Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY angel480
bonsoir tous le monde, je vous raconte mon histoire car tous ce que j ai sur le coeur doit sortir ! :cry: j ai u une relation de presque trois ans avec mon ex, moi je suis tres jalouse, je manque beaucoup de confiance en moi et je suis possesive, lui la seule chose que je ne sopportais pas chez lui et dont j avais besoin pour me sentir bien c etait le fait qu il ne me dise plus que je suis belle, qu il trouve sexy ma nouvelle robe alors qu il me donnait son avis sur d autres filles en disant qu elles sont belles ce qui me rendais jalouse encore plus... j en avais parlé a une de ses amie qui lui avait dit qu une fille a besoin d enttendre tous ca venant de son copain mais il n a rien changé, bref ! Le pire de tout c etait ma jalousie et le manque de confiance en lui qui a tout fait foirer ! Je lui ai promis pleins de fois que j allais faire des efforts mais je n ai jamais reussi a en faire, nous nous sommes deja separé une fois (c est lui qui m a quitté pour mon comportement) deux semaines apres il revenait vers moi ! Mais la c est different, il m a dit qu il etait serieux et que c etait fini ! j habite encore chez mui pour le moment car je travaille en cdd et mon contrat se termine le 7 juillet (je partirai dinc certainement le jour meme ou le lendemain) et il m a quitté il y a 2 mois, cela fait donc 2 mois que je vis un enfer ! Il est gentille avec moi, en faite rien a changé a part le fait que nous nous embrassons plus et plus d sms ou du moins juste le neccessaire, il m aime encore et moi aussi, il m a dit que ca ne pouvait pas marcher entre nous, que ca ne fonctionnerai jamais... vous avez deja vecu une situation pareil ? Qu avez vous fait pour vous en sortir ? je ne comprend pas ses actes... hier il m a fait un calin, nous avons encore des rapports sexuels, il me parle comme d habitude... j ai l espoir de me remettre avec lui un jour, je compte faire un sr une fois partie de chez lui et je compte aussi faire un gros travaille sur moi meme, mtn je comprend que ca ne sert a rien de vouloir me remettre avec lui si c est pour avoir les memes problemes (comme a la premiere rupture) ma meilleur amie va m heberger quand je partirai, nous feront de la zumba, je me remetterai au jogging, je chercherai un travail, mais surtout je vais tout faire pour avoir confiance en moi ! C est la base de tout les autres problemes ! Merci de vos conseils et reponses ! Bonne soiree a vous tous !! :)
BY admin

Salut angel480!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut angel480,

Je vis EXACTEMENT la même situation que toi même si la cohabitation s'arrête bientôt. On vit ensemble, on se câline, on couche ensemble, on rigole ensemble mais on n'est plus ensemble. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. S'il est passé à autre chose mais qu'il profite de la situation ou s'il a encore des sentiments. Bref, c'est plus dur de vivre cette ambiguïté que de vivre la "séparation" dans tous les sens du terme. Qu'en est-il pour toi depuis?
BY Ninadp
Bonsoir les filles ! ;)

Je me permets d'écrire ici car j'ai vécu cette situation jusqu'à mercredi dernier.

Après la rupture, nous avons cohabité pendant quelques mois, et c'était horrible. Je voyais qu'il recevait des sms de filles, quand il rentrait tard je me rongeais les sangs etc.

Je me suis pris un appartement depuis mercredi et Ô ! Miracle ! Je me porte beaucoup mieux.
Je suis depuis en SR et je compte y rester !

Certes je me pose des dizaines de questions concernant ses activités, ses pensées etc., mais le fait d'être éloignée et dans un nouvel environnement me donne beaucoup de courage.

Un conseil, déménagez et vite ! Et SURTOUT, ne couchez PAS avec lui, celà lui montrera que vous n'êtes qu'une faible personne et dépendante par dessus le marché.

Bises à vous 2
BY Ninadp
Mimille,
Je dirais que je ne "gère" pas. Je vis simplement... Je redécouvre la vie seule (bon avant de vivre avec mon ex je vivais chez mon papa), mais c'est tranquillisant. Il ne faut pas que tu aies peur d'être seule, de manger seule etc. Tu vas pouvoir te retrouver voire te découvrir si ce n'est le cas.
Je me détends, je parcours JRME ^^, je range etc.

N'oublie pas qu'avant lui, tu avais une vie !
Oui j'avais une vie, mais j'ai l'impression que c tellement loin et que je ne suis plus cette personne (indépendante), j'ai toujours été entourée. Puis j'étais étudiante avant, quand tu rentres dans la vie active c plus pareil. Je m'apitoie sur mon sort désolée mais vraiment j'appréhende. Cette facilité de gérer la solitude pour vous, j'admire.
BY Ninadp
@Mimille, cette idée te passera vite !
Quand on veut on peut. Qu'attends tu pour redevenir cette personne indépendante que tu étais ? N'oublions pas que nous sommes des personnes à part entière, tu peux être toi même sans lui, ne te réduis pas à ce point stp.

@Aller de l'avant, bonsoir ! Qu'attends tu pour quitter le domicile ? N'oublions pas que c'est la distance qui te permettra de t'en remettre plus rapidement et ÉVENTUELLEMENT de la faire revenir. Courage !
BY Ninadp
@Aller de l'avant je rajouterai que ta situation va en ta défaveur; elle t'a sous la main, disponible et elle doit sûrement te voir bien moins heureux qu'elle, et c'est tout sauf attirant alors si tu peux, sauve toi vite !
Mimille13 a écrit :Salut angel480,

Je vis EXACTEMENT la même situation que toi même si la cohabitation s'arrête bientôt. On vit ensemble, on se câline, on couche ensemble, on rigole ensemble mais on n'est plus ensemble. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. S'il est passé à autre chose mais qu'il profite de la situation ou s'il a encore des sentiments. Bref, c'est plus dur de vivre cette ambiguïté que de vivre la "séparation" dans tous les sens du terme. Qu'en est-il pour toi depuis?

