Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, ça fait maintenant depuis Noël que je viens régulièrement ici, et je n'avais jamais pris le temps de raconter mon histoire, là voici, elle est longue, mais c'est un beau début d'histoire je trouve, prenez le temps de me laissez vos avis, vos conseils, j'en serai ravie.

Tout commence il y à 4 à 5 ans, je devais être en seconde, lors d'un stage en entreprise, j'étais amené à prendre le train matin et soir. Et un de ces jours j'arrive pour m'asseoir dans le train quand je croise le regard d'une fille, assis pas loin de moi. Impossible pour moi de ne pas la fixer, pendant tout le trajet je n'ai pu m'empêcher de la regarder timidement, j'avais eu un vrai coup de foudre, cependant, trop timide, je n'irai pas lui parler.

Plusieurs années s'écoule, je redouble ma terminal, et voici arrivé la période des stages encore une fois, même horaires, même trains, et un soir de novembre sur le quai de la gare, je la revois, elle avait beaucoup changer, mais toujours aussi magnifique, j'étais tellement heureux de la revoir que j'en suis rester figé sur le quai comme un con.
Mon stage durait 1 mois, et chaque soir, des fois le matin aussi, je la voyais dans le train, je l'a regardais avec tellement d'insistance qu'elle avait finit par me remarquer.
Chaque jour je me disais dans ma tête "Allé cette fois tu vas la voir, prend ton courage à deux mains".
Evidemment, j'étais tellement timide que j'ai jamais eu le courage.

Arrive le mois de février, dernier stage, même ville, même train, même horaires, cette fois-ci c'est la bonne, je m'étais juré que si je la revoyais j'irai la voir, sans hésitation! Malheureusement le mois de stage s'écoule sans que je la vois une seule fois.

Tellement déçu de ne pas l'avoir retrouvé, je me rend sur une page "Spotted", vous savez pour retrouver des gens que vous avez rencontré dans la rue, je laisse un message, sans grand espoir, un message assez poétique cela dit, à ma grande surprise :lol:

Les mois passent et j'avais depuis longtemps oublié ce message posté sur la page, et un soir, la veille de mon bac, je vais y faire un tour par curiosité, et là, à peine je vois son message disant qu'elle se reconnait dans le message et qu'elle demande qui l'a posté, une joie indescriptible m'envahit, je passe la soirée à admirer des photos d'elle sur son facebook, remarquant qu'elle est maman d'un petit garçon, qu'importe, je lui envoie un message lui disant que c'est moi derrière tout ça, on parle un peu, on se présente, elle se dit très contente de voir un message aussi mignon, le lendemain, elle m'envoie son numéro, on se donne 2 3 nouvelles au niveau de son boulot à elle, et mes résultats du bac à moi.

L'été passe, j'imagine qu'elle avait déjà quelqu'un :? , en septembre j'apprend la bonne nouvelle que j'obtiens un CDD dans une boîte super, mon premier job.
A ma grande surprise, je reçois aussi une demande d'amis de sa part sur facebook, ça faisait peut être 2 mois qu'on avait discuté, depuis pu de nouvelles.
Elle me dit qu'elle serait enchanté de me rencontrer, ni une ni deux, le lendemain, on mange et on va boire un verre ensemble. J'étais tellement stressé de part ma timidé de l'avoir en face de moi, je vous raconte pas :lol: , elle m'a raccompagné jusqu'à mon train, me disant qu'elle a passé un bon moment et qu'elle à hâte de me revoir, s'inquiétant quand même de nos vies différentes, à cause de son enfant, elle a 22 et moi 19. Je tente de la rassurer.

2 semaines passent, étant donné que j'avais pas encore le permis, dur de se voir. Elle finit par me demander de passer un samedi soir, et de rester dormir près d'elle, alors qu'on ne s'était pas encore rapproché.
J'accepte, c'était MA soirée, j'étais tellement content de passer un moment avec elle, s'en suit soirée pizza, bisous et câlins devant la télé, tellement mignon.
On passe alors la nuit ensemble, dans les bras l'un de l'autre, au matin je lui demande si elle ne préfère pas que je m'en aille avant que son petit garçon soit debout, elle me dit qu'elle veut que je reste passer la journée avec elle et son fils.
Sans doute la plus belle journée de ma vie, on a rien fait de spécial, des câlins, etc, je craquais complètement en la voyant avec son fils, belle comme jamais, j'avais enfin trouvé ma place.

