Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
M

Bonjour à tous,
ça me fait bizarre de revenir ici... Je ne pense pas que ceux qui me connaissent sont encore sur ce forum, mais me voilà encore, ayant besoin de parler... Enfin d'écrire.

J'ai eu une première histoire très très difficile qui s'est mal terminée en 2013... Une rupture douloureuse qui m'a anéantie toute entière. (Mon chemin est plus bas en signature mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit aujourd'hui)

Il y a 10 mois, je me suis mise en couple avec un garçon, un peu fou fou, malheureusement un peu immature. Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail (je travaille dans un magasin de prêt-à-porter et le restaurant où il travaille est collé à ma boutique et... C'est encore le cas aujourd'hui. Bref on y vient)

Il faut dire qu'on était très différents, sur tous les points, mais il m'a appris à aimer à nouveau, même si je vous l'accorde, mon amour était différent de celui pour mon premier amour... Mais bel et bien présent.

C'est une personne gentille et attentionnée PHYSIQUEMENT. Il avait beaucoup de défaut, comme le fait qu'il aimait les soirées arrosés, la fumette, son élocution était à contester... son côté très simplet, jeune alors que je suis quelqu'un qui a beaucoup de valeur, posée en règle générale, avec une certaine éducation... Et très coquette.

En 10 mois il m'en a fait voir des vertes et des pas mûres... Appel défoncé à 2h du mat, malgré ses messages pour essayer de me rassurer (quoique une ou 2 fois il a oublié) et son manque de petites attentions ont été des sujets de disputes récurrents. Il a fait quelques efforts les 2 derniers mois, je lui ai toujours pardonné ses excès, car je savais qu'il m'aimait, je voulais le tirer vers le haut et me battre pour nous.
Il était fier de m'avoir, m'a vite présentée à sa famille, me présenter comme sa femme, et était très câlin avec moi, même devant tout le monde. Il m'a dit que jamais il aurait pensé avoir une fille comme moi à ses côtés. (Ego au top jusque là)

Pour les attentions, il en avait, mais la plupart du temps je devais lui réclamer. Il est parti à l'étranger pendant Noël, et n'avait pas pensé à mon cadeau, il s'est excusé mille fois et m'en a fait un dans la foulée. Bref on se disputait souvent, mais je n'arrivais pas à le quitter, par amour. Je voulais y arriver ! En août on devait commencer à chercher un appartement.

LA RUPTURE ? C'était devinez quand... Le jour de mon anniversaire ! IL m'a quittée. Malheur... J'étais très mal par rapport à ma grand-mère mourante, la situation était délicate. J'attendais beaucoup de lui, qu'il me surprenne mais de lui même ! Résultat ? Rien. Il n'avait pas encore acheté mon cadeau, il a attendu le jour même. Même pas un petit bouquet quand il est venu chez moi a 2h du mat après son boulot. Alors que moi, je suis du genre à vouloir faire plaisir aux gens que j'aime (organisation d'un week end surprise dans un grand hôtel sans occasion précise, je l'invitais au restaurant de temps en temps, je préparais ses cadeaux à l'avance toujours en personnalisant un peu, je lui ai prêté de l'argent quand il était mal). A vrai dire je n'ai pas vécu ça avec mon ex-ex. Et mes parents m'ont éduquée comme ça, je lui ai donc fais la remarque, en étant triste de la situation. J'étais mal... J'ai besoin de ressentir qu'on se démène pour moi... C'est bête, lui n'est pas comme ça. Il a zappé des détails comme le muguet... C'est con c'est pas grand chose, je suis passer au dessus mais là, c'était MON jour. Et j'étais triste.