Coucou mimille13 ! Rien a changé ! Calins, delire, etc continue :/... sand indiscretion... ton copain t as t il dit pourquoi vous avez rompu ?? Parce que tu dis ne pas savoir s il profite de la situation ou s il est encore amoureux... moi dans mon cas je sais qu il m aime encore c est donc probablement pour ca qu il a un comportement comme ca ^^ tu avais u une longue relation avec lui ?
Ninadp a écrit :Bonsoir les filles ! ;)

Je me permets d'écrire ici car j'ai vécu cette situation jusqu'à mercredi dernier.

Après la rupture, nous avons cohabité pendant quelques mois, et c'était horrible. Je voyais qu'il recevait des sms de filles, quand il rentrait tard je me rongeais les sangs etc.

Je me suis pris un appartement depuis mercredi et Ô ! Miracle ! Je me porte beaucoup mieux.
Je suis depuis en SR et je compte y rester !

Certes je me pose des dizaines de questions concernant ses activités, ses pensées etc., mais le fait d'être éloignée et dans un nouvel environnement me donne beaucoup de courage.

Un conseil, déménagez et vite ! Et SURTOUT, ne couchez PAS avec lui, celà lui montrera que vous n'êtes qu'une faible personne et dépendante par dessus le marché.

Bises à vous 2
Coucou ! Tu as raison pour le fait de tjr coucher ensemble ! Merci pour ton temoignage cela me donne du courage ! Car je part dans seulement 1 mois !
J"aimerais bien mais la situation fais que je ne peut pas, je cherche du boulot, je vais passer la conduite, retourner chez mon père sa serais comme recommencer à la case départ surtout qu'il y a pas de boulot par chez lui...je suis parti chez mon frère une semaine,elle elle est partie aussi la semaine passer elle reviens demain normalement j'ai fais un SR total mais de toute façon avec son next elle dois pas vraiment penser à moi malgré nos 6 ans de relations...
Je pense pareil ! Je ne veux pas retourner chez mes parents parce que se serait recommencer a la case "ado qui doit dependre de ses parents" ca pour moi c est hors de question !!!! Je ne supporterai pas ! Je te souhaite beaucoup de courage aller de l'avant ! :)
BY Ninadp
Salut @angel ! Je t'en prie :) un dernier conseil, d'ici à ce que tu partes, mets toi en SR quand même = contact minimum, reste polie et agréable mais ne va pas vers lui... Peut être que tu verras déjà une évolution dans son comportement. Bon courage !

@aller de l'avant en effet c'est compliqué ! Même conseil qu'à Angel, contact minimum quand vous vous croisez. Ne reste pas dans ton coin non plus mais vis simplement comme si elle n'était pas là. Concernant son next, parfois c'est un bon élément de comparaison. Il a peut être des défauts qui lui font penser à toi, ou alors elle pense à toi naturellement ou pas du tout. Mais tu t'en fout, vis pour toi et avance de manière à pouvoir partir, ça te fera le plus grand bien. Courage aussi !
Oui mais voila depuis la rupture je le vis quand même super mal je le supporte pas du coup ça part en clash avec des insultes car je lui pose beaucoup de question ça l’énerve elle menace de partir avec tout les meubles me dis des chose quelle ne ma jamais dites auparavant c'est vraiment incroyable car j'ai l'impression quel n'est plus la même depuis la rupture, elle est froide envers moi comme si j’étais une merde malgres notre histoire, elle est méchante, elle retourne dans la gaminerie alors qu'elle a 23 ans je ne comprend pas vraiment elle dis n'en avoir plus rien à foutre de moi et qu'elle à tourner la page, qu'elle est soulager de ne plus être avec moi et qu'elle est heureuse, elle me cacher qu'elle était avec un autre mais au fond de moi je l'ai toujours su qu'elle mentait, j'ai eu la confirmation sur un poème qu'elle la écris qui dis que c'est l'homme de sa vie alors que sa fais peut être 1 mois qui sont ensemble et elle à signer avec son prénom et le nom du mec bref c'est la joie dans le meilleur des monde :(
BY Ninadp
Je ne veux pas te donner d'espoir, mais je trouve que tout ça c'est plutôt bon signe. Elle t'en veut encore, donc elle est touchée. Ce qui signifie qu'elle n'est pas indifférente. Tu l'écris toi même; en 1 mois elle estime que c'est l'homme de sa vie, lol ?
Tu es acquis pour elle, elle a le pouvoir la preuve. Si elle te voit détaché (réellement) elle va commencer à réfléchir.

Elle est juste euphorique d'avoir trouvé un next avec qui ça se passe plutôt bien, mais dans le fond elle n'est pas si "bien" que ça.

Maintenant sers toi de ça pour prendre des forces et te bouger ! C'est le moment ! Elle n'attend qu'une chose, que tu t'inclines davantage. Montre lui que tu es fort, et que vos 6 ans de relation ne partiront pas en fumée comme elle en donne l'impression. Mais que tu ACCEPTES sa décision, et TANT MIEUX pour elle.

Éloigne toi du mal qu'elle t'inflige. Je sais que c'est facile à dire mais raisonne toi, prends 5 min là et réfléchis au fait que tu aimes une personne qui est en mesure de te faire autant souffrir.

Si c'est trop dur pour toi, commence par faire semblant pour le moment et constate. Et par la suite, je te souhaite d'en être intimement convaincu.

Allez, du nerf tu vas comprendre !
angel480=> ça faisait cinq ans qu'on était ensemble. Je crois qu'on a pas su passer le cap :)
Les raisons de la rupture ? monotonie, tue-lamour, probleme d'engagement de probleme de belle famille.
Il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, juste des c'est fini et c'est plus possible peut etre pour ne pas me blesser c'est pour ça que j'y crois encore ça et son comportement. Mais je sais qu'il ne donne pas de seconde chance aux gens.

Pour toi, tout est possible s'il t'aime encore en tout cas je croise les doigts pour toi
Ninadp a écrit :Salut @angel ! Je t'en prie :) un dernier conseil, d'ici à ce que tu partes, mets toi en SR quand même = contact minimum, reste polie et agréable mais ne va pas vers lui... Peut être que tu verras déjà une évolution dans son comportement. Bon courage !