Petit résumé des 3 mois d'histoire, des hauts et des bas, beaucoup de bas même, mon âge l'inquiète, je lui confie quelques problèmes de drogues étant jeune, et j'ai stoppé totalement depuis et grâce ma rencontre avec elle. Elle me plaque plusieurs fois, plusieurs fois je reviens, je la rassure.
Un jour elle craque, me dit qu'elle est amoureuse de son ex depuis 2 ans et qu'elle enchaîne les conquêtes pour essayer de l'oublier, cependant elle me dit vouloir rester mon amis car elle m'aime beaucoup et qu'elle n'est pas prête dans son état à vivre une histoire.

On reste proche pendant un moment, beaucoup de messages, elle me confie ses problèmes au travail, elle ne se sent pas bien là bas, s'en suit baisse de moral, quasi dépression, je la saoule pour la voir, lui disant que ça lui ferai du bien de voir quelqu'un, ( et dans ma tête je me dis peut être l'occasion de la retrouver ).
Elle se braque de plus en plus, je finis par la saouler, elle ne répond pu à mes messages, je la harcèle donc, elle me dit qu'elle ne veux pu jamais entendre parler de moi, que je l'ai saoulé, elle me supprime donc de partout, c'était à Noël, j'ai enchaîné les interdits, prétextant même des faux problèmes de santé pour qu'elle me reporte de l'intérêt, je lui ai avoué mon mensonge, ça a empiré.

Elle a ensuite trouvé quelqu'un, un garçon avec une bonne situation, plus âgé, son style je crois. Grosse dépression s'en suit pour ma part, la voir avec quelqu'un, rien de pire! :| Le SR commence, bien que je continuais à l'espionner sur FB, malgrés qu'on ne soit pu amis, je souffrais en voyant des photos d'elle et lui.

1 mois de SR, je reçois un sms, disant que je lui manque et qu'elle veut être mon amis, et que nous deux c'était impossible malgrès ce qu'elle ressentait. Ni une ni deux j'accepte pour ne plus la perdre.
Je me remet au sport, espérant revenir au top pour la retrouver, en continuant de souffrir la voyant avec son mec ( vacances ensembles, week-end, donc des tas de photos ).

Un jour j'ai dis stop, j'ai dis que je devais prendre mes distances, car je l'aime et j'en souffre de la voir avec quelqu'un, elle le prend mal, elle me bloque mon numéro de partout, facebook compris. J'enchaine 3 ou 4 mois d'interdits, je peux continuer à lui envoyer des messages, alors je lui dis de temps en temps qu'elle me manque beaucoup, soit je n'avais aucune réponse, soit je me faisais renvoyer chier. Elle finit par me débloquer de fb un jour, par curiosité malsaine j'imagine, je la rebloque dans la foulé, je lui envoie que je vais déménager, ce qui est bien sûr faux, pour être sûr de ne pu jamais avoir de nouvelles et pouvoir "guérir", elle me revoit un jour en ville, et m'envoie que je ne suis qu'un pauvre menteur, en gros une merde.

Le mois dernier j'apprend une MST, j'ai fais ma première fois avec elle, enfin je croyais. Je la contacte, lui disant que j'ai une maladie, elle me dit qu'elle fait des test régulièrement, qu'elle n'a rien, et qu'il faut que j'arrête de dire qu'on a couché ensemble, car il n'y a même pas eu pénétration, grosse humiliation pour moi. Elle me dit ça avec tellement de froideur. Ma première fois avec elle à donc été une catastrophe, rendant le deuil encore plus difficile. Je la rebloque, je resuprime son numéro. J'ai vu au passage qu'elle continue son idyle avec son mec, dur dur.

Et me voici ici, cela fait 2 semaines de SR aujourd'hui, c'est difficile, comparé aux SR d'avant, là je n'ai pu aucune estime à ses yeux, alors c'est difficile. Vous connaissez, cette impression d'inachevé, de ne pas avoir montré le meilleur de soi à celle qu'on aime, et d'être devenu un inconnu pour elle. J'ai tout perdu depuis, mon job, tout.
Depuis je me tue au sport, j'essaye de me défouler, même si au fond je ne suis pu heureux, et le moral est en montagne russe.
Cela fera 1 an au mois de septembre que tout cette histoire à commencer.

