Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
avec mon histoire personnelle car j'avais réussi à récupérer mon ex ;)

Je m'étais promis de la raconter quand j'irai mieux, et que je serais complètement passée à autre chose, pour transmettre l'espoir, la lucidité que j'ai pu acquérir en étant ici et en rencontrant des personnes formidables avec qui j'ai passé des bons moments, ce site sur qui je venais pour partager de la joie et ma peine.

C'est assez long, je sais que beaucoup sont découragés par les pavés mais croyez-moi, chaque détail compte et ça vous sera utile, peut-être que cela répondra aussi à vos nombreuses questions.

Je suis une ancienne, comme vous j'étais venue ici pour récupérer la personne avec qui j'avais été pendant presque 3 ans de ma vie, mon premier copain. Un résumé de mon histoire: on avait chacun 16 ans lorsqu'on s'était rencontré en internat, on était donc ensemble 5 jours sur 7 en permanence. Amour fusionnel, avec les problèmes qui vont avec: dépendance affective, jalousie et possessivité maladive de son côté... Mais cette relation a tenu sans jamais qu'on se sépare ou qu'on fasse de break. Lorsque je suis partie pour un lycée plus proche de chez moi, il a voulu rompre plusieurs mois après la rentrée.

Il y a eu de nombreux signes précurseurs à la rupture, que je n'ai pas voulu accepter: la routine, la distance du fait qu'on se voyait moins souvent et également l'éloignement de sa propre personne, il était moins disponible pour moi, il préférait voir ses amis :x ... Malgré ces signes, personne n'y est prêt, je vous l'assure :?

J'ai eu le droit aux mêmes phrases de rupture : "tu mérites mieux que moi" "ce n'est pas toi c'est moi" :roll: "on restera amis" etc

J'en ai été effondrée, le chagrin m'a poussée à faire plein d'interdits sur le moment pour l'empêcher de me quitter: je l'ai supplié, je lui ai dis que j'allais me jeter du balcon, que ma vie n'aurait jamais de sens sans lui, qu'il était tout pour moi. Il m'a quittée au téléphone (la classe =_= ) et j'ai même voulu le rejoindre en pleine nuit pour qu'on s'explique.

Je croyais que ce n'était pas perdu, qu'il était simplement en plein doute sur lui-même mais en réalité il a voulu me quitter pour une autre, et ils prévoyaient déjà de se mettre ensemble.

ça, il ne me l'avait pas dit, je ne l'ai appris que par nos amis en commun, et il était déjà avec elle à peine 2 jours après m'avoir plaquée. Immédiatement, j'en ai été folle de rage et de colère, je l'ai haie de tout mon être: sans le moindre regret, j'ai supprimé toutes ses coordonnées, nos photos, nos sms, les mails. Absolument tout. Je n'avais pas FB à l'époque donc c'était encore plus facile pour moi, j'ai complètement abdiqué et s'en est suivi un SR que j'estimais à VIE.

Ce SR je l'ai choisi aussi parce que je pensais qu'en ayant une next c'était définitivement mort et impossible de le récupérer, il n'avait plus de sentiments: c'est une pensée qui se base sur la logique des gens normaux :mrgreen:

J'ai eu le droit aux merveilles des amis en commun qui me donnaient gratuitement et spontanément des nouvelles de son couple alors que j'avais bien précisé que je ne voulais pas parler de lui, et qu'on ne lui parle pas de moi non plus en retour :evil:

Je ne vous le cache pas, même en abdiquant, vous souffrez, et vous vous posez les mêmes questions que quelqu'un qui reste sur l'idée de récupérer son ex: "pense-t-il à moi ?" "comment peut-on oublier du jour au lendemain quelqu'un avec qui on a partagé un long moment de sa vie ?" . Si ce n'est pas les questions, ce sont les pensées négatives "ça doit être mieux avec elle" "il n'a du jamais m'aimer pour passer à autre chose aussi rapidement" ... Le vide et le silence, l'absence vous laisse des questions en suspens qui vous tiraillent. Je ne regrettais pas mon choix, mais le sien.

La tristesse, la colère et la haine, la rancune, la joie... Ce sont des émotions différentes et contradictoires qui se sont très successivement alignées dans mes états d'âme, on aime et on hait: telles qu'on les a dénommées ici, ce sont les montagnes russes. C'est très épuisant et éprouvant moralement, d'autant plus qu'on lutte contre une souffrance permanente, et quand on apprend des choses par les amis sans le vouloir, vos efforts pour aller mieux chutent et vous devez tout reprendre...

Si vous vous reconnaissez à cette étape, dites-vous que vous êtes au meilleur moment. Là, c'est votre patience, et votre courage qui sont mis à l'épreuve. Rappelez-vous que la douleur que vous ressentez aujourd'hui sera la force que vous aurez demain.

Le SR n'est pas une bonne technique: c'est la meilleure initiative que vous pouvez prendre dans cette situation . Prenez le temps de vivre pour vous-même, devenez meilleur et plus fort chaque jour passant.
Il faut se faire violence, je sais que vous êtes tristes, que tout paraît fade, votre confiance en vous s'est fortement affaiblie, mais ce n'est qu'en luttant que vous obtiendrez du changement.

Remplissez votre vie, bougez, ne soyez jamais statiques et faites le contraire de ce qui vous tire vers le bas et souvent c'est ce qu'on a envie de faire.

Vous restez cloîtrés chez vous ? SORTEZ, pas forcément pour draguer ou enchainer les soirées, prenez l'air et marchez, ça vous changera les idées. L'idéal étant de faire du sport.
Vous êtes isolés et vous êtes en retrait ? ALLEZ VERS VOS PROCHES, vos amis, votre famille.
Vous vous sentez mal et vous contenez tout ? EXPRIMEZ-VOUS, dites-le et non pas à ceux qui vous bassineront avec des phrases toutes faîtes, mais ceux qui vont comprendront et ne vous jugeront pas. Et si personne ne vous semble apte à faire cela, venez sur JRME ;)
Ecoutez de la musique qui vous donne de l'énergie, contrôlez vos pensées en pensant au meilleur et pas au pire, regarder des films et des séries drôles. Tout ce qui vous fera du bien, faites-le.

Faites une liste de choses à faire, si vous avez des défauts selon vos critères, travaillez dessus (diminuer la jalousie, perdre du poids) DEVENEZ CETTE PERSONNE ATTRACTIVE QU ON REGRETTE ET QUE D AUTRES VOUDRAIENT DANS LEUR VIE 8-)

Bien sur, souvent vous aurez des baisses d'énergie, de moral, et vous serez pas au top à 100% , c'est normal, parfois il faut prendre le temps d'évacuer sa tristesse, d'en parler. Ne faites pas semblant que tout va parfaitement bien, que vous êtes super heureux: vous mentir à vous-mêmes ne mènera nul part. Si vous êtes tristes il faut l'assumer, tout réside dans la tempérance. Mais n'appelez pas votre ex si vous êtes tristes: ça servira à rien.

Pour moi, le seul interdit, c'est celui de faire des choses qui vous blesseront et qui se retourneront contre vous. C'est ce qui arrive quand on agit sous le coup de l'émotion: si vous êtes instables émotionnellement, vous le serez à 90% dans vos actes et vos paroles, alors vous n'êtes pas prêt pour casser votre SR et abstenez-vous de faire quoi que ce soit. Ne réagissez JAMAIS à CHAUD. Réfléchissez avant d'agir, toujours.

Le plus gros avantage du SR est que vous devenez plus qu'un mystère pour votre ex: un reflet pour ses propres actes. L'autre ne sait pas comment vous allez, ce que vous faîtes de votre vie, ce que vous pensez de lui...

Si vous ne vous êtes pas engueulés violemment (je déconseille fortement aux femmes qui ont subi des violences physiques de tenter de récupérer l'ex) , si le largueur en question est parti impulsivement alors que ça se passait relativement bien entre vous (pour une autre qu'il ne connaissait pas depuis longtemps, pour des doutes, des peurs, etc) cette personne finira par se retrouver face à sa conscience.

La preuve, mon ex n'avait strictement rien de moi, j'ai complètement quitté sa vie par fierté et il a fini par me recontacter 6 mois après la rupture, en MP comme un con via un forum que je fréquentais, en croyant se passer pour anonyme :mrgreen: Et à ce moment, j'étais totalement détachée: pas froide, mais cordiale, et indifférente.

Et je vous jure que ça fait l'effet d'une CLAQUE pour le largueur, si vous étiez en dépendance affective et que vous étiez toujours là pour cette personne.