@aller de l'avant en effet c'est compliqué ! Même conseil qu'à Angel, contact minimum quand vous vous croisez. Ne reste pas dans ton coin non plus mais vis simplement comme si elle n'était pas là. Concernant son next, parfois c'est un bon élément de comparaison. Il a peut être des défauts qui lui font penser à toi, ou alors elle pense à toi naturellement ou pas du tout. Mais tu t'en fout, vis pour toi et avance de manière à pouvoir partir, ça te fera le plus grand bien. Courage aussi !

Kikou ninadp ! Oui tu as raison sur le fait qu il faut prendre de la distance ! J ai testé hier et c est lui qui est venu vers moi pour un petit calin...
Moi elle viens vers moi pour cracher sa haine, je ne comprend pas elle veux ma peau on dirais, comme si nos 6 ans c’était 6 ans d'enfer et de négatif elle fais tout pour m'humilier, me rabaisser, elle me dis des choses horrible...
Bonsoir,
Pour ma part nous avons toujours le logement mais j'y suis seul la plupart du temps. Depuis qu'elle m'a quittée il y a un peu plus d'un mois elle revient chez nous que quand bon lui semble ou pour laver son linge.
Il y a eu un semblant d'amélioration fut un temps mais plus maintenant. Elle doit avoir un ou des next et lorsque je la vois c'est uniquement pour en prendre plein la gueule et me déballer sa haine.
Je reste parce que c'est moi qui paye le loyer et je veux pas qu'elle squat à mes frais. J'ai hâte de quitter lieux malgré que je l'aime toujours et que je voudrais que ça s'arrange mais j'ai peur que ça tourne encore plus au vinaigre d'ici la.
Je sais pas pourquoi je raconte tout ça. Ça doit soulager un peu
BY Ninadp
Salut tout le monde !
aller de l'avant a écrit :Plutôt bon signe ? elle ma encore dis que je pouvez crever qu'elle s'en ficher ce matin...
Elle ne va pas te dire qu'elle t'aime et que tu es l'homme de sa vie vue sa décision. Elle te dit des choses invraisemblables, ça ne te titille pas l'esprit ? J'aimerai tellement que mon ex me dise ça.. Elle n'est PAS du tout détachée pour oser te dire des choses pareilles. Tu es acquis pour elle donc elle se permet de te balancer ces conneries.

- bien évidemment, c'est mon avis -

Prends de la distance, sérieusement. Et ne prends pas en considération ses stupides déclarations.

@Angel contente que tu aies vu une différence, continue sur ta lancée !
BY Ninadp
Bonsoir @PtitBabu !

Difficile ta situation. Mais tubes chez toi ou le bail est à vos deux noms ?

Tu ne devrais pas la laisser venir et partir quand bon lui semble, elle maîtrise la situation alors que tu devrais en avoir le contrôle puisque madame a décidé de te sortir de sa vie.

Fais en sorte qu'elle récupère ses affaires et ensuite : SR.

Bon courage
Bonjour Ninadp et merci.
Le bail est à nos deux noms, le pire c'est que l'on vient juste d’emménager. Mais elle à décidé de ne pas payer sa part comme c'était prévu en plus de ce barrer. Et elle me reproche de se retrouver à la rue, va comprendre ce qu'il ce passe dans sa tête.
Je ne comprend pas comment elle peut être haineuse envers moi à ce point après notre histoire de 6 ans et après tout ce que j'ai fais pour elle, alors certes j'ai mes tords j'ai eu des mot méchant lors de nos dispute mais quand la colère est la on dis souvent des choses que l'on regrette après mais je ne merite pas cet méchanceté gratuite , elle a de base un sale caractère mais la elle déverse sa rage continuellement des qu'elle me vois on dirais qu'elle lâche tout se qu'elle a emmagasiner d'un coup, ça fais pas du bien en plus elle en rajoute elle me fais des reproche sur des petite chose que elle même voulais faire pour moi elle a rompu le 24 avril en mars ça aller bien pourtant je n'ai rien vu arriver aujourd'hui je me réveille avec la boule au ventre car j'ai l'impression qu'elle ne peut pas s’empêcher de vouloir me faire du mal, d'un coter je suis presser qu'elle parte de l'appartement mais d'un autre je n'ai pas de revenue propre je ne sais pas si j'aurais des aides pour m'aider à payer, il y a encore 3 semaine elle voulais pas me mettre dans la merde mais comme je voulais savoir le pourquoi du comment ça la saouler et maintenant elle veux vite partir , je voulais qu'elle reviennent un jour mais aujourd'hui avec son next et cet haine j'aurais du mal à accepter et de toute façon comme elle à dis rien que de penser à l'idée de ce remettre avec moi la dégoûte... je ne comprend pas.
Elle ma encore recompter de la merde aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle se ment à elle même elle dis que je suis pas dans sa tête que je peut pas savoir mais excuse moi quand au début d'année 2015 tu pense à faire un enfant et qu'aujourd'hui tu dis que ça fais 2 ans que ses sentiment ont changer c'est qu'il y à un problème elle à rencontrer son next au cfa, je lui dis si tu l'avais pas rencontrer on serais encore ensemble elle me dit que ça aurais casser cette année de toute façon... j'y crois pas une seconde.
C'est la même pour moi histoire beaucoup plus courte mais beaucoup de promesses et d'espoir. Je crois qu'il faut pas trop chercher à comprendre. Protège toi j'en suis rendu chez le psy ça craint.
BY Ninadp
Bonsoir les garçons,

@ptitbabu ok en effet c'est contradictoire. Elle n'a qu'a aller chez son next si elle ne veut pas être à la rue, elle doit ASSUMER. C'est du grand n'importequoi, elle profite de toi. Si tu peux payer le loyer seul, reste y et reprends lui ses clés. Sinon trouve toi un appart moins cher... Prends vite une décision, sinon tu vas morfler.