Donnez moi vos avis, je vous en remercie ;)

Salut jenaimarre3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Malheureusement je ne pense pas que tu doives continuer a esperer. Oui elle a surement de l affection pour toi, mais tu en a beaucoup trop fait.
continue de tenir ton sr, ne lui ecrit pas ne l appelle pas, fais ta vie ressaisie toi et tu verras bien de quoi l avenir sera fait.
mais je te conseille vraiment de passer a autre chose
si mais honnêtement tu dois vraiment passer a autre chose.... moi j'ai appris beaucoup ici, et être dans la demande, dans l'attente, ça marche pas, ça fait même l'inverse. Passe à autre chose pour toi, tu verras, ça change tout. Toute façon là tu ne peux rien faire pour elle.
C'est super mal barré.

L'histoire est romantique, mais les 2 soucis majeurs sont :
- la courte durée de cette relation
- les mensonges
- elle est en couple
(ok ça fait 3)

Quasi impossible d'inverser la tendance selon moi sauf... si tu deviens une star de cinéma. :-)
Antoine a écrit :C'est super mal barré.

L'histoire est romantique, mais les 2 soucis majeurs sont :
- la courte durée de cette relation
- les mensonges
- elle est en couple
(ok ça fait 3)

Quasi impossible d'inverser la tendance selon moi sauf... si tu deviens une star de cinéma. :-)

Merci de réduire mes derniers espoirs à néant antoine ^^ :roll: :?
jenaimarre3 a écrit :Il y a longtemps que j'ai abdiqué la reconquête les gars ^^
jenaimarre3 a écrit :Merci de réduire mes derniers espoirs à néant antoine ^^ :roll: :?
Il serait peut être donc temps d'arrêter de te mentir ;) tu ne crois pas?
Je sais que jamais j'aurai l'occasion de revenir avec elle, même lui reparler un jour j'ai abandonné l'idée.

Ça à beau être irréalisable, je garde espoir c'est plus fort que moi, Kakahuet toi qui me suit depuis longtemps tu sais que depuis 8 mois j'en chie, et j'ai tout mit en oeuvre pour l'oublier, psychologue, et j'en passe, je me suis même servis d'autre filles pour essayer de passer à autre chose, ce qui pour moi semblait impossible il y a un moment, et encore récemment alors que je buvais un verre avec une fille j'ai aperçu mon ex, et je me suis sauvé laissant la fille en plant toute seule. Parce que j'y arrive plus.

Comme j'expliquais à un amis, je me met à haïr toute les filles, à les traiter toute pareil, parce que aucune n'arrive à la cheville de mon ex.

L'espoir c'est plus fort que tout tu trouve pas ? Je suis le premier à avoir envie d'arrêter d'espérer, parce que j'ai tout perdu à cause de ça, mon travail, ma santé, toute ma vie s'est brisé à cause de ça, et continue de se briser encore.
Je ne suis pas partisan du fait que l'espoir est plus fort que tout...
Tout se joue dans le contrôle que l'on a de ses émotions et pour cela il faut bien se connaître
Si tu gardes un espoir irréalisable c'est que tu n'as pas fini ton sevrage et que ton cerveau n'est pas encore apte à le faire il faut donc lui en donner les moyens.

Je sais que cela fait un moment que tu traînes ton mal être, mais essayes encore une fois d'explorer toutes les pistes mises à ta disposition...

Est ce que tu es à la recherche active d'un job? est ce que tu as pris en compte le fait que tu devrais déménager ?
Se retrouver dans un nouveau lieu peut être une déclencheur qui pourrait t'aider.

Non, il est faux que les autres filles n'arrivent pas à la cheville de ton ex, ça c'est ce dont tu te persuades...

Demandes toi qu'est ce que tu pourrais faire et qui soit dans tes cordes pour aller mieux (mis à part tout ce qui une relation avec ton ex bien évidemment)
Je suis en attente d'une formation qui débute le mois prochain, qui dure 3 mois, pour travailler 1 an dans une boîte sympa pas loin d'ici. Ils sont en train de sélectionner des personnes, seulement la condition c'est qu'il faut être demandeur d'emploi ( sinon j'aurai déjà commencer un peu d'intérim pour m'occuper, c'est vraiment mal fait, alors j'attend ).