Il a commencé à me contacter par tous les moyens: sms, appels, et devenait de plus en plus insistant et de plus en plus franc dans ses idées, alors qu'il était toujours avec sa next, et ça fait du bien à l'égo, et en prime je cumulais des preuves que son couple était merdique ;) Car oui, vous serez comparés aux next, alors ils aident à la reconquête en montrant à quel point vous étiez mieux et que c'était une erreur monumentale de vous larguer :mrgreen:

Si vous voulez des précisions sur la reconquête (car oui, j'avais réussis à le récupérer) je les détaillerai.

Ceux qui vous disent que c'est du fantasme un ex qui revient, ils se gourrent: le mien était revenu, et j'ai constaté la même chose pour plein d'amies. Bien sur ce n'est pas systématique, mais ça arrive souvent.
Mais concentrez votre espoir non pas sur ce retour, mais sur le fait d'être meilleur. Gagnez en assurance, et vous vous sentirez mieux, vous impressionnerez votre entourage, vos nouveaux contacts, et vous-mêmes.

La route est longue, mais le résultat en vaut la peine. Croyez en vous, le secret est là.
Modifié en dernier par hope70 le 28 mai 2015, 23:58, modifié 2 fois.

Salut hope70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La colère a toujours été mon moteur, alors pour lui j'ai sorti mon répertoire entier d'insultes :mrgreen:
Le sentiment de trahison, je voulais retourner cette rage contre lui et la transformer en une volonté pour m'aider moi-même.

C'était juste insupportable la pensée de souffrir pour une personne qui n'est plus là pour moi, et qui ne pensait pas à moi (selon ce que je croyais pendant mon SR) et qui m'a rayée de sa vie pour une autre.

D'autant plus que j'avais appris quelques détails sur la next: fille imbécile, malléable, sans personnalité, sans caractère, et facile. Tout mon opposé, alors je me disais que si un mec m'a quittée pour ça, et se sent bien avec une personne de ce genre, alors il n'était pas à MA hauteur ;)
Aussi, j'étais au lycée, il m'a plaquée en pleines vacances d'hiver mais je devais me préparer pour le TPE et j'avais des difficultés en cours donc j'avais des cours de soutien.

J'étais très occupée par les cours, je n'avais pas le temps de déprimer et j'étais active.

Bien sur, j'ai été triste, et démoralisée par moment, mais venir ici et soutenir les autres me permettaient également de répondre à des questions, et en donnant des conseils j'en avais alors pour moi-même :)
Bonne nouvelle, ceci dit, c'est souvent les femmes qui arrivent à récupérer leurs ex, les hommes ont plus tendance à retourner en arrière. Les femmes elles, généralement s'en tiennent à leurs décisions malheureusement. Je parle " généralement ".
Oui mais pour des raisons propres à lui: ça n'allait plus dans sa vie personnelle, il avait beaucoup trop de problèmes avec sa famille et dans sa vie professionnelle, il était devenu insupportable et il ne correspondait vraiment plus du tout à celui que je voulais.

Bien sur, ça ne veut pas dire que si on ressort avec un ex ça marchera pas: là ça n'a pas marché non pas à cause de moi, ni à cause des sentiments, mais à cause du fait qu'il était trop instable dans sa vie alors que quand on a été ensemble pendant 3 ans on a pas eu ce type de problèmes. Il a mal évolué disons.
Modifié en dernier par hope70 le 28 mai 2015, 22:54, modifié 1 fois.
JackDaniels a écrit :Bonne nouvelle, ceci dit, c'est souvent les femmes qui arrivent à récupérer leurs ex, les hommes ont plus tendance à retourner en arrière. Les femmes elles, généralement s'en tiennent à leurs décisions malheureusement. Je parle " généralement ".
J'ai donné un avis général, bien sur je n'ai pas précisé pour les hommes car j'ai parlé de mon expérience en tant que femme, mais je pense malheureusement qu'il est plus difficile de récupérer une femme. Pas impossible, mais l'approche est différente, tu as raison
Bonsoir Hope70,
Felicitation pour ton histoire car je vois que tu as vraiment bien "gerée" la situation...
Me concernant, mon ex m a quitté car il a une peur terrible de l'amour et de l'engagement, avec toutes les contradictions possibles de sa part...nous sommes restés 7 mois ensemble, avons des enfants chacun de notre coté, tout se passait bien...il ne m a jamais caché ses peurs, duent a son passé sentimental plus que difficile...il m a quitté en me disant ne pas vouloir perdre le contact...on s est echangé quelques textos depuis notre separation, on s est revu une fois, on s est embrassé et serré ds les bras l un de l autre et im m a d ailleurs dit ce jour la: " ca m a fait du bien de te voir..." . Suis un peu paumé et suis en SR en attendant que ce soit lui qui fasse le 1 er pas... Qu en penses tu ? Comment me comporter si j ai des nouvelles de sa part ? Merci.
La miss a écrit :Bonsoir Hope70,
Felicitation pour ton histoire car je vois que tu as vraiment bien "gerée" la situation...
Me concernant, mon ex m a quitté car il a une peur terrible de l'amour et de l'engagement, avec toutes les contradictions possibles de sa part...nous sommes restés 7 mois ensemble, avons des enfants chacun de notre coté, tout se passait bien...il ne m a jamais caché ses peurs, duent a son passé sentimental plus que difficile...il m a quitté en me disant ne pas vouloir perdre le contact...on s est echangé quelques textos depuis notre separation, on s est revu une fois, on s est embrassé et serré ds les bras l un de l autre et im m a d ailleurs dit ce jour la: " ca m a fait du bien de te voir..." . Suis un peu paumé et suis en SR en attendant que ce soit lui qui fasse le 1 er pas... Qu en penses tu ? Comment me comporter si j ai des nouvelles de sa part ? Merci.
Salut, je pense qu'il est parti par peur, mais il semble avoir encore de l'affection pour toi, ou des sentiments.

Simplement, si tu restes disponible, tu ne pourras pas créer l'effet de manque et lui faire comprendre l'importance de ta présence. Tu es un SR c'est un bon choix pour cela, mais depuis combien de temps tu as pris tes distances ?

S'il te recontacte, ne saute pas sur le téléphone et décrocher immédiatement, si tu manques l'appel c'est pas grave, ne rappelle pas, ou tu lui envoies un sms en lui disant "j'ai vu que tu m'avais appelée, il s'est passé quelque chose ?" fais comme si pour toi le fait qu'il te contacte ça sera important si c'est une urgence, pas comme si tu sautais sur l'occcasion tu vois ;)

Si c'est un sms, plus facile à gérer tu peux répondre quand tu veux (réponds au minimum 10 min après)
Merci de ta reponse... Je suis en SR depuis 3 jours mais le dernier message etait de sa part...il me disait partir en week end chez sa soeur donc qu on ne se verrait pas pour boire un café ensemble comme c etait prevu...a sa demande je precise... Je pense qu effectivement il a peur et fuit le moment ou l on va se revoir...je lui ai juste repondu qu il n y avait pas de souci mais que de mon coté je n etait pas vraiment sure d avoir envie de le revoir ( ce qui est faux bien sur) voila ou j en suis je le laisse venir et merci pour tes conseils... Pas evident de savoir comment reagir et etre objectif quand on est plongé ds ce genre de situation...
3 jours ce n'est pas suffisant, 15 non plus, il faut partir sur minimum un mois. Et encore, c'est assez court car tu verras qu'en un mois tu n'auras pas le temps de bien te reprendre de la séparation et acquérir le détachement nécessaire, mais ça peut être long pour l'autre s'il attend quelque chose de ta part.

Ce sera à toi d'estimer le bon moment, en fonction de ton feeling, et s'il te recontacte en attendant aussi, ça remet les choses en question. Si pendant un mois il respecte ton silence c'est bon, si c'est coupé c'est plus difficile.
La miss a écrit :Ahh tu penses que si en un mois il ne me contacte pas c bon signe...? J espere qu il le fera avant...;-) moi je ne cederai pas...