@allerdel'avant si elle déverse sa haine c'est qu'elle est touchée. Éloigne toi d'elle pour qu'elle fasse le point (une fille ça réfléchit beaucoup) et que les mauvais souvenirs s'estompent. Elle est sûrement malheureuse face à votre situation mais si vous continuez comme ça, rien ne s'arrangera, c'est clair et net.
@Ninadp, la décision est déjà prise et le préavis envoyer ça m'a bien mis dans la merde je vais devoir retourner chez mes parents le temps de finir les travaux de ma maison. Elle a un comportement de gamine et d'irresponsabe pour une maman de 29ans ça craint.

@ aller de l'avant. Ça ressemble aussi à un comportement de gamins ce qu'elle fait. Laisse les vivre leur idile tout beau tout rose, le bateaux va vite chavirer à la première tempête.
Au secour ! Je n arrive pas a prendre mes distances avec lui :/ je ne veux pas ! Je veux pas partir je veux tellement rester avec lui... je me pose toujours la meme chose : "pourquoi il m a quitté alors qu il m aime toujours ?" Pourtant je connais la reponse : mon manque de confiance en moi, ma jalousie, mon manque de confiance en lui et toutes les promesses que je n ai pas tenue... c est super dur..
Bonjour angel. Et oui c'est dur de prendre des distances, mais tu n'a pas le choix. Vous risquez de vous déchirer si tu est en demande et en attente, ça serait pire pour toi, c'est ce qui m'est arrivé.
Tiens c'est marrant j'appelle mon ex angel lol.
Moi elle est tout le temps sur le nerfs alors que je lui parle pas elle a vraiment un caractère de merde, elle ne vis presque plus à l'appartement elle me ment, elle dit qu'elle va à paris alors qu'elle va à l’hôtel avec son next... 8 ans que je la connais et je ne penser vraiment pas qu'elle serais comme ça un jour.De tout façon elle à menti à tout le monde en disant qu'elle voulais personne et qu'elle était avec personne et pourtant direct après la rupture elle c'est mis avec ce gars... tristesse.
BY Soko
aller de l'avant a écrit :Moi je ne vois aucun retour, son next l'appel elle repond devant moi ça m'énerve mais bon on fait avec .
Ne montre surtout aucunes réactions négatives dans ce cas là. Ne jamais oublier que tu n'es en concurrence que contre toi même.
BY Ninadp
Bonsoir tout le monde !

À vous 4 Angel, Allerdel'avant, Mimille et Ptitbabu : PRENEZ DE LA DISTANCE !

Vous êtes en train de vous détruire à grand feu. Pourquoi vous n'essayez pas cette foutue solution, tout le monde le répète sur ce site.

C'est DUR, moi même j'ai énormément souffert de m'éloigner mais ça fait du bien je vous le jure ! Je me suis inscrite au sport, je m'occupe de ma petite vie comme bon me semble, je rencontre des garçons (futur next ?) etc.

Je pense souvent à lui MAIS je ne M'oublie pas pour autant.

Vous êtes en train de vous rendre inférieur, dépendant, non attirant, needy ...

Quand vous partez en voyage, vos petites habitudes vous manquent non ? Votre lit aussi... Et bien, pour votre ex vous avez la possibilité de lui faire ressentir la sensation de manque et c'est maintenant qu'il faut le faire, pas après avoir commis des milliards d'interdits et de lui avoir montré que sans elle/lui vous n'êtes RIEN.

Vous n'êtes pas bien, vous ne récupérerez pas votre ex dans cet état. Éloignez vous, bossez sur vous et qui vivra verra...

Courage et agissez !
De toute façon elle va partir elle attend juste qu'un appartement se libére ah et sur un trousse a elle jai vu je t'aime ma femme ton fiancé X , elle a maintenant une bague + ça ça fait même pas 2 mois qu'ils sont ensemble vous croyez qu'ils sont réellement fiancé ?
Oui ça serait la meilleure chose à faire, mais c'est pas évident quand tu vie plus ou moins avec cette personne.
Ça ronge c'est horrible un jour c'est peut être un jour je te supporte plus. La communication est difficile. :-(
Je fait un pas en avant elle en fait un pas en avant elle en fait de en arrière et me reproche de ne rien faire pour arranger les choses. À croire que c'est un jeu ou le but est de faire souffrir le plus possible.
J'ai les idées noires ce soir. je me pose la question, si le troisième étage c'est assez haut? On fini par pété les plombs à ce faire repousser tout le temps.
J'exteriorise ici pour me sentir moins seul désolé.
BY Ninadp
Dans quelques temps, quand vous relirez ce que vous avez écrit ici, vous rigolerez :lol:

Je trouve que se fiancer au bout de deux mois c'est léger. Tu as une/des preuve(s) qu'elle a un next ?

Oui c'est très difficile, mais plus vous restez ensemble physiquement (sous le même toit) plus le SR est retardé et plus vous souffrirez lors de la séparation physique. Là vous êtes encore dans une dynamique qui vous rassure et vous berce... La chute va être d'autant plus douloureuse les gars...
Merci pour ton soutien Ninadp. Je croyais commencer à me détacher mais en fait non mademoiselle à décidé de me mettre le doute en me disant que si je l'aimais vraiment j'aurai dû tout faire pour que ça s'arrange. C'est pourtant ce que j'ai fait.
Puis après avalanche de reproches et me dire qu'elle veut pas un mec qui est à ses pieds.
Je comprends plus, je perd pieds.
BY Ninadp
Pas de quoi !

On refait le monde avec des si.
Elle peut te dire ce qu'elle veut, ça provoquera une réaction chez toi et ça la rassure (égo).

L'espoir c'est bien mais il faut être réaliste, ça ne risque pas de s'arranger tant que vous ne prenez pas des distances relativement.

Même si demain elle revient, tu crois que ce sera reparti pour 15 ans tout beau tout rose ? Non. Il y a un problème et il n'est pas prêt d'être réglé. Tu lui en veux aussi et tu oublies cette notion parce que tu es dans une position de faiblesse. C'est de TA faute et elle est parfaite n'est ce pas ?

