conversation en étant détacher peu la faire cogiter... Qu' en pensez vous ?
Très mauvaise idée... Déja 3 jours de SR c'est pas beaucoup pour quelqu'un qui a une vie active. Toi ça te parait long car tu es dans l'attente. Pour elle c'est comme si tu lui avais écrit hier...

Le manque viendra du SR. Si tu la sollicite ne serait ce que par un simple ça va, elle ne ressentira jamais ce manque et tu n'avanceras pas. Et le pire du pire, elle va croire que tu veux devenir son pote.... À toi de voir, tu veux être son pote ou son mec ???

Mon ex m'a appelé tout à l'heure et j'ai pas répondu... j'etais pas prêt, j'avais pas envie de l'entendre me dire qu'elle allait sortir et tout ce soir avec des gars rencontrés sur TINDER donc j'ai pas répondu... Fais comme moi et force toi à faire ton SR !!!
C' est vrai ta raison le SR doit hormis nous faire détaché de son ex peut créer un manque chez l' autre afin qu' il nous recontacte, mais après le message que je lui ai envoyé " lui disant que malgré le fait que j ai accepté la séparation je l aime vraiment et que je prenais de la distance pendant un moment et par la suite je verrai si on peut être amis" J ai peur que ce genre de massage la braque et que ça la bloque pour me recontacter et prendre des nouvelles.
camil a écrit :Non je pense pas que lui envoyer des messages tout les 3 jours va l inciter à revenir, mais s' envoyer quelques messages et stopper la conversation à mon initiative pour montrer qu' on est pas disponible et faire un ptit SR va automatiquement la faire se poser des question.

et ben tu es bien naif...
Nan... Elle va se dire que t'essaie de la manipuler et que tu es immature... Parce que le mec qui écrit un message pour entamer la conversation et qui fait genre d'être occupé on le voit débarquer à 1000000km...

Occupe toi pour de vrai et ne lui écris pas. Le but du SR c'est que t'évolue ne l'oublie pas.
Je sais que ce que je dit parait naïf mais la vérité c est que c est vrai mon ex quant elle ma quitter la 1er fois elle voulai plus rien savoir sur le fait de se remettre avec moi du coup j' ai garder quelques contact avec elle des message de temps en temps et pi je lui disait quand je fesai des soirée elle était contente pour moi et tout et tout mais la vérité c est que ça la tracassé et ça je l' avais su car une de ses copine me la avoué elle m' avait dit que mon ex était inquiète car je fréquenté d' autre fille... De toute façon garder contact de temps en temps en étant détaché ou faire un SR si elle veut pas revenir c' est la même chose mais si elle est un peu perdu qu' est ce qui est le mieux ? la il faut se poser la bonne question.
Si elle doit revenir elle reviendra d'elle même. ..
Si elle revient par pitié ou gentillesse, c'est malsain

Un SR strict est le mieux, déjà tu ne seras plus dépendant (car tu dis être détaché mais j'en doute ) et tu verras vraiment si elle se fait du soucis pour toi. ..
car si c'est le cas elle pointera le bout de son nez un jour ou l'autre
Bastoune a raison..

Tu n'es absolument pas détaché pour le moment, si tu as du mal essaie de te fixer des objectifs à atteindre pour ton SR. Tu peux commencer par 5 jours, puis 10 jours, puis 15 etc...

Franchement si tu veux vraiment la récupérer et ne pas devenir son friend il faut que tu maintienne le SR... C'est difficile mais t'as pas le choix
C est vrai que le SR est bien pour se reconstruire peu à peu mais est- il pour autant la meilleurs solution dans tout les cas, pour chaque rupture ? certain ex réagiront au SR et d' autres plutôt réagiront au fait qu' on sois toujours en contact de temps en temps car malgré tout ça activera des souvenirs.... Pour répondre à JackDaniels je suis peut être comique mais fait pas une généralité des histoire ici !! Alors écoute la 1er foi qu' elle ma quitter j avais envoyé le même genre de message que je vais m' éloigner car j' en avais besoin non pas pour la récupérer et quelques temps après je l ai recontacter puis je me suis mis en SR et quelques jours plus tard elle a tout fait pour me récupérer ! Donc fais pas de généralité
Non mais Jack a raison Camil... Elle est peut être revenue mais elle s'est barrée avec son next par la suite...