Non au contraire, je pense que c'est bon signe s'il essaye de maintenir un contact avec toi, mais malheureusement ça va t'empêcher de prendre de la distance avec lui et lui faire ressentir le manque.
Bonjour à vous tous!
J'ai lu tout vos post est je doit dire que sa aide énormément.
Voilà j'aimerais si possible vous raconter mon histoire car je suis vraiment perdu aujourd'hui et j'aimerais des avis sur ma situation.
Voilà mon ex m'a quitter il y a 2 semaines, est je fait un véritable silence radio depuis 1 semaine la dernière fois que l'on c'est parler, ma dit quelle n'arriverais pas à me faire confiance sur ce que je dit, elle pense que je lui est menti alors que c'est faut, et ma clairement dit que c'était terminer que l'on ne reviendrais pas ensemble, je suis d'accord il y a pas plus claire, mais j'ai rétorquer est je lui est demander de le dire franchement dans les yeux qu'elle ne m'aimer plus est si elle étais pas heureuse avec moi, la elle me dit les yeux remplis de larmes et rouge mais il ne s'agit pas de sa. Et je suis parti triste forcément...
Aujourd'hui mon frère me dit elle a laissé un commentaire sur FB hier ou avant hier qui m'a marqué: "l'inaccessible m'attire"
Elle ma dit au début de notre relation quelle n'aimer pas les mecs qui lui courait après, quand elle m'a annoncer que c'était terminer j'ai bien essayer de la reconquérir sans succès, donc silence radio complet plus de message et supprimer profil FB pour ne pas être tenter.
La question que je me pose est c'est la que j'ai besoin d'avis extérieur es ce que ce message selon vous veut dire quelque chose sur "moi" ou un futur next ?
Désoler pour la longueur du texte est merci de vos avis!
Il n'est pas simple de tenir se silence radio surtout que l'on ce voyait tout les jours plus tel et sms.
Bonsoir hope et merci
Sa faisait un peut plus de 4 mois que nous étions ensemble mais amour passionnel, sincère...
Enfin ce que je pense, à la base elle voulait retourner chez elles quelque temps pour respirer et se retrouver un peut, je lui est dit sans problème si tu as besoin fait le, et la, le jour ou elle a pris cette décision elle ramasse toute c'est affaire et m'appelle pour me dire qui reste quelque bricole chez moi, le choque surtout que moi ou mon entourage a rien vu venir, donc la semaine qui a suivit la séparation je lui rend le reste des affaire, j'essaie de m'expliquer avec elle mais têtu reste sur c'est position et me dit c'est terminer on ne se remettra pas ensemble... Et depuis silence radio
D'après le msg fb, soit elle a quelqu'un en vue, soit c'est pour toi mais de ce qu'elle dit c'est qu'elle a besoin de challenge.

Je pense que tu devrais laisser un peu de temps passer et voir comment la situation évolue, en une semaine c'est difficile de se prononcer
Après je trouverais ça dégueulasse à mon avis, si tu me dis que l'amour était fusionnel et que vous êtiez très proches, elle se barre sur un coup de tête, et elle fonce sans réfléchir.

Pas très malin tout ça. Elle risque de le regretter
Oui degueulasse c'est le mot, elle faisait pas mal de projet la semaine ou elle est parti, puis on étais souvent voir tout le temps ensemble donc je voix pas comment elle a pu "voir" un autre.

Honnêtement j'aimerais qu'elle le regrette d'être parti comme ça, parce que pour moi cette relation et inachevé, aussi bien que elle on se voyer allez loin sans forcément en parler
Oui j'ai penser a sa aussi surtout que elle a un enfant de 18 mois et moi une petite fille de 5 ans, elle m'a dit ne jamais me reprocher de la façon que j'étais avec son fils, parce que je le considère comme le mien.

Si elle se retrouve seul et mieux sans moi, c'est tout le bonheur que je lui souhaite parce que je l'aime de tout mon cœur, mais j'espère lui manquer, crée se manque chez elle est qu'elle se dise merde j'étais pas si mal en fin de compte.
Laisse un peu de temps, tu finiras par voir comment la situation évolue. Là ça ne sert à rien de lui reparler trop vite, elle doit être dans ses pensées, il faut laisser les choses se décanter.
Modifié en dernier par hope70 le 29 mai 2015, 02:08, modifié 1 fois.
Mais la meilleure des citations pour moi, elle est en anglais donc désolé pour ceux qui ne sont pas à l'aise :mrgreen: et ça dit "Every test in our life makes us bitter or better. Every problem comes to make us or break us. The choice is our's whether we become victim or victorious"
C'est tout ce qu'il faut faire, accepter qu'on a besoin de temps pour aller mieux;
Je sais qu'on en voit plein des connards (et j'hésite pas à les appeler ainsi) qui disent "passe à autre chose" "arrête de pleurnicher ça sert à rien" "arrête d'en parler et avance, la vie continue"

Que des phrases de merde que j'ai entendu de personnes qui en général, n'ont pas souffert de la rupture.

Puis bizarrement quand ils se prennent une rupture violente dans la gueule, le discours change et l'attitude aussi.
On est trop dans cette société de consommation qui nous pousse à ne pas prendre le temps d'apprécier les choses, et de ne pas tenir à des choses rares mais précieuses.

"une de perdue, 10 de retrouvées" mais enfin, si c'était aussi évident, on souffrirait pas...
Oui le temps guérit, il l'a déjà fait lors de ma première rupture.
Certaine personne essaie de nous mettre un coup de fouet pour que l'on puisse avance plus vite, mais au contraire sa aide pas toujours.

J'espère sincèrement que ma petite moitiés reviendra, et vite =_=
On est plusieurs chaque jours à vivre c'est moment de douleur, qui nous ronge, nous font mal, mais ce qui et sur c'est que de venir ici sur se forum fait vraiment du bien, sa permet de voir que l'on est pas seul, est que des personnes sont la pour nous aider à surmonter ce chagrin.
Et sans juger !!!

Non, les coups de pression sont donnés par des personnes qui ne comprennent rien et qui s'en foutent de nous, ils se disent que tu les fais déprimer et que tu entaches leur vie parfaite avec ta rupture et ils ont pas la tête à ça.
Bonjour Marc2563,
Pour te repondre, mon impression, mais ce n'est que mon avis..., c'est que ton ex a des sentiments pour toi, mais comme elle a dit sur Facebook, elle est attirée par l'inaccessible... A mon avis elle sentait que tu etais "acquis"...dinc plus attirée...a toi de lui montrer le contraire, ne lui court pas apres et deviens inaccessible a ses yeux...si elle suit sa logique, tu devrais l attirer a nouveau...bon courage
hope70 a écrit :ils se disent que tu les fais déprimer et que tu entaches leur vie parfaite avec ta rupture et ils ont pas la tête à ça.
Malheureusement vrai. J'ai été des deux côtés de la barrière ! Une amie m'explique fin janvier que son mec (6 ans ensemble) l'a larguée par sms pour une autre, ça m'a mise en colère, j'ai pesté contre lui, on en a parlé, et puis j'ai plus ou moins commencé à la fuir comme la peste. Pas que je ne voulais pas la soutenir, mais à cette époque j'allais très mal et je sentais mon amour devenir plus distant, moins impliqué... Je ne sais pas si j'avais peur d'une quelconque "contagion" de la rupture :lol: mais toujours est-il qu'elle me faisait flipper.
Bref, 3-4 semaines plus tard, c'était moi la larguée. Et elle m'a soutenue sans coup férir pendant les 10 premières semaines. Maintenant elle va beaucoup mieux, et moi un peu mais j'ai toujours des moments très durs (solitude) et devinez quoi ? Là c'est elle qui me "fuit"...

C'est sûrement humain comme comportement, bien que profondément égoïste, et je regrette de ne pas l'avoir soutenue plus à l'époque ... alors même que j'avais mis deux ans à me remettre de ma première rupture ! On a la mémoire courte quand même ^^

Dans tous les cas, je suis parée pour les prochaines ! ^^

Et merci pour ce post, c'est la bonne attitude effectivement, et c'est rassurant de lire que, quels que soient les états de mal-être qu'on puisse traverser parfois, on finit par s'en sortir !

Belle journée à toi !
Merci la miss
Oui le fait de faire un silence radio me rend "inaccessible" mais aussi par respect de sont choix surtout que a la base des chose c'était juste un moment pour respirer, j'espère de tout mon cœur qu'elle n'a pas flashe sur un autre.
Si c'est sa tant pis et je mes reconstruirait avec le temps, mais j'espère que c'est pour moi. (Ah pas bien, vu que je reste dans l'attente d'un éventuel retour de sa part)
Bonjour,
Si toute fois tu as le temps, j'aimerais avoir ton avis... Voila mon dernier post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 52261.html

Sachant que son histoire d'infidélité est fausse, ca a été un prétexte pour que je le quitte et me détache plus facilement de lui (il l'a dit a sa mere). Depuis peu on s'envoie des messages, on parle de choses et d'autres mais jamais de nous.
Je l'aime, et pour moi c'est lui qu'il me faut.