J'espère que tu seras rapidement seul pour pouvoir te reconstruire, parce que perdre pied à cause de quelqu'un, c'est moche !
Oui c'est ça. Madame est parfaite, et elle a fait des sacrifices pour être avec moi lol. Pour l'instant je ne part pas parce que en plus d'être le blaireau qui ce fait piquer ça copine je veux pas être le con qui paye pendant que tout le monde va bien.
BY cyanne
message pour mimile :
tu as prix un appartement ok tu t'y sens mieux. mais ne crois tu pas que de faire SR permet a ton ex d'etre encotre plus libre et de passer à autre chose + facilement et rapidement?
BY cyanne
@ninadp :
je réponds a ton post pour mimile13
tu t'es pris un appart et tu t'y sens mieux? mais n'a pu tu pas l'impression de laisser a ton ex le champs libre? c'est a dire qu'il profite de son celiba pour justement refaire sa vie?
BY Ninadp
@cyanne
Bonjour, il est vrai que ça m'a traversé l'esprit.
Mais, je n'avais rien de mieux à faire que de partir. Si je restais, il m'avait sous la main, voyait ce que je faisais, à quelle heure je rentre, comment je m'habille, ce que je fais de ma vie quoi. Je suis partie parce que c'était invivable pour MOI, lui je m'en fout de ce que ça lui permet.
angel480 => j't'ai envoyé un email en retour.

cyanne => j'ai pris un vieux truc étudiant meublé pour qq semaines. Je ne me sens pas forcément mieux, au moins quand j'étais avec lui, je pouvais toujours faire semblant qu'on était ensemble. Là, l'illusion est finie.

Bien sûr que je laisse à mon ex le champs libre, mais on ne peut pas faire autrement. Il voulait la paix, il voulait que ça se finisse. Je pouvais pas lui imposer plus longtemps ma présence. Je ne peux pas l'empêcher de refaire sa vie et ce serait égoïste de ma part de vouloir le contraire. On ne peut qu'espère qu'ils nous regrettent un jour, qu'on leur manque et c'est tout.
BY cyanne
ta réponse est fataliste et cela ne me reconforte pas du tout, car moi si je fais de meme a partir de la maison, je ne veux pas qu'il m'échappe. je suis enceinte de 6 mois de lui et je sais que nous serins liés par ma fille. je veux qu'il se pose des questions. Qu'il fasse le bon choix
C'est peut-être fataliste mais surtout réaliste.

Plus tu lui impose ta présence, plus il s'éloignera, c'est inévitable (et je te dis ça je suis quand même restée un mois et demi chez lui après la rupture en espérant qu'il change d'avis!). Et il t'échappe déjà, peu à peu et de jours en jours.

Et il faut se dire une chose, si on AIME vraiment la personne, il FAUT la laisser partir en sachant que c'est ce qui la rendra heureuse. Si on aime vraiment la personne, on souhaite ce qu'il y a de mieux pour elle, et si en ce moment ce n'est pas nous le mieux, alors c'est le seul choix qu'il reste à faire. Et peut-être que pour toi, il est le bon choix mais pour lui, es-tu le bon choix?

C'est d'ailleurs ce que j'ai écris à mon ex "je te laisse partir pour que tu sois heureux, même si cela veut dire que tu seras heureux sans moi". On ne ne retient pas les gens ...

Vous serez toujours liés (et je t'envie pour ça car il ne disparaîtra pas complètement de ta vie) par ta fille et peut-être qu'avec le temps vous vous retrouverez.
BY cyanne
ca me fais tres mal au coeur ce que tu écris car c'est vrai ce que tu dis mais a tu essayer de reprendre contact? as tu envie de lui prouver que tu veux changer?
pour le moment il est impossible pour moi de plaider "cause perdu", je veux me battre et au moins vivre sans remords car j'aurai essayer.
Oh oui, j'ai essayé et j'aurais pas dû parce qu'à chaque fois qu'il me répond (oui parce qu'il ne m'ignore pas, il me répond, gentil comme il est!) je tombe de haut. Et je ne veux plus me faire de faux espoirs en espérant qu'une discussion, un sms changera quoi que ce soit.

Lui prouver que j'ai changé ? Même si c'était le cas, il ne le verra/ne voudrait pas le voir. En faite, ils sont tellement dans l'optique qu'ils ne sont pas heureux avec nous, que même le moindre effort de notre part, ils ne le verraient pas. Nous n'avons pas changé à leurs yeux parce que la rupture est trop récente. Ils ne le verront que peut-être après du temps et surtout du temps loin d'eux.

Au début, aussi je voulais me battre comme toi, je me disais l'histoire est trop belle pour ne pas au moins essayer. Mais on peut pas se battre seule, si l'autre ne le veut plus.