Mes journées sont rythmé par le sport depuis que j'ai perdu mon emploi, beaucoup de muscu, ça m'aide à évacuer, c'est le seul endroit où je n'y pense presque pas, du coup j'y passe mes après midi.
Si j'avais pas commencé la muscu, il y a bien longtemps que j'aurai fait une connerie et j'en suis conscient, le sport m'a sauvé du pire.

J'en parle vaguement à un amis de temps en temps, c'est le seul que j'ai et il ne s'en doute pas ^^. Avant je gardais ça pour moi maintenant parfois j'en parle un peu, sans rentrer dans les détails, pour évacuer un peu également.

C'est bientôt l'anniversaire de son fils, parfois je pense à laisser un petit cadeaux en bas de son immeuble pour lui, sans rien dire, c'est un gentil petit garçon, juste qu'elle se rappelle que je suis quelqu'un de gentil. Pas dans le but qu'elle me reparle, mais simplement pour qu'elle me pardonne d'avoir menti sur des trucs stupide comme j'ai pu le faire.

Je n'espère plus être son amis, car j'en suis pas capable, j'aimerai juste qu'elle me dise quelque chose comme "je te pardonne" et c'est tout. Parce que vivre avec des remords, c'est traîner un boulet au pied et c'est difficile.

Redevenir son copain c'est impossible, être son amis l'est aussi, je veux juste être pardonné pour pu avoir ça sur la conscience.

Tu comprend ? ^^ ( désolé si c'est pas très clair )
Tu sais je pense honnêtement que le fait qu'elle te pardonne ou non ne changera rien.

Le plus important est que tu te pardonnes à toi-même, il n'y a qu'à partir de ce moment que tu seras en phase pour te reconstruire.

Le salut ne peut venir que de toi, pas d'elle
Bien sûr que je te comprends, tu sais, tu n'es pas le seul à être passé par ce genre d'épreuve et si la forme change, le fond est quasiment identique ...

Puisque tu as du temps libre, est ce que tu t'es renseigné sil existait des assos près de là où tu habites? juste pour te renseigner, on ne sait jamais....

Par contre, un petit point de détail qui a son importance... tu penses que c'est à elle de te pardonner, mais ce n'est pas ça... c'est à TOI de te pardonner (elle a fait un choix et a pris une autre route et au final, elle n'a rien à te pardonner ou non)

Edit : ah ben j'ai pas été assez rapide petit padawan que je suis :) merci guid de confirmer ce que je voulais dire
Bah pardonnes toi.

Tu as merdé, ça nous arrive à tous !
C'est humain, c'est incontournable ... Après, soyons honnête, on merde plus ou moins.

Tu sais la dernière fois que j'ai vu mon ex, il m'a foutu à la porte de chez lui et a fondu en larmes (je ne l'ai jamais vu pleurer, je pense que ça ne lui arrive jamais). Je m'en suis voulu à mort pdt deux semaines et au bout d'un moment je me suis dit "c'est fait, c'est fait" ... Je ne suis pas entièrement fautive, c'est juste comme ça. Et bien depuis, ça va BEAUCOUP mieux !

Et ouais Kakahuet, je suis bien plus rapide du clavier : BAM !!
Je sais pas pourquoi je veux faire ça... ne serais-ce que pour son fils, c'est un super petit garçon à qui je me suis beaucoup attaché, ça me ferait plaisir si il le recevait en sachant que ça vient de moi, enfin on verra quand on y sera.

Merci pour vos avis, reste à savoir comment je peux me pardonner à moi même et arrêter d'avoir des remords.
Je l'avais viré, et aujourd'hui j'y vais pour la première fois depuis un mois, et je vois ça, ça date d'aujourd'hui, je suis tellement excité je tourne en rond dans ma chambre, je sais pas quoi faire...

Si t'avais une seule chance aussi infime soit elle, de récupérer celle que t'aime et qui peut te comblé comme jamais tu l'a été, est-ce que tu le ferai ? Moi j'ai pas besoin de réfléchir.