Merci d'avance, bonne journée à toi! :)
Je pense que tu devrait rester en silence radio pour le moment, et que le jour ou vous vous verrez, voir si il peut il y avoir une chance qu'il te revienne.

Je pense aussi à la dépression!
Attend de voir ce fameux jour, prend sur toi change toi les idées avant ce jour.
Je te remercie pour ton témoignage. Au moins, même si ça pouvait être terrible à l'époque, ça pouvait être paradoxalement "rassurant" de se dire que sa next était tellement pas la hauteur que ça ne pouvait que tomber à l'eau leur histoire...

Juste, il t'a dit pourquoi il avait si vite retrouvé quelqu'un et ce qui lui "plaisait" chez elle? Bref, a-t-il eu quand même un recul sur son comportement?
Et même après l'avoir récupéré, ce sentiment de trahison a-t-il perduré?
Sophia123 a écrit :Je te remercie pour ton témoignage. Au moins, même si ça pouvait être terrible à l'époque, ça pouvait être paradoxalement "rassurant" de se dire que sa next était tellement pas la hauteur que ça ne pouvait que tomber à l'eau leur histoire...

Juste, il t'a dit pourquoi il avait si vite retrouvé quelqu'un et ce qui lui "plaisait" chez elle? Bref, a-t-il eu quand même un recul sur son comportement?
Et même après l'avoir récupéré, ce sentiment de trahison a-t-il perduré?
Salut ! Comme je l'ai dit, il était jeune, et la routine s'installait et il ressentait donc le besoin de voir ailleurs, d'expérimenter. ça devait être une attirance passagère, car il m'avait dit qu'à peine 3 ou 4 mois après m'avoir quittée il me regrettait déjà. Et souvent, il demandait de mes nouvelles à nos amis en commun, et ça je ne le savais pas.

Personne ne me l'avait dit, on lui parlait de moi et on me laissait dans l'ignorance totale. Je croyais qu'il s'en foutait de moi alors que ça avait été tout le contraire :o !!!

Quand il m'a courue après il était absolument HORS DE QUESTION que je sois son plan B (ou plan Q) donc je l'ai fait courir pendant des mois. Il voulait même me voir pour le nouvel an :lol: Et d'autant plus que je me disais que s'il me voulait, c'était à lui de se bouger, moi j'allais pas faire de pas vers lui, je ne faisais que l'encourager à me suivre davantage :mrgreen:

Mon idée était d'attendre que leur couple s'effrite, et je le voyais bien que ça ne tenait sur rien du tout. Ma revanche était déjà là.

Aussi, j'ai fini par apprendre qu'il avait trompé sa next avec une autre, là par contre j'ai bien rigolé aussi 8-)

Et après avoir cassé avec sa next évidemment, il voulait quand même sortir avec moi. Je n'ai pas ressenti de haine, moi j'étais sereine avec mes choix, et il a du attendre encore pour que je l'accepte.

Mais pour vous dire, ma plus belle victoire dans cette histoire, ça n'a pas été de le récupérer, mais surtout de constater que toutes les pensées, les doutes, et les peurs que j'ai pu avoir étaient infondées.

On a tendance à se dire que la next est mieux, qu'elle a tout pour plaire, que c'est une relation parfaite entre eux, mais vous ne savez pas comment ça se passe derrière.
Marc2563 a écrit :Je pense que tu devrait rester en silence radio pour le moment, et que le jour ou vous vous verrez, voir si il peut il y avoir une chance qu'il te revienne.

Je pense aussi à la dépression!
Attend de voir ce fameux jour, prend sur toi change toi les idées avant ce jour.
Merci de ta réponse mais le RDV a été annulé car il n'était pas là. Depuis j'ai rompu le SR, on discute par sms de tout et de rien mais jamais de nous, dès que j'amène le sujet, il n'y répond pas. Je lui ai proposé trois fois de se revoir 2 où il ne pouvait pas (chose vraie, sa mere me l'a dit) et une où il ne m'a pas répondu.
Il se confie à moi tout de même. Il etait froid et distant au début, maintenant ça va beaucoup mieux. Je sais aussi qu'il est toujours célibataire sa mère me l'a dit et puis ca n'aurait pas été le cas il me l'aurait dit. Il raye ses ex de sa vie généralement hors là il m'envoie des sms.
Je sais que si il a inventé cette histoire d'infidélité c'est a cause de ma dépendante affective, ma possessivité mais cette rupture m'a permis d'y voir plus claire et finalement j'en avais besoin pour me rendre compte de mon comportement.
Que dois-je faire maintenant sachant que si je reste en SR il ne m'envoie pas d'sms par contre il répond vite au mien ? Un pote m'a dit que si il faisait ca c'est parce qu'il attend que ca d'en recevoir de ma part et que ca le rend heureux... J'ai encore des affaires à lui donc il faudra bien que l'on se revoit un de ces 4...
Ne fais surtout pas ça!

Changes toi les idées, fais un grand ménage, du sport, cuisine, bricoles, vas voir des amis... mais ne la recontactes surtout pas!

Tu verras, avec le temps l'envie est là mais tu sauras t'en passer ;)
Merci je c'est bien que je devrait faire quelque chose mais c'est plus fort que moi toute suite, j'arrête pas de me dire que c'est foutu, que elle elle s'amuse ne pense pas à moi, et qu'elle et bien sans moi.
C'est dur de rompre le contact aussi brutalement, aussi,bien de mon côté que du siens
C'est dur de rompre le contact aussi brutalement, aussi,bien de mon côté
Ah ben ça c'est sûr, tu es la victime alors normal.
C'est dur de rompre le contact aussi brutalement de son côté
Tu n'es pas à sa place, tu n'en sais rien hein :o
Relis le premier message de ce post, Hope70 a entièrement raison.

Et pour ma part je le vérifie maintenant, 4 mois de SR, bientôt 5, et je me sens épanouis, même si le manque se fait parfois ressentir.
Dis toi que moins elle en sait sur toi et plus le mystère va se créer et elle aussi va se dire que tu es libre, plus heureux, et que tu vis ta vis bien sans elle... et la curiosité maladive de l'être humain fera qu'elle cherchera à savoir comment tu te portes.
Marc2563 a écrit :Bonjour vous tous!
Voilà je vient vers vous parce que aujourd'hui c'est très dur, sans nouvelle depuis 1 semaine et 2 jour c'est dur vraiment dur, j'ai envie de l'appeler, aider moi s'il vous plait...
Slt, au pire envoi le message à une copine a toi, moi ca me faisais pareil et ca me soulager.
Merci vraiment merci
Oui c'est vrai je ne suis pas a sa place!
Tout le monde me parle du temps que le temps fait que l'on ce rend compte qu'il nous manque ou non et c'est ce qu'il me fait le plus peur enfaite, après c'est son choix je le respect, avec du mal sert, mais je lui est dit que quelque soit sa décision avant qu'elle m'annonce la rupture je respecterai son choix!
Je vous remercie de votre soutient
Inscris toi sur un site de rencontre, même si tu ne te sens pas près pour sortir avec une autre, cela peut te permettre de te vider l'esprit en faisant de nouvelles rencontres amicales et (là on va me traiter de tous les noms) parfois quelques petits one shot ne font pas de mal, bien au contraire ;)
Coucou hope70, les mp bug un peu je t'envoie ici.

Résumé : 4 mois de relations avec beaucoup de bas ( j'ai fais ma première fois avec elle ). Des vies différentes. Un enfant pour elle, une indépendance. Moi cher mes parents encore peu responsable. Elle m'a jeté, prétendant qu'elle m'aime beaucoup mais qu'elle est encore amoureuse de son ex, Elle a trouvé un next 2 semaines après avec qui elle est encore. Après des mois d'interdits petit sr suivi d'un message de sa part comme quoi je lui manque et qu'elle veut qu'on soit amis. J'accepte sans hésiter pour ne pas la perdre. J'enchaîne mois sur mois à souffrir en voyant des photos de son next sur fb etc... Je lui propose donc de couper les ponts temporairement pour moi, mon bien, elle s'en fout, le prend mal, je pète un plomb je la harcèle, s'en suit un SR forcé car bloqué de partout. J'arrive à reprendre contact par sms il y a peu en lui disant qu'elle me manque et que même si on ne sera jamais ensemble je veux être son amis, elle refuse, me dit que c'est des adieu, tout en étant indifférente, j'apprend que j'ai une mst il y a 2 semaines, je brise le SR pour lui demander si elle a fait des test récemment, elle me dit qu'il faut que j'arrête de dire que j'ai fais ma première fois avec elle, car il n'y a même pas eu pénétration et je n'ai pas remarqué ( tocard que je suis ), depuis je me sens humilié, elle a 0 estime pour moi. Voilà le résumé des 8 derniers mois. Elle est actuellement bloqué de partout, et j'ai supprimé son numéro.