Et donc il m'a quitté d'énervement, par texto en plus !!!! Après une dispute ou moi j'étais en larme devant lui, et lui énervé. Il m'avait pris un bouquet finalement mais c'était parce que je lui avais fait la remarque... Il a d'ailleurs dit à ma collègue de travail le jour même "elle me casse les couilles avec ses cadeaux, ses caprices" "ben ouais elle les voulait ses fleurs alors je lui ai acheté" bref voilà... Et je reçois un texto au boulot juste à côté "je ne veux pas faire l'enculé mais faut qu'on arrête la, je passe te voir après". Il n'est jamais passé et m'a renvoyé un message pour me dire qu'il préférait rentrer pour réfléchir. Qu'il était énervé et navré de me quitter alors que c'était difficile pour moi en ce moment vu l'état de ma grand-mère, mais qu'il se sentait plus à la hauteur, qu'on était pas sur la même longueur d'onde (ce qui est vrai).
Je l'ai traité de lâche, évidemment, lui ai dit mon ressenti quand il est revenu de sa pause (et encore c'est moi qui lui ai dit de venir) et après un "bonne continuation" sanglotant de ma part, j'ai commencé mon SR. Pas de problème je suis douée pour ça. Mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai pris un gros coup dans la tronche, je m'y attendais pas... Il s'excusait tout le temps de ses comportements mais là il a vrillé. Je pense qu'il lui faut une fille qui ne dise rien, sans caractère... Je suis consciente qu'on n'était pas fait l'un pour l'autre mais quand même ! C'est degueulasse...

DEPUIS ? Silence radio. (Alors qu'on travaille à côté super génial)
Hier soit 2 pauvres jour après, il s'est manifesté indirectement. Il a changé sa photo de profil ou on était tous les deux, et enlevé son statut en couple avec moi. 2 heures après, il "like" une photo de ma meilleure amie que j'ai commenté et une de moi sur Instagram. Il publie ensuite un post ou il met une photo du bouquet qu'il m'avait offert le 25 et publie "... Déception !!! :-Heart :-Heart "
Incompréhensible, surtout les smileys...

Bref, le fait est que ce matin, ma grand-mère est partie... Et que je suis au plus mal. Elle va me manquer terriblement, et l'autre m'a quitté 2 jours avant.

C'est dur... Je ne compte pas me remettre avec après ça, mais je ne regrette pas non plus nos bons moments ensemble. 2 jours avant on était love to love, en mode bébé cœur et bébé koala (oui je sais...) Je veux juste qu'il s'excuse. C'est tout. Qu'il regrette. Et puis c'est tout. Mais ce qu'il m'a fait n'est pas pardonnable, et c'est mieux ainsi sûrement, même si j'en souffre...

J'aimerai des avis, bien sûr. Et je publierai ce qu'il me passe par la tête car ça fait du bien...

Salut Eva6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je comprend que tu n'ailles pas bien, courage !!!
Effectivement il ne semble pas te convenir, tu attends de lui quelque chose qu'il ne donne pas. C'est dur cet enchainement mais tu devais être frustré dans cette situation. Tu dis beaucoup donner aussi, peut être trop.
Entoure toi de gens qui t'aiment, tu as la force de passer à travers ça :-)
Oui Louise Lou, j'ai connu une rupture plus difficile, je prend beaucoup de recul... Mais c'est toujours triste de se dire qu'on aura plus nos moments et la complicité qu'on avait malgré tout... Comme à chaque rupture. Il était tres présent (en message et appel) Je ne me sens fautive de rien, le problème cest quon dirait que lui non plus.
On verra... Le pire serait qu'il ne m'envoie même pas un message pour ma grand-mère chérie... Même si c'est fini, je serai encore plus déçue.
Je garde la tête haute cependant. Enfin j'essaie pour le moment...
Bonsoir,

il est revenu ce matin premièrement pour les condoléances, et a rajouté que malgre ce qu'il s'est passé entre nous, il serait là pour moi et qu'il m'aimait. Par politesse, j'ai répondu merci beaucoup.

En sortant du travail, j'ai tracé, il a du me voir de son restaurant parler à ma collègue et faire comme si de rien n'était. J'ai reçu un texto dans la minute. Ce qui est étonnant vu qu'il ne peut pas trop avoir son tel pdt le service. Il me dit "on ne peut se quitter comme ça ma puce il faut qu'on parle" voyant que je ne répond pas, il me dit "je ne vais pas te courir après donc c'est toi qui voit" (j'aime bien le mec me quitte, mais cest moi qui voit... Lol). Il rajoute "je t'appelle un peu ce soir sache que tu me manques". Je finit par lui dire que s'il veut m'avoir, ça ne sera pas ce soir car je compte dormir tôt (et pas attendre 1h du mat qu'il ait fini quoi).
Il m'appelle cependant à sa pause clope et je rate son appel. Il m'envoie : "Si t'as envie que ça s'arrange dis moi sinon laisse tomber" une petite blague donc...
Je ne veux pas de conflit, je vais lui faire comprendre pourquoi on ne fait pas ça à quelqu'un quon aime, l'abandonner le jour de son anniversaire pdt que sa grand-mère est mourante, faire le fier en changeant sa photo de profil et en enlevant le statut en couple, et (je viens de voir) rajouter de nouvelles filles sur Facebook, et revenir en mode "je veux me remettre avec toi mais cest toi qui voit". Trop facile...