C'est genre l'image de Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent !
BY cyanne
est ce que tu sais ce qu'il devient quand meme?
as tu de ces nouvelles?
ca doit te faire du mal mais on est comme ca. soigner le mal par le mal
peut etre que parce que ca ne fais que 3 jours que je subis la séparation que je reste en tété a l'idee que j'ai des chances? peut etre que je me plante...
Bonjour à tous
Je suis moi aussi dans la même situation que cyanne et aller de l'avant, ça fait 1 ans et demi qu'on était ensemble et depuis jeudi on est séparer. J'ai essayé de suivre les conseils de tous, de faire donc un SR mais pas facile quand on vis sous le même toit... Et ce soir j'ai complètement craqué... Ça allais jusqu'à présent mais j'ai vu cette après midi qu'il ne se gênais plus devant moi pour parler à des filles, se prendre en photo et leur envoyer, rigoler devant son écran ect... Il ne fait meme plus attention a moi alors qu'avant il ne faisais rien de tout ça meme quand on se disputais et ça ne durais pas plus de deux jours... La il ne répond même plus à mes messages ou quand il répond c'est pour me dire que c'est trop tard, q|e j'aurais du l'écouter ect...
Je vais moi aussi devoir retourner chez papa maman car il s'en va normalement ce mois ci et n'ayant aucun revenu je peut rien faire... Moral à zero je sais plus quoi faire... :cry:
BY cyanne
bonjour à toi.
ouh la la comme je te comprend.
on va se soutenir alors :)
alors effectivement a une journée pret....
moi ca fais 6 ans que j'etais avec lui et je suis enceinte de lui.
alors qu'est ce qui te reprochais? est ce que tu es d'accord dans son discours? meme si je me doute qu'il a des tords aussi. il faut que tu fasse le point de ce que tu es prete a améliorer et remmettre en question?
tu dis que tu fais SR mais que tu lui envoie des messages? je sais que c'est tres dur mais arrete de lui ecrire... c'est un bon travail a fournir car jy suis arrivée hier et je suis tres fiere de moi.. en + tu sais quoi? c'est lui qui m'a ecris en 1er hier soir. bon rien de special en soit mais me dire qu'il ne rentrait pas manger. ya de ca une semaine il ne me prevenait pas.
tu ne travaille pas donc tu vois personne? pas facile
Ah super ça me rassure que des personnes dans mon cas s'en sorte bien ^^
Il me repprochais de ne pas travailler et je suis entièrement d'accord avec lui... Sauf que je cherche vraiment du boulot mais je n'ai jamais de réponse.. Sur une bonne cinquantaine de CV jamais de réponse.... Donc un petit salaire à deux c'est pas facile du tout :cry:
C'est pour ça qu'il a pété un boulon et je le comprend entièrement :( maintenant je me demande s'il m'aimais vraiment et surtout si il m'aime encore car pour me jeter comme il le fait il doit me haïr d'une force...! Pourtant j'ai rien fait de mal à part ne pas travailler...
Et comme si sa suffisais pas hier ça a complètement dégénéré je lui ai demandé qu'on discute deux minutes car j'étais en larme et il est venu déjà en rallant (oui parce que monsieur a voulu dormir au canapé pour pouvoir mieu textoter) et il m'a meme pas laisser parler il a enchaîné en me disant que j'aurais du l'écouter ect que c'est mieux pour nous deux blablabla....
Et il est repartit dans son canapé. Et la je me suis effondré et j'ai préféré partir prendre l'air et pleurer tranquillement dans mon coin car sa le réjoui trop de me voir pleurer donc a 2h de mat jsuis partir faire un tour et la... Il me mitraille de messages de menaces comme quoi si je rentre pas il bloque la porte, que je suis une grosse p*te, qu'une fille comme moi il n'en veut pas... Alors que je suis juste parti chialer 1h sans faire chier personne!!! Je comprend pas ce qu'il cherche au fond... Et la réveil très très dur (j'ai récupèré le canapé lol) je viens de réunir toute mes affaires (sauf mes meubles bien sûr) et je suis a deux doigts de partir... Je sais pas trop quoi faire car si je reste il va me faire la misère quand il va rentrer du boulot.... J'ai envie de pleuré et pleuré et pleuré.....

Je suis désoler pour le roman mais ça soulage d'écrire surtout quand on peut avoir des conseilles et de voir qu'on est pas seule... :roll: :D
Donc voilà..... :(
Ah super ça me rassure que des personnes dans mon cas s'en sorte bien ^^
Il me repprochais de ne pas travailler et je suis entièrement d'accord avec lui... Sauf que je cherche vraiment du boulot mais je n'ai jamais de réponse.. Sur une bonne cinquantaine de CV jamais de réponse.... Donc un petit salaire à deux c'est pas facile du tout :cry:
C'est pour ça qu'il a pété un boulon et je le comprend entièrement :( maintenant je me demande s'il m'aimais vraiment et surtout si il m'aime encore car pour me jeter comme il le fait il doit me haïr d'une force...! Pourtant j'ai rien fait de mal à part ne pas travailler...
Et comme si sa suffisais pas hier ça a complètement dégénéré je lui ai demandé qu'on discute deux minutes car j'étais en larme et il est venu déjà en rallant (oui parce que monsieur a voulu dormir au canapé pour pouvoir mieu textoter) et il m'a meme pas laisser parler il a enchaîné en me disant que j'aurais du l'écouter ect que c'est mieux pour nous deux blablabla....
Et il est repartit dans son canapé. Et la je me suis effondré et j'ai préféré partir prendre l'air et pleurer tranquillement dans mon coin car sa le réjoui trop de me voir pleurer donc a 2h de mat jsuis partir faire un tour et la... Il me mitraille de messages de menaces comme quoi si je rentre pas il bloque la porte, que je suis une grosse p*te, qu'une fille comme moi il n'en veut pas... Alors que je suis juste parti chialer 1h sans faire chier personne!!! Je comprend pas ce qu'il cherche au fond... Et la réveil très très dur (j'ai récupèré le canapé lol) je viens de réunir toute mes affaires (sauf mes meubles bien sûr) et je suis a deux doigts de partir... Je sais pas trop quoi faire car si je reste il va me faire la misère quand il va rentrer du boulot.... J'ai envie de pleuré et pleuré et pleuré.....
Et je remet tout le temps en question... Un peu trop je crois !! :(

Je suis désoler pour le roman mais ça soulage d'écrire surtout quand on peut avoir des conseilles et de voir qu'on est pas seule... :roll: :D
Donc voilà..... :(
Je crois qu'on va monter un comité de soutien !

Peanarra, vu la manière dont il te traite, tu ferais mieux de partir. Même si on se sépare, on peut quand même rester courtois et respectueux envers l'autre.
Le mot*. Il est très vulgaire alors que je ne demande rien d'ailleurs c'est la première fois que je suis aussi calme... La il viens de partir au travail il l'a juste demander si je partais pour prendre les clefs et voilà... P*tain que c'est dur !!! :'(
Cyanne =>

- est ce que tu sais ce qu'il devient quand même ? Oui plus ou moins (enfin surtout moins), je sais surtout qu'il a repris contact avec son ex, qu'il sort avec ses amis et qu'il vit très bien tout ça. Contrairement à moi. Et savoir rien que ça c'est suffisant pour me faire déprimer toute la journée !