Je me rend compte qu'en 8 mois j'ai jamais fais plus de 3 semaines de SR, à chaque fois je réessayais malgré qu'elle est l'air amoureuse de son next, ils sont partit en vacances ensemble, etc... à chaque fois je me prenais des gros vents, du genre "je m'en tape" "fou moi la paix".

Et j'espère encore la retrouver un jour...je passe encore régulièrement devant son travail en allant au sport ou en sortant juste pour l'apercevoir, voir si elle va bien, le mois prochain c'est l'anniversaire à son fils, et quand je pense qu'ils vont sûrement le passer en famille tous les 3 ça me fout le cafard, je sais pas quoi faire.... t'en pense quoi ?
Bonsoir à vous tous,

Merci pour cette histoire qui laisse de l'espoir pour tous les gens comme moi. Elle décrit exactement toutes les phases par lesquelles on passe et qui sont difficiles. Je suis en pleine reconstruction avec sorties, soirées multiples avec beaucoup d'ami(e)s, sport à outrance pour décompresser, et randonnées pour évacuer les stress....J'ai déjà raconté en partie mon histoire sur un autre blog...même si cela fait déjà 7 mois que je vis dans la reconquête alors qu'elle est avec un next...

Je vais vous raconter 2 histoires différentes qui font qui'l ne faut pas baisser les bras lorsqu'on aime vraiment la personne que l'on veut reconquérir. Tout est vraiment possible.

Ce sont les histoires de 2 couples de mes meilleurs amis.

La première histoire date d'il y a 12 ans. C'est un couple de 35 ans chacun avec 3 enfants dont un en bas âge. Elle rencontre quelqu'un et décide d'aller vivre avec cette personne définitivement. Elle part vivre avec lui à plus de 200km de son domicile conjugale et emmène avec elle son dernier enfant. Elle l'a même inscrit dans une école là où elle habite avec son next. Le next quitte lui aussi sa femme et ses enfants pour vivre cette nouvelle aventure. Cela a duré un an!!!! Puis tous les 2 se sont aperçu que ça ne pouvait pas "coller" entre eux car trop de différences de caractère et de mode de vie. Chacun est retourné avec leur ex!!!! Lui avec sa femme et elle avec son mari. Petite précision, pendant cette année de séparation, le mari a fait une dépression très importante et a commis tous les interdits! Résultats: depuis cette époque, elle est à nouveau folle amoureuse de son mari et pour rien au monde ne voudrait le quitter!

La deuxième histoire est encore plus compliquée. Ils se sont rencontrés via un site de rencontre il y a 4 ans. Elle avait 43 ans et lui 52 ans. Chacun avait des enfants de leur premier mariage. Panent un an et demi, tout baigne. Ils s'aiment comme des fous et font beaucoup de choses ensembles. Première rupture venant de sa part à elle: 2 mois de SR puis elle revient encore plus amoureuse. Cela dure 6 mois, puis deuxième rupture avec SR pendant à nouveau 2 mois. A nouveau elle revient et vivent pendant 6 mois un relation faite de hauts et de bas. A nouveau rupture mais venant de sa part à lui. Elle fait un SR de 9 mois!!!!! Rien, pas un seul contact!! C'est une période très dure pour elle mais elle tient car elle a un bon réseau d'ami(e)s qui l'aide.. Pendant ce temps lui sort avec une next(qui était en fait une ex!) pendant 5 mois. Mais il commence à cogiter très fort mais ne tente pas de la recontacter alors qu'il en meurt d'envie. De son côté, elle tient bon son SR de 9 mois! Puis un événement fait qu'ils se revoient à une manifestation culturelle. Tous les 2 s'expliquent et bingo, ça repart de plus belle!!!!Ils sont fous amoureux l'un de l'autre, font des projets, partent en vacances...Mais la présence des enfants fait qu'ils ont du mal à trouver un équilibre. Dernièrement il y a 3 mois, grave crise. Elle arrête tout et stop la relation. Lui dit que c'est aussi mieux ainsi (dans le mode je suis fier et vais me trouver certainement très facilement une next!) et que le mode "amitié" est mieux pour tous les 2. Je suis entre les 2 et je connais les sentiments que chacun porte l'un pour l'autre (je suis un peu leur confident...). Après des SR plus ou moins tenus, des discussions par SMS, mails et autres....des discussions au restaurant où ils tombent d'accord que la relation est mieux sous le mode "amitié" ils en restent là....jusqu'à récemment où n'en pouvant plus, ils se remettent ensembles avec à nouveau un amour fou l'un pour l'autre! Leur amour a évolué et ils ont mis noir sur blanc leurs désirs et les problèmes rencontrés. Ils repartent sur des bases solides.

Donc, messieurs, les femmes peuvent aussi revenir même si elles le font peut être moins souvent que les hommes. Elles sont souvent catégoriques mais peuvent changer radicalement d'opinion si nous les hommes nous leur montrons que nous pouvons changer. Elles sont sensibles et même si elles peuvent dire qu'elles n'ont plus de sentiments pour vous, que tout est fini qu'elles sont passées à autre chose, elles peuvent changer d'avis car c'est dans la nature humaine. Et je dis heureusement, car si on ne leur a rien fait de mal, il n'y a pas de raisons qu'elles ne reviennent pas sur leur décision. Et ceci est vrai aussi bien au niveau personnel que professionnel. Ma grand mère me disait: seuls les imbéciles ne changent pas d'avis! Si elles ou ils ne changent pas d'avis, cela peut aussi dire que votre ex ne vous mérite pas (ce que l'on peut se dire pour se rassurer!!!)!

Donc courage dans votre reconquête à vous tous!

Bonne soirée
Merci hope, je tient le coup mais bon comme souvent dit dans le site je suis en pleine montagne russe!
J'ai mal au cœur tout le temps et je ne pense qu'à elle, j'aimerais un signe de sa part, mais si vraiment elle m'aimer elle serait déjà avec moi, c'est ce que je me dit.
C'est difficile, surtout que j'ai le sentiment que notre relation n'es pas terminer.
Elle est parti du jour au lendemain, comme ça, j'ai mal, je pleur, j'aimerais l'appeller pour lui dire a quelle point je l'aime, que je suis malheureux de pas être à c'est coté, c'est vrai que la relation été courte (4 mois), mais l'amour étais là aussi bien elle que moi, je le voyer dans ses yeux, la façon de me parler, de m'embrasser, pourquoi, pourquoi, partir comme ça....
S'il vous plait
Essayer de m'éclairer
Merci
Je comprends, c'est un vrai choc émotionnel et c'est très difficile de reprendre un peu goût à tout ce qu'on faisait ordinairement: manger, dormir, vivre en paix.

Mais ça finira par s'apaiser, il faut accepter que ça demande du temps, et de l'énergie.
Avalanche a écrit :Bonsoir à vous tous,

Merci pour cette histoire qui laisse de l'espoir pour tous les gens comme moi. Elle décrit exactement toutes les phases par lesquelles on passe et qui sont difficiles. Je suis en pleine reconstruction avec sorties, soirées multiples avec beaucoup d'ami(e)s, sport à outrance pour décompresser, et randonnées pour évacuer les stress....J'ai déjà raconté en partie mon histoire sur un autre blog...même si cela fait déjà 7 mois que je vis dans la reconquête alors qu'elle est avec un next...

Je vais vous raconter 2 histoires différentes qui font qui'l ne faut pas baisser les bras lorsqu'on aime vraiment la personne que l'on veut reconquérir. Tout est vraiment possible.

Ce sont les histoires de 2 couples de mes meilleurs amis.

La première histoire date d'il y a 12 ans. C'est un couple de 35 ans chacun avec 3 enfants dont un en bas âge. Elle rencontre quelqu'un et décide d'aller vivre avec cette personne définitivement. Elle part vivre avec lui à plus de 200km de son domicile conjugale et emmène avec elle son dernier enfant. Elle l'a même inscrit dans une école là où elle habite avec son next. Le next quitte lui aussi sa femme et ses enfants pour vivre cette nouvelle aventure. Cela a duré un an!!!! Puis tous les 2 se sont aperçu que ça ne pouvait pas "coller" entre eux car trop de différences de caractère et de mode de vie. Chacun est retourné avec leur ex!!!! Lui avec sa femme et elle avec son mari. Petite précision, pendant cette année de séparation, le mari a fait une dépression très importante et a commis tous les interdits! Résultats: depuis cette époque, elle est à nouveau folle amoureuse de son mari et pour rien au monde ne voudrait le quitter!

