Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :) !

J'ai écrit il y a quelques semaines un sujet sur mon Ex qui avait un comportement difficilement compréhensible après une rupture en avril dernier, j'ai donc entamé un SR et elle est constamment revenu vers moi .
Malgré le fait qu'on s'entende super bien et qu'on retrouve une certaine complicité j'ai du mal à comprendre certaines de ses réponses :

Il y a quelques jours je lui demande avec un gros pavé en gros ce qu'elle pense de moi la place que j'ai pour elle quels sont ses sentiments et pourquoi je la trouve distante elle me répond:

"Pourquoi tu te prends toujours la tête comme ça ? En ce moment j'ai pas envie de m'accrocher aux gens ou de leur montrer que je tiens à eux et tu le sais très bien "

je ne réponds pas et le lendemain matin elle revient en me disant :

"Tu m'en veux ?
?
Ba j'ai plus de nouvelles "

On reprend une discussion normale comme si de rien était par la suite.

Puis hier j'essaye de réaborder le sujet :
En lui demandant simplement " Je suis quoi pour toi ? "
Elle répond " Tu recommences"
Je répond en insistant pour savoir, elle me répond qu'elle est têtue et énervée, puis me dit "arrete"

La discussion s'est arrêté là je ne lui ai pas répondu depuis.

Comment interpréter son comportement ? J'hésite à lui envoyer un ultimatum ou rentamer un SR ou la supprimer de partout pour l'oublier et tourner la page mais c'est très difficile vu les sentiments que j'ai pour elle.

HELP ! :/

Salut plastic96!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle est demandeuse et elle laisse planer le suspense quant à ses sentiments .. Elle en a toujours. Comme moi mon ex qui a toujours fuis quand je lui est demandé quelques jours apres la séparation, quelle me dise qu'elle ne m'aimait plus, elle a dit comme toi " arrête stp ".
Ca ne trompe pas je pense ..
Bonjour,

Là, tu lui mets la pression. Elle te le dit: je n'ai pas envie de te le dire. Et plus tu vas insister, plus elle va se renfermer ou te dire des choses désagréables pour que tu arrêtes.

Si tu ne supportes pas cette situation, coupe court et barre-toi loin. Sinon tu acceptes la situation telle qu'elle est et tu vis ce que tu dois vivre sans te poser de question.

Perso, mais ce n'est que ma façon de voir les choses, je partirais en courant. Très loin.
JackDaniels a écrit :Elle est demandeuse et elle laisse planer le suspense quant à ses sentiments .. Elle en a toujours. Comme moi mon ex qui a toujours fuis quand je lui est demandé quelques jours apres la séparation, quelle me dise qu'elle ne m'aimait plus, elle a dit comme toi " arrête stp ".
Ca ne trompe pas je pense ..
Désolée mon grand, mais ça ne veut absolument pas dire qu'elle a toujours des sentiments amoureux. Parfois, la fuite est plus simple que d'affronter l'autre et ses propres démons.
Elle m'ignore lol depuis plusieurs semaines .. Et moi SR depuis 15 jours. Le temps aiguillera nos destinées ..

Mais respecte le fait qu'elle ai pas envie de te le dire pour le moment ..

@ Carrie, En tout cas pour moi a ce moment la elle en avait toujours ( ne pas le dire cetait ce préserver ) .. Aujourd'hui j'en sais rien ..
Merci Carrie007 de ton avis.

Eh bien je suis partagé entre faire ça ou pas mais il y a toujours cette lueur d'espoir qui plane, Mais ce qui me trouble c'est son refus de dire ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent. Pourquoi ne pas avoir envie de dire quelquchose qui pourrait faire du bien réciproquement ? :(

Je respecte ça depuis 2 mois déjà ça commence à faire long. La seule chose que j'ai pu arracher il y a quelques semaines c'était le fait qu'elle tient à moi et qu'elle ne veut que je m'éloigne sous aucun prétexte. Mais ça commence à dater.
Mais peut-être que ses sentiments à elle ne sont pas aussi forts que tes sentiments à toi... Tu n'es pas dans sa tête et le côté "je te dis rien pour pas te faire de mal", "je me préserve car j'ai peur de me faire du mal", c'est du bla bla... Il n'y a que le vent qui puisse apprécier ces paroles.
Mais pourquoi vouloir à tout prix lui "arracher" cette information??

Tu dois la respecter! Respecter son désir de ne pas t'en dire plus pour le moment.