Je pense lui faire comprendre calmement que je ne suis pas un jouet.

Je ne veux pas reprendre, ça c'est ma raison qui parle, mais je l'aime, et je sais que ça va être dur. Mais je vais lui dire non... Je veux quand même lui parler.
Difficile ta situation, deja je te présente mes sincères condoleances. Je me suis fais quitter 10 jours apres mon anniversaire donc j'imagine que toi cest encore plus brutal .. Il aurait pas un manque de maturité ? Bref c'est difficile mais il semble pas te convenir au vu de ton récit, tu mérite mieux. Il revient vers toi, à toi de voir si tu vois ton avenir avec lui. Pese le pour et le contre.
Bon courage.
Merci JackDaniels.

Il est revenu en regrettant. 3 jours apres... Donc cette rupture (inopportune) était donc bien impulsive. J'avais la porte ouverte et la décision entres mes mains... J'ai décidé de ne pas le reprendre. Je crois que je suis un cas à part entière ici, mais j'ai ecouté ma raison... Mais putin que c'est dur...
Contre : son immaturité, son manque de spontanéité, sa tendance à aimer boire, la fumette, à se mettre mal... la manière dont il m'a larguée, ses actes (qu'il fait ou qu'il ne fait pas forcément), son problème à se gérer tout seul (dont financièrement)

Pour : l'amour, ses calins recurents, ses bras, ses mimiques...

L'amour ne fait pas tout... J'imagine quon aurait eu d'autres disputes.
Mais putin c'est dur... Je l'aimais malgré tout ça.
Pour info, ça c'est fini comme ça : il a fini par me rappeler hier soir... On a discuté rapidement car il reprenait le service... Ça c'est fini en texto (ce que je déteste) je lui ai dit ce que je pensais, au début il a insisté un peu. Il m'a envoyé un long message lui aussi, m'expliquant son impulsivité et ses regrets, car il voulait que ce soir (vu quil etait seul chez lui), je vienne. Jai dit non vu la situation déjà entre nous, et pour ma grand-mère, je ne me vois pas partir toute la nuit alors que ma maman est mal. Normal.

Ce matin je lui donne ma réponse et il me dit que si je ne veux plus continuer, ce n'est pas la peine qu'on s'appelle ou qu'on se voit.
Alors je lui re-explique... Et il me répond, dégoûtée certainement "Ok tant pis dommage, bonne journée bye".
Et c'est fini.
Bonjour Eva6,

Apparemment, tu sais ce qui est le mieux pour toi. Ce garçon ne te comblait pas alors tu as préféré ne pas reprendre votre histoire.

Par contre, je vais revenir sur ton premier post.
Ce garçon, il semble ne pas t'avoir joué la comédie ou autre. Il s'est montré naturel, comme il était. Et tu voulais le changer. Là fut ton erreur car on ne change personne. Une personne qui désire changer, elle le fera d'elle-même.

Tu pleurais son manque d'attentions, ses cadeaux à la "va vite" alors que toi tu aimes prendre ton temps et y réfléchir des jours à l'avance. Mais ça, c'est toi. Il n'avait pas à changer pour toi. Il ne t'a jamais menti sur la marchandise. Peut-être que lui regrettait ton manque de spontanéité. Mais pareil, si ce n'est pas toi, tu n'avais pas à changer pour lui.

Pour la fumette, idem. Tu savais depuis le début dans quoi tu t'engageais. Que tu n'aimes pas cela chez lui, je le comprends (perso, un homme qui a besoin de se mettre minable tous les soirs, via l'alcool ou le joint, ce n'est pas non plus pour moi), mais tu aurais dû comprendre dès le départ que ça ne le ferait pas entre vous.

La prochaine fois, attarde-toi sur ce qu'il te semble important pour toi dans une relation. Si tu veux un homme attentionné, regarde dès le départ ce qu'il fait pour toi. Si tu as besoin d'un homme rassurant, essaie de trouver quelqu'un avec qui tu puisses parler de tes soucis, etc...

Je te souhaite bon courage mais je le répète, tu as bien fait de ne pas rester dans une relation qui ne te convenait pas.