La deuxième histoire est encore plus compliquée. Ils se sont rencontrés via un site de rencontre il y a 4 ans. Elle avait 43 ans et lui 52 ans. Chacun avait des enfants de leur premier mariage. Panent un an et demi, tout baigne. Ils s'aiment comme des fous et font beaucoup de choses ensembles. Première rupture venant de sa part à elle: 2 mois de SR puis elle revient encore plus amoureuse. Cela dure 6 mois, puis deuxième rupture avec SR pendant à nouveau 2 mois. A nouveau elle revient et vivent pendant 6 mois un relation faite de hauts et de bas. A nouveau rupture mais venant de sa part à lui. Elle fait un SR de 9 mois!!!!! Rien, pas un seul contact!! C'est une période très dure pour elle mais elle tient car elle a un bon réseau d'ami(e)s qui l'aide.. Pendant ce temps lui sort avec une next(qui était en fait une ex!) pendant 5 mois. Mais il commence à cogiter très fort mais ne tente pas de la recontacter alors qu'il en meurt d'envie. De son côté, elle tient bon son SR de 9 mois! Puis un événement fait qu'ils se revoient à une manifestation culturelle. Tous les 2 s'expliquent et bingo, ça repart de plus belle!!!!Ils sont fous amoureux l'un de l'autre, font des projets, partent en vacances...Mais la présence des enfants fait qu'ils ont du mal à trouver un équilibre. Dernièrement il y a 3 mois, grave crise. Elle arrête tout et stop la relation. Lui dit que c'est aussi mieux ainsi (dans le mode je suis fier et vais me trouver certainement très facilement une next!) et que le mode "amitié" est mieux pour tous les 2. Je suis entre les 2 et je connais les sentiments que chacun porte l'un pour l'autre (je suis un peu leur confident...). Après des SR plus ou moins tenus, des discussions par SMS, mails et autres....des discussions au restaurant où ils tombent d'accord que la relation est mieux sous le mode "amitié" ils en restent là....jusqu'à récemment où n'en pouvant plus, ils se remettent ensembles avec à nouveau un amour fou l'un pour l'autre! Leur amour a évolué et ils ont mis noir sur blanc leurs désirs et les problèmes rencontrés. Ils repartent sur des bases solides.

Donc, messieurs, les femmes peuvent aussi revenir même si elles le font peut être moins souvent que les hommes. Elles sont souvent catégoriques mais peuvent changer radicalement d'opinion si nous les hommes nous leur montrons que nous pouvons changer. Elles sont sensibles et même si elles peuvent dire qu'elles n'ont plus de sentiments pour vous, que tout est fini qu'elles sont passées à autre chose, elles peuvent changer d'avis car c'est dans la nature humaine. Et je dis heureusement, car si on ne leur a rien fait de mal, il n'y a pas de raisons qu'elles ne reviennent pas sur leur décision. Et ceci est vrai aussi bien au niveau personnel que professionnel. Ma grand mère me disait: seuls les imbéciles ne changent pas d'avis! Si elles ou ils ne changent pas d'avis, cela peut aussi dire que votre ex ne vous mérite pas (ce que l'on peut se dire pour se rassurer!!!)!

Donc courage dans votre reconquête à vous tous!

Bonne soirée

Je tiens à remercier Avalanche pour ses témoignages, qui sont très instructifs et complémentaires, car étant une femme, je n'ai que mon avis de femmes à donner c'est à dire des retours d'hommes.

Après, le seul couple que je connais où la femme est partie et qu'il y a eu tentative de rabibochage c'est avec mes parents. Bon les problèmes étaient trop élevés, mais c'est une situation plus particulière et plus difficile, rien à voir avec des sentiments.

Partez du principe que s'il y a eu des sentiments et rien de grave, qui vous dit que la situation ne va pas changer ? ;)
mmre a écrit :Moi j'aimerai bien que tu me donne les détails de ta reconquête comme tu l'a proposé dans ton post s'il te plaît. En tout cas merci pour nous donner de l'espoir!
Oui bien sûr !

Donc, comme je disais, j'étais partie pour un SR strict, à vie. J'avais complètement abdiqué, je ne voulais plus rien de sa part, et j'évitais justement de parler de ma vie à nos amis en commun, j'avais eu l'intuition qu'il y avait des fuites sans avoir de preuves pendant mes mois de SR ...

Enfin, voilà, un jour, j'ai reçu un MP sur un forum que j'avais l'habitude de fréquenter, de la part d'un pseudo que je ne connaissais absolument pas, et le message disait "t'es quelqu'un de bien, ne change pas" . Etrange pour un premier message, ordinairement, quand on prend contact avec quelqu'un qu'on ne connait pas, ça ne ressemble pas à ça...

Je l'ai demasqué :mrgreen: Cet idiot pensait vraiment pouvoir passer pour anonyme, il disait qu'il était désolé de ne pas avoir pris contact avec moi plus tot, et qu'il sait que ce n'est pas correct de réapparaitre comme par magie après tout ce temps, qu'il voulait simplement avoir de mes nouvelles et reprendre contact avec moi...

Ma réaction ? J'ai été avant tout calme, polie, mais distante, pas froide mais indifférente. C'est-à-dire que je lui ai montré que je n'étais ni impressionnée ni contente de son retour, je l'ai pas accueilli à bras ouvert et résultat ? Il a mentionné lui-même ses torts SANS que je les énumère (absence, pas de nouvelles alors qu'il disait vouloir garder contact avec moi) il s'est même auto-insulté de salopard, je n'ai pas eu à me fatiguer à le faire :lol:

Vous voyez, quelqu'un qui est calme déstabilise paradoxalement la personne qui attend une réaction et au final pousse cette dernière à en révéler beaucoup plus sur ses pensées, d'elle-même.

Je lui ai envoyé très peu de MP, et ils étaient très espacés entre eux (je répondais plus de 3h plus tard, voir le lendemain) . Mon dernier message a été "que penses ta copine du fait que tu reprennes contact avec une ex ?" pour bien lui rappeler qu'il était en couple, et que moi j'avais pas l'intention d'être la roue de secours ou le plan Q, que sais-je (et en même temps un moyen de vérifier si après 6 mois il était encore avec) .

A cela il a répondu "tu te soucies vraiment de ce qu'elle peut en penser ?" Ok, réponse qui veut dire = je m'en fous d'elle, et mon couple est en CARTON :lol:

Je n'ai rien répondu après, et il a dit "ok je te laisse tranquille" .

Je n'ai pas parlé de ma vie, au final, il ne savait rien sur moi, et il n'a obtenu aucune satisfaction. ça l'a laissé sur la faim: la preuve, il m'a recontactée deux mois plus tard.

Cette fois on monte d'un cran: au téléphone. Alors oui, par mails et sms, vos émotions n'apparaitront jamais et même en étant complètement paniqués vous pouvez prendre le temps de réfléchir à quoi écrire, et quoi dire.
Au téléphone, c'est un challenge de taille, alors si vous ne vous sentez pas prêts, NE DECROCHEZ PAS. Vous sortirez une excuse vaseuse du type vous étiez occupés, etc, ça ne vous désavantagera pas ...

C'est une réalité, vos émotions se ressentiront dans votre voix, dans ce que vous direz, vous aurez pas le temps de marquer des blancs après chaque parole de votre ex, il faut être à la fois calme et réactif, il faut savoir être détaché et serein spontanément, il faut savoir quoi dire à votre ex. Il faut de l ASSURANCE, et ça vous l'obtenez pendant votre SR. Ya pas de recette miracle.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'on dit à son ex ?

* AVANT TOUT, les prises de contact doivent être espacées. Premièrement, pour laisser votre ex insatisfait, lui créer un manque et lui donner envie de vous reparler davantage, encore. Suscitez cet intérêt. Deuxièmement, pour éviter de balancer toute sa vie d'un bloc: si vous racontez intégralement tout ce que vous avez accompli durant ce temps en parlant à votre ex pendant plus d'une heure, ben j'espère qu'il vous reste des cartes dans votre manche :? ...
Troisièmement, pour éviter aussi les interdits, et finir par tomber dans le mélodrame. Vous n'arriverez pas à gérer parfaitement vos émotions pendant trop longtemps, surtout si votre ex joue dessus. Vous avez des sentiments, chacun de vos contacts vont les raviver et il faudra les maîtriser astucieusement pour ne pas renverser la tendance.