Tu dois apprendre à vivre avec cette incertitude, avec cette incapacité de tout "contrôler".

Accepte de ne pas savoir. Laisse les choses aller. Votre "relation" va finir par se préciser un jour ou l'autre: Ou bien elle va s'éloigner, ou bien elle va se rapprocher. Tu verras.

Et accessoirement, essaie de comprendre ce besoin que tu as de tout savoir et de "contrôler", et cette incapacité à accepter l'incertitude. Et dis-toi que c'est super-lourd et désagréable de se faire harceler de questions et de pavés comme tu le fais.
Parce qu'après deux mois d'attente, j'aurais aimé savoir si je dois passer à autre chose ou rester dans l'espoir, parce que c'est quelquechose qui me ronge mentalement et me fait du mal. J'ai peur de tomber dans la fameuse "Friendzone" la voir arriver avec un nouveau mec ou autre, c'est pour ça que j'ai décidé d'être le plus sincère possible et lui poser une unique question qui m'aiderait moi à accepter ou pas les choses.
J'essaye de cacher du mieux que je peux le fait que j'en souffre j'en parle à peu de monde, mais aujourd'hui je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme ça.

C'est pour ça qu'hier j'ai réagi comme ça à lui demander ça :)

je vais essayer d'accepter ça en tout cas merci de tes conseils MlleBulle. Il me semble avoir lu ton histoire il y a un certain temps vu que ton pseudo me paraît familier.

Dois je répondre au "arrête" qu'elle m'a envoyé ce matin ou laisser couler et attendre qu'elle revienne vers moi ? C'est ma grande interrogation en fait. Si je parais lourd ne vaudrait il mieux pas que je la laisse réfléchir en paix un certain temps ?
plastic96 a écrit :Parce qu'après deux mois d'attente, j'aurais aimé savoir si je dois passer à autre chose ou rester dans l'espoir, parce que c'est quelquechose qui me ronge mentalement et me fait du mal.
Tu as TA réponse à tes questions dans cette phrase.

plastic96 a écrit :Dois je répondre au "arrête" qu'elle m'a envoyé ce matin ou laisser couler et attendre qu'elle revienne vers moi ? C'est ma grande interrogation en fait. Si je parais lourd ne vaudrait il mieux pas que je la laisse réfléchir en paix un certain temps ?
A ton avis?
Quand on est perdu on perd en lucidité ce n'est pas si facile que ça . Je ne veux surtout pas avoir de regrets en fait..

Ben oui mais quand on se pose tellement de question sur le pourquoi du comment comme moi, quelque fois c'est pas si facile, il y a la tentation de répondre et d'avoir des nouvelles
Comme je te disais, tu vas devoir apprendre à vivre avec l'incertitude.

C'est toi et toi seul qui peut décider si tu passes à autre chose ou si tu gardes espoir. Dans les deux cas, il y a une part d'incertitude que tu dois tolérer.

Tu peux décider de "passer à autre chose" et la voir revenir vers toi dans quelques temps.
Tu peux décider de "garder espoir" et de la voir s'éloigner définitivement dans quelques temps.

C'est la vie. Il n'y a pas "d'assurances tout risques". Pas de certitudes. L'amour, ça part, ça vient, ça évolue, c'est comme ça.

Tu es hyper-lourd. C'est surtout là-dessus que tu devrais travailler: Apprendre à gérer tes propres angoisses sans demander aux autres de les gérer à ta place. Tu gagnerais beaucoup.

Quant à elle, bien sûr que tu dois lui foutre la paix...
Il y a du nouveau !
J'ai suivi vos conseils et j'ai le 11 juin eu une discussion assez dure et crue avec elle par texto, où je lui ai demandé de ne plus jamais me parler de me supprimer et j'ai fait de même .
Depuis SR de 1 mois jour pour jour et ce soir je reçois d'elle (je connaissais son numéro par coeur ) :
" Tu trouves vraiment que t'as eu une réaction normale ? "

Entre temps je m'étais reconstruit etc , je ne sais pas si je dois laisser couler, lui répondre, ce que cela signifie qu'elle revienne alors que j'avais été très clair (et méchant au passage), pensant qu'elle avait trop de fierté pour revenir un jour .