- as tu de ces nouvelles ? Après deux jours de SR complet, il m'a juste envoyé un message sur FB pour me demander de mes nouvelles mais c'est parce qu'il souhaite qu'on reste amis. Et ça, je ne peux pas. Bizarrement, ce message m'a fait plus de mal que de bien.

Soigner le mal par le mal ... oui. Enfin, là je suis plus si sure, je croyais que partir allait me libérer et au final, c'est pire que tout. Mais peut-être vivra tu la séparation physique mieux que moi et je te le souhaite.
BY cyanne
oui je sais ce qu'il devient puisque nous vivons sous le meme toit ca fais qu'une semaine de séparation.
il ne sort qu'avec elle pas damis pour le moment. je lui ai dit de me respecter et de ne pas safficher avec elle; il ma dit qu'il etais daccord et qu'il comprenait.. je suis sure aussi que de partir ca fais encore plus mal c'est pour ca que je prefere encore etre vers lui. notre relation "amicale" on va dire se passe plutot bien. c'est sur ca que je compte jouer.
une partie de moi a envie de continuer a y croire et une autre partie de moi me dit que c'est mort. tant pis je me rammasserai ... ou pas. mais je ne veux pas avoir de regret
Cyanne moi c'est exactement pareil... Je sais pas si je doit partir ou rester dans l'appartement avec lui.. Et en plus il a rencontrer quelqu'un sa y est et en général il ne perd pas de temps avec les filles... Il passe a l'acte direct... Mes affaires sont prêtes mais je sais pas quoi faire partir ou rester meme si je sais que c'est mort.. C'est juste horrible je l'aime trop pour partir et j'ai peur que si je pars il se dise que m'en fou donc qu'il passe la seconde avec sa pouf... Et si je reste il va me faire la misère il va partir le soir et sans doute revenir que le lendemain apres midi... (Déjà vecu...)
Pfff marre marre..
BY cyanne
comment je te comprend on dirait que c'est mon histoire.
mais la seule chose qui change pour moi c'est qu'a la maison il me respecte malgre qu'il lui envoie de sms sous le meme toit mais il met en silencieux.
moi je ne pars pas de moi meme, la maison est en vente j'attend apres ca et ca m'arrange. on peux etre des colocs ya 3 chambres.
et puis tu sais ce que je fais? je me fais passer pour une copine a lui c'est a dire que je lui parle cru du genre " bon alors ten ai ou,tu as coucher"
ben tu vois ya aucune colere, moi je me fais du mal mais au moins il est encore vers moi et je le vis mieux comme ca. mais tu arrive a parler avec lui?
pk tu dis que c'est mort?
et puis laisse le avec sa pouf je sais ca fais mal au coeur mais il va ma baiser et apres?
BY cyanne
bien sur que les gens externes me diraient de partir, mais est ce qu'ils connaissent mon histoire, notre relation.
je suis la seule a connaitre aussi bien mon ex.
il a été voir ailleurs ok, et ben pour la 1ere fois de ma vie je le concois. je peux comprendre. mais je risque de lui en vouloir par la suite ou bien ne plus avoir confiance en lui. c'est sur. mais pour la petite je prefere le prendre comme ca. et vous savez quoi? je m'épate moi meme ! je me desservirai bien une medaille ^^
C'est la misère pour tout le monde ici, moi elle est déjà partie toute une semaine et récemment 3 jours moin je la vois mieux je me porte je lui parle presque pas car elle me degoute elle me ment toujours je ne partirai pas c'est elle qui a fait ce choix a la con pour un pecno elle se demmerde elle regrettera un jour ou l'autre.
Quand je lus toutes vos histoires et que je vois la mienne je me demande ce qui est bon signe :

- son ex qui est mechant, qui manque de respect,...

- ou l ex qui reste gentil, qui nous parle,...

Dans tous les cas ca reste une phase douloureuse :/
Ouai bien douloureuse la phase. Pour moi 4 jours qu'elle est pas rentré, ça me déglingue. Va falloir que je pense à passer à autre chose.
Pourtant elle m'a dit laisse moi du temps et me retrouver un chez moi seule on verra après...
Cyanne, la non je ne parle plus du tout avec lui il est totalement fermé et moi aussi depuis hier soir... Mais il me manque c'est atroce j'ai tellement envie de lui faire un gros câlin et d'arrêter tout ça mais je peut pas... Et je me prendrais surtout un gros vent dans la gueule :lol:
Et, je sais que c'est mort car c'est la première fois qu'on reste fâché aussi longtemp, première fois qu'il drague ouvertement devant moi il ouvre même des vidéos directement adressé à lui de ses poufs avec le son a donf quand je suis pas loin... Et puis il me le répète tout les jours que j'aurais du trouver un taff avant ect.. Et je me suis mise sa mere a dos a cause d'une bêtise donc elle m'enfonce comme elle peut ce qui aide pas non plus et son meilleur pote qu'il a connu grâce a moi que j'ai jamais pu me blairer m'enfonce aussi... Alors comme ça j'ai tout gagnée... Donc voilà j'essaie quand meme de l'éviter pendant ses heures de pause car ça le fait trop mal de rester avec lui et ne pas pouvoir l'approcher et il essaye toujours de me rendre jalouse...
Je sais pas quoi pensé et ce matin je lui ai posé la question et il m'a dis qu'il m'aimais toujours.