** Ensuite, ce qu'on dit à notre ex... On parle très peu de soi. On dit qu'on va bien, sans exagérer et dire "YOUPI JE PETE LA FORME" , restez naturels, cordials, modestes, pensez à la tempérance. On peut parler de sa vie professionnelle en restant sur l'essentiel, sans rentrer dans les détails. ESQUIVEZ les questions que vous jugerez indiscrètes, en exemple "est ce que tu penses à moi ?" "comment va les amours ?"... Bref, des questions qui vous mettent au pied du mur et là on se dit "aie, si je réponds, je suis grillé, si je lui dis de se meler de ses affaires il/elle va mal le prendre et ça mettra un froid"
=> Pour ça j'ai une technique: soit vous arrivez à esquiver habilement, soit vous répondez par une autre question :mrgreen: Je vous jure que ça marche (sauf pour ceux qui sont malins comme moi et qui la connaissent déjà :mrgreen: ) Le plus souvent, faites des questions type "ouvertes" qui relancent le sujet, c'est-à-dire les questions qu'on ne peut répondre par Oui/Non. ENVELOPPEZ VOUS DE MYSTERE. Moins l'ex en saura, plus il en demandera.

Il ne s'agit pas non plus de se fermer complètement, mais d'en donner juste assez pour encourager l'ex à vous suivre, des miettes que vous semez comme le Petit Poucet :mrgreen:

Donc, ainsi, j'ai bien géré mon contact téléphonique, il a encore parlé de ses excuses, qu'il était désolé que ça se soit terminé ainsi etc...

A partir de là, il a multiplié les contacts, et moins je lui en donnais, plus il en redemandait et plus il devenait insistant.

Il a même voulu passer le nouvel an avec moi et pas avec la next, c'est dire :lol: Il voulait venir me chercher devant le lycée juste pour me voir et me parler un quart d'heure, il mendiait mon attention sur lui.

Je l'ai rendu fou. Il ne savait plus quoi faire, et il ne savait pas non plus comment interpréter mon attitude:

comment cette fille qui l'aimait autant, pour qui il était indispensable et qui n'arrivait jamais à se passer de lui une journée, peut parvenir à être aussi distante ? Il ne pouvait même pas dire que je le haïssais, puisque je maintenais des contacts.

J'ai fait en sorte de le pousser à me suivre, tout seul, de sa propre initiative sans aller le chercher. Ben oui, ce qu'on perd et qui devient plus attractif, on le traque. J'ai foutu son couple en l'air à distance en prime, et personne ne peut m'accuser, il n'y a aucune preuve que j'ai été responsable, que SES sms à lui.

Oui, c'est une forme de manipulation. Mais je n'ai pas été mauvaise: il a fait le choix tout seul de revenir et de me courir après, je ne suis jamais allée le chercher :mrgreen:
Merci Hope pour tous ces conseils.
Je suis en mode "plus de reconquête/SR reconstruction" mais j'ai vécu la même histoire par le passé et tu as totalement raison.
Je l'ai raconté il y a peu de temps sur un autre post. Pour ceux que ça intéresse, je peux le remettre ici. Ça peut être "rassurant" de voir que oui le SR fonctionne.