Le SR ça permet de faire une Vrai coupure. La Vrai coupure permet aux couples de recommencer une nouvelle histoire. Si vous vous remettez ensemble maintenant, ça ne sera que le prolongement de votre précédente histoire et votre couple ne tiendra pas...

Donc si tu veux une relations sérieuse, il faut provoquer un vrai manque et il faut qu'elle se rendent compte que c'est toi l'homme de sa vie....
Ben voila ^^

Tu es toujours d'accord avec ce qu'on te dit et au final tu reviens le lendemain avec les mêmes questions. Essaie de te changer les idées pour arrêter de cogiter. Fait du sport, voit tes potes, fait des soirées.

Nan, si une fille revient apres avoir reçu des messages elle reviendra pour les mauvaises raisons et elle repartira... Donc ça ne dépend pas des gens. Du moins dans ton cas y'a que le SR qui peut marcher.
Doggo a écrit :Ben voila ^^

Tu es toujours d'accord avec ce qu'on te dit et au final tu reviens le lendemain avec les mêmes questions. Essaie de te changer les idées pour arrêter de cogiter. Fait du sport, voit tes potes, fait des soirées.

Nan, si une fille revient apres avoir reçu des messages elle reviendra pour les mauvaises raisons et elle repartira... Donc ça ne dépend pas des gens. Du moins dans ton cas y'a que le SR qui peut marcher.
OK avec doggo

Et oui, tu vas lui envoyer des SMS, elle sera touché, elle voudra pas te faire de mal, elle va venir par pitié ou gentillesse, et toi t'auras avalé tes couille. ..
pour moi c'est du vécu à 100%..
que tu te poses des questions, ok, mais pose toi des questions sur toi même, comment sortir de cette impasse
Après j' avoue que je suis du tempérament à tout analyser en même temps c est un domaine dans mon métier... Avant d' avoir eu cette aventure avec mon ex, j' étais sortie avec une fille avec laquelle j' avais connu un vrai coup de foudre, puis après 1 an elle me dit qu' elle était perdu et décidé de me quitter, j' ai accepter même si c etait dur j' avais garder contact avec elle pas comme un mais juste parce qu' on était en bon terme, elle me diésai quand elle avai un petit copain au début ça me fesai un petit pincement mais je me suis fait puis avec le temps et au fil des conquêtes ( 2 après moi ) elle c est rendu compte que le personne qui lui correspondais le mieux c' etait moi elle a voulu qu' on se remette ensemble. Au début ça ma fait bizarre mais j' ai pas voulu car j' étais passer a autre chose, elle a bcp insister mais j ai jamais voulu. Maintenant on est tjrs en bon terme mais quelques fois elle me fait quelques allusion pourtant elle a eu des next... Comme quoi même quand on garde contact et on laisse notre ex faire sa vie il se peut qu' elle comprenne qu' on était la personne avec qui elle était la mieux.... C est l' exemple type d' histoire le fait d' avoir garder contact a fais revenir l' ex, j avoue neanmoin que c est pas une généralité .
salut tout le monde, aujourd’hui j en suis à 5 jours de SR strict, hier j ai croisé une personne qui connais mon EX et cette personne ma dit que mon ex lui avait dit qu' elle voulait déménager à 200km de notre ville avec sa copine. Je me souviens qu' a chaque fois que mon ex n' aller pas très bien elle parler de partir de cette ville... vous en pensez quoi ?
Salut Camil

Déja, bravo pour ton SR strict, ça fait plaisir de voir que tu t'y tiens ^^

Ensuite, comme tu le dis toi même à chaque fois qu'elle va mal elle parle de partir mais elle n'est encore jamais partie. Ensuite ça te montre qu'elle a du mal avec votre rupture et qu'elle a envie de changer d'air.
Enfin derniere information, elle déménage à 200km avec une copine donc sans son next...

Si elle a besoin de partir tu ne peux rien y faire, et ça va t'aider à passer à autre chose le fait qu'elle soit loin. Depuis que mon ex s'est barrée à 700 km je vais mieux. J'ai arrêté de me dire que nous étions juste à côté et que je pouvais débarquer chez elle n'importe quand.