Aller de l'avant : au bout de 2 mois se faire tatouer son prénom et le coup de la bague c'est sûrement que le mec est plein aux as et qu'elle profite très bien de la situation.. Elle a du trouver un petit pigeons amoureux et elle en a profiter pour te faire rager comme elle le peut...
Ah bah oui forcément... C'est tellement plus facile quand papa maman payent tout. ;)

Je pense qu'elle veut juste te faire du mal et vu qu'elle vois que ça marche elle continue toujours plus...
Quel âge elle a ? Et l'as tu faite souffrire quand vous étiez ensemble pour qu'elle fasse tout sa ?!
Elle a 23 ans , souffrir lors de nos dispute qu'elle déclencher la plupart du temps elle ma fait du mal il y a 3-4 ans du coup j'ai perdu en confiance en elle et j'étais plus méfiant donc parfois j'avais des mots plus haut que d'autres lors de nos disputes mais pour le reste ...il y avait un manque d'attention du a la routine mais c'est tout la elle veux ma peau comme si j'étais le diable c'est incroyable personnes n'en reviens elle devenue ignoble, Dégueulasse, salope...
BY cyanne
aller de l'avant : tu as quel age ?
car tu es un mec toi? tu ferai quoi si je serai ton ex et que tu voyais que je ferai tout les efforts du monde et davoir tous les arguments pour te recuperer. serait tu insensible sachant que tu frequente une autre nana qui te donne de la passion?
Bonnes questions cyanne !
Perso pour essayer de comprendre les réactions et les choix de mon ex j'ai essayée de me mettre à sa place et la j'ai capté que le soucis ne venais pas QUE de lui mais aussi beaucoup de moi... Essayez si c'est pas déjà fait ça pourrais peut être aider... Après je comprend toujours pas pourquoi il me dis qu'il m'aime alors qu'il veut à tout prix partir et ne pas se remettre avec moi..
J'ai l'impression parfois qu'il me fait mijoter et qu'il fait tout ça dans l'unique but de me voir souffrir.. Quel con...
Modifié en dernier par Peanarra le 16 juin 2015, 21:42, modifié 1 fois.
J'ai 24 ans et non je ne serais pas insensible car a partir du moment ou on a aimer véritablement et que la personne change elle a droit a une seconde chance c'est d'ailleurs se que je voudrais que mon ex se dise....
BY cyanne
Peanarra: je me met pas a sa place d'ailleurs Jai chercher un forum ou je devait pensais comme lui.. A savoir je quitte ma copine enceinte pour une autre... Ben c'est pas rassurant pour moi mais alors pas du tout !

Petite miss: bon alors je parle avec lui la et le dit clairement que Cets cuit pourtant je suis la mere de sa fille et ne pourra pas être indifférent à moi...
En faite je lui demande ou je suis positionné dans tout ça... Il me dit qu il attend après elle... Je m'explique elle est en couple depuis 10 ans et n'arrive pas à parler avec son mec et du coup retarde ses décisions car elle hésite ... Du coup mon ex attend après ses décisions et moi j'attend la décision de mon ex.... Quand j'écris la je me dit que je ne mérite pas Ca en faite,? Et que je suis vraiment folle pour vivre Ca .... Ca veux dire quoi? Si elle reste avec son mec actuel mon ex revien a moi? Ben non je veux être conciliante mais la je passe pour une merde ?
Je vais repartir sur du silence radio car la je suis plus comment je dois le comporter....
Situation délicate pour toi en effet... J'ai failli être dans la meme situation que toi il y a quelques mois.. Bah je ne regrette plus ma décision du coup.. Je te comprend quand même et c'est lâche de te quitter alors que tu porte sa fille ! En plus qu'il parte pour une autre c'est pire qu'un lâche. Et je pense qu'il devrais comprendre de lui même que son bonheur est avec toi et pas avec une nana qui hésite entre son mec ou lui.. Lol quoi :!: à mon avis tu peut rien faire il cogitera de lui même sans doutes dans quelques semaine voir quelques mois
Au fond c'est même pas toi qui passe pour une merde, c'est lui! Il devrais même pas choisir entre la mère de sa fille et une nana qui ne sais pas ce qu'elle veut ! Y'a que lui qui peut se mettre sa en tête il le comprendra tout seul tôt ou tard
BY cyanne
non mais le pire dans ces explications, cest qu'il me dit qu'elle ets pas bien et qu"elle n'arrete pas de pleurer. je lui répond que c'est boen fait, elle savait e quil l'attendait a faire ca et que moi dans l'histoire je perds du poids a vue d'oeil je suis enceinte je ne supporte de moins en moins la situation mais c'est elle la victime??? rien que pour ca deja ca mennerve... tant mieux qu'elle soit pas bien non mais oh !!!
alors mon ex attend comme un cretin sa decision !! pfffff
Pffff que c'est dur depuis 2 jours, je me force à pas la toucher alors que je veux que ça, elle le sais elle le le sent :( elle en rigole même elle est scotcher avec son téléphone à envoyer des sms à son next :x ça m’énerve tellement...
Aller de l'avant... Je le fait aussi avec mon ex et c'est pas pour autant que je veux pas de lui... C'est juste que j'ai énormément souffert et que à chaque fois qu'il fait un pas vers moi j'en fais deux en arrière... Je parle à un garçon que j'apprecie par texto devant mon ex et je sais qu'au fond ça le fait chier.. Malgrés qu'il fasse pareil mais moi je ne vais plus du tout vers lui... Tant dis que lui oui par moment il tente des câlins ou il me fais des avances ou il me parle tout doux.. J'essaie de ne pas craquer mais au fond j'en meurs d'envie ... Je te conseillerais de te détacher un peu d'elle de sortir ect et elle commencera a ressentir le manque et elle reviendra sûrement.
C'est ma vision des choses...
Je fais pareil ^^... Parce que je sais que ça le fait rager et ça le met mal.. Je le sais et c'est pour ça que je le fais.. Mais ça me fait énormément mal au coeur mais tant que qu'il ne se sera pas excusé de sa violence et son manque de respect en vers moi, je serais un bloque et je ne changerais pas d'avis. J'attends qu'il me prouve quelque chose (je sais que ça n'arrivera jamais mais j'espère quand même un peu...) :/ et je ne fais pas le premier pas car j'ai essayer une fois et il m'a refouler... Depuis c'est lui qui viens demander des câlins... Mais étant donner qu'il m'a refoulé une fois c'est terminer pr moi....
Enfin bref... J'espère que ça pourra t'aider ce que je t'ai dis.. Bon courage à toi tient le coup :(