Vos avis ? :)
Merci infiniment de vos conseils en tout cas, ils m'avaient beaucoup aidé à mieux appréhender tout ce qui se passait quand j'étais encore mal .
Ça t'arrive de dialoguer calmement ou tu lui rentre toujours dans le lard a chaque fois que tu n'es pas d'accord avec sa vision? Que tu ne veuille pas entrer dans son jeu est une chose mais lui dire de façon "dure et crue" je peux comprendre qu'elle te dise que tu aies abusé un peu... Non seulement ça met la pression mais en plus ça montre que lorsque que tu n'as pas le contrôle sur une personne ça ne te vas pas. Bref Ben si tu es reconstruit comme tu dis a toi de juger si tu as envie de lui répondre ou pas. Que veux tu toi après ce 1 mois de SR?
Je me permets de rebondir sur les différents avis car je ne suis pas d'accord sur un point.

Elle le quitte, le laisse ensuite dans une relation ambiguë qui ne l'aide en aucun cas à avancer.
Je suppose que tu voulais juste savoir ce que tu représentais à ses yeux?!
Pour pouvoir avancer avancer avec ou sans elle.

Alors oui, il lui demande ce qu'elle veut, Il est en SR, elle revient, elle le fait douter et le garde dans une "relation" ambiguë. Dans ce cas ça me paraît tout à fait légitime de vouloir des réponses.

Bref elle veut pas t'en donner, tu t'en vas, elle revient 1 mois plus tard avec un message à la hauteur de son comportement.

Franchement si tu veux avancer, oublie-la, elle sait pas ce qu'elle veut et toi oui.
C'est juste pas possible pour elle en ce moment d'être avec toi, elle veut peut être garder une relation "spéciale" avec toi sans se poser trop de questions et voir où cela vous mène.

Je te conseillerais de rien attendre et de ne pas donner de réponse, y'a aucun intérêt à donner suite à un message comme ça.
MlleBulle a écrit :Accepte de ne pas savoir. Laisse les choses aller. Votre "relation" va finir par se préciser un jour ou l'autre: Ou bien elle va s'éloigner, ou bien elle va se rapprocher. Tu verras.

Soit t'attends madame au risque d'y laisser tes pensés, ta fierté et tes espoirs.
Soit c'est toi qui prends le large avec ta fierté, tes espoirs et tes pensés pour TOI.
Merci à tous de vos réponses :)

Alors Goomee déjà,
En disant de façon dure et crue ça ne veut pas dire que j'ai été violent mais simplement je suis allé droit au but je n'ai pas fait de manière en lui disant ce que je pensais. J'avais besoin de réponses et elle refusait de me les donner, ça me rendait malade et m'empêchait d'avancer.
Au contraire j'ai pratiquement toujours été calme avec elle sauf ce soir là, si je n'avais pas été diplomate ni etc... je ne serais pas resté gentiment à faire comme si de rien était avec elle pendant 2 mois et souffrir en silence .

cqsd,

J'apprécie ton point de vue, il rejoint celui de mon meilleur ami d'ailleurs ^^
C'est exactement ce que je souhaitais à l'époque, pouvoir avancer me reconstruire et le SR m'a vraiment fait beaucoup de bien, j'ai recommencé à sortir, me rapprocher d'autres filles tout en étant en quelque sorte bloqué, j'ai du la bloquer de fb de partout pour ne pas avoir la curiosité d'aller voir plus . Avec le temps ça allait mieux, mais là
Mais la question que je me pose maintenant, c'est , sait elle ce qu'elle veut maintenant ? Pourquoi revenir alors que je lui avais clairement dit de me supprimer de partout, simple curiosité ou remords ?
Et puis son message était quand même un peu déplacé je trouve, elle revient comme ça, limite me mettant la faute dessus pour tout alors que je voulais simplement des réponses

J'ai vaguement répondu hier mais en étant froid et distant, je l'ai félicité pour sa mention à son examen, lui ai expliqué que j'étais en colère ce soir là mais elle continue à me dire que elle ne m'avait rien fait que je n'aurai pas du me mettre en colère contre elle, je ne réponds pas je change le sujet en lui demandant comment se passent ses vacances et si le 1 mois était calculé. Elle a arrêté de me répondre hier soir et m'a répondu ce matin . Je n'ai toujours pas répondu à son dernier message ce matin me disant " Oui et toi tes vacances ? Quoi un mois ? "

Au passage, je viens vers vous justement parce que j'ai du mal à juger et à être lucide, je suis toujours rempli de regrets avec ce genre de décisions et je suis par nature toujours porté par des espoirs incertains donc tout ça me fait peur, peur de replonger dans le vide dans lequel j'étais mais avoir une autre chance avec elle et bien je ne dirais certainement pas non :)