C'est une bonne chose !!!
camil a écrit :Tu sais Marc notre perception du temps est pas du tout en accord avec celle de nos ex, pour nous 3 semaines ça parrai très long car on est inconsciemment dans l attente alors que pour nos ex 3 semaines ça représente pas beaucoup. J' ai vu dans certain cas que le SR avait un impact après 1 mois et demi voir plus.
C'est toi même qui disait ça... Je ne vois pas pourquoi elle serait plus réceptive après seulement 5 jours de SR...
Nan.. Arrête de te faire des films et d'essayer d'interpréter ce qu'elle pense...

Déjà c'est une femme et les femmes sont compliquées ou du moins elles n'ont pas du tout la même logique que les hommes, en plus elle est perturbée et elle ne sait pas ou elle en est ce qui fait qu'il est impossible que tu saches à quoi elle pense en ce moment. Arrête de faire des plans sur la comète, ça ne fait que 5 jours que tu es en SR c'est vraiment très peu...

Si elle veut te contacter elle le fera. Toi en attendant pense à toi. Depuis tes derniers messages sur le forum tu as réussis à penser à toi un peu ? À faire des choses qui te plaisaient ?
Je t' avou que ne plus penser à elle c est pas possible mais grâce au sport ( je fais du foot en club ) j' ai réussi à m' occuper et m' évader un peu... Tu pense que malgré mon message et le fait qu' elle est très très fière ça va pas l' empêcher de me contacter même si elle en a envie ?
Non tu ne vas pas arrêter de penser à elle du jour au lendemain mais plus le temps va passer, plus la vision que tu as d'elle va changer et moins tu seras dépendant affectivement. C'est bien le sport, c'est le meilleur des remèdes !

Ouais je pense que ton message n'a eu aucun effet sur elle de toute manière. Ce genre de message ça n'a généralement que peu d'impact sur l'ex. Donc si elle a envie de te contacter elle le fera. La tu as envie de lui écrire car tu supportes mal le SR mais il faut absolument que tu te retiennes.

Dis toi que si tu lui écris, tes 5 jours de SR n'auront servit à rien et tu devras tout recommencer à 0.
Sujets similaire Stats Dernier message
Il m''a embrassée puis est retourné avec elle... que faire?
Dernier message par lila44 le 13 févr. 2018, 19:15
14 Réponses
3138 Vues
lila44
13 févr. 2018, 19:15
Elle a essayé 6 mois, puis m''a quitté : puis-je la reconquérir?
Dernier message par Kael le 20 déc. 2018, 20:09
14 Réponses
4289 Vues
Kael
20 déc. 2018, 20:09
Elle hesite, puis me quitte...
Dernier message par jbc le 26 août 2011, 11:07
26 Réponses
2803 Vues
jbc
26 août 2011, 11:07
Elle me quitte, je reconquiers son cœur, puis la trahison
Dernier message par miu le 13 déc. 2020, 07:40
71 Réponses
72234 Vues
miu
13 déc. 2020, 07:40
Elle a quitté son homme, et puis... couché avec moi!
Dernier message par Ludvik le 11 oct. 2016, 16:03
12 Réponses
1389 Vues
Ludvik
11 oct. 2016, 16:03
Elle m''a quitté pour un autre, puis disparu
Dernier message par ZeyZette le 11 nov. 2019, 16:45
169 Réponses
57919 Vues
ZeyZette
11 nov. 2019, 16:45
Elle me quitte puis se met en couple avec son meilleur ami...
Dernier message par iwanther le 24 mars 2021, 13:26
7 Réponses
3221 Vues
iwanther
24 mars 2021, 13:26
Elle m''a quitté, puis regretté : que faire maintenant ?
Dernier message par Yeezy le 16 déc. 2019, 14:44
51 Réponses
14570 Vues
Yeezy
16 déc. 2019, 14:44
Elle m''a quitté après 2 ans: puis-je reconquérir son cœur?
Dernier message par Reqc le 26 oct. 2017, 02:20
150 Réponses
17331 Vues
Reqc
26 oct. 2017, 02:20
Elle m''a quitté puis bloqué : je romps le silence ?
Dernier message par Genn Lev le 05 août 2022, 21:51
22 Réponses
3912 Vues
Genn Lev
05 août 2022, 21:51