@ marc (et à d'autres peut être) Je vous conseille un livre pas mal du tout pour avoir des réponses. Mon reconquis (sans que je ne le demande) m'avait aussi largué du jour au lendemain sans explications après 5 ans (bon une next mais pour moi c'était pas si facile à comprendre sur le coup). Il m'a laissé gelé dans ma vie. Je ne pouvais plus avancer sous le choc et l'incompréhension. Dans ce livre on y trouve bcp de réponses et d'explications :
Comment guérir du mal d'amour de Patricia Delahaie. Aucune publicité de ma part, c'est un très bon livre qui moi m'a aidé et m'aide encore à le comprendre (son silence / son amour perdu / .. ) et à me comprendre (ma tristesse/ mes pulsions / le manque / ..).
Bon courage
Bonjour tout le monde!
Merci hope et plours, mais aujourd'hui sa fait 3 semaines de séparation donc 2 de silence radio, hier sa aurais fait 5 mois que l'on était ensemble, aujourd'hui je relativise beaucoup, je me dit que si vraiment elle m'aimer autant qu'elle me le disait, elle serait la, avec moi, mais non donc je fait mon deuil doucement mais sûrement, mais objectif pro ce concrétise peu à peu, je bouge pour ne pas trop rester à la maison, je lis beaucoup de post aussi pour me rendre compte que je ne suis pas le seul, et surtout qu'il y a des situation plus dramatique que moi.
Oui j'aimerais qu'elle m'appelle pour me dire qu'elle regrette, ou que je lui manque, mais je pense qu'elle a retrouver son indépendance, c'est amis, donc voilà elle est sûrement mieux comme ça.
Peut être qu'un jour elle se dira mais pourquoi je suis parti, il était gentil, intentionné, (trop peut être), il s'occuper très de mon fils et moi, mais la tout ce que j'arrive a me dire, ce qu'elle est mieux sans moi, repris sa vie avant que l'on soit ensemble, c'est tout ce que je lui souhaite d'être heureuse avec son fils, sa fait mal mais c'est comme ça malheureusement.
Je suis pas entrain d'abdiquer loin de là mais surtout je relativise, je me rassure de choix, même si sa fait mal, je l'aime et c'est pour sa que je respecte son choix d'être parti, pour son bien à elle et au petit.
Je vous remercie tous d'être la quand sa ne va pas, lire certains post me font beaucoup de bien, et d'autre du mal!
Oui je suis en silence radio, oui j'espère qu'elle reviendra, oui je suis entrain de me reconstruire, être plus fort, être attirant, et plus sur de moi.
Merci à vous
Bonjour marc,
Profites à fond de cette journée positive. Il y aura des journées plus dures. Et puis de moins en moins, de plus en plus espacées. Et puis un jour tu réaliseras que tu ne penses plus à elle depuis quelques temps. Tu verras que cette relation t'as aidé à comprendre beaucoup de choses. Pas sur elle mais sur toi mêmes sur ce que tu ne veux plus. Ce qu'au contraire tu attends. Qu'une relation arrive à un moment ou tu en as besoin et qu'au final à un autre moment de ta vie, cette relation qui te semblait idéale ne te conviendrait plus aujourd'hui.
Bonjour Dodie,
J'ai lu ton histoire. Plus tu cherches à récupérer l'ex qui a choisit de partir, plus tu te détruis (l'autre va être de plus en plus cruelle pour te faire sortir de sa vie) et plus tu le fais s'éloigner et confirme son choix.
C'est dur mais c'est ainsi.
Le SR ne fait pas revenir mais il permet de se découvrir, de s'améliorer, de s'épanouir seul(e).
On devient un étranger pour l'ex car il ne nous reconnaît pas. Et lui peut avoir fait le mauvais choix et le regretter.
Mais il faut que les 2 soient dans le bon état d'esprit. Si un ex ne fait aucun travail de son côté, ça ne fonctionnera pas. Soit il ne reviendra pas, soit il reviendra mais ça ne fonctionnera tjrs pas.
Il y'a un dictons qui revient souvent, c'est le fameux "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"
Et j'aime beaucoup parce que dans le début de ma relation, mon ex me disait quelle n'aimer pas que les "mecs" lui court après, quant elle a pris le décision de me quitter j'ai bien sûr fait des interdits et je l'ai sentis très froides, j'ai pleurais devant elle le jours ou elle ma dit c'est terminer on ce remettra pas ensemble, de la je lui est dit, dit moi franchement que tu ne m'aime plus et que tu n'es pas heureuse avec moi, elle m'a répondu il ne s'agit pas sa, mais de la confiance qu'elle ce méfiait de se que je disait enfin bref, je suis tomber sur 2 post qui m'on vraiment interpeller ou les 2 dise en gros " l'inaccessible attire" est je doit avouer que sa ma remonter le moral, pourquoi, suite à sont message sur FB "l'inaccessible m'attire" bon il vrai que j'ai pris se message un peut voir beaucoup pour moi, mais les jours défilent et toujours aucun signe.
Je ne cacherais pas que mon silence radio, et en sorte un moyen pour lui laisser du temps, respirée, mais surtout pour lui créer un manque, je c'est c'est pas bien, j'ai déjà vécu une séparation extrêmement douloureuse avec la mère de ma fille, est j'étais déjà venu sur ce site, est j'ai découvert ce fameux silence radio que j'ai appliquer, j'ai mis du temps, beaucoup de temps à me reconstruire, suite à cet rupture, surtout qu'elle était parti pour un autre, elle est toujours avec, mais tant mieux.
Le temps guéri, j'en suis la preuve, la c'est encore frais, récent, peut être quelle reviendra si vraiment elle m'aime comme elle me le disait, peut être que non, mais le temps me guérira, ma volonté m'aidera, je suis déjà tombé, est je me suis relever en un homme neuf, est j'ai appris de mes erreurs passés, est je recommencerais.
Je suis totalement dans la même perspective que toi Marc2563. cela va faire bientôt 3 semaines que je suis en SR, et je me dit souvent que si elle m'aime vraiment (comme elle me l'a dit même après la rupture) elle reviendra sur sa décision, mais pour le moment il faut que je lui laisse du temps, pour réfléchir, s'amuser. De mon coté je me reconstruit de cette séparation très difficile, je refait beaucoup de sport et je prend soin de moi, pour être plus séduisant encore. je pense aussi avoir compris notre rupture (lassitude et routine) et je me sens prêt pour la reconquérir, mais 3 semaines me semble trop juste pour la récupérer et lui laisser du temps. J'essaie de rester lucide mais malgré tout, j'ai souvent peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, quelle m'oublie avec le temps... donc tenir un SR et être positif c'est vraiment dur.
Merci plours
Il m'arrive, même encore tout a l'heur de craquer, de pleurer, parce que je suis tout simplement fou amoureux d'elle, avec le recule et mon histoire passer, je me "rassure" en me disant que si une personne nous aimes vraiment, elle fini par revenir, bon sauf dans les cas vraiment extrême bien sur, moi je n'ai commis peu de faute avec mon ex je pense qu'elle a pris peur vu que j'était trop sur elle, c'est ce qu'elle m'a dit puis que avant elle avait une petite vie tranquille, moi je voulais juste partager cette vie avec elle et son fils, puis ma fille quant elle est la, elle m'a dit ne pas s'en sentir prête pour vivre en couple, parce que on vivait quasiment ensemble, donc elle est parti, peut être souffre telle aujourd'hui, peut être pas, si oui elle reviendra, si non elle restera loin de moi, je n'est jamais eu d'ex qui sont revenu avant je ne voulais pas de grande relation donc je m'en fouter un peu on va dire, la j'ai "perdu" ou "gagner" le départ de mon ex la mere de ma fille sa fait 2 ans et demi, aujourd'hui elle, elle, en qui je vouyais beaucoup pouvoir avancé loin, et elle le disait aussi de sont coté, mais du jour au lendemain est parti, je l'aime est pour sa je respect beaucoup son choix même si je veux qu'elle revienne, mais le temps et avec moi et non contre moi donc je me lève chaque matin, en essayant de vivre chaque jour comme il se doit.
Courage Marc, ce que tu vis est vraiment très dur, je comprend tout a fait ce que ressent... je remarque en tout cas que tu as une très bonne réflexion sur toi, et c'est déjà super. Personnellement je me dis aussi que si une personne nous aime vraiment, elle reviendra... je suis aujourd'hui encore fou amoureux de mon ex, et je souhaite vraiment que mon ex soit la plus heureuse, mais je voudrais être avec elle... j'ai commis comme toi très peu de fautes avec elle, je l'ai même aider à reprendre gout à la vie, et voir que aujourd'hui on est plus ensemble, j'y crois pas du tout... ça me parait tellement impossible.
Salut zoulou, je te soutient a 300% se n'est pas simple de laisser quelqu'un que l'on aime partir, même si elle trouve une autre personne, moi aussi je le redoute beaucoup, mais il faux se dire, que nous aussi on peut avec le temps certes, quand mon ex (mère a ma fille) est parti pour un autre j'étais anéanti, je me disait de ne plus pouvoir tomber amoureux comme ça, est 2 ans après je tombe sur elle, elle, qui as réussi à me faire voir autre chose, que j'étais capable à nouveau, et moi aussi de mon côté pour elle, car elle a vécu une séparation douloureuse aussi 1 an et demi avant, on c'est aimer comme jamais, je l'aime beaucoup plus que j'ai aimer mon ex, et j'en suis sur, mais voilà elle n'est plus avec avec moi, j'en souffre énormément, mais je me relève, et j'affronte la vie avec c'est haut et c'est bas, mon caractère ce fortifie, l'envie de me battre augmente chaque jour, je suis un battant, et non une personne que l'on peut traiter comme une MERDE, la vie est faite de défie qu'il faut affronter chaque jour, et chaque jour je me bat pour être meilleur et surtout croire en moi en ma capacités d'évoluer, et non de sombrer.
Moi aujourd'hui c'est la grosse chute !
Un mal fou ! Mais tu as 100% raison Marc (on va dire que je pense ça quand je vais bien ;-D)
Mais je vais me ressaisir ! Ça ira mieux demain. Il faut passer par ces satanées questions/ces pourquoi !
Je dois garder à l'esprit que tout ça me rend plus forte !
Je suis comme ça aussi ne t'inquiète pas, j'ai aussi mais moment, journée de faiblesse comme tout être humain normal, mais tu vient de mettre quelque chose de bien bien sur ton post (question/pourquoi)
Moi j'ai envi de te dire pourquoi tu te fait souffrance, alors que tu peut être forte, moi aussi je pleur tient pas plus tard que il y'a 3/4 d'heure, mais je me fait violence dans mon esprit, c'est le maître du jeux, je suis mon propre maître, je ne veux et doit dépendre de personne, même si une parti de moi me fait le contraire, elle a voulu partir, d'accord j'ai mal, je souffre, mais sa reste son choix a elle, voilà ce que je le répète si elle m'aime vraiment, si elle pense tout ce qu'elle me disait, que je lui manque, que je suis quelqu'un de bien, et autre... Elle reviendra, même avec fierté, ou orgueil, ou amis, qui lui dise le contraire, l'amour et fort, c'est sûrement la chose la plus forte dans ce monde...
Tu as raison !
On peut être perdu mais a un moment on reprend les rênes et on remet de l'ordre dans sa vie. Si elle t'aime elle reviendra !
Mes questions sont plus de pourquoi il me dit qu'il" doit réfléchir" au lieu de me soulager et me laisser partir.
Certain jour (de plus en plus souvent) je me dis que je ne suis pas lui. Que je dois avancer de mon côté. Et des jours comme aujourd'hui, il arrive à me geler sur place ! Une partie de moi n'arrive plus à avancer car il me dit qu'il doit digérer !
Le mieux pour nous tous ici, c'est de prendre du recule, analyser, certaine chose, pas forcément du couple on de la reconquête ou autre, mais du recule pour nous pour notre bien avant tout, c'est pas en restant à pleurer sur moi même que j'arriverais à comprendre le pourquoi du comment, la il y'a les fais les fais sont là, on est tout seul sans eux et eux sont tout seul sans nous, il le vivent bien tant mieux pour eux, il le vivent mal tant pis, si vraiment la personne qui et parti se mal ou autre, elle reviendra d'elle même, c'est pas en courant après, ou en se posant je ne c'est combien de question dans notre petite tête de linotte que nous somme, qu'il reviendront, ou que l'on aura la réponse à ce fameux pourquoi???
Ma première séparation ma beaucoup aider avoir plus claire aujourd'hui, elle veut respirer, voir ses amis, faire je ne c'est quoi, bah va ma petite colombe, je t'aime je respecte ton choix, elle doit ce dire il m'appelle pas rien enfaite il en a rien a faire de moi, bah non ma belle, au contraire je te respect, et si tu pense autre chose que sa je suis désoler pour toi que tu le voie pas.
Chaque personne, histoire, est différente, pour ma part je pense avoir le bon choix de ne pas lui courir après, je pense que si j'avais fait sa, sa aurai étai pire que la tout de suite à mon humble avis, si sa trouve je me trompe mais tant pis c'est mon choix, comme elle a fait le siens.
C'est exactement ça, ne pas forcer, moi je me dit beaucoup je c'est je me répète énormément, si l'amour et fort aussi fort que l'on le pense, même certain, et que c'est réciproque, on fini toujours par ce retrouver, et sa j'en suis sur.
Donc je reste pour le moment dans cette optique la, c'est peut être pas bien, mais pour moi, si on aime vraiment on revient....