Je vais essayer de laisser passer quelques jours, je reste en SR, peut être que c'est juste une tension, ou alors autre chose, faut que je me calme, parce que ce soir je suis vraiment comme un fou là, je tiens pas en place.
jenaimarre3 a écrit :
Si t'avais une seule chance aussi infime soit elle, de récupérer celle que t'aime et qui peut te comblé comme jamais tu l'a été, est-ce que tu le ferai ? Moi j'ai pas besoin de réfléchir.

Je vais essayer de laisser passer quelques jours, je reste en SR, peut être que c'est juste une tension, ou alors autre chose, faut que je me calme, parce que ce soir je suis vraiment comme un fou là, je tiens pas en place.
Je ne suis pas lesbienne ;)
Non si mon ex revenait je ne le reprendrai pas, il m'a quitté, il m'a fait mal c'est bon stop.
Il m'a quittée une fois parce qu'il avait ses raisons et je ne crois pas au seconde chance en amour surtout quand un des deux s'est montré harceleur et hyper chelou !

Je vais être dure mais à sa place, si je te vois revenir à la charge, je prends peur et jme barre en courant et crois moi je suis moins sympa qu'elle
Je sais pas, j'ai aucune idée de ce qu'elle pourrait faire.
Une chose est sûr je vais pas briser le SR, je l'ai débloqué de fb par curiosité certes, maintenant je dois me calmer à tout prix, et voir comment les choses se passeront.
Ecoute guid, j'ai tout essayer pour tourner la page, crois moi j'ai eu de longs mois pour tout essayer.
Tout ce que je fais c'est faire semblant de l'avoir oublier. Je donnerai tout pour recommencer à zéro, et faire en sorte de ne jamais la rencontré, seulement ça n'est pas possible.

Ecoute, je parlais de laisser un cadeaux devant cher elle pour son fils, son anniversaire est la semaine prochaine, j'ai le temps de réfléchir, j'ai le temps de voir ce qui se passe, le temps de me calmer, peut être que c'est juste une passade, une tension de couple j'en sais rien.

Pour l'instant je n'ai brisé aucun SR, si ce n'est la débloqué de fb, j'ai pas fait de conneries, c'est le principal non ?

Désolé mes messages peuvent paraître assez fou, seulement ce soir je suis très excité, faut que je me calme.
si te dis ça c'est parce qu'on est tous passé par là et on a tous surmonté ça.

Des gens se remettent d'un divorce après 20 ans de vie commune ...

Commences déjà par ne pas checker son Facebook
Sujets similaire Stats Dernier message
14 Réponses
1254 Vues
Karmacode
21 oct. 2015, 09:26
C'était trop beau pour être vrai...
Dernier message par None le 11 janv. 2014, 23:49
80 Réponses
4667 Vues
None
11 janv. 2014, 23:49
Voici mon histoire
Dernier message par Loupye le 22 juin 2014, 19:29
25 Réponses
1672 Vues
Loupye
22 juin 2014, 19:29
Voici mon histoire ...
Dernier message par Carrie007 le 11 déc. 2013, 11:40
19 Réponses
931 Vues
Carrie007
11 déc. 2013, 11:40
Voici mon histoire
Dernier message par Livre le 08 mai 2013, 11:41
63 Réponses
1890 Vues
Livre
08 mai 2013, 11:41
Voici mon histoire
Dernier message par Angeloucious le 02 juin 2014, 10:39
17 Réponses
1640 Vues
Angeloucious
02 juin 2014, 10:39
Voici mon histoire....
Dernier message par sebasti1 le 08 nov. 2010, 13:44
14 Réponses
1631 Vues
sebasti1
08 nov. 2010, 13:44
Voici mon histoire : que faire?
Dernier message par Efalistos le 24 juin 2012, 23:26
34 Réponses
1393 Vues
Efalistos
24 juin 2012, 23:26
Voici mon histoire, vos avis ?
Dernier message par matref le 14 déc. 2012, 08:35
21 Réponses
662 Vues
matref
14 déc. 2012, 08:35
Voici mon histoire, et les rebondissements ...
Dernier message par alex210584 le 14 juil. 2014, 00:20
67 Réponses
3402 Vues
alex210584
14 juil. 2014, 00:20